Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15205  15206  15207  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51765719
kaboom85
Posté le 07-12-2017 à 09:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

T'as pas comme l'impression que le certain temps peut se répété tous les jours et plusieurs année?

Si tu n'assumes plus ton role de parent tu peux aussi "démissionné" ça arrive dans plein de famille ou les enfants sont livrés à eux même

oui enfin les consequences ne sont pas les memes entre demissionner de son taf et demissionner de son role de parent  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 09:27:31  profilanswer

n°51765737
xilebo
noone
Posté le 07-12-2017 à 09:28:54  profilanswer

Ok, j'étais sur un axe différent. Effectivement le fait d'être chirurgien ou médecin urgentiste peut générer bien plus de stress à un instant donné que d'avoir des enfants ( par exemple ).  

M'enfin on n'est pas dans le concours de ce qui génère le plus de stress ou non, d'ailleurs c'est ressenti différemment selon les personnes. J'essayais d'expliquer, selon mon expérience - ce qui n'en fait pas une vérité absolue - que le fait d'avoir des enfants (peut) génère(r) un stress bien particulier du fait qu'on en a la responsabilité plus ou moins à vie, et qu'on ne peut pas se séparer d'eux comme on pourrait quitter un emploi qui générerait trop de stress.

n°51765779
mnml
Posté le 07-12-2017 à 09:32:31  profilanswer

Travail et aimer dans la même phrase  [:bjone]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51765790
onina
Posté le 07-12-2017 à 09:33:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est mignons les parents qui pensent que seul les enfants peuvent apporté du stress

J'irais expliqué ça aux chirurgien, urgentistes, pompier et toutes les professions qui interviennent en milieux dangereux ou la vie des gens est en jeux.

Sans oublier les gérants de boites ou autre (je parle pas forcément du CAC40) qui parfois ont littéralement la vie de plusieurs centaine de salariés qui peuvent se retrouver sur la sellette si une mauvaise gestion est faite ou quand, malheureusement, il doit se séparer de certains...

Bref vous êtes mignons tellement vous êtes égocentrique.

Tu compares sérieusement la responsabilité d'un chirurgien avec le fait que la petite dernière a pleuré quand elle a fait son premier vaccin ? VRAIMENT ? Irresponsable :o :o :o

n°51765815
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-12-2017 à 09:34:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Laisses, les mecs sont persuadés que rendre un reporting excel en retard c'est aussi stressant qu'être responsable de la vie d'autrui...

Je rends un gros reporting excel en retard, je me fais virer.
Je me fais virer, je perds mon visa de travail.
Je perds mon visa de travail, j'ai 30j pour quitter le pays.
Je quitte le pays, ma femme fait quoi ? Bah elle me suit, échec pour tous les deux.
Et accessoirement je suis blacklisté dans l'un des deux géants mondiaux du secteur.

C'est simple pourtant  [:la chancla:5]

Message cité 7 fois
Message édité par speedboyz30 le 07-12-2017 à 09:35:42
n°51765833
xilebo
noone
Posté le 07-12-2017 à 09:36:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je quitte le pays, ma femme fait quoi ? Bah elle me suit, échec pour tous les deux.
Et accessoirement je suis blacklisté dans l'un des deux géants mondiaux du secteur.

en gros tu nous expliques que tu as fait le choix du top de la non-convenabilité ?

n°51765869
speedboyz3​0
Posté le 07-12-2017 à 09:39:19  profilanswer

xilebo a écrit :

en gros tu nous expliques que tu as fait le choix du top de la non-convenabilité ?

Non, il suffit de pas se faire virer  :hello:  
Et c'est pareil dans tous les pays où les gens ne sont pas totalement assistés au point à penser aller grater des indemnités pour passer des entretiens :jap:

n°51765872
Braindead
Posté le 07-12-2017 à 09:39:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ok donc t'as rien lu de ce que j'avais écrit  :sarcastic:

Non mais laisse tomber, c'est dante2002 avec qui tu tentes de communiquer.

Quand lui passe la frontière du Lux, il prend des risques, se remet en cause, et en tire une fierté très perceptible qu'il étale ici assez régulièrement. Quand c'est toi qui part à whatmille kms dans un pays inconnu, c'est pas pareil.

La mauvaise foi du mec quoi  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51765873
henoutsen
Posté le 07-12-2017 à 09:39:29  profilanswer

Moi  :jap:  
J'y rencontre plein de gens intéressants.
Je travaille sur des projets également intéressants et qui ont du sens.
J'ai un mix Pro/privé de plus en plus convenable.
Et ça me permet de gagner de quoi vivre  :D

Je n'occuperai pas mes journées ainsi si j'étais riche, mais je ne le suis pas donc...  :D  

n°51765877
sire deck
Posté le 07-12-2017 à 09:39:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'inquiètes pas pour moi va :o

Je m'inquiète pas, t'as un boulot cool et ta femme s'occupe de tes gamins  :o  

dante2002 a écrit :

Laisses, les mecs sont persuadés que rendre un reporting excel en retard c'est aussi stressant qu'être responsable de la vie d'autrui...

Disons que tu peux avoir des enfants ET un boulot stressant.  :o  

Rui_ a écrit :

C'est mignons les parents qui pensent que seul les enfants peuvent apporté du stress

J'irais expliqué ça aux chirurgien, urgentistes, pompier et toutes les professions qui interviennent en milieux dangereux ou la vie des gens est en jeux.

Sans oublier les gérants de boites ou autre (je parle pas forcément du CAC40) qui parfois ont littéralement la vie de plusieurs centaine de salariés qui peuvent se retrouver sur la sellette si une mauvaise gestion est faite ou quand, malheureusement, il doit se séparer de certains...

Voilà par exemple. Et comme dit plus haut, ça n'empêche pas d'avoir aussi une famille.  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 09:39:43  profilanswer

n°51765917
Braindead
Posté le 07-12-2017 à 09:42:15  profilanswer

moi  :hello:  

parce qu'il s'accompagne de responsabilités, de diversité, parce qu'il me fait rencontrer des gens, qu'il me rapporte pas mal de brouzoufs et qu'il est dans un coin très sympa et où il fait beau  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51765954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2017 à 09:45:02  profilanswer

J’aime bien ce que je fais mais bien plus ce qu’on fait !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51765977
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-12-2017 à 09:46:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour le coup je suis d'accord.

Avant d'avoir des enfants je n'avais pour ainsi dire pas de 'vrai' stress.

du stress c'est du stress, c'est juste une question d'intensité, ressources et capacités pour y répondre

n°51765994
henoutsen
Posté le 07-12-2017 à 09:48:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dante n'est pas les gens  :o  
A la limite, si Janitor valide les dires de Dante, on peut considérer ça comme la vraie vie mais sinon faut faire attention à pas faire d'amalgame  :o

n°51766008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2017 à 09:49:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Chaud, heureusement que t’es bien payé. Pas convenable du tout sinon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51766017
glandoll
Posté le 07-12-2017 à 09:50:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai quitté une vie confortable et plutôt tranquille à Luxembourg pour un nouveau pays, nouvelle culture, nouveau job bien plus stressant, sans aucun filet de sécurité ni épargne (payer un déménagement / emménagement et pour rappel on paye le loyer 1 an à l'avance ici).  

Tout changer donc, avec une grosse implication financière, faire une croix sur ses amis, la relative proximité avec sa famille, ses habitudes et devoir tout recréer de zéro ailleurs sans aucune garantie ce n'est facile que lorsque l'on ne l'a jamais fait.

Bref. Tu ne sais rien et tu racontes des bêtises comme d'habitude.

enfin n'exagère pas non plus  :D

n°51766033
glandoll
Posté le 07-12-2017 à 09:50:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

L'anxiété étant aussi positivement corrélée au niveau d'intelligence, je peux comprendre que certains aient du mal avec ça.

étude mené par le NBoc institute ?  :o

n°51766044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2017 à 09:51:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

L'anxiété étant aussi positivement corrélée au niveau d'intelligence, je peux comprendre que certains aient du mal avec ça.

Tu n’as vraiment pas besoin de ce type d’argument dantesque :D

---------------
n°51766054
xilebo
noone
Posté le 07-12-2017 à 09:52:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Source ?

Enfin si c'était vrai, je veux bien devenir bête.

A mon avis c'est bien plus complexe que ça.

n°51766066
glandoll
Posté le 07-12-2017 à 09:53:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour le coup je suis d'accord.

Avant d'avoir des enfants je n'avais pour ainsi dire pas de 'vrai' stress.

Là maintenant forcément je ne peux plus me permettre de vivre 'au jour le jour'. Tout envoyer bouler si j'en ai envie.

Sans compter que l'on est (même si l'intensité est variable selon les individus) inquiets pour ses enfants : là cette semaine il y a eu un accident à l'école, un enfant a envoyé une boule de neige dans la tête d'un autre sauf qu'il y avait de la glace dedans. L'enfant blessé risque de perdre son oeil. Quand mon fils m'a raconté ça j'étais blême de me dire que ça aurait pu être lui la victime ...

certes mais faut pas tomber dans l'excès inverse....globalement, il y a pleins de choses incontrôlables donc ca sert à rien de stresser pour tout et rien. c'est la vie et la vie c'est l'inconnu, la non-maitrise, le laisser-aller.

n°51766072
henoutsen
Posté le 07-12-2017 à 09:53:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouf, je suis un crétin fini, je l'ai échappé belle, j'ai failli être stressé  :lol:

n°51766086
xilebo
noone
Posté le 07-12-2017 à 09:55:21  profilanswer

glandoll a écrit :

certes mais faut pas tomber dans l'excès inverse....globalement, il y a pleins de choses incontrôlables donc ca sert à rien de stresser pour tout et rien. c'est la vie et la vie c'est l'inconnu, la non-maitrise, le laisser-aller.

