Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15957  15958  15959  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52879915
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 21:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Lénifiante ? Léonine plutôt non ?

Tu as raison, leonine, mon cerveau a fourche.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 21:32:09  profilanswer

n°52879931
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 21:33:48  profilanswer

fourche ? fourché non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52880050
oh_damned
Posté le 02-04-2018 à 21:48:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours adoré l originalité et déteste les phénomènes moutonniers. Donc je roule en civic et pas en série 1 (la compacte standard au luxembourg, plus ou moins optionne et motorisé).

J'ai un téléphone HTC et non un Samsung.

Etc etc.

Je recherche toujours le meilleur produit qui sorte du mainstream, et ne suis que modérément influencé par la publicité par exemple (je ne regarde pas du tout la télé, depuis plus de 15 ans).

si tu veux vivre en homme libre et pas comme un mouton tu prends ce qui correspond à TON besoin sans te préoccuper si c'est mainstream ou pas

n°52880094
Filob
Posté le 02-04-2018 à 21:52:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est mon cas aussi - en meme temps vu qu'ici acheter c'est 3-4m minimum, rester en location semble etre la norme.
Et les leasing coutent tellement rien que n'importe qui peut rouler en bagnole a 50k+ aux Etats Unis, c'est vraiment un marche a part.

Au Luxembourg les leasing coutent peu chers et sont incites fiscalement, comme en Belgique, donc tu as aussi des situations etonnantes par rapport a la France.
Dante aime beaucoup les voitures, je sens qu'il va craquer beaucoup trop tot/vite, mais je sens bien qu'il a besoin de se mettre bien au fond du trou financierement pour se motiver a se defoncer dans le boulot pour la prochaine promotion. Sans cette pression, pas sur qu'il ait cette meme rage :D

Pourtant 2 gosses à assumer et leur avenir a assurer ça me parait suffisant comme pression, et il joue même dans la cour étoiles dans les yeux donc ça devait déjà suffir pour ses 10 prochaines années de progression salariale :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52880108
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2018 à 21:53:43  profilanswer

n°52880124
r06
Posté le 02-04-2018 à 21:55:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que tu as compris que j'étais ironique dans mon message.

Sur les csp, pour moi ça ne veut plus dire grand chose, surtout dans nos sociétés occidentales désormais ouvertes avec pas mal de mélange/immigration où l'homogeneité est moins forte et donc les marqueurs moins pertinents. Perso je catégorise surtout les gens en curieux VS la masse. Malheureusement je recontre assez peu de gens curieux et j'ai moins le temps de faire de nouvelles rencontres. J'en vois beaucoup plus dans les milieux artistiques que cotoie ma femme mais c'est surement du au fait (attention cliché incoming) que la plupart des artistes de par leur démarche sont obligés de s'affirmer et généralement rompre d'une manière ou une autre avec leur famille/un pan de la société, ce qui aide énormément en termes d'ouverture d'esprit.

Enfin bref, perso ce qui m'impressionne ce sont surtout les gens qui ont une "vision" quel que soit le sujet. Ca peut être la bouffe, la mode, le boulot finalement peu importe.

Disons que c'est plus facile d'être curieux quand tu es dans un truc totalement perché que quand tu fais métro boulot dodo tous les jours....:o
Sans compter que du coup ça peut être des domaines que tu connais mal donc être impressionné plus facilement.
Ou alors j'ai mal compris ton message...:o

n°52880129
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:55:49  answer

n°52880283
PJ IRL
Posté le 02-04-2018 à 22:08:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hello PJ,

C’est (comme souvent - et de manière très surprenante vu le peu d’échanges qu’on a eus!) très juste - l’émulation est probablement ce qui me manque le plus même si c’est pas évident à formuler/avouer. C’est un « tout » au final: émulation intellectuelle, qualité des collègues, perspectives au sein de la boîte, etc.

Tes recommendations sont cohérentes et effectivement alignées avec ce que je comptais faire, merci!

Message édité par PJ IRL le 02-04-2018 à 22:09:01
n°52880290
fylgo
Posté le 02-04-2018 à 22:09:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52880306
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2018 à 22:11:10  profilanswer

je trouve qu'il a raison pourtant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 22:11:10  profilanswer

n°52880313
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 22:12:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

si tu veux vivre en homme libre et pas comme un mouton tu prends ce qui correspond à TON besoin sans te préoccuper si c'est mainstream ou pas

Ben sta dire qu'il n'est plus à une incohérence prés !

---------------
n°52880318
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 22:12:57  answer

andre1980 a écrit :

je trouve qu'il a raison pourtant.

ça n'empêche pas [:cbrs]

n°52880326
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 22:13:54  profilanswer

fylgo a écrit :

Non mais ok pour l'alpine

Et oui serieux pour la mx5, vraiment plaisante

Oui je connais la MX5 :D c'est peut-être même ma prochaine voiture,  mais l'alpine se veut une version plus sportive que la MX5 en revendiquant le même credo : light is right mais avec une touche de luxe : directement en face de la 4C et de la cayman

---------------
n°52880352
btbw03
Posté le 02-04-2018 à 22:16:43  profilanswer

ce truc blabla  :lol:  :lol:  :lol:

n°52880367
chaisedeja​rdin
Posté le 02-04-2018 à 22:17:43  profilanswer

n°52880403
btbw03
Posté le 02-04-2018 à 22:20:52  profilanswer

bon on fait les vieux :o

reservation de dernière minute dans un petite ville à Majorque avec seulement 1h15 de vol, puerto soller (on y avait passé 2 jour en "escale" entre 2 randos l'année dernière, on avait adoré :D)

on va y aller faire des morceaux du GR21 :D

pas cher, et pas bcp de vol, soleil, parfait :D

Message édité par btbw03 le 02-04-2018 à 22:22:17
n°52880424
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 22:22:22  answer

Consulte l'historique de tes sanctions pour arrêter de te ridiculiser.

Remarque, c'est pas plus ridicule que tes post. Continue :o

n°52880474
Maiar
Posté le 02-04-2018 à 22:25:32  profilanswer

Visiblement, ce n'était pas le seul à ne pas savoir aller chercher une information.
Les assistés  [:pikitfleur:1]

n°52880542
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 22:31:30  profilanswer

Filob a écrit :

Pourtant 2 gosses à assumer et leur avenir a assurer ça me parait suffisant comme pression, et il joue même dans la cour étoiles dans les yeux donc ça devait déjà suffir pour ses 10 prochaines années de progression salariale :jap:

Je suis d'accord globalement.

Malheureusement, la charge de famille, les enfants.... n'est pas une grande pression car de nombreux hommes de la quarantaine que je connais, et c'est moche, avouent avec ou sans biere qu'ils s'en fichent un peu et qu'ils prennent plus de plaisir dans leur vie pro / voyages d'affaires (et les betises qu'ils y font...) que dans leur vie de famille qui globalement les embetent.  

La pression de leur train de vie/consumerisme et l'image qu'ils cherchent a vehiculer d'eux memes aupres de ceux qui comptent pour eux (hint, pas leur famille), est ce qui les pousse constemment a faire progresser leurs revenus. C'est assez moche mais ignorer ce mecanisme intellectuel serait dommage.

n°52880554
btbw03
Posté le 02-04-2018 à 22:32:20  profilanswer

genial comme vie ce que tu décris ....

n°52880593
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 22:35:59  profilanswer

Ben non c'est vraiment pas convenable d'etre aussi detache de sa vie de famille et de vivre pour son boulot uniquement (bien que certains aient des maitresses clairement, ils jouent sur plusieurs tableaux...)

Je dis seulement que voir la famille comme unique moteur de motivation pro est un peu candide.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-04-2018 à 22:36:31
n°52880695
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 22:46:56  profilanswer

Je suis candide , le jour où je divorce : même si j'aime bien mon taf, ça ne m’empêchera pas d'aller en faire un autre moins stressant, moins rémunérateur, je suis même prés à laisser mon bien immo à ma femme et mes enfants et repartir de zéro, rien a foutre..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-04-2018 à 23:07:55

---------------
n°52880734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2018 à 22:50:36  profilanswer

ouais en vrai ça sera plutôt travailler autant voire plus pour payer la pension :o

n°52880735
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 22:50:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis candide , le jours où je divorce : meme si j'aime bien mon taf, ça ne m'empechera psa d'aller en fair eun autre moisn stressant, moin remunerateur, je suis meme pres à laisser mon bien immo à ma femme et mes enfants et repartir de zero, rien a foutre..

Je pense que ton etat d'esprit est respectable, mais imagine la situation difficile ou tu as la sensation que c'est 100% de sa faute, qu'elle te trompe, se moque de toi devant tes enfants, tente de ruiner ton image/reputation aupres de tes collegues ou famille ? Ca se voit de temps en temps malheureusement.

Et dans ce cas se reconstruire en envoyant tout balader est parfois moins facile car il y a beaucoup de rancoeur et donc donner des actifs, sacrifier sa carriere en sus de l'affront deja essuye devient complique.

J'entends souvent l'argument du 'rien a foutre' quand le divorce est relativement bien vecu.  

/HS topic couple/divorce.

n°52880736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2018 à 22:50:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Vous pouvez les attaques perso?

Ils peuvent oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52880780
Macnigore
Posté le 02-04-2018 à 22:54:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement, la charge de famille, les enfants.... n'est pas une grande pression car de nombreux hommes de la quarantaine que je connais, et c'est moche, avouent avec ou sans biere qu'ils s'en fichent un peu et qu'ils prennent plus de plaisir dans leur vie pro / voyages d'affaires (et les betises qu'ils y font...) que dans leur vie de famille qui globalement les embetent.

La pression de leur train de vie/consumerisme et l'image qu'ils cherchent a vehiculer d'eux memes aupres de ceux qui comptent pour eux (hint, pas leur famille), est ce qui les pousse constemment a faire progresser leurs revenus. C'est assez moche mais ignorer ce mecanisme intellectuel serait dommage.

Moche effectivement. Etonnant que ça soit avoué comme ça, tu dois etre un sacre interviewer ou aloes le fait que tu n'aies pas d'enfant délie les langues.

r06 a écrit :

Disons que c'est plus facile d'être curieux quand tu es dans un truc totalement perché que quand tu fais métro boulot dodo tous les jours....:o
Sans compter que du coup ça peut être des domaines que tu connais mal donc être impressionné plus facilement.
Ou alors j'ai mal compris ton message...:o

Je suis fatigué et pas envie de detailler 3 plombes :p desole si je nai pas ete clair. Quand je parle de curiosité chez quelquun ce nest pas me faire bourrer le mou par l'activité pro, mais je parle plus d'une capacité d'ecoute, esprit critique, envie d'apprendre et capacité de synthese qui permettent d'exprimer une vision/opinion personnelle. Bref des gens independants d'esprit qui pensent par eux meme, quel que soit le domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-04-2018 à 22:56:49
n°52880800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2018 à 22:57:18  profilanswer

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52880826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2018 à 23:00:18  profilanswer

rien je suis fatigué et j'ai lu trop vite :D

Message édité par KaiserCz le 02-04-2018 à 23:00:37
n°52880839
LooKooM
Posté le 02-04-2018 à 23:02:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moche effectivement. Etonnant que ça soit avoué comme ça, tu dois etre un sacre interviewer ou aloes le fait que tu n'aies pas d'enfant délie les langues.

De tout temps les gens se sont beaucoup confies a moi et je ne rejette pas, comprendre les mecanismes psychologiques m'interesse.
Ca commence souvent en les invitant boire un verre apres le boulot car je les sens stresse et progressivement les gens expliquent ce qui les stresse et c'est beaucoup plus souvent leur vie de famille que leur boulot d'experience: peur de ne pas etre a la hauteur des attentes de sa femme ou de ses parents/beaux-parents, peur d'etre percu comme un loser par ses enfants, peur de ne pas pouvoir payer une vacance au meme endroit que l'an passe ou les enfants s'etaient faits des amis... ca plus les engueulades a propos de tout et de rien avec leur epouse qui erode leur importance dans le couple et ils le vivent mal.  

...mis en regard de voyages pro aux quatre coins de la planete, reconnu/respecte par ses pairs au boulot, "adule" par des jeunes friands de conseils, ambiance de franche camaraderie, et eventuellement une maitresse rencontree lors d'un voyage d'affaire revue de temps en temps... tu m'etonnes qu'ils sortent de route a un moment ou l'autre. Si madame les trompe c'est presque la sortie elegante dont ils avaient besoin pour justifier de casser leur modele de vie :D

Bon... le probleme c'est que bien souvent le boulot s'ecroule avec le couple et ils ont tout perdu :o  

/HS

n°52880861
btbw03
Posté le 02-04-2018 à 23:06:16  profilanswer

d'ou mon leitmotiv, ne jamais se prendre la tête

n°52880867
fylgo
Posté le 02-04-2018 à 23:07:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52880872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 23:08:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais en vrai ça sera plutôt travailler autant voire plus pour payer la pension :o

La pension c'est en fonction de ton taf  ;) et au pire les gamins en auront toujours besoin..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-04-2018 à 23:11:11

---------------
n°52880878
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 23:09:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ton etat d'esprit est respectable, mais imagine la situation difficile ou tu as la sensation que c'est 100% de sa faute, qu'elle te trompe, se moque de toi devant tes enfants, tente de ruiner ton image/reputation aupres de tes collegues ou famille ? Ca se voit de temps en temps malheureusement.

