Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15027  15028  15029  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51551337
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 11:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

plus ça va plus tu me fais pitié quand meme

merci j'ai une fiche de paye, un super brut, un brut, un net, et je n'en trouve pour autant pas plus pratique de parler de brut  [:spamafote]

Un patron paye un même brut pour plusieurs personnes qui auront un net différent (et même un superbrut différent pour des bruts identiques)...

A partir de là...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 11:28:02  profilanswer

n°51551348
TheCleaner
Posté le 15-11-2017 à 11:29:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Mentalité de larbin ça.

T'es super mal payé en plus nan ? C'est pas comme si t'avais des parts importantes dans ta boîte. Du coup je comprends pas.

Parce-que j'imagine qu'IRL tu n'agis pas comme ça (a peu prêt comme pour les autres discours que tu tiens sur HFR).
C'est pas une mentalité de larbin de ne pas passer son temps à regarder sa montre et partir à la minute prêt, c'est pas très pro non plus d'avoir un problème urgent à gérer et de se barrer parce-que c'est l'heure tu vois.

J'ai du mal à croire que tu plante tes collègues dans ce genre de situation et que t'assume ce genre de position face à ton employeur. Si c'est le cas c'est placard directe, qui veut de qqn qui s'en bas ouvertement les couilles de l'activité qu'il fait et de la  
boite pour laquelle il travail?

n°51551369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 11:30:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais moi j'suis entièrement d'accord, un développeur c'est un ouvrier qui assemble des morceaux de code préfaits au lieu de viser des boulons.

Et c'est d'autant plus vrai que l'évolution des langages informatiques fait en sorte de diminuer autant se faire que peut le cout d'assemblage de ces éléments de base. :D

Un langage de très haut niveau pour pondre un site web, c'est même pas assembler un truc complexe avec des vis et des boulons, c'est assembler un préfabriqué algeco. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 15-11-2017 à 11:35:08

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51551374
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 11:30:49  profilanswer

Rétroactif dans le sens ou tu dépose le dossier tes droits commences.

Du coup bon même si ça met 6 mois a être traité, et que ta situation dure 12 mois, bah t'es indemnisé. Donc après ouai faut se sortir les doigts et faire ses démarches admin. Mais dans le privé aussi en fait. ;)

Et faut arrêté de faire la victime, y'a pas que les profs/fonctionnaire qui sont face à ce problème dans cette même situation... Ouai ouai je te jure, y'a des gens qui font CDD sur CDD ou pire qui font de l'intérim... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51551392
thalis
Posté le 15-11-2017 à 11:32:20  profilanswer

supplément familial ? le truc qui te rapporte 2€/mois (environ) si tu as un seul gamin ? C'est vrai qu'il faut pas oublier de le mentionner :D

Pour la grille, si on prend un prof des colleges lambda, qui commence classe normale et n'est pas détaché d'un autre corps (donc pas de primes en plus)  

https://www.emploi-collectivites.fr [...] 0/5589.htm

Donc il commence à 1522.96€ brut, et au bout de 2 ans et 6 mois, il est à 1701,03 brut, soit 1388.34 € OUééééé !

n°51551397
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 11:32:52  answer

Ah merde j’ai raté un débat sur les heures de travail des fonctionnaire par des personnes qui glandent au moins 3h/jour sur HFR :/

n°51551398
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2017 à 11:33:02  profilanswer

glandoll a écrit :

non, ca existe aussi au Lux mais c'est pour des vrais cadres :o

Que je ne suis pas encore c'est vrai.

Mais ça va venir :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51551406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 11:33:25  profilanswer

Hmmmm

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51551408
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 11:33:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Un ouvrier qui a assemblé d'autres morceaux de codes préfaits.

kaboom85 a écrit :

Et celui qui a fait ceux là ?

A un moment donné tu sera monté tout en haut, et ???

non  [:spamafote]

Bah si, ici tout le monde parle en brut en fait...

TheCleaner a écrit :

Dans la pratique l'activité de beaucoup d'ingé est composé de pas mal de dev.

