Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15031  15032  15033  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51554028
r06
Posté le 15-11-2017 à 15:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Généralement s’ils deviennent développeurs c’est pas pour la PME du coin, surtout :o

Ils feraient mieux le job y est souvent plus intéressant qu'en COGIP.... :D  :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 15:13:06  profilanswer

n°51554098
kaboom85
Posté le 15-11-2017 à 15:18:00  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai trouvé les chiffre de mon école relativement peu pipotés.
Tout comme ceux des IESF.

pareil  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51554259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 15:28:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit les PMEs qui bossent sur des sujet avec une vraie composante scientifique, c'est vraiment pas la majorité des PMEs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51554277
henoutsen
Posté le 15-11-2017 à 15:29:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci dit les PMEs qui bossent sur des sujet avec une vraie composante scientifique, c'est vraiment pas la majorité des PMEs.

Et ils bossent souvent avec un gros roulement de thésards.

n°51554300
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 15-11-2017 à 15:30:21  profilanswer

Ingénieur c'est un diplome, pas une fonction ni un emploi, sauf dans certaines cogip etatisées ou cela correspond à une position dans les grilles.

Tin des fois, on se croirait sur E&E et ses concours de bites permanents sur les titres..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51554471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2017 à 15:40:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un indien ?

:D

Ou Stackoverflow directement :o

The NBoc a écrit :

Je ne doute pas une seconde qu'il y a de vrais ingénieurs derrière l'infra de Facebook, hein.

Même si concrètement, je ne trouve vraiment pas ça techniquement intéressant, Facebook, franchement.

+1

MEI a écrit :

Que Théomède soit un peu  a l'ouest sur le sujet why not.

Mais bon quand t'as un BAC+5 en informatique t'as fait de la physique des maths et de l'aide à la décision en fait ... :??:
En pratique même avec un M2 Info t'as fait plus de maths que pas mal de cursus informatique d'école d'ingénieur.

Et surtout en pratique, on fait du Génie Logiciel (si on parle du rôle d'ingénieur), donc on ne fait pas le programme, on ne s'assure même ps qu'il soit fait, non on le conçoit afin d'assurer qu'il sera performant, fiable et durable.

Parce que sinon ouai on peu laisser n'importe qui coder. C'est pas si compliqué, même Théomède doit fait un peu de macro VBA ou du Access de temps en temps. ;)
Mais au bout du compte si les design pattern & autre existe, c'est pas pour que l'on arrive à faire un programme, mais pour que celui-ci vive, s'adapte, soit utilisable, déployable, etc.

Une fois en L3/master tu abandonnes pas mal le socle de connaissances des autres disciplines là où dans une bonne école tu continues.

gloinfred a écrit :

Ça doit être l'ordre de grandeur (et encore).

Petit calcul:
- 4000 eur net par mois, c’est 64 keur brut /an
- Le salaire d'embauche d'un ingé débutant est autour de 33 keur (suivant le diplôme, le domaine ...).

A 30 ans, on a 7 ans de boite. On peut donc faire un calcul tout con:
Pour passer de 33 keur à 64 keur en 7 ans, il faut prendre 10% d’augmentation chaque année. :whistle: Ça parait peu crédible  :lol:  

Si on fait le même calcul en considérant un profil à 35 ans, il fait prendre 5.5% d'augmentation tous les ans pendant 12 ans. C’est déjà mieux, mais clairement, ça doit se compter sur les doigts d'une main les gens qui prennent tous les ans des augmentations à ce niveau.

Je soupçonne notre ami de compter dans son salaire des trucs qui n'en font pas partie (Ik par exemple).  ;)

Pour les chaisedejardin et autres retardataires merci de parler en années de carrière svp  

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51554517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2017 à 15:42:38  profilanswer

r06 a écrit :

« Du coin ».
Entre les GAFAM et en effet les PME sur des secteurs à haute VA il y a bien moyen de s’en sortir plus que convenablement et parfois d’avoir un taf intéressant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51554537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2017 à 15:43:51  profilanswer

7_Papa a écrit :

Ingénieur c'est un diplome, pas une fonction ni un emploi, sauf dans certaines cogip etatisées ou cela correspond à une position dans les grilles.

Tin des fois, on se croirait sur E&E et ses concours de bites permanents sur les titres..

on se raccroche à ce qu'on peut [:spamafoote]

n°51554680
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 15:52:50  answer

7_Papa a écrit :

Je vois plutôt ça comme un ensemble de compétences nécessaires pour mener à bien certains projets/actions.
Compétences sanctionnées (dans un monde idéal) par un diplome.
D'où le "métier d'ingénieur" : métier qui demande des compétences d'ingénieur.

KaiserCz a écrit :

on se raccroche à ce qu'on peut [:spamafoote]

Se raccrocher à quoi pour quelle raison?

n°51554681
TheCleaner
Posté le 15-11-2017 à 15:52:55  profilanswer

Ca ne veut rien dire ça, c'est quoi un "bagage scientifique nécessaire"? C'est le même bagage pour tous les ingénieurs?
Tu crois vraiment qu'il n'y a que les ingénieurs qui peuvent être up to date sur les avancées technologiques de leurs domaine respectif? C'est pas possible pour un non ingé de lire, se documenter et tout et tout?

