Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15545  15546  15547  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52228498
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 15:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

R06, Rui_, glandoll, oh_damned et intrinsèque : merci  :)

on dirait un homme politique qui vient de se prendre une veste à l’élection et qui remercie ses 5 derniers fidèles  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 15:39:11  profilanswer

n°52228508
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 15:39:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme Faulquemont, ce qui n'en fait pas un personnage sympathique pour autant.

Tu me connais  :??:

n°52228524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 15:40:46  profilanswer

glandoll a écrit :

car OSEF un peu  :D

Je ne trouve pas. Ça a une influence directe sur sa soi disant indépendance.  

Contrairement à son but en devenant indépendant, il bosse de plus en plus. A un point où il n’est pas loin de bosser autant qu’un employé officiel. Et parce que le client demande et qu’il n’ose plus dire non...

Quand j’étais en France, j’avais un contrat à 217 jours, ce qui me donnait en gros 5 semaines de CP et 2 semaines de RTT. Prof bosse 190 jours par an. Ce qui donne en gros 12 semaines de congés si je ne me trompe pas. Comme mon pote qui bosse en banque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52228526
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 15:41:02  profilanswer

faulquemont a écrit :

on dirait un homme politique qui vient de se prendre une veste à l’élection et qui remercie ses 5 derniers fidèles  :lol:

Je ne suis fidèle qu'à Dieu, ma femme et moi-même.
Mais sinon je t'aime bien aussi, tu contribues à animer le topic, notamment quand tu parles de la "perle" de la Riviera :D

n°52228542
Headspace
Posté le 25-01-2018 à 15:42:27  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Rémunération nette mensuelle au 1er janvier 2017
Net mensuel primes incluses*
Elève surveillant (hors primes de stage) 1 463 €  
Surveillant   1 567 € à 2 191 €
Surveillant brigadier 1 764 € à 2 241 €
Premier surveillant 1 980 € à 2 393 €
Major    2 241 € à 2 530 €

http://www.metiers.justice.gouv.fr [...] r-12630/#6

"Samuel, surveillant pénitentiaire, 2150 euros, 40 ans, Nantes"

Fin de carrière à 40 ans ? Je sais que tout est possible dans la fonction publique, mais bon  :o

n°52228551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2018 à 15:43:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un Service Manager ne gère pas que les pannes voyons.
Son équivalent dans l'industrie c'est + ou - le Product Manager.

Edit : ça dépend des boîtes et des DSI, mais en général ça regroupe 10-12 activités, parmi lesquelles lar contribution ou/et le pilotage de la résolution des incidents et problèmes.

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52228557
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 15:43:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne suis fidèle qu'à Dieu, ma femme et moi-même.
Mais sinon je t'aime bien aussi, tu contribues à animer le topic, notamment quand tu parles de la "perle" de la Riviera :D

[:clooney17]

n°52228559
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 15:43:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Fin de carrière à 40 ans ? Je sais que tout est possible dans la fonction publique, mais bon  :o

Dans ce genre de métier, à 40 ans tu es vieux.
Perso, même à 50 K€ par mois, je ne fais pas surveillant pénitentiaire.

n°52228565
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 15:44:14  answer

pilotage de la résolution des incidents et problèmes ?  
Qu'est ce que c'est que cette horreur ?

n°52228587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2018 à 15:45:45  profilanswer

C'est un peu l'équivalent des temps modernes du poinçonneur de tickets de métro.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 15:45:45  profilanswer

n°52228596
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 15:46:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu me connais  :??:

L'argent est ta seule préoccupation et tu le places visiblement au dessus de toutes choses, ca ne fait pas de toi quelqu'un de sympathique a proprement parler, vu que toutes tes réflexions sont axées autour de ce pivot.

