Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15960  15961  15962  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52884261
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2018 à 13:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

après on se partage les gosses et les tablettes :o

Ah non pas de partage des tablettes, je reprends :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 13:03:08  profilanswer

n°52884276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2018 à 13:04:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non pas de partage des tablettes, je reprends :o

Tu reprendras l'argent que t'as investi dans la maison aussi ?  [:nekromanttik:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52884341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 13:12:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu reprendras l'argent que t'as investi dans la maison aussi ? [:nekromanttik:5]

Théo, tu étais absent ce week-end.

Est ce que tu te coupes les cheveux toi même ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52884368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2018 à 13:14:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben normal, je bossais pas :o

dante2002 a écrit :

Ben je suis ni un radin pathologique, ni chauve. Donc non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52884389
henoutsen
Posté le 03-04-2018 à 13:17:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'te question  [:ddr555]  

n°52884423
r06
Posté le 03-04-2018 à 13:19:54  profilanswer

fylgo a écrit :

Bah la si le risque s'avère, t'es objectivement mal barré, pour LONGTEMPS

Statistiquement ton couple va éclater
Plus de thune
Plus de temps
Des gens qui se détournent de vous (amis...)  
Etc...

Le chemin de croix  :(

Statistiquement ton couple va éclater dans tous les cas... :D

n°52884560
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 13:32:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avant que la crise atteigne l’employeur, y a de la marge  [:angellus2:3]

Ton département, qu'importe lequel, peu facilement être outsourcé, tout comme la compagnie peut subir de la concurence, d'une crise interne, etc

Ne JAMAIS croire que l'employeur est bullet proof.
Si tu ne l'as pas encore compris c'est que ta compréhension du monde du travail est encore bien primaire et très naïf.

n°52884651
henoutsen
Posté le 03-04-2018 à 13:39:13  profilanswer

En même temps, on apprend beaucoup en se prenant des coups [:spamafote]

n°52884656
Phenom
Posté le 03-04-2018 à 13:39:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ton département, qu'importe lequel, peu facilement être outsourcé, tout comme la compagnie peut subir de la concurence, d'une crise interne, etc

Ne JAMAIS croire que l'employeur est bullet proof.
Si tu ne l'as pas encore compris c'est que ta compréhension du monde du travail est encore bien primaire et très naïf.

Le mec va faire sa carrière complète chez Orange sans chercher mieux ailleurs par manque d'ambition et de diplômes. Pour le coup, il a raison. Là-dessus Btbw n'est pas le bon exemple.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52884722
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 13:43:44  profilanswer

Orange ou autre, cela veut dire qu'il accepte n'importe quelles conditions de travail, car il DOIT le garder.

En voilà une situation qui flaire bon le sacro saint "convenable" tant recherché sur ce topic.  
Pour dire vrai cela s'appelle être un esclave 2.0, rien de plus.

Mais bon, après tout, à chacun de porter sa croix.

Sans le connaitre, vu les dires, je mettrais à plat son background et plancherais sur un plan de redressement afin de se donner un but et les moyens pour y arriver ( formations, autres), plutôt que de croire, dur comme fer, que sa COGIP est aussi bonne qu'Athéna .o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 13:43:44  profilanswer

n°52884777
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 13:47:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Le mec va faire sa carrière complète chez Orange sans chercher mieux ailleurs par manque d'ambition et de diplômes. Pour le coup, il a raison. Là-dessus Btbw n'est pas le bon exemple.

Qu est ce que j irais me faire chier à chercher ailleurs, pour avoir moins bien ? Franchement ....  

n°52884790
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 13:48:44  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Sans le connaitre, vu les dires, je mettrais à plat son background et plancherais sur un plan de redressement afin de se donner un but et les moyens pour y arriver ( formations, autres) .o

Oula rien que de le lire tout ça j en suis fatigué d avance !

n°52884852
henoutsen
Posté le 03-04-2018 à 13:55:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est ce que j irais me faire chier à chercher ailleurs, pour avoir moins bien ? Franchement ....

L'important est d'en être convaincu :jap:
Et si tu l'es alors tu fais le bon choix :jap:

Message édité par henoutsen le 03-04-2018 à 13:55:31
n°52884873
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 13:56:51  profilanswer

Bah non j ai juste à regarder les offres d emplois qui sont à mon niveau

Message édité par btbw03 le 03-04-2018 à 13:57:00
n°52884895
Filob
Posté le 03-04-2018 à 13:58:11  profilanswer

_Druss_ a écrit :

400k sur 20 ans cela veut dire avoir une épée de Damocles au dessus de sa tête pour encore vingt années.

Tout le monde le sait bien, plus la durée du prêt est longue, plus les intérêts sont haut, et cela me fait mal, et encore plus à ma femme de voir que le prêt coûte xk €.
Pire, si j'écoutais ma femme il faudrait encore attendre un peu afin de constituer une meilleure épargne qui permet de payer "cash" la RP.

Encore une fois, consommer pour consommer est un modèle sans fin, sauf pour un certain btbw03.

Sans parler immobilier, un enfant à problème est un coût très important, de même que certaines maladies / accidents de la vie, et il vaut mieux s'en prévenir afin de pouvoir y faire face, si un jour le risque fait face, ce que je ne souhaite à personne.

Avoir un peu d'argent en banque est vraiment une nécessité pour vivre de manière convenable.
Une fois la RP remboursée, et un petit pecul en banque, ma "stratégie" est de changer de travail afin d'avoir plus de temps à passer avec ma femme / familles / amis, car je n'aurai plus besoin d'autant de revenus.

Je pense aussi que l’habituation hédonique peut être un vrai problème en plus de n’apporter du positif qu’à la marge passé un certain seuil.

Quand je vois déjà que j’ai fait *2 sur le prix ressenti comme luxueux mais tolérable sur quelques nuits pour un hôtel « de luxe » en quelques années... c’est sans fin, peu jouissif après un certain stade et le retour en arrière demande une sacré abnégation à mon avis.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52885195
fylgo
Posté le 03-04-2018 à 14:23:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52885206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2018 à 14:24:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

400k sur 20 ans cela veut dire avoir une épée de Damocles au dessus de sa tête pour encore vingt années.

Tout le monde le sait bien, plus la durée du prêt est longue, plus les intérêts sont haut, et cela me fait mal, et encore plus à ma femme de voir que le prêt coûte xk €.
Pire, si j'écoutais ma femme il faudrait encore attendre un peu afin de constituer une meilleure épargne qui permet de payer "cash" la RP.

Encore une fois, consommer pour consommer est un modèle sans fin, sauf pour un certain btbw03.

Sans parler immobilier, un enfant à problème est un coût très important, de même que certaines maladies / accidents de la vie, et il vaut mieux s'en prévenir afin de pouvoir y faire face, si un jour le risque fait face, ce que je ne souhaite à personne.

Avoir un peu d'argent en banque est vraiment une nécessité pour vivre de manière convenable.
Une fois la RP remboursée, et un petit pecul en banque, ma "stratégie" est de changer de travail afin d'avoir plus de temps à passer avec ma femme / familles / amis, car je n'aurai plus besoin d'autant de revenus.

Je me demande si tu ne trolles pas...

Payer cash sa RP, sérieusement  [:prozac]
Va falloir aller prendre des cours de gestion avec Lookoom (quoiqu'à ce niveau même Dante ( :o ) doit pouvoir vous éduquer).

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 03-04-2018 à 14:24:56

---------------
More GG, more skill
n°52885292
henoutsen
Posté le 03-04-2018 à 14:31:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Va falloir aller prendre des cours de gestion avec Lookoom (quoiqu'à ce niveau même Dante ( :o ) doit pouvoir vous éduquer).

J'imagine le best seller :"la gestion économique du foyer pour les nuls avec Dante2002"  :love:

n°52885345
oh_damned
Posté le 03-04-2018 à 14:35:46  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ta peur du crédit peut te conduire à faire des mauvais choix de gestion.
Analyse la situation froidement et pense couverture de risque.
Le crédit n'est pas mauvais en soi, le crédit est mauvais quand il participe à te faire vivre au dessus de tes moyens.

Si le crédit immo sur résidence principale te fait peur, bloque toi la même somme que le capital restant dû sur des placements liquides et peu risqués.
Tu peux même faire un montage avec un credit in fine qui minimise le risque pour la banque et qui te permet d'obtenir un crédit immo à un taux presque nul.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-04-2018 à 14:37:04
n°52885373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 14:38:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'imagine le best seller :"la gestion économique du foyer pour les nuls avec Dante2002" :love:

Il y aurait certains conseils extrêmement pertinent (gestion de la carrière, prise de risque, équilibre familial, éducation)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52885400
Macnigore
Posté le 03-04-2018 à 14:40:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Purée, même moi qui suis flippé de la vie tu me fais peur là.

