Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15962  15963  15964  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52886448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 16:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Vue la gueule de ce qui sort au ciné en ce moment, spa un gros problème, et vue la gueule du climat à Paris, hum.

Je vais même aller plus loin, qu'est ce qu'une adolescence à Paris IM a de tellement mieux qu'une adolescence à Flétrange, quand un maximum de choses sont égales par ailleurs ? :o

Tu te mets à l'économie finalement ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 16:02:22  profilanswer

n°52886451
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2018 à 16:02:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les enfants ils en ont rien à foutre que le père rentre à 18h30 ou 19h30, je pense, en fait. :D Ils veulent des jouets, aller dans des parcs d'attractions, voir leurs copains, jouer avec eux dans le jardin, etc.

Si tu penses que Dante ne s'occupe pas de ses enfants suffisamment, c'est que tu dois avoir un sacré tempérament mère poule/fusionnelle, à mon avis. :o

Ça dépendras des enfants ça. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52886461
Filob
Posté le 03-04-2018 à 16:03:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui met Filob toute rouge c'est pas le malheur des enfants, c'est le fait que Dante et sa femme, ils montrent un exemple ou le papa travaille et la maman fait la lessive et à manger, c'est tout.

Non, ce qui me fait rire c’est que dante veut écrire un livre pour vanter ses choix de vie alors qu’ils sont contraires aux valeurs « profondes » qu’il affiche/affichait :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52886464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 16:03:26  profilanswer

Mr Fox a écrit :

et tu fais quoi si ta zouze a déjà des boobs en plastique :o
 [:beastboy]  

Bah tu lui parles d'un lifting ou d'une vaginoplastie (plus sensible si t'es pas sûr de ton membre), d'une rhinoplastie, ou si t'es pas fair-play tu tapes direct sur son complexe :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52886481
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 16:04:55  answer

KaiserCz a écrit :

:D

on dirait Nboc qui parle de son expérience de parent :o

Pourquoi?

n°52886486
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 16:05:15  answer

radioactif a écrit :

Nickel par -5° C, pour rallier Faulquemont !

Railler ou rallier ?

n°52886488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2018 à 16:05:21  profilanswer

super_pourri a écrit :

les seins c'est so old school.
la mode c'est le Q  [:rititiri]

Les seins, c'est la vie  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52886495
Shriv
Posté le 03-04-2018 à 16:05:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

La femme de Dante, que nous ne voyons pas, malheureuse parce qu'elle ne voit pas autre chose que ce qu'elle voit. :love:

Je dis pas que c'est le cas je dis que c'est une  possibilité..

n°52886496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 16:05:48  profilanswer

Shriv a écrit :

Ok je comprends mieux.
Au delà des trolls gras qu'il sort régulièrement pour le plus grand plaisir du topic je dis qu'il est possible que sa femme soit heureuse comme cela car elle ne connaît rien d'autre.
J'ai quelques exemples de couples qui viennent de milieux assez traditionnels. Je me demande ce que les femmes peuvent trouver à leurs maris qui ont une vision archaïque de la société mais n'ayant connu que ça elles trouvent ça bien. Peut être aussi un manque de courage de se lancer dans une introspection....

Ok.

Donc être heureuse dans un couple stable avec un mari pas volage, c'est "un manque de courage de se lancer dans une introspection"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52886501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2018 à 16:06:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah tu lui parles d'un lifting ou d'une vaginoplastie (plus sensible si t'es pas sûr de ton membre), d'une rhinoplastie, ou si t'es pas fair-play tu tapes direct sur son complexe :o

Le jour où ma meuf me dit qu'il m'faut une opération des cheveux, j'vais taper là où ça fait mal oué :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 16:06:19  profilanswer

n°52886517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 16:07:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ils auront un scooter (enfin 2) avec des pots ninjas...:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52886521
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 16:07:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Recyclez-vous.
Artisan-créateur de croix gammées en macramé, par exemple [:somberlain_multi:5]  

Sinon, passez dans la fonction publique. Un prof, c'est M2 et ça doit toucher autour de 2k €/mois...

Je pense faire une VAE d'ici une / deux années mais du coup cela va me permettre d'avoir un second Master.

Par la suite il va falloir que je fasse une formation plus terre à terre, mais il faut que je trouve LE sujet qui me passionne.

