Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14647  14648  14649  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50950998
thalis
Posté le 14-09-2017 à 10:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Il est tout de même mieux placé que l'ensemble du topic.
Mais non le topic à décidé que sa femme était une feignante qui n'avait pas besoin de travailler, ce qui lui a coûté son poste!

Mais pas plus en fait. Perso je me garderais bien de juger, je ne connais pas le patron, et je n'ai pas vu sa femme au boulot. Lui non plus.
M'enfin quand on en est à comparer le fait de faire un détour pour déposer les chèque à la banque, et tailler des pipes au patron, désolée de douter de sa bonne foi (la sienne, pas celle de sa femme, qui n'a pas donné SA version)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 14-09-2017 à 10:52:18
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 10:51:27  profilanswer

n°50951012
patx3
Posté le 14-09-2017 à 10:52:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme d'habitude, tu vois les choses de manière déformée.

Le fait est que ce genre de petit patron, préfère les gens morts de faim, précisément parce qu'ils ne peuvent rien lui refuser (faire des heures supplémentaires gratos, aller à la banque, faire des fausses factures, tailler des pipes).

Une personne qui n'a pas besoin de travailler n'a pas besoin de souffrir dans son âme et dans sa chair absolument.

Et pour les patrons français, c'est intolérable.

Comportement de cogipien qui n'a aucune idée de la complexité d'une petite PME. C'est à nouveau confirmé.

Je m'en fous royalement en fait, c'est ta femme qui n'a pas de boulot, c'est toi qui va devoir passer pour un sale con d'employeur aux yeux de ta nounou qui va se retrouver avec un crédit d'une bagnole impossible à payer en raison de votre comportement, c'est toi qui va devoir supporter le cout de la LOA d'une bagnole pendant des années sans en être le propriétaire et qui viendra se plaindre de ton incapacité à épargner. :o

n°50951041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 10:53:21  profilanswer

thalis a écrit :

T'es sérieux quand tu compares faire un détour à la banque et faire des fausses factures (je ne parle meme pas de la fin) ? [:mlc]

C'est la même pente. Demandez après signature du contrat des choses non prévues à l avance.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50951043
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 10:53:25  profilanswer

thalis a écrit :

Mais pas plus en fait. Perso je me garderais bien de juger, je ne connais pas le patron, et je n'ai pas vu sa femme au boulot. Lui non plus.
M'enfin quand on en est à comparer le fait de faire un détour pour déposer les chèque à la banque, et tailler des pipes au patron, désolée de douter de sa bonne foi (la sienne, pas celle de sa femme, qui n'a pas donné SA version)

Il n'a pas comparé ces choses, il a énuméré des exemples les uns à la suite des autres  :D

n°50951047
thalis
Posté le 14-09-2017 à 10:53:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la même pente. Demandez après signature du contrat des choses non prévues à l avance.

:pt1cable: mais bien sur...

n°50951050
patx3
Posté le 14-09-2017 à 10:54:00  profilanswer

geekette lachieuze a écrit :

ha ouais carrément  :D  
tu veux une photo de mes boobs c'est ça ?  :o

Rajoute moi sur la liste, merci d'avance. :jap:

n°50951053
thalis
Posté le 14-09-2017 à 10:54:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il n'a pas comparé ces choses, il a énuméré des exemples les uns à la suite des autres  :D

Oui, enfin là il vient juste de dire que c'est sur la meme ligne  :lol:
J'en suis à me demander s'il savait pas très bien ce qu'il faisait en lui disant de ce rien céder sur ce salaud de patron, sachant pertinement que comme ça elle ne passerait pas la période d'essai, ce qui lui permettra de la remettre à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-09-2017 à 10:55:55
n°50951068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 10:55:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Comportement de cogipien qui n'a aucune idée de la complexité d'une petite PME. C'est à nouveau confirmé.

Je m'en fous royalement en fait, c'est ta femme qui n'a pas de boulot, c'est toi qui va devoir passer pour un sale con d'employeur aux yeux de ta nounou qui va se retrouver avec un crédit d'une bagnole impossible à payer en raison de votre comportement, c'est toi qui va devoir supporter le cout de la LOA d'une bagnole pendant des années sans en être le propriétaire et qui viendra se plaindre de ton incapacité à épargner. :o

La nounou était absolument ravie de notre côté arrangeant et responsable.
On la garde

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50951071
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 10:55:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

et avec cette précision?  :D  

dante2002 a écrit :

C'est la même pente
. Demandez après signature du contrat des choses non prévues à l avance.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50951074
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 10:55:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc le patron de la femme de dante qui la vire pour une raison +/- obscure est qqn de vertueux, mais dante qui se sépare de la nounou pour des raisons financière de perte de boulot est une sale con d'employeur...  :love:  

Tu peux pas test l'objectivité de patx3!!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 10:55:21  profilanswer

n°50951100
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 10:56:47  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin là il vient juste de dire que c'est sur la meme ligne  :lol:
J'en suis à me demander s'il savait pas très bien ce qu'il faisait en lui disant de ce rien céder sur ce salaud de patron, sachant pertinement que comme ça elle ne passerait pas la période d'essai, ce qui lui permettra de la remettre à la maison.

alamanda a écrit :

et avec cette précision?  :D  

La effectivement  :D

n°50951118
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 10:57:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La effectivement  :D

la effectivement quoi?
vas y continue. rien à dire à DAnte?  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50951129
Professor
Posté le 14-09-2017 à 10:58:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

On la garde

T'es trop fort Dante !  :o  

n°50951130
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 10:58:16  profilanswer

alamanda a écrit :

la effectivement quoi?
vas y continue. rien à dire à DAnte?  :o

Ba il exagère qu'est ce que tu veux que je te dise de plus?

n°50951136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 10:58:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Donc le patron de la femme de dante qui la vire pour une raison +/- obscure est qqn de vertueux, mais dante qui se sépare de la nounou pour des raisons financière de perte de boulot est une sale con d'employeur... :love:

C'est patx.

Un chômeur devrait être beaucoup plus flique, et tout bac +2 devrait accepter des travaux de bac-2.

Par contre les riches devraient être beaucoup moins contrôles.

Et les limitations de vitesse c'est de la merde.

---------------
n°50951153
patx3
Posté le 14-09-2017 à 10:59:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Donc le patron de la femme de dante qui la vire pour une raison +/- obscure est qqn de vertueux, mais dante qui se sépare de la nounou pour des raisons financière de perte de boulot est une sale con d'employeur...  :love:  

A priori, il y a des concepts qui semblent d'échapper :

- Le patron de dantesse, la vire, c'est un sale con aux yeux de dante.
- Dante en tant que patron, doit réduire les heures ou virer la nounou, c'est un héros d'après dante.

Et toi, tu vois en moi de la contradiction.  :pt1cable:

n°50951156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 10:59:45  profilanswer

alamanda a écrit :

la effectivement quoi?
vas y continue. rien à dire à DAnte? :o

J'ai utilisé à dessein le terme pente, et pas ligne.

C'est quoi la différence intellectuelle entre dérogation au droit du travail et droit de cuissage ?

Il n'y en a pas : le droit, on s'en cogne, on est patron.

---------------
n°50951163
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 11:00:05  answer

geekette lachieuze a écrit :

ha ouais carrément  :D  
tu veux une photo de mes boobs c'est ça ?  :o

T'as pas changé en tous cas  :lol:

n°50951175
Maiar
Posté le 14-09-2017 à 11:00:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

On la garde

Toi, responsable ?
Elle a vraiment dit ça ? Purée, invite-là ici. Elle semble troller bien comme il faut :love:

---------------
There was a fish in the percolator
n°50951181
thalis
Posté le 14-09-2017 à 11:01:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi la différence intellectuelle entre dérogation au droit du travail et droit de cuissage ?

Bordel, faut vraiment etre un homme sans aucun respect pour les femmes pour comparer un détour à la banque avec l'acceptation de faveurs sexuelles pour ne pas perdre son job  [:le kneu]

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 14-09-2017 à 11:02:35
n°50951196
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 11:02:07  profilanswer

patx3 a écrit :

A priori, il y a des concepts qui semblent d'échapper :

- Le patron de dantesse, la vire, c'est un sale con aux yeux de dante.
- Dante en tant que patron, doit réduire les heures ou virer la nounou, c'est un héros d'après dante.

Et toi, tu vois en moi de la contradiction.  :pt1cable:

Donc quand tu trouve un raisonnement bête et biaisé, tu te sens obligé de faire la même chose mais à l'envers? smart!

n°50951205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2017 à 11:02:48  profilanswer

Professor a écrit :

T'es trop fort Dante ! :o

J essaie toujours d'être réglo dans mes actions.
La nounou à pris des engagements financiers, je lui donne donc de la visibilité.

Ma femme touche les assedics jusque en août 2017,donc on a dit à la nounou qu'on la gardait jusque là, sauf si ma femme trouvait un autre job.

