Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16182  16183  16184  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53280553
kaboom85
Posté le 16-05-2018 à 16:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

ce calcul :heink: , tu es candidat au prix nobel de mathématiques ?

c'est un exemple  [:kyjja:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 16:42:36  profilanswer

n°53280628
macgawel
Posté le 16-05-2018 à 16:46:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je trouve le plus étrange c'est pas le niveau général moyen, mais plutôt la différence énorme que fait l'ancienneté !

Attention, il peut y avoir des biais...

Exemple (au pif, je n'ai pas lu les stats) : Les boîtes qui offrent plus de congés gardent leurs employés plus longtemps => Plus l'ancienneté est élevée plus il y a de chance que l'employé soit dans une boîte avec beaucoup de congés.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53280783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 16:55:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Attention, il peut y avoir des biais...

Exemple (au pif, je n'ai pas lu les stats) : Les boîtes qui offrent plus de congés gardent leurs employés plus longtemps => Plus l'ancienneté est élevée plus il y a de chance que l'employé soit dans une boîte avec beaucoup de congés.

Oui, je me posais la question. :jap:

Je vois en fait au moins 2 phénomènes explicatifs possibles, pas exclusifs :

- la quantité de congés est un élément majeur pour fidéliser les employés (ce que tu dis).
- les entreprises qui évoluent dans des secteurs ou y a une forte mobilité des travailleurs sont statistiquement des entreprises qui offrent des boulots avec très peu de congés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53280990
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-05-2018 à 17:12:04  profilanswer

On devrait faire un comparo des boites qui offrent le plus de RTT
Et si en plus elles proposent un CET c'est jackpot :D

Dans ma nouvelle boite on m'a fait renoncer à des RTT en arrivant (mais payés / majorés.  
Les anciens n'y renoncent pas.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53281014
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2018 à 17:13:26  profilanswer

j'ai basculé 5 jours du CET vers le PERCO

on sait jamais ce qui peut se passer en 2018/2019 :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-05-2018 à 17:13:35
n°53281026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 17:14:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Btbw qui vit dans le présent et qui pense plus au très long terme qu'au moyen... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53281035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2018 à 17:14:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Btbw qui vit dans le présent et qui pense plus au très long terme qu'au moyen... [:ocube]

Incompréhensible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53281042
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:15:13  answer

kaboom85 a écrit :

on est pas sur les meme valeurs là mon bon gimly

rendre 5% jours de congé pour 10% de salaire why not
rendre 15% de congés pour 10% de salaire ça me semble con  [:spamafote]

c'est ton approche en % qui n'a aucun sens comptable :/

n°53281057
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:16:07  answer

The NBoc a écrit :

Non, ça peut sembler un détail de façon de compter mais en fait c'est fondamental d'utiliser le bon critère pour donner une représentation juste de la réalité.

La représentation juste, c'est le % de travail que tu fait en plus et le % de salaire supplémentaire que tu en récolte.

n°53281063
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 17:16:37  profilanswer

glandoll a écrit :

avec quel patrimoine ?

Déjà évoqué plusieurs fois sur ce topic.
Capitaliser beaucoup impliquerait que je bosse comme un damné, or j'ai des mômes en bas age, et on ne rattrape pas les années perdues...

D'ailleurs j'avais posé la question et pas mal ici m'avaient sagement conseillé de ne pas bosser comme un ouf même si ça permettait de gagner + de fric.

Du coup j'ai revu un peu mes ambitions à la baisse quant au capital nécessaire pour vivre de nos rentes.
En revoyant les chiffres de notre train de vie probable dans le futur, on pourrait vivre confortablement avec une rente annuelle dans les 60 K€ avant impôt, soit du net d'impôt vu que j'ai 4 mômes :D
Un 1,5 M€ d'actif net (+ RP payée) devrait faire le job.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-05-2018 à 17:18:45
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 17:16:37  profilanswer

n°53281071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 17:17:19  profilanswer

Ça dépend ce que tu veux représenter. :spamafote:

Ici, la discussion ne portait pas sur une très vulgaire représentation comptable.

---------------
n°53281092
Djoul II
Posté le 16-05-2018 à 17:19:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir un PERCO  [:cerveau fangio38]

---------------
n°53281095
Macnigore
Posté le 16-05-2018 à 17:19:24  profilanswer

Braindead a écrit :

A chacun de trouver son point d'équilibre...

Effectivement. Cela dit je pense que je bosse moins que toi et que j'ai moins de stress (9h-19h en gros, je prends mes 8,5 sem de congés et je bosse peu en vacances, pas d'équipe à gérer, peu de contacts directs avec le top management et pas décisionnaire même si la boite est un panier de crabes). Peut être que je suis encore un peu bleu et que je le vis plus mal je ne sais pas, tu as surement le cuir plus dur :p

KaiserCz a écrit :

Y'a pas moyen d'augmenter aussi les revenus de ta femme ?
Parce que l'explosion en vol c'est quand même moyen fun quoi :/

Puis qui dit meilleur poste pour la suite, dit plus de taff et moins de temps pour ta famille, déjà que t'as l'air de taffer beaucoup c'est quand même dommage de pas trop pouvoir passer du temps avec tes gamins non ?

Les revenus de ma femme non ça ne risque pas d'évoluer des masses dans les prochaines années. Elle a levé le pied pour s'occuper plus des enfants que les premières années et c'est une bonne chose, on est d'accord tous les deux à ce sujet.

Il nous semble préférable d'avoir au moins un des deux parents présent voire très présent avant les 10 ans. Elle remettra surement un coup de collier quand les deux seront au collège mais avant ça nous semble fondamental de faire les sorties de classe régulièrement (16h30), suivi des devoirs, etc. Surtout qu'ils sont dans une école qui demande beaucoup d'accompagnement des parents (beaucoup de devoirs, pas de cours le mercredi, beaucoup de ponts/vacances d'été qui commencent plus tôt...)

super_pourri a écrit :

hmmm pas sûr que ce soit qu'une question de rem. c'est aussi dans le tempérament, la plupart des gens que je connais qui gagnent *vraiment* bcp continuent à taffer autant qu'ils peuvent le plus longtemps possible...

Hmmm oui et non. Je parle beaucoup d'argent sur ce topic car c'est le topic pognon et je parle très peu d'argent IRL, j'évacue ici :p

Après je ne suis clairement pas dépensier et ma femme non plus. On a un coût de la vie élevé car Paris IM/école privée/assez gros emprunt sur l'appart et vacances scolaires mais finalement on consomme assez peu et on n'est pas dans le trip luxe/signes extérieurs de richesse. Tout ça pour dire qu'en cas d'augmentation de revenus je ne pense pas que les dépenses augmenteraient mécaniquement.

radioactif a écrit :

Si ton but est de solder ton emprunt au plus vite pour passer à autre chose c’est une stratégie adaptée.
Si c’est pour aller mieux je suis pas certain de la pertinence de la démarche. D’autant plus que ça va couvrir la période où tu vas réellement t’éclater avec tes gamins.

Ca ne va pas mal, je suis simplement objectif sur les bons et mauvais cotés de ma situation pro ce que peu de gens admettent ou simplement réalisent.

Sur la pertinence de switcher sur un job avec les horaires et la pression qui explosent, très clairement ça ne me semble pas la meilleure des idées. Je partageais simplement les réflexions que ça a pu provoquer :D

Le but n'était pas de tout faire revenir à l'argent mais tu pointais toi même la qualité de vie faible et les dépenses élevées en raison des voyages etc. Dans ce contexte je trouvais effectivement <2k de salaire un peu faible si tu dois payer loyer/vie quotidienne + des déplacements fréquents et des loisirs ou autres couteux pour te changer les idées.

Filob a écrit :

Très différent de ton discours d’il y a quelques mois non?
Il s’est passé un truc?

