Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15540  15541  15542  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52224841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2018 à 10:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

et pas les banques privées ?

Sur l'échantillon que j'en ai via des copains, largement moins...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 10:25:33  profilanswer

n°52224917
Phenom
Posté le 25-01-2018 à 10:31:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

A force de te lire, on se rend compte qu'à part tes "copains", ton beau-frère et toi-même, tu n'as pas grand chose comme échantillon quand même.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52224998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2018 à 10:38:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et moi aussi, et plutôt deux fois qu'une.

Si ces aides peuvent permettre de créer des emplois, c'est de l'argent public très bien utilisé. Hadada va en tirer profit personnellement, mais va également en faire profiter pas mal de monde, et ca c'est une excellente chose :jap:

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52225061
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 10:43:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

après, faut voir aussi la qualité et pas uniquement la quantité

hors profils commerciaux/financiers (et encore pas tous; du style lookoom), je pense que les gens en banque privée sont assez mauvais

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 25-01-2018 à 10:43:24
n°52225078
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 10:44:29  profilanswer

Professor a écrit :

Et bien disons que si elles avaient vraiment marchées, il ne les aurait pas fermer pour faire autre chose.

En tout cas il est bien maintenant salarié.

pourquoi pas ?

si sa boite lui rapportait 200k$ et qu'on lui propose un poste ä 300k$ avec des stock options donc un potentiel gain de 1M$, pourquoi il refuserait ?
(et je pense que mes chiffres ne sont pas si loin que cela de la réalité)

n°52225122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2018 à 10:48:35  profilanswer

glandoll a écrit :

après, faut voir aussi la qualité et pas uniquement la quantité

hors profils commerciaux/financiers (et encore pas tous; du style lookoom), je pense que les gens en banque privée sont assez mauvais

Disons qu'aller en banque, soit tu aimes l'argent, soit les modèles et l'argent, soit l'infrastructure et l'argent, il y a une dimension bien filtrante en amont quand même :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52225149
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 10:50:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons qu'aller en banque, soit tu aimes l'argent, soit les modèles et l'argent, soit l'infrastructure et l'argent, il y a une dimension bien filtrante en amont quand même :o

enfin en banque (privée ou de détail), tu as un bon paquet de personnes qui fait de l'administratif (du back office) et qui n'a pas besoin d'y connaître ou de comprendre grand chose....

n°52225293
mnml
Posté le 25-01-2018 à 11:02:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Fais-toi plaisir :o

pour le côté aigri, je ne vais pas tirer sur l'ambulance :D  
disons qu'une boite qui a 250 employés, des locaux bien chers à new york & à SF, et qui paie un gars qui passe régulièrement sa journée à poster sur hfr avec 10 semaines de vacances, ça laisse planer un léger doute sur le fait que ça soit pas une COGIP Level 9 :whistle: Après qu'on soit clair, je trouve ça cool, mais par contre ça me fait sourire quand sa taille sur les employés de COGIP françaises

employé modèle, aucune idée. En tous cas il fait un peu de marketing promo sur twitter pour sa boite et sur github, donc il doit être dans les bonnes auspices  :)  
et puis sa boite startup, j'ai la flemme de chercher, c'est dispo dans les bas fonds de ce topic qui ne sent vraiment pas très bon ...

L'un dans l'autre, cela est bien ridicule quand quelqu'un s'y met pour critiquer des choix qu'il aurait été le premier à faire s'il avait été confronté à la situation. De là à dire que c'est un peu de la jalousie ordinaire il n'y a pas large. Et puis aussi d'autant plus que l'état ne prend pas un gros risque, puisqu'il récupérera du pognon via les impots si la boite d'hadada marche, et que si elle coule, ben ça fait partie du budget déjà alloué avec des risques mesurés.
Et de toute façon l'état ratisse très large, il la met profond aux classes moyennes et aux moins riches depuis des décennies, je vois pas le problème à vouloir tirer son épingle du jeu. On parle de monter un business, pas d'être un citoyen modèle.

