| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2017 à 20:35:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 20:38:09 ![]()
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 20:43:52 ![]()
|
mnml | En même temps les fonctionnaires sont partis à 16h, et entre 11h et 14h la boîte est fermée. Et puis il y a les jours de grèves un mois sur deux, les absences liées au Burnout, à la dépression, etc. Édit : burned ! Message cité 1 fois Message édité par mnml le 10-10-2017 à 21:27:12 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 21:27:59 ![]()
|
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 10-10-2017 à 22:01:15 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll | on voit l'effet à long terme chez certains (sans s peut-être) :"Une étude britannique fait un lien direct entre le temps passé à conduire et le QI. Les personnes qui seraient plus de 2 à 3 heures par jour derrière un volant auraient un QI moindre que les autres."
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 22:26:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 22:28:26 ![]()
Avec cette logique, on comprend mal pourquoi les fonctionnaires font greve. Ils n'ont qu'à aller dans le privé si leur situation est injuste. Ou alors la logique n'est pas bonne. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 22:31:12 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 22:32:16 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 22:33:19 ![]()
|
onina | Bah même plus simplement que ça, entre les profs et le personnel hospitalier (soit plus de la moitié des fonctionnaires en France), y'a déjà deux populations qui sont très exposées à tous les virus, et si on ajoute les flics/gendarmes/militaires/etc. on a une population en plus avec un boulot qui peut être physique/dangereux. Edit : j'ajoute aussi que la démographie des populations n'est pas la même : y'a plus de vieux dans la fonction publique...donc plus d'arrêts. Logique là aussi. Message cité 2 fois Message édité par onina le 10-10-2017 à 23:24:49 |
Macnigore |
Après avoir fini tes etudes et particulierement au boulot tu devrais rapidement etre confronté à des situations qui te feront comprendre qu'etre smart/malin ce n'est qu'une minuscule partie de l'equation. Amha meme si avoir un esprit un minimum articulé est évidemment un pré-requis, avoir confiance en soi, de l'empathie, de la curiosité et du courage sont bien plus déterminants a la reussite après laquelle tu sembles courir que la pure intelligence analytique. Se voir comme superieurement intelligent pour moi ça révèle surtout un manque de confiance en soi et un besoin de se placer par rapport aux autres. Mais bon c'est classique quand on est jeune avec des facilités. |
Macnigore | J'ouvre reddit apres mon message ici, premier post en frontpage: [Stephen Hawking "People who boast about their IQ are losers"] Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-10-2017 à 00:10:35 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2017 à 00:27:54 ![]()
|
briseparpaing | Et aussi une population plus féminisée chez les fonctionnaires que dans le privé (60% de femmes en cat. A par exemple) |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2017 à 06:44:59 ![]()
|
LooKooM |
Beaucoup de vérité dans ce post. Dire à un jeune qu'il a "un très gros potentiel" ou "est plus intelligent que la moyenne" est bien si l'enfant manque grandement de confiance en lui. Qu'on trouve cela juste ou non, ceux qui reussissent le mieux dans le contexte de grandes entreprises sont ceux qui avaient le plus d'amis pendant leurs études, cf. differents articles: bref les individus qui étaient assez intelligent pour être corrects tout en étant capable de créer des connexions, des amitiés, de la confiance avec le plus grand nombre et ce, malgré de grandes differences de caractères/background. C'est l'empathie que décrit Macnigore. En revanche, il est évident que les traits requis pour être un top chercheur ne sont pas les mêmes... ni pour être un top entrepreneur en startup, les compétences sont bien différentes.
L'amertume de voir des gens plus mauvais que lui, factuellement, lui passer devant en termes de promotion va lui faire changer d'entreprise pour avoir sa promotion d'après lui justifiée, tant méritée. Et puis stagner dans cette nouvelle entreprise également car, qu'il le veuille ou non, son manque d'intelligence emotionnelle lui fait atteindre ce plafond de verre si injuste selon lui. "Entreprise trop politique", "il n'y a que du piston" seront ses crédo vers 40 ans alors qu'il aurait pu se faire un réseau en partant de rien ces 15 dernières années. Alors pour compenser il s'achetera une Porsche Boxster blanche et glandera sur HFR pour oublier. tl;dr la crise de la quarantaine est souvent déclenchée par l'incompréhension du role central de l'empathie et du relationnel dans sa gestion de carrière. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 11-10-2017 à 07:02:36 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Beaucoup de vérité dans ce post mais je nuancerai tout de même un peu. Ce que tu dis est très valable hors entreprises françaises, ou le piston est bien plus important que les qualités relationnelles pour progresser. Mais dans un monde plus international, j'ai l impression que tu as raison. J'ai déjà refusé deux postes dans ma nouvelle cogip, dont au moins un qu'on ne m aurait jamais proposé en cogip française. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
chaisedejardin | Je parlais hier avec un ancien Associate dans le conseil, et passé Manager, c'est effectivement assez politique. Assez réservé, c'est possible que ça me desserve à moyen terme. Sinon pas mal de postes s'obtiennent via des anciens clients qui ont apprécié la qualité de certaines missions : t'as fait du bon boulot, hop je te place pour un poste de strat dans la filiale d'une cogip.... Message cité 1 fois Message édité par chaisedejardin le 11-10-2017 à 07:24:50 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2017 à 07:30:41 ![]() Et la femme de Dante2002 elle devient quoi dans tout ça ? |
LooKooM |
Manager c'est un grade bidon en conseil, c'est N+1 ou N+2 d'un JD selon les structures. Tu atteints ce grade par défaut si tu fais ton boulot de façon discipliné et sait gerer ton hygiène de vie de façon à arriver à l'heure et en forme au boulot à 8H45. C'est donné à (presque) tout le monde qui a la tête correctement faite en bac+5 intermediaire à elitiste. Anciens clients qui staffent c'est pareil, c'est pour des jobs de Sr. manager en industrie pas au dela, pas les jobs stratégiques/fortes remunérations ou alors je n'ai jamais vu, ce qui est possible. Ce step requiert l'étape d'inclusion dans le "pack" quelle que soit la structure que tu intègres, ça intervient (ou pas) entre tes 30/32 et 38/40 ans. C'est donc après Senior Manager que ça se gate en conseil, ou après VP en Finance. Message édité par LooKooM le 11-10-2017 à 07:32:25 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2017 à 07:32:53 ![]()
En vérité, j'ai déja embauché un poste qui était voué a l'intérim, et quand ce sera definitivement validé, il y en aura d'autres |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |