Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15666  15667  15668  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52406137
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bien sûr que si, tu mets ce que tu veux dans un contrat de droit civil.

Paraitrait que non : dans notre contrat de mariage, on a fait mettre à notre notaire une clause comme quoi en cas de divorce aucune PC ne pourrait être demandée, sur le topic divorce ils ont tous dit que la clause n'est pas valable, qu'on ne peut pas la mettre dans un contrat de mariage...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:09:19  profilanswer

n°52406166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:11:11  profilanswer

thalis a écrit :

Paraitrait que non : dans notre contrat de mariage, on a fait mettre à notre notaire une clause comme quoi en cas de divorce aucune PC ne pourrait être demandée, sur le topic divorce ils ont tous dit que la clause n'est pas valable, qu'on ne peut pas la mettre dans un contrat de mariage...

On s'est mal compris je crois.

Aujourd'hui, ce n'est pas possible pour un contrat de mariage, qui ne relève pas du droit commun des contrats. Donc effectivement, ta clause est inutile.

Mais hors du droit du mariage, c'est tout à fait possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 12-02-2018 à 15:17:51

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52406203
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:13:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas de PC si l'un des 2 arrête de bosser (quitte à changer si un jour on a un gamin et que l'un des 2 s'arrêtait de bosser sur un choix du couple).
Communauté de bien pour tous les biens, même "pro" (mais ça c'est vraiment propre à notre histoire/couple).
Si on avait un gamin, j'anticiperai probablement le montant (ou la méthode de calcul) d'une PA et le mode de garde.

Le principale souci est donc de se marier avec qqn de qui tu as peur du coup de pute au bout de qq année... encore une fois je ne vois pas l'intérêt de se marier dans ce cas :D.  
Tout ce que tu décris entre dans le cadre d'un divorce non à l'amiable, il y a fort à parier que cadrer un peu plus le contrat ne procurerait aucune garantie comme le souligne onina, ce serait très facile de faire trainer et tenter de niquer l'autre dans ce cas.

n°52406208
onina
Posté le 12-02-2018 à 15:14:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non. Dans les contrats de prêt immo ou dans les contrats d'assurance, t'as souvent des clauses réputées non écrites, et pour cause :D

n°52406220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:15:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le principale souci est donc de se marier avec qqn de qui tu as peur du coup de pute au bout de qq année... encore une fois je ne vois pas l'intérêt de se marier dans ce cas :D.  
Tout ce que tu décris entre dans le cadre d'un divorce non à l'amiable, il y a fort à parier que cadrer un peu plus le contrat ne procurerait aucune garantie comme le souligne onina, ce serait très facile de faire trainer et tenter de niquer l'autre dans ce cas.

C'est toujours mieux d'avoir un contrat pour encadrer tout ça.

Tu peux toujours niquer/te faire niquer à la résiliation d'un contrat de location, c'est pas pour autant que le truc n'est pas encadré.

---------------
n°52406229
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:16:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi non.
Mais au moins, ça fixera les règles dès le départ.

Ha donc dans le cas ou tu te marie, tu voudrais un contrat pour garder la maison et lui laisser la garde exclussif des gosses c'est ça?
La marriage 2.0 que tu veux pas  :pt1cable:  

Theomede a écrit :

Rien n'oblige à le faire. Mais en donner la possibilité, ce serait une avancée.

Je ne trouve pas, encore une fois si le seul avantage est financier, le mariage n'est pas fait pour toi.

n°52406238
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:16:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Aujourd'hui, ce n'est pas possible pour un contrat de mariage, qui ne relève pas du droit commun du mariage. Donc effectivement, ta clause est inutile.  

Ah oui, effectivement  :jap: Dans les autres pays, tu as le contrat prénuptial, qui te permet de gerer tout ça.
Sinon y'a de toute façon le concept des clauses abusives. Ça montre bien qu'il ne suffit pas que les deux soient d'accord pour signer pour que ça soit valable.

n°52406240
macgawel
Posté le 12-02-2018 à 15:16:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous mes collègues frontaliers divorcés en paient une.