Ce qui est gênant ( c'est un euphémisme ) pour ceux qui ont une personnalité à tout vouloir contrôler / maîtriser.

n°51766101
henoutsen
Posté le 07-12-2017 à 09:56:47  profilanswer

glandoll a écrit :

La vie c'est être suffisamment préparer pour savoir que ça va pas se passer comme tu l'as prévu mais avancer quand même  :o

n°51766131
glandoll
Posté le 07-12-2017 à 09:59:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

en pratique, il y a vraiment beaucoup de gens qui se font virer d'une Cogip francaise (même a Dubai)? [:darkangel:3]
après qui dit gros salaire dit contraintes souvent.
perso je préfère le convenable et être +/- pépère + pleins de vacances et ne pas maximiser le premier pour trop de contraintes

n°51766133
speedboyz3​0
Posté le 07-12-2017 à 10:00:05  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin n'exagère pas non plus  :D

Aucune exagération.
On a tout plaqué, fait un prêt pour payer la première année de loyer et on s'est expatrié dans un pays avec un culture légèrement plus différente / éloignée de la notre que le Luxembourg ou la Belgique.

glandoll a écrit :

étude mené par le NBoc institute ?  :o

Non du tout, c'est lié à l'hypersensibilité et la pensée en arborescence :jap:

xilebo a écrit :

Source ?

Enfin si c'était vrai, je veux bien devenir bête.

A mon avis c'est bien plus complexe que ça.

Sûrement oui, mais il me semble que c'est quand même lié.

Bref, là n'est pas le sujet. De toutes façons sans enfant on n'a aucune responsabilité et sans responsabilité on n'a donc pas de stress ©Dante2002

n°51766144
speedboyz3​0
Posté le 07-12-2017 à 10:01:01  profilanswer

glandoll a écrit :

en pratique, il y a vraiment beaucoup de gens qui se font virer d'une Cogip francaise (même a Dubai)? [:darkangel:3]

Oui.

n°51766149
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-12-2017 à 10:01:32  profilanswer

Salut Navette  [:moonblood8:5]

n°51766155
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-12-2017 à 10:02:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Depuis quand t'as une femme ?  [:emmanuel_micron:5]

n°51766167
speedboyz3​0
Posté le 07-12-2017 à 10:03:02  profilanswer

GenyaB a écrit :

Depuis quand t'as une femme ?  [:emmanuel_micron:5]

2015, tu peux mettre tes fiches à jour  [:zyzz:1]

n°51766171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2017 à 10:03:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est simple pourtant [:la chancla:5]

Tu le savais en allant dans une petromonarchie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51766181
xilebo
noone
Posté le 07-12-2017 à 10:04:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sûrement oui, mais il me semble que c'est quand même lié.

Bref, là n'est pas le sujet. De toutes façons sans enfant on n'a aucune responsabilité et sans responsabilité on n'a donc pas de stress ©Dante2002

Je pense qu'il n'a vraiment pas voulu dire ça. Il n'est pas assez bête pour penser qu'avoir des enfants est l'unique source de stress. C'est un tout, une accumulation, et le fait d'avoir un foyer à charge rajoute encore une couche supplémentaire à tout le reste, avec la particularité de ne pas pouvoir supprimer cette source de stress aussi "facilement" que les autres. Les arguments "abandonner son rôle de parent" , "faire adopter" ou tout autre du genre n'est vraiment pas recevable de mon point de vue.

n°51766185
xilebo
noone
Posté le 07-12-2017 à 10:04:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

il peut te rétorquer que tu le savais en faisant des enfants ...

n°51766187
speedboyz3​0
Posté le 07-12-2017 à 10:04:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et donc cela change quelque chose ?
Sans n'enlève aucunement le stress qui peut en découler ni la responsabilité.

n°51766201
kaboom85
Posté le 07-12-2017 à 10:05:46  profilanswer

je n'aime pas mon travail car c'est une contrainte
c'est intéressant mais ça m'interesse pas 40h par semaine

par contre j'aime mes conditions de travail  :love:  
paye correcte, 60 congés par an (ou assimilés, cassez pas les couilles), souplesse suffisante sur les horaires

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51766220
speedboyz3​0
Posté le 07-12-2017 à 10:08:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pense qu'il n'a vraiment pas voulu dire ça. Il n'est pas assez bête pour penser qu'avoir des enfants est l'unique source de stress. C'est un tout, une accumulation, et le fait d'avoir un foyer à charge rajoute encore une couche supplémentaire à tout le reste, avec la particularité de ne pas pouvoir supprimer cette source de stress aussi "facilement" que les autres. Les arguments "abandonner son rôle de parent" , "faire adopter" ou tout autre du genre n'est vraiment pas recevable de mon point de vue.

dante2002 a écrit :

Du tout, mais quand t'as [pas de gosses, t'as*] pas de responsabilité, par quoi tu veux être stressé ?!??!

