Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15156  15157  15158  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51698317
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 10:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Oui, rouler vite est sécurisant parce qu'il y a pas besoin de regarder dans les rétros.

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 10:58:50  profilanswer

n°51698324
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 10:59:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, rouler vite est sécurisant parce qu'il y a pas besoin de regarder dans les rétros.

ni mettre son cligno  :o

n°51698332
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2017 à 11:00:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais du coup les conducteurs qui sont meilleurs que la moyenne devraient plutôt rouler lentement, non ?
Parce que c'est pas super sécurisant de compter sur le fait que les mauvais conducteurs doivent regarder dans leurs rétros pour te voir arriver.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51698336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 11:00:06  profilanswer

glandoll a écrit :

ni mettre son cligno  :o

Oui mais c'est remplacé par les appels de phares. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51698355
henoutsen
Posté le 30-11-2017 à 11:01:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une voiture de 900ch est donc plus sécurisante qu'une de 120, cqfd  :o

n°51698384
pilef
Posté le 30-11-2017 à 11:03:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est la gymnastique mentale qui consiste à se dire "je suis un bon conducteur DONC je peux dépasser les limites de vitesse" comme si bien conduire par ailleurs ou à d'autres moment compensait les conséquences de la vitesse au moment d'un accident:

Sauf que ce n'est pas de ça qu'on parle. Dépasser la vitesse maximale autorisée est interdit et punissable de sanctions, il n'y pas de débat la-dessus (en tout cas pour moi).  

Le débat a été lancé par quelqu'un qui a critiqué les conducteurs qui roulaient vite. Avec comme corollaire implicite, la vitesse c'est dangereux, il n'y a que les connards psychopathes inconscients qui dépassent les limites.

Moi mon discours, c'est de dire que ce qui est dangereux c'est de rouler avec une vitesse inadaptée aux conditions (trafic, conditions climatiques, visibilité, état de fatigue du conducteur, état de la route).

Un bon conducteur c'est celui qui va adapter sa vitesses aux conditions de circulation pour ne pas se retrouver en situation d'accident (y compris en anticipant les erreurs potentielles des autres conducteurs) ce qui implique de réduire parfois sa vitesse en deçà des limites autorisées.

Donc pour reprendre ton expression, ma gymnastique mentale consiste à se dire qu'il est possible de dépasser les limites de vitesse en toute sécurité quand les conditions le permettent. La preuve que c'est possible, les autoroutes allemandes illimitées ne sont pas jonchées de cadavres ou de voitures accidentées.

n°51698386
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 11:03:07  answer

faulquemont a écrit :

Bah si je lis.

Pour moi le mec qui roule à 60 sur une route à 90 est un énorme boulet pour les autres usagers [:spamafote]

Je confirme, tu ne lis pas. Le mec me collait au cul à 90, j'ai ralenti à 60 pour qu'il me double, il ne l'a pas fait...

Bref...

n°51698421
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 11:05:29  answer

pilef a écrit :

Sauf que ce n'est pas de ça qu'on parle. Dépasser la vitesse maximale autorisée est interdit et punissable de sanctions, il n'y pas de débat la-dessus (en tout cas pour moi).  

Le débat a été lancé par quelqu'un qui a critiqué les conducteurs qui roulaient vite. Avec comme corollaire implicite, la vitesse c'est dangereux, il n'y a que les connards psychopathes inconscients qui dépassent les limites.

Moi mon discours, c'est de dire que ce qui est dangereux c'est de rouler avec une vitesse inadaptée aux conditions (trafic, conditions climatiques, visibilité, état de fatigue du conducteur, état de la route).

Un bon conducteur c'est celui qui va adapter sa vitesses aux conditions de circulation pour ne pas se retrouver en situation d'accident (y compris en anticipant les erreurs potentielles des autres conducteurs) ce qui implique de réduire parfois sa vitesse en deçà des limites autorisées.

Donc pour reprendre ton expression, ma gymnastique mentale consiste à se dire qu'il est possible de dépasser les limites de vitesse en toute sécurité quand les conditions le permettent. La preuve que c'est possible, les autoroutes allemandes illimitées ne sont pas jonchées de cadavres ou de voitures accidentées.

L'accident étant imprévisible je suis ravi que tu adaptes ta vitesse face à l'imprévisible. Les numéros du loto c'est lesquels du coup ?  

Et pour ta preuve sur les autoroutes allemandes c'est facile, ils ne font pas de stats sur ces portions. A raison peut être. :o

n°51698439
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-11-2017 à 11:07:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En quoi rouler à 140 évite plus de problème qu'à 130?
Si les autres roulent à 130, tu les rattrapent pas et donc les distances de sécurité sont OK.
Si ils roulent pas à 130, que tu roule à 130 ou 140 revient à la même chos non?

tu roules plus vite = tu passes moins de temps sur la route  
c'est pourtant simple.

