Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15664  15665  15666  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52405398
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 14:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

t'oublie le moment où est il est allé déposer les gamins à l'école :o

y a une grosse pause entre 8h et 9h30 :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:21:57  profilanswer

n°52405417
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:23:20  answer

Filob a écrit :

Tu troll ou vous en avez parlé comme ça? :D

Édit: ha ok, marrant d’en parler comme ça mais ça me parrait plutôt sain comme approche :jap:

Mais pourquoi vous interroger sur la faisabilité financière si c’est pas prévu au programme? :o

Non, on en a vraiment parlé. le fait est qu'en 25 ans, les gens changent (ou pas :o), et pas forcément dans le même sens. C'est pas mal de temps en temps de se poser les vrai questions et que chacun constate la réalité des choses.

Moi j'ai un principe qui vaut ce qu'il vaut, mais qui dit que le divorce avec enfants relève de l'irresponsabilité. Donc je ne l'envisagerai pas sérieusement avant que mes gosses soient partis ou au moins majeurs :o.

La faisabilité financière, c'est juste un constat personnel :o

The NBoc a écrit :

Si le pactole l'était, plus important, vous vous le seriez offert le divorce ?

Pas moi, pour la raison évoquée ci-dessus :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 14:24:49
n°52405425
uxam
Posté le 12-02-2018 à 14:23:51  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais forcement, mieux vaut rester chez soi plutot qu'aller faire cassière chez Carrouf, c'est une evidence.
Et oui, doit y avoir de quoi faire des trucs sympas à Metz, mais Dante nous avait posté une fois la semaine type de sa femme, et en fait elle ne sort pas  [:totoz] Du coup moi j'me dis naïvement qu'elle doit se faire ch... comme un rat mort.

Pourquoi ? Perso quand j'ai congé je sors pas et je me fais pas chier

n°52405427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 14:23:54  profilanswer

MEI a écrit :

Bah non, ça c'est le mariage civil avec contrat de mariage hein.

Le mariage en France est civil. Tu peux y adjoindre une cérémonie religieuse si tu le souhaites, mais elle n'a aucune valeur, et ne modifie en aucun cas le contrat.

MEI a écrit :

Mais encore une fois PROTIP : le mariage ça n'a pas quelques décennies, ça a plusieurs millénaires hein... Donc vouloir absolument imposé sa définition du mariage par rapport a son biais personnel alors que le mariage n'a pas été pensé par des juristes/fiscalistes mais par des autorités morales et religieuses c'est un peu borderline.

Osef de ce qu'était le mariage au temps des romains, je te parle du mariage en France, aujourd'hui.

Qui n'est qu'un contrat d'engagement légal, définissant principalement les engagements financiers entre les deux parties.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52405435
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 14:24:23  profilanswer

onina a écrit :

Tant que t'as pas de gamins, t'es à peu près safe  [:yiipaa:4]  

Finalement le soucis en général n'est pas tant le mariage que le gamin :D

Bah ouai mais bon ça les childfree ne peuvent pas le comprendre.

Au final, tu peux divorcé de quelques et ne plus jamais avoir à faire avec lui ensuite. Alors qu'un gamin c'est pour la vie. Et là c'est bien plus compliqué à géré un gamin d'une précédente union qu'un divorce en fait... quelque soit l'enjeu financier initial du divorce.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52405438
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 14:24:31  profilanswer

Pourquoi  :??: ( enfant de divorcé à l'âge de 5 ans inside ).

n°52405450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 14:25:04  profilanswer

onina a écrit :

Finalement le soucis en général n'est pas tant le mariage que le gamin :D

Mais aucun intérêt de se marier si c'est pour pas avoir de gamins, du coup...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52405460
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 14:25:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mariage en France est civil. Tu peux y adjoindre une cérémonie religieuse si tu le souhaites, mais elle n'a aucune valeur, et ne modifie en aucun cas le contrat.

:non: Ça c'est ce que TU estimes être le mariage en France.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52405473
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:26:15  answer

onina a écrit :

Si les 2 bossent, qu'aucun ne s'est arrêté ou a pris un temps partiel pour élever les gamins et tenir la maison, y'a à peu près zéro chances de PC.
La PC c'est devenu plutôt rare de nos jours, contrairement aux légendes urbaines.

Même avec des écarts salariaux du simple au triple ou quadruple ?

Je ne crois pas personnellement :o

n°52405474
uxam
Posté le 12-02-2018 à 14:26:18  profilanswer

Il ne faut surtout pas se marier ou alors seulement avec une femme qui a plus ou moins les mêmes moyens financiers. C'est trop risqué autrement.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:26:18  profilanswer

n°52405475
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 14:26:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais aucun intérêt de se marier si c'est pour pas avoir de gamins, du coup...

Il y a un symbole dans le mariage ...

n°52405478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 14:26:43  profilanswer

MEI a écrit :

:non: Ça c'est ce que TU estimes être le mariage en France.

Euh non.

C'est ce qu'un juge estime être le mariage en France. C'est ce que l'état estime être le mariage en France. C'est ce que tu approuves quand tu signes ton contrat à la mairie.

---------------
n°52405481
onina
Posté le 12-02-2018 à 14:26:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef de ce qu'était le mariage au temps des romains, je te parle du mariage en France, aujourd'hui.

Qui n'est qu'un contrat d'engagement légal, définissant principalement les engagements financiers entre les deux parties.

Tout à fait, mais il suffit en vrai de toiletter le texte pour virer toute notion autre que financière (genre fidélité, élevage des gamins machin), et d'obliger à choisir un contrat de mariage (pas de contrat par défaut) et on arrive déjà à un truc très acceptable. Pas besoin de révolution non plus, en fait :D

n°52405485
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 14:27:02  profilanswer

xilebo a écrit :

AMAHA, c'est parce qu'il ,'a pas les couilles d'assumer ce que ça implique en pratique surtout (lui où sa femme).  

Parce que en pratique, y'a tellement de cas différents, qu'un généralité est dangereuses, et surtout on peux aisément trouvé des cas où le divorce est profitable pour les enfants.

---------------
n°52405490
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 14:27:21  profilanswer

:jap:  

J'ai quelqu'un dans ma famille qui ne se sépare pas au risque de devoir donner une prestation compensatoire ( quasi certaine ). C'est dingue l'effet pervers de cette mesure.

n°52405492
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2018 à 14:27:31  profilanswer

onina a écrit :

Si les 2 bossent, qu'aucun ne s'est arrêté ou a pris un temps partiel pour élever les gamins et tenir la maison, y'a à peu près zéro chances de PC.
La PC c'est devenu plutôt rare de nos jours, contrairement aux légendes urbaines.

Nous c'est la roulette russe si jamais on se sépare un jour. Je peux aussi bien avoir zéro revenus que dix fois son salaire, donc ça dépendra du moment.
En espérant qu'il n'arrive jamais :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52405507
Filob
Posté le 12-02-2018 à 14:28:17  profilanswer

J’ai un avis contraire, mais j’espère que si vous en étiez à vous haïr et à vous hurler dessus quotidiennement  vous passeriez par dessus ce principe pour votre et leur bien.

Mais tant que vous partagez le même principe c’est viable pour vous, et le fait que y’a dame souhaite arrêter de bosser semble plutôt un signe de confiance de sa part en votre avenir coupal :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52405516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 14:28:39  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, mais il suffit en vrai de toiletter le texte pour virer toute notion autre que financière (genre fidélité, élevage des gamins machin), et d'obliger à choisir un contrat de mariage (pas de contrat par défaut) et on arrive déjà à un truc très acceptable. Pas besoin de révolution non plus, en fait :D

Tu as raison.

Après, tout est relatif, admettre que deux homos pouvaient signer un contrat de mariage, ça a été vu comme une révolution et un scandale par une partie importante de la population.

Donc toiletter le texte comme tu dis, j't'en parle même pas :o

---------------
n°52405518
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:28:47  answer

xilebo a écrit :

Parce que j'estime que c'est un traumatisme qui n'a pas a être imposé à un gosse. Et si le plan c'est de me dire qu'il vaut mieux ca que des parents qui s'engueulent à longueur de journée, j'entends, mais ca change rien, c'est juste que l'irresponsabilité s'est manifestée avant le divorce dans ces engueulades récurrentes :o

n°52405520
macgawel
Posté le 12-02-2018 à 14:28:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec la partie en gras.

C'est du même niveau que si je disais que ma femme a un ascendant psychologique sur moi parce qu'elle est beaucoup plus belle que moi.

:non:  
La beauté de ta femme peut lui permettre de trouver quelqu'un d'autre.
Tes revenus te permettent de manger.

Le terme d'ascendant "psychologique" est peut-être mal choisi. Mais vu votre situation, en cas de divorce elle perd à peu près tout, elle peut même perdre les enfants (ou a minima être contrainte d'accepter un arrangement qui lui semble défavorable). Ta position est autrement plus confortable...

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas du tout la vie que j'offre a ma femme.
Mon objectif est de gagner assez pour lui payer une femme de ménage si tu veux tout savoir.

Là, par exemple, tu montres bien qu'elle est sous ta dépendance.

Accessoirement, ça montre aussi le fond de ta pensée : le ménage est du ressort de la femme (puisque la femme de ménagé c'est pour elle), l'argent "du couple" est en fait le tien. Et, grand seigneur, tu lui offres une vie.

Après, peut-être qu'elle accepte cette situation. Peut-être même que ça lui plaît. Mais du coup, il faudrait que vous acceptiez que non, elle ne cherche pas un travail. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52405524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 14:29:09  profilanswer

:jap:  

Ça peut être une très bonne chose un divorce.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52405526
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 14:29:13  profilanswer

MEI a écrit :

AMAHA, c'est parce qu'il ,'a pas les couilles d'assumer ce que ça implique en pratique surtout (lui où sa femme).  

Parce que en pratique, y'a tellement de cas différents, qu'un généralité est dangereuses, et surtout on peux aisément trouvé des cas où le divorce est profitable pour les enfants.

Ca a des conséquences négatives pour les enfants, c'est certain. Mais entre pire et pire++ , tu choisis pire. Et si le pire, c'est la séparation, et bien vaut mieux le faire ( comme la mise en danger des enfants par exemple, ce n'était pas mon cas je précise  :jap: )

n°52405584
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:32:50  answer

Filob a écrit :

J’ai un avis contraire, mais j’espère que si vous en étiez à vous haïr et à vous hurler dessus quotidiennement  vous passeriez par dessus ce principe pour votre et leur bien.

Mais tant que vous partagez le même principe c’est viable pour vous, et le fait que y’a dame souhaite arrêter de bosser semble plutôt un signe de confiance de sa part en votre avenir coupal :o

Certainement, mais ca serait tout de même un constat d'irresponsabilité  [:spamafote]  

Bon, en vrai, y'a pas péril en la demeure, mais c'est clair qu'en 25 ans, les aspirations de chacun ont bien changées et sont peut être moins en phase que ce qu'elles étaient lorsqu'on était le couple fusionnel ou les deux venaient de se barrer à la sauvage de chez leurs parents.

Et on peut en dire ce qu'on veut, mais les gosses, et les jumeaux en particulier, ca abime quand même bien les couples.

n°52405589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 14:33:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Il y a un symbole dans le mariage ...

Càd ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52405607
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:34:21  answer

Bah y’a des lettres, des trucs dessinés quoi, des symboles.

n°52405608
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:34:22  answer

macgawel a écrit :

Le terme d'ascendant "psychologique" est peut-être mal choisi. Mais vu votre situation, en cas de divorce elle perd à peu près tout, elle peut même perdre les enfants (ou a minima être contrainte d'accepter un arrangement qui lui semble défavorable). Ta position est autrement plus confortable...

Mouais....

Elle se retrouverai avec 50% de la non épargne, ce qui est peu, mais surtout, Dante se verrai obligé de lui verser au bas mot 40 ou 50% de son salaire pendant des années. C'est pas ce que j'appelle "se retrouver avec rien" :/

n°52405610
Headspace
Posté le 12-02-2018 à 14:34:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas du tout, elle repart avec la moitié du patrimoine. Le mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts est une fantastique protection pour le conjoint sous-qualifié professionnellement par rapport à son partenaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 12-02-2018 à 14:36:52
n°52405623
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 14:35:13  profilanswer

Non mais ça c'est vouloir rester dans l'utopie d'une famille parfaite qui n'existe (alors) plus.

---------------
n°52405633
uxam
Posté le 12-02-2018 à 14:35:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, même si elle est fautive elle est gagnante à tous les coups.

n°52405638
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:36:02  answer

MEI a écrit :

Des cas ou la raison est autre que l'incapacité d'un ou des parents à se comporter en adultes responsables ?

Vas y, je t'écoute....

n°52405648
uxam
Posté le 12-02-2018 à 14:36:41  profilanswer

Tu penses pouvoir te comporter en adulte responsable si tu es déprimé par ton mariage ?  [:uxam]

n°52405656
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2018 à 14:37:05  profilanswer

biloo a écrit :

Partant du postulat que de toutes façons ils ne partiront pas de flétrange (rip l'adolescence de ses enfants), pourquoi continuer la discussion :??:  
edit : enfin si on peut appeller ça une discussion :o

T'en fait pas ça sera RIP leur adolescence dès qu'ils seront en âge de trainer sur le net et qu'ils verront comment leur père s'y affiche comme un gros beauf :o

n°52405661
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 14:37:20  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas du tout, elle repart avec la moitié du patrimoine. Le mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts est une fantastique protection pour le conjoint sous-qualifié professionnellement par rapport à son partenaire.

C'est surtout la moitié des dettes donc qu'elle aurait sur le dos. :o

---------------
n°52405672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 14:37:57  profilanswer

Défini concrètement "se comporter en adultes responsables", pour voir.

---------------
n°52405691
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 14:39:28  profilanswer

Non mais si ton argument c'est de toujours dire que "ça" ou "tel chose" est ne pas être (un) "adulte responsable", ouai ça va vite te conforter dans le fait que de rester mariés c'est FORCEMENT la meilleure solution.

Mais soyons sérieux, alors tu ne divorcerais jamais, parce qu'à moins que les gamins crèvent avant l'un de vous, selon ta définition, ça ne sera jamais responsable de divorcer.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 12-02-2018 à 14:40:10

---------------
n°52405721
r06
Posté le 12-02-2018 à 14:42:18  profilanswer

Les voisins de mes parents ont divorcé l'an dernier ecart de salaire x5, la dame a eu une PC payée en une seule fois à 6 chiffres et pas avec un 1 devant...:o

Message édité par r06 le 12-02-2018 à 14:45:07
n°52405728
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2018 à 14:42:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Défini concrètement "se comporter en adultes responsables", pour voir.

T'y vas fort pour un lundi matin là  [:pikitfleur:1]

n°52405738
r06
Posté le 12-02-2018 à 14:43:32  profilanswer

Filob a écrit :

Au contraire si elle veut partir c'est un bon mouvement d'arreter de bosser le temps de passer chez le juge et de toucher la PC de son directeur de mari....
Avant de reprendre un job juste après... :o

n°52405756
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 14:45:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis parfaitement d'accord. Avec les conditions de séparations déjà définies par avance et évidement modifiable en cours d'union avec l'accord des 2.

Mais c'est quoi l'intérêt en faite? uniquement l'aspect financier? Si tu veux te marier pour ça, autant ne pas se marier et chacun garde sa thune.
Si c'est pour des questions de successions, tu prend tes dispositions.

n°52405767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2018 à 14:46:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt en faite? uniquement l'aspect financier? Si tu veux te marier pour ça, autant ne pas se marier et chacun garde sa thune.
Si c'est pour des questions de successions, tu prend tes dispositions.

C'est prévoir les conditions de fin de contrat, comme un peu tous les autres contrats en fait.

n°52405793
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:47:26  answer

MEI a écrit :

Non mais ça c'est vouloir rester dans l'utopie d'une famille parfaite qui n'existe (alors) plus.

Une famille, et une vie de famille, ca se construit et ca demande des compromis, c'est pas un truc auto induit qui fonctionne tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15664  15665  15666  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)