Prendre un prêt sur 7/8 ans c'est ABSURDE. Même d'un point de vue épargne/sécurité c'est plus intéressant de prendre un prêt sur 15/20 ans avec une mensualité deux fois moindre et épargner le différentiel en cash qui peut servir en cas de coup dur. Arrivé à 7/8 ans si le cash n'a pas été utilisé, l'utiliser éventuellement pour faire un remboursement anticipé.

Le différentiel de taux entre un prêt 7/8 ans et un prêt 20 ans ne justifie pas de favoriser la première option. Si les taux étaient actuellement de 5% sur 20 ans il serait effectivement beaucoup plus intéressant financièrement d'emprunter sur 8 ans à 2% (différentiel de taux de 3%). En revanche emprunter à 1,5 sur 20 ans VS 0,8% sur 8 ans, le différentiel de taux ne justifie pas l'opération et il vaut mieux emprunter sur la plus longue durée avec une mensualité plus faible. Oui c'est vrai que le coût du crédit (les intérêts payés) sera plus élevé dans le cas du crédit sur 20 ans MAIS, c'est le prix a payer pour une mensualité moindre qui permet d'avoir plus de revenu disponible pendant la durée du prêt et donc plus de sécurité financière.

Enfin quand les taux long terme sont très bas il vaut mieux bloquer un taux fixe hyper faible car si les taux remontent le "gain" lié à la remontée des taux se fait sur une durée plus longue et c'est sur longue durée que les taux sont le plus susceptibles de remonter.

Mes exemples de taux ci-dessus sont fictifs, pas la peine d'ergoter sur les vrais taux je n'ai pas cherché; C'est simplement pour illustrer.

Dans ton cas l'aversion au risque conduit à un résultat qui est inverse à ce qui est souhaité (sécurité financière).

Message édité par Macnigore le 03-04-2018 à 14:47:29
n°52885418
fylgo
Posté le 03-04-2018 à 14:41:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52885426
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2018 à 14:42:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y aurait certains conseils extrêmement pertinent (gestion de la carrière, prise de risque, équilibre familial, éducation)

"comment travailler à 2h de chez vous"
"comment partir travailler au luxembourg 10 ans trop tard et considérer que c'est une prise de risque"
"comment laisser sa femme faire le plus gros du boulot"
"comment mettre des étoiles dans les yeux de ses enfants"

très pertinent en effet  [:o_doc]

Message édité par KaiserCz le 03-04-2018 à 14:42:53
n°52885459
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 14:45:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ta peur du crédit peut te conduire à faire des mauvais choix de gestion.
Analyse la situation froidement et pense couverture de risque.
Le crédit n'est pas mauvais en soi, le crédit est mauvais quand il participe à te faire vivre au dessus de tes moyens.

Si le crédit immo sur résidence principale te fait peur, bloque toi la même somme que le capital restant dû sur des placements liquides et peu risqués.
Tu peux même faire un montage avec un credit in fine qui minimise le risque pour la banque et qui te permet d'obtenir un crédit immo à un taux presque nul.

Ce n'est pas du troll, aucunement, je reporte juste ici les dires de ma bien aimée.

Je peux la comprendre, une fois la RP remboursée la vie est plus tranquille du fait que l'argent gagné peut être plus facilement "gérer" vu que la part de l'épargne / remboursement du crédit est moins importante.

Je n'irais pas faire une gestion des risques sur une vie et sur l'achat de la RP, mais vu les montants mise en jeu, je dirais que c'est un risque plus que critique, et un moyen de le gérer est de s'en débarasser le plus rapidement possible.

Mes très faible connaissances en gestion du patrimoine ne me permettent ( pas encore ? ) de gérer au mieux mes revenus et mes placements, et j'ai pleinement conscience que cela doit changer.

Toutefois, je prèfère largement avoir une femme qui préfèrent ne pas avoir de crédit et savoir être heureuse avec peu, qu'avoir une femme qui ne sait faire rien d'autres que de tomber sous les charmes du marketing, avec les conséquences qui suivent derrière.

La pression sociale / familiale est un paramètre à prendre en compte et elle modifie, certainement bien trop, notre jugement, et notre perception du "raisonnable et convenable".

n°52885481
fylgo
Posté le 03-04-2018 à 14:47:23  profilanswer

tu sais que t'es assuré sur ton crédit en cas de gros pépin et donc que les gros problèmes que tu es surement en train d'imaginer sont couverts ?
(c'est à dire que dans ces cas, tu n'aurai pas à rembourser mais que la maison reste à toi)

n°52885491
pvcr
Posté le 03-04-2018 à 14:48:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu as l'épargne nécessaire et une aversion pour le risque, en quoi ce serait un choix stupide? C'est la même logique qui vaut pour les résidences secondaires.

n°52885521
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 14:51:18  answer

dante2002 a écrit :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1247409.texteImage

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 14:51:53
n°52885540
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-04-2018 à 14:53:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

"De la classification sociale via l'étude capillaire de ses pairs", ouais, je vois bien ca :o

---------------
.
n°52885592
oh_damned
Posté le 03-04-2018 à 14:58:01  profilanswer

pvcr a écrit :

Si tu as l'épargne nécessaire et une aversion pour le risque, en quoi ce serait un choix stupide? C'est la même logique qui vaut pour les résidences secondaires.

Si l'opération immobilise presque toute ton épargne disponible le risque est sans doute + grand à acheter cash qu'en prenant un crédit et en gardant son épargne liquide

n°52885607
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-04-2018 à 14:59:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi je perds mes cheveux, pourquoi tu crois que je savoure encore mes quelques années de coupe ciseau :o

LooKooM a écrit :

Je sais que cela va paraitre un peu glauque mais la qualite des implants capillaires et la baisse des prix de ces procedures est vraiment importante ces dernieres annees. Renseignez vous.

Sinon traitements au minoxil etc... mais plus de libido en echange, c'est vraiment peu convenable :/

Les cheveux, signe de convenabilite ?

/HS

Un peu..d'ailleurs mon cousin a fait des implants (5ke au Portugal) et c'est pas mal mais bon je suis douillé moi.

Spoiler :

Après moi ça ne me dérange pas mais c'est ma femme qui me saoule avec ça :o

n°52885652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 15:03:47  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ce n'est pas du troll, aucunement, je reporte juste ici les dires de ma bien aimée.

Je peux la comprendre, une fois la RP remboursée la vie est plus tranquille du fait que l'argent gagné peut être plus facilement "gérer" vu que la part de l'épargne / remboursement du crédit est moins importante.

Je n'irais pas faire une gestion des risques sur une vie et sur l'achat de la RP, mais vu les montants mise en jeu, je dirais que c'est un risque plus que critique, et un moyen de le gérer est de s'en débarasser le plus rapidement possible.

Mes très faible connaissances en gestion du patrimoine ne me permettent ( pas encore ? ) de gérer au mieux mes revenus et mes placements, et j'ai pleinement conscience que cela doit changer.

Toutefois, je prèfère largement avoir une femme qui préfèrent ne pas avoir de crédit et savoir être heureuse avec peu, qu'avoir une femme qui ne sait faire rien d'autres que de tomber sous les charmes du marketing, avec les conséquences qui suivent derrière.

La pression sociale / familiale est un paramètre à prendre en compte et elle modifie, certainement bien trop, notre jugement, et notre perception du "raisonnable et convenable".

Mais euh, ta femme ne travaille pas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52885660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 15:04:14  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Un peu..d'ailleurs mon cousin a fait des implants (5ke au Portugal) et c'est pas mal mais bon je suis douillé moi.