Mais va, je ne te hais point.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52228597
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 15:46:10  answer

Je suppose que c'est le boss des grouillots comme moi qui résolvent les tickets envoyés au support :o

n°52228601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 15:46:32  profilanswer

60k€ pour gérer les crises et tous les problèmes avec une pression de ouf  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2018 à 15:52:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52228618
Headspace
Posté le 25-01-2018 à 15:48:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans ce genre de métier, à 40 ans tu es vieux.
Perso, même à 50 K€ par mois, je ne fais pas surveillant pénitentiaire.

Certainement. Comme policier, comme infirmier, comme enseignant en LEP, comme PLEIN de métiers difficiles, usants et dangereux. Alors on les augmente tous et on multiplie par deux les impôts ?

n°52228625
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 15:49:02  answer

The NBoc a écrit :

C'est un peu l'équivalent des temps modernes du poinçonneur de tickets de métro.

Ah. C'est le mec qui dit "Faut finir les tickets à l'heure les gars hein. Et le premier qui y arrive il a une place pour aller faire du kart dans la ZA ce ouikene. Et oubliez pas la séancede fun qu'on va avoir dans l'enquête organisée ce vendredi. On va faire une mürdère party."

n°52228626
Phenom
Posté le 25-01-2018 à 15:49:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme Faulquemont, ce qui n'en fait pas un personnage sympathique pour autant.

Youmoussa non plus ceci dit.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52228635
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 15:49:38  answer

Celui qui fait le reporting aux vrais chefs et anime la réunion.

n°52228647
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 15:50:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'argent est ta seule préoccupation et tu le places visiblement au dessus de toutes choses, ca ne fait pas de toi quelqu'un de sympathique a proprement parler, vu que toutes tes réflexions sont axées autour de ce pivot.

Mais va, je ne te hais point.

Merci pour cette réponse mesurée  :jap:  

Le problème est qu'ici nous sommes sur un topic pognon, du coup je parle pognon pour rester dans le sujet du topic [:spamafote]

Ceux qui fréquentent assidument le topiku parlent de sexe toute la journée, cela ne fait pas forcément d'eux des pervers  ;)

n°52228684
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 15:52:55  answer

Sans dénigrer les autres services qui ont fait de la merde :o

n°52228698
Phenom
Posté le 25-01-2018 à 15:53:33  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le problème est qu'ici nous sommes sur un topic pognon, du coup je parle pognon pour rester dans le sujet du topic [:spamafote]

Ceux qui fréquentent assidument le topiku parlent de sexe toute la journée, cela ne fait pas forcément d'eux des pervers  ;)

Du coup même avec du pognon et un cancer tu vivrais convenablement ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52228707
bosondehig​gs
Posté le 25-01-2018 à 15:54:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52228708
Professor
Posté le 25-01-2018 à 15:54:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les gens qui disent que tu es désagréable n'ont pas tort, tu es même bien souvent exécrable.

J'ai pris une assurance décès assez conséquente. Pour le reste il est impossible de parer à toute éventualité, même en étant salarié. Si j'ai un accident et que je deviens invalide a vie, c'est pas d'avoir été salarié qui mettra ma famille à l'abri du besoin.

:jap:  

Phenom a écrit :

Oui mais Youmoussa il a des centaines de milliers de dollars :love:

Oui mais a-t-il une famille lui ?  

n°52228715
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 15:54:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

60k€ pour gérer les crises et tous les problèmes  :??:

J'en connais quelques-uns qui ont à peu près le même job.
Lissé sur l'année, si il a gère une ligne de service pas trop mal branlée, ça doit représenter maximum 10% de son temps les pannes.

n°52228727
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 15:55:48  answer

"On ne peut pas mettre ça dans le CR berthier. Vous allez me reprendre la conclusion "

n°52228734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 15:56:30  profilanswer

faulquemont a écrit :

C’est tellement rare les gens qui parlent sans déformer pour cracher que ça mérite d’être souligné.

Ne pas apprécier quelqu’un ne veut pas dire mentir pour lui donner tort.

---------------
n°52228764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 15:58:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui mais Youmoussa il a des centaines de milliers de dollars :love:

Phenom a écrit :

Youmoussa non plus ceci dit.

Notre ami du BTP en mode rageux. A non, juste lui même :o

---------------
n°52228780
Professor
Posté le 25-01-2018 à 15:59:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne trouve pas. Ça a une influence directe sur sa soi disant indépendance.  

Contrairement à son but en devenant indépendant, il bosse de plus en plus. A un point où il n’est pas loin de bosser autant qu’un employé officiel. Et parce que le client demande et qu’il n’ose plus dire non...

Quand j’étais en France, j’avais un contrat à 217 jours, ce qui me donnait en gros 5 semaines de CP et 2 semaines de RTT. Prof bosse 190 jours par an. Ce qui donne en gros 12 semaines de congés si je ne me trompe pas. Comme mon pote qui bosse en banque.

Tu sais faire des fiches, c'est bien  :jap:  
Par contre, tu sais aussi faire mentir les chiffres manifestement pour dire ce que tu veux

J'avais donné exactement le nombre de jours travaillés mes dernières années, et toi plutôt de prendre la moyenne, tu prends le max :D  
Pas très bon en stat le Youmou :D

Professor a écrit :

:jap:  

Pour être précis, voilà mon nbr de jours travaillés ces dernières années
2016 : 182
2015 : 190
2014 : 174
2013 : 158
2012 : 160
2011 : 166
2010 : 154
2009 : 151
Cela me permet de prendre quasi 2 mois de vacances tous les étés plus d'autres semaines + prendre des jours quand je veux

Depuis 2 ans, je bosse de chez moi  
Du coup je me lève à 8h20 pour démarrer à 9h
12h - 14h bouffe à la maison + sieste
Et je fini à 18h (voir un peu plus parfois)

Pour 2017, j'ai fait 166 jours ... tu notes  [:clooney7]

n°52228807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 16:01:16  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais a-t-il une famille lui ?  

C’est drôle comme tu as bien pris soin de ne pas répondre aux posts des gens disant que mes choix n’étaient pas liés à un échec.

---------------
n°52228814
Professor
Posté le 25-01-2018 à 16:01:56  profilanswer

bosondehiggs a écrit :

Je suis indépendant en région parisienne depuis plus de 15 ans et comme prof j’ai passé plus de 10 ans chez le même client. Ma facturation était montée à 850€ HT/jour.

Et puis la mission s’est arrêtée (je l’ai vu venir, mais je n’ai pas cherché à anticiper). J’ai donc cherché une mission équivalente en restant relativement intransigeant sur mon taux journalier.

Après 6 mois d’inter-contrat, j’ai rejoins une connaissance dans une start-up qu’elle avait créée, avec une rémunération divisée par plus de 3 mais plein de promesses. Suite à une embrouille avec cette personne, j’ai quitté la start-up et je suis reparti à la recherche d’une nouvelle mission ... en étant moins exigeant sur mon taux de facturation, car ma trésorerie était en piteux état.

Bilan, j’ai pris le premier truc qui passait avec un taux de 550€ HT (je suis porté par une société qui prend sa marge) inférieur à mon TJM d’il y a 10 ans, en ravalant ma fierté. Mission que j’occupe toujours aujourd’hui car finalement le projet est intéressant et il n’y a pas trop de pression.

Ce taux journalier me donne l’équivalent environ d’un 90K€ brut à temps plein, en phase avec ce que je pourrais trouver en interne (mais sans tenir compte de tout le package qui y serait associé). Donc en ce moment, le bilan n’est pas forcément très brillant côté financier.

Mais bon comme ma femme gagne bien sa vie à côté, on a économisé un SMIC* par mois :D

Spoiler :

En tenant compte des revenus pros, de l’amortissement des prêts et des revenus financiers et immobiliers, mais pas des plus-values financières.