Bah quand même entre 25 et 50% du temps

KaiserCz a écrit :

pour quelle évolution ensuite ?
on a déjà eu  cette discussion et blaska il me semble (mais c'était pas le seul) t'avait montré grilles à l'appui que tu te trompes

ouai c'est sur, finir sa carrière @ 4K€/mois net c'est dur à vivre (soit ~60K€ équivalent brut)... surtout avec la retraite calculé sur ce salaire, tellement horrible...

---------------
n°51551409
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 11:33:50  answer

Ah oui 8h/j pardon.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 11:33:50  profilanswer

n°51551412
henoutsen
Posté le 15-11-2017 à 11:33:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Parce-que j'imagine qu'IRL tu n'agis pas comme ça (a peu prêt comme pour les autres discours que tu tiens sur HFR).
C'est pas une mentalité de larbin de ne pas passer son temps à regarder sa montre et partir à la minute prêt, c'est pas très pro non plus d'avoir un problème urgent à gérer et de se barrer parce-que c'est l'heure tu vois.

J'ai du mal à croire que tu plante tes collègues dans ce genre de situation et que t'assume ce genre de position face à ton employeur. Si c'est le cas c'est placard directe, qui veut de qqn qui s'en bas ouvertement les couilles de l'activité qu'il fait et de la  

Si c'est le cas, faut pas qu'il se plaigne ensuite d'être sous-estimer et moins valoriser que d'autre surtout.
Après, si c'est assumé et clair par rapport à la hiérarchie, ça ne pose pas de souci outre mesure. C'est une composante à prendre en compte dans la gestion des équipes qui induira des différences de traitement mais parfaitement justifiées.
Chacun n'a pas les mêmes objectifs au taf.
Tu peux très bien avoir des gens plus ou moins impliqué dans une équipe, tant que chacun en comprend les tenants et les aboutissants et les accepte, chacun son choix.

n°51551420
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2017 à 11:34:24  profilanswer

et les gens qui pointent :/

n°51551423
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 11:34:29  answer

MEI a écrit :

Rétroactif dans le sens ou tu dépose le dossier tes droits commences.

Du coup bon même si ça met 6 mois a être traité, et que ta situation dure 12 mois, bah t'es indemnisé. Donc après ouai faut se sortir les doigts et faire ses démarches admin. Mais dans le privé aussi en fait. ;)

Et faut arrêté de faire la victime, y'a pas que les profs/fonctionnaire qui sont face à ce problème dans cette même situation... Ouai ouai je te jure, y'a des gens qui font CDD sur CDD ou pire qui font de l'intérim... :spamafote:

J'ai même entendu dire que des africains mourraient de faim. Tu rends compte quand même ?!  
C'est quoi cette argumentation de merde sérieux ? Oui je sais y a plus dans la merde que moi, des très bons amis même, voire ma compagne. Ca n'empêche pas que je trouve la situation des profs en général merdique. Et apparemment je suis pas le seul à le dire ni à le penser.

n°51551424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2017 à 11:34:32  profilanswer

MEI a écrit :

Et comment tu nomme celui qui a produit les morceaux de code utilisés ? ;)

Un indien ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51551425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 11:34:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais j'peux rester pour un problème urgent, c'pas un problème.

Mais le lendemain, j'avais à 11h au lieu de 10h.

TheCleaner a écrit :

Un travail bien organisé permet d'éviter 95% des travaux "urgent à finir pour ce soir". Les 5% restants, c'est que quelqu'un a mal fait son boulot, mais dans ce cas je reste et je le démonte par mail avec sa hiérarchie en copie pour ce travail bâclé.

The NBoc a écrit :

Et c'est d'autant plus vrai que l'évolution des langages informatiques font en sorte de diminuer autant se faire que peu le cout d'assemblage de ces éléments de base. :D

Un langage de très haut niveau pour pondre un site web, c'est même pas assembler un truc complexe avec des vis et des boulons, c'est assembler un préfabriqué algeco. :o

Tellement de vérité.

La programmation, c'est intéressant en compétence annexe, pour simplifier/automatiser certaines tâches.

