Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15155  15156  15157  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51697643
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 10:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

Le mec est du genre a vouloir rendre la voiture autonome obligatoire ou a implanter des mouchards en attendant la fin des voitures individuelles

putain vivement  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 10:03:21  profilanswer

n°51697661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:04:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi 130 et pas 65 sur autoroute ?
Les bagnoles récentes freinent pour toi. On devrait peut être interdire ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir ça de rouler.

Le temps de réaction de l’humain n’a pas beaucoup évolué entre temps en revanche, et c’est ce qui est le plus important, déjà parce que la vitesse réduit ton cône de vision mais surtout parce que le temps de réaction incompressible signifie une distance de réaction de plus en plus grande avec la vitesse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51697732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:10:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux me sortir les stats sur le nombre supérieur de morts sur les portions illimitées des autoroutes allemandes ?

Personne ne dit qu’il ne faut pas de limite. Mais traiter de connard parce que c’est la loi, c’est d’une pauvreté.

Indisponibles, et il y a un petit astérisque sur les contrats d'assurance allemands : si il est prouvé que tu roulais trop vite (i.e. au-dessus des recommandations, qui sont au maximum à 130 km/h), tu peux être de facto responsable voire pas couvert.
Ca refroidit pas mal, et t'as au final assez peu de gens qui bombardent vraiment sur les autoroutes, les portions illimitées étant courtes et sur des routes avec genre 4 voies et une visibilité digne d'un mirador, choses qu'ils connaissent bien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51697853
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 10:20:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Généralement ceux qui respectent pile poil le 130 sont généralement ceux qui ne mettent pas de clignotant, restent au milieu et ne regardent pas leurs retro...

Et pour l’aspect sécuritaire non et non : tata Lucette a 120 en R5, qui a un temps de réaction 3 fois plus long et une voiture qui freine moins bien est un danger public !

L’argument de vitesse n’a de sens que dans un parc homogène de véhicules et de conducteurs, ce qui n’est pas le cas.

mais ce niveau de rage  [:albounet]  

les mecs font pas d'excès de vitesse donc ont tous els autres defauts au volant
ça sort d'où ?

---------------
n°51697860
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 10:21:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Indisponibles, et il y a un petit astérisque sur les contrats d'assurance allemands : si il est prouvé que tu roulais trop vite (i.e. au-dessus des recommandations, qui sont au maximum à 130 km/h), tu peux être de facto responsable voire pas couvert.
Ca refroidit pas mal, et t'as au final assez peu de gens qui bombardent vraiment sur les autoroutes, les portions illimitées étant courtes et sur des routes avec genre 4 voies et une visibilité digne d'un mirador, choses qu'ils connaissent bien :o

la route Nuremberg-Prague est un modèle du genre et si, il y a pas mal de mecs qui bombardent à du bon 180-200

n°51697864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:21:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais ce niveau de rage  [:albounet]  

les mecs font pas d'excès de vitesse donc ont tous els autres defauts au volant
ça sort d'où ?

Je trouve personnellement que les conducteurs de véhicules à plus de deux roues conduisent très mal, dangereusement, sont seuls dans/leurs véhicules, généralement malentendants et malcomprenants.
Et statistiquement ils ont un sexe d'une taille bien inférieure à la médiane.

---------------
n°51697874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:22:33  profilanswer

glandoll a écrit :

la route Nuremberg-Prague est un modèle du genre et si, il y a pas mal de mecs qui bombardent à du bon 180-200

Parce qu'ils te doublent tu les remarques plus. Ca n'implique pas forcément que leur part est si grande :o

---------------
n°51697890
patx3
Posté le 30-11-2017 à 10:25:24  profilanswer

1ere cause de mortalité sur autoroutes : s'endormir en voiture...

La vitesse n'est même plus une des premières causes...

http://www.lemonde.fr/securite-rou [...] 55513.html

On voit chez certains les ravages de la communication à outrance sur un seul facteur : la vitesse.

C'est vrai que de nos jours, les jeunes sont prudents, ils ne roulent pas trop vite car ils n'arrivent pas à lire leur snapchat pendant qu'ils roulent. :o

Ce n'est pas convenable. :/

n°51697917
henoutsen
Posté le 30-11-2017 à 10:27:51  profilanswer

patx3 a écrit :

On voit chez certains les ravages de la communication à outrance sur un seul facteur : la vitesse.