:o

n°51698441
pilef
Posté le 30-11-2017 à 11:07:17  profilanswer

Oui tu as raison, dans un débat sur la dangerosité de la vitesse, constater que les routes où on roule le plus vite sont celles où il y a le moins d'accident (et non systématiquement liés à la vitesse de surcroît), c'est anecdotique :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 11:07:17  profilanswer

n°51698465
henoutsen
Posté le 30-11-2017 à 11:08:48  profilanswer

Toit tu serais bien accueillis dans certaines boites avec ce genre de commentaire  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 30-11-2017 à 11:12:19
n°51698478
pilef
Posté le 30-11-2017 à 11:09:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le périph vide à 70 mais des rues étroites à côté d'écoles à 50 ça fait parti des trucs qui font que c'est difficile d'avoir du respect pour la façon dont sont décidées les limitations de vitesse, ouais. :o

Tu as plutôt des zone 30 autours des écoles, mais elles ne sont respectées par personne (sauf si on met des ralentisseurs) y compris par les mères de famille qui déposent leurs enfants.

n°51698481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 11:09:44  profilanswer

Ceci dit, je vais faire mon chevreuil, mais y a une raison tout à fait incontestable pour vouloir limiter la vitesse sur les autoroutes : l'écologie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51698489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 11:10:09  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as plutôt des zone 30 autours des écoles, mais elles ne sont respectées par personne (sauf si on met des ralentisseurs) y compris par les mères de famille qui déposent leurs enfants.

Juste devant, oui, mais à 30 mètres, non. :o

---------------
n°51698490
TheCleaner
Posté le 30-11-2017 à 11:10:10  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en sais rien, c'est simplement généralement plus confortable pour mon cas et les autoroutes que j'emprunte. Tu vas remettre ça en cause ?

Je ne le remet en cause, je trouve simplement l'explication un peu farfelue dans la pratique

n°51698494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 11:10:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Toit tu serais bien accueillis dans certaines boite avec ce genre de commentaire  :lol:

"J'suis passé sous le pont roulant je savais pas que le chargement pouvait se décrocher", enfin le mec ne pourrait pas le dire a priori.

Enfin il y a l'inconnu connu et l'inconnu inconnu, et le deuxième est quand même à l'origine d'assez peu d'accident (chute de météorite par exemple :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51698509
henoutsen
Posté le 30-11-2017 à 11:11:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci dit, je vais faire mon chevreuil, mais y a une raison tout à fait incontestable pour vouloir limiter la vitesse sur les autoroutes : l'écologie.

Aujourd'hui, le vrai besoin écologique c'est de passer à un autre type d'énergie.
Plus tu roules vite, plus tu consommes, plus tu accélères la fin du pétrol  :o

Les vrais écolos roulent à 200 dans des X6M :o

n°51698524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 11:12:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne le remet en cause, je trouve simplement l'explication un peu farfelue dans la pratique

Tu sais, si tu trouves un truc farfelu au final c'est gage de qualité.

Sinon je vais tenter une explication.

La plupart des gens qui conduisent sont flippés de la vitesse en fait. Suffit de voir aux abords des radars comment 95% des conducteurs perdent leurs moyens et ralentissent parfois jusque 30% sous la limite.
La plupart se calent à 130 (limiteur/régulateur de vitesse) et basta. Le seul souci est qu'à cette vitesse, en étant dans le flot, t'as toujours un connard pour se coller face à ou juste derrière toi.
En adoptant une vitesse un peu supérieure, t'as généralement plus de champ, car les gens se poussent. Mais oui ça marche si t'es le seul, pas si tout le monde le fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51698539
pilef
Posté le 30-11-2017 à 11:13:27  profilanswer

n°51698570
pilef
Posté le 30-11-2017 à 11:15:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:  

henoutsen a écrit :

Aujourd'hui, le vrai besoin écologique c'est de passer à un autre type d'énergie.
Plus tu roules vite, plus tu consommes, plus tu accélères la fin du pétrol  :o

Les vrais écolos roulent à 200 dans des X6M :o

:love:

n°51698586
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 11:16:21  answer

henoutsen a écrit :

Toit tu serais bien accueillis dans certaines boites avec ce genre de commentaire  :lol:

Fondation, c'est pour ça que c'est un choix, soit pas de règles et l'accident arrive on l'accepte, soit des règles et on minimise l'accident en sanctionnant ceux qui ne respectent pas les règles.

n°51698598
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 11:17:13  answer

T'arrives à prévoir un cabri qui saute devant ta bagnole. T'es baleze.  

n°51698602
mnml
Posté le 30-11-2017 à 11:17:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux me sortir les stats sur le nombre supérieur de morts sur les portions illimitées des autoroutes allemandes ?