En faire son métier principal, je trouve cela étrange.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51551450
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 11:36:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est d'autant plus vrai que l'évolution des langages informatiques fait en sorte de diminuer autant se faire que peut le cout d'assemblage de ces éléments de base. :D

Ça dépends si tu fait un site web vitrine (i.e. un panneau de pub) ou un logiciel de gestion web (i.e. une usine).

Sinon ouai Facebook c'est vraiment easy à faire, tellement peu technique... :o

---------------
n°51551454
henoutsen
Posté le 15-11-2017 à 11:36:29  profilanswer

MEI a écrit :

ouai c'est sur, finir sa carrière @ 4K€/mois net c'est dur à vivre (soit ~60K€ équivalent brut)... surtout avec la retraite calculé sur ce salaire, tellement horrible...

Un ingé pas trop con y est à quoi, 30/35 ans..., soit sur le premier tier de sa carrière.

n°51551460
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 11:36:44  answer

Theomede a écrit :

Tellement de vérité.

La programmation, c'est intéressant en compétence annexe, pour simplifier/automatiser certaines tâches.

Surtout quand le profil en question n'a aucune compétence particulière en math, physique aide à la décision etc...
Ingénieur codage. Yeah.

n°51551464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 11:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement de vérité.

Dans le monde moderne, je dirais pas que c'est forcément annexe, par contre.

A mon avis, même un comptable ou un DAF devra à l'avenir savoir pisser quelques lignes de code. :o

---------------
n°51551473
TheCleaner
Posté le 15-11-2017 à 11:37:28  profilanswer

Qu'est ce que tu connais de mes tâches? Quelles doivent être les tâches d'un ingénieur?
C'est une sorte de communautarisme de vieux ingé ça, un chauvinisme mal placée de personne qui ont du mal à se dire que des gens qui n'ont pas leur niveau d'études sont capable de faire aussi bien, parfois mieux (mais aussi moins bien oui).

Pourtant dans les faits, c'est le cas, même si tu affirme le contraire en te basant uniquement sur ton ressentis perso

n°51551475
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 11:37:32  answer

The NBoc a écrit :

A mon avis, même un comptable ou un DAF devra à l'avenir savoir pisser quelques lignes de code. :o

Les copier coller en faisant une recherche rapide sur son moteur de recherche favori tu veux dire ?

n°51551484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 11:38:28  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne doute pas une seconde qu'il y a de vrais ingénieurs derrière l'infra de Facebook, hein.

Même si concrètement, je ne trouve vraiment pas ça techniquement intéressant, Facebook, franchement.

---------------
n°51551486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 11:38:36  profilanswer

MEI a écrit :

Ça dépends si tu fait un site web vitrine (i.e. un panneau de pub) ou un logiciel de gestion web (i.e. une usine).

Ben le boulot intéressant dans ce que tu dis, c'est le mec qui va décider de l'architecture du site, pas celui qui va le construire.

The NBoc a écrit :

Annexe dans le sens "non coeur de métier". L'anglais, c'est annexe mais souvent indispensable :o

---------------
n°51551490
r06
Posté le 15-11-2017 à 11:38:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est quand même très différent de savoir développer  :D  
Après c'est vrai qu'on donne le titre de developpeur à n'importe qui... :D

n°51551497
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2017 à 11:39:22  profilanswer

MEI a écrit :

[:rofl]
t'es tellement pas objectif et tu racontes tellement n'imp...

Même ma mère qui a fait toute sa carrière dans des ZEP, lycée pro avec le max de primes et hors grille ne gagne pas ça en fin de carrière.
Tu fantasmes (et jalouse comme dante) sur les profs...

et clairement si tu n'arrives pas à ce niveau de rem avant tes 50 ans en IT, tu es mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-11-2017 à 11:40:14
n°51551506
kaboom85
Posté le 15-11-2017 à 11:39:52  profilanswer

MEI a écrit :

c'est censé faire partie des de la portion de population éduquée et donc capable de comprendre les articles de la CAF quoi...

bof  

normalement l'ecole republicaine eduque tout le peuple afin qu'il soit en mesure de comprendre ce genre de chose  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51551526
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 11:40:59  profilanswer

Moi j'entends surtout les jeunes profs qui sont arrivés là parce que ils n'avaient aucun autre avenir ailleurs pleurnicher.

En pratique des profs j'en connais, et ils assument bien plus leur statut de privilégié. Mais bon p'tet qu'en comparant leur situation a leur proche ils ont conscience que le ratio difficulté-risque/rémunération est pas si dégueux que ça au bout du compte.

---------------
n°51551532
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2017 à 11:41:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un ingé pas trop con y est à quoi, 30/35 ans..., soit sur le premier tier de sa carrière.

Cette putain de déconnexion :D.

C'est quoi le pourcentage des vrais ingé en France à 4k net à 30 ans ?

1%?
2%?

---------------
n°51551537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 11:41:55  profilanswer

MEI a écrit :

4k, c'est un bon salaire à 30 ans quand t'as pas de gosses et juste les vacances à provisionner.

En salaire d'apogée de carrière (et encore, rares sont les profs à l'atteindre), c'est pas terrible.

---------------
n°51551550
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 11:43:00  answer

Sinon ça fait ça fait quasi 2 ans que je me bats avec l’administration pour percevoir le montant correct de mon salaire et c’est toujours pas ok :o
Si vous voulez on peut parler de la convenabilité d’être fonctionnaire :o

n°51551557
r06
Posté le 15-11-2017 à 11:43:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

1%?
2%?

Il a dit 30/35, dans les faits on y était tous les 2 (ma femme et moi) avant nos 35 ans alors qu'on sort d'une petite école d'ingé groupe C et qu'on est en province... :o

n°51551566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 11:43:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est quand même très différent de savoir développer  :D  
Après c'est vrai qu'on donne le titre de developpeur à n'importe qui... :D

Si j'en crois le premier paragraphe de cette page, tu as raison :

https://en.wikipedia.org/wiki/Software_developer

Citation :

A software developer is a person concerned with facets of the software development process, including the research, design, programming, and testing of computer software. Other job titles which are often used with similar meanings are programmer, software analyst, and software engineer. According to developer Eric Sink, the differences between system design, software development, and programming are more apparent. Already in the current market place there can be found a segregation between programmers and developers,[dubious – discuss] being that one who implements is not the same as the one who designs the class structure or hierarchy. Even more so that developers become software architects or systems architects, those who design the multi-leveled architecture or component interactions of a large software system

Je parle plutôt de "programmer" que de "developper", stricto sensu, en fait. :jap:

---------------
n°51551590
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 11:46:35  profilanswer

Que Théomède soit un peu  a l'ouest sur le sujet why not.

Mais bon quand t'as un BAC+5 en informatique t'as fait de la physique des maths et de l'aide à la décision en fait ... :??:
En pratique même avec un M2 Info t'as fait plus de maths que pas mal de cursus informatique d'école d'ingénieur.

Et surtout en pratique, on fait du Génie Logiciel (si on parle du rôle d'ingénieur), donc on ne fait pas le programme, on ne s'assure même ps qu'il soit fait, non on le conçoit afin d'assurer qu'il sera performant, fiable et durable.

Parce que sinon ouai on peu laisser n'importe qui coder. C'est pas si compliqué, même Théomède doit fait un peu de macro VBA ou du Access de temps en temps. ;)
Mais au bout du compte si les design pattern & autre existe, c'est pas pour que l'on arrive à faire un programme, mais pour que celui-ci vive, s'adapte, soit utilisable, déployable, etc.

---------------
n°51551635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2017 à 11:51:13  profilanswer

Cursus info d'école d'ingénieur, t'as a minima fait prépa.
Donc t'as un niveau m2 de math  [:somberlain24:1]

---------------
n°51551645
r06
Posté le 15-11-2017 à 11:52:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Cursus info d'école d'ingénieur, t'as a minima fait prépa.
Donc t'as un niveau m2 de math  [:somberlain24:1]

Avec la multiplication des parcours parallèles et alternatifs c'est pas du tout vrai...
Sans parler du troll sur le reste... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-11-2017 à 11:53:04
n°51551646
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 11:52:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
t'es tellement pas objectif et tu racontes tellement n'imp...

Même ma mère qui a fait toute sa carrière dans des ZEP, lycée pro avec le max de primes et hors grille ne gagne pas ça en fin de carrière.
Tu fantasmes (et jalouse comme dante) sur les profs...

et clairement si tu n'arrives pas à ce niveau de rem avant tes 50 ans en IT, tu es mauvais.

Indemnité pour surveillé les examens ? Prime pour concevoir les sujets ? Prof dans des CFA & autres ? Heures sup ? Prof principal ? etc...

Y'a tellement de prime pour tout et rien...

Et moi je jalouse pas, mais bon qu'une frange de la population pleure sur son sort quand elle autant avantagées...

A la rigueur je plein REELEMENT les infirmières et autres jobs du monde hospitalier... (même si encore une fois, comme partout, c'est un peu facile d'y aller alors que c'est connu et reconnu que c'est comme ça depuis des décennies...).

---------------
n°51551654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2017 à 11:53:24  profilanswer

r06 a écrit :

Avec la multiplication des parcours parallèle et alternatif c'est pas du tout vrai...
Sans parler du troll sur le reste... :D

Moi aussi ça me fait marrer de lire un mec qui a eu son diplôme avec un apprentissage dire ça. :o

---------------
n°51551655
gloinfred
Posté le 15-11-2017 à 11:53:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

1%?
2%?

Ça doit être l'ordre de grandeur (et encore).

Petit calcul:
- 4000 eur net par mois, c’est 64 keur brut /an
- Le salaire d'embauche d'un ingé débutant est autour de 33 keur (suivant le diplôme, le domaine ...).

A 30 ans, on a 7 ans de boite. On peut donc faire un calcul tout con:
Pour passer de 33 keur à 64 keur en 7 ans, il faut prendre 10% d’augmentation chaque année. :whistle: Ça parait peu crédible  :lol:  

Si on fait le même calcul en considérant un profil à 35 ans, il fait prendre 5.5% d'augmentation tous les ans pendant 12 ans. C’est déjà mieux, mais clairement, ça doit se compter sur les doigts d'une main les gens qui prennent tous les ans des augmentations à ce niveau.

Je soupçonne notre ami de compter dans son salaire des trucs qui n'en font pas partie (Ik par exemple).  ;)

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 15-11-2017 à 11:58:00
n°51551662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2017 à 11:54:09  profilanswer

MEI a écrit :

Indemnité pour surveillé les examens ? Prime pour concevoir les sujets ? Prof dans des CFA & autres ? Heures sup ? Prof principal ? etc...

Y'a tellement de prime pour tout et rien...

Et moi je jalouse pas, mais bon qu'une frange de la population pleure sur son sort quand elle autant avantagées...

A la rigueur je plein REELEMENT les infirmières et autres jobs du monde hospitalier... (même si encore une fois, comme partout, c'est un peu facile d'y aller alors que c'est connu et reconnu que c'est comme ça depuis des décennies...).

tu fantasmes sur ces avantages, t'es complètement à côté de la plaque dans les chiffres que tu annonces.

et surtout tu généralises un ou deux cas très spécifiques de profs qui font des millions de trucs en plus de leur job habituel de prof

n°51551676
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 11:55:20  answer

MEI a écrit :

Moi j'entends surtout les jeunes profs qui sont arrivés là parce que ils n'avaient aucun autre avenir ailleurs pleurnicher.

En pratique des profs j'en connais, et ils assument bien plus leur statut de privilégié. Mais bon p'tet qu'en comparant leur situation a leur proche ils ont conscience que le ratio difficulté-risque/rémunération est pas si dégueux que ça au bout du compte.

Tu sais quoi ?  
T'as raison. C'est à se demander pourquoi on a de plus en plus de démissions de stagiaires et de moins en moins de néotitulaires. Ils devraient t'appeler pour voir la lumière.

n°51551678
henoutsen
Posté le 15-11-2017 à 11:55:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

1%?
2%?

Je ne suis en rien déconnecté.  :non:  
C'est notre cursus dans toute la famille sur une quinzaine d'ingénieurs sur tout le territoire (ça donne une bonne base de comparaison sans pignole).
Et moi je suis plutôt du genre con alors si même moi j'y arrive.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15027  15028  15029  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)