Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15491  15492  15493  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52156177
onina
Posté le 18-01-2018 à 11:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah disons que pour avoir polytechnique, faut quand même être balaise en maths me semble-t-il :o
Après, on suppose par contre que parce que t'es bon en maths, tu seras bon dans tous les domaines pro (management, organisation, pilotage, etc.), ce qui est une bêtise.  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 11:00:11  profilanswer

n°52156333
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2018 à 11:07:51  profilanswer

Dieu que ces discussions COGIPocentrées sont chiantes

n°52156343
Professor
Posté le 18-01-2018 à 11:08:34  profilanswer

Clairement :o  
C'est ce qu'on se dit régulièrement avec ma femme. :o

n°52156366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 11:09:41  profilanswer

Professor a écrit :

Clairement :o  
C'est ce qu'on se dit régulièrement avec ma femme. :o

Par rapport à vos enfants ? :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52156404
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 11:11:53  answer

Ce qui est bien c'est que pour toi logique = math. Alors qu'en vrai pas du tout. :D

n°52156449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2018 à 11:14:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52156461
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 11:15:04  profilanswer

pas uniquement je dirais
après on voit ici quand même que pas mal des membres pas logiques sont plutôt nuls en maths....

n°52156466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 11:15:16  profilanswer

En vrai, il n'y a strictement aucune définition univoque de ce machin nommé intelligence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52156477
Professor
Posté le 18-01-2018 à 11:15:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par rapport à vos enfants ? :(

Oui aussi :/

Même si elles sont dans les meilleures de leurs classes.
On voit bien la différence de niveau

n°52156503
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 11:18:06  answer

glandoll a écrit :

pas uniquement je dirais
après on voit ici quand même que pas mal des membres pas logiques sont plutôt nuls en maths....
T'essayes de dire que je suis pas logique parce que je suis nul en math ? :o  
Pourtant je me soigne tu sais.  :(  

La logique c'est de la logique. Les maths c'est de la logique appliquée aux nombres et aux chiffres.  

The NBoc a écrit :

En vrai, il n'y a strictement aucune définition univoque de ce machin nommé intelligence. :o

Clairement.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 11:18:06  profilanswer

n°52156532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 11:19:54  profilanswer

Mais une assertion fausse ne saurait impliquer que des choses vraies. :o

L'intelligence n'existant pas, dire que l'intelligence c'est les facilités en maths n'est pas un problème. :D

---------------
n°52156737
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 11:31:37  answer

The NBoc a écrit :

Mais une assertion fausse ne saurait impliquer que des choses vraies. :o

L'intelligence n'existant pas, dire que l'intelligence c'est les facilités en maths n'est pas un problème. :D

T'es relou.  [:travis_bickle]

n°52156796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 11:34:57  profilanswer

He ben miroir magique, hein...

---------------
n°52156817
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 11:35:55  profilanswer

pilef a écrit :

Pas de parking en sous-sol  [:do not want]
(surtout dans ce quartier)

Généralement, à ce niveau là, tu as ton chauffeur et le problème du stationnement est le dernier de tes soucis  ;)

n°52156843
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 11:37:43  profilanswer

nous on a ça  :sol:

n°52156902
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2018 à 11:41:39  profilanswer

Le marbre à Paris je trouve ça naze dans les pièces de reception / chambres

Après dans des entrées / couloirs, si il est beau je peux aimer  

Dans les régions/pays chauds, ca me pose aucun problème.

Chez moi en Grèce c'est marbre (de Paros, magnifique et rare) quasi partout, sauf au dernier étage où on a fait mettre du plancher peint  

Après c'est quand meme assez contraignant comme matériaux

n°52156906
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 11:41:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

He ben miroir magique, hein...

[:haha baffe]

n°52156922
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 11:42:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Chez moi en Grèce c'est marbre (de Paros, magnifique et rare) quasi partout, sauf au dernier étage où on a fait mettre du plancher peint  

le "on", c'est toi et ta femme ou c'est tes parents ?  :o

n°52156937
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 11:43:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

:jap:  

Nous on a du marbre blanc dans l'ensemble de l'appart (sauf dans les 2 sdb et les wc).

C'est élégant et très pratique à entretenir  :)

n°52156946
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2018 à 11:44:34  profilanswer

La en l'occurence mes parents, mais c'est moi qui ai supervisé les travaux à l'époque, et qui me tapais les A/R pour le suivi du chantier.
J'ai pris une bonne partie des décisions en ce qui concerne les matériaux etc  

Et je vais faire de même pour la maison que je vais certainement me faire construire.

n°52156957
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 11:45:00  profilanswer

glandoll a écrit :

le "on", c'est toi et ta femme ou c'est tes parents ?  :o

tu connais l'histoire du sage et de la lune?  :D  

non mais sérieux, quel est le sens de ta question?

n°52156964
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 11:45:16  answer

n°52156965
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 11:45:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La en l'occurence mes parents, mais c'est moi qui ai supervisé les travaux à l'époque, et qui me tapais les A/R pour le suivi du chantier.
J'ai pris une bonne partie des décisions en ce qui concerne les matériaux etc  

Et je vais faire de même pour la maison que je vais certainement me faire construire.

:jap:

n°52156977
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 11:46:04  profilanswer

faulquemont a écrit :

tu connais l'histoire du sage et de la lune?  :D  

non mais sérieux, quel est le sens de ta question?

s'attribuer le mérite des autres à soi, c'est une pratique plutôt courante.
mais ca n'était pas le cas ici.

n°52156997
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 11:47:26  profilanswer

non mais vos chamailleries (le nboc et toi) sont ridicules hein [:clooney17]

n°52157012
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 11:48:05  answer

faulquemont a écrit :

non mais vos chamailleries (le nboc et toi) sont ridicules hein [:clooney17]

ok chaise

n°52157016
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 11:48:19  profilanswer

glandoll a écrit :

s'attribuer le mérite des autres à soi, c'est une pratique plutôt courante.
mais ca n'était pas le cas ici.

où as-tu vu qu'il s'attribuait un quelconque mérite  :??:

n°52157034
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 11:49:31  profilanswer

merci de ne pas verser dans les plus basses insultes  :jap:

n°52157072
Shriv
Posté le 18-01-2018 à 11:52:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé si tu t'es senti blessé par ma remarque.  

Note que ton exemple de calcul stochastique est tout de même vraiment atypique en milieu pro, tu en as conscience ? Les emplois sont bien souvent basés sur convaincre, expliquer des concepts à des gens, analyser une situation et la gerer avec des hommes/femmes qui ont leurs emotions, concevoir un nouveau projet/produit en équipe en prenant les avis de plusieurs groupes/personnes, etc, etc... et là crois moi l'écart est énorme entre la vie académique et le monde professionnel, même si les écoles tentent d'avancer vers ce terrain.

Le travail de resolution stochastique est probablement effectivement un bon contre exemple où les compétences académiques abstraites sont mise en avant très nettement; et tant mieux s'il y a des domaines comme celui ci où ces competences servent. Mais sincèrement, c'est une (très) faible partie de l'environnement professionnel.

Clairement il faut une intelligence relationnelle et émotionnelle qui soit forte.  Cela devient parfois même le plus important.
Maintenant les Cogip se donnent des garanties en prenant des haut diplômés en partant du principe que tu auras en moyenne des gens de meilleurs niveau dans des écoles groupe A que dans des écoles no name. Cela ne me paraît pas complètement illogique.  
Comme le dit justement BourneAgainstShell cela ne fait pas tout loin de là.  Phoenix avait l'air de dire qu'il n'avait pas un diplôme de grand niveau. Il n'empêche qu'il gagne bien mieux sa vie que moi qui vient d'un groupe B ou Bourne d'un groupe A je crois. Ses choix de carrière et sa volonté de réussir lui ont permis de largement compenser le nom de l'école. Toi même Lookoom tu as extrêmement bien réussi et il ne me semble pas que tu viennes d'une grande école. Pour autant tu as un super job et tu interviens de façon pertinente sur de nombreux sujets.

n°52157114
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2018 à 11:55:25  profilanswer

clairement ca pose un enorme probleme a nos industries ce conformisme.
Quand je vois la variété des profils a des postes parfois tres sympas en allemagne et en angleterre....et surtout la facon de bosser ( beaucoup plus open et collaboratif que la vieille industrie francaise ou la relation client fournisseur est simplement de savoir combien profond tu va pouvoir la mettre.)  