C'est vrai que de nos jours, les jeunes sont prudents, ils ne roulent pas trop vite car ils n'arrivent pas à lire leur snapchat pendant qu'ils roulent. :o

Et surtout, la voiture pour frimer c'est devenu totalement has been  :jap:

Message édité par henoutsen le 30-11-2017 à 10:29:24
n°51697968
patx3
Posté le 30-11-2017 à 10:31:37  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Cette tendance monomaniac de lutter uniquement contre la vitesse me gave, et pas uniquement parce que je suis pas un ange de ce point de vue.
Combien j'en entends dire "je suis un bon conducteur parce que je roule pas vite", la vitesse défausse de tout les autres paramètres.
C'est la vitesse en rapport aux circonstances qui est dangereuse, dans le cadre des limitations imposées par la loi (garder la maitrise de son véhicule en toutes circonstances).
Ces memes lois éditées non pour des trentenaires en Porsche, mais pour mamie en C3 agée de 12 ans avec 27000km au compteur qui a passer sont permis en 63 qui se rends a l'office du dimanche pendant que les premiers tournent sur piste.

J'ai 15 ans de pompier, toujours actif, et c'est pas la vitesse qui tue en priorité.
C'est l'alcool, la drogue, les dépassements dangereux, les refus de priorités, les téléphones, l'endormissement, les défauts de maitrise et ENFIN la vitesse.
Pour tout dire, sur les dizaines de cartons que j'ai vécu en inter seul 2 étaient imputés a la vitesse mais 50% a l'alcool et aux stups.
Or, je passe devant 7 radars tous les jours, pendant j'ai été controlé 4 fois a l'alcootest et 1 fois au stup en 24 ans de permis !

Pluzin. ;)

Plus de 30 ans de permis, 2 fois un contrôle d’alcoolémie, 0 fois pour la drogue, des milliers de fois devant un radar. :jap:

On devrait rendre obligatoire le stage de maîtrise du véhicule sous perte d'adhérence. :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 10:31:37  profilanswer

n°51698000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 10:34:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est aux alentours de 70% du compte kilométrique total des autoroutes allemandes, les portions illimitées. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51698073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:40:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est aux alentours de 70% du compte kilométrique total des autoroutes allemandes, les portions illimitées. :o

C'est plutôt la moitié, et tu as de toute façon la vitesse conseillée (Richtgescwhindigkeit) partout.
De plus, même des portions considérées illimitées comportent des réductions de vitesses aux abords des bourgs :D

---------------
n°51698074
Macnigore
Posté le 30-11-2017 à 10:40:25  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est la gymnastique mentale qui consiste à se dire "je suis un bon conducteur DONC je peux dépasser les limites de vitesse" comme si bien conduire par ailleurs ou à d'autres moment compensait les conséquences de la vitesse au moment d'un accident:

1/ On n'est pas toujours fautif dans un accident et oui aller à 160 plutôt que 130 ou même 110 au lieu de 100 risque d'aggraver un accident (même si on n'est pas la cause)
2/ Le respect des règles est un effort collectif. Il y'a aussi un effet "exemple". Ne pas montrer l'exemple c'est inciter les autres et dévaluer la règle. Qu'on le veuille ou non on n'est pas seul sur la route
3/ Rouler à 140 au lieu de 130 fait gagner 3 minutes par heure de trajet...15 minutes pour un trajet de 5h d'autoroute.

J'ai bien conscience du côté béni oui-oui/moralisateur de ce que je viens d'écrire mais ça me parait personnellement du simple bon sens.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 30-11-2017 à 10:44:29
n°51698093
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 10:42:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est la gymnastique mentale qui consiste à se dire "je suis un bon conducteur DONC je peux dépasser les limites de vitesse" comme si bien conduire par ailleurs ou à d'autres moment compensait les conséquences de la vitesse au moment d'un accident:

1/ On n'est pas toujours fautif dans un accident et oui aller à 160 plutôt que 130 ou même 100 au lieu de 110 risque d'aggraver un accident (même si on n'est pas la cause)  
2/ Le respect des règles est un effort collectif. Il y'a aussi un effet "exemple". Ne pas montrer l'exemple c'est inciter les autres et dévaluer la règle. Qu'on le veuille ou non on n'est pas seul sur la route
3/ Rouler à 140 au lieu de 130 fait gagner 3 minutes par heure de trajet...15 minutes pour un trajet de 5h d'autoroute.  

