Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15956  15957  15958  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52879414
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-04-2018 à 20:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Si tu savais.

Il y a des gens au luxembourg qui roulent dans des caisses à 50k alors qu'ils sont en location dans des appartements.

Si tu bouges régulièrement, c'est logique... La voiture peut suivre l'appartement c'est plus difficile (hors mobil-home)  :O

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 20:39:53  profilanswer

n°52879420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2018 à 20:40:13  profilanswer

Non mais vous êtes marrant.

Ce n'est pas parce que vous vous parez d'attribut vestimentaire de pauvre que tous ceux qui ressemblent a ça sont riches.

J'avais lu un article intéressant sur ça, à Paris des grands couturier ont fait des habits "look ouvrier" qui sont hors de prix.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52879424
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:40:31  answer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours adoré l originalité et déteste les phénomènes moutonniers. Donc je roule en civic et pas en série 1 (la compacte standard au luxembourg, plus ou moins optionne et motorisé).

J'ai un téléphone HTC et non un Samsung.

Etc etc.

Je recherche toujours le meilleur produit qui sorte du mainstream, et ne suis que modérément influencé par la publicité par exemple (je ne regarde pas du tout la télé, depuis plus de 15 ans).

Dire que tu parlais d'épargner et te désendetter... Tout ça pour, au final, acheter une bagnole dont t'a pas besoin juste pour "être original" et rouler dans le véhicule que tu "mérites", incapable de digérer qu'après tout, madame roule dans une voiture plus récente que la tienne :o

n°52879426
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2018 à 20:40:34  profilanswer

lui, je ne sais pas mais moi surement  :D

Message édité par andre1980 le 02-04-2018 à 20:41:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52879436
as253
Loucheur averti
Posté le 02-04-2018 à 20:41:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu savais.

Il y a des gens au luxembourg qui roulent dans des caisses à 50k alors qu'ils sont en location dans des appartements.

c'est mon cas, et c'est pas forcement deconnant selon la situation. Ne juge pas.

n°52879438
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-04-2018 à 20:42:09  profilanswer

as253 a écrit :

c'est mon cas, et c'est pas forcement deconnant selon la situation. Ne juge pas.

C'est pas son genre allons :o

n°52879440
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:42:43  answer

dante2002 a écrit :

Non mais vous êtes marrant.

Ce n'est pas parce que vous vous parez d'attribut vestimentaire de pauvre que tous ceux qui ressemblent a ça sont riches.

J'avais lu un article intéressant sur ça, à Paris des grands couturier ont fait des habits "look ouvrier" qui sont hors de prix.

Mouhahahaha... C'est bien ce que je dis... Tu juges à l'apparence, pas bien plus haut perché que tout ceux que tu penses toiser de haut.

n°52879445
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:43:30  answer

dante2002 a écrit :

Si tu savais.

Ils sont peut être en location, mais il leur faut peut être pas 3h de transport pour venir bosser :o

Peut être même que eux, ils se souviennent au moins du titre des livres qu'ils lisent chez eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2018 à 20:44:25
n°52879447
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:44:16  answer

Aussi oui. Les deux. Comme quoi les clichés hein. :o

n°52879451
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 20:44:57  profilanswer

as253 a écrit :

C'est mon cas aussi - en meme temps vu qu'ici acheter c'est 3-4m minimum, rester en location semble etre la norme.
Et les leasing coutent tellement rien que n'importe qui peut rouler en bagnole a 50k+ aux Etats Unis, c'est vraiment un marche a part.

Au Luxembourg les leasing coutent peu chers et sont incites fiscalement, comme en Belgique, donc tu as aussi des situations etonnantes par rapport a la France.
Dante aime beaucoup les voitures, je sens qu'il va craquer beaucoup trop tot/vite, mais je sens bien qu'il a besoin de se mettre bien au fond du trou financierement pour se motiver a se defoncer dans le boulot pour la prochaine promotion. Sans cette pression, pas sur qu'il ait cette meme rage :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 20:44:57  profilanswer

n°52879455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2018 à 20:45:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu savais.

voiture de fonction souvent aussi non ?

n°52879462
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-04-2018 à 20:46:32  profilanswer

et MODO par dessus tout  [:otobox:2]

n°52879465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2018 à 20:46:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est mon cas aussi - en meme temps vu qu'ici acheter c'est 3-4m minimum, rester en location semble etre la norme.
Et les leasing coutent tellement rien que n'importe qui peut rouler en bagnole a 50k+ aux Etats Unis, c'est vraiment un marche a part.

