Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16180  16181  16182  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53275634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 10:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bah tu peux aller voir l'aéroport de Biarritz, c'est pas la folie en terme de connection.
Par exemple pour Nice il n'y a de vols que en saison, du coup quand j'y vais en avion je passe souvent par Bordeaux ou Pau.
Sinon y a le train pour Paris mais c'est un peu long (mais plus rapide que de Nice).
Après franchement le nombre de destinations de l'aéroport j'ai du mal à voir ça comme un critère de convenabilité fort.

Ben disons qu'un ancien citadin (par exemple radioactif) qui irait vivre dans un coin très campagnard comme le sud-ouest, j'imagine qu'il aura envie de pouvoir facilement retrouver la civilisation. :o

Message édité par The NBoc le 16-05-2018 à 10:49:58

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 10:49:36  profilanswer

n°53275732
mnml
Posté le 16-05-2018 à 10:55:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui et non.

Une vraie rem+++ ça amène beaucoup d'options: arrêter de bosser beaucoup plus tot, une reconversion vers un métier moins rémunérateur mais intéressant (politique locale, enseignement).

Bien gagner sa vie sans plus dans mon cas ça veut surtout dire continuer à bosser pendant encore 35 ans en épargnant peu et options assez reduites. C'est pas hyper enthousiasmant je trouve même si j'ai bien conscience que si c'est pour exploser en vol dans 5 ans ça n'a aucun sens.

Faut être lucide, tu y laissera des plumes.
J'ai un pote d'enfance dans ton cas : parcours banal, mais il s'est défoncé dans le boulot pour atteindre un poste à responsabilité en BFI, avec un très gros salaire.
Lui aussi il veut arrêter à 45 ans, sa vie et sont travail ne font qu'un.
Sauf qu'il est rincé : il n'a plus le temps de faire du sport, il clope énormément, il fait des horaires de dingue (8h-22h). Il habite à l'étranger et revient le WE en France : une vie de taré mais il "aime" ça, car toute sa vie est centrée sur sa carrière. Il a fait une croix sur ses autres rêves. Pas de mômes évidemment, peu de loisirs hormis des soirées avec des collègues ou anciens collègues .... Je trouve ça triste perso, pour quoi au final .. un gros salaire et un costard, une place dans la société ?

Mon sentiment c'est qu'il ne fera pas de vieux os, et qu'il risque de ne pas profiter à partir de 45 ans car il aura des problèmes de santé. Et de toute façon avoir une vie aussi éprouvante, c'est comme avoir fait la légion étrangère, tu n'en sors pas sans y laisser une partie de toi même.

Maintenant c'est sur que chacun a ses moteurs dans la vie ... moi je ne pourrais pas, je préfère encore la médiocrité de mes limites je crois  :D

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 16-05-2018 à 11:00:02
n°53275947
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:07:49  answer

The NBoc a écrit :

Ca doit être sympa, le pays basque, j'imagine, m'enfin quitte à aller là bas, c'est pas mieux d'aller dans le vrai pays basque, celui en Espagne ?

Le pays basque Français est agricole, l'espagnol est industriel (mais les vrais grosses industries qui puent quoi). Visuellement, je préfère quand même le pays basque Français pour ce que j'en ai vu.

n°53275981
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:09:31  answer

r06 a écrit :

Coté espâgnol il faut surtout parler espagnol...:o
Côté francais, je parle pas basque et j'y ai vécu 18 ans sans soucis...:o  
Après ça fait bien de savoir dire 3 conneries...:o

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre la côte et les terres.  
Tu me diras, dans les terres coté Français, y'a 0 boulot, ca règle le problème :o

n°53276032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 11:12:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 11:17:07
n°53276049
r06
Posté le 16-05-2018 à 11:13:43  profilanswer

Et presque pas d'habitants non plus donc au pire si tu les comprends pas c'est pas grave...:o
Mais effectivement ça parle un peu plus basque à l'intérieur.
Après de mon expérience tout le monde parle français aussi (comme en Corse quoi) vu que de toute façon les langues régionales étaient bannies de l'après guerre aux années 80...:o

n°53276065
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-05-2018 à 11:14:25  profilanswer

mnml a écrit :

Faut être lucide, tu y laissera des plumes.
J'ai un pote d'enfance dans ton cas : parcours banal, mais il s'est défoncé dans le boulot pour atteindre un poste à responsabilité en BFI, avec un très gros salaire.
Lui aussi il veut arrêter à 45 ans, sa vie et sont travail ne font qu'un.
Sauf qu'il est rincé : il n'a plus le temps de faire du sport, il clope énormément, il fait des horaires de dingue (8h-22h). Il habite à l'étranger et revient le WE en France : une vie de taré mais il "aime" ça, car toute sa vie est centrée sur sa carrière. Il a fait une croix sur ses autres rêves. Pas de mômes évidemment, peu de loisirs hormis des soirées avec des collègues ou anciens collègues .... Je trouve ça triste perso, pour quoi au final .. un gros salaire et un costard, une place dans la société ?

