Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15546  15547  15548  ..  30494  30495  30496  30497  30498  30499
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52229295
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 16:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Voilà  
 :D  

Ou que j'essaye de faire un burn-out pour être à la mode :o

après combien de jours pour gérer/réparer... tes investissements locatifs ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 16:43:21  profilanswer

n°52229371
xilebo
noone
Posté le 25-01-2018 à 16:50:14  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà  

C'est pas drôle pour ceux qui subissent ça.

n°52229412
Professor
Posté le 25-01-2018 à 16:55:01  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas drôle pour ceux qui subissent ça.

[:wo0chy]  

J'ai un pote qui nous dit régulièrement être en pré-burn-out  pour rigoler
Je pense que c'est pas loin d'être vrai  :/

n°52229579
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 17:11:16  answer

v4mpir3 a écrit :

Et moi aussi, et plutôt deux fois qu'une.

Si ces aides peuvent permettre de créer des emplois, c'est de l'argent public très bien utilisé. Hadada va en tirer profit personnellement, mais va également en faire profiter pas mal de monde, et ca c'est une excellente chose :jap:

Exactement  :jap:

n°52229641
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 17:17:49  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà  

Le burn-out est une maladie.

Remplace le par "cancer" dans ta phrase, et tu comprendras peut-être ce que veut dire xilebo.

n°52229660
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 17:18:51  answer

Professor a écrit :

Voilà  

Le jour où tu ramasseras un ami à la petite cuillère, ça te fera peut être moins rigoler...

n°52229667
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 17:19:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Tu parles de quel rapport  :??:  

Youmoussa a écrit :

Et quelle réputation ?

Bah la tienne.

n°52229674
xilebo
noone
Posté le 25-01-2018 à 17:20:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

Remplace le par "cancer" dans ta phrase, et tu comprendras peut-être ce que veut dire xilebo.

Je pense qu'il a simplement voulu faire de l'humour noir. Mais la particularité d'une telle "maladie" c'est qu'elle est souvent provoqué par autrui, ce qui est encore plus terrible selon moi.

Message cité 3 fois
Message édité par xilebo le 25-01-2018 à 17:21:09
n°52229682
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 17:21:22  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le cancer n'est plus à la mode?  :o

n°52229685
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 17:21:59  profilanswer

Ha wai l'ambiance est vraiment pas détendue ici  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 17:21:59  profilanswer

n°52229686
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 17:22:04  profilanswer

Ptain, ezekeil est d'accord avec moi, on peut mourir tranquille, je ne pensais pas que cela pouvait arriver un jour [:hpfan]

n°52229693
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 17:22:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pense qu'il a simplement voulu faire de l'humour noir. Mais la particularité d'une telle "maladie" c'est qu'elle est souvent provoqué par autrui, ce qui est encore plus terrible selon moi.

:jap:

n°52229698
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 17:23:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ptain, ezekeil est d'accord avec moi, on peut mourir tranquille, je ne pensais pas que cela pouvait arriver un jour [:hpfan]

Parce-que ça te fait marrer la mort?  :pfff:

n°52229709
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 17:24:05  answer

TheCleaner a écrit :

Plus que le burn out. Le mec qui se tue en voulant faire des tractions sur le bord d'une fenêtre au 50 ème étage, je me fout de sa gueule :o

n°52229759
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 17:28:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu ne lis pas.

n°52229801
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 17:34:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne trouve pas que prof soit un loser.
Je ne trouve pas que bosser dans la même boîte longtemps ça soit être un loser (même si j’ai jamais réussi à le  faire mais je suis encore en phase d’assise de carrière).
Je ne trouve pas que La Vie de aki[...]blade soit enviable (=pas de lose) ni compatible avec ma vision d’une vie de famille (missions partout dans le monde, changements réguliers).

Mais chacun son truc  [:spamafote]

Quelle belle anaphore  :D

n°52229841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 17:38:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu parles de quel rapport  :??:  

Entre tenter d’avoir une discussion basée sur des faits et ma « réputation ».

faulquemont a écrit :

Bah la tienne.

Je ne comprends toujours pas. Je n’ai rien fait pour protéger ma « réputation » ici. Qu’est ce qu’il y a à protéger ?

Où vois tu que je tiens à ma « réputation » ?

Message édité par Youmoussa le 25-01-2018 à 17:58:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52229856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 17:39:46  profilanswer

xilebo a écrit :

C’est gentil de lui laisser le bénéfice du doute vu l’ensemble de son œuvre :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52229886
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 17:42:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu ne lis pas.

Tu n'as pas d'humour  :o

n°52230001
LooKooM
Posté le 25-01-2018 à 18:01:20  profilanswer

Résumons ensemble -

Dante est responsable d'une activité IT opérationnelle hautement critique dans une banque luxembourgeoise; du fait de cette responsabilité il est "manager" au sens anglo saxon du terme c'est à dire simplement responsable de quelque chose de non trivial. Il semble bien faire son travail pour le moment et aura peut-être en sus des responsabilités d'encadrement, nécessaire du point de vue français et latin en général pour être nommé "manager".  

Professor est independant avec un unique client depuis longtemps et jouit de beaucoup de temps libre et d'une paie elevée. Il a fait ce choix pour le temps libre

Youmoussa était petit entrepreneur et s'est finalement fait integrer dans une grosse startup qui le paye mieux, lui offre des stock options avec potentiel en multi-m$ ET objectivement il ne bosse pas beaucoup chaque semaine.  

Professor ne semble pas vouloir comprendre qu'être employé avec le confort administratif/CE/retraite/congés peut être en fait plus smart qu'independant à tout prix, si tant est que la liberté/temps libre est preservé.

Hadada a excité une bonne partie de l'assemblée par sa RC qui declenche le chomage et les subventions non dilutives etatiques, le tout en rejoignant Paris, ville dont il avait une très mauvaise image auparavant pour atteindre son objectif. Il défend sa morale en disant ne pas proposer les services de sa societé à des pecheurs.  

Ezekiel l'ecorché vif est d'accord avec oldcroco le cannois du gratin - la Terre a subitement cessé de tourner pendant 2 secondes.

n°52230063
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 18:10:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Résumons ensemble -

Dante est responsable d'une activité IT opérationnelle hautement critique dans une banque luxembourgeoise; du fait de cette responsabilité il est "manager" au sens anglo saxon du terme c'est à dire simplement responsable de quelque chose de non trivial. Il semble bien faire son travail pour le moment et aura peut-être en sus des responsabilités d'encadrement, nécessaire du point de vue français et latin en général pour être nommé "manager".  

Professor est independant avec un unique client depuis longtemps et jouit de beaucoup de temps libre et d'une paie elevée. Il a fait ce choix pour le temps libre

Youmoussa était petit entrepreneur et s'est finalement fait integrer dans une grosse startup qui le paye mieux, lui offre des stock options avec potentiel en multi-m$ ET objectivement il ne bosse pas beaucoup chaque semaine.  

Professor ne semble pas vouloir comprendre qu'être employé avec le confort administratif/CE/retraite/congés peut être en fait plus smart qu'independant à tout prix, si tant est que la liberté/temps libre est preservé.

Hadada a excité une bonne partie de l'assemblée par sa RC qui declenche le chomage et les subventions non dilutives etatiques, le tout en rejoignant Paris, ville dont il avait une très mauvaise image auparavant pour atteindre son objectif. Il défend sa morale en disant ne pas proposer les services de sa societé à des pecheurs.  

Ezekiel l'ecorché vif est d'accord avec oldcroco le cannois du gratin - la Terre a subitement cessé de tourner pendant 2 secondes.

#lookoompresident [:zirk]

n°52230130
alkibiades
Posté le 25-01-2018 à 18:22:05  profilanswer

Moi ce qui me fascine, c'est qu'on puisse passer autant de temps sur HFR alors qu'on se vente d'avoir du temps libre et une vie convenable.

Actuellement, je ne travaille pas, et j'ai tout de meme largement mieux à faire qu'à pianoter les 20 ou 30 messages quotidiens comme certains le font. Et je ne parle pas du temps à lire les innombrables commentaires.

n°52230151
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2018 à 18:25:00  profilanswer

quand t'es posé au WC c'est parfait :o

n°52230314
LooKooM
Posté le 25-01-2018 à 18:49:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

Moi ce qui me fascine, c'est qu'on puisse passer autant de temps sur HFR alors qu'on se vente d'avoir du temps libre et une vie convenable.

Actuellement, je ne travaille pas, et j'ai tout de meme largement mieux à faire qu'à pianoter les 20 ou 30 messages quotidiens comme certains le font. Et je ne parle pas du temps à lire les innombrables commentaires.

Je "travaille" depuis la maison aujourd'hui et pendant un call de 30 minutes penible, lire HFR est un plaisir de fin gourmet pourtant une fois que j'ai épuisé les sites de news/informations de marché qui m'interessent. En revanche si je me surprends a trop lire HFR et/ou trop poster, c'est un bon indicateur de malêtre pour moi; les périodes de ma vie les plus heureuses étaient immanquablement SANS interactions fortes sur internet et 100% IRL.

n°52230323
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 18:50:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

+1

n°52230369
alkibiades
Posté le 25-01-2018 à 18:57:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je "travaille" depuis la maison aujourd'hui et pendant un call de 30 minutes penible, lire HFR est un plaisir de fin gourmet pourtant une fois que j'ai épuisé les sites de news/informations de marché qui m'interessent. En revanche si je me surprends a trop lire HFR et/ou trop poster, c'est un bon indicateur de malêtre pour moi; les périodes de ma vie les plus heureuses étaient immanquablement SANS interactions fortes sur internet et 100% IRL.

j'aurais tendance à dire aussi qu'une assiduité trop prononcée sur ce forum est synonyme d'un malêtre, ou d'une vie (sociale, intérieur) bien peu convenable.
On peut certes passer son temps HFR durant ses activités pro, mais franchement là aussi je pense qu'on peut trouver mieux à faire.

HFR "topic Dante" à petites doses pourquoi pas et lorsque les échanges sont intéressants (ce qui n'est pas toujours le cas, ou devrais-je dire avec un nombre limité d'intervenants)

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 25-01-2018 à 19:44:19
n°52230389
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 19:01:25  answer

Dit le mec qui attaque à 6h du mat, poste régulièrement la journée et est encore là à 19h :o

n°52230439
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 19:09:50  answer

alkibiades a écrit :

Malgré ça, tu prends le temps de poster ton aigritude. :O

n°52230463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 19:13:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'aurais tendance à dire aussi qu'une assiduité trop prononcée sur ce forum est synonyme d'une malêtre, ou d'une vie (sociale, intérieur) bien peu convenable.
On peut certes passer son temps HFR durant ses activités pro, mais franchement là aussi je pense qu'on peut trouver mieux à faire.

HFR "topic Dante" à petites doses pourquoi pas et lorsque les échanges sont intéressants (ce qui n'est pas toujours le cas, ou devrais-je dire avec un nombre limité d'intervenants)

Le nolife qui vient donner des conseils sur la vie convenable :o

On dirait btbw qui nous parle cryptocurrency :o

---------------
n°52230465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 19:13:49  profilanswer

Attends un peu, il va parler de son dur choix pour sa maison ou sa voiture :o

---------------
n°52230472
axklaus
Posté le 25-01-2018 à 19:14:14  profilanswer

xilebo a écrit :

burnout d'après google c'est syndrome d’épuisement professionnel
une "maladie" alors qu'il suffit de quitter son travail pour se soigner  :pt1cable:

n°52230501
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-01-2018 à 19:18:25  profilanswer

axklaus a écrit :

burnout d'après google c'est syndrome d’épuisement professionnel
une "maladie" alors qu'il suffit de quitter son travail pour se soigner  :pt1cable:

merde pourquoi ils y ont pas pensé avant

n°52230574
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 19:28:46  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

Mais moi, contrairement à toi, j'ai une life en dehors de ça  :sol:

n°52230598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2018 à 19:31:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas forcément légal d’avoir un client unique.

http://www.lexplicite.fr/lurssaf-a [...] dissimule/

Citation :

L’URSSAF à l’assaut du travail dissimulé

Sont ainsi susceptibles d’être requalifiés en salariat les contrats conclus avec des prestataires «indépendants» qui, loin de l’être dans les faits, reçoivent des instructions précises de leur donneur d’ordres et participent à l’activité quotidienne de leur unique client, sans apport d’un savoir-faire particulier.

je laisse nous démontrer que Prof n'a pas un savoir-faire particulier :spamafote:

n°52230613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2018 à 19:33:57  profilanswer

Headspace a écrit :

On apprend quand même qu'un surveillant pénitentiaire gagne plus de 2k nets. A mettre en rapport avec leurs revendications actuelles.