Ce sont des phases. Ma femme a subi une opération assez lourde et impactante il y'a quelques mois, beaucoup de projets stressants au taf même si ça se passe très bien ça demande beaucoup d'implication, pas mal d'incertitude pro de son côté même si a priori ça ouvre des perspectives à moyen terme, mon fils qui doit bosser comme un dingue au CP ce qui nous fait poser pas mal de questions sur notre choix de les mettre dans un école élitiste... pas que des sujets funky cette année :D

r06 a écrit :

Ça correspond quand même bien à ce que je perçois de sa personnalité, ce coté insatisfait, cette envie de suivre la "rat race" et de s'accomplir via une certaine réussite pro... :o

Par contre du coup je suis encore plus sceptique sur le côté arreter plus tot qui émerge dans son post.

Pour le pays basque c'est sympa mais j'y étais la semaine dernière il a quand même fait un temps de merde pour la mi mai c'est quand même pénible (même si il fait pas terrible ici non plus).... :o

Bof, j'ai pas mal de distance avec la rat race pour venir d'une famille où c'est la norme j'en vois bien les limites et le prix à payer.

Je pense que mon insatisfaction ne vient pas tant d'une course au pognon que de la frustration venant de la difficulté à trouver l'équilibre entre :
- assurer un certain niveau de vie à ma famille en vivant en RP (coûts++ même sans consommer comme des dingues) et ne pas vivre au dessus de nos moyens voire épargner
- avoir un taf intéressant avec des sujets/projets qui se renouvellent et avec une certaine stimulation intellectuelle --> Grosse frustration à ce sujet car pour l'instant ça va systématiquement de pair avec un stress énorme. Je suis fautif sur ce point car je me mets spontanément sur les sujets incertains/sensibles vu que ce sont aussi ceux sur lesquels il faut un peu se creuser la tête et assez rapidement on me confie tous les sujets "compliqués".
- trouver un équilibre pro/perso--> Très clairement c'est ce dernier point qui est sacrifié par rapport aux deux ci-dessus.

Amha j'ai des critères plus élevés que la moyenne des gens sur le second point ci-dessus et ça me joue des tours...

On en a déjà parlé ici mais le statut social/le montant du salaire etc je m'en tape totalement et ce n'est pas ce qui m'intéresse dans la vie et chez les gens.

mnml a écrit :

Tu prévois / prévoirais de faire quoi après du coup ?
C'est le revers de la médaille quand tu montes dans la hiérarchie ou que ton poste devient critique : plus de stress, moins de temps, plus de contraintes. Il faut prévoir une porte de sortie ;)

Clairement un jour j'enseignerai. J'aime ça et réciproquement j'ai toujours de très bons retours là dessus. Les modalités sont à définir mais quelques TD voire cours magistraux en ESC ça devrait pouvoir se faire sans trop de soucis.

mnml a écrit :

Faut être lucide, tu y laissera des plumes.
J'ai un pote d'enfance dans ton cas : parcours banal, mais il s'est défoncé dans le boulot pour atteindre un poste à responsabilité en BFI, avec un très gros salaire.
Lui aussi il veut arrêter à 45 ans, sa vie et sont travail ne font qu'un.
Sauf qu'il est rincé : il n'a plus le temps de faire du sport, il clope énormément, il fait des horaires de dingue (8h-22h). Il habite à l'étranger et revient le WE en France : une vie de taré mais il "aime" ça, car toute sa vie est centrée sur sa carrière. Il a fait une croix sur ses autres rêves. Pas de mômes évidemment, peu de loisirs hormis des soirées avec des collègues ou anciens collègues .... Je trouve ça triste perso, pour quoi au final .. un gros salaire et un costard, une place dans la société ?

Mon sentiment c'est qu'il ne fera pas de vieux os, et qu'il risque de ne pas profiter à partir de 45 ans car il aura des problèmes de santé. Et de toute façon avoir une vie aussi éprouvante, c'est comme avoir fait la légion étrangère, tu n'en sors pas sans y laisser une partie de toi même.

Maintenant c'est sur que chacun a ses moteurs dans la vie ... moi je ne pourrais pas, je préfère encore la médiocrité de mes limites je crois  :D

:jap: je partage ta conclusion et je suis pas dans le cas de ton pote. J'arrive encore à faire un peu de sport et m'entretenir physiquement, actuellement pas du tout les horaires de ton pote etc.

gregouf a écrit :

C'est surtout que Macnigore est pere de deux enfants en bas age. Donc c'est mettre en balance de voir grandir tes enfants, potentiellement plus de temps libre pour explorer ses centres d'interets d'un cote et epargner plus d'argent dans le 2nd cas, mais une vie sociale qui est drive par le boulot, peu de vie de famille, pas le temps pour grand chose hors boulot.
Accumuler des chiffres sur un compte au prix de sacrifice important, c'est clairement pas ma vision d'une vie epanouie et interessante, mais chacun son trip. Apres, penser que tu vas te reconvertir, lever le pied alors que le seul attrait actuel semble etre l'accumulation d'argent, j'y crois pas trop   :whistle:

Clairement j'aimerais épargner plus mais enfin actuellement malgré de bons revenus notre seule épargne c'est mon I/P et le crédit de l'appart qu'on rembourse. On est très loin d'épargner comme des malades...Ok sur le reste :jap:

thun_on_the_r a écrit :

la vraie question c'est surtout que va t'il se passer quand ce genre de profil arrête subitement de bosser, alors qu'il n'a fait que ça depuis 25 ans :D

ça commence a comprendre que le temps n'attend pas© :o

Effectivement c'est souvent un sujet. Dans mon cas je suis certain que ça ne le serait pas mais de toute façon arrêter de bosser à 50 ans n'est pas DU TOUT une hypothèse réaliste vu le trend dépenses/revenus de mon foyer :D

Y'en a quand même un qui suit :D :jap:

radioactif a écrit :

Mais c'est pas une évidence non plus de devoir écraser l'accélérateur.

:jap:

gregouf a écrit :

Exactement. Mac a actuellement une vie confortable, ils mentionnaient plusieurs voyages a l'etrange l'annee derniere, l'acces a des clubs prives pour parisiens de la bourgeoisie & co. Son epargne est principalement au travers de son bien immobilier. La course acharnee a l'accumulation financiere au detriment de sa vie perso/famille ne fait pas grand sens selon moi.

Je crois que j'ai parlé une fois il y'a plusieurs années du Tir aux pigeons du bois de Boulogne oui :D  mais on n'a pas donné suite vu que l'abonnement était extrêmement cher et pas trop notre délire socialement....pas de rallyes pour les enfants! :o

Youmoussa a écrit :

C’est faux. Si tes dépenses augmentent, ça changera rien.

Oui, même si je ne vois pas bien pourquoi dans notre cas. Amha si on avait une vraie hausse de revenus le seul poste qui augmenterait considérablement serait les voyages et peut être la femme de ménage. Le reste serait stable amha.

btbw03 a écrit :

mac, et bien, un tel niveau de salaire ne fait même pas envie vu les contraintes a coté ...

Hé oui dur dur de trouver un job rémunérateur sans stress et avec maxi flexibilité. Mais je plante mes petites graines pour peut-t-être revenir au bercail dans quelques mois/années avec une belle augment au passage... we'll see ;)

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 16-05-2018 à 17:36:16
n°53281106
Djoul II
Posté le 16-05-2018 à 17:20:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

En revoyant les chiffres de notre train de vie probable dans le futur, on pourrait vivre confortablement avec une rente annuelle dans les 60 K€ avant impôt, soit du net d'impôt vu que j'ai 4 mômes :D
Un 1,5 M€ d'actif net (+ RP payée) devrait faire le job.

60k que pour toi ou à deux ?

---------------
n°53281108
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 17:20:46  profilanswer

Dans les faits, prenons par exemple (pour simplifier) quelqu'un qui bosse 200 jours par an.
Chaque jour bossé en + devrait lui rapporter au moins 0,5% de salaire annuel en + pour que ça soit intéressant.

n°53281132
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 17:22:50  profilanswer

Djoul II a écrit :

60k que pour toi ou à deux ?

Pour toute la famille (Moi+Madame+les enfants).

Lifestyle pépère à la campagne (où concrètement on pourrait vivre sans trop se forcer avec moitié moins que ça) :o

n°53281134
btbw03
Posté le 16-05-2018 à 17:22:54  profilanswer

Djoul II a écrit :

Avoir un PERCO  [:cerveau fangio38]

je mets 300e il se transforme en 750e  

donc bon :D

n°53281295
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 17:35:28  profilanswer

voilà  :jap:  
et faudrait le calculer en supernet car chaque revenu supplémentaire est plus taxé que le revenu au début

n°53281373
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 17:42:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dis toi que ce genre de petits "avantages" (PERCO, PEE, ...) ne sont que de la poudre de perlimpinpin   [:macronite:5]  
qui permet à ton employeur de faire de l'optimisation sur les charges salariales et sa fiscalité tout en faisant croire aux employés sous-payés qu'il est extrêmement généreux.

n°53281494
btbw03
Posté le 16-05-2018 à 17:55:06  profilanswer

Ecoute, y'a ça, je prends hein ...

n°53281499
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 17:55:50  answer

Macnigore a écrit :

Y'en a quand même un qui suit :D :jap:

Facile, je suis dans la même situation :o

n°53281878
fabien1176
Posté le 16-05-2018 à 18:34:29  profilanswer

Tiens d'ailleurs question : si le prélèvement à la source en 2019 portera in fine sur les revenus 2019, est ce que si on perçoit en 2018 tout l'I/P, voire le fruit de la vente de jours sur CET, ces montants seront de facto exonérés d'impôts ? Ou bien l'assiette d'imposition 2019 sera augmentée des revenus exceptionnels 2018 ? (ce qui me paraît plus que probable vu que dans le même temps les dépenses 2018 éligibles au crédit d'impôt seront bien prises en compte dans l'assiette 2019)

n°53281920
Filob
Posté le 16-05-2018 à 18:38:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce sont des phases. Ma femme a subi une opération assez lourde et impactante il y'a quelques mois, beaucoup de projets stressants au taf même si ça se passe très bien ça demande beaucoup d'implication, pas mal d'incertitude pro de son côté même si a priori ça ouvre des perspectives à moyen terme, mon fils qui doit bosser comme un dingue au CP ce qui nous fait poser pas mal de questions sur notre choix de les mettre dans un école élitiste... pas que des sujets funky cette année :D

Intéressant, t'avais l'air plutôt emballé avant.

Il doit bosser comme un dingue car "pas au niveau" ( [:bvampire] ) ou juste car ils chargent de devoirs comme des ânes?

Vous envisagez un changement du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53281936
btbw03
Posté le 16-05-2018 à 18:39:43  profilanswer

Faire chier son gosse dès le CP :lol: :lol: :lol:  

Ça va se finir en punk à chien qui rejette le modèle de ses parents :o

n°53281944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2018 à 18:40:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, même si je ne vois pas bien pourquoi dans notre cas. Amha si on avait une vraie hausse de revenus le seul poste qui augmenterait considérablement serait les voyages et peut être la femme de ménage. Le reste serait stable amha.