J'ai bien conscience du côté béni oui-oui/moralisateur de ce que je viens d'écrire mais ça me parait personnellement du simple bon sens.

:jap:

---------------
n°51698115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 10:44:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est plutôt la moitié, et tu as de toute façon la vitesse conseillée (Richtgescwhindigkeit) partout.
De plus, même des portions considérées illimitées comportent des réductions de vitesses aux abords des bourgs :D

A moins que ça ait changé sensiblement ces toutes dernières années, la carte ressemble à ça :

http://www.autobahnatlas-online.de/Limitkarte.pdf

et ça correspond à 70%.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51698120
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 10:45:04  answer

Macnigore a écrit :

1/ On n'est pas toujours fautif dans un accident et oui aller à 160 plutôt que 130 ou même 100 au lieu de 110 risque d'aggraver un accident (même si on n'est pas la cause)  

youmoussa
1/ alors c'est pas moi qu'il faut brider mais les autres qui sont à l'origine des accidents. La vitesse n'étant pas à l'origine de l'accident il est donc inutile de lutter contre elle, mais plutôt lutter contre l'origine de l'accident.  

2/ les règles sont surtout là pour les plus idiots, pas pour ceux qui savent maitriser et se maitriser.  

3/ Si t'as du temps à perdre tant mieux, c'est pas mon cas. Et ça permet de profiter de la sensation de vitesse et de se sentir en vie.  

/youmoussa

C'est facile en fait.

n°51698126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:45:15  profilanswer

Perso je roule toujours un peu au-dessus des limites sur les longs trajets, mais jmef et je vais pas dire que je suis un pilote :o

Pour la simple raison que je n'aime pas avoir quelqu'un en face, et que c'est presque le seul moyen d'avoir des distances de sécurité suffisantes :sweat:

---------------
n°51698138
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 10:46:29  answer

The NBoc a écrit :

A moins que ça ait changé sensiblement ces toutes dernières années, la carte ressemble à ça :

et ça correspond à 70%.

Si tu rajoutes les travaux qui te foutent à 60km/h tu tombes à 30% seulement.  

n°51698144
Macnigore
Posté le 30-11-2017 à 10:46:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je roule toujours un peu au-dessus des limites sur les longs trajets, mais jmef et je vais pas dire que je suis un pilote :o

Pour la simple raison que je n'aime pas avoir quelqu'un en face, et que c'est presque le seul moyen d'avoir des distances de sécurité suffisantes :sweat:

Perso je....devrais passer le permis début janvier si tout va bien [:nedurb]

n°51698154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 10:47:34  profilanswer

Oui ça d'accord. :o

---------------
n°51698168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:48:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

et ça correspond à 70%.

On coupe la poire en deux en enlevant les temporaires : https://www.adac.de/_mmm/pdf/rv_tem [...] _30472.pdf :o

---------------
n°51698174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 10:49:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui voila, rouler vite c'est pas une question de le faire parce qu'on est un pilote ou qu'on maitrise à mort ou je sais pas quoi qui relève de ce genre de choses, c'est simplement une question d'agrément.

---------------
n°51698175
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 10:49:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso je....devrais passer le permis début janvier si tout va bien [:nedurb]

serieux :D

bientot la vie d'adulte :o

---------------
n°51698180
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 10:49:29  profilanswer

+1, pas convenable pour cela l'Allemagne, il y a des travaux partout et donc beaucoup de "Stau"

n°51698185
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 10:50:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

serieux :D

bientot la vie d'adulte :o

il l'aura peut-être avant btbw  :o

n°51698187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:50:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui voila, rouler vite c'est pas une question de le faire parce qu'on est un pilote ou qu'on maitrise à mort ou je sais pas quoi qui relève de ce genre de choses, c'est simplement une question d'agrément.

Oui voilà.
Le périph' vide, c'est presque de la souffrance de rouler à 70 km/h :o

---------------
n°51698188
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 10:50:24  answer

patx3 a écrit :

+1
Les ravages du lobbying  [:msieurdams:2]

patx3 a écrit :

170 morts sur autoroute en France sur les 3500.

