Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15900  15901  15902  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52765165
glandoll
Posté le 20-03-2018 à 16:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

J'ai plutôt perçu ça : qu'habitant à Paris, j'exerce assez peu mes langues contrairement à quelqu'un qui aurait fait une courageuse expatriation au Luxembourg :o

je suis mal placé pour dire que c'est facile d'apprendre le croate ou le grec [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 16:31:54  profilanswer

n°52765172
glandoll
Posté le 20-03-2018 à 16:32:14  profilanswer

faulquemont a écrit :

En moyenne, combien de minutes par jour travaillez-vous réellement (en temps effectif) ?

OSEF kediss

n°52765666
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 17:17:17  answer

faulquemont a écrit :

C'est quoi l'endroit de tes rêves ?

Un endroit où il y a personne à moins de 5km avec la fibre :o

n°52765674
Johnjohn7
Posté le 20-03-2018 à 17:17:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

En moyenne, combien de minutes par jour travaillez-vous réellement (en temps effectif) ?

Beaucoup plus qu'avant :o
En temps effectif, c'est très difficile à estimer. Cuisiner toute une direction de la Commission pour avoir une info, c'est très long.  
Un crétin de matheux dirait que c'est 3 minutes de temps effectif, le temps que prend le coup de fil à la bonne personne.
En réalité ça prend plusieurs semaines, c'est complexe, et ça requiert l'implication de dizaines de personnes...

Sinon pour répondre à mon sens: je dirais 60-70% de mon temps est productif.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52765728
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 17:22:03  answer

btbw03 a écrit :

Un coin paumé avec la mer/soleil sans personne pour me faire chier ( oui je me Ezekieliphie avec le temps :o )

( encore que la mer si dispo quotidienne on s’en lasse a force selon les retours que j ai de collègues parti tenter les îles )  

Mais desservie par les moyens de communications moderne ( faut pas deconner )

Et où on peut se faire livrer des trucs :o

Ah ben du coup...

Plus que tu ne le penses :o

C'est le contact quotidien avec les clients qui fait ça faut croire :o

n°52765731
kaboom85
Posté le 20-03-2018 à 17:22:16  profilanswer

faulquemont a écrit :

1h en moyenne peut etre

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52765783
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 17:27:13  answer

faulquemont a écrit :

Si on fait une moyenne, environ 3h... Mais je travaille pour moi :o

n°52765834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2018 à 17:32:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je sais pas ce que veut dire vraiment « temps effectif ». Une partie de mon temps de travail est de la « veille » (et pouvoir réagir en cas de problème).

n°52765852
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-03-2018 à 17:34:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas ce que veut dire vraiment « temps effectif ». Une partie de mon temps de travail est de la « veille » (et pouvoir réagir en cas de problème).

quand tu dors en garde, je pense que peu de personne considère ça comme du travail effectif  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52765866
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2018 à 17:36:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

quand tu dors en garde, je pense que peu de personne considère ça comme du travail effectif  :whistle:  

Je ne parlais pas des gardes :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 17:36:22  profilanswer

n°52765922
oh_damned
Posté le 20-03-2018 à 17:41:57  profilanswer

La veille :o

Spoiler :

https://www.plaque-cadeau.com/1585-tm_large_default/plaque-chien-humour-chien-en-veille-permanente.jpg

n°52765926
Filob
Posté le 20-03-2018 à 17:43:04  profilanswer

De retour à SF, cette fois j’espère voir autre chose que le guetto union square et la SV pour valider la convenablilite du lieu de vie de nos amis Lookoom et Youmoussa :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52766024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2018 à 17:53:03  profilanswer

glandoll a écrit :

je suis mal placé pour dire que c'est facile d'apprendre le croate ou le grec [:moundir]

Tu as un peu de mal avec la temporalité et avec le fait que j'ai étudié une langue slave ;)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52766037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2018 à 17:53:56  profilanswer

;) ;) ;)

Parfait pour se rendre détestable ce smiley quand même

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52766072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2018 à 17:56:35  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant justement j'envisagerais pas vraiment d'y venir pour les vacances alors que je trouve très sympa d'y vivre...:o

J’arrive pas à comprendre ce qu’ils viennent chercher les touristes à Cannes où à Nice, clairement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52766102
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-03-2018 à 17:59:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une question : est ce que l'endroit idéal d'un point de vue météorologique n'est pas la Charente ?

La Charente Maritime c'est très sympa... par contre ça manque de relief :o

pvcr a écrit :

Le 66 terre bénie des dieux.

+1

---------------
More GG, more skill
n°52766113
oh_damned
Posté le 20-03-2018 à 18:01:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’arrive pas à comprendre ce qu’ils viennent chercher les touristes à Cannes où à Nice, clairement.

Pour aller se baigner c'est quand même plus sympa que Dunkerque ou Berck

n°52766126
oh_damned
Posté le 20-03-2018 à 18:02:48  profilanswer

pvcr a écrit :

Le 66 terre bénie des dieux.

Trop chaud en été :o

n°52766138
kaboom85
Posté le 20-03-2018 à 18:04:23  profilanswer

radioactif a écrit :

;) ;) ;)

Parfait pour se rendre détestable ce smiley quand même

y en a plein  

le pire c'est celui là : [:atmos]  
(tiens d'ailleurs ça me fait decouvrir celui là qui risque d'etre utile ici  [:la_fonte_a_gege] )

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52766148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2018 à 18:05:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour aller se baigner c'est quand même plus sympa que Dunkerque ou Berck

Oui c’est mieux que Dunkerque ou le 66 m’enfin pourquoi prendre des points de comparaison pareils ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52766266
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 18:23:13  answer

faulquemont a écrit :

Seuls les opérationnels peuvent calculer un temps de travail effectif.

n°52766359
as253
Loucheur averti
Posté le 20-03-2018 à 18:37:36  profilanswer

Filob a écrit :

De retour à SF, cette fois j’espère voir autre chose que le guetto union square et la SV pour valider la convenablilite du lieu de vie de nos amis Lookoom et Youmoussa :o

apres 5 ans de secheresse tu arrives en pleine mousson  :D

n°52766375
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 18:39:53  answer

as253 a écrit :

apres 5 ans de secheresse tu arrives en pleine mousson  :D

Tu mens ! Non seulement il fait toujours beau à SF, mais en plus il y a en permanence une houle de qualitay propice au surf avec des baleines à l'horizon pour le décor, c'est Youmoussa qui nous l'a dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2018 à 18:42:37
n°52766380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2018 à 18:40:28  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le taf, vacances, combien de temps ?

---------------
n°52766480
faulquemon​t
Posté le 20-03-2018 à 18:53:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le taf, 4 jours, comme l'an dernier  :o

n°52766886
chaisedeja​rdin
Posté le 20-03-2018 à 19:55:47  profilanswer

Je bosse à fond 7/8h par jour et les 2h restantes sont consacrées aux pauses (cafés,midi, small talks, WC) tout au long de la journée.

n°52767168
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 20:32:45  answer

faulquemont a écrit :

Parlons peu, parlons bien.

Quel est l'endroit de vos rêves ?

Difficile à dire, je n'ai pas vu assez d'endroit pour me prononcer définitivement.  

Je dirais deux choses:

En RP, au bord de la mer et à la montagne en même temps avec un climat ensoleillé => Riviera, Californie, Australie, AmSud, etc

En règle général, l'endroit de mes rêves c'est sans doute aussi ne pas me limiter à un seul endroit, avoir la capacité de beaucoup voyager !

n°52767197
chaisedeja​rdin
Posté le 20-03-2018 à 20:37:30  profilanswer

Tu démontres déjà ton penchant pour le voyage (de l'une de tes personnalités à une autre) avec ta collection de multis :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 20-03-2018 à 20:38:20
n°52767230
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 20:40:42  answer

En réalité j'évite les passion chères !

J'aime l'automobile mais je prends le bus, j'aime le voyage mais je voyage très peu !