A partir de combien de temps tu considère qu'un ingénieur n'est plus à considérer comme un ingénieur?

Ce sont des notions qui te son propre tout ça, mais tu les assène en tant que vérité absolue, c'est la qu'est la limite de ta réflexion.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 15:52:55  profilanswer

n°51554749
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 15:57:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51554765
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 15:58:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51554792
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 16:00:12  answer

TheCleaner a écrit :

Ca ne veut rien dire ça, c'est quoi un "bagage scientifique nécessaire"? C'est le même bagage pour tous les ingénieurs?

Il existe un référentiel pour le diplôme d'ingé, en effet. Certains diront qu'il est trop laxiste, mais c'est un autre débat.

Citation :

Tu crois vraiment qu'il n'y a que les ingénieurs qui peuvent être up to date sur les avancées technologiques de leurs domaine respectif? C'est pas possible pour un non ingé de lire, se documenter et tout et tout?

Dans ce cas, il est pertinent de faire de la formation continue.

Citation :

A partir de combien de temps tu considère qu'un ingénieur n'est plus à considérer comme un ingénieur?

Je dirais 5-10 ans à ne plus être dans la technique. Mais j'admets que c'est très subjectif.

Citation :

Ce sont des notions qui te son propre tout ça, mais tu les assène en tant que vérité absolue, c'est la qu'est la limite de ta réflexion.

Tout mes propos sont subjectifs. On parle d'être humains, pas d'équations à résoudre, espèce de fasciste. :o

n°51554850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2017 à 16:04:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Perso, pour faire des trucs utiles et innovants dans mon domaine, c’est surtout hors du champ de compétences requis par le poste qu’il faut regarder et avoir un niveau non-nul :D

---------------
n°51554858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2017 à 16:04:38  profilanswer

J’ai regardé les plaquettes, très fort.

---------------
n°51554869
gloinfred
Posté le 15-11-2017 à 16:05:28  profilanswer

Citation :

Donc en fait, tu ne considères pas comme un ingé:
- un type qui fait du pilotage stratégique?  :sweat:
- un chef de projets qui bosse sur des projets à 250 M€?  :heink:  

Je suis confronté à ce genre de profil tous les jours, et si je leur annonce qu'ils ne sont pas de vrais ingés, ça va leur faire un choc...

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 15-11-2017 à 16:09:05
n°51554900
r06
Posté le 15-11-2017 à 16:07:29  profilanswer

C'est un fake  :D , il y a pas de dev dans cette boite...... :o

n°51554922
r06
Posté le 15-11-2017 à 16:08:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc en fait, tu ne considères pas comme un ingé un type qui fait du pilotage stratégique?  :sweat:

Ben il fait pas de l'ingénieurie mais du pilotage stratégique (c'est un autre nom pour bullshit c'est ça?  :o ), donc non... :o

n°51554924
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2017 à 16:08:57  profilanswer

à toi de nous dire, le sujet a l'air de tenir très à coeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-11-2017 à 16:09:42
n°51554958
gloinfred
Posté le 15-11-2017 à 16:11:01  profilanswer

r06 a écrit :

Ben il fait pas de l'ingénieurie mais du pilotage stratégique (c'est un autre nom pour bullshit c'est ça?  :o ), donc non... :o

Ok.
Faudra monter quelques étages un jour pour voir comment ça se passe du coté des gens qui définissent les stratégies à haut niveau.  ;)  Ça fait prendre consciences de pas mal de choses.  :jap:

n°51554960
oh_damned
Posté le 15-11-2017 à 16:11:09  profilanswer

Un ingénieur diplômé de l'X et qui est au COMEX d'une boîte du CAC40 est-il toujours ingénieur ?

n°51554965
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 16:11:29  answer

KaiserCz a écrit :

à toi de nous dire, le sujet a l'air de tenir très à coeur

C'est quoi ton smiley favori ?
Ah oui :  [:randolf:3]  
Inverse pas les rôles. Merci.

n°51554972
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2017 à 16:12:05  profilanswer

cette manière très obtuse de mettre des gens dans des petites cases et de limiter l'ingénierie à des jobs techniques :/

n°51554989
henoutsen
Posté le 15-11-2017 à 16:12:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Citation :

gloinfred a écrit :

Je suis confronté à ce genre de profil tous les jours, et si je leur annonce qu'ils ne sont pas de vrais ingés, ça va leur faire un choc...

Visiblement non et en plus, un technicien supérieur ferait certainement aussi bien :o

n°51554990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 16:13:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai regardé les plaquettes, très fort.

Perso j'ai un diplôme d'ingé et un M2 pas validé parce que stage trop industriel et pas assez théorique. Ça vaut quoi, ça, un bac +9.5 ?

D'ailleurs, question pour un passionné du système éducatif français comme toi, qu'est ce qu'il me faudrait faire pour le faire valider ?
C'est ça :
http://www.grenoble-inp.fr/masters [...] esentation

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51555000
henoutsen
Posté le 15-11-2017 à 16:13:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un ingénieur diplômé de l'X et qui est au COMEX d'une boîte du CAC40 est-il toujours ingénieur ?

