Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14786  14787  14788  ..  30676  30677  30678  30679  30680  30681
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51209352
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2017 à 20:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

3 fois 1/20ème du boulot d'un mec du privé, ça fait pas encore 100% :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 20:35:36  profilanswer

n°51209388
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 20:38:09  answer

briseparpaing a écrit :

Bah oui :d
J'me sens pas bien, je prends deux jours ! Y a quoi de choquant ? T'es grouillot ?

Pire, je prend des jours de travail :o

Environ 21 depuis le 01/01/2017 :o

briseparpaing a écrit :

3 fois 1/20ème du boulot d'un mec du privé, ça fait pas encore 100% :o

Venant d'un mec qui vient d'une boite para étatique, c'est assez savoureux :o

n°51209412
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2017 à 20:39:46  profilanswer

Fainéasse !

Contrairement aux mecs du "privé" débordés de boulot, je poste pas la moitié de ma jouréne ici :o

n°51209463
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 20:43:52  answer

briseparpaing a écrit :

Contrairement aux mecs du "privé" débordés de boulot, je poste pas la moitié de ma jouréne ici :o

Ca devrait te donner une idée :o

Y'a plus de mecs du privé qui postent ici en boucle que de fonctionnaire... Parce que le plan "fonctionnaire = branleur", ça a souvent tendance à venir de mecs qui comprennent pas pourquoi les administrations sont ouverte uniquement pendant leurs horaires de travail.

n°51210249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2017 à 21:25:09  profilanswer

Entre l’apéritif, la machine à café et la journée qui se finit à 16h30, ça laisse peu de temps pour poster !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51210270
mnml
Posté le 10-10-2017 à 21:26:17  profilanswer

En même temps les fonctionnaires sont partis à 16h, et entre 11h et 14h la boîte est fermée. Et puis il y a les jours de grèves un mois sur deux, les absences liées au Burnout, à la dépression, etc.
Ca laisse moins de possibilité de poster que s'ils étaient dans le privé pour le coup :O

Édit : burned !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-10-2017 à 21:27:12

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51210303
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 21:27:59  answer

radioactif a écrit :

Entre l’apéritif, la machine à café et la journée qui se finit à 16h30, ça laisse peu de temps pour poster !

mnml a écrit :

En même temps les fonctionnaires sont partis à 16h, et entre 11h et 14h la boîte est fermée. Et puis il y a les jours de grèves un mois sur deux, les absences liées au Burnout, à la dépression, etc.
Ca laisse moins de possibilité de poster que s'ils étaient dans le privé pour le coup :O

Édit : burned !  :fou:

[:ab1311]

n°51210450
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 21:34:21  answer

Disent les mecs qui passent leurs journée à poster ici. Vous ne savez même pas ce que c'est de travailler toute une journée vu que vous postez de votre bureau où vous êtes en train de vous toucher les burnes.

Du coup, des mecs qui servent à pas grand chose qui émettent des jugements sur le travail des autres, c'est ridicule.

n°51210481
boisse
Well...fuck
Posté le 10-10-2017 à 21:36:49  profilanswer

Spa faux

n°51210776
mnml
Posté le 10-10-2017 à 22:01:15  profilanswer

C'est pas mon cas perso.

Par contre des branleurs dans le privé j'en connais, et ça ne me pose pas de problème parce qu'ils ne sont pas financés directement avec le pognon du pays.

Quand on représente son pays, on fait le maximum pour être irréprochable. Et si on en est pas capable, on va dans le privé et on n'a de comptes à rendre à personne  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 22:01:15  profilanswer

n°51210910
glandoll
Posté le 10-10-2017 à 22:09:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es faiblement malade => jours de congé (c'est fait pour ça)
Ca s'aggrave => arrêt maladie
Le jour de carence, je trouve ça assez logique en fait
Plutôt que se battre pour cette connerie, ils feraient mieux de s'intéresser aux indemnités maladies. Parce que ça, ça peut faire très mal si t'es bien malade. :o

chez les asociables

si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres  :o

n°51210950
glandoll
Posté le 10-10-2017 à 22:11:43  profilanswer

mnml a écrit :

+1
C'est l'argument resservi constamment par les fonctionnaires semi-branleurs.
Perso je m'en tape que les fonctionnaires aient 0 jour de carence, mais je trouve ça injuste vis à vis des salariés du privé qui eux vont bosser quand ils sont malades parce que sinon ils ne sont pas payés pour 3 jours.
Ça avait disparu et cet idiot de Hollande l'a rétabli lors de son mandat pour faire plaisir à la gauche, c'était stupide et les chiffres montrent que les absences pour "maladie" des fonctionnaires ont augmentées en flèche depuis lors.
Je connais encore des gens qui usent et abusent du système, pendant que les salariés du privé doivent se faire une place, aux grés des délocalisations, des réorganisations et du 'dictat' de certains patrons. C'est ce qu'on appelle une justice à deux vitesses, comme d'habitude.

dans le privé souvent pas de jours de carence dans les grandes entreprises....et les autres n'ont qu'à devenir fonctionnaire si c'est si injuste...

mais au final, on ne s'attaque pas à la source du problème càd pourquoi les gens sont absents ??? mais on fait juste de la condamnation, c'est dommage.

n°51210980
glandoll
Posté le 10-10-2017 à 22:13:23  profilanswer

on voit l'effet à long terme chez certains (sans s peut-être) :"Une étude britannique fait un lien direct entre le temps passé à conduire et le QI. Les personnes qui seraient plus de 2 à 3 heures par jour derrière un volant auraient un QI moindre que les autres."

http://www.allosante.eu/a-lire/un- [...] r-une-moto

n°51211153
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-10-2017 à 22:24:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es faiblement malade => jours de congé (c'est fait pour ça)

C'est ce que je fais  :D  

glandoll a écrit :

chez les asociables

merde, je suis démasqué  :sweat:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51211181
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 22:26:32  answer

mnml a écrit :

C'est pas mon cas perso.

Par contre des branleurs dans le privé j'en connais, et ça ne me pose pas de problème parce qu'ils ne sont pas financés directement avec le pognon du pays.

Quand on représente son pays, on fait le maximum pour être irréprochable. Et si on en est pas capable, on va dans le privé et on n'a de comptes à rendre à personne  [:cerveau spamafote]

Ils sont financé directement par TON travail. Ce que eux ne produisent pas, ce que Eux ne font pas, c'est toi qui doit le faire, si tu le fais pas non plus, tu ne vaux pas mieux qu'eux.

Enfin bon, c'est plus facile de faire de l'accusation sans même connaitre ni chercher à connaitre le facteur déclenchant des absences et en occultant volontairement que 2/3 des salariés du privés bénéficient exactement du même avantage qui selon ceux du privé déclenche les absences, mais pas chez eux hein, y'a que les fonctionnaires qui glandent...

Alors un petit indice, juste comme ça, du glandeur, y'en a dans le public et dans le privé, et à peu prêt dans les mêmes proportions. Et dans les DEUX cas, ils sont payé directement avec TON argent, et TON travail...

n°51211201
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 22:28:26  answer

glandoll a écrit :

dans le privé souvent pas de jours de carence dans les grandes entreprises....et les autres n'ont qu'à devenir fonctionnaire si c'est si injuste...

mais au final, on ne s'attaque pas à la source du problème càd pourquoi les gens sont absents ??? mais on fait juste de la condamnation, c'est dommage.

Avec cette logique, on comprend mal pourquoi les fonctionnaires font greve. Ils n'ont qu'à aller dans le privé si leur situation est injuste.

Ou alors la logique n'est pas bonne.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 22:31:12
n°51211244
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 22:32:16  answer

Voilà, qu'ils arrêtent de faire grève donc :jap:

n°51211257
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 22:33:19  answer

Pas forcément. :)

n°51211525
glandoll
Posté le 10-10-2017 à 22:51:19  profilanswer

je suis plutôt d'accord également. Tout comme ceux qui manifestent contre la possibilité des entreprises de licencier.
Tiens d'ailleurs la loi est passée ? Le chômage a augmenté dans l'usine de gimly ?  :o  

à un moment, faut accepter que le pays va changer, ils saoûlent à force, laissez le patron travailler  :o

n°51211817
onina
Posté le 10-10-2017 à 23:18:57  profilanswer

Bah même plus simplement que ça, entre les profs et le personnel hospitalier (soit plus de la moitié des fonctionnaires en France), y'a déjà deux populations qui sont très exposées à tous les virus, et si on ajoute les flics/gendarmes/militaires/etc. on a une population en plus avec un boulot qui peut être physique/dangereux.
Du coup si on compare avec des employés du privé de bureau principalement, bah ouai, ça fait plus d'arrêts maladie, trop fou.  :D
(ce qui n'enlève pas l'explication sur les arrêts locaux qui peuvent être dûs à des conditions de travail exécrables, on trouve ça aussi dans certains secteurs du privé)

Edit : j'ajoute aussi que la démographie des populations n'est pas la même : y'a plus de vieux dans la fonction publique...donc plus d'arrêts. Logique là aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-10-2017 à 23:24:49
n°51212053
Macnigore
Posté le 10-10-2017 à 23:57:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ca vous arrive de vous sentir supérieurement intelligents ? Y'a pas mal de gens brillants ici, mais qui semblent garder les pieds sur terre et rester humble, @ BPP. J'aimerais en prendre de la graine. :o

Après avoir fini tes etudes et particulierement au boulot tu devrais rapidement etre confronté à des situations qui te feront comprendre qu'etre smart/malin  ce n'est qu'une minuscule partie de l'equation.

Amha meme si avoir un esprit un minimum articulé est évidemment un pré-requis, avoir confiance en soi, de l'empathie, de la curiosité et du courage sont bien plus déterminants a la reussite après laquelle tu sembles courir que la pure intelligence analytique.

Se voir comme superieurement intelligent pour moi ça révèle surtout un manque de confiance en soi et un besoin de se placer par rapport aux autres. Mais bon c'est classique quand on est jeune avec des facilités.

n°51212113
Macnigore
Posté le 11-10-2017 à 00:09:24  profilanswer

J'ouvre reddit apres mon message ici, premier post en frontpage: [Stephen Hawking "People who boast about their IQ are losers"] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-10-2017 à 00:10:35
n°51212164
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 00:27:54  answer

onina a écrit :

Bah même plus simplement que ça, entre les profs et le personnel hospitalier (soit plus de la moitié des fonctionnaires en France), y'a déjà deux populations qui sont très exposées à tous les virus, et si on ajoute les flics/gendarmes/militaires/etc. on a une population en plus avec un boulot qui peut être physique/dangereux.
Du coup si on compare avec des employés du privé de bureau principalement, bah ouai, ça fait plus d'arrêts maladie, trop fou.  :D  
(ce qui n'enlève pas l'explication sur les arrêts locaux qui peuvent être dûs à des conditions de travail exécrables, on trouve ça aussi dans certains secteurs du privé)

Edit : j'ajoute aussi que la démographie des populations n'est pas la même : y'a plus de vieux dans la fonction publique...donc plus d'arrêts. Logique là aussi.

:jap:  :jap:

n°51212612
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2017 à 06:02:22  profilanswer

Et aussi une population plus féminisée chez les fonctionnaires que dans le privé (60% de femmes en cat. A par exemple)

n°51212618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2017 à 06:05:43  profilanswer

[quotemsg=51212053,591472,490580]

Après avoir fini tes etudes et particulierement au boulot tu devrais rapidement etre confronté à des situations qui te feront comprendre qu'etre smart/malin ce n'est qu'une minuscule partie de l'equation.

Amha meme si avoir un esprit un minimum articulé est évidemment un pré-requis, avoir confiance en soi, de l'empathie, de la curiosité et du courage sont bien plus déterminants a la reussite après laquelle tu sembles courir que la pure intelligence analytique.

Se voir comme superieurement intelligent pour moi ça révèle surtout un manque de confiance en soi et un besoin de se placer par rapport aux autres. Mais bon c'est classique quand on est jeune avec des facilités.[/quotemsg]

Il a pas des "facilités", il est en école de commerce :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51212651
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 06:44:59  answer

dante2002 a écrit :

[quotemsg=51212053,591472,490580]

Après avoir fini tes etudes et particulierement au boulot tu devrais rapidement etre confronté à des situations qui te feront comprendre qu'etre smart/malin ce n'est qu'une minuscule partie de l'equation.

Se voir comme superieurement intelligent pour moi ça révèle surtout un manque de confiance en soi et un besoin de se placer par rapport aux autres. Mais bon c'est classique quand on est jeune avec des facilités.[/quotemsg]

Il a pas des "facilités", il est en école de commerce :o

Tu veux vraiment qu'on commence à parler de tes [:little-wolf:2] études [:little-wolf:2] ?  

n°51212677
LooKooM
Posté le 11-10-2017 à 07:01:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après avoir fini tes etudes et particulierement au boulot tu devrais rapidement etre confronté à des situations qui te feront comprendre qu'etre smart/malin  ce n'est qu'une minuscule partie de l'equation.

Se voir comme superieurement intelligent pour moi ça révèle surtout un manque de confiance en soi et un besoin de se placer par rapport aux autres. Mais bon c'est classique quand on est jeune avec des facilités.

Beaucoup de vérité dans ce post.

Dire à un jeune qu'il a "un très gros potentiel" ou "est plus intelligent que la moyenne" est bien si l'enfant manque grandement de confiance en lui.
Mais c'est bien souvent un cadeau empoisonné si celui-ci manque une partie d'intelligence emotionnelle pour mettre en musique son intelligence analytique et finalement se heurte à des obstacles qui le frustre et la sensation de ne pas exploiter son potentiel peut déclencher une forme de depression chez certains.

Qu'on trouve cela juste ou non, ceux qui reussissent le mieux dans le contexte de grandes entreprises sont ceux qui avaient le plus d'amis pendant leurs études, cf. differents articles: bref les individus qui étaient assez intelligent pour être corrects tout en étant capable de créer des connexions, des amitiés, de la confiance avec le plus grand nombre et ce, malgré de grandes differences de caractères/background. C'est l'empathie que décrit Macnigore.

En revanche, il est évident que les traits requis pour être un top chercheur ne sont pas les mêmes... ni pour être un top entrepreneur en startup, les compétences sont bien différentes.

Là où il y a la recette parfaite pour la deconvenue amère à 30 ans, c'est le gars smart en école de commerce un poil arrogant à propos de son intelligence qui galère "avec tous ces cons" et qui en entreprise va bien fonctionner au début, bon soldat efficace et rapide, progresser jusqu'au cran d'après, voir au cran N+2 par rapport à JD puis stagner longtemps car le top management n'arrive pas à l'apprecier "vraiment", n'arrive pas à lui faire une confiance animale, uniquement une confiance professionnelle lié à la qualité de sa production.

L'amertume de voir des gens plus mauvais que lui, factuellement, lui passer devant en termes de promotion va lui faire changer d'entreprise pour avoir sa promotion d'après lui justifiée, tant méritée. Et puis stagner dans cette nouvelle entreprise également car, qu'il le veuille ou non, son manque d'intelligence emotionnelle lui fait atteindre ce plafond de verre si injuste selon lui.

"Entreprise trop politique", "il n'y a que du piston" seront ses crédo vers 40 ans alors qu'il aurait pu se faire un réseau en partant de rien ces 15 dernières années. Alors pour compenser il s'achetera une Porsche Boxster blanche et glandera sur HFR pour oublier.

tl;dr la crise de la quarantaine est souvent déclenchée par l'incompréhension du role central de l'empathie et du relationnel dans sa gestion de carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 11-10-2017 à 07:02:36
n°51212678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2017 à 07:01:59  profilanswer

Je maintiens qu un bts en informatique industrielle d il y a quinze ans et un bac +4 du cnam de cette année sont tous les deux plus exigeants intellectuellement qu une école de commerce.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51212686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2017 à 07:05:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de vérité dans ce post.

Dire à un jeune qu'il a "un très gros potentiel" ou "est plus intelligent que la moyenne" est bien si l'enfant manque grandement de confiance en lui.
Mais c'est bien souvent un cadeau empoisonné si celui-ci manque une partie d'intelligence emotionnelle pour mettre en musique son intelligence analytique et finalement se heurte à des obstacles qui le frustre et la sensation de ne pas exploiter son potentiel peut déclencher une forme de depression chez certains.

Qu'on trouve cela juste ou non, ceux qui reussissent le mieux dans le contexte de grandes entreprises sont ceux qui avaient le plus d'amis pendant leurs études, cf. differents articles: bref les individus qui étaient assez intelligent pour être corrects tout en étant capable de créer des connexions, des amitiés, de la confiance avec le plus grand nombre et ce, malgré de grandes differences de caractères/background. C'est l'empathie que décrit Macnigore.

En revanche, il est évident que les traits requis pour être un top chercheur ne sont pas les mêmes... ni pour être un top entrepreneur en startup, les compétences sont bien différentes.

Là où il y a la recette parfaite pour la deconvenue amère à 30 ans, c'est le gars smart en école de commerce un poil arrogant à propos de son intelligence qui galère "avec tous ces cons" et qui en entreprise va bien fonctionner au début, bon soldat efficace et rapide, progresser jusqu'au cran d'après, voir au cran N+2 par rapport à JD puis stagner longtemps car le top management n'arrive pas à l'apprecier "vraiment", n'arrive pas à lui faire une confiance animale, uniquement une confiance professionnelle lié à la qualité de sa production.

L'amertume de voir des gens plus mauvais que lui, factuellement, lui passer devant en termes de promotion va lui faire changer d'entreprise pour avoir sa promotion d'après lui justifiée, tant méritée. Et puis stagner dans cette nouvelle entreprise également car, qu'il le veuille ou non, son manque d'intelligence emotionnelle lui fait atteindre ce plafond de verre si injuste selon lui.

"Entreprise trop politique", "il n'y a que du piston" seront ses crédo vers 40 ans alors qu'il aurait pu se faire un réseau en partant de rien ces 15 dernières années. Alors pour compenser il s'achetera une Porsche Boxster blanche et glandera sur HFR pour oublier.

tl;dr la crise de la quarantaine est souvent déclenchée par l'incompréhension du role central de l'empathie et du relationnel dans sa gestion de carrière.

Beaucoup de vérité dans ce post mais je nuancerai tout de même un peu.

Ce que tu dis est très valable hors entreprises françaises, ou le piston est bien plus important que les qualités relationnelles pour progresser.

Mais dans un monde plus international, j'ai l impression que tu as raison. J'ai déjà refusé deux postes dans ma nouvelle cogip, dont au moins un qu'on ne m aurait jamais proposé en cogip française.

---------------
n°51212713
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 07:17:58  profilanswer

Je ne me reconnais qu'à moitié dans ton post LooKoom. Je "galère" un peu en école et il n'est pas faux que je trouve parfois mes semblables immatures, mais en entreprise j'ai été apprécié, et je n'hésitais pas à faire pas mal de "connect", car vraiment curieux et intéressé par les gens: leurs boulots, leurs expériences, anecdotes...

n°51212726
LooKooM
Posté le 11-10-2017 à 07:20:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Beaucoup de vérité dans ce post mais je nuancerai tout de même un peu.

Ce que tu dis est très valable hors entreprises françaises, ou le piston est bien plus important que les qualités relationnelles pour progresser.

Mais dans un monde plus international, j'ai l impression que tu as raison. J'ai déjà refusé deux postes dans ma nouvelle cogip, dont au moins un qu'on ne m aurait jamais proposé en cogip française.

Je te suis tout à fait. Toutefois même en entreprise française la frontière entre le piston et les qualités relationnelles est tenue: à 35/40 ans, avoir un gros réseau perso, construit de toute pièce, est largement possible et c'est ce réseau qui va faire tes opportunités de job, plus la qualité de ton travail intrinsèque qui doit être malgré tout correct.

Ce réseau est alors perçu comme piston alors que c'est finalement le résultat de tes qualités relationnelles à long terme qui s'exprime. Le vrai piston est quand un père recrute son fils ou son neveu; mais un recrutement d'un ami de promo, un ancien collegue dans l'entreprise d'avant ou même un gars qui s'entraine au meme club de tennis pour moi n'est pas du piston: c'est du relationnel. On peut débattre de cette lecture :jap:

n°51212733
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 07:23:23  profilanswer

Je parlais hier avec un ancien Associate dans le conseil, et passé Manager, c'est effectivement assez politique. Assez réservé, c'est possible que ça me desserve à moyen terme. Sinon pas mal de postes s'obtiennent via des anciens clients qui ont apprécié la qualité de certaines missions : t'as fait du bon boulot, hop je te place pour un poste de strat dans la filiale d'une cogip....

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 11-10-2017 à 07:24:50
n°51212734
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-10-2017 à 07:23:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te suis tout à fait. Toutefois même en entreprise française la frontière entre le piston et les qualités relationnelles est tenue: à 35/40 ans, avoir un gros réseau perso, construit de toute pièce, est largement possible et c'est ce réseau qui va faire tes opportunités de job, plus la qualité de ton travail intrinsèque qui doit être malgré tout correct.

Ce réseau est alors perçu comme piston alors que c'est finalement le résultat de tes qualités relationnelles à long terme qui s'exprime. Le vrai piston est quand un père recrute son fils ou son neveu; mais un recrutement d'un ami de promo, un ancien collegue dans l'entreprise d'avant ou même un gars qui s'entraine au meme club de tennis pour moi n'est pas du piston: c'est du relationnel. On peut débattre de cette lecture :jap:

Tu as tout à fait raison :jap:
Mais des gens comme Dante ou tata Ginette ne voient pas les choses comme ça. Un piston "fils de" et un réseau construit grâce à des efforts constants seront perçus de la même façon.

n°51212743
LooKooM
Posté le 11-10-2017 à 07:27:39  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je ne me reconnais qu'à moitié dans ton post LooKoom. Je "galère" un peu en école et il n'est pas faux que je trouve parfois mes semblables immatures, mais en entreprise j'ai été apprécié, et je n'hésitais pas à faire pas mal de "connect", car vraiment curieux et intéressé par les gens: leurs boulots, leurs expériences, anecdotes...

Ca ne t'était pas vraiment destiné comme attaque personnelle, même si je suis un peu taquin ;)

Je perçois une capacité de recul de ta part qui plante au moins la graine de maturité nécessaire à se prendre en main à ce niveau là. Je ne doute pas que tu connectes bien avec les gens en stage, tant mieux. C'est un peu le "tutoriel" des relations en entreprises, c'est un domaine ou la courbe de progression est longue et finalement presque plus riche que la courbe de progression intellectuelle/analytique pure.  

Un "pipoteur" comme tu le dis qui fait son job juste correctement sera bien mieux avancé que quelqu'un d'ombrageux qui fait son job parfaitement; non pas parce que être pipoteur paye comme trop de gens le pense, mais parce que bien souvent le pipoteur est également plus aimable/relationnel que la moyenne et c'est en fait cette facette qui le fait progresser, pas le fait qu'il raconte parfois des conneries :D Je généralise/simplifie à outrance, il y a 100 contre exemples, mais j'aimerais que tu regardes les choses aussi de cet angle et cherche à lire et te renseigner à ce sujet, factuellement pour maximiser tes chances rationnellement.

n°51212751
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:30:41  answer

Et la femme de Dante2002 elle devient quoi dans tout ça ? :o

n°51212753
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:31:02  answer

Y'a eu une gréve ?

Ils peuvent continuer tant qu'ils veulent, ca n'a aucune incidence, je ne m'en suis meme pas apercu, et au moins, ca participe a la réduction du déficit  :o

n°51212757
LooKooM
Posté le 11-10-2017 à 07:31:49  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je parlais hier avec un ancien Associate dans le conseil, et passé Manager, c'est effectivement assez politique. Assez réservé, c'est possible que ça me desserve à moyen terme. Sinon pas mal de postes s'obtiennent via des anciens clients qui ont apprécié la qualité de certaines missions : t'as fait du bon boulot, hop je te place pour un poste de strat dans la filiale d'une cogip....

Manager c'est un grade bidon en conseil, c'est N+1 ou N+2 d'un JD selon les structures. Tu atteints ce grade par défaut si tu fais ton boulot de façon discipliné et sait gerer ton hygiène de vie de façon à arriver à l'heure et en forme au boulot à 8H45. C'est donné à (presque) tout le monde qui a la tête correctement faite en bac+5 intermediaire à elitiste.

Anciens clients qui staffent c'est pareil, c'est pour des jobs de Sr. manager en industrie pas au dela, pas les jobs stratégiques/fortes remunérations ou alors je n'ai jamais vu, ce qui est possible. Ce step requiert l'étape d'inclusion dans le "pack" quelle que soit la structure que tu intègres, ça intervient (ou pas) entre tes 30/32 et 38/40 ans. C'est donc après Senior Manager que ça se gate en conseil, ou après VP en Finance.

Message édité par LooKooM le 11-10-2017 à 07:32:25
n°51212761
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 07:32:50  profilanswer

Je suis complètement d'accord et conscient de ces aspects. La ifficulté réside dans la mesure à trouver, et dans le fait de ne pas donner l'impression de forcer les choses. J'avais un pote stagios qui serrait les paluches de tout l'open space sur 2 étages quand il arrivait le matin. Ca lui prenait 15 bonnes minutes :o  
A ce stade là c'est un peu forcé, et il l'admettait lui même que c'était uniquement par calcul. Un intérêt authentique vers les gens, une réelle empathie en somme me semble plus louable, mais pas certain qu'elle serve plus.  

n°51212762
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:32:53  answer

glandoll a écrit :

je suis plutôt d'accord également. Tout comme ceux qui manifestent contre la possibilité des entreprises de licencier.
Tiens d'ailleurs la loi est passée ? Le chômage a augmenté dans l'usine de gimly ? :o

En vérité, j'ai déja embauché un poste qui était voué a l'intérim, et quand ce sera definitivement validé, il y en aura d'autres  [:spamafote]

n°51212764
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:33:05  answer

Hier on nous a présenté les nouvelles possibilités d'avancement pour les profs. Une fois fait les discussions c'était "Bon du coup faut qu'on fasse autre chose, monter une librairie ? monter un autre truc ? etc"  

Et toujours un déficit au niveau des profs. On se demande pourquoi. :o

n°51212772
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2017 à 07:34:53  profilanswer

J ai 0 réseau et j en ai strictement rien à foutre

Ma vie est foutu :(

Ce topic  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14786  14787  14788  ..  30676  30677  30678  30679  30680  30681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)