Au moins je serai à l'abris quand le système de pension implosera.

n°52767296
Filob
Posté le 20-03-2018 à 20:49:10  profilanswer

Je retrouve l’ambiance des printemps en Bretagne en effet, c’est sympa :D

radioactif a écrit :

Taf + week end perso, 1 semaine :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52767301
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 20:49:32  answer

En réalité, t'as surtout pas assez de thunes pour les assouvir :o

n°52767321
faulquemon​t
Posté le 20-03-2018 à 20:51:34  profilanswer

Qui parmi vous est fier de lui ?

n°52767712
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 21:28:51  answer

Avec un mindset responsable, tu as raison, je les assouvirai que lorsqu'elle ne me sembleront pas chères, c'est à dire quand je serait riche comme Faulquemont !  

Avec un mindset Dantesque par contre, j'ai largement les moyens :o

faulquemont a écrit :

Moi bien sur, au fond c'est le plus important, savoir où on va, être en paix avec soi même.  :jap:

n°52768187
Macnigore
Posté le 20-03-2018 à 22:22:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu es heureux avec 2000€ contre 3000€ pour ton père, pourquoi tu devrais te faire chier à cravacher plus pour gagner 3500€ ?

Les personnes qui gagnent bien ont souvent une plage horaire de travail plus étendu donc à moins d'avoir un travail de rêve/plaisir (chose assez rare), tu sacrifies tes heures de vie privé pour du pognon.
Quand je lis que la plupart ici considère que finir sa journée de travail à 18h30~19h c'est "cool, c'est pas trop tard", je ne les envie pas.
Je préfère être 40~44h en dehors de chez moi pour le travail (trajet + travail) que 55h comme beaucoup de cadre quitte à gagner beaucoup moins. Je ferais quoi de plus d'argent ? Acheter un robot aspirateur alors que j'aime bien passer l'aspirateur ? Payer une personne pour repasser mes vêtement que de toute façon je ne repasse pas ? Aller dans des hôtels 5* alors qu'un simple lit à 10€ me suffit ?

La plupart des choses qui me rendrait vraiment heureux ne s'achète pas (et bien souvent n'existe pas encore).

Pour moi, les personnes qui ne vivent que pour l’élévation sociale sont des personnes malheureuse intérieurement, des personnes qui ont un complexe d'infériorité et qui essai de compenser par un statue qui leur permet d'avoir l'impression d'être meilleur, d'être au dessus de la masse.

Point de vue qui me semble viable/défendable mais nettement plus compliqué avec des enfants dans l'équation.

faulquemont a écrit :

faulquemont a écrit :

Deux questions liées dans mon cas:

- Je bosse quasi 100% de mon temps dans mon job actuel...à mon grand désarroi. Quand ce n'est pas des urgences j'ai de nombreux sujets de fond et au dellà je DOIS actualiser mes connaissances sous peine de me retrouver à la ramasse sur des sujets importants, ce qui implique un gros boulot de lecture de doctrine/réflexion sur les sujets de fond/réformes en cours/lobbying... Le combo boite dynamique + responsabilisation + open space + incitation positive (bonus/retours des pairs) et négative (flicage plus ou moins assumé / boite qui a la gâchette facile pour virer les glandeurs) font que les conditions sont réunies pour inciter au travail des profils comme le mien à savoir procrastinateur un peu glandeur un peu malin et voulant bien faire.

- Suis-je fier de moi? Les retours du boulot sont excellents et ont même dépassé mes attentes en ce début d'année mais là où j'aurais du être hyper satisfait/content/fier je me retrouve un peu désemparé et je ne sais pas quoi faire de cette """""reconnaissance"""" professionnelle. J'ai l'impression que ça place la barre encore plus haut et je ne peux pas me départir du sentiment qu'on attend encore mieux de moi l'année prochaine ce qui est légèrement contre productif...Plus globalement j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé à 20 ans et je suis dans une période de réflexion sur ce que j'attends de moi et des autres. Je me demande si j'ai été suffisamment ambitieux quand je m'étais fixé ces objectifs il y'a 10 ans....Aujourd'hui j'ai très clairement un axe éducatif/famille avec deux enfants en bas âge, mais professionnellement c'est un peu le flou. Je pense pouvoir faire face à plus de responsabilités/enjeux mais la petite litanie du "à quoi bon?" pointe le bout de son nez. En tout cas c'est plus le doute que la fierté qui m'anime actuellement malgré de franches réussites sur le papier sur quasiment tous les plans. Cela dit c'est mon état naturel, rien de nouveau sous le soleil.

m2c du mardi soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-03-2018 à 22:53:25
n°52768319
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 22:35:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52768320
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2018 à 22:35:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Point de vue qui me semble viable/défendable mais nettement plus compliqué avec des enfants dans l'équation.

Macnigore a écrit :

Deux questions liées dans mon cas:

- Je bosse quasi 100% de mon temps dans mon job actuel...à mon grand désarroi. Quand ce n'est pas des urgences j'ai de nombreux sujets de fond et au dellà je DOIS actualiser mes connaissances sous peine de me retrouver à la ramasse sur des sujets importants, ce qui implique un gros boulot de lecture de doctrine/réflexion sur les sujets de fond/réformes en cours/lobbying... Le combo boite dynamique + responsabilisation + open space + incitation positive (bonus/retours des pairs) et négative (flicage plus ou moins assumé / boite qui a la gâchette facile pour virer les glandeurs) font que les conditions sont réunies pour inciter au travail des profils comme le mien à savoir procrastinateur un peu glandeur un peu malin et voulant bien faire.  

- Suis-je fier dse moi? Les retours du boulot sont excellents et ont même dépassé mes attentes en ce début d'année mais là où j'aurais du être hyper satisfait/content/fier je me retrouve un peu désemparé et je ne sais pas quoi faire de cette """""reconnaissance"""" professionnelle. J'ai l'impression que ça place la barre encore plus haut et je ne peux pas me départir du sentiment qu'on attend encore mieux de moi l'année prochaine ce qui est légèrement contre productif...Plus globalement j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé à 20 ans et je suis dans une période de réflexion sur ce que j'attends de moi et des autres. Je me demande si j'ai été suffisamment ambitieux quand je m'étais fixé ces objectifs il y'a 10 ans....Aujourd'hui j'ai très clairement un axe éducatif/famille avec deux enfants en bas âge, mais professionnellement c'est un peu le flou. Je pense pouvoir faire face à plus de responsabilités/enjeux mais la petite litanie du "à quoi bon?" pointe le bout de son nez. En tout cas c'est plus le doute que la fierté qui m'anime actuellement malgré de franches réussites sur le papier sur quasiment tous les plans. Cela dit c'est mon état naturel, rien de nouveau sous le soleil.

m2c du mardi soir :o

un poste de qualité ici, putain j'avais pas vu ca depuis longtemps

n°52768483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2018 à 22:58:31  profilanswer

Qu’est ce que ça vend du rêve comme conditions de travail mac :o

n°52768524
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 23:06:27  answer

Le temps et le savoir y a que ça qu’est pas taxé. Et on peut en jouir à tout moment sans se sentir coupable.

n°52768593
fylgo
Posté le 20-03-2018 à 23:17:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52768624
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2018 à 23:22:17  profilanswer

Et quand t en a pas on te dis que « tu ne penses qu’à toi » parce que t as pas d’enfants ... ou le « Ah bon » « mais c est un choix ? »  

Mon dieu comment ça doit être horrible pour une femme en société quand elle dit qu’elle a pas de gosse ....

Vu déjà ce que madame me raconte des fois ....

Société de merde sur ce point .... qui ne sait reconnaître que la parentalité  

Le nombre d adulte qui n’ont rien d autres dans leur vie que leur gosse et qui ne savent pas quoi faire sorti de ça .... qui ne vivent que part ça ....

n°52768805
mnml
Posté le 21-03-2018 à 00:02:29  profilanswer

r06 a écrit :

c'est mieux que l'absence de mer ou pire la mer du nord... :o

C'est beau la mer du nord.
Noord zee, vrai savent :O

Message édité par mnml le 21-03-2018 à 00:03:53

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15900  15901  15902  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)