Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15901  15902  15903  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52768805
mnml
Posté le 21-03-2018 à 00:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

c'est mieux que l'absence de mer ou pire la mer du nord... :o

C'est beau la mer du nord.
Noord zee, vrai savent :O

Message édité par mnml le 21-03-2018 à 00:03:53

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 00:02:29  profilanswer

n°52768826
mnml
Posté le 21-03-2018 à 00:10:42  profilanswer

faulquemont a écrit :

Parlons peu, parlons bien.

Quel est l'endroit de vos rêves ?

Perso ça serait la côte basque, ou l'Italie. Ensuite Hawaii et L.a., enfin Barcelone pour le  fun.

En dernier de la liste : to-lose, Aix, ... Des villes avec qui je n'ai jamais eu aucun feeling.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52768840
axklaus
Posté le 21-03-2018 à 00:17:36  profilanswer

faulquemont a écrit :

En moyenne, combien de minutes par jour travaillez-vous réellement (en temps effectif) ?

Vu les réponses à la question, plus personne ne travaille en usine ou a la mine   :whistle:  
(d'ailleurs même à l'usine je pense que c'est davantage de la veille que du travail "actif" )

C'est devenu une maladie de ne plus avoir assez de minutes de travail  :sweat:  
Suis bien content d'avoir quitté l'armée pour ça d'ailleurs, entre les siestes, les babyfoot et les 4 desserts à l'ordinaire j'aurais fini par exploser  :lol:

faulquemont a écrit :

Qui parmi vous est fier de lui ?

tmtc fréro  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-03-2018 à 00:22:59
n°52768857
glandoll
Posté le 21-03-2018 à 00:24:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu démontres déjà ton penchant pour le voyage (de l'une de tes personnalités à une autre) avec ta collection de multis :D

sauf que le croco qui fait nice var, var nice et c'est tout
enfin Cannes, pas Nice, vous m'aurez compris  :o  

fylgo a écrit :

Le poids sur les épaules de la parentalité...
Toute la merde qu'on se force à manger "pour ses gosses" ...  
Bordel c'est effrayant pour qui n'en a pas  :ouch:

mais bien sûr, si c'est ton argument principal pour ne pas faire de gosse, c'est un faux argument...
je ne me force rien à manger....et celui qui me fera manger de force plus qu'une semaine n'est pas encore né  :o  

btbw03 a écrit :

Et quand t en a pas on te dis que « tu ne penses qu’à toi » parce que t as pas d’enfants ... ou le « Ah bon » « mais c est un choix ? »  

Mon dieu comment ça doit être horrible pour une femme en société quand elle dit qu’elle a pas de gosse ....

Vu déjà ce que madame me raconte des fois ....

Société de merde sur ce point .... qui ne sait reconnaître que la parentalité  

Le nombre d adulte qui n’ont rien d autres dans leur vie que leur gosse et qui ne savent pas quoi faire sorti de ça .... qui ne vivent que part ça ....

cf message au-dessus

vous vous persuadez vraiment de cela pour ne pas faire de gosse ? si vous en voulez mais que vous n'en faites pas de peur de changer totalement et de devenir soumis, c'est que vous devez déjà l'être un peu voire beaucoup  :whistle:

n°52769043
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 06:08:39  answer

axklaus a écrit :

Vu les réponses à la question, plus personne ne travaille en usine ou a la mine   :whistle:
(d'ailleurs même à l'usine je pense que c'est davantage de la veille que du travail "actif" )

C'est devenu une maladie de ne plus avoir assez de minutes de travail  :sweat:
Suis bien content d'avoir quitté l'armée pour ça d'ailleurs, entre les siestes, les babyfoot et les 4 desserts à l'ordinaire j'aurais fini par exploser  :lol:

Ben arrête de penser. Le tout automatisé, c'est pas franchement le cas partout. Y'a plein d'endroits où on donne des objectifs difficiles à tenir sur des produits manufacturés. Les mecs doivent bosser 7h30 sur 8 et si ils ont un problème d'outillage, ils se font enguirlander parce qu'ils ralentissent la prod...

Y'a même des endroits où tu dois appeler quelqu'un pour te remplacer le temps que tu ailles pisser parce que ça ne s'arrête pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2018 à 06:16:54
n°52769072
LooKooM
Posté le 21-03-2018 à 06:34:02  profilanswer

Bien conscience que ce enfant de moi cela puisse être perçu comme ridicule mais j'avais fait un stage de 3 mois en usine de production de médicament en tant qu'operateur (stage obligatoire du cursus des Mines) et la violence cinglante me restera à vie.

Entre le bruit des machines avec des bouchons auditifs que tu ne finis par plus mettre tant ils sont gênants et qu'on vient te parler toutes les 15 minutes....

...la cadence imposée par les machines, augmentée parfois par pur sadisme des ingénieurs de produit qui veulent faire une pause café plus longue...

...les brûlures sur la peau à force de manipuler du caoutchouc toute la journée pour emprunter des boîtes de comprimés...

...l'absence quasi totale de contact social/discussion pendant les 7:30 de boulot entrecoupé de 30 min de déjeuner avec des mecs bien racistes et des femmes bien vulgaires, les gentils/gentilles étant moques systématiquement...

Clairement je rentrais chez moi lessivé au point de ne pas pouvoir lire, écrire ou jouer à des jeux vidéos. Seule la tv, bien passif et la nourriture grasse/sucrée épongeait un peu  le poids quotidien.

Bilan j'ai perdu du poids, 5kg, mis du temps avant de me remotiver à quoi que ce soit ensuite et été remotive à finir mes études :d

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 21-03-2018 à 07:03:41
n°52769075
sckp
Posté le 21-03-2018 à 06:37:06  profilanswer

Il te faut donc un pays sans coupures d'électricité quotidiennes, tu peux faire une croix sur les 3/4 de l'Afrique

/noredface

n°52769081
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 06:44:41  answer

LooKooM a écrit :

Bien conscience que ce enfant de moi cela puisse être perçu comme ridicule mais j'avais fait un stage de 3 mois en usine de production de médicament en tant qu'operateur (stage obligatoire du cursus des Mines) et la violence cinglante me restera à vie.

Entre le bruit des machines avec des bouchons auditifs que tu ne finis par plus mettre tant ils sont gênants et qu'on vient te parler toutes les 15 minutes....

...la cadence imposée par les machines, augmentée parfois par pur sadisme des ingénieurs de produit qui veulent faire une pause café plus longue...

...les brûlures sur la peau à force de manipuler du caoutchouc toute la journée pour emprunter des boîtes de comprimés...

...l'absence totale de contact social/discussion pendant les 7:30 de boulot entrecoupé de 30 min de déjeuner avec des mecs bien racistes et des femmes bien vulgaires, les gentils/gentilles étant moques systématiquement...

Clairement je rentrais chez moi lessivé au point de ne pas pouvoir lire, écrire ou jouer à des jeux vidéos. Seule la tv, bien passif et la nourriture grasse/sucrée épongeait un peu  le poids quotidien.

Bilan j'ai perdu du poids, 5kg, mis du temps avant de me remotiver à quoi que ce soit ensuite et été remotive à finir mes études :d

:jap:

Ceux qui sont là ont un rythme donné par la machine. Plus tu produit à l'heure, moins la main d'oeuvre  par produit fini coûte cher.

Ceux qui pensent qu'un "conducteur de ligne" fait de la veille n'ont jamais bossé en usine.

Sans même parler de l'équipe des glandeurs de bureau (en tout cas perçu comme tels vu que eux ont le temps de venir râler alors que toi tu n'as même pas le temps de pisser) qui viennent te rappeler régulièrement que tu es un centre de coût :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2018 à 06:47:17
n°52769090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2018 à 06:52:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

...l'absence totale de contact social/discussion pendant les 7:30 de boulot entrecoupé de 30 min de déjeuner avec des mecs bien racistes et des femmes bien vulgaires, les gentils/gentilles étant moques systématiquement...

Clairement je rentrais chez moi lessivé au point de ne pas pouvoir lire, écrire ou jouer à des jeux vidéos. Seule la tv, bien passif et la nourriture grasse/sucrée épongeait un peu le poids quotidien.

Je plussoie vos propos.

J'ai fait plusieurs années du support de ligne de prod en usine (et encore, c'était une usine "propre" ), et clairement, je compatissais avec la souffrance des ouvriers (et j'étais sévère avec les contremaîtres pour compenser).

Mais le tertiaire a aussi son lot de fordisme idiot, comme dans les centre d'appels, où il faut aussi demander pour aller pisser et où la productivité est ultra mesurée.

Aussi, pour parler d'un domaine que connaît Lookoom, un open space de banque avec des nanas qui bossent aux opérations, c'est franchement pas folichon non plus....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52769096
LooKooM
Posté le 21-03-2018 à 06:55:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie vos propos.

J'ai fait plusieurs années du support de ligne de prod en usine (et encore, c'était une usine "propre" ), et clairement, je compatissais avec la souffrance des ouvriers (et j'étais sévère avec les contremaîtres pour compenser).

Mais le tertiaire a aussi son lot de fordisme idiot, comme dans les centre d'appels, où il faut aussi demander pour aller pisser et où la productivité est ultra mesurée.

Aussi, pour parler d'un domaine que connaît Lookoom, un open space de banque avec des nanas qui bossent aux opérations, c'est franchement pas folichon non plus....