On s'en branle du X, c'est l'école d'application qui compte :o

n°51555014
r06
Posté le 15-11-2017 à 16:14:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ok.
Faudra monter quelques étages un jour pour voir comment ça se passe du coté des gens qui définissent les stratégies à haut niveau.  ;)  Ça fait prendre consciences de pas mal de choses.  :jap:

Peut être, je ne demande qu'à être convaincu.
Après dans mon expérience perso j'ai eu pas mal d'exemple de stratégies élaborées dans les étages avec l'appui de super cabinet de conseil en strat qui au final traduisait surtout une connaissance assez approximative du secteur ou il voulait aller et de ses exigences.
Mais il y en a surement qui font des bons choix... :o

n°51555046
r06
Posté le 15-11-2017 à 16:16:03  profilanswer

Wikipédia:
"Un ingénieur est un professionnel concevant des projets, si possible, par des moyens novateurs, et dirigeant la réalisation et la mise en œuvre de l'ensemble : produits, systèmes ou services impliquant de résoudre des problèmes techniques complexes. Il crée, il conçoit, il innove dans plusieurs domaines tout en prenant en compte des facteurs sociaux, environnementaux et économiques. Il lui faut pour cela, non seulement des connaissances techniques, mais aussi économiques, sociales, environnementales et humaines reposant sur une solide culture scientifique et générale."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nieur

Bientôt on va nous dire que l'ingé diplomé qui fait du controle de gestion fait un job d'ingénieur...:o

n°51555063
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 16:17:22  answer

gloinfred a écrit :

Tu noteras que j'ai utilisé le terme métier d'ingénieur. Et en effet, ce n'est pas le cas. Pas besoin d'être ingénieur pour faire les métiers dont tu me parles.

J'en ai croisé pas mal dans ma COGIP industrielle, ils commençaient tout juste à comprendre que ingénieur n'était pas nécessaire pour tout ces jobs, notament à cause de certains gros ratés du à trop tropisme "ingénieur" trop fort dans les hautes sphères.

n°51555099
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 16:19:20  answer

The NBoc a écrit :

Perso j'ai un diplôme d'ingé et un M2 pas validé parce que stage trop industriel et pas assez théorique. Ça vaut quoi, ça, un bac +9.5 ?

D'ailleurs, question pour un passionné du système éducatif français comme toi, qu'est ce qu'il me faudrait faire pour le faire valider ?
C'est ça :

Je t'annonce que ça va être compliqué.

n°51555116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 16:20:35  profilanswer

Et comme je suis phobique administratif, ça va être impossible tout court. :o

---------------
n°51555117
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 16:20:36  answer

r06 a écrit :

Bientôt on va nous dire que l'ingé diplomé qui fait du controle de gestion fait un job d'ingénieur...:o

Faut dire que ça laisse de l'espoir aux gens rentrés en école d'ingénieur avec le français et l'anglais. :o

n°51555126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2017 à 16:20:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ça :

Ptain c’est hardos de se faire refuser sur stage :D
Si t’as des composantes très théoriques dans ton job actuel tu peux largement négocier en prouvant (publis, collègues reconnus qui te font une recommandation, autre truc que tu estimes pertinent).

---------------
n°51555142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 16:22:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t’as des composantes très théoriques dans ton job actuel tu peux largement négocier en prouvant (publis, collègues reconnus qui te font une recommandation, autre truc que tu estimes pertinent).

Faudrait que je m'adresse à qui ? :o

---------------
n°51555145
r06
Posté le 15-11-2017 à 16:22:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca devait être un master en parallèle de sa dernière année d'ingé, c'est pas comme si il en avait besoin... :o

n°51555150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2017 à 16:22:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait que je m'adresse à qui ? :o

Directeur du master ou responsable pédagogique a priori.

---------------
n°51555157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 16:22:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ca devait être un master en parallèle de sa dernière année d'ingé, c'est pas comme si il en avait besoin... :o

Ben oui mais il se trouve que ça fit pas mal avec ce que je fais et ai fait.

---------------
n°51555160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2017 à 16:23:08  profilanswer

r06 a écrit :

Il en a envie et pas forcément besoin :o

---------------
n°51555163
r06
Posté le 15-11-2017 à 16:23:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Il en a envie et pas forcément besoin :o

The NBoc a écrit :

Ben oui mais il se trouve que ça fit pas mal avec ce que je fais et ai fait.

:jap:

n°51555164
oh_damned
Posté le 15-11-2017 à 16:23:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso j'ai un diplôme d'ingé et un M2 pas validé parce que stage trop industriel et pas assez théorique.  

Tu aurais eu plus de chance de valider ton stage en étant secrétaire de luxe dans un labo ou porteur de café du département R&D d'une boîte high tech :o

n°51555177
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 16:23:52  answer

Salut la plèbe [:face_de_pomme]

Entre prendre un studio en centre ville ou un grand appart à 10/15km du boulot, vous feriez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15031  15032  15033  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)