| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent :
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 16:42:36 ![]() ![]() |
macgawel |
Attention, il peut y avoir des biais...
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai basculé 5 jours du CET vers le PERCO on sait jamais ce qui peut se passer en 2018/2019 Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 16-05-2018 à 17:13:35 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 17:15:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 17:16:07 ![]()
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 16-05-2018 à 17:18:45 |
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 17:16:37 ![]() ![]() |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Macnigore |
Effectivement. Cela dit je pense que je bosse moins que toi et que j'ai moins de stress (9h-19h en gros, je prends mes 8,5 sem de congés et je bosse peu en vacances, pas d'équipe à gérer, peu de contacts directs avec le top management et pas décisionnaire même si la boite est un panier de crabes). Peut être que je suis encore un peu bleu et que je le vis plus mal je ne sais pas, tu as surement le cuir plus dur
Les revenus de ma femme non ça ne risque pas d'évoluer des masses dans les prochaines années. Elle a levé le pied pour s'occuper plus des enfants que les premières années et c'est une bonne chose, on est d'accord tous les deux à ce sujet. Il nous semble préférable d'avoir au moins un des deux parents présent voire très présent avant les 10 ans. Elle remettra surement un coup de collier quand les deux seront au collège mais avant ça nous semble fondamental de faire les sorties de classe régulièrement (16h30), suivi des devoirs, etc. Surtout qu'ils sont dans une école qui demande beaucoup d'accompagnement des parents (beaucoup de devoirs, pas de cours le mercredi, beaucoup de ponts/vacances d'été qui commencent plus tôt...)
Hmmm oui et non. Je parle beaucoup d'argent sur ce topic car c'est le topic pognon et je parle très peu d'argent IRL, j'évacue ici Après je ne suis clairement pas dépensier et ma femme non plus. On a un coût de la vie élevé car Paris IM/école privée/assez gros emprunt sur l'appart et vacances scolaires mais finalement on consomme assez peu et on n'est pas dans le trip luxe/signes extérieurs de richesse. Tout ça pour dire qu'en cas d'augmentation de revenus je ne pense pas que les dépenses augmenteraient mécaniquement.
Ca ne va pas mal, je suis simplement objectif sur les bons et mauvais cotés de ma situation pro ce que peu de gens admettent ou simplement réalisent. Sur la pertinence de switcher sur un job avec les horaires et la pression qui explosent, très clairement ça ne me semble pas la meilleure des idées. Je partageais simplement les réflexions que ça a pu provoquer Le but n'était pas de tout faire revenir à l'argent mais tu pointais toi même la qualité de vie faible et les dépenses élevées en raison des voyages etc. Dans ce contexte je trouvais effectivement <2k de salaire un peu faible si tu dois payer loyer/vie quotidienne + des déplacements fréquents et des loisirs ou autres couteux pour te changer les idées.
Ce sont des phases. Ma femme a subi une opération assez lourde et impactante il y'a quelques mois, beaucoup de projets stressants au taf même si ça se passe très bien ça demande beaucoup d'implication, pas mal d'incertitude pro de son côté même si a priori ça ouvre des perspectives à moyen terme, mon fils qui doit bosser comme un dingue au CP ce qui nous fait poser pas mal de questions sur notre choix de les mettre dans un école élitiste... pas que des sujets funky cette année
Bof, j'ai pas mal de distance avec la rat race pour venir d'une famille où c'est la norme j'en vois bien les limites et le prix à payer. Je pense que mon insatisfaction ne vient pas tant d'une course au pognon que de la frustration venant de la difficulté à trouver l'équilibre entre : Amha j'ai des critères plus élevés que la moyenne des gens sur le second point ci-dessus et ça me joue des tours... On en a déjà parlé ici mais le statut social/le montant du salaire etc je m'en tape totalement et ce n'est pas ce qui m'intéresse dans la vie et chez les gens.
Clairement un jour j'enseignerai. J'aime ça et réciproquement j'ai toujours de très bons retours là dessus. Les modalités sont à définir mais quelques TD voire cours magistraux en ESC ça devrait pouvoir se faire sans trop de soucis.
Clairement j'aimerais épargner plus mais enfin actuellement malgré de bons revenus notre seule épargne c'est mon I/P et le crédit de l'appart qu'on rembourse. On est très loin d'épargner comme des malades...Ok sur le reste
Effectivement c'est souvent un sujet. Dans mon cas je suis certain que ça ne le serait pas mais de toute façon arrêter de bosser à 50 ans n'est pas DU TOUT une hypothèse réaliste vu le trend dépenses/revenus de mon foyer Y'en a quand même un qui suit
Je crois que j'ai parlé une fois il y'a plusieurs années du Tir aux pigeons du bois de Boulogne oui
Oui, même si je ne vois pas bien pourquoi dans notre cas. Amha si on avait une vraie hausse de revenus le seul poste qui augmenterait considérablement serait les voyages et peut être la femme de ménage. Le reste serait stable amha.
Hé oui dur dur de trouver un job rémunérateur sans stress et avec maxi flexibilité. Mais je plante mes petites graines pour peut-t-être revenir au bercail dans quelques mois/années avec une belle augment au passage... we'll see Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 16-05-2018 à 17:36:16 |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
oh_damned |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
glandoll |
|
oh_damned |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ecoute, y'a ça, je prends hein ... |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 17:55:50 ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Faire chier son gosse dès le CP |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
fabien1176 |
|
as253 Loucheur averti |
|
as253 Loucheur averti |
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 | Et combien de hausse du coup de la vie? Combien de choses en plus à financer soit même ? |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 18:52:39 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 19:07:11 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 19:03:27 ![]() Bon par contre kaizer et macnigore vous me faites douter sur ma reconversion vous faites chier. |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 19:04:57 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |