Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15963  15964  15965  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52887430
volog
Posté le 03-04-2018 à 17:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

surtout qu'il sous-entendait qu'il lisait beaucoup...donc il devrait pouvoir en citer 2 ou 3 depuis le début de l'année.
bref, dans le train, il trolle sur HFR et voilà

glandoll a écrit :

ta baraque coûte 400k, tu as 500k de cash, tu paies cash, il te reste que 100k... bref moins de sous disponible.
alors qu'avec un prêt, il te reste 500k de cash ou presque, et les intérêts c'est peanuts et si jamais tu as un pépin, le cash pas utilisé au début est toujours là.
bref, faut s'éduquer en finances personnelles et essayer de penser rationnellement et avec sa tête et pas juste avec ses émotions, olalala, j'ai un emprunt.

C'est pas aussi simple que ca en fait  
Mais sur le fond tu as raison , acheter cash sa résidence c'est stupide  
Pour avoir de bonnes conditions d'emprunt tu devras toutefois en dépenser une partie

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 17:21:09  profilanswer

n°52887438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 17:22:10  profilanswer

glandoll a écrit :

on voit bien que tu n'as pas d'enfant pour sortir une telle connerie

Ha, les gamins n'aiment pas jouer avec des jouets ou avec leurs copains, ok. :gratgrat:

Ils aiment quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52887444
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:22:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore, ce qui la secoue encore plus, c'est qu'on libère progressivement ma femme de ces contraintes (robot de cuisine il y a 3 ans, aspirateur robot cette année, femme de ménage en 2020 pour le repassage).

Construire son bonheur est préférable à une pseudo modernité subie.

oh putain, ce business plan à 5 ans qui défonce tout  :lol:

n°52887449
volog
Posté le 03-04-2018 à 17:23:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha, les gamins n'aiment pas jouer avec des jouets ou avec leurs copains, ok. :gratgrat:

Ils aiment quoi ?

Je pense qu'il parlait de la phrase non mise en gras
Sur le fait qu'un gamin se doute de voir son pere

n°52887457
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:24:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu sembles bien assertif sur les souhaits/désirs de ta femme et la manière de les atteindre.  

Je ne suis pas certain qu'une fdm et un robot aspirateur soient de grands vecteurs de bonheur...

En revanche ce qui est certain c'est que dans ton schéma actuel (parti de la maison de 7h à 19h30 ?) vu votre localisation géographique vous ne laissez aucune marge à ta femme pour travailler à nouveau dans des conditions épanouissantes si par ailleurs il faut gérer l'après école, les repas/machines etc.

Maintenant deux possibilités soit elle a définitivement fait une croix sur une vie pro épanouissante et elle est une femme au foyer épanouie soit elle s'est temporairement assise sur ce projet/sujet et tu n'as pas fini d'en entendre parler. Dans ce cas ce n'est pas un robot aspirateur ou autre gadget qui vont changer la donne. De l'extérieur le syndrome de la cage dorée m'a l'air de guetter mais bon je ne connais pas ta femme. Cela dit vu la manière que tu as de parler en son nom amha fais bien bien bien attention aux messages qu'elle t'envoie.

ca fait vraiment "une superbe machine à laver" pour son anniversaire, "un robot" pour son noel  :lol:

n°52887475
macgawel
Posté le 03-04-2018 à 17:25:16  profilanswer

glandoll a écrit :

oh putain, ce business plan à 5 ans qui défonce tout  :lol:

Deux ans.
Tu vieillis  [:simchevelu]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52887487
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:26:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'étais à Sainte croix ?

Admets que ça a un côté champêtre extrêment reposant qui est très différent d'une usine mainstream comme le zoo d amneville.

J adore sainte croix :D

on a fait cela et c'est vrai que vu que c'est grand, ca étale les gens et c'est très sympa  :jap:  

pour la vraie vie, je parlais plus du leclerc pour acheter les bouteilles d'eau  :o  

puis on a fait le train touristique à Aberschviller, il faisait froid dimanche mais ca ne vaut pas celui du Luxembourg  :o  
bref un week-end convenable en famille

n°52887489
Shriv
Posté le 03-04-2018 à 17:26:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok.

Donc être heureuse dans un couple stable avec un mari pas volage, c'est "un manque de courage de se lancer dans une introspection"

Il n'y est absolument pas fait référence dans mon post à la notion de fidélité.
Quand je parle de manque d'introspection c'est lié au fait que tu ne connaisses qu'une seule situation. Dans mes quelques exemples on retrouve  un mari qui t'impose ses choix: lui fait de gros horaires considère que la femme doit s'occuper des enfants. Il décide du lieu de vie ( le même depuis sa naissance car il n'y a pas mieux ailleurs à 50 mètres des parents ) n'est pas intéressé par les vacances dont part toujours dans la maison de famille ....
Bref un train train sans aucune surprise mais qui est confortable sur le plan financier ...La vie des femmes dont je parle est toute tracée comme c'était le cas il y a des dizaines d'années.  Elles peuvent être heureuses dans ce système. Pour autant j'y vois effectivement un manque de réflexion profonde sur des aspirations personnelles.

Maintenant je cherche pas à te convaincre on sait que tu es content d'avoir une femme au foyer et comme dit précédemment ( je te défendais initialement) elle de son côté peut se satisfaire de cette situation.  

n°52887542
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:31:13  answer

mirzmirz a écrit :

bientot le droit de vote !

:lol:  

Ce discours putain...

Ce qui est moderne c'est de penser que les taches ménageres ne sont pas plus des activités de femmes que d'hommes hein

Non, ca c'est logique.

Ce qui est moderne, c'est qu'indépendamment de l'organisation qui se met en place dans le couple, et que ce soit concerté ou contraint, tout homme qui ne réalise pas au moins 50.01% des taches ménagères est un enculay réactionnaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 17:32:36
n°52887551
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:31:48  profilanswer

volog a écrit :

C'est pas aussi simple que ca en fait  
Mais sur le fond tu as raison , acheter cash sa résidence c'est stupide  
Pour avoir de bonnes conditions d'emprunt tu devras toutefois en dépenser une partie

après oui faut adapter en fonction des taux mais si avec 10% d'apport, tu as le même (bon) taux qu'à 50%, faut mieux mettre 10%.

The NBoc a écrit :

Ils aiment quoi ?

je voulais dire que si tu penses qu'ils ne veulent pas jouer avec leurs parents et que les jouets suffisent, bah tu te trompes (au moins à 2/3 ans, après je ne sais pas encore).

macgawel a écrit :

Deux ans.
Tu vieillis  [:simchevelu]

car j'imagine qu'il doit y avoir d'autres électro ménagers jusque 2023. J'extrapolais son poste.

bref il ne va JAMAIS déménager.....3h de train par jour pendant 30 ans [:vyse]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 17:31:48  profilanswer

n°52887570
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:33:14  profilanswer

après qu'est-ce qu'une tâche ménagère ? et avec un ou des enfants, il y a d'autres éléments à prendre en compte sauf si tu considères s'occuper des enfants comme une tâche ménagère, d'ou ma première question ?  :o )

n°52887575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2018 à 17:33:40  profilanswer

Pourquoi tu viens pas sur égalité des sexes Gimly ?

On rigolerait bien  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52887582
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:34:31  answer

glandoll a écrit :

on voit bien que tu n'as pas d'enfant pour sortir une telle connerie

30 minutes à jouer avec les gosses, valent certainement bien autant que 3 heures avachi sur son canapé à regarder chépaquoi ou passées à la maison à boire des bières avec ses potes  [:spamafote]  

Donc, au final, comment on sait si on est assez présent ?

n°52887593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 17:35:12  profilanswer

glandoll a écrit :

je voulais dire que si tu penses qu'ils ne veulent pas jouer avec leurs parents et que les jouets suffisent, bah tu te trompes (au moins à 2/3 ans, après je ne sais pas encore).

Et c'est ce que j'ai dit ?

