Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16179  16180  16181  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53273380
Braindead
Posté le 15-05-2018 à 23:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
A chacun de trouver son point d'équilibre...

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 23:58:47  profilanswer

n°53273414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2018 à 00:08:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon je suis à Paris aujourd'hui et demain... après avoir passé une semaine au Pays Basque.

Je ne vais pas relancer un débat sur la non qualité de vie à Paris, en revanche, je revalide le Pays Basque. 4ème fois que j'y vais, y a pas photo si je quitte l'Occitanie, c'est vraiment le seul endroit en France que j'envisage :love:  

Par contre niveau taffe c'est pas gagné, faudrait que je puisse bosser en remote :D

Sinon double convenabilité la semaine dernière :
-offre de prêt enfin reçue, je vais être propriowinner :love:
-on a une place en crèche à 800m de l'appart :love:

Plus qu'à avoir un bonus correct (d'ici 15j), ma promotion déjà prévue pour l'an prochain et la vie va enfin être convenable :o

passe 6 mois sous la pluie et tu reviseras :o :o

n°53273430
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2018 à 00:11:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les partisans de cette histoire de conflit intergé sont en fait surtout des citadins qui ont un niveau d'étude correct et qui cherchent à trouver le coupable concernant la faiblesse de leur niveau de vie et de leurs perspectives patrimoniales. Ils ont identifié les BBs comme étant ceux qui sont responsables.

Dante il a eu le tort d'acheter une baraque trop loin de son taf c'est vrai mais à mon avis paradoxalement s'il énerve autant certains citadins c'est précisément parce que lui n'est pas si sujet que ça aux problèmes auxquels ils font face.

globalement d'accord

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53273431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2018 à 00:11:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui et non.

Une vraie rem+++ ça amène beaucoup d'options: arrêter de bosser beaucoup plus tot, une reconversion vers un métier moins rémunérateur mais intéressant (politique locale, enseignement).

Bien gagner sa vie sans plus dans mon cas ça veut surtout dire continuer à bosser pendant encore 35 ans en épargnant peu et options assez reduites. C'est pas hyper enthousiasmant je trouve même si j'ai bien conscience que si c'est pour exploser en vol dans 5 ans ça n'a aucun sens.

Y'a pas moyen d'augmenter aussi les revenus de ta femme ?
Parce que l'explosion en vol c'est quand même moyen fun quoi :/

Puis qui dit meilleur poste pour la suite, dit plus de taff et moins de temps pour ta famille, déjà que t'as l'air de taffer beaucoup c'est quand même dommage de pas trop pouvoir passer du temps avec tes gamins non ?

n°53273441
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2018 à 00:14:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une vraie rem+++ ça amène beaucoup d'options: arrêter de bosser beaucoup plus tot, une reconversion vers un métier moins rémunérateur mais intéressant (politique locale, enseignement).

hmmm pas sûr que ce soit qu'une question de rem. c'est aussi dans le tempérament, la plupart des gens que je connais qui gagnent *vraiment* bcp continuent à taffer autant qu'ils peuvent le plus longtemps possible...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53273463
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-05-2018 à 00:20:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je ne verrais pas vivre à côté de mon lieu de travail (Aéroport) [:spamafote]

[:nplusdeux]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°53273735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 06:27:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le seul truc que j'ai envisagé dernièrement c'est de passer cote structuration de fonds d'investissements dans ma boite: horaires hardcore pression+++ et taf le weekend mais doublement de salaire assez rapidement voire ++ si ça marche bien et job interessant

J'attends encore un an pour étudier mes options.

Si ton but est de solder ton emprunt au plus vite pour passer à autre chose c’est une stratégie adaptée.
Si c’est pour aller mieux je suis pas certain de la pertinence de la démarche. D’autant plus que ça va couvrir la période où tu vas réellement t’éclater avec tes gamins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53274228
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:56:10  answer

Macnigore a écrit :

Oui je comprends. C'est vrai que <2k ça commence a limiter pas mal les possibilités.

