Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15544  15545  15546  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52227851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2018 à 14:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Je cotise aussi
Là je parle du net

Tu cotises pour des services / protections équivalents ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 14:53:37  profilanswer

n°52227855
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 14:53:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais du service management.

Quel type de service(s) ?
Si je regarde le référentiel des services SI du client chez qui je suis en ce moment même (boîte du CAC40), je trouve + de 100 services référencés.
Il y a de tout : des trucs à 2 balles (par exemple les écrans d'affichage dans les halls des bâtiments) comme des trucs que tout le monde utilise tout le temps (la messagerie, la téléphonie, ...).

Évidemment quand tu gères des services critiques ultra visibles, tu as une pression de ouf et en cas de gros incident tu as une crise à gérer avec des top managers sur le dos.
Mais il y a plein de services où c'est beaucoup + cool...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-01-2018 à 14:56:19
n°52227857
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 14:53:51  profilanswer

r06 a écrit :

Toujours pareil au TJM de prof c'est peut être plus compliqué de se recaser... :o  
En terme de prévoyance tu as quelque chose ou tu fais comme prof?  :o

Ben ,je craque pas tout ,j'économise un peu tous les ans, mais j'ai pas de prévoyance à proprement parler hors CIPAV, ni de biens immobiliers.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52227877
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 14:55:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha par ce que Prof a une vie de loser maintenant?  :heink:  

Je crois qu'on est Jeudi mais en fait en est déjà vendredi?  [:clooney11]  

J'avoue ,j'aurais pas osé me risquer sur ce terrain :D

---------------
n°52227880
Phenom
Posté le 25-01-2018 à 14:55:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha par ce que Prof a une vie de loser maintenant?  :heink:

Je crois qu'on est Jeudi mais en fait en est déjà vendredi?  [:clooney11]  

C'est une question justement sur le fait que soit disant ça change quand on a une famille.
Merci de ne pas mal interpréter.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 25-01-2018 à 14:55:27

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52227881
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 14:55:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

La même que quand Prof considère qu'il a une boite?  :o  

Citation :

Y'a un truc qui cloche la, il va falloir définir ce qu'est une boîte qui marche :o

On est d'accord ;) Mais faut suivre la conversation c'est Prof qui a "détourné" le concept de boite, je ne fais que suivre la discussion en cours :o

après est-ce qu'une boîte qui repose juste sur soi/ses compétences est vraiment une boîte ? (dans le sens ou on ne peut pas la vendre)

n°52227937
Rui_
Posté le 25-01-2018 à 14:59:48  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est une question justement sur le fait que soit disant ça change quand on a une famille.
Merci de ne pas mal interpréter.

Ben c'est pas ce quelle a dit non plus donc je comprends pas ta remarque.

Que les aspirations et les prises de risque change avec l'age + un contexte familiale différent ça me choque pas forcément.

J'aurais pas pris le "risque" financier que j'ai pris si j'avais un crédit maison + un gamin par exemple pourtant je suis la même personne.

n°52227954
Rui_
Posté le 25-01-2018 à 15:01:00  profilanswer

glandoll a écrit :

après est-ce qu'une boîte qui repose juste sur soi/ses compétences est vraiment une boîte ? (dans le sens ou on ne peut pas la vendre)

Bonne question aucune idée  :D  

Pour moi une boite c'est un produit qui est "indépendant" de toi. Si c'est toi le produit j'appellerais difficilement ça une boite.  :jap:

n°52227971
Shriv
Posté le 25-01-2018 à 15:01:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai l'impression que tu es dans ta zone de confort, avec une mission pas très stimulante, et qui devient alimentaire.

Il est dans une zone de confort mais vous n'avez pas les mêmes objectifs. De ce que tu écris ici tu cherches des missions exigeantes et tu es très impliqué dans ton travail.  
Prof optimise son rendement temps libre salaire. 160 jours par an c'est quand même très très convenable. Si tu enlève les 8 semaines de congés en moyenne des COGIP ( CP plus RTT) les 160 jours répartis sur le reste de l'année lui donnent des semaines de 3,5J. Techniquement il vient de commencer son week end pour une rémunération nette entre 6 et 8K.  
La plupart des jobs ont une dimension alimentaire au delà d'un certain nombre d'années. Qui plus est autour des 50 ans tu changes pas de mission tous les 18 mois.  

faulquemont a écrit :

+1  :jap:  

Tu sens le mec coincé dans un système dans lequel il est maître de rien :/

Je ne vois pas ce qu'il maîtrise pas. Il a un client unique effectivement. Mais il peut aussi revendre sa compétence ailleurs. En soi un cadre planqué de Cogip qui perd son boulot à 50 ans est en situation plus difficile que lui.  

faulquemont a écrit :

Btb va peut-être tenter de me vendre une carte sim  :D

Dépêche toi il n'est techniquement bientôt plus vendeur.  

dante2002 a écrit :

Ok, et le jour où je managerai 1 personne ?

On en reparlera à ce moment là mais tu seras déjà plus manager que tu ne l'es déjà.
 Aujourd'hui tu n'encadres personne tu as une mission sur laquelle tu as de l'autonomie bref tu es cadre.  

n°52227998
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 15:04:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Il est dans une zone de confort mais vous n'avez pas les mêmes objectifs. De ce que tu écris ici tu cherches des missions exigeantes et tu es très impliqué dans ton travail.  
Prof optimise son rendement temps libre salaire. 160 jours par an c'est quand même très très convenable. Si tu enlève les 8 semaines de congés en moyenne des COGIP ( CP plus RTT) les 160 jours répartis sur le reste de l'année lui donnent des semaines de 3,5J. Techniquement il vient de commencer son week end pour une rémunération nette entre 6 et 8K.  
La plupart des jobs ont une dimension alimentaire au delà d'un certain nombre d'années. Qui plus est autour des 50 ans tu changes pas de mission tous les 18 mois.  

A part si tu as suffisamment à gauche / suffisamment de revenus passifs  pour ne plus avoir besoin de travailler, tous les jobs, même les jobs passion, ont une part alimentaire.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 15:04:11  profilanswer

n°52228001
r06
Posté le 25-01-2018 à 15:04:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben ,je craque pas tout ,j'économise un peu tous les ans, mais j'ai pas de prévoyance à proprement parler hors CIPAV, ni de biens immobiliers.

Mais du coup vous êtes pas du tout couverts en cas d'accident de la vie? Genre demain tu tombes en vélo et tu peux plus jamais bosser tu te retrouves direct au RSA?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-01-2018 à 15:06:59
n°52228023
r06
Posté le 25-01-2018 à 15:06:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il maîtrise pas. Il a un client unique effectivement. Mais il peut aussi revendre sa compétence ailleurs. En soi un cadre planqué de Cogip qui perd son boulot à 50 ans est en situation plus difficile que lui.  

Mouai le cadre de Cogip partira avec une somme à 6 chiffres quand même, plus un congé de reclassement et de 2 ans de chomage... :o

n°52228039
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 15:07:00  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup vous êtes pas su tout couvert en cas d'accident de la vie? Genre demain tu tombes en vélo et tu peux plus jamais bosser tu te retrouves direct au RSA?  :??:

C'est LE gros souci. Moi je paye un peu tous les mois pour avoir une petite somme qui tombe quotidiennement en cas d'accident, mais j'ai un mois de franchise de base :/

Là, vraiment ,faut toucher du bois. Jusqu'ici tout va bien mais on peut pas prévoir ce genre de choses c'est sûr.

Pour etre "tranquille", j'ai provisionné 6 mois d'activité ( indépendamment de l'épargne "classique" ).

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-01-2018 à 15:07:47

---------------
n°52228048
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 15:08:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Sauf que ça fait des années qu’il bosse bien plus que 160 jours.