Et je ne parle même pas du chiffre par km parcouru.  

La vitesse n'est donc pas le problème. :spamafote:

http://www.slate.fr/story/104231/m [...] ent-verite

+1

kaboom85 a écrit :

putain vivement  :love:

:jap:  
Ainsi tu réaliseras à tes dépens que tu conduis comme une merde dans le savoir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 10:56:23
n°51698190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 10:50:31  profilanswer

glandoll a écrit :

il l'aura peut-être avant btbw  :o

Il l'aura surement avant btbw. :o

---------------
n°51698204
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 30-11-2017 à 10:51:26  profilanswer

radioactif a écrit :

La même.  L'autre gros soucis, c'est que s'adapter à la circulation et respecter les limitations, c'est parfois (voir souvent dans mes trajets) difficilement conjugable.

n°51698209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:51:56  profilanswer

Tous ces lobbybuilders qui feraient mieux d'aller pousser de la vraie fonte  [:moonblood5:1]

---------------
n°51698211
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 10:52:09  answer

patx3 a écrit :

Ouais sachant qu'il n'y a quasiment pas de morts sur les autoroutes, on s'en fout un peu que la somnolence soit le premier critere.  [:doc_prodigy]  

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/mortalite-selon-type-route-autoroute.gif

http://www.fiches-auto.fr/articles [...] te-etc.php

n°51698217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 10:52:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui voilà.
Le périph' vide, c'est presque de la souffrance de rouler à 70 km/h :o

Le périph vide à 70 mais des rues étroites à côté d'écoles à 50 ça fait parti des trucs qui font que c'est difficile d'avoir du respect pour la façon dont sont décidées les limitations de vitesse, ouais. :o

---------------
n°51698249
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 10:54:35  profilanswer

après en campagne, je pense que la vitesse aggrave très fortement les accidents et le nombre de morts....genre rouler à 110/120, c'est de la départementale un peu tortueuse, c'est du suicide dans le sens ou ca ne laisse pas de place à l'erreur.
effectivement sur autoroute rouler à 150+ avec presque personne n'est pas très dangeureux.

n°51698252
TheCleaner
Posté le 30-11-2017 à 10:54:48  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi rouler à 140 évite plus de problème qu'à 130?
Si les autres roulent à 130, tu les rattrapent pas et donc les distances de sécurité sont OK.
Si ils roulent pas à 130, que tu roule à 130 ou 140 revient à la même chos non?

n°51698253
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 10:54:48  answer

The NBoc a écrit :

Le périph vide à 70 mais des rues étroites à côté d'écoles à 50 ça fait parti des trucs qui font que c'est difficile d'avoir du respect pour la façon dont sont décidées les limitations de vitesse, ouais. :o

+1

n°51698269
patx3
Posté le 30-11-2017 à 10:55:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

1/ On n'est pas toujours fautif dans un accident et oui aller à 160 plutôt que 130 ou même 110 au lieu de 100 risque d'aggraver un accident (même si on n'est pas la cause)  

Conduire, ce n'est pas respecter bêtement des règles, c'est avant tout faire appel à son cerveau pour adapter son comportement aux circonstances à chaque instant.

Le côté "exemplarité", je n'y crois absolument pas, mais alors pas du tout.  :pt1cable:  

n°51698284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 10:56:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si les autres roulent à 130, tu les rattrapent pas et donc les distances de sécurité sont OK.

De toutes façons à cheval on dépasse pas le 40.

---------------
n°51698290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:56:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'en sais rien, c'est simplement généralement plus confortable pour mon cas et les autoroutes que j'emprunte. Tu vas remettre ça en cause ?

---------------
n°51698302
henoutsen
Posté le 30-11-2017 à 10:57:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il vaut mieux être le prédateur que la proie  :o

n°51698312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 10:58:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il vaut mieux être le prédateur que la proie  :o

Oui, rouler vite est sécurisant parce qu'il y a pas besoin de regarder dans les rétros.

---------------
n°51698317
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 10:58:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, rouler vite est sécurisant parce qu'il y a pas besoin de regarder dans les rétros.

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15155  15156  15157  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)