C'est à peine moins que ce que gagnent les gardiens de la paix.  

Je ne vois donc pas ce qui justifierait une revalorisation salariale, ni un changement catégoriel. De meilleures conditions, plus de moyens, certainement, ce qui était d'ailleurs le but affiché de leur mouvement à l'origine.

on te laisse aller te faire insulter, cracher dessus et menacer de mort toute la journée alors [:idee]

n°52230700
alkibiades
Posté le 25-01-2018 à 19:44:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le nolife qui vient donner des conseils sur la vie convenable :o

On dirait btbw qui nous parle cryptocurrency :o

ne te sens surtout pas visé ...

n°52230708
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 19:44:43  answer

faulquemont a écrit :

Je sais pas si tu as vu, mais je ne poste jamais entre 7 et 17h en semaine et pourtant je ne travaille pas... visiblement, j'ai une vie plus remplie que toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 19:45:23
n°52230808
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 19:55:56  profilanswer

T'as une vie tellement remplie qu'il y a deux jours tu te vantais de passer ton aprèm chez ton conseiller bancaire parce que tu ne savais pas quoi faire d'autre :/

n°52231216
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 20:55:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

faulquemont a écrit :

T'as une vie tellement remplie qu'il y a deux jours tu te vantais de passer ton aprèm chez ton conseiller bancaire parce que tu ne savais pas quoi faire d'autre :/

ce niveau, surtout en donner aucun élément concret

du grand art trollesque  :jap:

n°52231217
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 20:55:45  answer

faulquemont a écrit :

Si tes aprem font 45 minutes / 1h, faut penser à t'en aller de la finlande en hiver :o

Je te rappelle que le seul truc que tu as partagé de ta vie, c'est tes soirées mondaines où tu finis par te forcer à y aller parce que tu sais pas quoi faire d'autre :o

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 20:58:19
n°52231714
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2018 à 21:55:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te le dis posément.  

Cesses de reecrire l histoire...  

J AI décidé de démissionner.  

Et tu me tt sans arrêt précisément parce que tu aurais dû faire de même, et que je n'ai jamais manqué de te le dire à l'époque ;).  

Sur ce ne transformons pas cette discussion en bagarre inutile, surtout qu'on sait tous deux que tu as la rancœur tenace :).  

Je ne prends pas ce topic pour mon blog.  
J utilise des fonctions du forum (comme le fait de poster des photos) en support à des propos sur la vie de tous les jours, support à la convenabilité de l existence.  

Et tu me sanctionnés pour ça, alors que le matin même ça parlait pédophilie à l'aise ici...  

En effet c'est pas le sujet, mais je maintiens ce que j'ai dit.

Sinon, tu ne prends pas ce topic pour ton blog et tu parles de ta vie de tous les jours et donc du sujet, à savoir les ressources financières pour vivre convenablement ?  
Et dans ces posts-là, tu fais quoi à part raconter ta vie ?  

dante2002 a écrit :

Premier post écrit sur un PC depuis au moins 6 mois :D

C'est cool d'être en télétravail :o

dante2002 a écrit :

Du tout.
Quand je télétravail je travaille, et je ne garde pas mes enfants.

Mais effectivement, le jour n'est pas choisi par hasard, je vais pouvoir partager le repas avec mes enfants :)

Sérieusement, que tu mentes sur ta fausse démission en cat0 je veux bien, mais faut ptet pas prendre les gens pour des cons non plus.
Tu
prends
ce  
topic  
pour
un
blog

Donc maintenant tu arrêtes ce genre de post inutile, merci.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15546  15547  15548  ..  30494  30495  30496  30497  30498  30499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)