Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14788  14789  14790  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51213059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 08:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

T'as vraiment un problème d'ego :/

Il y a quand même de fortes chances qu'il ait raison :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 08:34:03  profilanswer

n°51213067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2017 à 08:35:09  profilanswer

toupouri a écrit :

Les déplacements internationaux sont une très grosse contrainte, soit il y a une contrepartie à la hauteur, soit c'est non.

Le truc, c'est que je ne prendrai jamais un poste juste pour avoir des gallons supplémentaires, sans l assumer.

Ainsi, si j'avais accepté, j aurais pris le job à bras le corps et j'aurai été présent pour mes équipes.

Et en m y projetant, j'ai décidé de refuser.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51213069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 08:35:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu jardiland c'est probable de là à en faire une généralité....

n°51213074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 08:36:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c'est que je ne prendrai jamais un poste juste pour avoir des gallons supplémentaires, sans l assumer.

Ainsi, si j'avais accepté, j aurais pris le job à bras le corps et j'aurai été présent pour mes équipes.

T’aurais pu prendre l’avion.

L’AVION !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51213075
toupouri
Posté le 11-10-2017 à 08:36:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là où il y a la recette parfaite pour la deconvenue amère à 30 ans, c'est le gars smart en école de commerce un poil arrogant à propos de son intelligence qui galère "avec tous ces cons" et qui en entreprise va bien fonctionner au début, bon soldat efficace et rapide, progresser jusqu'au cran d'après, voir au cran N+2 par rapport à JD puis stagner longtemps car le top management n'arrive pas à l'apprecier "vraiment", n'arrive pas à lui faire une confiance animale, uniquement une confiance professionnelle lié à la qualité de sa production.

De ce que j'ai observé, pour être apprécié vraiment de ses supérieurs, il faut entrer dans certains travers : faire de la comédie ("oh non, on a pas eu le contrat !" ), lécher des culs, témoigner un engagement inconditionnel envers l'employeur (sacrifice de sa vie privée)....

n°51213083
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 08:37:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ce cas là BTS info + CNAM > Ecole d'ingé de province en terme de difficulté alors :o  
Même si on bosse pas toujours à fond dans les grandes écoles, y'a des têtes (très)bien faites, qui tirent les autres et le niveau vers le haut. On nous demande de bosser intelligemment et efficacement en école, pas de trimer comme des bêtes de somme, soit :o

n°51213085
toupouri
Posté le 11-10-2017 à 08:38:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as bien fait.

n°51213086
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:38:55  answer

chaisedejardin a écrit :

Dans ce cas là BTS info + CNAM > Ecole d'ingé de province en terme de difficulté alors :o  
Même si on bosse pas toujours à fond dans les grandes écoles, y'a des têtes (très)bien faites, qui tirent les autres et le niveau vers le haut. On nous demande de bosser intelligemment et efficacement en école, pas de trimer comme des bêtes de somme, soit :o

Dans les bonnes fac aussi. Et pas que les parisiennes.

n°51213091
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:39:31  answer

toupouri a écrit :

De ce que j'ai observé, pour être apprécié vraiment de ses supérieurs, il faut entrer dans certains travers : faire de la comédie ("oh non, on a pas eu le contrat !" ), lécher des culs, témoigner un engagement inconditionnel envers l'employeur (sacrifice de sa vie privée)....

À quel moment on va lui conseiller de prendre des notes en regardant American Psycho ? :o

n°51213097
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:39:56  answer

faulquemont a écrit :

Quand le sage montre la lune, ezekiel regarde le doigt.

T'es pas un sage, t'es juste un random qui croit que sa vie passé à entasser du pognon sans en profiter a du sens.

Par chez moi, on appelle ça "un écureuil", ça entasse, mais c'est pas très malin.

Va pas alerter parce que mine de rien, tu me traites d'imbécile.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 08:39:56  profilanswer

n°51213105
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:40:46  answer

La scène d'ouverture avec le jeté de cure dent négligeant, sourire froid et montre à 20.000 au poignet.  [:follow me]

n°51213125
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 08:43:49  profilanswer

:jap:  
Facs ou écoles, le gros des troupes se contente des résultats moyens et les spécimens vraiment intelligents font exception. De toute façon comparer un BTS et une formation continue (CNAM) à des écoles de commerce ou d'ingé, c'est assez maladroit. Ca demande du courage et de la volonté de valider un bac +4 au CNAM en cours du soir, mais ça ne témoigne pas d'une habileté intellectuelle. Les grandes écoles, faut déjà réussir les concours d'entrée. Même en bossant pas mal, c'est pas donné à tout le monde :o

n°51213127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 08:43:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ah non.
J'en veux pour preuve simplement qu'en ESC il prennent e diplôment un peu n'importe qui, c'est moins vrai en école d'ingé.
En ESC on te demande vraiment pas grand chose, hormis ton chèque annuel :o

---------------
n°51213149
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 08:47:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non.
J'en veux pour preuve simplement qu'en ESC il prennent e diplôment un peu n'importe qui, c'est moins vrai en école d'ingé.
En ESC on te demande vraiment pas grand chose, hormis ton chèque annuel :o

[:antinono]  Les concours post-prépa et AST du top5 sont quand même sélectifs. 12 de moyenne je pense pour être admissible à l'EDHEC. /HS

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 11-10-2017 à 08:47:17
n°51213150
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:47:09  answer

chaisedejardin a écrit :

:jap:  
Facs ou écoles, le gros des troupes se contente des résultats moyens et les spécimens vraiment intelligents font exception. De toute façon comparer un BTS et une formation continue (CNAM) à des écoles de commerce ou d'ingé, c'est assez maladroit. Ca demande du courage et de la volonté de valider un bac +4 au CNAM en cours du soir, mais ça ne témoigne pas d'une habileté intellectuelle. Les grandes écoles, faut déjà réussir les concours d'entrée. Même en bossant pas mal, c'est pas donné à tout le monde :o

Un concours c'est un concours. Ca se bachote, et quand on est une brute en... concours justement, on peut aisément les avoir. C'est le reste qui généralement peut être compliqué.

n°51213165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 08:49:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:antinono]  Les concours post-prépa et AST du top5 sont quand même sélectifs. 12 de moyenne je pense pour être admissible à l'EDHEC. /HS

Oui pour le top3, beaucoup moins pour ce qui suit, cf. E&E :o

---------------
n°51213170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 08:50:00  profilanswer

La tenue à l'alcool par exemple, ça se travaille mais la génétique prédomine.

---------------
n°51213172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2017 à 08:50:27  profilanswer

radioactif a écrit :

L’AVION !

Je prends déjà pour aller à Genève assez souvent.
D'ailleurs, j'y retourne la semaine prochaine :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51213176
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 08:51:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui pour le top3, beaucoup moins pour ce qui suit, cf. E&E :o

Ta surdiplomite biaise ta perception. On en parle de l'IAE de Brest ? :o

n°51213180
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:51:47  answer

radioactif a écrit :

La tenue à l'alcool par exemple, ça se travaille mais la génétique prédomine.

Je me suis trop abimé pendant mes études pour pouvoir faire du biz à coup de KEMPAÏÏÏÏÏ avec des asiat. :c

n°51213181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2017 à 08:52:03  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah pour 400 balles au pire t'es pas trop arnaqué quoi :o

---------------
n°51213242
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:00:15  answer

radioactif a écrit :

Bah pour 400 balles au pire t'es pas trop arnaqué quoi :o

Faut voir ce que tu dépenses en bières et en sutures pour les bagarres et la picole du jeudi au dimanche. Ca peut monter vite par rapport à une autre école. Mais t'as le savoir de la rue qui n'est pas à négliger ensuite. :o

n°51213359
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 09:14:18  profilanswer

Savoir qui sera très utile en entreprise :o

n°51213367
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:15:13  answer

chaisedejardin a écrit :

Savoir qui sera très utile en entreprise :o

Plus qu'on ne le croit.  
Les Chirac et Clémenceau ont pas gagné leurs gallons de beau parleur seulement dans les bouquins.

n°51213418
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 09:20:08  profilanswer

quand t'es malade ?
:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51213463
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 09:26:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas, mais même si c'était le cas, je ne le regrette pas.

Je veux voir mes enfants grandir.

la jolie blague  :D

n°51213487
mnml
Posté le 11-10-2017 à 09:28:28  profilanswer

Financés par mon travail et c'est bien le soucis, déjà parce que les taxes c'est l'état qui décide, et ensuite parce que cet argent est géré n'importe comment ...

Ensuite, j'ai bossé 4 ans dans le public, je sais un peu de quoi je parle  :O j'ai vu beaucoup de situations de glande phénoménales, que j'ai très très rarement vu dans le privé et à des postes plutôt pointus. Le public à clairement un problème d'efficacité, d'ailleurs c'est aussi pour ça que les salaires sont bas de fait car on y va plutôt pour la planque et un job assuré, que pour se faire de la maille et avoir des opportunités.

Je mets pas tout le monde dans le même panier, mais à un moment faut être un minimum objectif : le public est moins et sera toujours moins efficace car il n'a pas d'objectif de rentabilité. Ça n'est ni bien ni mal, mais ça pose un cadre où les gens ont tendance à avoir plus de sécurité qu'ailleurs, et donc moins d'obligations et de contraintes.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51213500
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:29:59  answer

glandoll a écrit :

la jolie blague  :D

il a pas tort, c'est la nuit qu'ils grandissent le plus.

n°51213509
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:30:18  answer

kaboom85 a écrit :

quand t'es malade ?
:o

Quand j'ai rien de mieux à faire et qu'il y a un truc qui peut m'intéresser :D

n°51213520
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 09:30:59  profilanswer

alors il aurait dû dire "être là" et non les voir ou préciser "les voir dormir"  :o

n°51213533
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:32:46  answer

mnml a écrit :

Financés par mon travail et c'est bien le soucis, déjà parce que les taxes c'est l'état qui décide, et ensuite parce que cet argent est géré n'importe comment ...

Ensuite, j'ai bossé 4 ans dans le public, je sais un peu de quoi je parle  :O j'ai vu beaucoup de situations de glande phénoménales, que j'ai très très rarement vu dans le privé et à des postes plutôt pointus. Le public à clairement un problème d'efficacité, d'ailleurs c'est aussi pour ça que les salaires sont bas de fait car on y va plutôt pour la planque et un job assuré, que pour se faire de la maille et avoir des opportunités.

Je mets pas tout le monde dans le même panier, mais à un moment faut être un minimum objectif : le public est moins et sera toujours moins efficace car il n'a pas d'objectif de rentabilité. Ça n'est ni bien ni mal, mais ça pose un cadre où les gens ont tendance à avoir plus de sécurité qu'ailleurs, et donc moins d'obligations et de contraintes.

Y’a de colossaux branleurs faut pas se voiler la face. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai plein de taf vu qu’il faut rattraper le retard des autres.  
Et là j’écris pendant je dépanne à distance un user :o

n°51213685
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 09:45:24  profilanswer

onina a écrit :

Bah même plus simplement que ça, entre les profs et le personnel hospitalier (soit plus de la moitié des fonctionnaires en France), y'a déjà deux populations qui sont très exposées à tous les virus, et si on ajoute les flics/gendarmes/militaires/etc. on a une population en plus avec un boulot qui peut être physique/dangereux.
Du coup si on compare avec des employés du privé de bureau principalement, bah ouai, ça fait plus d'arrêts maladie, trop fou.  :D  
(ce qui n'enlève pas l'explication sur les arrêts locaux qui peuvent être dûs à des conditions de travail exécrables, on trouve ça aussi dans certains secteurs du privé)

Edit : j'ajoute aussi que la démographie des populations n'est pas la même : y'a plus de vieux dans la fonction publique...donc plus d'arrêts. Logique là aussi.

[:hpfan]

---------------
n°51213712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 09:47:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ouvre reddit apres mon message ici, premier post en frontpage: [Stephen Hawking "People who boast about their IQ are losers"] :D

Il a fait une déclaration d'amour à Ussain Bolt, aussi, je crois.

Mais ouais, tu regardes, en pratique, la plupart du temps les gens qui ont été testé enfant ont soit eu des problèmes scolaires, soit des problèmes de sociabilisation avec les autres enfants, soit sont des enfants uniques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51213720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 09:48:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

ouais enfin Skema c'est groupe C HFR hein :o
j'ai fait une groupe C aussi en complément de mon école d'ingé, ça casse pas des briques et c'est pas compliqué d'accès

n°51213781
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 09:52:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin Skema c'est groupe C HFR hein :o
j'ai fait une groupe C aussi en complément de mon école d'ingé, ça casse pas des briques et c'est pas compliqué d'accès

Tu suis pas, je suis à l'ESC Nantes. En stats pour les admissions avec mon cursus, y'a 0,3% de taux de réussite.

n°51213789
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 09:53:30  profilanswer

radioactif a écrit :

L’AVION !

le truc de bourgeois :o

---------------
n°51213803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2017 à 09:54:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu suis pas, je suis à l'ESC Nantes. En stats pour les admissions avec mon cursus, y'a 0,3% de taux de réussite.

pardon c'est groupe B HFR
ça change rien en fait, ça reste facilement accessible après un bac+2/+3

n°51213860
Shriv
Posté le 11-10-2017 à 09:59:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans entrer naturellement dans les détails, on m a proposé un poste de manager avec un scope international, que j'ai refusé car je ne veux pas avoir plus de déplacements qu aujourd'hui.

Meilleur poste donc plus d'argent je suppose . Qui dit plus d'argent dit la possibilité de te rapprocher de ton lieu de travail et donc tu verrais plus souvent tes enfants même si tu as deux jours de déplacement par semaine. Au final les 3 autres jours tu les verrais plus.
Quand tu décris ton planning on ne  peut pas dire que tu vois tes enfants grandir....  

n°51213904
r06
Posté le 11-10-2017 à 10:02:44  profilanswer

Surtout que manager avec un scope international, il faut quand même le détail parce que potentiellement ça va pas forcémeent chercher loin en terme de déplacement...:o
En tout cas pas forcement plus que ce qu'il a actuellement...:o
Sinon un changement de poste après moins de 6 mois c'est de l'efficacité...:o

n°51213969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2017 à 10:06:54  profilanswer

glandoll a écrit :

la jolie blague :D

Pardon ?

---------------
n°51213998
glandoll
Posté le 11-10-2017 à 10:08:46  profilanswer

la semaine, tu les vois quand ? de 19h45 à 20h15 ? super  :o  
et meme avec des déplacements, tu serais là le week-end donc aucun changement de ce côté là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14788  14789  14790  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)