Passer sa vie dans un bureau n'est pas vraiment agréable pour moi, même si être au chaud en hiver et lors des averses est forcément une bonne chose.

n°52886535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 16:09:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui met Filob toute rouge c'est pas le malheur des enfants, c'est le fait que Dante et sa femme, ils montrent un exemple ou le papa travaille et la maman fait la lessive et à manger, c'est tout.

Et encore, ce qui la secoue encore plus, c'est qu'on libère progressivement ma femme de ces contraintes (robot de cuisine il y a 3 ans, aspirateur robot cette année, femme de ménage en 2020 pour le repassage).

Construire son bonheur est préférable à une pseudo modernité subie.

---------------
n°52886551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2018 à 16:11:21  profilanswer

parler sans connaitre tout ça tout ça :o

n°52886552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 16:11:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais comme Papa connaît un peu tout le monde, ils auront une deuxième boule de glace dans leur café liégeois de la Pataterie !

Je te promets radio que si un jour tu passes dans le coin je te fais une démo :D

---------------
n°52886561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 16:11:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Les seins, c'est la vie [:somberlain24:1]

Je suis d'accord :o

---------------
n°52886563
r06
Posté le 03-04-2018 à 16:12:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore, ce qui la secoue encore plus, c'est qu'on libère progressivement ma femme de ces contraintes (robot de cuisine il y a 3 ans, aspirateur robot cette année, femme de ménage en 2020 pour le repassage).

Disons que si tu étais cohérent tu dirais, nous avons choisi que ma femme reste à la maison, c'est un choix tout à fait respectable si cela vous convient.
Bon du coup il faudrait expliquer pourquoi tu dis aussi qu'elle fait une recherche d'emploi d'élite  :D  
D'ailleurs elle en est ou?  :o

n°52886607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 16:14:57  profilanswer

Filob a écrit :

Non, ce qui me fait rire c’est que dante veut écrire un livre pour vanter ses choix de vie alors qu’ils sont contraires aux valeurs « profondes » qu’il affiche/affichait :jap:

Tes valeurs à toi sont moins ancestrales mais sont toutes aussi profondes, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52886618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 16:15:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te mets à l'économie finalement ?

Oui, mais je fais pas une dérivée partielle, moi, j'en fais plusieurs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52886623
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 16:15:46  answer

dante2002 a écrit :

Je te promets radio que si un jour tu passes dans le coin je te fais une démo :D

Y a pas de vin. aucune chance qu'il se déplace.

n°52886656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 16:18:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au passage, l'aspirateur robot c'est vraiment la putain d'invention du siècle.

Ce week-end, on a pu lancer l'aspirateur pendant qu'on partait à la chasse aux œufs avec les enfants.

Pendant la chasse, on a chacun reçu une notification sur le téléphone pour dire que c'était termine :D.

Je suis fan de mon roomba, j'ai même envoyé une vidéo à radio :o

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 03-04-2018 à 16:18:45

---------------
n°52886677
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 16:19:36  answer

Quand tu vas lire l'homme nu, donc d'ici deux ou trois ans, tu vas péter un plomb en te disant que t'as confié les plans de ta maison à Satan. :o

n°52886720
macgawel
Posté le 03-04-2018 à 16:23:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce week-end, on a pu lancer l'aspirateur pendant qu'on partait à la chasse aux œufs avec les enfants.

Pendant la chasse, on a chacun reçu une notification sur le téléphone pour dire que c'était termine :D.

Ce qui vous a permis de constater que c'était effectivement terminé, une fois rentrés [:castor_masqu]  

Sérieusement, j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce genre de notifications. Si je lance une machine en partant, c'est pour être tranquille, et a priori je ne vais pas modifier mon emploi du temps en fonction.
Du coup, savoir que c'est bien fini ou qu'il y a eu un problème ne m'intéresse pas trop...
A la limite, pour un lave-*, histoire d'être prévenu en cas de dégât des eaux, je peux comprendre. Mais pour un aspirateur...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52886730
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 16:23:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est un peu ce que je me disais avec l'investissement massif sur l'IA.

C'est un peu le lot de tous les métiers à base de chiffre en fait ...