Mon sentiment c'est qu'il ne fera pas de vieux os, et qu'il risque de ne pas profiter à partir de 45 ans car il aura des problèmes de santé. Et de toute façon avoir une vie aussi éprouvante, c'est comme avoir fait la légion étrangère, tu n'en sors pas sans y laisser une partie de toi même.

Maintenant c'est sur que chacun a ses moteurs dans la vie ... moi je ne pourrais pas, je préfère encore la médiocrité de mes limites je crois  :D

la vraie question c'est surtout que va t'il se passer quand ce genre de profil arrête subitement de bosser, alors qu'il n'a fait que ça depuis 25 ans :D

ça commence a comprendre que le temps n'attend pas© :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 16-05-2018 à 11:15:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53276094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 11:16:30  profilanswer

r06 a écrit :

Et presque pas d'habitants non plus donc au pire si tu les comprends pas c'est pas grave...:o
Après de mon expérience tout le monde parle français aussi (comme en Corse quoi) vu que de toute façon les langues régionales étaient bannies de l'après guerre aux années 80...:o

C'est d'ailleurs un bon point.

Quitte à vivre dans un coin ou la nature est à peu près préservée, pourquoi ne pas directement aller en Corse ? La côte et l'intérieur m'ont l'air quand même sensiblement plus sympa que l'Atlantique, vagues pour surfer mises à part.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53276130
r06
Posté le 16-05-2018 à 11:18:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est d'ailleurs un bon point.

Quitte à vivre dans un coin ou la nature est à peu près préservée, pourquoi ne pas directement aller en Corse ? La côte et l'intérieur m'ont l'air quand même sensiblement plus sympa que l'Atlantique, vagues pour surfer mises à part.

Et encore en Corse si t'es relativement dispo il y a largement moyen de surfer toute les semaines 8 mois par an....
Pour le reste je sais pas trop pour fréquenter beaucoup les 2 endroits, j'ai tendance à préférer le pays basque mais c'est peut être parce que j'y ai grandit... :o

Message édité par r06 le 16-05-2018 à 11:19:23
n°53276136
r06
Posté le 16-05-2018 à 11:19:05  profilanswer

Comment ça la prochaine?  :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 11:19:05  profilanswer

n°53276210
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:23:12  answer

gregouf a écrit :

C'est surtout que Macnigore est pere de deux enfants en bas age. Donc c'est mettre en balance de voir grandir tes enfants, potentiellement plus de temps libre pour explorer ses centres d'interets d'un cote et epargner plus d'argent dans le 2nd cas, mais une vie sociale qui est drive par le boulot, peu de vie de famille, pas le temps pour grand chose hors boulot.
Accumuler des chiffres sur un compte au prix de sacrifice important, c'est clairement pas ma vision d'une vie epanouie et interessante, mais chacun son trip. Apres, penser que tu vas te reconvertir, lever le pied alors que le seul attrait actuel semble etre l'accumulation d'argent, j'y crois pas trop   :whistle:

Mac est en effet parent, mais a aussi un beau crédit sur le dos, et surtout, vu le métier de sa compagne, est le seul qui détermine la qualité de vie matérielle du foyer. Dans ces conditions, c'est pas évident de lever le pieds en fait.

n°53276230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 11:24:21  profilanswer

Tiens d'ailleurs ptite question con.

https://www.intelligence-airbusds.c [...] rveillance

Ça m'a l'air assez proche de ce que vous faites, vous êtes en concurrence ?

---------------
n°53276235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 11:24:54  profilanswer

Mais c'est pas une évidence non plus de devoir écraser l'accélérateur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53276268
onina
Posté le 16-05-2018 à 11:26:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai bah va voir en Alsace si ça a si bien marché que ça...  [:ex-floodeur:5]  

n°53276290
r06
Posté le 16-05-2018 à 11:28:04  profilanswer

Non mais ils sont pas vraiment français eux...:o

n°53276424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 11:35:59  profilanswer

onina a écrit :

Ouai bah va voir en Alsace si ça a si bien marché que ça...  [:ex-floodeur:5]  

En fait, ce qui sort de la bouche des alsaciens, c'est souvent du français. Malheureusement.

---------------
n°53276450
onina
Posté le 16-05-2018 à 11:37:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, ce qui sort de la bouche des alsaciens, c'est souvent du français. Malheureusement.

Même quand ils parlent français (ce qui dans certains coins n'est pas si fréquent), c'est pas français : "j'ai anniversaire", sérieux ?  [:tammuz:3]

n°53276468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 11:39:12  profilanswer

onina a écrit :

Même quand ils parlent français (ce qui dans certains coins n'est pas si fréquent), c'est pas français : "j'ai anniversaire", sérieux ?  [:tammuz:3]

T'as oublié au moins un 'h', là.