Tes momes vont grandir. Tes goûts vont changer. Et quoi que tu dises, tu sembles avoir une vision élitiste et c’est plus le POGNON qui te limite aujourd’hui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53281964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2018 à 18:42:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Enfin tu les récupères quand tes 750€ ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53281981
fabien1176
Posté le 16-05-2018 à 18:44:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand il achète sa RP.
C'est plutot sensé d'abonder son PERCO en vue d'un achat immo.

n°53281994
as253
Loucheur averti
Posté le 16-05-2018 à 18:45:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le pauvre btbw qui se fait alpaguer quelque soit la maniere dont il utilise son argent :D  

sinon ici passage de 9 semains de conge a 3 (France -> USA) . Ca fait bien mal, mais on est loin des 10% d'augmentation de salaire vu plus haut. Plus proche de 80 voire 100% a responsabilites egales.  

n°53282001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 18:46:20  profilanswer

Quel coin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53282013
as253
Loucheur averti
Posté le 16-05-2018 à 18:47:27  profilanswer

n°53282019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2018 à 18:48:25  profilanswer

as253 a écrit :

le pauvre btbw qui se fait alpaguer quelque soit la maniere dont il utilise son argent :D  

Ah non, c’est la manière dont il insulte les autres avant de faire pareil qui déclenche ça.

---------------
n°53282034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2018 à 18:49:54  profilanswer

D’ailleurs maintenant qu’il est de retour, btbw va pouvoir nous donner les années de naissances compatibles avec sa définition de BB  :D

---------------
n°53282037
r06
Posté le 16-05-2018 à 18:49:59  profilanswer

Et combien de hausse du coup de la vie? Combien de choses en plus à financer soit même ?

n°53282041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 18:50:12  profilanswer

T'as pu te loger convenablement ou c'est tendax ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53282070
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 18:52:39  answer

Macnigore a écrit :

Bon, là quand même, tu va pas faire le surpris ?

Si tu veux que ton gosse fasse partie de l'élite, il y a un prix à payer, sinon tout le monde le ferait. Et outre le coût financier, ca implique un travail scolaire énorme et permanent, mais également tout un carcan de code et de comportements qui sont clairement antinomiques avec l'amusement et la déconnnade plutôt naturelle chez un enfant. Si en plus vous n'appliquez pas vous même ces codes au quotidien, là, c'est le grand écart.

Le jeu en vaut il la chandelle, je ne sais pas, le gosse le vous reprochera t'il plus tard, ca n'a rien d'impossible.

On a fait ca avec le premier pour sa dernière année de maternelle. Résultat, 1 à 2  heures de travail scolaire tous les soirs, et 2 heures par jours pendant les petites vacances si tu voulais que le taf soit fait pour la rentrée, et un gosse plutôt fatigué et triste au final, tout ca a 5 ans.

L'année suivante, il a rejoint le système normal :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 19:07:11
n°53282071
as253
Loucheur averti
Posté le 16-05-2018 à 18:52:43  profilanswer

je suis en rent control, $1,700 pour 60m carres (1chambre). L'appartement au dessus (meme taille mais plus belle vue sur la baie) est loue $3,800 par mois. Apres ca va, 2 salaires HFR compliant, mais achat inenvisageable sans cerises.

n°53282143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 19:00:16  profilanswer

as253 a écrit :

je suis en rent control, $1,700 pour 60m carres (1chambre). L'appartement au dessus (meme taille mais plus belle vue sur la baie) est loue $3,800 par mois. Apres ca va, 2 salaires HFR compliant, mais achat inenvisageable sans cerises.

Ça marche comment ce rent control ?

---------------
n°53282166
Filob
Posté le 16-05-2018 à 19:02:45  profilanswer

La violence ouais :/

Pour les parents aussi, faut avoir envie de se fader des heures de devoirs sans parler des tensions avec ton gosse quand il est plus grand et que tu dois faire la police...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53282172
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 19:03:27  answer

Bon par contre kaizer et macnigore vous me faites douter sur ma reconversion vous faites chier.

n°53282177
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 19:04:10  profilanswer

Filob a écrit :

Pour les parents aussi, faut avoir envie de se fader des heures de devoirs sans parler des tensions avec ton gosse quand il est plus grand et que tu dois faire la police...

+1 cette vie non convenable dès tout petit  :sweat:

n°53282185
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 19:04:57  answer

Filob a écrit :

C'est pas une histoire de violence, c'est une histoire de choix. On ne fabrique pas des chevaux de course en les laissant gambader dans les champs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16182  16183  16184  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)