L'actuariat va prendre cher quand même :o

après les chiffres faut les analyser et paramétrer les modèles correctement, prendre les bonnes données... donc il restera toujours de l'humain pour certaines tâches (au moins pendant un certain temps encore).

sinon 15 pages pendant le week-end, j'imagine que beaucoup sont restés chez eux  :o  
moi je suis allé dans la région de dante et j'en reviens tout chamboulé, ca fait bizarre de voir des vrais gens  :o

n°52886755
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-04-2018 à 16:25:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au passage, l'aspirateur robot c'est vraiment la putain d'invention du siècle.

Je suis fan de mon roomba, j'ai même envoyé une vidéo à radio :o

T'en as qui font aspirateur et serpillière ? j'ai l'impression que ça n'existe pas trop ou que ça marche mal :o

n°52886794
Macnigore
Posté le 03-04-2018 à 16:28:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sembles bien assertif sur les souhaits/désirs de ta femme et la manière de les atteindre.

Je ne suis pas certain qu'une fdm et un robot aspirateur soient de grands vecteurs de bonheur...

En revanche ce qui est certain c'est que dans ton schéma actuel (parti de la maison de 7h à 19h30 ?) vu votre localisation géographique vous ne laissez aucune marge à ta femme pour travailler à nouveau dans des conditions épanouissantes si par ailleurs il faut gérer l'après école, les repas/machines etc.

Maintenant deux possibilités soit elle a définitivement fait une croix sur une vie pro épanouissante et elle est une femme au foyer épanouie soit elle s'est temporairement assise sur ce projet/sujet et tu n'as pas fini d'en entendre parler. Dans ce cas ce n'est pas un robot aspirateur ou autre gadget qui vont changer la donne. De l'extérieur le syndrome de la cage dorée m'a l'air de guetter mais bon je ne connais pas ta femme. Cela dit vu la manière que tu as de parler en son nom amha fais bien bien bien attention aux messages qu'elle t'envoie.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-04-2018 à 16:30:43
n°52886824
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-04-2018 à 16:31:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

bientot le droit de vote !

:lol:  

Ce discours putain...

Ce qui est moderne c'est de penser que les taches ménageres ne sont pas plus des activités de femmes que d'hommes hein

n°52886853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 16:33:44  profilanswer

glandoll a écrit :

après les chiffres faut les analyser et paramétrer les modèles correctement, prendre les bonnes données... donc il restera toujours de l'humain pour certaines tâches (au moins pendant un certain temps encore).

sinon 15 pages pendant le week-end, j'imagine que beaucoup sont restés chez eux :o
moi je suis allé dans la région de dante et j'en reviens tout chamboulé, ca fait bizarre de voir des vrais gens :o

T'étais à Sainte croix ?

Admets que ça a un côté champêtre extrêment reposant qui est très différent d'une usine mainstream comme le zoo d amneville.

J adore sainte croix :D

---------------
n°52886856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 16:34:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bientot le droit de vote !

:lol:  

Ce discours putain...

Ce qui est moderne c'est de penser que les taches ménageres ne sont pas plus des activités de femmes que d'hommes hein

Les boulots merdiques sous payés non plus, en fait.

---------------
n°52886966
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 16:43:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est HS mais je glande en vacances et rien ne me fait plus plaisir que de vous repondre - c'est dire.

Mon job n-1, puisque pour ceux qui n'ont pas de fiches je suis a present a Menlo Park ou je bosse pour le fonds d'investissement d'un grand groupe, c'etait pour une banque americaine a Paris.
Tu prends le classement challenges des 500 fortunes francaises: https://www.challenges.fr/classements/fortune/2017/
Environ 25%/30% des familles du top 200 sont clientes de cette banque.

- J'ai debute dans ce role a environ 29/30 ans en tant qu'assistant senior (ridicule, je sais) de gestion de portefeuille en co-couvrant une trentaine de clients.

- J'ai ensuite gere mon propre portefeuille d'environ 10 clients, tous avec entre 30m et 500m EUR en gestion dans cette banque. J'etais dependant de prospecteurs/transactions M&A pour mon pipeline de nouveau client, sachant que l'attrition naturelle dans ce business est elevee, entre clients qui veulent changer de banque et deces/heritage qui diffusent/dilapident les fortunes. A ce stade j'etais deja paye un bonus en % du delta de revenu year on year que je ramenais. Bref je gerais mon propre "P&L" comme on dit.  

- J'ai ensuite eu la responsabilite en sus de realiser des transactions de vente d'entreprises de moins de 500m EUR de valeur et ainsi integrer mon business verticalement. En sus d'avoir mon propre P&L et un plus gros % du delta de revenu year on year, je pouvais recruter quasiment a loisir de nouvelles personnes dans mon equipe mais leur salaire ultrabrut etait retranche de mon chiffre d'affaire, bref il fallait vraiment que cette nouvelle ressource te permette de depoter beaucoup plus. Bilan peu de gens le font et tu travailles comme un ane... mais tu gagnes lourd. Au moment de partir j'avais 2.9bn EUR sous gestion, je realisais 13m EUR de profit annuel sur mon book net de mes couts de ressources/loyers de mon poste de travail etc... et je touchais environ 2.5% de ca en bonus annuel (300-350k EUR)

Entre temps j'ai eu des soucis de sante penibles (3 operations, handicap residuel malgre celles ci) et decide de regarder ailleurs progressivement; on m'a propose de devenir numero 2 du fonds d'investissement d'un grand corporate europeen en Californie fin 2016, j'ai saute le pas debut 2017.

Avant ce job n-1, mon job n-2 etait "Product Manager" pour cette meme banque americaine et j'avais une equipe de 5 personnes en charge de la palette de produit de trading pour la branche AM/WM pour la zone Europe/Moyen-orient: creation de nouveaux produits, negociations commerciales avec les marches financiers, contreparties, agents de placement de hedge funds, depositaires, etc... (3 ans)

Mon job n-3 etait une sorte de consultant strategique en interne pour une banque anglaise ou l'essentiel de mon boulot fut de licencier environ 600 personnes a travers l'Europe durant la crise, c'etait horrible. (2 ans)

Mon job n-4 etait business analyst/technical analyst, bref un gars qui comprend le code PL/SQL, Perl, Java et qui ecrit des specifications fonctionnelles/techniques et code au besoin. (7 mois)

Mon job n-5 et premier de ma carriere etait developpeur PL/SQL et Perl (8 mois)

Avant c'etait des stages, chez SAP pour faire de l'ABAP/4, chez un avionneur europeen pour etre aux achats industriels/negociations commerciales
Ecole d'ingenieur generaliste groupe C de province

un peu en retard mais je me dois de  :jap: ce message.
très très intéressant, comme souvent

dante2002 a écrit :

Salarié aise et bourgeois c'est absolument pas la même chose, et tu le sais très bien.

Je vis par mon travail, et non par ma naissance, donc je reste un prolétaire au sens premier du terme. Je n'ai que ma force de travail à vendre.

C'est extrêmement différenciant dans la vie de tous les jours, et je le vois autant aujourd'hui dans mon expérience luxo que quand j'étais en France :D

bof, historiquement, les bourgeois travaillaient (et travaillent toujours)
Le fait que tu l'assimiles à des nobles ne veut pas dire que tu aies raison.

n°52887001
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-04-2018 à 16:45:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ta copine t'embête pour que tu ailles te faire refaire des cheveux, mets dans la balance qu'il faudrait qu'elle aille refaire X/Y/Z, entre autres les seins.

Ca te permettra d'évacuer la question à très long terme :o

Ben non elle ira se faire refaire les seins et du coup t'auras plus le choix que de faire ta partie du contrat. Ça t'aura coûté deux fois plus cher, t'es bien baisé dans ce cas là  [:la chancla:1]

n°52887034
Filob
Posté le 03-04-2018 à 16:48:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes valeurs à toi sont moins ancestrales mais sont toutes aussi profondes, hein. :o

Et en quoi ça contredit le fait que je ne compte pas écrire un livre pour conseiller les gens sur leurs choix de vie alors même que j’abreuve le topic de mes dissonances cognitives?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52887130
fabien1176
Posté le 03-04-2018 à 16:56:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non, être trop spécialisé est autant un handicap qu'un asset, de ce fait la recherche est difficile, surtout si l'on se restreint à une seule géographique.
Et bien entendu nous ne pouvons pas postuler à un poste de technicien BTS / DUT car notre CV n'est pas pris en compte, "trop qualifié" qu'ils ont déjà dit.