*NDLR : l'absence d'enfant étant implicitement liée à la conversion en cours.
Maintenant si il s'exprime mal on peut en discuter :o

n°51766258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2017 à 10:11:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oui, et donc cela change quelque chose ?
Sans n'enlève aucunement le stress qui peut en découler ni la responsabilité.

Je nuancerais la responsabilité.

Globalement faire du reporting n'est pas très critique. C'est chiant quand c'est mal fait, mais c'est pas comme oublier une boule de bowling dans un réacteur. Au pire l'actionnaire fronce les sourcils et passe à autre chose, s'il n'est pas trop con.
Il faut savoir toutes proportions garder. L'anxiété face à des enjeux énormes est relativement saine. T'as pas envie de voir des gars se prendre une pile de pont dans la tronche ou un avion exploser une fois sur deux :o
L'anxiété face à un management anxiogène est par nature malsaine.

Dans ton cas, c'est tout ton lifestyle qui peut être remis en cause par un arbitraire qui doit être un peu sadique, pour des enjeux relativement insignifiants au final. Ce que je veux dire par là est que si tu fais pas ton taf ou pas très bien... Bah ça ne devrait pas changer énormément de choses à la machine.

Tu pourras me rétorquer que les enjeux financiers peuvent être élevés. Ce à quoi je répondrais que justement,ils ne sont que financiers :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2017 à 10:11:44

---------------
n°51766374
pilef
Posté le 07-12-2017 à 10:20:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

je trouve une excuse bidon, il ne se passe rien.

C'est simple pourtant [:la chancla:5]

[:pou3t:2]

n°51766453
djwam
Posté le 07-12-2017 à 10:27:38  profilanswer

Moi, ca fait neuf ans que je bosse, je continue d'apprendre tous les jours.
Je suis libre de bosser sur ce que je veux, je continue d'être stimulé intellectuellement.
Horaires corrects, et bien payé. Je vois pas ce que je peux améliorer...

n°51766467
speedboyz3​0
Posté le 07-12-2017 à 10:28:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je nuancerais la responsabilité.

Globalement faire du reporting n'est pas très critique. C'est chiant quand c'est mal fait, mais c'est pas comme oublier une boule de bowling dans un réacteur. Au pire l'actionnaire fronce les sourcils et passe à autre chose, s'il n'est pas trop con.
Il faut savoir toutes proportions garder. L'anxiété face à des enjeux énormes est relativement saine. T'as pas envie de voir des gars se prendre une pile de pont dans la tronche ou un avion exploser une fois sur deux :o
L'anxiété face à un management anxiogène est par nature malsaine.

Dans ton cas, c'est tout ton lifestyle qui peut être remis en cause par un arbitraire qui doit être un peu sadique, pour des enjeux relativement insignifiants au final. Ce que je veux dire par là est que si tu fais pas ton taf ou pas très bien... Bah ça ne devrait pas changer énormément de choses à la machine.

Tu pourras me rétorquer que les enjeux financiers peuvent être élevés. Ce à quoi je répondrais que justement,ils ne sont que financiers :D

Laissez moi un peu de drama bordel  [:cheesecake]  

n°51766523
r06
Posté le 07-12-2017 à 10:32:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les enfants mangent avec nous, mais peuvent évidement sortir de table quand ils ont fini de manger.

Ensuite ils partent jouer dans leur chambre, et on discute entre adulte.

Mais comment tu fais? Lensoir avec des amis on mange rarement avant 21h et à 21h mes enfants sont couchés même si il y a d'autres enfants....:o

n°51766578
TheCleaner
Posté le 07-12-2017 à 10:36:18  profilanswer

glandoll a écrit :

car toi, tu les maitrises tous les aspects et les relations sociales ? bah putain, personne ne l'avait remarqué
golden post de l'année je pense  :lol:

Youmou pose une question, je réponds sur les aspects qui pourraient laissé penser ça, c'est souvent ce genre de chose qui ressortent sur le topic et qui lui sont reprochés  [:cosmoschtroumpf]  
Je vois pas en quoi le fait de mettre ça en avant induirait que JE maitriserais tout ces aspects... Bref glandoll, arrête de répondre pour les autres  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15205  15206  15207  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)