---------------
n°53276470
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2018 à 11:39:23  profilanswer

r06 a écrit :

Coté espâgnol il faut surtout parler espagnol...:o
Côté francais, je parle pas basque et j'y ai vécu 18 ans sans soucis...:o  
Après ça fait bien de savoir dire 3 conneries...:o

Puisqu'ils veulent tous l'autonomie,  
Qu'a priori ils ont pas tort
Ben c'est décidé, moi aussi
J'prends ma guitare et j'crie bien fort
Que je suis le séparatiste
Ddu 14e arrondissement
Oui, que je suis l'autonomiste
De la Porte d'Orléans

[:avant]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53276471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 11:39:23  profilanswer

onina a écrit :

Tu viens avec ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53276473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2018 à 11:39:48  profilanswer

n°53276486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 11:40:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Appeau à Darya.

Elle arrive à onze heures quart ?

---------------
n°53276499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 11:41:24  profilanswer

J'avais pas bien vu, c'est quelle heure ?

---------------
n°53276632
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 11:50:07  profilanswer

glandoll a écrit :

soit 5 minutes à pied pour notre ami nicois, plus marseillais que les marseillais eux-mêmes ou l'ami roux  :o  
je confirme la convenabilité pour avoir la notre à 400/500m. Ca permet de ne pas devoir faire un vrai détour pour aller au travail et pour en revenir le soir et la flexibilité entre les parents. En effet, un bon père se doit d'aller déposer ou chercher ses enfants à la crèche  :o

Un bon père fait en sorte de gagner assez pour que Madame n'ait pas besoin de travailler et puisse élever correctement ses enfants :o

n°53276660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 11:51:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 12:03:22
n°53276783
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-05-2018 à 11:59:43  profilanswer

etre obligé de continuer une activité pro pour compenser une vie creuse, 'vla le rêve :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53276862
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 12:05:26  profilanswer

"Travailler" sur des sujets/projets qui te passionnent ça n'est pas vraiment compenser une vie creuse :o

n°53276876
djwam
Posté le 16-05-2018 à 12:06:41  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout que Macnigore est pere de deux enfants en bas age. Donc c'est mettre en balance de voir grandir tes enfants, potentiellement plus de temps libre pour explorer ses centres d'interets d'un cote et epargner plus d'argent dans le 2nd cas, mais une vie sociale qui est drive par le boulot, peu de vie de famille, pas le temps pour grand chose hors boulot.
Accumuler des chiffres sur un compte au prix de sacrifice important, c'est clairement pas ma vision d'une vie epanouie et interessante, mais chacun son trip. Apres, penser que tu vas te reconvertir, lever le pied alors que le seul attrait actuel semble etre l'accumulation d'argent, j'y crois pas trop   :whistle:

Ma femme est en train de faire le même choix, réduire ses horaires (profession libérale) ce qui va probablement réduire son salaire de 1k par mois. Mais voir grandir ses enfants, pouvoir passer du temps avec eux quand ils sortent de l'école, et être là pour le petit déj le matin, ça n'a pas de prix.

Et de mon côté, elle est déjà pas ravie quand je rentre à 19h passé. Mon job précédent, je partais à 9h30, j'étais à la maison à 18h30, forcément on y prend goût.

n°53277039
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-05-2018 à 12:23:36  profilanswer

Aaaah les 35h.  [:cytrouille]  
Since 2000's déjà !

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53277459
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 13:02:23  profilanswer

Djoul II a écrit :

Aaaah les 35h.  [:cytrouille]  
Since 2000's déjà !

Mon 1er job au début des années 2000
En cumulant CP et RTT j'avais 48 jours de congés par an

Pays de fainéants putain

n°53277493
mnml
Posté le 16-05-2018 à 13:05:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pays de fainéants putain

Pourquoi putain, tu préférerais avoir 4 semaines comme aux US ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53277502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2018 à 13:05:44  profilanswer

J'ai 9/10 semaines et ça fait très léger je trouve.

Le double serait parfait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53277530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 13:08:40  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai 9/10 semaines et ça fait très léger je trouve.

Le double serait parfait.

Perso, je trouve ça très malsain de parler en nombre de semaines de congés, ça donne l'illusion de différences massives alors qu'en fait pas tant que ça.

Si on comptait en jours travaillé, il serait plus facile de réclamer des baisses. Réclamer passer de 220 à 200 jours de travail ça sonne moins radical que réclamer passer de 5 à 9 semaines de congés.

---------------
n°53277544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2018 à 13:10:00  profilanswer

Pas faux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53277588
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-05-2018 à 13:13:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pays de fainéants putain

J'ai déjà eu une boite avec 22 RTT :D
Là j'en ai 3 :(

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53277663
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 13:19:32  answer

oh_damned a écrit :

Pays de fainéants putain

Pays qui a tout compris plutôt...

n°53277783
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 13:29:12  profilanswer

mnml a écrit :

C'est ce que je fais (4 semaines) depuis que je suis à mon compte

n°53277811
pilef
Posté le 16-05-2018 à 13:32:11  profilanswer

mnml a écrit :

Il faut être naïf pour penser que ça n'a pas d'impact sur les salaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16180  16181  16182  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)