Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15703  15704  15705  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52469908
mnml
Posté le 18-02-2018 à 12:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je ne fais aucune optimisation fiscale.

C'est l intention qui qualifie l'action, toujours.

Ecrase quelqu'un en voiture sans faire exprès, tu prendras 2 ans de prison.

Tues le avec préméditation, tu prendras perpet.

C'est pareil pour les impôts.

Si ta consommation "par hasard" diminue tes impôts, tant mieux pour toi.

Si tu effectués des achats dont tu n'as pas besoin spécialement pour baisser tes impôts, il y a intention, et c'est donc condamnable.

Nul n'est censé ignorer la loi, c'est dans la constitution.

On se définit par ses actes, pas par ses soit-disantes bonnes intentions.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 12:34:07  profilanswer

n°52470518
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 13:16:57  answer

dante2002 a écrit :

On a déjà discuté de ça longuement ici.

Si tu as un train de vie inférieur à ce que ton salaire pourrait te permettre, tu ne respectes pas le contrat social de la société envers toi (en très très gros, rendre ce qu'on te donne).

Un mec qui épargne la majorité de ses revenus est un passager clandestin.

Tu ne comprends vraiment rien à l’économie :/

n°52470774
Snev
Posté le 18-02-2018 à 13:49:55  profilanswer

Dante qui se justifie depuis 2003, chaque jour. Il ne faiblit jamais c’est impressionnant. Chaque matin j’ai l’impression que son cerveau redémarre et que toutes les mines de la veille sont oubliées.

Je pense que ce topic est une psychothérapie qui lui permet de se rassurer. Il a remis sa conscience entre nos mains de gamins trop gâtés (a ses yeux), ce qui constitue une excellente méthode pour lui apporter peu de crédit et vivre l’esprit léger :o

n°52471070
mnml
Posté le 18-02-2018 à 14:39:20  profilanswer

Snev a écrit :

Dante qui se justifie depuis 2003, chaque jour. Il ne faiblit jamais c’est impressionnant. Chaque matin j’ai l’impression que son cerveau redémarre et que toutes les mines de la veille sont oubliées.

Je pense que ce topic est une psychothérapie qui lui permet de se rassurer. Il a remis sa conscience entre nos mains de gamins trop gâtés (a ses yeux), ce qui constitue une excellente méthode pour lui apporter peu de crédit et vivre l’esprit léger :o

TT pour Dante  [:ach_lette]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52471600
lm2
Posté le 18-02-2018 à 16:05:10  profilanswer

mnml a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi, c'est dans la constitution.

adage le plus idiot ever heard, definitely :
le code pénal, tu le connais par coeur? tu peux me le réciter? je t'écoutes.

n°52471945
Maiar
Posté le 18-02-2018 à 16:51:57  profilanswer

lm2 a écrit :

Un petit article intéressant à ce sujet: http://www.vie-publique.fr/decouve [...] r-loi.html
Cet adage signifie surtout que "personne ne peut invoquer l’ignorance qu’il a de la loi pour échapper à son application"

---------------
There was a fish in the percolator
n°52471981
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 16:56:37  answer

lm2 a écrit :

adage le plus idiot ever heard,

Mdr

n°52472020
lm2
Posté le 18-02-2018 à 17:01:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Un petit article intéressant à ce sujet: http://www.vie-publique.fr/decouve [...] r-loi.html
Cet adage signifie surtout que "personne ne peut invoquer l’ignorance qu’il a de la loi pour échapper à son application"

caractérises l’ignorance qu’il a de la loi
si demain un gamin de 12 ans écrase un mioche de 8 ans avec une voiture volée, comment tu détermines sa connaissance de la loi?
ca peut aller sur toutes les jurisprudences, mais tout le monde n'a pas du tout la meme notion de ce qui est légal et illégal.

n°52472048
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 17:08:16  answer

Snev a écrit :

Et entre deux postes les intervenants qui parviennent à parler du sujet.

n°52472055
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 17:09:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est énorme vu de fletrange en fait...

il n'y a vraiment que des pauvres dans ton village ????

après, c'est possible de partir en vacances pas très loin et pour pas très cher...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 17:09:14  profilanswer

n°52472146
Maiar
Posté le 18-02-2018 à 17:20:47  profilanswer

lm2 a écrit :

caractérises l’ignorance qu’il a de la loi
si demain un gamin de 12 ans écrase un mioche de 8 ans avec une voiture volée, comment tu détermines sa connaissance de la loi?
ca peut aller sur toutes les jurisprudences, mais tout le monde n'a pas du tout la meme notion de ce qui est légal et illégal.

