Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15704  15705  15706  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52473491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2018 à 20:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

et sa moto "surpuissante" [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 20:09:53  profilanswer

n°52473497
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 20:10:45  profilanswer

C'est très convenable de vivre ses rêves en toute simplicté  ;)

n°52473508
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 20:11:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et sa moto "surpuissante" [:afrojojo]

Jaloux  :sol:

n°52473517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2018 à 20:12:13  profilanswer

si ça peut te rassurer de le croire "frérot" [:afrojojo]

Message édité par KaiserCz le 18-02-2018 à 20:12:20
n°52473543
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2018 à 20:15:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Monde de merde  [:_apache_:3]

On est vieux :/

/je vais fêter les 20 ans de mon bac cette année, je suis un fossile  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°52473555
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 20:16:48  profilanswer

Fêter les 20 ans de son bac [:argv23]

n°52473570
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2018 à 20:18:47  profilanswer

Le truc, c est que je pense avoir une assez bonne vision de ce que le monde du travail attends (sinon je serais toujours technicien ou hotliner).

Mais ça ne m empêche pas d'avoir conscience de la vacuité de tout ce cirque en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52473580
mnml
Posté le 18-02-2018 à 20:19:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Allons allons, je suis fier de toi tu sais  [:clooney34]

n°52473581
sire deck
Posté le 18-02-2018 à 20:19:52  profilanswer

Pas de cogipien @5K€ comme on en a plein ici  :(  

Pas mal l'instit' à 2.4K€, j'aurais dit moins  :o

---------------

n°52473585
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 20:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c est que je pense avoir une assez bonne vision de ce que le monde du travail attends (sinon je serais toujours technicien ou hotliner).

Mais ça ne m empêche pas d'avoir conscience de la vacuité de tout ce cirque en fait...

C'est beau [:clooney44]

Mais quel est le rapport avec la discussion  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 20:20:23  profilanswer

n°52473593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2018 à 20:21:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas de cogipien @5K€ comme on en a plein ici  :(  

Pas mal l'instit' à 2.4K€, j'aurais dit moins  :o

elle est pas toute jeune et elle bosse en REP, je trouve ça pas si bien payé que ça perso :/

n°52473625
alkibiades
Posté le 18-02-2018 à 20:23:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben de tout temps les gens ont cherche pour beaucoup a depenser leur revenu disponible pour augmenter la perception des autres de leur valeur que ce soit
1/ par des vetements chatoyants/a la mode
2/ par des voitures
3/ par des logements spacieux
4/ par des experiences ou des hobbies qui les differencient de la masse

C'est central dans la vie de beaucoup car le resultat de cette differenciation est probablement le meilleur moyen pour trouver un partenaire de qualite et/ou defendre sa place dans la societe.

Par le passe les categories 1/, 2/, 3/ etaient beaucoup plus importantes dans le mix. Meme encore pour un trentenaire ou quarantenaire d'aujourd'hui.
Pour la nouvelle generation qui interesse les depenses marketing puisque cerveaux encore plastiques, la categorie 4/ c'est 70%+ de la perception d'autrui.  

Pour vulgariser, un mec habille comme un sac qui n'a pas de voiture et qui vit en coloc MAIS qui bosse a travers le monde en home-office et qui prend des snapchat de la top glace en birmanie suivi de ce concert intimiste avec 30 personnes sur un rooftop a Taiwan pour ensuite prendre un chocolat chaud aux deux magots sera percu comme 10x plus attractif qu'un mec bien habille, conduisant une chouette voiture avec un top appart dans une chouette ville mais qui va manger dans des restos lambdas, va au concert au stade de france et part au club med. Les deux pourtants claquent un montant d'argent probablement similaire. D'ailleurs c'est tout a fait ce qui transparait ici de la part des participants les plus jeunes.

Bref, or pour le 4/, comment faire la roue de paon au sujet d'experiences/hobbies alors que le reste se voit tout de suite? Les reseaux sociaux, Snap/Instag en premier lieu qui vehiculent la part la plus importante du reflet de reussite sociale des moins de 30 ans aujourd'hui. Donc quand ils vont en voyage en trekking en Birmanie ils en ont bien profite, ils sont contents.... ET ils ont augmente la perception sociale de leur vie aupres de leurs pairs via leurs cliches sur Insta, ils ont bien "sub-monetise" l'experience.

Si ca te semble hallucinant/debile c'est juste que partiellement comme moi, tu es dans un referentiel de valeur different, ca ne s'adresse pas a toi.

très bon post Lookoom, j'ai la même vision des réseaux sociaux et perception des moins de 30ans  

J'ai toujours préféré l'expérience et les souvenirs à l'accumulation d'objet.
Mais je suis à contre courant et déteste partager mes expériences. (par modestie ou pas timidité)

n°52473646
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 20:26:44  profilanswer

C'est fou le nombre de modestes et de timides ici  :lol:

n°52473699
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 20:33:45  answer

LooKooM a écrit :

Ben de tout temps les gens ont cherche pour beaucoup a depenser leur revenu disponible pour augmenter la perception des autres de leur valeur que ce soit
2/ par des voitures

C'est central dans la vie de beaucoup car le resultat de cette differenciation est probablement le meilleur moyen pour trouver un partenaire de qualite et/ou defendre sa place dans la societe.

Par le passe les categories 1/, 2/, 3/ etaient beaucoup plus importantes dans le mix. Meme encore pour un trentenaire ou quarantenaire d'aujourd'hui.
Pour la nouvelle generation qui interesse les depenses marketing puisque cerveaux encore plastiques, la categorie 4/ c'est 70%+ de la perception d'autrui.

Pour vulgariser, un mec habille comme un sac qui n'a pas de voiture et qui vit en coloc MAIS qui bosse a travers le monde en home-office et qui prend des snapchat de la top glace en birmanie suivi de ce concert intimiste avec 30 personnes sur un rooftop a Taiwan pour ensuite prendre un chocolat chaud aux deux magots sera percu comme 10x plus attractif qu'un mec bien habille, conduisant une chouette voiture avec un top appart dans une chouette ville mais qui va manger dans des restos lambdas, va au concert au stade de france et part au club med. Les deux pourtants claquent un montant d'argent probablement similaire. D'ailleurs c'est tout a fait ce qui transparait ici de la part des participants les plus jeunes.

Bref, or pour le 4/, comment faire la roue de paon au sujet d'experiences/hobbies alors que le reste se voit tout de suite? Les reseaux sociaux, Snap/Instag en premier lieu qui vehiculent la part la plus importante du reflet de reussite sociale des moins de 30 ans aujourd'hui. Donc quand ils vont en voyage en trekking en Birmanie ils en ont bien profite, ils sont contents.... ET ils ont augmente la perception sociale de leur vie aupres de leurs pairs via leurs cliches sur Insta, ils ont bien "sub-monetise" l'experience.

Si ca te semble hallucinant/debile c'est juste que partiellement comme moi, tu es dans un referentiel de valeur different, ca ne s'adresse pas a toi.

Ou plutôt que la maturité permet de détacher son estime du prisme que représente le regard des autres.

Cest une personnalité assez toxique d'une personne qui va rapidement finir sous prozac ce que tu décris la.

Je suis ptet vieux mais je connais très peu de mes connaissances qui utilisent Instagram Facebook ou Snapchat. En conséquence pour savoir ce que ces gens font, faut passer du temps avec.
Et puis je remarque de plus en plus que les gens convenables en soirée sont ceux qui ont le plus de tact, d'humour ou de finesse d'esprit. Une référence bien placée, un sous entendu subtile te fait gagner en estime bien plus qu'une personne qui a beaucoup d'expérience et qui la déballe tout le long de la soirée.

D'ailleurs je remarque que les gens avec d'importants background restent extrêmement discrètes sur celui ci. Décidément nous sommes très différents lookoom.

n°52473707
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-02-2018 à 20:35:00  profilanswer

faulquemont a écrit :

[:saint emmanuel:2]

Lui au moins ne joue pas les faux modestes et a toujours reconnu vivre de manière frugale, très en dessous de ses moyens  ;)

Y'a pas d'raj frèr, juste que c'est ridicule de basher sur son mode de vie alors que tu joues le kéké des plages en permanence sur ce thread [:spamafote]

n°52473731
alkibiades
Posté le 18-02-2018 à 20:38:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est fou le nombre de modestes et de timides ici  :lol:

J'ai plus l'impression que sur ce topic nous ayons à faire à des affabulateurs trollesques, ou quelques matamores notoires ...

Me concernant, on peut également parler d'égoïsme.
IRL, je suis un grand modeste, peu doué pour exprimer mes sentiments.
Cela peut être perçu comme de la timidité, de la froideur, ou une introversion aiguë. Je déteste être le centre de l'attention, j'aime l'anonymat, autant dire que je fuis les réseaux sociaux.

n°52473749
mnml
Posté le 18-02-2018 à 20:40:06  profilanswer

alkibiades a écrit :

autant dire que je fuis les réseaux sociaux.

hfr est un réseau social cela dit

n°52473759
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 20:41:43  answer

mnml a écrit :

hfr est un réseau social cela dit

J'ai déjà eu ce débat par le passé. Certains le refutent car ça va à l'encontre de leurs credos : moi je ne fréquente pas les réseaux sociaux.

n°52473773
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 20:43:24  profilanswer

Par exemple expliquer que nous sommes tres differents avec ce "brin" de condescendance bien mal amene me fait dire que tu n'es pas de ceux qui font preuve de tact ou de finesse d'esprit en soirees parisiennes; j'espere que tu contineras d'etre invite autrement que pour ramener le vin :jap:

Je supporte mal ces attaques penibles qui servent de ponctuation au debat ici.
Que tu ne comprennes ou n'utilise pas les reseaux sociaux n'est pas le debat, j'ai la trentaine bien tasse et moi non plus ne les utilise plus que comme carnet d'adresse en ligne; le point etait sur l'usage de ceux ci dans le contexte de realisation de soi des plus jeunes encore soumis au marketing qui forme leur perception de la hierarchie des marques et des experiences.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-02-2018 à 20:46:27
n°52473801
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 20:45:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par exemple expliquer que nous sommes tres differents avec ce "brin" de condescendance bien mal amene me fait dire que tu n'es pas de ceux qui font preuve de tacte ou de finesse d'esprit en soirees parisiennes; j'espere que tu contineras d'etre invite autrement que pour ramener le vin :jap:  

:jap:

n°52473802
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 20:46:00  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai plus l'impression que sur ce topic nous ayons à faire à des affabulateurs trollesques, ou quelques matamores notoires ...

Me concernant, on peut également parler d'égoïsme.
IRL, je suis un grand modeste, peu doué pour exprimer mes sentiments.
Cela peut être perçu comme de la timidité, de la froideur, ou une introversion aiguë. Je déteste être le centre de l'attention, j'aime l'anonymat, autant dire que je fuis les réseaux sociaux.

Je pense que tu aimes l'anonymat en revanche je pense que tu avais besoin d'exulter quelque part le fait que tu as un patrimoine hors normes et que tu reconstruis ta vie actuellement autour de plaisirs de la table et d'amenagement immobiliers divers. Le manque de caisse de resonnance sociale dans sa vie reelle amene ce type de besoins qu'HFR permet de combler de facon elegante, dans l'anonymat.

Je ne critique pas outre mesure, j'ai moi aussi eu a me servir de cette bequille par le passe et encore recemment parfois. Mais ne te complait pas dans l'idee que tu detestes avoir de l'attention, c'est un biais de perception selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-02-2018 à 20:46:56
n°52473818
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 20:47:22  answer

Snev a écrit :

Les gens qui se sentent mal sont bien plus nombreux que ce que tu sembles croire. Les gens en mal d’amour, ou même en mal d’amour propre et qui veulent accomplir « quelque chose » d’autre que le boulot après les études. La plupart font un tour du monde ou des voyages pour se sentir « différent », sentir qu’ils ont la chance de faire quelque chose d’extraordinaire envié par ceux qui n’ont pas leur « chance » (être supposément débrouillard et successful).

Je voudrais pas juger mais ça me parait évident qu'on se sente bien pendant et après ne serait-ce que 2 semaines à crapahuter loin de chez soi.  
On fait du sport, on bouge, on prend le grand air, c'est bon pour la santé quoi  :o Pas besoin d'aller chercher des troubles psychiatriques chez tout le monde pour justifier le fait d'aimer ça par rapport à notre vie routinière.

Les treks, trails, etc, si tu les prépares tout seul et sans assistance, perso ça me coûte toujours moins cher que mon gazole pour aller au travail quotidiennement. Y'a un peu d'équipement à acheter au début mais bon, ça va durer des dizaines d'années.  

Le seul truc qui me ferait chier sur un tour du monde, c'est le trou dans mon CV  :whistle:

n°52473827
cheesecake
Posté le 18-02-2018 à 20:48:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ par des voitures

Post intéressant  :)  
Je remarque aussi que cette nouvelle génération des moins de 35ans va certainement se valoriser socialement par le voyage et les hoobies, mais que passer 35, elle va devoir aller au charbon pour payer le loyer, les enfants, la bagnoles, l’appart etc  
Dans tous les cas je pense que c’est un phénomène générationnel et lié aux réseau sociaux  
L’age et la réalité de la vie les feront rentrer dans le rend bien vite  

Mais c’est vrai cette obsession de la différenciation par voyage/phobie/culture est fatigante  

Par exemple je suis musicien, je donne des cours d’intrument, et je déteste mes élèves de 20/30 àns  
Ils ne veulent que se valoriser par l’intrument  
La musique pour eux c’est que le paraître  
Ils ne respectent ni la musique, ni leur capacités
Ils ne travaillent pas et pensent déjà tout savoir  
Je déteste cette tranche d’age  :D  

n°52473867
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 20:54:50  profilanswer

biloo a écrit :

Y'a pas d'raj frèr, juste que c'est ridicule de basher sur son mode de vie alors que tu joues le kéké des plages en permanence sur ce thread [:spamafote]

Je ne bashe pas du tout sur son mode de vie.

Je ne suis tout simplement pas fan des faux modestes [:spamafote]

n°52473941
Professor
Posté le 18-02-2018 à 21:03:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ par des voitures

Bordel, je sais pas dans quel monde tu vis parfois  
 [:clooney8]

n°52473974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 21:07:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai le temps quand même :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52473977
r06
Posté le 18-02-2018 à 21:08:04  profilanswer

Clairement et les autres qui trouvent ça intéressant...:o

n°52473986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 21:08:46  profilanswer

+1, les réseaux sociaux impliquent pour moi la révélation explicite d'une part significative de l'identité IRL.

Message édité par radioactif le 18-02-2018 à 21:12:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52473990
oh_damned
Posté le 18-02-2018 à 21:09:07  profilanswer

Ce concept de consommation d'expériences n'est que l'expression du capitalisme prédateur qui a toujours besoin de nouveaux marchés :o

Suffit de regarder l'énorme différence entre les pubs d'il y a 20 ans et celles de maintenant pour s'en convaincre

Message édité par oh_damned le 18-02-2018 à 21:09:48
n°52473996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 21:09:40  profilanswer

Professor a écrit :

Bordel, je sais pas dans quel monde tu vis parfois  
 [:clooney8]

+1, même dans mon entourage j'ai jamais vu ça hormis capital culturel très faible.

---------------
n°52473998
Professor
Posté le 18-02-2018 à 21:09:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par exemple expliquer que nous sommes tres differents avec ce "brin" de condescendance bien mal amene me fait dire que tu n'es pas de ceux qui font preuve de tact ou de finesse d'esprit en soirees parisiennes; j'espere que tu contineras d'etre invite autrement que pour ramener le vin :jap:  

Que tu ne comprennes ou n'utilise pas les reseaux sociaux n'est pas le debat, j'ai la trentaine bien tasse et moi non plus ne les utilise plus que comme carnet d'adresse en ligne; le point etait sur l'usage de ceux ci dans le contexte de realisation de soi des plus jeunes encore soumis au marketing qui forme leur perception de la hierarchie des marques et des experiences.

C'est vrai que c'est pas ton genre les petites attaques subtiles :  

LooKooM a écrit :

Je pense que tu aimes l'anonymat en revanche je pense que tu avais besoin d'exulter quelque part le fait que tu as un patrimoine hors normes et que tu reconstruis ta vie actuellement autour de plaisirs de la table et d'amenagement immobiliers divers. Le manque de caisse de resonnance sociale dans sa vie reelle amene ce type de besoins qu'HFR permet de combler de facon elegante, dans l'anonymat.

Je ne critique pas outre mesure, j'ai moi aussi eu a me servir de cette bequille par le passe et encore recemment parfois. Mais ne te complait pas dans l'idee que tu detestes avoir de l'attention, c'est un biais de perception selon moi.

n°52474020
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 21:11:20  profilanswer

Professor a écrit :

Je me mets dans le même sac tu sais...

n°52474036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 21:12:35  profilanswer

Professor a écrit :

Et c'est loin d 'être la seule, mais il passe ça sous couvert d'objectivité et d'analyse froide.

---------------
n°52474041
Professor
Posté le 18-02-2018 à 21:13:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me mets dans le même sac tu sais...

Mais bien sûr  :D  

Tu aimes tellement mettre les gens dans des catégories  
 [:clooney7]

n°52474055
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-02-2018 à 21:15:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elle est pas toute jeune et elle bosse en REP, je trouve ça pas si bien payé que ça perso :/

C'est très mal payé, mais j'aurais dit beaucoup moins aussi. Ma copine, 35 ans, prof des écoles, est à moins de 2000 net. Mais vu leur taf de ouf, même 3500 net, je trouverais ça mal payé.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52474060
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 21:16:20  profilanswer

Je n'ai pas des capacités de compréhension ou d'analyse illimité donc oui comme beaucoup de gens j'essaye de trouver des dénominateur communs pour tenter de simplifier le contexte un peu.

Mais mon post lié aux réseaux sociaux et la nouvelle donne actuelle autour de la consommation d'expérience qui trouve une seconde resonnance la bas... Rien d'incroyable non plus.

Je ta le gentiment Alki à qui dit être très introverti mais hfr est juste la bonne chaussure à son pied... Tout comme pour moi d'ailleurs.

n°52474063
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 21:16:57  answer

LooKooM a écrit :

Par exemple expliquer que nous sommes tres differents avec ce "brin" de condescendance bien mal amene me fait dire que tu n'es pas de ceux qui font preuve de tacte ou de finesse d'esprit en soirees parisiennes; j'espere que tu contineras d'etre invite autrement que pour ramener le vin :jap:

Comme le montre ton message, tu possèdes une sensibilité exacerbée à ce que les autres peuvent penser de toi. Pour être honnête, c'est assez atypique d'où les réactions de surprises a ton précédent post d'un certain nombre d'intervenants ici.
Je maintiens ce que je dis mais je me rends compte que je l'ai peut être dit d'un ton trop sec. Sache cependant que tu te méprends sur une chose : je ne te juge pas et je ne me sens pas supérieur à toi. J'ai moi même un nombre incalculable de soucis à gérer sur ma to-do liste bien plus grave que ce problème d'ego.

Mais humblement, si je peux me permettre, essaie de relativiser les choses : quand tu dis que tu as passé un dîner étoilé en compagnie du gratin, est ce que l'avis de bourneagainstshell, Lyon, 30 ans, t'importe reellement ? Alors pkoi une opinion contraire te pose un problème ?

Tu sembles être assez dans le paraître (de ce que tu décris) mais en même temps suffisamment honnête pour que je ne te classe pas parmi les trolls affabulateurs en nombre ici. Donc je me suis permis de te répondre en te donnant mon avis en te disant que je pense différemment de toi.

Mais ce n'est pas qu'une mauvaise chose : sache que moi aussi j'aurais bien aimé aller au restaurant étoilé. Au lieu de ça , comme ma petite était malade , j'ai passé mon week-end à changer des couches et des draps. :O
Si cela peut te permettre de relativiser, tu n'as qu'à me classer parmi les vilains jaloux et rester dans ta tour d'Ivoire. :O Mais je pense que tu es plus intelligent que ça.

n°52474080
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 21:18:44  answer

faulquemont a écrit :

C'est beau [:clooney44]

Mais quel est le rapport avec la discussion  :??:

Aucun, vu qu'il trouve personne pour lui jeter des fleurs, il s'en jette lui même :o

n°52474093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2018 à 21:20:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas des capacités de compréhension ou d'analyse illimité donc oui comme beaucoup de gens j'essaye de trouver des dénominateur communs pour tenter de simplifier le contexte un peu.

Mais mon post lié aux réseaux sociaux et la nouvelle donne actuelle autour de la consommation d'expérience qui trouve une seconde resonnance la bas... Rien d'incroyable non plus.

Je ta le gentiment Alki à qui dit être très introverti mais hfr est juste la bonne chaussure à son pied... Tout comme pour moi d'ailleurs.

Il est encore plus simple et respectueux de ne pas chercher ces dénominateurs en fait.

---------------
n°52474152
alkibiades
Posté le 18-02-2018 à 21:26:13  profilanswer

Je ne suis pas toujours d’accord avec lookoom qui a certaines opinions biaisées par son mode de vie et tissu social.
Mais ses réflexions sont souvent pertinentes.

n°52474179
faulquemon​t
Posté le 18-02-2018 à 21:28:55  profilanswer

#jesuislookoom

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15704  15705  15706  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)