Personne ne dit qu’il ne faut pas de limite. Mais traiter de connard parce que c’est la loi, c’est d’une pauvreté.

mais du coup, c'est quoi l'argument qui te permet de t'affranchir des règles en place ?  
T'as des éléments concrets qui te permettent de rouler plus vite que les autres et de te sentir dans ton bon droit (et au dessus des lois) ?

n°51698665
kaboom85
Posté le 30-11-2017 à 11:21:48  profilanswer

mnml a écrit :

mais du coup, c'est quoi l'argument qui te permet de t'affranchir des règles en place ?  
T'as des éléments concrets qui te permettent de rouler plus vite que les autres et de te sentir dans ton bon droit (et au dessus des lois) ?

perso je roule toujours plus vite que la limite lors d'un depassement : c'est pas anodin un dépassement, j'essaye d'en minimiser la durée.  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51698689
TheCleaner
Posté le 30-11-2017 à 11:23:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sais, si tu trouves un truc farfelu au final c'est gage de qualité.

Les gens sont tendus sur ce topic, tu ne peux pas échanger normalement sans que qqn fasse le coq  :pt1cable:  

radioactif a écrit :

Sinon je vais tenter une explication.

La plupart des gens qui conduisent sont flippés de la vitesse en fait. Suffit de voir aux abords des radars comment 95% des conducteurs perdent leurs moyens et ralentissent parfois jusque 30% sous la limite.
La plupart se calent à 130 (limiteur/régulateur de vitesse) et basta. Le seul souci est qu'à cette vitesse, en étant dans le flot, t'as toujours un connard pour se coller face à ou juste derrière toi.
En adoptant une vitesse un peu supérieure, t'as généralement plus de champ, car les gens se poussent. Mais oui ça marche si t'es le seul, pas si tout le monde le fait.

Mais du coup, ca fait pas de toi le genre de mec dont tu parle vu que tu roule plus vite que les autres et que fatalement, tu rattrape les gens qui roulent à 130?  :o

n°51698705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 11:24:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais du coup, ca fait pas de toi le genre de mec dont tu parle vu que tu roule plus vite que les autres et que fatalement, tu rattrape les gens qui roulent à 130?  :o

Je les rattrape mais ils se rabattent généralement ou laissent la voie de gauche libre.

Message édité par radioactif le 30-11-2017 à 11:24:31

---------------
n°51698713
pilef
Posté le 30-11-2017 à 11:24:34  profilanswer

Non, mais quand je vois ce panneau http://reho.st/www.coderoute.info/img/p1_13.gif

je ralentis  [:cosmoschtroumpf]  

n°51698739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 11:26:21  profilanswer

Quand theomede voit ça, il se gare et sort le fusil.

---------------
n°51698764
pilef
Posté le 30-11-2017 à 11:28:03  profilanswer

http://reho.st/estransinades.free.fr/images/BD/Bmw.jpg

n°51698780
pilef
Posté le 30-11-2017 à 11:29:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand theomede voit ça, il se gare et sort le fusil.

Il tire sur les panneaux ? :o

n°51698810
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-11-2017 à 11:31:22  profilanswer

pilef a écrit :

Non, mais quand je vois ce panneau http://reho.st/www.coderoute.info/img/p1_13.gif

je ralentis  [:cosmoschtroumpf]  

ici y'a ça et tu t'chies dssus :o
http://www.jomm.se/var/lnu/storage/images/media/tidningar/media_08_16/viltskylt/101940-1-swe-SE/Viltskylt_widescreen_no_menu.jpg

n°51698847
mnml
Posté le 30-11-2017 à 11:34:10  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Cette tendance monomaniac de lutter uniquement contre la vitesse me gave

Si tu commences par dire que la vitesse on s'en fou,  tu t'exposes à des dérives sur autre chose.
Un jour ça sera : non mais le portable c'est pas dangereux, c'est seulement 2% des accidents.
Et puis : non mais la ceinture à l'arrière c'est pas dangereux, c'est seulement 2% des accidents.

etc, etc

Ensuite vous racontez vraiment de la merde
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/causes-mortalite-routiere(1).gif
stats 2015 - accidents mortels

Donc bon les pilotes, on connait l'histoire, ils te disent qu'ils savent mieux mais en fait ils sont à la masse comme tout le monde. S'il y a des règles c'est pas pour rien ...