Shriv a écrit :

C’est pas forcément légal d’avoir un client unique.

http://www.lexplicite.fr/lurssaf-a [...] dissimule/

Citation :

L’URSSAF à l’assaut du travail dissimulé

Sont ainsi susceptibles d’être requalifiés en salariat les contrats conclus avec des prestataires «indépendants» qui, loin de l’être dans les faits, reçoivent des instructions précises de leur donneur d’ordres et participent à l’activité quotidienne de leur unique client, sans apport d’un savoir-faire particulier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52228055
TheCleaner
Posté le 25-01-2018 à 15:08:58  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est pas bizarre ça arrive régulièrement, dans mon ex boite en tant que salarié t'avais pleins d'avantage de type participation, intéressement, stock option que tu n'avais pas en tant qu'indépendant.
Autours de moi j'ai u moins une dizaine de personnes qui ont été indépendant et qui sont redevenus salariés parce que les conditions étaient plus intéressantes...
Après si tu crois que c'est pas possible effectivement ça sert a rien de discuter... :D

Oui après si t'invente des choses que je n'ai pas dit effectivement ça sert à rien de discuter!

n°52228062
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 15:09:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Citation :

Sont ainsi susceptibles d’être requalifiés en salariat les contrats conclus avec des prestataires «indépendants» qui, loin de l’être dans les faits, reçoivent des instructions précises de leur donneur d’ordres et participent à l’activité quotidienne de leur unique client, sans apport d’un savoir-faire particulier.

sur la seconde partie du message, tu fais un peu le rajeux quand même  :D

n°52228068
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 15:09:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui après si t'invente des choses que je n'ai pas dit effectivement ça sert à rien de discuter!

tu as quand même dit que tu ne voyais pas l'intérêt de redevenir salarié après avoir été indépendant mais bon....

n°52228079
r06
Posté le 25-01-2018 à 15:10:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est LE gros souci. Moi je paye un peu tous les mois pour avoir une petite somme qui tombe quotidiennement en cas d'accident, mais j'ai un mois de franchise de base :/

Là, vraiment ,faut toucher du bois. Jusqu'ici tout va bien mais on peut pas prévoir ce genre de choses c'est sûr.

Pour etre "tranquille", j'ai provisionné 6 mois d'activité ( indépendamment de l'épargne "classique" ).

Ok c'est chaud quand même... :(  
Parce que en cas de vrai pépin 6 mois ben ça couvre rien... :(  
Pour info ça coûte combien une prévoyance type ce qu'on a dans le privé?

n°52228084
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 15:10:52  profilanswer

Citation :

En ce qui me concerne, je considère que j'ai un savoir faire particulier, acquis tout au long de mes 20 ans d'expérience. Je suis plutôt efficace dans ma partie, on peut pas en dire autant de tous les alariés de mon client actuel.

Message édité par v4mpir3 le 25-01-2018 à 15:11:17

---------------
n°52228100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 15:11:52  profilanswer

glandoll a écrit :

sur la seconde partie du message, tu fais un peu le rajeux quand même  :D

En quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52228109
r06
Posté le 25-01-2018 à 15:12:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ok alors ça fait 10 pages que plusieurs personnes te donnent des exemples ou ça peut être intéressant de redevenir salarié, du coup de 2 choses l'une soit tu l'acceptes et tu dis gentiment "ok effectivement c'est possible de choisir de redevenir salarié même avec une boite qui marche correctement" soit tu ne l'acceptes pas et la discussion continue.
Vu que ça fait 10 pages j'ai l'impression que tu ne l'acceptes pas... :D

n°52228113
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 15:12:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ok c'est chaud quand même... :(  
Parce que en cas de vrai pépin 6 mois ben ça couvre rien... :(  
Pour info ça coûte combien une prévoyance type ce qu'on a dans le privé?

Ouais enfin bon personne n'a envie de penser a une maladie ou a un accident qui t invaliderait plus de 6 mois quoi :/

Perso je raisonnais pas comme ca quand j'étais salarié, et je veux pas raisonner comme ca aujourd'hui. Si ca arrive, ben tant pis ,c'est la vie, mais la probabilité est quand même assez faible.

Le coût serait astronomique sinon.

---------------
n°52228135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2018 à 15:14:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quel type de service(s) ?
Si je regarde le référentiel des services SI du client chez qui je suis en ce moment même (boîte du CAC40), je trouve + de 100 services référencés.
Il y a de tout : des trucs à 2 balles (par exemple les écrans d'affichage dans les halls des bâtiments) comme des trucs que tout le monde utilise tout le temps (la messagerie, la téléphonie, ...).