Ce faisant, on préserve la relation et le lien social, la nounou garde sa voiture, et si on doit s'en séparer en août elle aura plus de chance de trouver une nouvelle famille à la rentrée scolaire.

Je me comporte en patron social exemplaire.

(par ailleurs, elle est toujours en période d'essai, j'aurais pu arrêter son contrat aujourd'hui).

---------------
n°50951215
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 11:03:17  profilanswer

thalis a écrit :

Bordel, faut vraiment etre un homme sans aucun respect pour les femmes pour comparer un détour à la banque avec l'acceptation de faveurs sexuelles pour ne pas perdre son job  [:le kneu]

Dante que dire de plus.

---------------
n°50951241
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 11:05:08  profilanswer

thalis a écrit :

Tu m'avais dis de ne pas relever ce genre de chose la dernière fois quand ce n'étais pas dante qui se montrait irrespectueux, je m'étonne que tu note cet irrespect aujourd'hui  :o  

Encore une fois il n'a pas comparé, c'est comme souvent maladroit avec dante mais parler de pente indique qu'il ne met pas tout sur le même plan  :o

n°50951251
Maiar
Posté le 14-09-2017 à 11:05:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, bien sûr. Déposer un chèque et sucer une bite c'est la même chose. C'est tout à fait comparable pour la personne qui a à subir ça.

Message édité par Maiar le 14-09-2017 à 11:06:23

---------------
There was a fish in the percolator
n°50951256
sire deck
Posté le 14-09-2017 à 11:05:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J essaie toujours d'être réglo dans mes actions.
La nounou à pris des engagements financiers, je lui donne donc de la visibilité.

Ma femme touche les assedics jusque en août 2017,donc on a dit à la nounou qu'on la gardait jusque là, sauf si ma femme trouvait un autre job.

Ce faisant, on préserve la relation et le lien social, la nounou garde sa voiture, et si on doit s'en séparer en août elle aura plus de chance de trouver une nouvelle famille à la rentrée scolaire.

Je me comporte en patron social exemplaire.

(par ailleurs, elle est toujours en période d'essai, j'aurais pu arrêter son contrat aujourd'hui).

Aout 2018?  

Patron social exemplaire... Disons que tu ne risques pas de faire couler une boite entière sur des mauvaises décisions  :o (te foutre dans la merde financièrement par contre...)

---------------

n°50951268
thalis
Posté le 14-09-2017 à 11:06:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu m'avais dis de ne pas relever ce genre de chose la dernière fois quand ce n'étais pas dante qui se montrait irrespectueux, je m'étonne que tu note cet irrespect aujourd'hui  :o  

Encore une fois il n'a pas comparé, c'est comme souvent maladroit avec dante mais parler de pente indique qu'il ne met pas tout sur le même plan  :o

Oui, je sais je devrais pas. Mais Theomede, c'etait clairement de la "plaisanterie". Graveleuse, sexiste et stupide, mais une boutade. Apparemment Dante il est sérieux, et c'est carrement flippant là !

dante2002 a écrit :

J'imagine bien la nana qui se plaint de harcelement sexuel, et Dante qui lui rétorque "oui, c'est pareil pour ma femme elle a du aller déposer des cheques hors de ses heures de travail"
 :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 14-09-2017 à 11:08:58
n°50951300
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 11:08:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

il vient de dire qu'il n'y a aucune différence intellectuelle. demande à ta femme si pour elle c'est la meme chose que son patron lui demande de passer à la banque  sur son trajet ou qu'il lui demande de lui tailler une pipe puis vient nous donner sa réponse. :sarcastic:  
peut etre que comme ça tu comprendras  

---------------
n°50951314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2017 à 11:09:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Aout 2018?  

Patron social exemplaire... Disons que tu ne risques pas de faire couler une boite entière sur des mauvaises décisions  :o (te foutre dans la merde financièrement par contre...)

un patron exemplaire qui fout sa nounou dans la merde en lui suggérant d'acheter une voiture neuve (et en lui garantissant donc implicitement qu'il va la garder comme nounou), puis en réduisant ses heures tranquillement par la suite pour peut-être s'en séparer [:rofl]

ce troll  :sarcastic:

n°50951316
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 11:09:50  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, je sais je devrais pas. Mais Theomede, c'etait clairement de la "plaisanterie". Graveleuse, sexiste et stupide, mais une boutade. Apparemment Dante il est sérieux, et c'est carrement flippant là !