n°52225404
Professor
Posté le 25-01-2018 à 11:12:09  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi pas ?

si sa boite lui rapportait 200k$ et qu'on lui propose un poste ä 300k$ avec des stock options donc un potentiel gain de 1M$, pourquoi il refuserait ?
(et je pense que mes chiffres ne sont pas si loin que cela de la réalité)

Quand un boulot de salarié te paye plus qu'en tant que patron de ta boîte, c'est que ça marche moyennement je pense.
Ou que le goût du risque n'y est plus

n°52225481
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 11:18:40  profilanswer

Professor a écrit :

Quand un boulot de salarié te paye plus qu'en tant que patron de ta boîte, c'est que ça marche moyennement je pense.
Ou que le goût du risque n'y est plus

désolé mais être indépendant et ne pas avoir de salarié, ca n'est pas être patron de sa boîte (pour moi).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 11:18:40  profilanswer

n°52225498
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 11:20:13  profilanswer

Un dream job à 300K$-1M$ ça n'est pas le genre d'opportunité qu'un entrepreneur a habituellement

Si c'est vraiment ça l'histoire de Youmoussa, peu auraient dit non à sa place

n°52225510
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 11:21:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un dream job à 300K$-1M$ ça n'est pas le genre d'opportunité qu'un entrepreneur a habituellement

Si c'est vraiment ça l'histoire de Youmoussa, peu auraient dit non à sa place

bah soit il ne faut avoir aucune mémoire, soit ne pas savoir lire mais il s'agit clairement de cela.
il pourra confirmer s'il le souhaite mais pour moi, c'est clair et net.

n°52225528
Professor
Posté le 25-01-2018 à 11:22:13  profilanswer

glandoll a écrit :

désolé mais être indépendant et ne pas avoir de salarié, ca n'est pas être patron de sa boîte (pour moi).

Quel rapport ?
J'ai dit ça ?
On parlait de youmou et hadada

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 25-01-2018 à 11:23:05
n°52225534
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 11:22:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Et un patron qui fait tout avec des contractors / des sous-traitants ?

n°52225547
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 11:24:19  profilanswer

Professor a écrit :

Quel rapport ?

bah tu dis cela : "Quand un boulot de salarié te paye plus qu'en tant que patron de ta boîte, c'est que ça marche moyennement je pense"

en fait, tu ne vois pas le jump potentiel de youmou en entrant dans sa COGIP(no COGIP OSEF) dans laquelle il est maintenant ?

aujourd'hui, tu penses que tu prends encore des risques en étant indépendant avec ton même client depuis 10 ans ? soyons sérieux  :D  

n°52225568
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 11:26:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et un patron qui fait tout avec des contractors / des sous-traitants ?

oui ca ne change rien car ca reste "petit" donc le gain maximum est assez limité (surtout quand tu fournis du service/conseil qui est directement lié à ton travail) donc ca ne me semble pas illogique qu'on puisse gagner plus en ayant un gros poste dans une COGIP (ou non).

n°52225685
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 11:38:04  profilanswer

glandoll a écrit :

oui ca ne change rien car ca reste "petit" donc le gain maximum est assez limité (surtout quand tu fournis du service/conseil qui est directement lié à ton travail) donc ca ne me semble pas illogique qu'on puisse gagner plus en ayant un gros poste dans une COGIP (ou non).

Service / conseil tu peux avoir un cabinet / une agence qui a des 10aines / 100aines de personnes qui bossent pour les clients
Un directeur d'agence qui donnerait du boulot à 50 indépendants serait moins "patron" que le dirigeant d'une petite boîte avec 5 employés ?