C'est quoi cet exemple de merde ? Tu as fait exprès d'en trouver un tout pourri :D
A 12 ans, je savais que c'était interdit de voler et de conduire sans permis. C'est limite du bon sens.  
Et pourtant je suis loin d'avoir l'intelligence des enfants de Dante2002.

---------------
There was a fish in the percolator
n°52472257
mnml
Posté le 18-02-2018 à 17:39:17  profilanswer

lm2 a écrit :

[:prozac]

C'est expliqué ici avec des termes simples, pour les gens comme toi qui prennent tout au pied de la lettre :
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] r-loi.html

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52472372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 17:53:31  profilanswer

glandoll a écrit :

après, c'est possible de partir en vacances pas très loin et pour pas très cher...

Non, il y a des classes moyennes de la vrai vie, ce qui est déjà énorme vu de la rue où j'ai grandi.

Ici, tout le monde vit en pavillon par exemple.

Mais peu partent en vacances.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52472512
sire deck
Posté le 18-02-2018 à 18:13:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, il y a des classes moyennes de la vrai vie, ce qui est déjà énorme vu de la rue où j'ai grandi.

Ici, tout le monde vit en pavillon par exemple.

Mais peu partent en vacances.

En même temps, ils vont pas habiter en appart' ou dans un château :o

Pour les vacances, il y a plein de gens qui n'ont aucune envie de partir, indépendamment de leurs moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 18-02-2018 à 18:13:30

---------------

n°52472535
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 18:17:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Je prends encore une fois la defense de dante sur ce point precis: en province ou la vie en pavillon fait loi, l'integralite ou presque du revenu disponible va en immobilier, en amenagement de l'interieur et en consommation produit. Le shift vers la consommation d'experience qui s'est largement opere depuis 20 ans en centre urbain majeur et depuis 5-10 ans en centre urbain mineur ne s'est pas encore opere partout.

Bilan, je le crois completement quand il ecrit que peu de gens partent en vraies vacances. Beaucoup ont leur famille sur place d'ailleurs donc il n'y a meme pas l'excuse d'aller rendre visite a Mamie dans la ville X pour faire des vacances.

Ce sont par ailleurs effectivement la classe moyenne locale. En revanche ils sont classe moyenne inferieure ou classe populaire superieure dans le contexte de la France entiere. Normal donc que dante les percoive comme classe moyenne.

Enfin, meme a 4-6 ans, les enfants posent des questions candides du types 'pourquoi il a que des vieux vetements celui la?' 'pourquoi il est jamais alle voir la mer?' que je posais aussi apparemment, dixit ma mere. La perception des differences de vie est tres tot chez l'enfant, pas sous l'angle de l'argent mais de SON contexte qui sert de referentiel.

n°52472618
oh_damned
Posté le 18-02-2018 à 18:27:23  profilanswer

Consommation d'expérience ou consommation de futilité ?!?

n°52472729
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 18:38:10  answer

sire deck a écrit :

En même temps, ils vont pas habiter en appart' ou dans un château :o

Pour les vacances, il y a plein de gens qui n'ont aucune envie de partir, indépendamment de leurs moyens.

Bah regarde, je pars jamais en vacances. J'aime pas ça...

n°52472730
sire deck
Posté le 18-02-2018 à 18:38:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je prends encore une fois la defense de dante sur ce point precis: en province ou la vie en pavillon fait loi, l'integralite ou presque du revenu disponible va en immobilier, en amenagement de l'interieur et en consommation produit. Le shift vers la consommation d'experience qui s'est largement opere depuis 20 ans en centre urbain majeur et depuis 5-10 ans en centre urbain mineur ne s'est pas encore opere partout.

Bilan, je le crois completement quand il ecrit que peu de gens partent en vraies vacances. Beaucoup ont leur famille sur place d'ailleurs donc il n'y a meme pas l'excuse d'aller rendre visite a Mamie dans la ville X pour faire des vacances.

Ce sont par ailleurs effectivement la classe moyenne locale. En revanche ils sont classe moyenne inferieure ou classe populaire superieure dans le contexte de la France entiere. Normal donc que dante les percoive comme classe moyenne.

Enfin, meme a 4-6 ans, les enfants posent des questions candides du types 'pourquoi il a que des vieux vetements celui la?' 'pourquoi il est jamais alle voir la mer?' que je posais aussi apparemment, dixit ma mere. La perception des differences de vie est tres tot chez l'enfant, pas sous l'angle de l'argent mais de SON contexte qui sert de referentiel.

Sur le début, y a pas grand chose à redire, par contre les enfants de 4 ans qui ont conscience des différences sociales, j'y crois pas une seconde sauf si les parents en parlent très souvent devant eux (ce qui est peut être le cas chez Dante).

Sinon, essaie plutôt de défendre le concept de contrat social de notre ami mosellan sachant qu'il ne paie quasi aucun impôt direct et qu'il cotise au Lux'  :o

---------------

n°52472739
sire deck
Posté le 18-02-2018 à 18:39:22  profilanswer

Voilà.  

Et c'est bien comme ça aussi, y a pas forcément à établir une hiérarchie des loisirs.

---------------

n°52472798
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 18:44:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Consommation d'expérience ou consommation de futilité ?!?

Je parle bien d'experiences, c'est a dire voyages, loisirs, restaurants, sport, sorties diverses, culturel, etc...

J'ai participe a une table ronde avant hier soir (chouette diner etoile a SF qui ferait plaisir a alkia :D) avec des representants de compagnies aeriennes, grands groupes hoteliers, groupes de voyages, startups du secteur...

C'etait exactement le genre de remarque qu'il faut battre en breche: contrairement a des biens solides, les experiences ont un spectre de valeur percue incroyables plus vaste.
Il est donc normal que pour une experience donnee, une majorite de personne la considere futile.  

Le marketing necessaire pour extraire la valeur des consommateurs est donc beaucoup plus concentrique et l'influence de personnes de references capitale : star du cinema, star sportif, influenceur sur reseaux sociaux (hallucinant la traction chez les moins de 30 ans...), groupe d'ami tres elargi, collegues, famille... et meme forumeurs sur HFR :D
Le focus etait sur les moins de 35 ans encore plastiques d'un point de vue marketing, apres 35 ans il est generalement considere que la perception des marques/experiences/valeurs devient fige dans votre esprit donc l'investissement n'est pas fait a ce niveau.

Quelques conclusions:
1/ La valeur des voyages a extraordinairement augmente ces 10 dernieres annees via la sub-monetisation sur reseaux sociaux: tu prends plaisir a voyager, mais en plus tu en retires une valeur sociale aupres de tes cercles de facon accru en postant les meilleures photos sur snapchat/instagram.  
2/ Le systeme de valeur est tres facile a analyser grace aux reseaux sociaux actuellement et la cartographique de valeur a extraire des consommateurs incroyablement simple selon les pays, etudes, groupes d'amis, etc... selon des systemes de score tres bien faits. Test a ete fait sur moi, c'est tombe PILE POIL, que ce soit mes preferences de pays a visiter, le type d'activite, le type de transport, les horaires de preferences, ma capacite a payer plus pour ce type d'experience vs. cet autre, etc, etc...
3/ La perspective d'un recyclage des antiques voyages de groupe est possible si la compagnie propose des groupes qui correspondent precisement a ses interets: pouvoir cotoyer des gens que l'on apprecie fortement, aux interets proches culturellement, etc... repond a une partie du desir de consommation encore non atteint par le marche: la solitude connectee qui est preponderante chez les moins de 28/29 ans jeunes actifs, du fait du deracinement geographique intense lie a la globalisation, pour les jeunes a hauts revenus, les premiers lieux de vie sont sans grande vie sociale.

n°52472808
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 18:45:11  profilanswer

:jap:  

sire deck a écrit :

Voilà.  

Et c'est bien comme ça aussi, y a pas forcément à établir une hiérarchie des loisirs.

:jap:

n°52472866
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 18:50:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Sur le début, y a pas grand chose à redire, par contre les enfants de 4 ans qui ont conscience des différences sociales, j'y crois pas une seconde sauf si les parents en parlent très souvent devant eux (ce qui est peut être le cas chez Dante).

Sinon, essaie plutôt de défendre le concept de contrat social de notre ami mosellan sachant qu'il ne paie quasi aucun impôt direct et qu'il cotise au Lux'  :o

Les enfants de 4 ans ont conscience que d'autres enfants font plus ou ont plus ou l'inverse pourtant. Apres effectivement si les parents leurs mettent des mots a la bouche c'est bien pire encore.

Je ne defendrai pas la tirade de contrat social, c'est caduque selon moi mais j'ai un point de vue assez extreme: je considere que nous sommes en guerre sociale ouverte depuis longtemps deja et je me bats pour defendre ma place dans la societe avec les armes a ma disposition tout en gerant mon budget de risque du mieux que je peux. Et ce a tous les niveaux (boulots, etudes, epargne, relations, loisirs)

Dante cherche a jouer sur tous les tableaux, il le fait d'ailleurs assez brillamment - en ca il se comporte je pense comme moi.
En revanche, issu d'un milieu traditionnel/conservateur, il tente de reconcilier son systeme de valeur avec sa vie constemment et cela sonne faux, il en souffre et fait des galipettes arrieres pour se justifier.

Ce type de dissonnance cognitive est tout a fait epuisante; il va falloir qu'il admette un jour que ses positions politiques sont intenables et evolue OU il risque un burnout/petage de cable nerveux a un moment ou l'autre, une soupape va devoir lacher a un moment.

n°52473062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 19:19:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je parle bien d'experiences, c'est a dire voyages, loisirs, restaurants, sport, sorties diverses, culturel, etc...

J'ai participe a une table ronde avant hier soir (chouette diner etoile a SF qui ferait plaisir a alkia :D) avec des representants de compagnies aeriennes, grands groupes hoteliers, groupes de voyages, startups du secteur...

C'etait exactement le genre de remarque qu'il faut battre en breche: contrairement a des biens solides, les experiences ont un spectre de valeur percue incroyables plus vaste.
Il est donc normal que pour une experience donnee, une majorite de personne la considere futile.  

Le marketing necessaire pour extraire la valeur des consommateurs est donc beaucoup plus concentrique et l'influence de personnes de references capitale : star du cinema, star sportif, influenceur sur reseaux sociaux (hallucinant la traction chez les moins de 30 ans...), groupe d'ami tres elargi, collegues, famille... et meme forumeurs sur HFR :D
Le focus etait sur les moins de 35 ans encore plastiques d'un point de vue marketing, apres 35 ans il est generalement considere que la perception des marques/experiences/valeurs devient fige dans votre esprit donc l'investissement n'est pas fait a ce niveau.

Quelques conclusions:
1/ La valeur des voyages a extraordinairement augmente ces 10 dernieres annees via la sub-monetisation sur reseaux sociaux: tu prends plaisir a voyager, mais en plus tu en retires une valeur sociale aupres de tes cercles de facon accru en postant les meilleures photos sur snapchat/instagram.  
2/ Le systeme de valeur est tres facile a analyser grace aux reseaux sociaux actuellement et la cartographique de valeur a extraire des consommateurs incroyablement simple selon les pays, etudes, groupes d'amis, etc... selon des systemes de score tres bien faits. Test a ete fait sur moi, c'est tombe PILE POIL, que ce soit mes preferences de pays a visiter, le type d'activite, le type de transport, les horaires de preferences, ma capacite a payer plus pour ce type d'experience vs. cet autre, etc, etc...
3/ La perspective d'un recyclage des antiques voyages de groupe est possible si la compagnie propose des groupes qui correspondent precisement a ses interets: pouvoir cotoyer des gens que l'on apprecie fortement, aux interets proches culturellement, etc... repond a une partie du desir de consommation encore non atteint par le marche: la solitude connectee qui est preponderante chez les moins de 28/29 ans jeunes actifs, du fait du deracinement geographique intense lie a la globalisation, pour les jeunes a hauts revenus, les premiers lieux de vie sont sans grande vie sociale.

