| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 08:06:01 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
thalis |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et pourtant tu te trompes --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
fylgo | On parlait jeu il y a peu. J'ai eu un plateau de go à Noël, on y joue avec ma femme depuis peu. Des joueurs ici? |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 09:11:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 09:13:08 ![]() |
Shriv |
|
Publicité | Posté le 03-04-2018 à 09:18:49 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
Je suis en train de lire une série de fantasy et je suis pas tout à fait sur du nom du volume en cours (ni même du nom de l'auteur), bon par contre en 2 coup de google je le retrouve et je connais le nom du cycle. Message édité par r06 le 03-04-2018 à 09:40:05 |
Maiar |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 09:48:40 ![]() Vous vous faites tous pecher par Dante a grand coup de chalutage. C'est vraiment un master dans ce domaine. |
_Druss_ |
Un Smic c'est dans le cas ou je ne peux plus trouver mon job. Et vu le job je vais devoir me farcir 1h30 de transport pour avoir le même job ailleurs. A l'heure actuel nous visons une RP à 400k max, étant donné que nous avons 200k d'apport. Une fois le prêt de la RP remboursée, en 7/8 ans, là je changerais de mode de pensée, ayant déjà la RP de remboursée, et donc je pourrais dépenser plus sereinement. Je fais peut être une fixation, mais un prêt, qu'importe quel type de prêt, est une épée de Damocles au dessus de ma tête, et il est une hérésie de ne pas avoir une voiture en état pour au moins 5 ans et au moins 20k dispo en banque en cas de coup dur. Une bonne qualité de vie c'est ça également, ne pas avoir peur à tout moment que tout peu s'éffondrer. Message cité 2 fois Message édité par _Druss_ le 03-04-2018 à 09:59:55 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 10:18:57 ![]() Les gens qui ont des épargnes de folie, normal |
_Druss_ | Je dirais que nous pouvons également vivre entre 5 ans et demi et 6 ans sans aucun revenu.
|
boisse Well...fuck |
|
djwam |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 10:37:08 ![]()
Avec mon épargne seule, je pense pouvoir vivre 2/3 ans en gardant le même train de vie. Pour le ménage, c'est différent. Je dirais 10 ans en gardant le même train de vie et en vendant quelques trucs (actions, SCPI etc). 20 ans en réduisant le train de vie (appart plus petit, vacances/voyages moins loins et "confort" etc). Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 10:37:35 |
oh_damned | En revendant tout (actif principalement immobilier) et en redevenant locataire, sans doute 10-12 ans pour tout bouffer.
|
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 10:48:22 ![]()
|
oh_damned |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
henoutsen |
|
r06 |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 03-04-2018 à 10:53:56 |
Chou Andy Would you know my nem | Le budget livres deviendrait insoutenable --------------- J'aurais voulu être un businessman |
_Druss_ |
Je vois en premier une optimisation des dépenses liés à la nourriture. Avec un grand jardin, entre 50 et 100m carré, il y a de quoi nourrir facilement deux personnes. Ainsi, légumes et fruit, plus les oeufs, ton poste de dépense lié à la nourriture va forcement réduire, je dirais facilement à 20%. Tu rajoutes aussi le fait qu'avoir du temps te permet de te promener pour chercher d'autres ressources, ail d'ours, champignons, noix, etc, encore un gain. Sans compter le fait que tu as le temps de cuisiner, que tu prends peut être moins souvent ton véhicule pour les courses et donc tu as un impact sur la dépense lié au véhicule. Edit : aller à la pêche peut également être une source de "revenu", dans le sens ou une canne à pêche coûte 20€, une carte de pêche annuel est à moins de 100€. Avec du temps on connais les bons spots, de ce fait on peut ramener du poisson, peut être pas chaque jour, mais au moins une fois par semaine. Selon la taille du dit poisson(s) cela peu devenir carrérement rentable. Message cité 2 fois Message édité par _Druss_ le 03-04-2018 à 11:01:07 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2018 à 10:57:50 ![]()
|
kaboom85 |
kaboom85 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |