Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15474  15475  15476  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52124852
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:33:15  answer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

On sait pas lequel des deux a alerte. Mais si on prend l'exemple de Salomon, il faudrait alerter les deux, le topic nous le rendra :D

C'est l'histoire d'un multi qui alerte un troll qui s'ennuie.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 18:33:15  profilanswer

n°52124860
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:34:17  answer

LooKooM a écrit :

Aller en consulting de bon niveau. S'expatrier.
Se faire chasser par la concurrence car très visible sur blogs/linkedin. Monter un side business sur son temps libre+au travail à la place de hfr. Faire un MBA et se réorienter totalement selon son âge.  

Aucun sarcasme ici.

L'attaque gratuite de nboc qui a appris comment l'économie fonctionne avec des vidéos YouTube de caniveau devrait glisser sur le cuir des participants ici, cela fait longtemps qu'il a démontré son étroitesse d'esprit selon moi.

La violonsse.  [:radio comptoir:4]

n°52124889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2018 à 18:36:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2018 à 18:38:37
n°52124902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2018 à 18:37:54  profilanswer

n°52124924
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:40:22  answer

LooKooM a écrit :

L'attaque gratuite de nboc qui a appris comment l'économie fonctionne avec des vidéos YouTube de caniveau

[:leve le pied jeannot:2]

n°52124959
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:44:23  answer

gregouf a écrit :

Toute l'histoire de ce topic resumee en 1 phrase [:implosion du tibia]

Pas toute, j'ai pas de multi par exemple. :o

n°52124968
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2018 à 18:45:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait mes études à Grenoble, j'aime la montagne, j'ai beaucoup aimé mes années là bas, mais je me verrais pas y vivre aujourd'hui. Et accessoirement j'ai l'impression que globalement les salaires des ingénieurs ne sont pas très très élevés. M'enfin c'est pas mal du ressenti, je le reconnais, j'ai pas de chiffres sérieux. Le gros employeur de mon domaine n'a en tout cas pas la réputation d'offrir des salaires très élevés, par exemple, et mes potes de promos qui s'y sont retrouvés ont plutôt confirmé le truc.

r06 a écrit :

Marrant j'ai un collègue qui bossait dans une grosse boite basée à Grenoble ou notre ami de Saint Laurent bossait avant, qui me racontait que les employés de Grenoble (enfin le CE) se plaignait car ceux sur la côte d'azur étaient largement mieux payés.... :D  :o

https://www.salairemoyen.com/salair [...] ORENC.html

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52125027
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-01-2018 à 18:53:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Le sujet est plus sur la reconnaissance de l'expertise technique dans les grosses boites francaises qui est plus compliquee que dans certains pays (e.g. US et les salaires des GAFA en Californie meme pour des juniors). Pas sur la capacite de trouver mieux ailleurs, ou alors j'ai rien compris [:clooney11]

Moi j'aime bien Nboc, il faut des boutades qui font monter certains participants dans les tours immediatement. Et ils semblent souvent etre issus du meme secteur ou l'expertise technique n'existe pas :D

Tu vis mieux à Paris avec un salaire d'ingénieur JD dans une tour de la défense qu'en Californie avec un salaire de junior chez un GAFA. Noredface.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52125072
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:57:35  answer

J'ai pas de mitoyenneté :o

n°52125074
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 18:57:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu vis mieux à Paris avec un salaire d'ingénieur JD dans une tour de la défense qu'en Californie avec un salaire de junior chez un GAFA. Noredface.

C'est difficilement comparable. Pour avoir vu/gouté aux deux environnements, un JD en GAFA va quand même avoir sa voiture, son T2 à moins de 20 minutes du boulot et de l'argent pour pouvoir prendre des billets d'avions dans le coin. Si il aime la nature offerte par la californie, il va adorer le lifestyle. Si il aime les soirées urbaines parisiennes il va mourir d'ennui car la SV est vide de cela et vivre à SF est dur pour un salaire de JD là bas.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 18:57:47  profilanswer

n°52125075
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 18:57:47  answer

tryptique a écrit :

Certes l'immo est plus cher à SF, mais je ne pense pas que ça compense la grisaille, le temps de merde, l'anxiété, la saleté et les lourdes charges de Paris. Sans parler de l'environnement bien plus international et l'ouverture d'esprit que t'offre SF qui est une richesse énorme.

n°52125081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2018 à 18:58:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aller en consulting de bon niveau. S'expatrier.
Se faire chasser par la concurrence car très visible sur blogs/linkedin. Monter un side business sur son temps libre+au travail à la place de hfr. Faire un MBA et se réorienter totalement selon son âge.  

Aucun sarcasme ici.

L'attaque gratuite de nboc qui a appris comment l'économie fonctionne avec des vidéos YouTube de caniveau devrait glisser sur le cuir des participants ici, cela fait longtemps qu'il a démontré son étroitesse d'esprit selon moi.

Oui enfin l'avis des conseillers bancaires sur le fonctionnement de l'économie, à l'inverse, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52125107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2018 à 19:00:53  profilanswer

n°52125134
faulquemon​t
Posté le 15-01-2018 à 19:03:58  profilanswer

c'est beau [:clooney44]

n°52125146
mnml
Posté le 15-01-2018 à 19:04:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est difficilement comparable. Pour avoir vu/gouté aux deux environnements, un JD en GAFA va quand même avoir sa voiture, son T2 à moins de 20 minutes du boulot et de l'argent pour pouvoir prendre des billets d'avions dans le coin. Si il aime la nature offerte par la californie, il va adorer le lifestyle. Si il aime les soirées urbaines parisiennes il va mourir d'ennui car la SV est vide de cela et vivre à SF est dur pour un salaire de JD là bas.

+1

pas trop comparable à mon avis.

Il y a la culture aussi, ces deux pays sont radicalement différents...

n°52125174
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 19:07:34  profilanswer

mnml a écrit :

+1

pas trop comparable à mon avis.

Il y a la culture aussi, ces deux pays sont radicalement différents...

Bien que j'ai été agréablement surpris, SF a quand même pas mal à offrir à ce niveau sincèrement. Mais les gens sortent peu en semaine en revanche c'est un fait.

n°52125207
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 19:11:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement en France, en tant qu'ingé dans une grosse boîte, à part en monter dans la hiérarchie, quelle possibilité y-a-t-il de voir augmenter significativement ses revenus ?

Je reviens une minute sur ta question car il manque quelques paramètres dans la questions: quel est ton age et ton salaire actuel ?

Car si tu as moins de 30 ans et moins de 75k, évidemment que faire un MBA, malgré son cout, aura un ROI positif si ensuite tu acceptes de t'expatrier: typiquement tu peux arriver à décrocher des jobs de consultings à 85-100k all-in, avec beaucoup de déplacements bien entendu, qui ouvrent la voie à des carrières rémunératrices en consulting mais aussi en revenant en groupe industriel ensuite si c'est vraiment ton dada.

Ça et se faire chasser car tu deviens incontournable dans ton domaine sur internet, les RH étant très sensibles à la notorieté internet même si elle est bien souvent vide de sens.
Parler à des évenements de seconde zone, faire partie de jury de prix sans intérêts, tout cela est assez facilement faisable et excellent pour sa bankabilité :jap:

n°52125208
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 19:11:40  answer

The NBoc a écrit :

Oui enfin l'avis des conseillers bancaires sur le fonctionnement de l'économie, à l'inverse, hein.

Les conseillers qui me proposent des placement à 2,3% brut qui "peuvent monter" ? Les mêmes qui sont frileux quand tu veux de meilleurs opportunités ?

Les mecs que si tu les écoutes faut rien tenter en dehors de leurs circuits inutiles ?

Si y'a bien une profession qui cherche juste à te vendre de la merde sans rentabilité, c'est bien conseiller bancaire :o

n°52125214
tryptique
Posté le 15-01-2018 à 19:12:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi je vois mes potes qui sont à 5 en colloc dans SF avec 1h de bus pour aller bosser tous les matins et tous les soirs :o Évidemment tu peux aller t'enterrer à Sunnyvale ou encore plus loin, mais ça fait pas rêver de devoir prendre la voiture pour faire le moindre truc :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52125279
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 19:18:55  profilanswer

tryptique a écrit :

Moi je vois mes potes qui sont à 5 en colloc dans SF avec 1h de bus pour aller bosser tous les matins et tous les soirs :o Évidemment tu peux aller t'enterrer à Sunnyvale ou encore plus loin, mais ça fait pas rêver de devoir prendre la voiture pour faire le moindre truc :o

Ils sont vraiment en GAFA ou ils sont dans une startup random du coin?

Parce que JD chez Netflix c'est 140k, 130k chez FB, etc... ça permet quand même de faire mieux qu'une coloc avec 1h de bus qui n'a aucun sens. Même mon assistante payée 90k a une meilleure qualité de vie, paye un T2 vers San Jose et 30 minutes en voiture le matin. Donc je ne vois pas bien ce qu'ils fabriquent, sauf à vouloir epargner 50%+ de leurs salaires ?

Apres aux US tu prends ta voiture pour presque tout et ce n'est pas horrible non plus selon moi; tu t'adaptes à un autre mode de vie rapidement, c'est mon cas :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 15-01-2018 à 19:20:14
n°52125303
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 19:21:29  answer

LooKooM a écrit :

Je quote car il est assez rare de lire de ton airgreur ici. :O
Ta prose est bonne, je t'invite à poursuivre. :O

n°52125357
tryptique
Posté le 15-01-2018 à 19:27:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que JD chez Netflix c'est 140k, 130k chez FB, etc... ça permet quand même de faire mieux qu'une coloc avec 1h de bus qui n'a aucun sens. Même mon assistante payée 90k a une meilleure qualité de vie, paye un T2 vers San Jose et 30 minutes en voiture le matin. Donc je ne vois pas bien ce qu'ils fabriquent, sauf à vouloir epargner 50%+ de leurs salaires ?

Apres aux US tu prends ta voiture pour presque tout et ce n'est pas horrible non plus selon moi; tu t'adaptes à un autre mode de vie rapidement, c'est mon cas :jap:

Ils sont vraiment en GAFA oui. Bon après c'était y a 3 ans, ça a changé depuis :jap:

---------------
n°52125363
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-01-2018 à 19:28:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans le sens Sophia-Cagnes, ça doit être faisable pour qqn qui fait du vélo tous les jours. Dans l'autre sens ça me paraît plus compliqué, vu comment ça monte

il se téléporte pour faire cagnes-sophia :jap:

n°52125396
oh_damned
Posté le 15-01-2018 à 19:32:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je reviens une minute sur ta question car il manque quelques paramètres dans la questions: quel est ton age et ton salaire actuel ?

Car si tu as moins de 30 ans et moins de 75k, évidemment que faire un MBA, malgré son cout, aura un ROI positif si ensuite tu acceptes de t'expatrier: typiquement tu peux arriver à décrocher des jobs de consultings à 85-100k all-in, avec beaucoup de déplacements bien entendu, qui ouvrent la voie à des carrières rémunératrices en consulting mais aussi en revenant en groupe industriel ensuite si c'est vraiment ton dada.

Ça et se faire chasser car tu deviens incontournable dans ton domaine sur internet, les RH étant très sensibles à la notorieté internet même si elle est bien souvent vide de sens.
Parler à des évenements de seconde zone, faire partie de jury de prix sans intérêts, tout cela est assez facilement faisable et excellent pour sa bankabilité :jap:

Personnellement j'ai fait le choix il y a longtemps de l'entreprenariat
Mais j'ai quelques amis de COGIP qui se sentent dans une impasse et parfois aussi des jeunes qui me demandent des conseils
Ma vision biaisée de petit patron (enculé de patron diront certains) est qu'en France les profils techniques ne peuvent que très difficilement émarger à des salaires vraiment intéressants sauf à changer de job ou entreprendre
Ma question était pour avoir des avis de ceux qui sont dedans

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-01-2018 à 19:33:56
n°52125499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2018 à 19:44:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après impôts, taxes locales et loyer pour un studio de bonne facture, bagnole acceptable, il reste combien sur la fiche de paie ?
Il n'y a pas de règle de 3 fois le loyer ou plus comme ici ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52125508
r06
Posté le 15-01-2018 à 19:45:05  profilanswer

n°52125512
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2018 à 19:45:42  profilanswer

r06 a écrit :

3000 habitants, t'as pas un truc moins représentatif ? :D

Ben c'est là que vivent les ingénieurs de Grenoble :D

Sinon t'as aussi Biviers https://www.salairemoyen.com/salair [...] viers.html

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-01-2018 à 19:46:59

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52125530
mnml
Posté le 15-01-2018 à 19:47:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais j'ai quelques amis de COGIP qui se sentent dans une impasse et parfois aussi des jeunes qui me demandent des conseils
Ma vision biaisée de petit patron (enculé de patron diront certains) est qu'en France les profils techniques ne peuvent que très difficilement émarger à des salaires vraiment intéressants sauf à changer de job ou entreprendre

C'est quoi un très bon salaire ? En tant que salarié c'est difficile amha, sauf cas exceptionnel. Mais par contre il y a plus de confort, moins de pression qu'un patron qui va prendre des choix stratégiques tous les jours pour la survie de sa boîte...
L'un dans l'autre, tu peux être très bien payé partout, mais c'est comme tout il faut s'investir et bosser dur. Donc perso le discours de lookoom je trouve qu'il manque une variable qui est la qualité vie : être bankable ça veut dire bosser beaucoup, avoir des déplacements, des obligations pro... passé 35 ans, je suis pas sûr que tout le monde ait envie de ça. Le meilleur salaire, c'est celui qui te permet de vivre peinard amha.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 15-01-2018 à 19:48:28

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52125536
r06
Posté le 15-01-2018 à 19:47:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

On te parle job technique et tu réponds MBA, c'est pas le sujet ici...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2018 à 19:48:21
n°52125554
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 19:49:28  answer

oh_damned a écrit :

T'as monté quoi comme boîte ?

n°52125575
r06
Posté le 15-01-2018 à 19:52:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

3000 habitants tu divises par 3 pour le nombre de foyers, ça fait 1000 foyers, on enlève les retraités, les non initiés, il en reste quoi? 500 maximum ?
Plus sérieusement, j'ai pas mal de potes ingés dans ce genre de boîtes à Grenoble et les salaires sont justes standards (et pas un ne vit dans cette ville :D)

Message édité par r06 le 15-01-2018 à 19:52:59
n°52125674
Filob
Posté le 15-01-2018 à 20:01:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien que j'ai été agréablement surpris, SF a quand même pas mal à offrir à ce niveau sincèrement. Mais les gens sortent peu en semaine en revanche c'est un fait.

Pourquoi, vu qu’ils n’ont globalement pas de gosses?
Ils s’invitent les uns les autres ou juste ils restent chez eux en solo/couple?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52125814
r06
Posté le 15-01-2018 à 20:18:15  profilanswer

Parce qu'ils travaillent et ont 2h de transport par jour...:o

n°52126001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2018 à 20:35:17  profilanswer

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°52126023
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2018 à 20:36:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pas vers Crolles ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52127987
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2018 à 22:40:06  profilanswer

mnml a écrit :

Le meilleur salaire, c'est celui qui te permet de vivre peinard amha.

Agree  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°52128097
glandoll
Posté le 15-01-2018 à 22:51:23  profilanswer

Avec un enfant, c'est plus dur  :o

n°52128724
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2018 à 00:02:14  profilanswer

r06 a écrit :

On te parle job technique et tu réponds MBA, c'est pas le sujet ici...:D

gregouf a écrit :

Mais attends, les mecs en consulting sont super au point pour les charts powerpoint! Comme j'expliquais encore a McK hier, 2+2 =4, et ben avec ca ils m'ont pondu 15 jolis charts  [:vave:4]

Precisement, quelqu'un qui fait un job technique a la possibilité de se réorienter en job non technique via un MBA et faire du conseil, changer d'industrie, faire des activités liées à la stratégie ou aux process transverses en grands groupes etc... bref, c'est une piste pour sortir de l'impasse perçue par certains.

Après, que tu ne mesures pas bien la valeur du conseil, c'est soit que les personnes staffées sur ta mission sont des branques, il y en a pleins, qu'ils sont grassement payés et qu'ils ont peu de risque de se faire retirer la mission même en pondant des slides sans intérêts, ou qu'il y a vraiment une incompréhension mutuelle sur l'objet de leur mission...
... mais de là à dire que c'est sans intérêt/bullshit/etc... je trouve cela dommage.

n°52128773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2018 à 00:12:40  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2018 à 00:23:18
n°52128826
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2018 à 00:33:52  profilanswer

gregouf a écrit :

La encore, tu sembles vouloir amener la discussion dans une direction qui n'est pas celle qu'on aborde. On parle d'expertise technique dans l'industrie. Oui tu peux te reorienter vers des jobs non techniques, oui tu peux faire un MBA, mais c'est pas le sujet. La question est de savoir si l'expertise technique est reconnue comme telle et permet d'avoir un salaire important, exemple les gens qui s'occupent de la standardisation en IT/Telecom (3GPP, IEEE, ITU & co) ou bien des experts sur des elements tres bas niveau HW (FPGA, DSP,...) ou SW (chaque couche OSI a des experts differents, des codeurs tres talentueux, des archis SW...).

Ok, j'ai effectivement interpreté la question comme étant "que faire pour arriver à des hauts niveaux de remunération depuis ce point de départ", pas "comment avoir des hauts niveaux de rémunération en restant purement technique".

Si on prend le second angle, clairement je n'ai pas de vraie solution en France à part encourager à rejoindre une entreprise donc cette technicité est le vrai coeur de metier, pas une activité de support ou satellite, c'est tout.

Mais bon, l'aspect management/business/product est tellement central dans la culture de travail US qu'il faut aussi cesser de fantasmer sur les GAFA à ce niveau là: les hauts niveau de rem sont atteints des que la personne est capable de bien s'interfacer avec le business, piloter un projet, gerer le lancement d'un produit, etc... un dev pur executant ça n'existe quasiment plus, un ingénieur ultra spécialisé pas beaucoup non plus en organisation américaine. Tout le monde a un petit "spin" business/projet/produit et se forme en conséquence selon mon experience faite d'anecdote. Et c'est de plus en plus ainsi en Europe également.  

L'expertise technique pure est progressivement délaissée à des centres de compétences en pays aux études ingénieur à moindre cout (Europe de l'Est, Chine, Maroc, Espagne...) c'est assez inéluctable selon moi.

n°52129013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2018 à 04:13:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Euh non, pas si tu veux vivre dans SF.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15474  15475  15476  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)