Il y a des gens qui vont bien et qui font ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52473115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2018 à 19:25:42  profilanswer

radioactif a écrit :

+1  

et les collègues/amis des fois "mais comment tu fais sans facebook ?"
 [:prozac]

n°52473143
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 19:29:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben de tout temps les gens ont cherche pour beaucoup a depenser leur revenu disponible pour augmenter la perception des autres de leur valeur que ce soit
1/ par des vetements chatoyants/a la mode
2/ par des voitures
3/ par des logements spacieux
4/ par des experiences ou des hobbies qui les differencient de la masse

C'est central dans la vie de beaucoup car le resultat de cette differenciation est probablement le meilleur moyen pour trouver un partenaire de qualite et/ou defendre sa place dans la societe.

Par le passe les categories 1/, 2/, 3/ etaient beaucoup plus importantes dans le mix. Meme encore pour un trentenaire ou quarantenaire d'aujourd'hui.
Pour la nouvelle generation qui interesse les depenses marketing puisque cerveaux encore plastiques, la categorie 4/ c'est 70%+ de la perception d'autrui.

Pour vulgariser, un mec habille comme un sac qui n'a pas de voiture et qui vit en coloc MAIS qui bosse a travers le monde en home-office et qui prend des snapchat de la top glace en birmanie suivi de ce concert intimiste avec 30 personnes sur un rooftop a Taiwan pour ensuite prendre un chocolat chaud aux deux magots sera percu comme 10x plus attractif qu'un mec bien habille, conduisant une chouette voiture avec un top appart dans une chouette ville mais qui va manger dans des restos lambdas, va au concert au stade de france et part au club med. Les deux pourtants claquent un montant d'argent probablement similaire. D'ailleurs c'est tout a fait ce qui transparait ici de la part des participants les plus jeunes.

Bref, or pour le 4/, comment faire la roue de paon au sujet d'experiences/hobbies alors que le reste se voit tout de suite? Les reseaux sociaux, Snap/Instag en premier lieu qui vehiculent la part la plus importante du reflet de reussite sociale des moins de 30 ans aujourd'hui. Donc quand ils vont en voyage en trekking en Birmanie ils en ont bien profite, ils sont contents.... ET ils ont augmente la perception sociale de leur vie aupres de leurs pairs via leurs cliches sur Insta, ils ont bien "sub-monetise" l'experience.

Si ca te semble hallucinant/debile c'est juste que partiellement comme moi, tu es dans un referentiel de valeur different, ca ne s'adresse pas a toi.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 18-02-2018 à 19:31:43
n°52473170
Snev
Posté le 18-02-2018 à 19:32:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Les gens qui se sentent mal sont bien plus nombreux que ce que tu sembles croire. Les gens en mal d’amour, ou même en mal d’amour propre et qui veulent accomplir « quelque chose » d’autre que le boulot après les études. La plupart font un tour du monde ou des voyages pour se sentir « différent », sentir qu’ils ont la chance de faire quelque chose d’extraordinaire envié par ceux qui n’ont pas leur « chance » (être supposément débrouillard et successful).

n°52473177
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 19:32:35  answer

radioactif a écrit :

Il y a une foultitude de gens qui vivent pour le paraitre. Suffit de regarder l'utilisation des réseaux sociaux :o

n°52473181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 19:33:20  profilanswer

Monde de merde  [:_apache_:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52473183
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 19:33:25  answer

Et des forums, facebook, hfr, même combat.

n°52473193
Snev
Posté le 18-02-2018 à 19:34:27  profilanswer

C’est ça, les photos de son trek au Bhoutan publié sur le newsfeed de tous ses voisins de Fletrange, c’est la distinction assurée !

n°52473201
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 19:35:23  answer

Snev a écrit :

C’est ça, les photos de son trek au Bhoutan publié sur le newsfeed de tous ses voisins de Fletrange, c’est la distinction assurée !

Le mec a tenté de nous en foutre plein la vue avec la photo de ses gosses dans sa location en bord de mer :o

Il a même tenté avec une photo d’entrecôte :o

Tout ça pour nous dire ensuite qu'il faisait dans l'abus de pouvoir grace à sa capacité à flooder tripadvisor :o

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 19:37:33
n°52473217
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 19:37:42  profilanswer

Oui enfin descendez de l'arbre un peu, a des degres differents on en est tous la -

Ce topic en est d'ailleurs un reflet un peu plus subtile que la photo de trek sur Instagram mais sincerement on a regulierement des gens qui viennent faire l'etalage de leur vie convenable, moi y compris... c'est bien pareil.

n°52473302
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 19:48:42  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

Suffit de lire par exemple l'autre intervenant là, parangon du faux modeste, qui est là à se pavaner en nous racontant ses voyages à plusieurs dizaines de K€ en afsud et compagnie, alors qu'en fait osef complètement.

n°52473315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 19:50:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison sur le constat mais pas sur les causes.

Les "voyages" faits par les urbains c'est justement parce que se loger convenablement est hors de pris aujourd'hui.

Donc comme on a pas l'argent pour avoir un toit sur la tête on dépense son salaire comme de l'argent de poches, et on voyage.

Chez moi, on peut encore se loger bien.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52473317
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-02-2018 à 19:50:18  profilanswer

Que dire du cannois qui étale ses "véhicules puissants" et son million  [:vave:4]

n°52473402
r06
Posté le 18-02-2018 à 19:59:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as raison sur le constat mais pas sur les causes.

Les "voyages" faits par les urbains c'est justement parce que se loger convenablement est hors de pris aujourd'hui.

Donc comme on a pas l'argent pour avoir un toit sur la tête on dépense son salaire comme de l'argent de poches, et on voyage.

Chez moi, on peut encore se loger bien.

Les voyages c'est surtout un truc de jeunes cadres dynamique sans enfants. Après c'est bien sûr exacerbé à Paris en particulier pour les WE, vu la difficulté à avoir une vie correcte la bas. Mais autours de moi tous ceux qui ont un peu d'argent et de temps voyagent à toutes leurs vacances.
Et dans mes relations (souvent un ingé pas trop payé et une employé donc moins de 5k de revenus mensuels) même ceux avec enfants et endettés sur de l'immobilier au taquet se débrouillent pour partir en vacances 2 à 3 fois par an au minimum...:o

n°52473463
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 20:06:42  profilanswer

r06 a écrit :

Les voyages c'est surtout un truc de jeunes cadres dynamique sans enfants. Après c'est bien sûr exacerbé à Paris en particulier pour les WE, vu la difficulté à avoir une vie correcte la bas. Mais autours de moi tous ceux qui ont un peu d'argent et de temps voyagent à toutes leurs vacances.
Et dans mes relations (souvent un ingé pas trop payé et une employé donc moins de 5k de revenus mensuels) même ceux avec enfants et endettés sur de l'immobilier au taquet se débrouillent pour partir en vacances 2 à 3 fois par an au minimum...:o

Ne pas negliger l'aide des parents/grands parents aussi... bien souvent l'apport immo c'est la famille donc leur epargne est 100% plaisir :D

Par ailleurs, ce lien donne par kurtosis sur un autre topic, que je trouve amusant: http://www.nouvelobs.com/economie/ [...] gnent.html

n°52473474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2018 à 20:08:28  profilanswer

n°52473476
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 20:08:30  answer

faulquemont a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Suffit de lire par exemple l'autre intervenant là, parangon du faux modeste, qui est là à se pavaner en nous racontant ses voyages à plusieurs dizaines de K€ en afsud et compagnie, alors qu'en fait osef complètement.

Dit le mec qui étale ses bagnoles et son coin rêvé :o

n°52473485
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 20:09:09  profilanswer

biloo a écrit :

Que dire du cannois qui étale ses "véhicules puissants" et son million  [:vave:4]

[:saint emmanuel:2]

Lui au moins ne joue pas les faux modestes et a toujours reconnu vivre de manière frugale, très en dessous de ses moyens  ;)

n°52473491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2018 à 20:09:53  profilanswer

et sa moto "surpuissante" [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15703  15704  15705  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)