Tu fais tout revenir au pognon alors que c'est absolument pas mon propos. :D  

En gros là mon problème est double :  
-la qualité de vie, sociale principalement, qui est nulle. Avec mes dépenses pour augmenter ma qualité de vie les qualités de mon job sont perdues
-la qualité de mon job est bien moindre que ce qu'on voudrait croire, d'autant que les possibilités d'évolutions sont bien maigres.  

En bref ce qui pèche c'est la qualité de mon environnement immédiat(perso & pro) pas ma rémunération.  

Pour ton problème je penses que tu te concentres beaucoup sur la rémunération, t'as un "problème" avec l'argent non résolu ? C'est pas une agression mais une vraie question. :jap:

n°53274247
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:58:38  answer

KaiserCz a écrit :

Grave :o
J'en peux plus :D
Mais c'est vrai qu'on vit bien !

n°53274271
onina
Posté le 16-05-2018 à 09:01:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1000. C'est l'une des régions où il pleut le plus en France, il pleut plus à Biarritz qu'à Brest pour situer :/

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 09:01:46  profilanswer

n°53274278
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 09:02:27  answer

Et c'est rempli de cons.  
N'y foutez pas les pieds. Déjà que vous avez rendu les fêtes de Bayonne payante... :fou:

n°53274302
Filob
Posté le 16-05-2018 à 09:05:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon effectivement ça a l'air assez faible niveau salaire.

Cette année je vais être entre 7,5 et 8k nets mensuels de revenus de boulot. Sur le papier c'est cool et c'est ce que je voulais il y'a quelques années mais C'est à peu près le seul avantage de mon taf : collègues chiants même si smart, peu de temps libre (expliqué le point d'avant), stress maximum, beaucoup de politique...Encore quelques années à ce rythme et je pense que la crise de la quarantaine anticipée me guette :p

Très différent de ton discours d’il y a quelques mois non?
Il s’est passé un truc?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53274400
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 09:14:40  answer

KaiserCz a écrit :

Et puis les locaux...

n°53274406
r06
Posté le 16-05-2018 à 09:15:13  profilanswer

Filob a écrit :

Très différent de ton discours d’il y a quelques mois non?
Il s’est passé un truc?

Ça correspond quand même bien à ce que je perçois de sa personnalité, ce coté insatisfait, cette envie de suivre la "rat race" et de s'accomplir via une certaine réussite pro... :o  

Par contre du coup je suis encore plus sceptique sur le côté arreter plus tot qui émerge dans son post.

Pour le pays basque c'est sympa mais j'y étais la semaine dernière il a quand même fait un temps de merde pour la mi mai c'est quand même pénible (même si il fait pas terrible ici non plus).... :o

n°53274408
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2018 à 09:15:19  profilanswer

Sont-ils pires que les Bretons ?

---------------
n°53274514
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 09:25:42  answer

super_pourri a écrit :

Je sais pas si c'est possible :o

n°53274541
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 09:28:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon je suis à Paris aujourd'hui et demain... après avoir passé une semaine au Pays Basque.

Je ne vais pas relancer un débat sur la non qualité de vie à Paris, en revanche, je revalide le Pays Basque. 4ème fois que j'y vais, y a pas photo si je quitte l'Occitanie, c'est vraiment le seul endroit en France que j'envisage :love:  

Par contre niveau taffe c'est pas gagné, faudrait que je puisse bosser en remote :D

Sinon double convenabilité la semaine dernière :
-offre de prêt enfin reçue, je vais être propriowinner :love:
-on a une place en crèche à 800m de l'appart :love:

Plus qu'à avoir un bonus correct (d'ici 15j), ma promotion déjà prévue pour l'an prochain et la vie va enfin être convenable :o

soit 5 minutes à pied pour notre ami nicois, plus marseillais que les marseillais eux-mêmes ou l'ami roux  :o  
je confirme la convenabilité pour avoir la notre à 400/500m. Ca permet de ne pas devoir faire un vrai détour pour aller au travail et pour en revenir le soir et la flexibilité entre les parents. En effet, un bon père se doit d'aller déposer ou chercher ses enfants à la crèche  :o

n°53274589
r06
Posté le 16-05-2018 à 09:32:16  profilanswer

glandoll a écrit :

soit 5 minutes à pied pour notre ami nicois, plus marseillais que les marseillais eux-mêmes ou l'ami roux  :o  
je confirme la convenabilité pour avoir la notre à 400/500m. Ca permet de ne pas devoir faire un vrai détour pour aller au travail et pour en revenir le soir et la flexibilité entre les parents. En effet, un bon père se doit d'aller déposer ou chercher ses enfants à la crèche  :o

800m ça commence à faire je viens de vérifier l'appart de notre nounou est à 550m et je trouve déjà ça long... :o

n°53274660
Phenom
Posté le 16-05-2018 à 09:39:30  profilanswer

r06 a écrit :

800m ça commence à faire je viens de vérifier l'appart de notre nounou est à 550m et je trouve déjà ça long... :o

Je plussoie.
511m ici, ça me saoule déjà.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53274678
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 09:40:41  profilanswer

r06 a écrit :

faut y aller en vélo  :D

n°53274813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2018 à 09:51:47  profilanswer

plus sympa que les parigots :o
c'est pas dur tu vas me dire :D

n°53274963
onina
Posté le 16-05-2018 à 10:02:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

Oui. Les bretons veulent te faire comprendre que leur région est la meilleure. Les basques veulent te faire comprendre que leur région est la meilleure ET qu'il faut que tu en partes si tu n'es pas basque :o

n°53274972
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:03:01  answer

Y'a que dans le Nord qu'on est cools.

n°53275012
Phenom
Posté le 16-05-2018 à 10:05:36  profilanswer

onina a écrit :

Oui. Les bretons veulent te faire comprendre que leur région est la meilleure. Les basques veulent te faire comprendre que leur région est la meilleure ET qu'il faut que tu en partes si tu n'es pas basque :o

Sauf que les Bretons ont raison.

---------------
n°53275025
Phenom
Posté le 16-05-2018 à 10:06:23  profilanswer

Et alcooliques et consanguins  [:moundir]

---------------
n°53275032
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:06:57  answer

Phenom a écrit :

Qualités.

n°53275035
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 10:07:36  profilanswer

Phenom a écrit :

et maniaques de la propreté [:moundir]
faudrait pas mélanger maman et soeurette  :o

n°53275050
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:08:43  answer

onina a écrit :

Non, c'est totalement faux ca, je n'ai jamais eu aucun problème avec les basques, bien au contraire.

C'est surtout les cons, les parisiens, les bordelais, et avouons le, tout ce qui n'est pas blanc, qu'ils veulent faire dégager :o

Bon, ca c'est pour les terres, je ne connais pas la cote.

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 10:09:34
n°53275072
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:10:36  answer

KaiserCz a écrit :

plus sympa que les parigots :o
c'est pas dur tu vas me dire :D

J'en connais pas suffisamment pour me prononcer.  

n°53275092
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:11:59  answer

onina a écrit :

C'est pas faux. C'est exactement l'effet que ça me fait quand j'y vais.

n°53275094
Phenom
Posté le 16-05-2018 à 10:12:11  profilanswer

glandoll a écrit :

et maniaques de la propreté [:moundir]
faudrait pas mélanger maman et soeurette  :o

La propreté c'est le bien.

---------------
n°53275116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 10:14:17  profilanswer

Ca doit être sympa, le pays basque, j'imagine, m'enfin quitte à aller là bas, c'est pas mieux d'aller dans le vrai pays basque, celui en Espagne ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53275139
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 10:15:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca doit être sympa, le pays basque, j'imagine, m'enfin quitte à aller là bas, c'est pas mieux d'aller dans le vrai pays basque, celui en Espagne ?