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 30-11-2017 à 11:35:37
n°51698879
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 30-11-2017 à 11:36:17  profilanswer

mnml a écrit :

Si tu commences par dire que la vitesse on s'en fou,  tu t'exposes à des dérives sur autre chose.
Un jour ça sera : non mais le portable c'est pas dangereux, c'est seulement 2% des accidents.
Et puis : non mais la ceinture à l'arrière c'est pas dangereux, c'est seulement 2% des accidents.

etc, etc

Ensuite vous racontez vraiment de la merde
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] ere(1).gif
stats 2015

Donc bon les pilotes, on connait l'histoire, ils te disent qu'ils savent mieux mais en fait ils sont à la masse comme tout le monde. S'il y a des règles c'est pas pour rien ...

"Non mais c'est la vitesse trop faible qu'ils visent sur le graphique..."  :lol:  

n°51698908
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 11:38:05  profilanswer

:lol:  

d'ailleurs je crois qu'il y en a un sacré paquet qui meurent chaque année (genre 8000).
et en plus, ca bouffe des ours vers chez toi mais l'élan c'est meilleur, j'en avais rapporté à mes parents (trucs de touristes on est d'accord).

(tentative desespérée de changer de vitesse  :o)

n°51698920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 11:38:36  profilanswer

mnml a écrit :

La y a un truc qui m'a toujours rendu perplexe.

Le portable ou la vitesse c'est à combattre parce que ça risque de tuer des gens qui ne sont en rien responsables de l'outrance qui a été la cause du drame.
La ceinture (surtout du conducteur ou des passagers adultes), à priori, ça ne représente pas un risque pour les autres usagers de la route ou pour les piétons. Pourquoi faire autant chier avec ça, alors ?

---------------
n°51698941
thalis
Posté le 30-11-2017 à 11:39:56  profilanswer

Je suppose que c'est parce que ça coute cher à la communauté par le biais de la sécu...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-11-2017 à 11:42:23
n°51698966
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-11-2017 à 11:41:22  profilanswer

C'est simple, cela fait peser une charge (financière) sur la société civile.

n°51698968
glandoll
Posté le 30-11-2017 à 11:41:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

La y a un truc qui m'a toujours rendu perplexe.

Le portable ou la vitesse c'est à combattre parce que ça risque de tuer des gens qui ne sont en rien responsables de l'outrance qui a été la cause du drame.
La ceinture (surtout du conducteur ou des passagers adultes), à priori, ça ne représente pas un risque pour les autres usagers de la route ou pour les piétons. Pourquoi faire autant chier avec ça, alors ?

car même si tu n'as pas mis ta ceinture, on va essayer de te sauver, payer ta santé si tu es handicapé à vie....donc autant essayer de l'éviter
et honnêtement, faut être con de ne pas la mettre
autant rouler à 100 pour  90 en ligne droite ou à 150 pour 130 sur autoroute, ok, mais ne pas mettre sa ceinture, faut être plus que con en fait

n°51698992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 11:43:07  profilanswer

thalis a écrit :

Je supporte que c'est parce que ça coute cher à la communauté par le biais de la sécu...

Oui, mais pas que. Y a aussi une forme de puritanisme et d'hygiénisme, derrière. Inciter les gens à ne pas avoir des comportements à risque, c'est un bien en soi, en quelque sorte.

Regarde les USA, c'est le grand pays puritain, et c'est parmi les pays les plus horribles pour les limitations de vitesses et d'une manière générale ce qui est lié à la sécurité routière.

Pas libéral du tout, tout ça.

---------------
n°51698999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 11:43:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, mais pas que. Y a aussi une forme de puritanisme et d'hygiénisme, derrière. Inciter les gens à ne pas avoir des comportements à risque, c'est un bien en soi, en quelque sorte.

Regarde les USA, c'est le grand pays puritain, et c'est parmi les pays les plus horribles pour les limitations de vitesses et d'une manière générale ce qui est lié à la sécurité routière.

Pas libéral du tout, tout ça.

Bah faudrait savoir, tu les aimes bien ou pas tes Allemands ?

---------------
n°51699013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2017 à 11:44:36  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est simple, cela fait peser une charge (financière) sur la société civile.

glandoll a écrit :

car même si tu n'as pas mis ta ceinture, on va essayer de te sauver, payer ta santé si tu es handicapé à vie....donc autant essayer de l'éviter
et honnêtement, faut être con de ne pas la mettre
autant rouler à 100 pour  90 en ligne droite ou à 150 pour 130 sur autoroute, ok, mais ne pas mettre sa ceinture, faut être plus que con en fait

Ce genre de calcul est généralement assez foireux, c'est comme le tabac, on compte ce qu'on rajoute comme dépenses mais on omet de décompter ce qu'on soustrait...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15156  15157  15158  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)