Au Luxembourg les leasing coutent peu chers et sont incites fiscalement, comme en Belgique, donc tu as aussi des situations etonnantes par rapport a la France.
Dante aime beaucoup les voitures, je sens qu'il va craquer beaucoup trop tot/vite, mais je sens bien qu'il a besoin de se mettre bien au fond du trou financierement pour se motiver a se defoncer dans le boulot pour la prochaine promotion. Sans cette pression, pas sur qu'il ait cette meme rage :D

J admets complètement être dans ce cercle vicieux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52879479
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:48:37  answer

dante2002 a écrit :

J admets complètement être dans ce cercle vicieux.

Ouais comme ça, le jour où y'a un petit truc qui déconne genre accident de la vie, tu te retrouves sous les ponts. Superbe gestion en "bon père de famille" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2018 à 20:49:12
n°52879480
fylgo
Posté le 02-04-2018 à 20:48:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 02-04-2018 à 20:49:57
n°52879489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2018 à 20:49:45  profilanswer

pour toi, chacun son plaisir :spamafote:

et pour certains une voiture sympa et sportive et c'est pas juste un gros v8

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-04-2018 à 20:50:04
n°52879496
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-04-2018 à 20:50:39  profilanswer

Il faut vivre avec son temps, de nos jours vendre les reins de ses enfants n'a rien d'anormal. J'ai lu un article la dessus récemment.

n°52879499
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:51:14  answer

KaiserCz a écrit :

pour toi, chacun son plaisir :spamafote:

et pour certains une voiture sympa et sportive et c'est pas juste un gros v8

Un 4 cylindre à plat ça marche bien :o

n°52879507
moreweed
Posté le 02-04-2018 à 20:52:00  profilanswer

Dante vote à droite  :??:

---------------
Comprend pas les gens
n°52879513
as253
Loucheur averti
Posté le 02-04-2018 à 20:52:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tu n'es pas en rent control malheureux  :D  

n°52879536
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 20:55:15  profilanswer

C'est effectivement un cycle tres dur qui mene:
- A une excellente reussite professionnelle dans certain cas, en contrepartie d'une absence de vie de famille bien souvent, d'un fort niveau de stress irritabilite
- A une insatifaction chronique, syndrome de diogene etc...
- A une fin bien souvent difficile avec retour a la realite via: arret de carriere brutal et/ou divorce avec un retour de pendule bien violent.  

J'ai plus de 5 exemples dans mon cercle pro proche et la suite fut surprenante:  
- 3 cas de sortie de piste violente avec divorce + licenciement, dans l'ordre ou dans l'ordre inverse. Dans un cas retour chez les parents pour vivre le temps de se remettre sur pied, 2 ans de chomage et boulot pas top ensuite :/
- Un cas intermediaire ou le divorce a ete relativement "bien" encaisse avec enfants chez lui une semaine sur deux, relation convenable avec son ex epouse et lui qui continue a fonds dans son boulot, admettant ouvertement maintenant qu'il prefere son boulot a sa famille et qu'il ne changera pas.
- Un cas presque cliche ou le divorce a declenche un changement de sexualite, n'a plus voulu voir ses enfants, a change de boulot (en mieux), a lance un boulot en freelance artistique en plus de ses responsabilites enormes au boulot.

n°52879538
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:55:21  answer

moreweed a écrit :

Dante vote à droite  :??:

Il vote à gauche avec les EDL de Wauquiez :o

n°52879547
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 20:56:12  profilanswer

as253 a écrit :

Et tu n'es pas en rent control malheureux  :D  

Je vois gros comme une maison l'augmentation de 20% de mon loyer arriver a la date anniversaire du bail en juin oui  :sweat:  

n°52879549
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:57:09  answer

LooKooM a écrit :

- A une excellente reussite professionnelle dans certain cas, en contrepartie d'une absence de vie de famille bien souvent, d'un fort niveau de stress irritabilite
- A une fin bien souvent difficile avec retour a la realite via: arret de carriere brutal et/ou divorce avec un retour de pendule bien violent.  

- 3 cas de sortie de piste violente avec divorce + licenciement, dans l'ordre ou dans l'ordre inverse. Dans un cas retour chez les parents pour vivre le temps de se remettre sur pied, 2 ans de chomage et boulot pas top ensuite :/
- Un cas intermediaire ou le divorce a ete relativement "bien" encaisse avec enfants chez lui une semaine sur deux, relation convenable avec son ex epouse et lui qui continue a fonds dans son boulot, admettant ouvertement maintenant qu'il prefere son boulot a sa famille et qu'il ne changera pas.
- Un cas presque cliche ou le divorce a declenche un changement de sexualite, n'a plus voulu voir ses enfants, a change de boulot (en mieux), a lance un boulot en freelance artistique en plus de ses responsabilites enormes au boulot.