Et ce, même si madame a une situation correcte (du type prof de lycée)

Ne confondons pas P(restation) C(ompensatoire) et P(ension) A(limentaire).

Citation :

Elle [La PC] a pour objet de rééquilibrer les disparités de niveau de vie entraînées par le divorce.
Neuf prestations compensatoires sur dix prennent la forme d’un capital. Le montant médian de ce capital est de 25 000 euros et dans un cas sur dix, ce capital est supérieur à 100 000 euros.

(source)

La PA est un moyen pour le parent qui n'a pas la garde de contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants.
A titre indicatif, pour une paye de 4500 €/mois et deux enfants, le barème indicatif fixe maximum 613 €...

Au final, en cas de divorce, si madame garde les enfants elle peut espérer 600 €/mois de PA plus une PC qui devrait être sympa mais pas non plus extraordinaire.
Et ensuite ? Ensuite elle n'a plus qu'à retrouver un travail, en restant à Fletrange (où elle ne trouve rien) et avec un CV ridicule... [:zaldarf:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52406247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:17:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha donc dans le cas ou tu te marie, tu voudrais un contrat pour garder la maison et lui laisser la garde exclussif des gosses c'est ça?
La marriage 2.0 que tu veux pas  :pt1cable:  

Absolument pas. Mais je voudrais fixer les termes de la rupture.

Un peu comme Etoile -> pas de PC, en cas d'enfant, fixer les modalités de garde et de PA.

TheCleaner a écrit :

Je ne trouve pas, encore une fois si le seul avantage est financier, le mariage n'est pas fait pour toi.

Mais c'est quasiment la seule chose qui est encadrée par le mariage, ce que tu dis n'a pas de sens.

---------------
n°52406255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 15:18:10  profilanswer

Tu surestimes la capacité des gens à être ouvert au dialogue :o

C’est pour ça que le mariage pour la vie est une connerie. Je ne suis pas convaincu que l’Homme soit réellement fait pour ça. C’est plus un moyen de stabiliser les gens pour le bien être de la société que pour les gens eux memes.
On ne va pas se mentir : rien ne dure toute la vie, par quelle opération du saint esprit pense-t-on que rester avec une personne à vie est la bonne manière de faire  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:18:10  profilanswer

n°52406261
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 15:18:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ouai alors par contre là faut se méfier, tu peux excessivement bien t'entendre avec quelqu'un, avoir un enfant, tout le toutim. Par contre dès que le moment de se séparé arrive et que plus aucun liens ne te relie avec l'autre. Là d'un coup ça peux devenir un peu un "tout les coups sont permis" pour avoir ce que l'un estime être le plus favorable pour lui.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52406279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 15:19:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si on avait un gamin, j'anticiperai probablement le montant (ou la méthode de calcul) d'une PA et le mode de garde.

Ce que c'est froid comme vision des choses. Ça me file un peu la chair de poule. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52406282
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 15:20:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas. Mais je voudrais fixer les termes de la rupture.

Un peu comme Etoile -> pas de PC, en cas d'enfant, fixer les modalités de garde et de PA.

Sauf que la PA et la garde ça inclu un tiers dans la réflexion, qui n'aura lui pas signé le contrat, du coup AMHA même si on arrivait à un truc plus proche de ce que vous voudriez, ce genre de chose ne serait pas possible... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52406291
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:20:47  answer

dante2002 a écrit :

Tous mes collègues frontaliers divorcés en paient une.

Et ce, même si madame a une situation correcte (du type prof de lycée)

Donc, tout tes collègues qui vivent comme toi ont fini par divorcer, et tu nous les serts en exemple pour prouver que vivre comme toi, tout le monde le fait et tu comprends pas ce qui pourrait t’amener tout droit au divorce.

Visiblement, dans l'Est, vous êtes peut être dur à la tâche, mais pas pour ce qui est de la réflexion et de l'auto analyse :o

n°52406293
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 15:21:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que c'est froid comme vision des choses. Ça me file un peu la chair de poule. :sweat:

Depuis que j'ai vu le reportage sur la réadoption aux USA hier soir, je me dit que les être humains sont capables de tout en fait... :sweat:

---------------
n°52406303
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:21:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est toujours mieux d'avoir un contrat pour encadrer tout ça.

Tu peux toujours niquer/te faire niquer à la résiliation d'un contrat de location, c'est pas pour autant que le truc n'est pas encadré.

Disons qu'encore une fois le mariage est censé être un engagement morale cadré par la loi, si il n'y a plus de moralité et que le but est uniquement de se prémunir du coup de pute de l'autre, le mariage est dénué de sens.

n°52406307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:22:18  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que la PA et la garde ça inclu un tiers dans la réflexion, qui n'aura lui pas signé le contrat, du coup AMHA même si on arrivait à un truc plus proche de ce que vous voudriez, ce genre de chose ne serait pas possible... ;)

Probable oui effectivement :jap:

---------------
n°52406308
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:22:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

M'enfin, le mariage il apporte quoi concrètement ? Clairement si on s'est mariés c'est pour la protection que ça apporte à l'autre en cas de décès (grâce notamment à la donation au dernier vivant), et le coté pratique pour la gamine, ou en cas de gros pépin de santé. Pour le reste y'a pas trop besoin du bout de papier. Si le PACS avait apporté les meme garanties (ce n’était pas du tout le cas à l’époque, aujourd'hui on s'en approche un peu plus), on se serait pacsé et basta.

Message cité 5 fois
Message édité par thalis le 12-02-2018 à 15:24:06
n°52406313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:22:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Disons qu'encore une fois le mariage est censé être un engagement morale cadré par la loi

Absolument pas non. Ou alors va falloir sortir des sources.

---------------
n°52406317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 15:23:16  profilanswer

MEI a écrit :

Depuis que j'ai vu le reportage sur la réadoption aux USA hier soir, je me dit que les être humains sont capables de tout en fait... :sweat:

Ben oui mais dans ton truc c'était probablement des rednecks américains sans culture (pléonasme), là, c'est dans la bouche d'une docteure en médecine. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52406320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:23:39  profilanswer

thalis a écrit :

M'enfin, le mariage il apporte quoi concrètement ? Clairement si on s'est mariés c'est pour la protection que ça apporte à l'autre en cas de décès, et le coté pratique pour la gamine, ou en cas de gros pépin de santé. Pour le reste y'a pas trop besoin du bout de papier.

Voilà :jap:

---------------
n°52406324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2018 à 15:23:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui mais dans ton truc c'était probablement des rednecks américains sans culture (pléonasme), là, c'est dans la bouche d'une docteure en médecine. :sweat:

:lol:

n°52406326
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:24:16  answer

Theomede a écrit :

Aujourd'hui, ce n'est pas possible pour un contrat de mariage, qui ne relève pas du droit commun des contrats. Donc effectivement, ta clause est inutile.  

Ca ne tiendra jamais, comment veux tu que les juges considèrent qu'une clause communément admise dans un contexte A, reste toujours valable dans un contexte B 20 ans plus tard.

Sans compter que l'absence de contractualisation permet de protéger le conjoint naïf contre un manipulateur.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 15:37:56
n°52406346
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:26:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est quasiment la seule chose qui est encadrée par le mariage, ce que tu dis n'a pas de sens.

Non, relis les articles du code civile, ce n'est pas "quasiment la seule chose", il y a principalement des aspects moraux la dedans.

n°52406353
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 15:26:34  profilanswer

thalis a écrit :

M'enfin, le mariage il apporte quoi concrètement ? Clairement si on s'est mariés c'est pour la protection que ça apporte à l'autre en cas de décès, et le coté pratique pour la gamine, ou en cas de gros pépin de santé. Pour le reste y'a pas trop besoin du bout de papier.

Pour moi, et je pense que TheCleaner à la même vision, le mariage c'est avant tout un engagements l'un envers l'autre face à la communauté.

Le but premier n'est pas de formalisé son statut familial vis à vis de l'administration, mais de s'engager "publiquement" à respecter mutuellement des valeurs morales.

---------------
n°52406364
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:27:25  profilanswer

thalis a écrit :

M'enfin, le mariage il apporte quoi concrètement ? Clairement si on s'est mariés c'est pour la protection que ça apporte à l'autre en cas de décès (grâce notamment à la donation au dernier vivant), et le coté pratique pour la gamine, ou en cas de gros pépin de santé. Pour le reste y'a pas trop besoin du bout de papier. Si le PACS avait apporté les meme garanties (ce n’était pas du tout le cas à l’époque, aujourd'hui on s'en approche un peu plus), on se serait pacsé et basta.

Suffit de faire un testament + PACS dans ce cas.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52406370
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:27:41  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai alors par contre là faut se méfier, tu peux excessivement bien t'entendre avec quelqu'un, avoir un enfant, tout le toutim. Par contre dès que le moment de se séparé arrive et que plus aucun liens ne te relie avec l'autre. Là d'un coup ça peux devenir un peu un "tout les coups sont permis" pour avoir ce que l'un estime être le plus favorable pour lui.

Oui, mais de mon point de vue prévoir tout ça ne permet pas de partir sur des bonnes bases, c'est trop contractuel pour moi.
Si t'a peur de l'engagement et des ces conséquences, ne t'engage pas  :D

n°52406377
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:28:07  profilanswer

Ah oui... Effectivement, je t'avoue que l'"engagement vis à vis de la communauté" on n'y a meme jamais songé.
On est engagé vis à vis de l'autre et c'est déjà pas mal, en fait je comprend pas trop ce que la communauté à à voir là dedans, le concept m’échappe.

n°52406379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 15:28:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, relis les articles du code civile, ce n'est pas "quasiment la seule chose", il y a principalement des aspects moraux la dedans.

De toutes façons, aujourd'hui même, theomede sur au autre topic nous expliquait que loi et morale c'est la même chose, ne l'écoute pas, il raconte n'importe quoi.

---------------
n°52406384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:28:28  profilanswer

thalis a écrit :

Ah oui... Effectivement, je t'avoue que l'"engagement vis à vis de la communauté" on n'y a meme jamais songé.
On est engagé vis à vis de l'autre et c'est déjà pas mal, en fait je comprend pas trop ce que la communauté à à voir là dedans, le concept m’échappe.

T'es trop moderne pour le topic je crois  :o

---------------
n°52406392
onina
Posté le 12-02-2018 à 15:28:51  profilanswer

thalis a écrit :

Ca apporte aussi le fait de savoir ce qu'il se passe en cas de séparation (au niveau patrimonial en tout cas).  
Après, les gens le savent ou pas  [:cosmoschtroumpf]

n°52406396
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:29:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Depuis quand es-tu capable d'interpréter des textes de loi ?

---------------
n°52406398
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:29:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Suffit de faire un testament + PACS dans ce cas.

Je ne sais pas maintenant, mais à l’époque le testament + pacs était bien moins intéressant au niveau part réservataire et droits de succession que la donation au dernier vivant.

n°52406400
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:29:16  profilanswer

thalis a écrit :

Rien, c'est plus moral/philosophique.
Et justement, mettre un contrat dans tout ça enlève cet aspect AMHA pour ne mettre en avant qu'un aspect financier

n°52406406
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 15:29:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui, mais de mon point de vue prévoir tout ça ne permet pas de partir sur des bonnes bases, c'est trop contractuel pour moi.
Si t'a peur de l'engagement et des ces conséquences, ne t'engage pas  :D

Non mais j'étais comme toi initialement. Aujourd'hui je dirais plutôt "Chat échaudé crain l'eau froide". Dans l'absolue on peux vouloir être utopique une seconde fois. Mais en pratique on sait pertinemment que le risque n'est absolument pas nul...