Surtout en banque locale lux ou suisse ou les Back office sont incroyablement peu automatisés, avec settlement de titres par fax (en 2018) avec grande regle de 30cm et stabilo sur 500 lignes. Ensuite le superviseur refait le travail pour un 4-eyes-check.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 06:55:57  profilanswer

n°52769099
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2018 à 06:57:13  profilanswer

pvcr a écrit :

Le climat méditerranéen, c'est bien le seul convenable.

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52769141
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2018 à 07:16:39  profilanswer

glandoll a écrit :

cf message au-dessus

vous vous persuadez vraiment de cela pour ne pas faire de gosse ? si vous en voulez mais que vous n'en faites pas de peur de changer totalement et de devenir soumis, c'est que vous devez déjà l'être un peu voire beaucoup  :whistle:

Dès que tu as un gosse, d une façon ou d’une autre tu es soumis à lui, à ses désirs et ses volontés

Rien à voir avec ça mon message, juste cette société ( et surtout en France ) qui est entièrement tourné vers la parentalité

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 21-03-2018 à 07:17:29
n°52769156
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 07:22:27  answer

btbw03 a écrit :

Dès que tu as un gosse, d une façon ou d’une autre tu es soumis à lui, à ses désirs et ses volontés

Rien à voir avec ça mon message, juste cette société ( et surtout en France ) qui est entièrement tourné vers la parentalité

[:clooney24]

n°52769233
faulquemon​t
Posté le 21-03-2018 à 07:50:44  profilanswer

Vous êtes bien matinales mes p'tites beautés.

Moi qui pensais que l'on ne bossait pas le mercredi dans la FP  :o

n°52769261
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-03-2018 à 07:58:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie vos propos.

Quel homme  [:jean-pierre defrog:3]

n°52769440
danny boy
Posté le 21-03-2018 à 08:33:00  profilanswer

faulquemont a écrit :

Vous êtes bien matinales mes p'tites beautés.

Moi qui pensais que l'on ne bossait pas le mercredi dans la FP  :o

Tu confonds avec le vendredi. :o  

Message édité par danny boy le 21-03-2018 à 08:33:17
n°52769614
glandoll
Posté le 21-03-2018 à 08:58:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sais si tu appliques la "pas de bras, pas de chocolat" à la société ca donne "pas d'enfants, pas de société"  :o  

après sur le côté soumission, mouais  :D  

tu as juste trop de stress de ton statut mi childfree qui ne s'assume pas et met cela sur le dos de la société, typique de l'assisté  :o

n°52770106
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 09:49:11  profilanswer

ah, donc pour toi la société n'est pas pro natalité ?  

et tu m'excuseras mais les flux migratoire pourrait très bien y palier à la natalité ... il y suffisamment de monde sur notre bonne vieille planète

n°52770131
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 09:51:26  answer

btbw03 a écrit :

et tu m'excuseras mais les flux migratoire pourrait très bien y palier à la natalité ... il y suffisamment de monde sur notre bonne vieille planète

Le flux migratoire n'est pas vraiment compatible avec notre mentalité chauviniste dont j'ai eu la démonstration sur le topic égalité des sexes hier.

n°52770137
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 09:52:09  profilanswer

c'est bien le soucis :/  

tlm veut poser sa petite crotte génétique :/

n°52770218
danny boy
Posté le 21-03-2018 à 09:58:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi je suis bien content que tu ne veuilles pas perpétuer ton patrimone génétique.[:the coli:5]

De la part du reste du monde : [:antoine81]

n°52770280
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-03-2018 à 10:03:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

...l'absence quasi totale de contact social/discussion pendant les 7:30 de boulot entrecoupé de 30 min de déjeuner avec des mecs bien racistes et des femmes bien vulgaires, les gentils/gentilles étant moques systématiquement...

Clairement je rentrais chez moi lessivé au point de ne pas pouvoir lire, écrire ou jouer à des jeux vidéos. Seule la tv, bien passif et la nourriture grasse/sucrée épongeait un peu le poids quotidien.

Et c'est toujours le cas ...

n°52770334
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 10:07:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne vois pas en quoi avoir un enfant c'est être soumis à lui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52770387
fabien1176
Posté le 21-03-2018 à 10:11:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc tu confirmes que tu n'en veux pas ?

n°52770395
Lothiek
Posté le 21-03-2018 à 10:11:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si on pense comme ça tu ne devrais pas être là mon cher btbw :o

n°52770415
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 10:13:07  profilanswer

ma mére aurait bien plus profité, elle aurait eu raison :o  

vous ici mon cher lothiek ? comment allez vous ?

n°52770427
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 10:13:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Donc tu confirmes que tu n'en veux pas ?

comme je l'ai déjà dit, je suis pas fermé à la question

mais faudrait un accident pour me décider :o

n°52770765
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 10:38:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme je l'ai déjà dit, je suis pas fermé à la question

mais faudrait un accident pour me décider :o

Tu n'es pas fermé mais tu tiens des propos contraires. Sois cohérent pour une fois.

---------------
n°52770784
mnml
Posté le 21-03-2018 à 10:39:39  profilanswer

ça s'appelle la maturité. Il y a un cap (vers 33-34 ans je dirais, mais ça dépend du parcours de chacun) où on se rend compte que tout "ça" n'est qu'une vaste mascarade, et qu'il est bon de prendre du recul sur sa vie.  

n°52770896
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 10:47:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu n'es pas fermé mais tu tiens des propos contraires. Sois cohérent pour une fois.

je n'ai pas dis dans mon discours que j'en voulais pas.

je dis juste que contrairement à ce que bcp dise, ça te change une vie, tu ne fais plus comme avant.

n°52770920
glandoll
Posté le 21-03-2018 à 10:49:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

je dis juste que contrairement à ce que bcp dise, ça te change une vie, tu ne fais plus comme avant.

qui dit le contraire ?
après vu comme tu es casanier, ca ne changerait pas grand chose dans ton cas  :o

n°52770949
Phenom
Posté le 21-03-2018 à 10:51:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne crois pas que beaucoup de gens disent que ça e change rien.

---------------
n°52770955
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 10:52:01  profilanswer

je décris pas chacune de mes sorties sur HFR :o  

les petites sorties aux derniers moments, par ex, c'est mort :o

n°52771058
danny boy
Posté le 21-03-2018 à 10:59:47  profilanswer

En fait il y a un moment dans la vie où on peut avoir envie de vivre d'autres choses, par exemple d'élever un enfant, ce qui n'est pas une expérience moins intéressante que de pouvoir sortir boire une binouze dans les cinq minutes dès qu'on en a envie.

Moi ça me fait vraiement penser qu'on vit dans une société où les gens sont de plus en plus infantilisés, et du coup ils veulent continuer de vivre comme des adolescents alors qu'ils devraient théoriquement être déjà des adultes.

Mais pas de méprise, je préfère largement que les gens qui ne veulent pas d'enfants, ou ne sont pas assez mûrs pour en avoir, n'en aient pas, c'est mieux pour tout le monde.

n°52771078
btbw03
Posté le 21-03-2018 à 11:01:26  profilanswer

en quoi vouloir sortir sans se prendre la tête, faire des plans, c'est être un ado ?

n°52771166
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-03-2018 à 11:06:31  profilanswer

danny boy a écrit :

En fait il y a un moment dans la vie où on peut avoir envie de vivre d'autres choses, par exemple d'élever un enfant, ce qui n'est pas une expérience moins intéressante que de pouvoir sortir boire une binouze dans les cinq minutes dès qu'on en a envie.

Moi ça me fait vraiement penser qu'on vit dans une société où les gens sont de plus en plus infantilisés, et du coup ils veulent continuer de vivre comme des adolescents alors qu'ils devraient théoriquement être déjà des adultes.

Mais pas de méprise, je préfère largement que les gens qui ne veulent pas d'enfants, ou ne sont pas assez mûrs pour en avoir, n'en aient pas, c'est mieux pour tout le monde.

Quand je compare mes parents, à la plupart des parents actuels, je me dis qu'effectivement qqch cloche.

Mes parents à 30 ans avaient déjà leurs 3 enfants ( je suis le dernier, mes parents m'ont eu à 30 ans)

Ils élevaient mes soeurs et moi sans se prendre la tête, si ils voulaient aller au resto bah ils y allaient avec nous la plupart du temps... on dinait en famille, nos parents discutaient avec nous, et entre eux aussi... si on était fatigués au resto bah on dormait et voila (astuce des tables avec banquette pour me permettre notamment de m'allonger vu que j'étais le plus jeune)

J'ai pas l'impression que mes parents ont arrêté de vivre parce qu'ils avaient 3 enfants, loin de la même... et mes soeurs et moi n'avons pas été élevés par des nounous !

Leur vie me paraissait plus simple que celle des parents actuels franchement.

n°52771182
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 11:07:53  answer

Je pense que Btbw parle d'enfant en bas âge. Evidemment que si tu veux sortir avec un enfant de 8 ans tu te poses même pas la question, tu lui dis va mettre ton manteau et c'est bon.

n°52771219
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-03-2018 à 11:10:18  profilanswer

je suis pas né à 8 ans hein.

n°52771229
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 11:10:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2018 à 11:12:31
n°52771244
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-03-2018 à 11:12:02  profilanswer

quand j'avais 1 an ils m'emmenaient aussi au resto, avec ma soeur de 5 ans et mon autre soeur de 8 ans

n°52771269
glandoll
Posté le 21-03-2018 à 11:13:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suis pas né à 8 ans hein.

tu te rappelles dormir sur la banquette à 2 ans  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15901  15902  15903  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)