Et dans ce cas se reconstruire en envoyant tout balader est parfois moins facile car il y a beaucoup de rancoeur et donc donner des actifs, sacrifier sa carriere en sus de l'affront deja essuye devient complique.

J'entends souvent l'argument du 'rien a foutre' quand le divorce est relativement bien vecu.  

/HS topic couple/divorce.

Je suis adepte du : "je dois toujours m'attendre au pire" , je ferais comme j'ai toujours fait je m'adapte, j'ai connu pire ..

---------------
n°52880899
patx3
Posté le 02-04-2018 à 23:11:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le risque que tu enonces est réel, et j'en ai conscience.
Mais je part néanmoins avec un énorme avantage sur le commun des mortels.

Je suis un imbécile heureux, je pourrais tout à fait être le héros d'un Disney tellement je suis candidement heureux et positif au quotidien.

C'est par ailleurs quelque chose qui interpelle toutes les personnes croisant ma route.

Je ne connais pas le sentiment d irritabilité.

Genre casser la gueule à quelqu’un n’est pas un signe d’irritabilité ? :heink:

n°52880916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2018 à 23:12:58  profilanswer

StanCW a écrit :

La pension c'est en fonction de ton taf  ;) et au pire les gamins en auront toujours besoin..

réponds pas de manière sérieuse à un post trollesque lô  [:zedlefou:1]

n°52881074
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-04-2018 à 23:38:31  profilanswer

C'est vrai , Dante lui même troll bien gras son propre topic :/, plus je le lis plus je me dis qu'il est une vraie caricature ..

---------------
n°52881432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 05:23:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ce cas je suis encore un autre phénomène spécifique, je n'ai pour ainsi dire pas d'autre occupation le week-end que mes enfants.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52881461
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 06:23:56  answer

dante2002 a écrit :

Dans ce cas je suis encore un autre phénomène spécifique, je n'ai pour ainsi dire pas d'autre occupation le week-end que mes enfants.

Et troller sur HFR... Sympa pour madame au passage :o

Tu nous dira le titre de ton dernier livre à l'occasion...

Et tu nous dira comment un mec qu'on ne peut jamais irriter fini par casser la gueule à un autre type dans la rue. Et comment un mec qu'on ne peut pas irriter fait des menaces d'atteinte à l'intégrité physique grâce à sa carrure imposante sur un forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 06:24:32
n°52881466
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 06:30:28  answer

dante2002 a écrit :

Ben c’est le cas de quasiment tous ceux qui ont des enfants non? Le week-end, on fait tout avec nos enfants. Et du coup, on privilégie les activités qui leur plairont en priorité (pour un peu que ça nous plaise aussi à nous, adultes). Si c’est pas le cas, tu t’auto pourri ton week-end  [:spamafote]

n°52881563
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 07:31:37  profilanswer

Pour celles et ceux qui ne comprennent pas que j'épargne / nous épargnons 60% de mon salaire mensuel, la raison est simple.

Que se passerait-il si demain vous êtes au SMIC ?
Auriez-vous des dettes à n'en plus finir, seriez-vous en mesure de ralentir votre rythme de vie ?

Voici bien une tourmente que je veux éviter, et pour cela l'épargne est un bien pour un mal si je peux le tourner ainsi.

Si demain je perds mon job, avec sa rénumération, il me sera bien difficile de trouver un autre job avec ce salaire et donc il faut bien que cela reste encré en moi.

Edit : par contre j'ai bien conscience que avec un autre job ma rénumération sera moindre mais je gagnerais en temps de travail / vacances et donc en qualité de vie, mais l'argent en moins.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 03-04-2018 à 07:42:35
n°52881655
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2018 à 08:06:01  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour celles et ceux qui ne comprennent pas que j'épargne / nous épargnons 60% de mon salaire mensuel, la raison est simple.

Que se passerait-il si demain vous êtes au SMIC ?
Auriez-vous des dettes à n'en plus finir, seriez-vous en mesure de ralentir votre rythme de vie ?

Voici bien une tourmente que je veux éviter, et pour cela l'épargne est un bien pour un mal si je peux le tourner ainsi.

Si demain je perds mon job, avec sa rénumération, il me sera bien difficile de trouver un autre job avec ce salaire et donc il faut bien que cela reste encré en moi.

LOL
Même Dante a trouvé un job à 4k...

Un job au smic  [:hahaguy]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15957  15958  15959  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)