Ouais enfin, il pense que le divorce ne peut pas lui tomber dessus parce que (je cite hein) madame n'est pas une ingrate :o

n°52879553
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:57:32  answer

Quel rapport à l’insatisfaction chronique avec le syndrome de diogene ?

n°52879559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2018 à 20:58:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le risque que tu enonces est réel, et j'en ai conscience.
Mais je part néanmoins avec un énorme avantage sur le commun des mortels.

Je suis un imbécile heureux, je pourrais tout à fait être le héros d'un Disney tellement je suis candidement heureux et positif au quotidien.

C'est par ailleurs quelque chose qui interpelle toutes les personnes croisant ma route.

Je ne connais pas le sentiment d irritabilité.

---------------
n°52879567
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-04-2018 à 20:58:55  profilanswer

et tu es modeste, ne l'oublie pas frèrot

n°52879568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2018 à 20:58:55  profilanswer

il n'a pas lié les deux je crois :o

n°52879578
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:00:20  answer

KaiserCz a écrit :

il n'a pas lié les deux je crois :o

Ok.  
Mais qu’est ce que ça vient faire là ? :D

n°52879581
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:00:44  answer

dante2002 a écrit :

Mais tu peux nous trouver tour à tour abject, répugnant, et que nos propos sont dégueulasses, tout en nous rappelant qu'avec ta carrure on fermerait notre gueule.
En fait, t'es irritable en vrai.

n°52879589
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:01:32  answer

Et il ne frappe les mecs du FN que parce qu’ils l’ont énervé de façon non irritable. :o

n°52879602
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:03:41  answer

C'est un faux calme de Schrödinger  [:pougne-herisson]

n°52879604
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 21:03:43  profilanswer

Je ne pense pas que dante en soit encore au stade que je decris; je pense qu'il a le potentiel pour le devenir bientot.

Il est frequent chez les gens qui sont dans ce cycle de surconsommer, que ce soit par enorme achat infrequent ou par une multitude d'achats sans interet.
Parfois aussi des sports/experiences extremes. Il est vrai que le syndrome de diogene c'est une forme de surconsommation double d'absence de tri/rangement donc c'est encore different, my bad.
Un peu comme des shot de dopamine/adrenaline pour se sentir vivre car le boulot a outrance anesthesie beaucoup, j'en sais quelque chose.

dante2002 a écrit :

Le risque que tu enonces est réel, et j'en ai conscience.
Mais je part néanmoins avec un énorme avantage sur le commun des mortels.

Je suis un imbécile heureux, je pourrais tout à fait être le héros d'un Disney tellement je suis candidement heureux et positif au quotidien.

C'est par ailleurs quelque chose qui interpelle toutes les personnes croisant ma route.

Tres bien, je pense d'ailleurs que tu n'es pas encore dans le stade terminal de ce cycle; tu as une forte envie d'avancer au boulot ce qui est sain, pas encore au stade ou tu detruis le reste de ta vie pour ca. Mais le risque est reel et cela se manifeste differemment selon les gens, irritabilite, gestion du temps fortement en defaveur de la famille/amis, prendre des appels en vacances 3x par jour, annuler des vacances a cause du boulot, etc... meme avec le sourire la frustration des gens peut etre enorme a ton encontre sans meme que tu ne le realises progressivement. Je ne te souhaite aucune des conclusions ci-dessus note bien. Si je n'ai pas ta candeur, je n'ai pas de noirceur d'ame non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-04-2018 à 21:04:37
n°52879611
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:04:37  answer

LooKooM a écrit :

Il est frequent chez les gens qui sont dans ce cycle de surconsommer, que ce soit par enorme achat infrequent ou par une multitude d'achats sans interet.  
Parfois aussi des sports/experiences extremes
Un peu comme des shot de dopamine/adrenaline pour se sentir vivre car le boulot a outrance anesthesie beaucoup, j'en sais quelque chose.

Ah ok dans ce sens là. :jap:

n°52879644
PJ IRL
Posté le 02-04-2018 à 21:10:12  profilanswer

Question convenabilité - que feriez-vous à ma place?  

Situation: moins de 30 ans, pacsé, logement confort à Paris payé, manager dans une boutique de conseil en stratégie, package a ~€150k

Je vais faire un MBA à la rentrée scolaire (coût de la scolarité ~€80k) pour laver mon éducation Tier Z.