Pour le second point l'épargne est optimisé depuis 2011, et mise à jour en 2013, lorsque j'ai commencé ma vraie vie professionnelle, idem pour ma femme.

Enfin, entre une RP à 400 et 600k les différences ne valent pas souvent les 200k supplémentaires.
Bien souvent la qualitée additionnelle demande 100% d'effort pour une qualitée perçue de 10%.

Maintenant nous ne serons pas enclin à ralonger la durée du prêt si l'effort de 200k avait un réel sens, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Vers chez moi, oui  [:spamafote]  

n°52887154
xilebo
noone
Posté le 03-04-2018 à 16:57:31  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non, être trop spécialisé est autant un handicap qu'un asset, de ce fait la recherche est difficile, surtout si l'on se restreint à une seule géographique.
Et bien entendu nous ne pouvons pas postuler à un poste de technicien BTS / DUT car notre CV n'est pas pris en compte, "trop qualifié" qu'ils ont déjà dit.

Pour le second point l'épargne est optimisé depuis 2011, et mise à jour en 2013, lorsque j'ai commencé ma vraie vie professionnelle, idem pour ma femme.

Enfin, entre une RP à 400 et 600k les différences ne valent pas souvent les 200k supplémentaires.
Bien souvent la qualitée additionnelle demande 100% d'effort pour une qualitée perçue de 10%.

Maintenant nous ne serons pas enclin à ralonger la durée du prêt si l'effort de 200k avait un réel sens, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Ca dépend, le contraire est vrai aussi.

Si tu fais 200k de travaux dans ta RP, t'es vraiment pas certain de les retrouver. Et ca fout un peu les boules :o ( mais ca améliore la vendabilité de ta maison ).

n°52887217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 17:02:09  profilanswer

Filob a écrit :

Et en quoi ça contredit le fait que je ne compte pas écrire un livre pour conseiller les gens sur leurs choix de vie alors même que j’abreuve le topic de mes dissonances cognitives?

Lui non plus ne compte pas réellement écrire un livre pour conseiller les gens sur leurs choix de vie, je pense. Et quand bien même, en quoi son expérience le disqualifierait plus qu'un autre ? [:klemton]

---------------
n°52887240
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:03:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis dans la CMS alors  :sol:

tu en doutais vraiment ?
candide un jour, candide toujours  :o  
ton voisin va bien sinon ?  :D  

LooKooM a écrit :

C'est mon cas aussi - en meme temps vu qu'ici acheter c'est 3-4m minimum, rester en location semble etre la norme.
Et les leasing coutent tellement rien que n'importe qui peut rouler en bagnole a 50k+ aux Etats Unis, c'est vraiment un marche a part.

Au Luxembourg les leasing coutent peu chers et sont incites fiscalement, comme en Belgique, donc tu as aussi des situations etonnantes par rapport a la France.
Dante aime beaucoup les voitures, je sens qu'il va craquer beaucoup trop tot/vite, mais je sens bien qu'il a besoin de se mettre bien au fond du trou financierement pour se motiver a se defoncer dans le boulot pour la prochaine promotion. Sans cette pression, pas sur qu'il ait cette meme rage :D

sauf qu'au final, ses augmentations ne lui servent pas à grand chose et c'est dommage...c'est une fuite en avant un peu

dante2002 a écrit :

J admets complètement être dans ce cercle vicieux.  

fuite en avant, tu penses t'arrêter avant le précipice ou tu comptes plonger ?

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord globalement.

Malheureusement, la charge de famille, les enfants.... n'est pas une grande pression car de nombreux hommes de la quarantaine que je connais, et c'est moche, avouent avec ou sans biere qu'ils s'en fichent un peu et qu'ils prennent plus de plaisir dans leur vie pro / voyages d'affaires (et les betises qu'ils y font...) que dans leur vie de famille qui globalement les embetent.  

La pression de leur train de vie/consumerisme et l'image qu'ils cherchent a vehiculer d'eux memes aupres de ceux qui comptent pour eux (hint, pas leur famille), est ce qui les pousse constemment a faire progresser leurs revenus. C'est assez moche mais ignorer ce mecanisme intellectuel serait dommage.

chaud  :sweat:  
perso j'adore mon fils et ma femme (ou dans l'autre sens), mon boulot me plaît mais j'aime aussi avoir du temps libre avec des potes, bref avoir une vie de famille équilibrée tout en ayant d'autres intérêts....

LooKooM a écrit :

Ben non c'est vraiment pas convenable d'etre aussi detache de sa vie de famille et de vivre pour son boulot uniquement (bien que certains aient des maitresses clairement, ils jouent sur plusieurs tableaux...)

Je dis seulement que voir la famille comme unique moteur de motivation pro est un peu candide.

tu veux dire que les mecs cherchent à en faire plus au boulot uniquement pour leur famille ? la fuite en avant décrite avant ?

btbw03 a écrit :

d'ou mon leitmotiv, ne jamais se prendre la tête

on en reparle le jour ou cela sera vrai et que tu auras ton permis  :o  
car bon, entre l'histoire du train et le permis, tu sembles te prendre la tête avec du RIEN, ce qui est plutôt costaud  :jap:

n°52887321
fylgo
Posté le 03-04-2018 à 17:10:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52887337
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:11:37  answer

KaiserCz a écrit :

parler sans connaitre tout ça tout ça :o

Rien à voir donc.
J'en connais des motards. J'en côtoie sur la route aussi.  
Cependant, il ne me viendrait pas l'esprit de commenter "l'expérience" d'être motard.

n°52887379
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:15:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Celle-là elle est quand même incroyable :D

Comment c'est possible de ne pas savoir le titre du bouquin qu'on lit :D

surtout qu'il sous-entendait qu'il lisait beaucoup...donc il devrait pouvoir en citer 2 ou 3 depuis le début de l'année.
bref, dans le train, il trolle sur HFR et voilà

EvilTyler a écrit :

Je me demande si tu ne trolles pas...

Payer cash sa RP, sérieusement  [:prozac]  
Va falloir aller prendre des cours de gestion avec Lookoom (quoiqu'à ce niveau même Dante ( :o ) doit pouvoir vous éduquer).

+1

pvcr a écrit :

Si tu as l'épargne nécessaire et une aversion pour le risque, en quoi ce serait un choix stupide? C'est la même logique qui vaut pour les résidences secondaires.

ta baraque coûte 400k, tu as 500k de cash, tu paies cash, il te reste que 100k... bref moins de sous disponible.
alors qu'avec un prêt, il te reste 500k de cash ou presque, et les intérêts c'est peanuts et si jamais tu as un pépin, le cash pas utilisé au début est toujours là.
bref, faut s'éduquer en finances personnelles et essayer de penser rationnellement et avec sa tête et pas juste avec ses émotions, olalala, j'ai un emprunt.

n°52887412
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:19:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les enfants ils en ont rien à foutre que le père rentre à 18h30 ou 19h30, je pense, en fait. :D Ils veulent des jouets, aller dans des parcs d'attractions, voir leurs copains, jouer avec eux dans le jardin, etc.

Si tu penses que Dante ne s'occupe pas de ses enfants suffisamment, c'est que tu dois avoir un sacré tempérament mère poule/fusionnelle, à mon avis. :o

on voit bien que tu n'as pas d'enfant pour sortir une telle connerie

n°52887430
volog
Posté le 03-04-2018 à 17:21:09  profilanswer

glandoll a écrit :

surtout qu'il sous-entendait qu'il lisait beaucoup...donc il devrait pouvoir en citer 2 ou 3 depuis le début de l'année.
bref, dans le train, il trolle sur HFR et voilà

glandoll a écrit :

ta baraque coûte 400k, tu as 500k de cash, tu paies cash, il te reste que 100k... bref moins de sous disponible.
alors qu'avec un prêt, il te reste 500k de cash ou presque, et les intérêts c'est peanuts et si jamais tu as un pépin, le cash pas utilisé au début est toujours là.
bref, faut s'éduquer en finances personnelles et essayer de penser rationnellement et avec sa tête et pas juste avec ses émotions, olalala, j'ai un emprunt.

C'est pas aussi simple que ca en fait  
Mais sur le fond tu as raison , acheter cash sa résidence c'est stupide  
Pour avoir de bonnes conditions d'emprunt tu devras toutefois en dépenser une partie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15962  15963  15964  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)