Évidemment quand tu gères des services critiques ultra visibles, tu as une pression de ouf et en cas de gros incident tu as une crise à gérer avec des top managers sur le dos.
Mais il y a plein de services où c'est beaucoup + cool...

This.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52228160
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2018 à 15:16:49  profilanswer

Mais gérer quoi :??: Le mail par ex ca tombe JAMAIS...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52228186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 15:18:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais enfin bon personne n'a envie de penser a une maladie ou a un accident qui t invaliderait plus de 6 mois quoi :/

Perso je raisonnais pas comme ca quand j'étais salarié, et je veux pas raisonner comme ca aujourd'hui. Si ca arrive, ben tant pis ,c'est la vie, mais la probabilité est quand même assez faible.

Ta famille appréciera cette pensée pour eux :o

---------------
n°52228201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2018 à 15:19:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ok alors ça fait 10 pages que plusieurs personnes te donnent des exemples ou ça peut être intéressant de redevenir salarié, du coup de 2 choses l'une soit tu l'acceptes et tu dis gentiment "ok effectivement c'est possible de choisir de redevenir salarié même avec une boite qui marche correctement" soit tu ne l'acceptes pas et la discussion continue.
Vu que ça fait 10 pages j'ai l'impression que tu ne l'acceptes pas... :D

Tu as vu à qui tu parles ?

Tu t’attends à autre chose ?

---------------
n°52228262
Shriv
Posté le 25-01-2018 à 15:24:03  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai le cadre de Cogip partira avec une somme à 6 chiffres quand même, plus un congé de reclassement et de 2 ans de chomage... :o

Youmoussa a écrit :

C'est vrai les indemnités ne sont pas comparables. Mais Prof en gagnant plus maintenant doit aussi provisionner cela comme tout indépendant.  

Citation :

Je ne connais pas sa durée de travail réelle mais il me semblait avoir lu 160 jours récemment.
Je connais bien cette loi mais dans les faits c'est le cas de toutes les COGIP en France. On trouve partout des gens qui sont là  à 100% et qui reçoivent des ordres directs du client.  D'un strict point de vue juridique oui un risque existe mais dans la pratique pour moi rien d'inquiétant pour Prof.  

This. [/quotemsg]

MEI a écrit :

Ca m'est arrivé une fois dans une de mes précédentes sociétés. Un gars qui je ne sais comment arrive à écrire aux 8000 employés de la boîte et t'en as une bonne centaine qui ont répondu à tous pour dire de ne pas répondre à tous  :)  
Bref les serveurs ont plantés et à 17H tu recevais les mails de 13H30.

Quoiqu'il en soit Dante a une responsabilité oui il y a des crises à gérer comme sur pas mal de postes. Ca en fait un boulot de cadre avec probablement de l'intérêt. Ca n'en fait pas un manager pour autant.

Message édité par Shriv le 25-01-2018 à 15:24:34
n°52228268
Filob
Posté le 25-01-2018 à 15:24:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Parce que dès lors qu'on a une famille on doit devenir un loser ? Concept intéressant.

Je ne trouve pas que prof soit un loser.
Je ne trouve pas que bosser dans la même boîte longtemps ça soit être un loser (même si j’ai jamais réussi à le  faire mais je suis encore en phase d’assise de carrière).
Je ne trouve pas que La Vie de aki[...]blade soit enviable (=pas de lose) ni compatible avec ma vision d’une vie de famille (missions partout dans le monde, changements réguliers).

Mais chacun son truc  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 25-01-2018 à 15:30:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52228277
Headspace
Posté le 25-01-2018 à 15:25:10  profilanswer

toupouri a écrit :

Le titre racoleur laisse penser à une investigation passionnante. En fait, ça va juste être un torche-cul de plus par des bobos de la gauche caviar pour chouiner sur le pauvre Rachid, 20 ans, qui gagne une misère, tandis que Jean-Benoît le médecin gagne honteusement 5 Smic avec ses 70h hebdomadaires.

La vraie question c'est combien gagnent les journaleux aigris de L'Obs pour rédiger leur obscénités ?

On apprend quand même qu'un surveillant pénitentiaire gagne plus de 2k nets. A mettre en rapport avec leurs revendications actuelles.