faut parler basque mais sinon c'est très bien oui  :o

n°53275182
r06
Posté le 16-05-2018 à 10:19:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très sympa, bon la qualité de vie sur la cote est pas si éloigné que ça de celle de la côte d'azur, il y a la mer, les montagnes, bon il fait un peu moins beau, mais c'est un peu plus fun (même si quand tu regarde les moyennes d'âge c'est pas ça non plus) et détendu ainsi qu'un peu moins urbanisé... :o

n°53275203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 10:20:18  profilanswer

glandoll a écrit :

faut parler basque mais sinon c'est très bien oui  :o

Côté français faut pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53275243
r06
Posté le 16-05-2018 à 10:22:51  profilanswer

Coté espâgnol il faut surtout parler espagnol...:o
Côté francais, je parle pas basque et j'y ai vécu 18 ans sans soucis...:o  
Après ça fait bien de savoir dire 3 conneries...:o

n°53275285
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 10:26:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Côté français faut pas ?

beaucoup beaucoup moins
c'est dur de trouver du boulot sans parler basque côté espagnol, côté francais, tout le monde s'en fout ou presque

n°53275295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 10:26:27  profilanswer

r06 a écrit :

C'est très sympa, bon la qualité de vie sur la cote est pas si éloigné que ça de celle de la côte d'azur, il y a la mer, les montagnes, bon il fait un peu moins beau, mais c'est un peu plus fun (même si quand tu regarde les moyennes d'âge c'est pas ça non plus) et détendu ainsi qu'un peu moins urbanisé... :o

Oui mais du coup, un coin tout aussi isolé et moins urbanisé, en fait même un coin ou y a pas de villes du tout, ça doit limiter beaucoup certaines activités, j'imagine, non ? Au moins, Nice, y a un aéroport avec un nombre pas trop trop minable de destinations desservies, par exemple.

---------------
n°53275401
r06
Posté le 16-05-2018 à 10:33:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais du coup, un coin tout aussi isolé et moins urbanisé, en fait même un coin ou y a pas de villes du tout, ça doit limiter beaucoup certaines activités, j'imagine, non ? Au moins, Nice, y a un aéroport avec un nombre pas trop trop minable de destinations desservies, par exemple.

Bah tu peux aller voir l'aéroport de Biarritz, c'est pas la folie en terme de connection.
Par exemple pour Nice il n'y a de vols que en saison, du coup quand j'y vais en avion je passe souvent par Bordeaux ou Pau.
Sinon y a le train pour Paris mais c'est un peu long (mais plus rapide que de Nice).
Après franchement le nombre de destinations de l'aéroport j'ai du mal à voir ça comme un critère de convenabilité fort.

n°53275521
mnml
Posté le 16-05-2018 à 10:42:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon effectivement ça a l'air assez faible niveau salaire.

Cette année je vais être entre 7,5 et 8k nets mensuels de revenus de boulot. Sur le papier c'est cool et c'est ce que je voulais il y'a quelques années mais C'est à peu près le seul avantage de mon taf : collègues chiants même si smart, peu de temps libre (expliqué le point d'avant), stress maximum, beaucoup de politique...Encore quelques années à ce rythme et je pense que la crise de la quarantaine anticipée me guette :p

Tu prévois / prévoirais de faire quoi après du coup ?  
C'est le revers de la médaille quand tu montes dans la hiérarchie ou que ton poste devient critique : plus de stress, moins de temps, plus de contraintes. Il faut prévoir une porte de sortie ;)

n°53275634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 10:49:36  profilanswer

r06 a écrit :

Bah tu peux aller voir l'aéroport de Biarritz, c'est pas la folie en terme de connection.
Par exemple pour Nice il n'y a de vols que en saison, du coup quand j'y vais en avion je passe souvent par Bordeaux ou Pau.
Sinon y a le train pour Paris mais c'est un peu long (mais plus rapide que de Nice).
Après franchement le nombre de destinations de l'aéroport j'ai du mal à voir ça comme un critère de convenabilité fort.

Ben disons qu'un ancien citadin (par exemple radioactif) qui irait vivre dans un coin très campagnard comme le sud-ouest, j'imagine qu'il aura envie de pouvoir facilement retrouver la civilisation. :o

Message édité par The NBoc le 16-05-2018 à 10:49:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16179  16180  16181  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)