*annuel le SMIC :o

Merci pour ce retour

C'est ce qui risque de m'arriver un jour certainement  :jap:  

Donc le "sans risque" ... je n'y crois pas trop

n°52228824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 16:03:13  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre, tu sais aussi faire mentir les chiffres manifestement pour dire ce que tu veux

J'avais donné exactement le nombre de jours travaillés mes dernières années, et toi plutôt de prendre la moyenne, tu prends le max :D  

Professor a écrit :

Je n’ai pas pris le max, mais la tendance à la hausse. Je ne savais pas pour 2017, et contrairement à toi, j’admets mon erreur  :jap:

---------------
n°52228881
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 16:07:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est tellement rare les gens qui parlent sans déformer pour cracher que ça mérite d’être souligné.

Ne pas apprécier quelqu’un ne veut pas dire mentir pour lui donner tort.

Ah mais tu as certainement raison.

Je suis simplement surpris que ta réputation sur ce forum (comme d'autres intervenants d'ailleurs) te tienne à cœur à ce point.

n°52228960
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 16:13:36  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu n'as pas compris.

Tout le monde parle pognon ici.  

Mais tu es quasiment le seul qui érige le pognon comme seul vecteur de réussite, et qui considère le fait d'être millionaire comme l'aboutissement de toute une vie, comme un but que chacun devrait naturellement avoir car c'est la seule chose qui importe.

C'est sur ce point que tu diffères largement de la majorité des participants à ce thread :D

Mais bon, y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52228986
macgawel
Posté le 25-01-2018 à 16:15:02  profilanswer

Headspace a écrit :

Je n'ai pas lu l'article  [:wedgeant:3]  

Le plus probable serait :
- Soit ça prend en compte les heures supp'
- Soit il est plus que surveillant (brigadier ou plus)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52229004
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 16:16:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ma fiche sur janitor est pas terrible:
-habite sur la cote d'azur (même ville que moi)
-bosse en tant presta sur sophia dans l'info, j'ai des trucs qui parlent d'intranet
-mal payé (perte de salaire en quittant la RP) mais trouve ça normal
-femme au chomage
-cherche a acheter un appart

Oui globallement c'est connu que la province paie moins dans les SSII qu'en RP.
De la à trouver ça normal...  :whistle:

n°52229040
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 16:19:57  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah mais tu as certainement raison.

Je suis simplement surpris que ta réputation sur ce forum (comme d'autres intervenants d'ailleurs) te tienne à cœur à ce point.

Je ne vois pas le rapport. Et quelle réputation ?

---------------
n°52229051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2018 à 16:21:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui globallement c'est connu que la province paie moins dans les SSII qu'en RP.
De la à trouver ça normal...  :whistle:

Pas la superprovince. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52229180
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 16:32:05  profilanswer

faulquemont a écrit :

sauf que c'est l'utilisation du pognon qui rend la vie convenable, pas le fait d'en gagner et/ou d'en accumuler pour en accumuler sans but....

n°52229204
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 16:35:16  profilanswer

Professor a écrit :

Professor a écrit :

tu sembles donc avoir su freiner la course "infernale" depuis 2014 qui augmentait le nombre de jours

n°52229218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2018 à 16:37:20  profilanswer

Peut-être que prof ne nous dit pas tout et que si il bosse plus c'est simplement parce qu'il s'entend moins bien qu'avant avec sa femme, hein.

---------------
n°52229263
Professor
Posté le 25-01-2018 à 16:40:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être que prof ne nous dit pas tout et que si il bosse plus c'est simplement parce qu'il s'entend moins bien qu'avant avec sa femme, hein.

Voilà  
 :D  

Ou que j'essaye de faire un burn-out pour être à la mode :o

n°52229295
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 16:43:21  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà  
 :D  

Ou que j'essaye de faire un burn-out pour être à la mode :o

après combien de jours pour gérer/réparer... tes investissements locatifs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15545  15546  15547  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)