C'est à peine moins que ce que gagnent les gardiens de la paix.  

Je ne vois donc pas ce qui justifierait une revalorisation salariale, ni un changement catégoriel. De meilleures conditions, plus de moyens, certainement, ce qui était d'ailleurs le but affiché de leur mouvement à l'origine.

n°52228281
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-01-2018 à 15:25:29  profilanswer

MEI a écrit :

la machine à café, service critique :o

n°52228296
r06
Posté le 25-01-2018 à 15:26:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben en tant que salarié tu n'y penses pas parce que la plupart des boites payent une prévoyance qui te couvre.
Genre ma mère est tombé en vélo il y a quelques années (traumatisme cérébrale...) elle a bien récupéré mais n'arrive plus a bosser à temps plein du coup elle a eu un mi temps thérapeutique et son complément de salaire lui est versé par la  prévoyance que sa boite payait.

Message édité par r06 le 25-01-2018 à 15:34:46
n°52228308
r06
Posté le 25-01-2018 à 15:27:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as vu à qui tu parles ?

Tu t’attends à autre chose ?

J'avais un peu de temps je reserve mes vacances au ski sur le dos de mon employeur... :o

n°52228364
macgawel
Posté le 25-01-2018 à 15:30:56  profilanswer

Headspace a écrit :

On apprend quand même qu'un surveillant pénitentiaire peut gagner plus de 2k nets en fin de carrière.

Citation :

Rémunération nette mensuelle au 1er janvier 2017
Net mensuel primes incluses*
Elève surveillant (hors primes de stage) 1 463 €  
Surveillant   1 567 € à 2 191 €
Surveillant brigadier 1 764 € à 2 241 €
Premier surveillant 1 980 € à 2 393 €
Major    2 241 € à 2 530 €

http://www.metiers.justice.gouv.fr [...] r-12630/#6

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52228393
glandoll
Posté le 25-01-2018 à 15:32:39  profilanswer

car OSEF un peu  :D

n°52228395
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 15:32:46  profilanswer

MEI a écrit :

Un Service Manager ne gère pas que les pannes voyons.
Son équivalent dans l'industrie c'est + ou - le Product Manager.

Edit : ça dépend des boîtes et des DSI, mais en général ça regroupe 10-12 activités, parmi lesquelles lar contribution ou/et le pilotage de la résolution des incidents et problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-01-2018 à 15:36:49
n°52228427
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 15:34:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta famille appréciera cette pensée pour eux :o

Les gens qui disent que tu es désagréable n'ont pas tort, tu es même bien souvent exécrable.

J'ai pris une assurance décès assez conséquente. Pour le reste il est impossible de parer à toute éventualité, même en étant salarié. Si j'ai un accident et que je deviens invalide a vie, c'est pas d'avoir été salarié qui mettra ma famille à l'abri du besoin.

---------------
n°52228443
Phenom
Posté le 25-01-2018 à 15:35:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les gens qui disent que tu es désagréable n'ont pas tort, tu es même bien souvent exécrable.

J'ai pris une assurance décès assez conséquente. Pour le reste il est impossible de parer à toute éventualité, même en étant salarié. Si j'ai un accident et que je deviens invalide a vie, c'est pas d'avoir été salarié qui mettra ma famille à l'abri du besoin.

Oui mais Youmoussa il a des centaines de milliers de dollars :love:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52228467
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 15:37:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui mais Youmoussa il a des centaines de milliers de dollars :love:

Comme Faulquemont, ce qui n'en fait pas un personnage sympathique pour autant.

---------------
n°52228475
oh_damned
Posté le 25-01-2018 à 15:37:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si tu as quelques M€, ça devrait le faire ;)

n°52228487
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 15:38:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu as quelques M€, ça devrait le faire ;)

Quelques milliers ? Oui, j'ai ca [:o_doc]

---------------
n°52228498
faulquemon​t
Posté le 25-01-2018 à 15:39:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

R06, Rui_, glandoll, oh_damned et intrinsèque : merci  :)

on dirait un homme politique qui vient de se prendre une veste à l’élection et qui remercie ses 5 derniers fidèles  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15544  15545  15546  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)