Mon employeur me propose de prendre en charge l’intégralité en échange d’un retour post-MBA à un meilleur grade et un meilleur salaire - en echange de quoi je devrai rester 2 ans minimum.

Mon taf ajd est plutôt cool (personne au dessus de moi dans mon office, télétravail quand je veux) mais assez usant en termes d’horaires / weekends / déplacements. Le futur poste aurait des responsabilités accrues - avec le mgmt du bureau parisien (P&L).

En parallèle, je commence à me dire que:
- Le manque de mentorship me pèse  
- Le futur est confort financièrement mais avec une worklife balance probablement pire  
- Moins d’épanouissement pro depuis quelques mois

Je m’interroge donc sur refuser le soutien de ma boîte (et donc le « commitment » de 2 ans) pour trouver un poste plus épanouissant (type VC dans mon secteur) avec, sûrement, un package plus faible mais une worklife balance un peu (?) meilleure.  

Mais cela signifierait devoir rembourser €80k (possibilité de prêt à taux 0 avec remboursement différé - mais ça reste une somme).

Que feriez vous?  

D’un côté la sécurité/confort mais peu épanouissant, de l’autre la promesse non réalisée d’un meilleure équilibre (mais a un coût)  [:le nivea sun de dm]

Message cité 1 fois
Message édité par PJ IRL le 02-04-2018 à 21:11:15
n°52879722
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 21:19:06  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Question convenabilité - que feriez-vous à ma place?  

Situation: moins de 30 ans, pacsé, logement confort à Paris payé, manager dans une boutique de conseil en stratégie, package a ~€150k

Je vais faire un MBA à la rentrée scolaire (coût de la scolarité ~€80k) pour laver mon éducation Tier Z.

Mon employeur me propose de prendre en charge l’intégralité en échange d’un retour post-MBA à un meilleur grade et un meilleur salaire - en echange de quoi je devrai rester 2 ans minimum.

Mon taf ajd est plutôt cool (personne au dessus de moi dans mon office, télétravail quand je veux) mais assez usant en termes d’horaires / weekends / déplacements. Le futur poste aurait des responsabilités accrues - avec le mgmt du bureau parisien (P&L).

En parallèle, je commence à me dire que:
- Le manque de mentorship me pèse  
- Le futur est confort financièrement mais avec une worklife balance probablement pire  
- Moins d’épanouissement pro depuis quelques mois

Je m’interroge donc sur refuser le soutien de ma boîte (et donc le « commitment » de 2 ans) pour trouver un poste plus épanouissant (type VC dans mon secteur) avec, sûrement, un package plus faible mais une worklife balance un peu (?) meilleure.  

Mais cela signifierait devoir rembourser €80k (possibilité de prêt à taux 0 avec remboursement différé - mais ça reste une somme).

Que feriez vous?  

D’un côté la sécurité/confort mais peu épanouissant, de l’autre la promesse non réalisée d’un meilleure équilibre (mais a un coût)  [:le nivea sun de dm]

Hello PJ,

Tres bien resume ici et cf. nos MP je te recommande la tete froide de :

1/ Ne pas faire ce MBA car si ce que tu veux vraiment faire c'est du VC, ca ne servira a rien, malgre ton education Tier Z, qui est en fait Tier C actuellement en toute franchise.  
2/ Comme malheureusement tu es deja commite jusqu'au cou dans ce MBA et que tu as peur de tester le marche VC actuellement, tu le fais mais:
- Tu acceptes le soutien de ton cabinet, sachant qu'en France le commitment de remboursement de frais du MBA est au pro rata temporis de la periode demandee; si tu ne fais qu'un an apres tu ne leur dois que la moitie. Si la clause est ecrite differemment c'est une clause lenifiante que tu fais sauter aux Prudhommes facilement.
- Tu te lances dans la recherche de job VC rapidement apres la fin de ton MBA et tu cherches a faire racheter ta clause de MBA par ton futur employeur via sign-on bonus.

Notes:
- fantasmer sur un meilleur equilibre work/life en VC a Paris est illusoire, tu vas te faire defoncer en termes d'horaires en revanche moins de deplacements.  
- l'epanouissement pro est souvent lie a la qualite de la stimulation intellectuelle et ca passe par avoir de bons collegues/mentors aupres de qui tu apprends tous les jours; mon adage a toujours ete de chercher a etre le plus idiot/inexperimente dans la piece. Si tu geres un P/L tu pourras peut etre recruter des gens bien meilleurs que toi qui te stimuleront.
- Ta conclusion est selon moi fallacieuse: tu ne recherches pas vraiment un meilleur equilibre, c'est un faux nez. Tu recherches davantage de stimulation intellectuelle et une relation partnenaire/coaching avec tes pairs au boulot au lieu de la relation client/conseil dont tu en as marre selon moi, mais je peux me tromper :jap: Ne te trompe pas d'objectif!

n°52879746
sadlig
Posté le 02-04-2018 à 21:21:23  profilanswer

Lénifiante ? Léonine plutôt non ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52879842
Macnigore
Posté le 02-04-2018 à 21:26:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous me faites bien rires - cf. mon analyse froide/robotique de la chose, il est indeniable qu'une facette de la vie convenable, d'ailleurs tres basique dans la pyramide des besoins est la sensation d'appartenance a un groupe.

Ca peut etre une classe sociale, pour beaucoup... ca peut etre a une religion pour d'autres, ca peut etre autour d'un hobby/sport/pratique culturelle, ca peut etre en tant qu'ancien de telle ecole d'ingenieur, bref on se definit je pense pour la majorite des gens ici comme appartenant a quelque chose. Pas tout le monde je sais bien.

Pour etre a present en contact frequent avec des Chinois, des Japonais, des Americains de differents etats et des Europeens pour mon job actuel, on sent bien que pour ce qui est de l'appartenance a la classe sociale, chaque zone a ses codes, ce que je savais deja ayant lu quelques bouquins de business international/negotiation en contexte interculturel, mais ca creve vraiment les yeux :D

Clairement aux Etats Unis cote Est, pour les hommes et les femmes le soin capillaire est ultra important. Un homme d'affaire qui a des petits poils qui repoussent dans la nuque est percu comme tout a fait neglige, c'est pire que porter une chemise froissee. Meme si les styles de coiffure ne sont vraiment pas recherches. A Nice aussi, et par extension peut etre a Cannes, les entrepreneurs locaux faisaient tres attention a la tenue capillaire et donc les propos de faulquemont ne me choquent pas. En revanche a Paris clairement tout le monde s'en fiche pas mal, en Californie c'est un mix mais globalement plus tu ressembles a un sdf plus tu es pris au serieux :o

Bref, ca ne m'etonne pas que Dante le note, meme si effectivement etant donne le parcours j'aurais apprecie un peu plus de detente par rapport aux marqueurs sociaux divers, que ce soit vetements, cheveux, vacances, temps de trajet quotidien, hobbies ou voiture... surtout quand on sait qu'il a ses curseurs personnels a differents extremes.

En revanche Mac, le patrimoine et tu le sais tres bien n'est pas un marqueur social puisque c'est seulement la facon dont tu vis/consommes tes revenus ou le fruit de ton epargne qui declenche une sensation d'appartenance, pas les chiffres sur un ERP bancaire lambda :D

Je pense que tu as compris que j'étais ironique dans mon message.

Sur les csp, pour moi ça ne veut plus dire grand chose, surtout dans nos sociétés occidentales désormais ouvertes avec pas mal de mélange/immigration où l'homogeneité est moins forte et donc les marqueurs moins pertinents. Perso je catégorise surtout les gens en curieux VS la masse. Malheureusement je recontre assez peu de gens curieux et j'ai moins le temps de faire de nouvelles rencontres. J'en vois beaucoup plus dans les milieux artistiques que cotoie ma femme mais c'est surement du au fait (attention cliché incoming) que la plupart des artistes de par leur démarche sont obligés de s'affirmer et généralement rompre d'une manière ou une autre avec leur famille/un pan de la société, ce qui aide énormément en termes d'ouverture d'esprit.

Enfin bref, perso ce qui m'impressionne ce sont surtout les gens qui ont une "vision" quel que soit le sujet. Ca peut être la bouffe, la mode, le boulot finalement peu importe.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-04-2018 à 21:34:49
n°52879859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 21:28:23  profilanswer

fylgo a écrit :

ouai faudrai deja qu'elle arrête de prendre feu ;)

mais oui bien sur, l'alpine

ça reste motorisé pas foufou et pas un moteur plaisir
mais la caisse est chouette ;)

quand je parle plaisir, je fais reference à la gt86 (Ezekiel), aux MX5, pas forcément des monstres de puissance, mais des voitures dans lesquelles tu aimes rouler pour aller nul part
plaisir donc

t'es sérieux quand tu dis qu'une MX5 est une voiture plaisir et pas l'alpine [:klemton] ? je ne comprends pas ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52879871
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 21:28:52  profilanswer

Ouai le subaru forester est pas mal effectivement :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52879915
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 21:32:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Lénifiante ? Léonine plutôt non ?

Tu as raison, leonine, mon cerveau a fourche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15956  15957  15958  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)