Dante ne bosse que 200 et quelque jours par an et n'a aucun hobbie, j'espère bien qu'il passe du temps à jouer avec ses enfants...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52887600
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-04-2018 à 17:35:49  profilanswer

[:moundir]  
faut suivre un peu

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52887605
Filob
Posté le 03-04-2018 à 17:36:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lui non plus ne compte pas réellement écrire un livre pour conseiller les gens sur leurs choix de vie, je pense. Et quand bien même, en quoi son expérience le disqualifierait plus qu'un autre ? [:klemton]

Punaise tu dois vraiment t’ennuyer pour t’amuser à jouer les malcomprenants à ce point pour occuper ta journée.

J’arrête la, ça ressemble bien trop à une discussion avec janitor :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52887611
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:36:59  answer

Theomede a écrit :

Pourquoi tu viens pas sur égalité des sexes Gimly ?

On rigolerait bien  [:somberlain24:1]

J'ai fait mon temps là bas, c'est un des endroits d'HFR ou j'ai vu le plus de fanatiques intégristes incapables justement de différencier modernité et progrès.

n°52887615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 17:37:22  profilanswer

Filob a écrit :

Punaise tu dois vraiment t’ennuyer pour t’amuser à jouer les malcomprenants à ce point pour occuper ta journée.

J’arrête la, ça ressemble bien trop à une discussion avec janitor :o

T'as l'air bien énervée. Pas de problèmes logiques dans ce que je dis là, non.

---------------
n°52887644
pvcr
Posté le 03-04-2018 à 17:40:04  profilanswer

glandoll a écrit :

ta baraque coûte 400k, tu as 500k de cash, tu paies cash, il te reste que 100k... bref moins de sous disponible.
alors qu'avec un prêt, il te reste 500k de cash ou presque, et les intérêts c'est peanuts et si jamais tu as un pépin, le cash pas utilisé au début est toujours là.
bref, faut s'éduquer en finances personnelles et essayer de penser rationnellement et avec sa tête et pas juste avec ses émotions, olalala, j'ai un emprunt.

Mais ça sert à quoi d'avoir 500 000€ de cash? C'est ton épargne de précaution? T'as trouvé un rendement miracle et sur à 10% net?
Au delà d'un  certain montant d'épargne ça n'a plus de sens si ça n'a pas une finalité concrète.

n°52887648
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:40:24  profilanswer

effectivement, pas évident à évaluer

mais déjà ne pas les voir de la semaine ou les voir nettement moins que sa femme/mari est un bon début de manque de présence (selon moi).

ne jamais être là pour le déposer/récupérer à l'école, ne jamais dîner avec lui la semaine sont des critères un peu plus précis (et pas en comparaison).

après chacun choisit son échelle mais clairement être dante, je ne pourrais pas, me tuer au travail et en transport pour n'avoir aucun loisir en dehors de livres dont je ne me rappelle pas du titre et HFR....

n°52887658
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 17:42:05  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais ça sert à quoi d'avoir 500 000€ de cash? C'est ton épargne de précaution? T'as trouvé un rendement miracle et sur à 10% net?
Au delà d'un  certain montant d'épargne ça n'a plus de sens si ça n'a pas une finalité concrète.

arrêter de travailler éventuellement, générer des revenus avec son patrimoine....

mais là tu fais dériver la discussion, c'est druss qui est paniqué par l'emprunt et ne pas pouvoir épargner 50% voire plus de ses revenus.

et 10% peut-être pas, quoique, mais 7% facile oui  :D

n°52887706
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:46:37  answer

Part devant je te regarde.  [:rotinaj:1]

n°52887708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 17:46:53  profilanswer

glandoll a écrit :

mais déjà ne pas les voir de la semaine ou les voir nettement moins que sa femme/mari est un bon début de manque de présence (selon moi).

ne jamais être là pour le déposer/récupérer à l'école, ne jamais dîner avec lui la semaine sont des critères un peu plus précis (et pas en comparaison).

après chacun choisit son échelle mais clairement être dante, je ne pourrais pas, me tuer au travail et en transport pour n'avoir aucun loisir en dehors de livres dont je ne me rappelle pas du titre et HFR....

Vous avez quoi en plus en fait ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52887737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 17:48:54  profilanswer

Ceci dit, je vois pas bien ce que ça veut concrètement dire, différencier modernité et progrès. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-04-2018 à 17:49:16

---------------
n°52887747
as253
Loucheur averti
Posté le 03-04-2018 à 17:50:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au moment de partir j'avais 2.9bn EUR sous gestion, je realisais 13m EUR de profit annuel sur mon book net de mes couts de ressources/loyers de mon poste de travail etc... et je touchais environ 2.5% de ca en bonus annuel (300-350k EUR)

[:klaus von braun:1] je connais pas ta part proprietaire du book mais ici un profit de 13M ca t'assure probablement 10x ce que tu gagnais

n°52887759
r06
Posté le 03-04-2018 à 17:51:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme loisir, perso j'ai pas grand chose de fou, je fais du surf de la course à pied, je lis, je regarde quelques séries, j'essaie de faire un potager correct, sinon j'aime bien glander avec mes potes que ça soit à l'apéro ou en soirée... :o
EDIT: Evidement j'ai pas cité les activités famille, type enfant ou avec ma femme...

Message édité par r06 le 03-04-2018 à 17:53:40
n°52887763
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:52:03  answer

glandoll a écrit :

Comme j'ai pas non plus de solution pour savoir, je leur demande.  
Ils me répondent toujours qu'ils ne me trouvent pas absent, mais ca vaut quoi ? J'ai l'impression que tant que je dors là et  qu'ils me voient le matin, c'est ok pour eux. Quand je pars des semaines en déplacement, ils me font la remarque en revanche.

n°52887771
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:53:00  answer

The NBoc a écrit :

Ceci dit, je vois pas bien ce que ça veut concrètement dire, différencier modernité et progrès. [:klemton]

Si tu sais faire la différence entre les deux mots, tu dois comprendre. Si non, c'est que t'en un fanatique intégriste de la modernité :o

n°52887794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 17:54:54  profilanswer

Ça ressemble quand même foutrement à un vieil aphorisme poussiéreux de conservateur, ton truc.

Le progrès c'est la modernité moins les chambres à gaz, au final.

---------------
n°52887806
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:55:47  answer

The NBoc a écrit :

Ça ressemble quand même foutrement à un vieil aphorisme poussiéreux de conservateur, ton truc.

Mai c’est quoi ce rapport ? :D

n°52887807
kaboom85
Posté le 03-04-2018 à 17:56:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

JV/Cine/Ping/bieres :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52887810
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:56:26  answer

The NBoc a écrit :

[:so-saugrenu2:3]

n°52887826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 17:58:15  profilanswer

Bah à quelques détails historiques près, la modernité et le progrès c'est environ la même chose.

---------------
n°52887835
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 17:59:05  answer

The NBoc a écrit :

Bah à quelques détails historiques près, la modernité et le progrès c'est environ la même chose.

Non mais c’est pas le tout de l’affirmer avec une espèce de comparaison wtf. Faut expliquer un peu plus que ça.

n°52887850
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:00:44  answer

The NBoc a écrit :

Bon ben au moins, on sait de quel coté tu te situes :o

n°52887870
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 18:02:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

amis, week-ends, vacances déjà
ciné aussi

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 03-04-2018 à 18:02:46
n°52887871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 18:02:45  profilanswer

Ben l'humanité n'a presque fait que progresser ces 15000 dernières années.

Et même ce qui ressemble à des retours en arrière, genre la décadence romaine par exemple, perso je classe ça dans les progrès. Je donne peut-être pas cette impression là, mais y a pas plus optimiste que moi.

---------------
n°52887894
TheCleaner
Posté le 03-04-2018 à 18:05:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

[:redrofl1:2]

n°52887895
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:05:08  answer

Ouais enfin, je connais pas de bar qui me file à boire autant que je veux pour 10€ par an :o

(oui 10€ par an pour une carte médiathèque, et je serai mort avant d'avoir fait le tour des 5 médiathèques où je peux aller chercher un livre avec cette carte :o )

n°52887896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 18:05:08  profilanswer

Du côté des progressistes modernes ?

---------------
n°52887900
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:05:44  answer

C’est parce que t’es pas pote avec des cavistes et des barmans c’est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15963  15964  15965  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)