Spoiler :

Après moi ça ne me dérange pas mais c'est ma femme qui me saoule avec ça :o

La solution a été donnée plus haut, tu fais les cheveux elle fait les seins :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52885694
Shriv
Posté le 03-04-2018 à 15:07:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tu exprimes une peur irrationnelle. En quoi l'achat d'une RP est critique et le fait de faire un prêt? Tu exprimes une crainte de l'accident de la vie. Si on pousse le raisonnement plus tu seras endetté plus ta disparition par exemple aidera ta femme à se retrouver dans une situation avec plus de patrimoine car les assurances rembourseront l'intégralité de tes prêts.  C'est bien pour cela que tu payes une assurances tous les mois.  
Il faut également raisonner en reste à vivre . S vous gagnez 10K€ et que tu en mets 2K€ dans ta RP il vous reste 8K€. A moins que vous soyez avec 6 enfants vous aurez de quoi vivre.
Et avec votre capacité financière vous pouvez vous payer une RP de meilleure qualité tout en étant loin de vous mettre dans le rouge.  Maintenant peut être que cela ne vous intéresse pas. Mai dans ce cas là pourquoi vous travaillez pour des revenus élevés avec les contraintes qui vont avec?  

n°52885698
Filob
Posté le 03-04-2018 à 15:07:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d’accord avec toi, ton parcours est riche d’enseignement sur les erreurs à ne pas commettre si on veut une vie équilibrée et saine :jap:

---------------
n°52885741
Shriv
Posté le 03-04-2018 à 15:11:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis d’accord avec toi, ton parcours est riche d’enseignement sur les erreurs à ne pas commettre si on veut une vie équilibrée et saine :jap:

En soi la limite de notre critique réside dans le fait que nous ne connaissons pas l'avis de sa femme.
Si cela se trouve sa femme est très heureuse comme ça. Vu de notre prisme cela nous paraît improbable mais nous ne sommes pas à Flétrange.  

n°52885797
Filob
Posté le 03-04-2018 à 15:15:08  profilanswer

Shriv a écrit :

En soi la limite de notre critique réside dans le fait que nous ne connaissons pas l'avis de sa femme.
Si cela se trouve sa femme est très heureuse comme ça. Vu de notre prisme cela nous paraît improbable mais nous ne sommes pas à Flétrange.  

Je ne parle pas de sa femme mais de son prisme à lui. Y’a de la dissonance cognitive en masse mais quand même :D

---------------
n°52885816
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2018 à 15:16:44  profilanswer

Shriv a écrit :

parle pour toi :D

n°52885843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 15:18:31  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne parle pas de sa femme mais de son prisme à lui. Y’a de la dissonance cognitive en masse mais quand même :D

Je pense que sur les questions des contingences quotidiennes malheureuses il y a chez Dante beaucoup plus de doute et d’auto-dérision que chez toi, sincèrement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52885877
_Druss_
Posté le 03-04-2018 à 15:21:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Mais dans ce cas là pourquoi vous travaillez pour des revenus élevés avec les contraintes qui vont avec?  

Car malheureusement, avec notre niveau d'étude ( M2/PhD ) nous ne "pouvons que postuler" à ce type de job.
Pour ce qui est de l'épargne de précaution bien sûr que nous en gardons.
Immobiliser 200k à l'heure actuel nous permet de garder encore une fourchette de 40-50k en cas de coup dur, afin justement de pouvoir "subir le risque".

En vous lisant j'ai toutefois l'impression que nous nous posons beaucoup ( trop ?) de questions pour de jeunes trentenaires, mais bon, notre niveau de vie est déjà bon ainsi et je ne vois pas ce que je pourrais désirer de plus.

n°52885893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 15:22:42  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Car malheureusement, avec notre niveau d'étude ( M2/PhD ) nous ne "pouvons que postuler" à ce type de job.
Pour ce qui est de l'épargne de précaution bien sûr que nous en gardons.
Immobiliser 200k à l'heure actuel nous permet de garder encore une fourchette de 40-50k en cas de coup dur, afin justement de pouvoir "subir le risque".

En vous lisant j'ai toutefois l'impression que nous nous posons beaucoup ( trop ?) de questions pour de jeunes trentenaires, mais bon, notre niveau de vie est déjà bon ainsi et je ne vois pas ce que je pourrais désirer de plus.

On peut toujours préparer l'avenir un peu plus si on le souhaite. Une grosse tombe par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52885896
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-04-2018 à 15:22:47  profilanswer

radioactif a écrit :

La solution a été donnée plus haut, tu fais les cheveux elle fait les seins :jap:

[:yassel:1]  

Bon sinon qui préfèrent quoi :  
a) Avoir une bonne carrière mais vivre en appartement dans une grande ville la semaine et avoir une rez secondaire le we
b) Avoir une carrière correcte mais vivre en maison dans une moyenne ville

Bon je ne parle pas chiffre là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15960  15961  15962  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)