Mesurer le périmètre d'un patron à son nombre d'employé est très réducteur
C'est comme réduire le périmètre d'un manager au nombre de salariés dans son équipe

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-01-2018 à 11:38:38
n°52225714
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 11:40:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Service / conseil tu peux avoir un cabinet / une agence qui a des 10aines / 100aines de personnes qui bossent pour les clients
Un directeur d'agence qui donnerait du boulot à 50 indépendants serait moins "patron" que le dirigeant d'une petite boîte avec 5 employés ?

C'est comme réduire le périmètre d'un manager au nombre de salariés dans son équipe

enfin dans le cadre de youmou ou prof, on ne parle pas de cela, on parle d'un "consultant" amélioré et indépendant donc le revenu varie fortement en fonction de la quantité travaillée(facturée).

mais tu as raison dans l'absolu pour d'autres types d'entreprises.

Message édité par glandoll le 25-01-2018 à 11:41:16
n°52225715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2018 à 11:40:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est précisément ce que vous faites avec moi :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52225727
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 11:41:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

ton salaire le limite  :o

n°52225744
Shriv
Posté le 25-01-2018 à 11:42:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu manages combien de personnes? 0 si je ne me trompe pas.
Donc personne ne doit réduire ton périmètre en tant que manager car tu n'es pas manager.  

n°52225750
fabien1176
Posté le 25-01-2018 à 11:43:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu en as des collaborateurs directs (i.e. pas en transversal) ? (excuse je n'ai pas tout suivi quant au contenu précis de ton job pour ton passage de la France au Lux)

n°52225792
charlykay
Posté le 25-01-2018 à 11:46:52  profilanswer

Ya manager et manager aussi.
C'est pas comparable un manager d'une equipe de 40 ingenieurs qui vont installer une plateforme petroliere de plusieurs centaines de M$ et le "Senior Manager" de 28 ans de d'une boite de conseil qui ne manage pas grand chose a part des powerpoints...

Message édité par charlykay le 25-01-2018 à 11:48:06
n°52225917
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 11:55:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si j'ai bonne mémoire tu n'as jamais donné ici ni l'intitulé de ton poste, ni son périmètre.
Tu entretiens savamment un flou artistique quant à ce que tu fais vraiment, ne t'étonnes pas que certains supposent (probablement à tort) que tu as un poste transverse sans aucune responsabilité réelle.

Je repose la question déjà posée ici des tas de fois sans réponse de ta part : c'est quoi ton job concrètement ?

n°52225953
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 11:57:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si j'ai bonne mémoire tu n'as jamais donné ici ni l'intitulé de ton poste, ni son périmètre.
Tu entretiens savamment un flou artistique quant à ce que tu fais vraiment, ne t'étonnes pas que certains supposent (probablement à tort) que tu as un poste transverse sans aucune responsabilité réelle.

Je repose la question déjà posée ici des tas de fois sans réponse de ta part : c'est quoi ton job concrètement ?

et bon à 60k€, ca ne peut pas être un grand manager.....sauf s'il va recevoir une réelle augmentation cette année.

n°52225970
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 11:59:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es incapables de justifier tes affirmations et ne cherche que la merde. Même pas un seul point que j’ai relevé dans ton attaque perso.

Mais c’est moi qui suis aigri...

Du même niveau que Janitor.

J'ai toujours justifié les reproches que je te faisais, je les ai systématiquement argumentés mais tu ne répond à mes posts qui mettent ça en avant  [:cosmoschtroumpf]  

n°52226013
Rui_
Posté le 25-01-2018 à 12:04:03  profilanswer

Professor a écrit :

Et bien disons que si elles avaient vraiment marchées, il ne les aurait pas fermer pour faire autre chose.

What? Si Hadada se fait racheter ça boite par un big pour plusieurs millions elle n'aurait pas marcher par ce que sinon il aurait pas vendu sa boîte?
Si je fais un produit qui intéresse un GAFAM ce produit n'a pas fonctionner par ce que il se fait racheter plusieurs milliards de dols?

Si tu fais de la presta t'es limité en temps même si tu factures 400k l'année si on te propose un taf intéressant dans une boite ou tu encaisses 400k + Stock options plus opportunité diverse et varié tu considèrerais que ta boite marchait pas alors que tu facturais 400k?

Citation :

En tout cas il est bien maintenant salarié.

Et donc?

C'est quand même ironique venant d'un mec qui a qu'un seul client depuis 10ans

n°52226015
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 12:04:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Alors je suis pas pour Youmou mais je pense que vous avez un sacré problème de fiche.

Aucune de ses boites n'a pas fonctionnés.

La première il l'a fermer pour aller aux US mais elle marchait
La seconde elle fonctionnait mais on lui a proposer d'intégrer une structure qui potentiellement était plus interessante pour lui

A quel moment dans ce schéma Prof tu peux te permettre de porter un jugement de valeur sur le fait qu'elles n'ont pas marché?

Disons que c'est rare les chefs d'entreprise qui lâche leur boite pour redevenir salarié lambda, ça doit probablement cacher certaines choses ou alors la décision est étrange, surtout étant donné ses objectifs de vie.
Après oui, on en sait rien on ne fait que supposer et extrapoler comme il s'amuse à faire sur tout le monde régulièrement!

n°52226029
Professor
Posté le 25-01-2018 à 12:05:50  profilanswer

glandoll a écrit :

bah tu dis cela : "Quand un boulot de salarié te paye plus qu'en tant que patron de ta boîte, c'est que ça marche moyennement je pense"

en fait, tu ne vois pas le jump potentiel de youmou en entrant dans sa COGIP(no COGIP OSEF) dans laquelle il est maintenant ?

aujourd'hui, tu penses que tu prends encore des risques en étant indépendant avec ton même client depuis 10 ans ? soyons sérieux  :D  

Je ne comprends toujours rien désolé

Moi, je prends un risque mesuré :  
D'un coté j'ai un client qui m'aime bien et me fait confiance
De l'autre je fais presque tout mon CA avec ce seul client. Donc le jour où il va me dégager, ça va me faire mal

n°52226040
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 12:06:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Disons que c'est rare les chefs d'entreprise qui lâche leur boite pour redevenir salarié lambda, ça doit probablement cacher certaines choses ou alors la décision est étrange, surtout étant donné ses objectifs de vie.
Après oui, on en sait rien on ne fait que supposer et extrapoler comme il s'amuse à faire sur tout le monde régulièrement!

oui, ca cache un gain (hypothétique, quel pourcentage ? je ne sais pas) de 1 million.....

n°52226043
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2018 à 12:06:55  profilanswer

donc t es comme un salarié grosso modo

n°52226049
r06
Posté le 25-01-2018 à 12:07:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:??:  il l'a expliqué plusieurs fois quand ça s'est produit.
Et des indépendants qui redeviennent salariés, j'en connais plein (moi le premier  :D )... :D

n°52226055
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 12:08:41  profilanswer

Professor a écrit :

De l'autre je fais presque tout mon CA avec ce seul client. Donc le jour où il va me dégager, ça va me faire mal

tu dis qu'une des raisons pour redevenir salarié serait : "Ou que le goût du risque n'y est plus "

c'est partiellement (voire en grande partie) faux, étant donné qu'une fois lancée, le risque n'y est plus donc faudrait recréer une boîte pour retrouver le goût du risque qui a été perdu par le train-train des années en tant qu'indépendant.

n°52226062
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 12:09:22  answer

oh_damned a écrit :

PR  
:o

n°52226063
r06
Posté le 25-01-2018 à 12:09:25  profilanswer

Professor a écrit :

Supposons que demain ton client te dit Mr professor on vous aime tellement qu'on vous file le même net avec les mêmes congés qu'actuellement et en plus la possibilité éventuellement de toucher X00k€ d'ici quelques années. Tu fais quoi?  :o

n°52226070
Rui_
Posté le 25-01-2018 à 12:09:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Disons que c'est rare les chefs d'entreprise qui lâche leur boite pour redevenir salarié lambda,

Rare à la Janitor? Tu veux dire que toutes les boites qui se sont fait racheter par les gros de type google and facebook c'est des échecs cuisant par ce que les pdg sont devenu des salarier lambda selon ton schéma? Les mecs indep de talent qui sont intégré dans des structures c'est par ce qu'ils étaient mauvais et leur "boites" fonctionnaient pas?

Citation :

ça doit probablement cacher certaines choses

[:lxl ihsahn lxl:1]  

Citation :

ou alors la décision est étrange, surtout étant donné ses objectifs de vie.

T'as raison, si je génère 100k annuelle et qu'on me propose un poste de direction dans une grosse boite pour 200k€ + bonus + accès a des ressources que j'aurais jamais eu seul + un nouveau challenge ça irrait a l'encontre d'un objectif de vie d'avoir rapidement plein de pognons en faisant un taf intéressant en attendant.

Citation :

Non tu sais rien et prof non plus par ce que vous avez la mémoire d'un poisson rouge.

Youmou avec son ton condescendant d'expat a jugement de valeur a géométrie variable a déjà explique tout ça plusieurs fois ici. Que vous décidiez de l'ignorez n'en fait pas quelque chose qui n'existe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 25-01-2018 à 12:11:43
n°52226073
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 12:10:08  profilanswer

r06 a écrit :

Supposons que demain ton client te dit Mr professor on vous aime tellement qu'on vous file le même net avec les mêmes congés qu'actuellement et en plus la possibilité éventuellement de toucher X00k€ d'ici quelques années. Tu fais quoi?  :o

il refuse car sinon il aurait echoué dans sa boîte  :o

n°52226085
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 12:10:48  answer

TheCleaner a écrit :

C'est rare?
Je dois être une anomalie, j'en ai deux qui bossent dans mon projet.

Je crois que ta volonté de tacler te fais manquer de discernement. Il y a de très bonnes raisons autre que l'échec a vouloir redevenir salarié.

n°52226090
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 12:11:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rare à la Janitor? Tu veux dire que toutes les boites qui se sont fait racheter par les gros de type google and facebook c'est des echecs quisant par ce que les pdg sont devenu des salariers lambda selon ton schéma?

Citation :

ça doit probablement cacher certaines choses

[:lxl ihsahn lxl:1]  

Citation :

ou alors la décision est étrange, surtout étant donné ses objectifs de vie.

T'as raison, si je génère 100k annuelle et qu'on me propose un poste de direction dans une grosse boite pour 200k€ + bonus + accès a des ressources que j'aurais jamais eu seul + un nouveau challenge ça irrait a l'encontre d'un objectif de vie d'avoir rapidement plein de pognons en faisant un taf intéressant en attendant.

Citation :

Non tu sais rien et prof non plus par ce que vous avez la mémoire d'un poisson rouge.

Youmou avec son ton condescendant d'expat a jugement de valeur a géométrie variable a déjà explique tout ça plusieurs fois ici. Que vous décidiez de l'ignorez n'en fait pas quelque chose qui n'existe pas.

:jap:  

j'espère pour eux que c'est un problème de mémoire et non de compréhension de la problématique  :o

n°52226097
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 12:11:47  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  il l'a expliqué plusieurs fois quand ça s'est produit.
Et des indépendants qui redeviennent salariés, j'en connais plein (moi le premier  :D )... :D

J'ai pas de fiche, je ne sais pas en détail ce qu'il s'est passé dans sa vie il y a X années.
Oui après si "avoir une entreprise" signifie être indep, c'est effectivement courant dans ce sens :jap:  (mais souvent car il y a défaillance à un niveau, si tu gagne plus en salarié qu'en indep, y'a un petit souci qq part nan?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15540  15541  15542  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)