Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15665  15666  15667  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52405793
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:47:26  answer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non mais ça c'est vouloir rester dans l'utopie d'une famille parfaite qui n'existe (alors) plus.

Une famille, et une vie de famille, ca se construit et ca demande des compromis, c'est pas un truc auto induit qui fonctionne tout seul.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:47:26  profilanswer

n°52405807
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:48:47  answer

uxam a écrit :

Tu penses pouvoir te comporter en adulte responsable si tu es déprimé par ton mariage ?  [:uxam]

Ca veut dire quoi "déprimé par ton mariage" ?

Ca n'existe pas ca, ce genre de formulation, c'est juste le signe d'un défaut d'analyse des causes  [:zedlefou:1]

n°52405823
uxam
Posté le 12-02-2018 à 14:49:42  profilanswer

si tu ne supportes plus ta femme ? Tu penses que ce n'est pas possible ?

n°52405833
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:50:19  answer

The NBoc a écrit :

Défini concrètement "se comporter en adultes responsables", pour voir.

Faire passer ses petites envies après le respect des engagements pris pour commencer...

Je sais, c'est plus tellement à la mode :o

n°52405857
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 14:52:06  profilanswer

C'est une position facile à prendre et à défendre tant que la question ne se pose pas réellement.

Mais lorsque le point de non retour est passé, lors que le seul issue favorable c'est la séparation, l'heure n'est plus à la construction d'une vie de famille ni au compromis, il est simplement temps de s'armer de courage pour avancer autrement.

Parce que oui, c'est jolie sur le papier ta phrase. Mais en pratique si les compromis c'est de chacun accepter son malheur, ce ne sont plus vraiment des compromis, mais juste des petites morts, silencieuses et tragiques.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52405860
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:52:15  answer

MEI a écrit :

Non mais si ton argument c'est de toujours dire que "ça" ou "tel chose" est ne pas être (un) "adulte responsable", ouai ça va vite te conforter dans le fait que de rester mariés c'est FORCEMENT la meilleure solution.

Mais soyons sérieux, alors tu ne divorcerais jamais, parce qu'à moins que les gamins crèvent avant l'un de vous, selon ta définition, ça ne sera jamais responsable de divorcer.

Arrêtes de tournicoter.  

J'attends les cas ou le divorce est préférable au maintient du couple et qui ne relèveent pas de l'irresponsabilité d'au moins un des deux protagonistes.

n°52405864
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 14:52:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est prévoir les conditions de fin de contrat, comme un peu tous les autres contrats en fait.

Les articles du code civil englobe déjà pas mal de cas (fidélité, assistance, assurer en commun la tenu du foyer, l'éducation des gosses, etc...).
Ca changerais quoi concrètement? tu dirais que si t'es saoulé, tu peux partir librement? Comment se passerais la répartition des biens? Le côté administratif sera quoi qu'il arrive présent si tu décide de ne pas reconduire le contrat.

n°52405869
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:53:05  answer

uxam a écrit :

si tu ne supportes plus ta femme ? Tu penses que ce n'est pas possible ?

Sans raison ?

Non, je vois pas  [:klemton]

n°52405870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 14:53:07  profilanswer

onina a écrit :

Si les 2 bossent, qu'aucun ne s'est arrêté ou a pris un temps partiel pour élever les gamins et tenir la maison, y'a à peu près zéro chances de PC.
La PC c'est devenu plutôt rare de nos jours, contrairement aux légendes urbaines.

Tous mes collègues frontaliers divorcés en paient une.

Et ce, même si madame a une situation correcte (du type prof de lycée)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52405884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 14:53:56  profilanswer

Donc pour toi "adultes responsables" <=> citoyens du XVIIIème siècle...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:53:56  profilanswer

n°52405897
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 14:54:32  profilanswer

Ba des parents qui fake et se font la gueule et ne partagent rien, c'est pas forcément terrible pour des gosses.
Je sais pas si il est préférable de voir ses parents faker ou se morfondre, à des parents épanouis.

n°52405901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 14:54:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les articles du code civil englobe déjà pas mal de cas (fidélité, assistance, assurer en commun la tenu du foyer, l'éducation des gosses, etc...).
Ca changerais quoi concrètement? tu dirais que si t'es saoulé, tu peux partir librement? Comment se passerais la répartition des biens? Le côté administratif sera quoi qu'il arrive présent si tu décide de ne pas reconduire le contrat.

Ce qu'il manque, c'est la possibilité d'encadrer les termes de la rupture.

Prévoir la répartition précise du patrimoine à l'avance, le paiement ou non d'une PC, les modalités de garde des enfants, qui garde la maison, bref, pouvoir définir tous les termes de la séparation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52405904
uxam
Posté le 12-02-2018 à 14:55:05  profilanswer

Ca m'est arrivé. Certains trucs qui t'exaspèrent de plus en plus et tu ne peux plus le supporter.

n°52405912
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:55:26  answer

MEI a écrit :

C'est une position facile à prendre et à défendre tant que la question ne se pose pas réellement.

Mais lorsque le point de non retour est passé, lors que le seul issue favorable c'est la séparation, l'heure n'est plus à la construction d'une vie de famille ni au compromis, il est simplement temps de s'armer de courage pour avancer autrement
.

Parce que oui, c'est jolie sur le papier ta phrase. Mais en pratique si les compromis c'est de chacun accepter son malheur, ce ne sont plus vraiment des compromis, mais juste des petites morts, silencieuses et tragiques.

Je te répète que si la seule issue c'est pas séparation, c'est parce qu'il y a au moins un qui est ou a été irresponsable.

Mais sinon, vas y, on peut prendre les choses à l'envers, explique moi tout le bénéfice de ton divorce si tu veux.

n°52405926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 14:56:34  profilanswer

J’ai un de mes meilleurs potes dont les parents ont fonctionné comme tu le décris (on reste ensemble jusqu’à ce que les momes quittent le domicile familial).

Je peux te dire qu’il ne va pas t’expliquer ça comme une brillante idée.

L’ambiance à la maison quand j’y allais, c’était glauque  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2018 à 14:58:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52405931
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 14:56:52  profilanswer

La fin d'un mariage c'est n'est que pas qu'une question d'envies :
- d'envie de séduire un autre homme...
- d'envie de d'être avec une femme plus jeune que soit...
- d'envie de ne plus avoir de responsabilités...
- d'envie de reprendre sa liberté...
- d'envie de...

Ça peux autre être des questions toutes autres... comme la fin de sentiments, de la colère envers l'autre, du dégoût, etc.
Et là, on n'est plus à simplement devoir se ressaisir pour respecter ses engagements...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52405936
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:57:05  answer

uxam a écrit :

Ca m'est arrivé. Certains trucs qui t'exaspèrent de plus en plus et tu ne peux plus le supporter.

Tu veux dire que ta compagne avait caché sa vrai nature, ou que l'aveuglement de "l'amour" à disparu par exemple ?

n°52405941
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 14:57:22  profilanswer

Tout simplement quand les 2 parents ne s'entendent plus. Voir ses parents faire chambre à part et s'éviter toute la journée tout en habitant dans le même foyer est à mon avis pire qu'avoir des parents séparés avec chacun leur maison ( même si logistiquement c'est vachement plus compliqué aussi bien pour les enfants que pour les parents ).

Il n'y a rien d'irresponsable dans aucun des 2 adultes, au contraire.

n°52405949
uxam
Posté le 12-02-2018 à 14:58:02  profilanswer

La 2ème plutôt oui. Et dans ces cas la même avec la meilleure volonté du monde c'est pas possible.

n°52405960
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2018 à 14:58:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca justement je trouve que ça aurait rien à y faire "par défaut".
Ensuite, chacun couple pourrait y mettre ce qu'il veut (genre la fidélité, si c'est vraiment important pour le couple...) et la répartition en fonction des circonstances par exemple.

n°52405978
kaboom85
Posté le 12-02-2018 à 14:59:42  profilanswer

MEI a écrit :

Mais lorsque le point de non retour est passé, lors que le seul issue favorable c'est la séparation, l'heure n'est plus à la construction d'une vie de famille ni au compromis, il est simplement temps de s'armer de courage pour avancer autrement.

oui oui je m'engage mais en fait je me suis trompé et ça me convient plus.
fallait pas s'engager, je comprends qu'on l'interprète comme de l'irresponsabilité perso  [:spamafote]  

l'erreur n'etant pas la séparation, mais l'engagement qui la précède en fait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52405982
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:59:54  answer

MEI a écrit :

La fin d'un mariage c'est n'est que pas qu'une question d'envies :
- d'envie de séduire un autre homme...
- d'envie de d'être avec une femme plus jeune que soit...
- d'envie de ne plus avoir de responsabilités...
- d'envie de reprendre sa liberté...
- d'envie de...

Ça peux autre être des questions toutes autres... comme la fin de sentiments, de la colère envers l'autre, du dégoût, etc.
Et là, on n'est plus à simplement devoir se ressaisir pour respecter ses engagements...

Je ne crois pas aux choses autogénérées, mais beaucoup plus à l'enchainement des causes->conséquences.

Il me semble qu'il est globalement démontré que l'amour chimique ne dépasse pas trois ans. Bâtir un vie sur un truc aussi illusoire, c'est déjà bien mal partir :o

n°52405990
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:00:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Prévoir la répartition précise du patrimoine à l'avance, le paiement ou non d'une PC, les modalités de garde des enfants, qui garde la maison, bref, pouvoir définir tous les termes de la séparation.

Et tu peux pas le faire avec un contrat de mariage ça? (ou en partie)
Et t'accepterais de poser par écrit que tu laisse ta maison à ta nana ou que l'un s'occupe intégrallement des gosses? (que tu n'a même pas encore forcément)
Ca me semble être des détails que peu de gens estiment au moment d'un mariage en faite, IRL ça me semble compliquer de mettre noir sur blanc toutes ces considérations.

n°52405996
kaboom85
Posté le 12-02-2018 à 15:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous mes collègues frontaliers divorcés en paient une.

Et ce, même si madame a une situation correcte (du type prof de lycée)

s'ils gagnent bien plus que leur ancien conjoint, c'est normal

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52406002
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:00:46  answer

uxam a écrit :

La 2ème plutôt oui. Et dans ces cas la même avec la meilleure volonté du monde c'est pas possible.

Ouais, mais c'est primordial de ne pas faire de gosse avant que la phase chimique soit révolue :o

n°52406007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 15:00:56  profilanswer

Tu veux croire que les événements de la vie sur une longue période non aucune impact sur personne  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52406011
macgawel
Posté le 12-02-2018 à 15:01:13  profilanswer

uxam a écrit :

Pourquoi ? Perso quand j'ai congé je sors pas et je me fais pas chier

Moi aussi.
Mais, pour avoir testé, il y a une légère différence entre glander pendant tes congés parce que tu le choisis et glander parce que tu n' as pas le choix.

Là, si elle cherche réellement du travail, on peut considérer que c'est subi...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52406012
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:01:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca justement je trouve que ça aurait rien à y faire "par défaut".
Ensuite, chacun couple pourrait y mettre ce qu'il veut (genre la fidélité, si c'est vraiment important pour le couple...) et la répartition en fonction des circonstances par exemple.

Non mais concrètement t'y mettrais quoi toi?

n°52406015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2018 à 15:01:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et t'accepterais de poser par écrit que tu laisse ta maison à ta nana ou que l'un s'occupe intégrallement des gosses? (que tu n'a même pas encore forcément)
Ca me semble être des détails que peu de gens estiment au moment d'un mariage en faite, IRL ça me semble compliquer de mettre noir sur blanc toutes ces considérations.

Non, ça n'a pas de valeur à priori.
Après, rien ne t'empêche de faire des avenants au contrat quand les conditions se modifient.

Et justement, si ça peut obliger les gens à réfléchir à tout ça un peu en avance au lieu de découvrir les conditions au moment de la rupture, c'est pas plus mal.

n°52406032
onina
Posté le 12-02-2018 à 15:02:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que t'auras toujours des recours possibles (comme dans tous les contrats), vu que tu ne peux pas prévoir ou savoir si l'un est sous influence, s'ils ont tous les deux bien compris, si les termes seront parfaitement respectés durant le mariage (genre paiement à 50/50 du prêt immo par exemple, ou non-claquage de thune dans une Tesla S alors que y'a les études du grand à payer), etc.

Donc au final là dessus ça ne changera pas grand chose (à part encombrer encore plus les tribunaux).  [:spamafote]

n°52406053
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:03:31  profilanswer

uxam a écrit :

Pourquoi ? Perso quand j'ai congé je sors pas et je me fais pas chier

Oui, enfin si tu etais *tous* les jours en congé, ça serait p'tete pas la meme à force.

n°52406065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2018 à 15:04:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais concrètement t'y mettrais quoi toi?

Pas de PC si l'un des 2 arrête de bosser (quitte à changer si un jour on a un gamin et que l'un des 2 s'arrêtait de bosser sur un choix du couple).
Communauté de bien pour tous les biens, même "pro" (mais ça c'est vraiment propre à notre histoire/couple).
Si on avait un gamin, j'anticiperai probablement le montant (ou la méthode de calcul) d'une PA et le mode de garde.

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 12-02-2018 à 15:05:13
n°52406069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:05:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quasi tout ce que j'ai cité n'est pas faisable non. La répartition du patrimoine déjà existant, si, mais le reste non.

TheCleaner a écrit :

Moi non.

Mais au moins, ça fixera les règles dès le départ.

TheCleaner a écrit :

Rien n'oblige à le faire. Mais en donner la possibilité, ce serait une avancée.

---------------
n°52406072
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:05:13  answer

Youmoussa a écrit :

Tu veux croire que les événements de la vie sur une longue période non aucune impact sur personne  :??:

Bien sur que si, sauf que normalement, si tu es dans une optique long terme et que tu en parles, tu es sensé arriver à un compromis.

Après, c'est pas la peine de se mentir hein, la plus grosse cause de divorce, en tout cas pour ce que j'en ai vu. C'est les tromperies. Et hors cas extrêmes de quetards.des invéterrés, les tromperies ont souvent la même cause, le refus de l'un d'appréhender les envies/besoins de l'autre  [:spamafote]

n°52406086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:06:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas de PC si l'un des 2 arrête de bosser (quitte à changer si un jour on a un gamin et que l'un des 2 s'arrêtait de bosser sur un choix du couple).
Communauté de bien pour tous les biens, même "pro" (mais ça c'est vraiment propre à notre histoire/couple).
Si on avait un gamin, j'anticiperai probablement le montant (ou la méthode de calcul) d'une PA et le mode de garde.

C'est comme ça que je vois les choses également.

---------------
n°52406090
glandoll
Posté le 12-02-2018 à 15:06:05  profilanswer

biloo a écrit :

je ne sais pas

donc il manque une grosse partie du salaire à mon avis....

n°52406101
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:06:34  answer

etoile64 a écrit :

Je ne pense pas que le droit Français permette de contractualiser sur des éventualités.

n°52406111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:07:22  profilanswer

Bien sûr que si, tu mets ce que tu veux dans un contrat de droit civil.

---------------
n°52406126
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:08:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, ça n'a pas de valeur à priori.
Après, rien ne t'empêche de faire des avenants au contrat quand les conditions se modifient.

Et justement, si ça peut obliger les gens à réfléchir à tout ça un peu en avance au lieu de découvrir les conditions au moment de la rupture, c'est pas plus mal.

Tu peux pas te marier sous le régime de la séparation des biens?

n°52406128
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2018 à 15:08:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu peux pas te marier sous le régime de la séparation des biens?

Ca n'a aucun rapport avec ce qu'on a cité.
edit : d'ailleurs, si on se mariait, c'est pas le régime qui nous conviendrait du tout.

Message édité par etoile64 le 12-02-2018 à 15:09:29
n°52406137
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:09:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que si, tu mets ce que tu veux dans un contrat de droit civil.

Paraitrait que non : dans notre contrat de mariage, on a fait mettre à notre notaire une clause comme quoi en cas de divorce aucune PC ne pourrait être demandée, sur le topic divorce ils ont tous dit que la clause n'est pas valable, qu'on ne peut pas la mettre dans un contrat de mariage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15665  15666  15667  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)