---------------
n°52406425
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:31:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Depuis quand es-tu capable d'interpréter des textes de loi ?

Tu t'y étais essayer une fois, tu avais tort, merci pour ce bon souvenir  :pt1cable:

n°52406432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 15:31:50  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne sais pas maintenant, mais à l’époque le testament + pacs était bien moins intéressant au niveau part réservataire et droits de succession que la donation au dernier vivant.

Ca n'a pas changé.

---------------
n°52406437
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:31:57  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais j'étais comme toi initialement. Aujourd'hui je dirais plutôt "Chat échaudé crain l'eau froide". Dans l'absolue on peux vouloir être utopique une seconde fois. Mais en pratique on sait pertinemment que le risque n'est absolument pas nul...

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui prennent aucun risque oui

n°52406438
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:31:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu t'y étais essayer une fois, tu avais tort, merci pour ce bon souvenir  :pt1cable:

J'ai du me vautrer sur beaucoup de choses, mais interpréter des textes de loi, bof.
Mais bon, recentrons, tu comptes te marier ? Tu comptes acheter un grande maison à léguer ? :)

Message édité par Phenom le 12-02-2018 à 15:32:15

---------------
n°52406448
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:32:17  profilanswer

onina a écrit :

Ca apporte aussi le fait de savoir ce qu'il se passe en cas de séparation (au niveau patrimonial en tout cas).  
Après, les gens le savent ou pas  [:cosmoschtroumpf]

Oui, enfin, quand tu es pas marié, tu sais ce qu'il se passe lors d'une séparation => ça correspond à la séparation de biens et c'est tout. Pour le mariage, vu le nombre qui se marient sans contrat, je ne suis pas sure qu'ils aient compris, effectivement. En fait c'est le contrat de mariage qu'il faudrait rendre obligatoire en cas de mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-02-2018 à 15:34:44
n°52406465
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:33:37  answer

Youmoussa a écrit :

C’est pour ça que le mariage pour la vie est une connerie. Je ne suis pas convaincu que l’Homme soit réellement fait pour ça. C’est plus un moyen de stabiliser les gens pour le bien être de la société que pour les gens eux mêmes.
On ne va pas se mentir : rien ne dure toute la vie, par quelle opération du saint esprit pense-t-on que rester avec une personne à vie est la bonne manière de faire  :??:

L'homme n'est fait pour rien en fait...

Ce qui est sur, c'est que quand tu te maries, les règles sont claires et sont en plus très peu nombreuses. Si tu ne pense pas être en mesure de les respecter, ou pire, que tu sais d'avance que tu ne les respecteras pas (ce qui en réalité n'est pas rare) il suffit de le dire et de ne pas se marier.

Dans la plupart des divorces pour tromperie auxquels j'ai assisté, il ne s'agissait pas d'un coup de canif conjoncturel, mais bien d'un comportement structurel de l'un des deux, qui durait depuis des années, si pas depuis toujours. Se marier dans le cadre d'une relation exclusive en sachant d'avance que tu tromperas ton conjoint, c'est clairement de l'escroquerie.
D'un autre coté, les couples fidèles dans lesquels ca ne constitue pas une souffrance, ca existe. Le truc c'est quand même que pour tromper, il faut chercher à le faire. Le coup de la blonde plantureuse qui sonne a ta porte pour se faire sauter sans que t'ai rien demandé a personne, j'y crois pas trop en fait :o  

En réalité, les couples ou l'un escroque l'autre, au moins intellectuellement, sont tout sauf rare. Je ne sais pas trop pourquoi, mais les gens se confient souvent à moi, sans doute parce que je sais tenir ma langue. La proportion d'enculay est quand même assez élevée je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 15:40:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15666  15667  15668  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)