Heureusement la vieille industrie creve lentement et la "startup economy" pronée par Macron et qui est ma fois vraiment active en IDF, a beaucoup de succes avec des méthodes plus détendues. Esperons que ca prenne.

n°52157128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 11:56:14  profilanswer

boisse a écrit :

clairement ca pose un enorme probleme a nos industries ce conformisme.
Quand je vois la variété des profils a des postes parfois tres sympas en allemagne et en angleterre....et surtout la facon de bosser ( beaucoup plus open et collaboratif que la vieille industrie francaise ou la relation client fournisseur est simplement de savoir combien profond tu va pouvoir la mettre.)  

Heureusement la vieille industrie creve lentement et la "startup economy" pronée par Macron et qui est ma fois vraiment active en IDF, a beaucoup de succes avec des méthodes plus détendues. Esperons que ca prenne.

Le numérique est très peu consommateur de main d’œuvre. :(

---------------
n°52157207
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2018 à 12:01:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le numérique est très peu consommateur de main d’œuvre. :(

de main d'oeuvre non qualifiée, quasiment aucune effectivement.
De toute facon cette main d'oeuvre est vouée a disparaitre avec l'automatisation. Il va falloir commencer a repenser la société en dehors du champs du travail tel qu'il se pratiquait au 20eme siecle.  

Mais c'est critique que la France soit excellement positionnée la dessus. Il ne faut pas oublier que le champs d'action du numérique est global. Ta clientele est dans le monde entier, donc si ton produit tourne ca peut vite monter a de tres grandes échelles.  Il va y avoir quelques poles d'ultra compétences facon SV.... en Europe il faut que ce soit Paris.

n°52157248
r06
Posté le 18-01-2018 à 12:05:21  profilanswer

boisse a écrit :

De toute facon cette main d'oeuvre est vouée a disparaitre avec l'automatisation. Il va falloir commencer a repenser la société en dehors du champs du travail tel qu'il se pratiquait au 20eme siecle.  

Mais c'est critique que la France soit excellement positionnée la dessus. Il ne faut pas oublier que le champs d'action du numérique est global. Ta clientele est dans le monde entier, donc si ton produit tourne ca peut vite monter a de tres grandes échelles.  Il va y avoir quelques poles d'ultra compétences facon SV.... en Europe il faut que ce soit Paris.

Mouai j'ai l'impression que c'est mal barré vu le manque de grands acteurs nationaux.
Et du coup j'ai encore plus de doutes que le travail qualifié se centralise tant que ça... :o

n°52157252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 12:05:40  profilanswer

boisse a écrit :

Ça veut pas dire grand chose, en fait. Les GAFAs et les startup masquent une réalité : le numérique compte en fait assez peu dans le PIB. Même aux Etats-Unis, pays leader... C'est ça qui est triste, c'est qu'en tout cas jusqu'à maintenant, c'est une fausse révolution industrielle.

---------------
n°52157305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 12:08:37  profilanswer

Alcool.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52157404
pilef
Posté le 18-01-2018 à 12:18:05  profilanswer

faulquemont a écrit :

Généralement, à ce niveau là, tu as ton chauffeur et le problème du stationnement est le dernier de tes soucis ;)

4m€ dans ta RP, ça ne te classe pas forcément dans la caste des millionnaires qui ont du personnel à foison.

n°52157452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2018 à 12:22:38  profilanswer

En même temps t’es dans le domaine de ceux qui visent l’argent avec ce que ça implique.

Je ne pense pas qu’à ce niveau ça ait encore quelque chose à voir avec sa formation et ni qu’elle soit représentative.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52157530
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2018 à 12:30:13  profilanswer

pilef a écrit :

4m€ dans ta RP, ça ne te classe pas forcément dans la caste des millionnaires qui ont du personnel à foison.

Clairement pas, en tout cas pas chauffeur

Femme de ménage/cuisinière à plein temps oui, c'est très courant, mais chauffeur bcp moins

n°52157622
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 12:43:10  profilanswer

pilef a écrit :

Peut-être pas à Paris, mais en province très probablement  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15491  15492  15493  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)