Non, ses proses sur le topic égalités montre que ce n'est pas une plaisanterie, il est très souvent borderline sur ses propos et la il pensait juste qu'il pouvait un peu plus dérapé vu que c'était vendreday, Theomede est assez irrespectueux et pas qu'avec les femmes.

thalis a écrit :

J'imagine bien la nana qui se plaint de harcelement sexuel, et Dante qui lui rétorque "oui, c'est pareil pour ma femme elle a du aller déposer des cheques hors de ses heures de travail"
 :pfff:

T'exagère à peine  :whistle:

n°50951345
thalis
Posté le 14-09-2017 à 11:11:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'exagère à peine  :whistle:

Euuuh c'est LUI qui a dit que c’était la même chose intellectuellement, et c'est moi qui exagère ?  [:mlc]  

n°50951354
r06
Posté le 14-09-2017 à 11:12:02  profilanswer

alamanda a écrit :

il vient de dire qu'il n'y a aucune différence intellectuelle. demande à ta femme si pour elle c'est la meme chose que son patron lui demande de passer à la banque  sur son trajet ou qu'il lui demande de lui tailler une pipe puis vient nous donner sa réponse. :sarcastic:  
peut etre que comme ça tu comprendras  

Elle a un patron Mme TheCleaner?

Par contre dante je comprends pas trop elle va faire quoi la nounou si ta femme est à la maison? (ou le contraire d'ailleurs).... :o  
Elle va chercher tes enfants et les garde chez elle?

n°50951358
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 11:12:06  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuh c'est LUI qui a dit que c’était la même chose intellectuellement, et c'est moi qui exagère ?  [:mlc]  

tu n'as toujours pas compris, tout ce que peux dire dante  janitor est d'accord avec.

---------------
n°50951363
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 11:12:22  profilanswer

thalis a écrit :

Pas exactement, il vous a posé une question.
La réponse est évidemment non que ce n'est pas la même chose intellectuellement.

n°50951371
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 11:12:35  profilanswer

r06 a écrit :

Elle a un patron Mme TheCleaner?

Par contre dante je comprends pas trop elle va faire quoi la nounou si ta femme est à la maison? (ou le contraire d'ailleurs).... :o  
Elle va chercher tes enfants et les garde chez elle?

non mais elle a déja bossé dans sa vie non?  
elle peut imaginer

---------------
n°50951384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 11:13:10  profilanswer

thalis a écrit :

C'est hyper maladroit dans sa manière d'exprimer le truc, m'enfin je pense que dans le nord-est y a un vrai problème d'égalité hommes/femmes (enfin plus puissant qu'ailleurs, quoi), et que le droit de cuissage comme le traitement de bonniche, si ce ne sont absolument pas deux choses comparables dans leur intensité du tout, hé ben ça procède d'un mécanisme relativement similaire.

Et la source à ça, je la situe personnellement au niveau de l'influence de la culture allemande dans ce coin de France. Allemagne qui est le pire pays d'Europe sur la question de l'égalité des sexes :

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] odele.html

Et y a pas que les stats de cet article. Taux de femmes faisant des études longues plus faible qu'ailleurs, stigmatisation historique des femmes corbeaux qui travaillent quand elles ont des mômes, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50951389
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 11:13:19  profilanswer

alamanda a écrit :

tu n'as toujours pas compris, tout ce que peux dire dante  janitor est d'accord avec.

Faux, ça t'arrangerais mais c'est faux  :lol:  
Je suis bien souvent en désaccord avec lui mais force est de constaté que ses propos sont déformés et que vous assénez des contre vérités tout autant que lui!

n°50951395
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 11:13:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La réponse est évidemment non que ce n'est pas la même chose intellectuellement.

Mais tu te fous de notre gueule ou quoi? tu ne sais pas lire  

Citation :

---------------
n°50951403
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 11:14:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Faux, ça t'arrangerais mais c'est faux  :lol:  
Je suis bien souvent en désaccord avec lui mais force est de constaté que ses propos sont déformés et que vous assénez des contre vérités tout autant que lui!

là c'est déformé.  

Citation :

---------------
n°50951404
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 11:14:37  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais tu te fous de notre gueule ou quoi? tu ne sais pas lire  

Ha oui j'avais pas vu sa réponse  :sweat:  

n°50951411
thalis
Posté le 14-09-2017 à 11:14:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La réponse il l'a donné lui meme juste apres "y'en a pas" il a dit...  :sarcastic:  
Sérieux, au bout d'un moment défendre l'indéfendable devient totalement ridicule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14647  14648  14649  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)