Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14590  14591  14592  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50886294
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 19:12:53  answer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

1) l'effort n'est pas forcément supérieur à la moyenne, tout le monde n'a pas les mêmes capacités.  
2) le problème est que l'enrichissement est aussi grâce aux autres == les autres existent. Pas d'enrichissement possible s'il était seul.  

D'une manière générale, l'enrichissement actuel est de plus en plus fort car "on" a la capacité de prélever un pouillème sur de plus en plus de gens à la fois. Personnellement, ça me dérange l'enrichissement illimité dans un monde fini.

Illimité, faut le dire vite, puisque ca dépasse pas 100Milliards. Et encore, tout ça reste théorique, puisqu'il ne s'agit pas de cash.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 19:12:53  profilanswer

n°50886388
LooKooM
Posté le 07-09-2017 à 19:23:38  profilanswer

xilebo a écrit :

1) l'effort n'est pas forcément supérieur à la moyenne, tout le monde n'a pas les mêmes capacités.
2) le problème est que l'enrichissement est aussi grâce aux autres == les autres existent. Pas d'enrichissement possible s'il était seul.

D'une manière générale, l'enrichissement actuel est de plus en plus fort car "on" a la capacité de prélever un pouillème sur de plus en plus de gens à la fois. Personnellement, ça me dérange l'enrichissement illimité dans un monde fini.

Ah je comprends mieux le blocage intellectuel. Parce que la Terre est un solide physique "fini", on peut parfois penser que la richesse est "finie" elle aussi.

Elle ne l'est pas.

Prend l'exemple d'une prairie vide, sans intervention humaine. Elle a une valeur donnée par ses ressources et sa localisation.
Si maintenant sur cette même surface tu l'organises avec des arrivées d'eau, de l'electricité, un batiment, une plateforme d'échange de marchandise, une station essence, un immeuble residentiel, etc... sa valeur augmente énormement malgré la surface finie.

La Terre est encore très peu organisée et son potentiel de richesse est encore quasiment infini. La masse monétaire qui contrôle les contours de l'enrichissement à un instant t est contrôlée par les banques centrales qui pilotent cela selon l'inflation, afin que la psychologie des consommateurs ne soit pas dérangée et c'est donc un bon proxy de l'augmentation de richesse sur une zone economique donnée. L'indicateur M2 de l'ECB est par exemple ce que je regarde regulierement.

Un autre reflet de cela sont les marchés actions qui progressent de 8% par an, composés, depuis plus de 100 ans. C'est encore une fois la taille du gateau qui augmente, le trading ne fait pas toujours un perdant et un gagnant.

L'enrichissement est en très large majorité le captage des nouvelles richesses créees... pas l'apauvrissement de gens au profit d'autres.
En réalité l'apauvrissement est toujours relatif, c'est à dire que certains s'enrichissent plus vite que d'autres, pas qu'ils volent aux autres.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 07-09-2017 à 19:26:40
n°50886414
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 19:25:54  answer

LooKooM a écrit :

Ah je comprends mieux le blocage intellectuel. Parce que la Terre est un solide physique "fini", on peut parfois penser que la richesse est "finie" elle aussi.  

Elle ne l'est pas.

Prend l'exemple d'une prairie vide, sans intervention humaine. Elle a une valeur donnée par ses ressources et sa localisation.
Si maintenant sur cette même surface tu l'organises avec des arrivées d'eau, de l'electricité, un batiment, une plateforme d'échange de marchandise, une station essence, un immeuble residentiel, etc... sa valeur augmente énormement malgré la surface finie.

La Terre est encore très peu organisée et son potentiel de richesse est encore quasiment infini. La masse monétaire qui contrôle les contours de l'enrichissement à un instant t est contrôlée par les banques centrales qui pilotent cela selon l'inflation, afin que la psychologie des consommateurs ne soit pas dérangée et c'est donc un bon proxy de l'augmentation de richesse sur terre.

Les indicateurs M2 et M3

Je suis pas assez calé en économie pour te faire une réponse argumentée. Mais je suis sûr que quelqu'un a une réponse opposée sur la richesse infinie.

n°50886481
chaisedeja​rdin
Posté le 07-09-2017 à 19:36:15  profilanswer

Moui Lookoom, mais il faudrait une somme de travail considérable pour transformer cette richesse en puissance en richesse en acte, ou encore la faire passer du statut de richesse possible à richesse avérée. Et si tu supprimes le proxy argent, tu tolères que chaque personne qui trouve un lopin de terre inutilisé, aussi grand soit-t-il, se l'approprie ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 07-09-2017 à 19:37:59
n°50886493
LooKooM
Posté le 07-09-2017 à 19:38:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Moui Lookoom, mais il faudrait une somme de travail considérable pour transformer cette richesse en puissance en richesse en acte

Oui, le travail est une richesse mais comme le capital, il a un formidable effet de levier : 1x de travail payé peut creer selon les profils/competence entre 0x et 1000x de richesse mesurable.
Pareil pour le capital, selon son niveau d'utilisation, les projets, les niveaux de taux etc...

Donc je ne vois pas bien ton point

n°50886585
mnml
Posté le 07-09-2017 à 19:49:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

On pourrait mais l'écrasante majorité ne veut pas, ce n'est pas une question de cran.

Va expliquer à quelqu'un qui s'arrache pour faire des études longues et bosser tous les jours que son effort supérieur à la moyenne va être redistribué.
Va expliquer à quelqu'un qui crée sa petite entreprise de plomberie que sa prise de risque va être redistribuée.

Le bilan serait que le gain en statut social ne serait pas suffisant pour satisfaire leurs efforts et que ce ne serait plus fait par beaucoup. A part des emplois aidés je ne vois pas bien quelle serait la motivation de se lever le matin pour beaucoup. Gagner sa vie, avoir une bonne image de soi aupres des autres, se rendre attractif pour rencontrer l'autre sexe (ou le même), ce sont les ressorts reptiliens de base de la productivité et du progres technologique.

Le problème de ce système c'est que tout le monde raisonne égoïstement pour sa petite personne, alors que les conséquences deviennent globales à l'échelle planétaire.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50886617
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-09-2017 à 19:55:43  profilanswer

mnml a écrit :

Le problème de ce système c'est que tout le monde raisonne égoïstement pour sa petite personne, alors que les conséquences deviennent globales à l'échelle planétaire.

Si chacun maximise son utilité, on arrive à un optimum, c'est à dire qu'on ne peut plus augmenter l'utilité de quelqu'un sans diminuer celle de quelqu'un d'autre. C'est en fait un mode de vie très sain.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°50886836
sylvone
I got the six !
Posté le 07-09-2017 à 20:32:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon problème quand tu cherches à redistribuer c'est que tu enleves la motivation principale au progrès technologique : la domination militaire ou économique.
Si même en suant, en prenant des risques tu ne domines que marginalement car la redistribution est passée par là, alors la motivation d'une partie importante des gens cesse.
La societé devient beaucoup plus molle, moins de risques sont pris. Or d'autres societés, d'autres pays n'ayant pas ce schéma, et le monde etant sans frontière aujourd'hui, la competition arrive et vient attaquer le statu quo très rapidement.

Hello,

Je suis absolument en désaccord avec cela : faisant précisément partie d'un système pyramidal au sein duquel la disparité des salaires est limitée à un facteur 10, non pas entre le n et le n-1, mais entre le plus petit et le plus gros salaire, je puis t'assurer qu'il n'y a ni mollesse ni manque de motivation.

Quant à ceux qui disent qu'une meilleure redistribution aurait fatalement un impact négatif pour l'ensemble de la classe moyenne occidentale, je suis sceptique :
1/ le PIB annuel mondial est tout de même de plus de 70 000 milliards de dollars (soit 10 000 dollars/personne à l'échelle de toute l'humanité, ce qui est plus que le PIB par habitant de la Russie par exemple)
2/ c'est prendre l'angle uniquement financier comme référentiel.

Je pense, comme Vampire, qu'il y a un vrai problème de fond sur la redistribution.

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 07-09-2017 à 20:33:00
n°50886940
mnml
Posté le 07-09-2017 à 20:49:35  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si chacun maximise son utilité, on arrive à un optimum, c'est à dire qu'on ne peut plus augmenter l'utilité de quelqu'un sans diminuer celle de quelqu'un d'autre. C'est en fait un mode de vie très sain.

Sauf que personne ne raisonne par utilité pour les autres  [:lol wut] c'est très rare.
Le monde est une jungle et chacun essaie de s'en sortir comme il peut, le fait que le pognon dirige les actions des gens sans aucune limite est forcément extrêmement néfaste, c'est une évidence de le dire ..

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50886946
LooKooM
Posté le 07-09-2017 à 20:50:47  profilanswer

sylvone a écrit :

Hello,

Je suis absolument en désaccord avec cela : faisant précisément partie d'un système pyramidal au sein duquel la disparité des salaires est limitée à un facteur 10, non pas entre le n et le n-1, mais entre le plus petit et le plus gros salaire, je puis t'assurer qu'il n'y a ni mollesse ni manque de motivation.

Quant à ceux qui disent qu'une meilleure redistribution aurait fatalement un impact négatif pour l'ensemble de la classe moyenne occidentale, je suis sceptique :  
1/ le PIB annuel mondial est tout de même de plus de 70 000 milliards de dollars (soit 10 000 dollars/personne à l'échelle de toute l'humanité, ce qui est plus que le PIB par habitant de la Russie par exemple)

Je pense, comme Vampire, qu'il y a un vrai problème de fond sur la redistribution.

Tu le dis toi même, le PIB mondial est à 10k par personne alors qu'il est proche de 40k par personne en France par exemple, ou 80k par personne en Suisse. Est-ce que les français sont d'accord pour diviser leur niveau de vie par 4 et les Suisse par 8 ans pour redistribuer aux moins possedants ? J'en doute.

On parle effectivement uniquement de l'angle financier, par des autres sources d'inégalités dans cette discussion.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 20:50:47  profilanswer

n°50886969
LooKooM
Posté le 07-09-2017 à 20:53:47  profilanswer

mnml a écrit :

Sauf que personne ne raisonne par utilité pour les autres  [:lol wut] c'est très rare.
Le monde est une jungle et chacun essaie de s'en sortir comme il peut, le fait que le pognon dirige les actions des gens sans aucune limite est forcément extrêmement néfaste, c'est une évidence de le dire ..

Je pense vraiment différemment et on peut être en désaccord et exprimer nos pensées, c'est même un peu l'objectif du forum :D

Sans aller jusqu'à une lecture completement candide que diriger les actions par l'aspect économique est une forme d'optimisation de la productivité de la societé et du progres technologique, au détriment de la repartition des fruits de la croissance en faveur de l'élite. Le système actuel est fondamentalement orienté vers l'inégalité économique pour le bien du progres technologique, on aime ou on deteste mais écrire que c'est une "évidence" n'est pas vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 07-09-2017 à 20:53:56
n°50886977
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-09-2017 à 20:54:49  profilanswer

Bah si en fait. Théorie des jeux 101. Tu maximiseras pas l'utilité collective, mais tu seras bel et bien à un état d'optimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 07-09-2017 à 20:56:12

---------------
Sah Quel Plaisir
n°50886978
LooKooM
Posté le 07-09-2017 à 20:54:51  profilanswer

Oui d'où l'importance de gros leadership, que ce soit pour les aspects produits ou les aspects reglementaires que tu cites.
La valeur de ces leaders est malheureusement disproportionnée et pour moi justifie donc des rémunérations extrêmes selon leur impact.

n°50886995
LooKooM
Posté le 07-09-2017 à 20:56:35  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bah si en fait. Théorie des jeux 101.

Vous avez tous les deux raison ; de cette liberté chaotique emerge en fait naturellement des leaders qui commencent à imprimer une direction aux productions individuelles et du chaos vient l'organisation et la productivité. Mais via cette étape de leadership.

Bon, /HS. A/R SF Bayonne pour un mariage ce week-end, malgré la classe J je vais ramasser :D

n°50887023
LooKooM
Posté le 07-09-2017 à 21:01:14  profilanswer

Le résultat d'un leader tellement bon et sournois qu'il arrive à donner l'impression aux autres qu'ils infusent leurs propres décisions collectives :D ?
Après, toute décision de stratégie d'entreprise n'a pas besoin d'un leadership fort pour dégager un consensus... mais en situation difficile/dramatique je ne connais que le système autocratique pour faire ses preuves. Heureux de lire quelques contre exemples ou une litterature à ce sujet.

n°50887039
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 21:03:35  answer

Pour mettre ma pièce dans le bousin sur cette discussion de bistrot anti capitaliste, je dirais que rien n'empêche nos apprenti communistes d'organiser un système de partage avec tous ceux que ça intéresse. Vous nous direz si ça marche mieux que le capitalisme :o

faulquemont a écrit :

:hello: mes p'tites beautés,

Alors, vous en êtes où dans votre quête vers la convenabilité?

cc

n°50887044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2017 à 21:04:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le résultat d'un leader tellement bon et sournois qu'il arrive à donner l'impression aux autres qu'ils infusent leurs propres décisions collectives :D ?
Après, toute décision de stratégie d'entreprise n'a pas besoin d'un leadership fort pour dégager un consensus... mais en situation difficile/dramatique je ne connais que le système autocratique pour faire ses preuves. Heureux de lire quelques contre exemples ou une litterature à ce sujet.

On cite assez souvent l'exemple de Gore.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50887090
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 21:11:50  answer

alamanda a écrit :

ouais on observe point les gens essayer au maximum de faire baisser le montant de cette fameuse dose de solidarité.  :D

Sans parler des français, pourtant Mélenchonistes, qui se cassent au Luxembourg pour réduire la facture :o

n°50887144
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 21:17:54  answer

Walter White a écrit :

On est presque d'accord en fait  [:walter white:3]  
Je ne crois pas non plus qu'une personne seule pourra faire changer les choses, seul l'homme est bien trop faible et corruptible.  

Et en effet, pour moi il ne s'agit idéalement pas simplement de prendre aux riches pour donner aux pauvres, mais d'imaginer un nouveau système dans lequel on aura pas besoin de dépenser jusqu'à 90% de son budget en marketing plutôt qu'en R&D quand on est une industrie pharma. Dans lequel on ne fera pas se battre des usines de brosses à dent entre elles à coup de Shakira et de modèles arc-en-ciel en poils de yacht. Dans lequel la variable à optimiser dans la production de nourriture est la santé et le plaisir du consommateur, et pas le profit.
On en est loin certes :o Mais je ne comprends pas ceux qui trouvent que ce modèle est un bon modèle. J'ai plus de respect pour les sociétés de chasseurs-cueilleurs  [:cosmoschtroumpf]

Ouais vous aimez bien ça d'habitude [:wilek:1] [:somberlain4:6]

Quand on demande l'avis du peuple c'est [:rachida_fillon:1] qui est élu et vous êtes tous en [:touslemondenpls:3]

n°50887179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2017 à 21:23:00  profilanswer

L'essence du problème est dans l'émergence du leader et sur quoi est fondée sa légitimité.

Un peu de lecture pour ta boîte qui grossira :o https://www.amazon.fr/dp/2354561059

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50887201
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2017 à 21:26:32  profilanswer

Je n'ai jamais vu ça en pratique.
Voir les expériences sociologiques avec les personnalités par typologie (on retrouve d'ailleurs ça chez les rats :o ) :d

Un collectif peut bien fonctionner mais il y a toujours un leadership qui s'affirme. Toujours. L'intelligence collective, c'est justement de faire émerger naturellement ce leadership et qu'il soit accepté.
Je précise que je n'ai jamais eu le leadership dans les organisations que j'ai traversé, c'est pas ma personnalité. J'ai essayé le management, ça ne me convient pas
J'ai toujours eu un rôle différent dans les organisations. Je suis plutôt le créatif, le créateur d'entropie :o

n°50887210
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 21:28:22  answer

briseparpaing a écrit :

Voir les expériences sociologiques avec les personnalités par typologie (on retrouve d'ailleurs ça chez les rats :o ) :d

Un collectif peut bien fonctionner mais il y a toujours un leadership qui s'affirme. Toujours. L'intelligence collective, c'est justement de faire émerger naturellement ce leadership et qu'il soit accepté.
Je précise que je n'ai jamais eu le leadership dans les organisations que j'ai traversé, c'est pas ma personnalité. J'ai essayé le management, ça ne me convient pas
J'ai toujours eu un rôle différent dans les organisations. Je suis plutôt le créatif, le créateur d'entropie :o

Perso c'est la place du second. Le conseiller de l'ombre. :o

n°50887257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2017 à 21:35:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le moment de faire un MBTI : https://www.16personalities.com/fr :o

---------------
n°50887277
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 21:37:53  answer

n°50887279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2017 à 21:38:07  profilanswer

Sinon j'aime bien le peu de management que je fais, mais mon souci est qu'autant j'aime débroussailler, le défi intellectuel, comprendre, apprendre, proposer, trouver des solutions originales et efficaces, autant je déteste finir, je me fais une réelle violence pour être laborieux et m'occuper des détails.
C'est un gros souci, mais dans une équipe où c'est clairement défini comme tel ça fonctionne très bien.

---------------
n°50887325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2017 à 21:44:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement ou heureusement, l'impact de vrais bons leader est incroyablement plus positive pour le profit de l'entreprise que les executants et ceux qui proposent les changements.
Les grands leaders décident et arrivent à imposer leurs décisions sous eux. C'est une compétence incroyable par rapport à un leader moyen qui décide mais n'arrive pas à entrainer le changement dans l'organisation, organisation qui n'adhère pas à sa vision et à son charisme.

Un grand leader retourne le destin d'une entreprise tout entière, même de 10'000 ou 100'000 employés et peut faire retrouver des niveaux de rentabilité du capital cohérents. Les meilleurs consultants et chercheurs vont trouver les meilleures solutions, mais une solution sans execution n'a pas de valeur. Même une solution moyenne avec une bonne execution est beaucoup plus positive pour l'entreprise. L'execution prime nettement.

En l'occurrence, je trouve acceptable qu'un excellent leader soit payé 5-10x le salaire de son n-1 et donc environ 1000x le salaire d'entrée dans l'entreprise.

le système t'as vraiment bouffé jusqu'au bout quand même :D

Message édité par btbw03 le 07-09-2017 à 21:45:17
n°50887351
chin jo
Posté le 07-09-2017 à 21:48:26  profilanswer

J'ai été plusieurs fois en conférence à Toulouse.
La première, au Mirail, un lendemain d'assassinat en pleine rue à un arrêt de bus.
Grosse ambiance dehors, hôtel ultra bof, un car de jeunes espagnols... et espagnoles. Les gars venaient essayer de pootrer les minettes dans l’hôtel.
J'ai poussé une gueulante pour pouvoir vaguement dormir vers 2 ou 3h du matin, ça a au moins calmé les espagnol(e)s.

Par la suite j'y suis retourné, logé hors les murs ou en centre. Une fois pendant une grêve éboueurs en été, c'était assez désagréable et ça accentue un certain coté bof de la ville.
Le reste du temps, souvent balades nocturnes dans tout le centre, jamais été emmerdé ou témoin d'emmerdes. Ensuite je suis plutôt 92 kilos/1.83 sportif, ça peut limiter la confusion avec une victime.

Message édité par chin jo le 07-09-2017 à 21:49:03
n°50887361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2017 à 21:50:28  profilanswer

sylvone a écrit :

Hello,

Enfin tu fais aussi d'un système pyramidal ou l'évolution au sens large n'est pas présente si je ne m'abuse.

Les innovations de l'armée, c'est pas ce dont on a le plus besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-09-2017 à 21:51:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50887491
sylvone
I got the six !
Posté le 07-09-2017 à 22:11:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin tu fais aussi d'un système pyramidal ou l'évolution au sens large n'est pas présente si je ne m'abuse.

Les innovations de l'armée, c'est pas ce dont on a le plus besoin :o

Ouais bon la réponse antimili non argumentée, je m'en passerai.
Mais je veux bien des arguments.

Et tu ne réponds pas à la problématique posée par Lookom (qui n'y a pas répondu non plus d'ailleurs) sur la relation qu'il y a entre motivation et rémunération.
Entre le pioupiou et le patron de l'armée de terre, il n'y a même pas x10 entre leurs salaires, et ça n'empêche pas la motivation de progresser au sein de la pyramide, voilà mon propos.

C'est un point mis facilement en avant par les libéraux purs et durs.  
Ce que je dis au contraire c'est que la relation entre les deux n'est pas systématique.

Maintenant, si tu veux juste balancer des banalités sur les militaires décérébrés, fais-toi plaisir hein..

n°50887492
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2017 à 22:11:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec des gamins ou pas? Parce que je pense que pour les CFs le vieillissement est beaucoup plus progressif alors que chacun sait qu'a chaque enfant tu vieillis immediatement de 5/10 ans  :o

+1  :sweat:

LooKooM a écrit :

Quelle magnifique création de valeur : du béton, de la consommation et du pétrole... ça fait envie :/

Je préfère laisser la prairie telle qu'elle, surtout si elle abrite des espèces menacées, ce qui est de plus en plus souvent le cas :o

Bref tu occultes totalement les externalités et le fait que la volonté de certains de créer des richesses, même si elle n'appauvrit pas forcément directement quelqu'un, peut, sans contrôle, mener à des désastres (écologiques, sanitaires, sociaux...).

Ton modèle basé sur le cerveau reptilien ne fait que creuser les inégalités au profit des "leaders", tout en bousillant notre environnement, et menaçant la paix au niveau mondial.

Je trouve assez amusante l'idée que puisque la majorité est guidée par son cerveau reptilien alors le système capitaliste est le plus adapté... En fait pour moi ça prouve justement que ce système est à abolir le plus vite possible, car au 21ème siècle, l'objectif de l'humanité devrait justement pouvoir dépasser son animalité et permettre une redistribution des richesses permettant l'épanouissement de tout un chacun.
Et non l'épanouissement ne passe pas forcément par le travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 07-09-2017 à 22:12:41

---------------
More GG, more skill
n°50887573
sylvone
I got the six !
Posté le 07-09-2017 à 22:22:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu le dis toi même, le PIB mondial est à 10k par personne alors qu'il est proche de 40k par personne en France par exemple, ou 80k par personne en Suisse. Est-ce que les français sont d'accord pour diviser leur niveau de vie par 4 et les Suisse par 8 ans pour redistribuer aux moins possedants ? J'en doute.

On parle effectivement uniquement de l'angle financier, par des autres sources d'inégalités dans cette discussion.

Oui, en effet, il est de 10k par personne.  
Mais dire que parce qu'il est de 40k en France, il diminuerait forcément pour la plupart des gens n'est pas correct, puisque la répartition de ce PIB moyen en France est déjà très disparate : les gains des 100 Français les plus riches  sur un an représentent ainsi plus de 12% du PIB français.

n°50887580
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2017 à 22:23:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le moment de faire un MBTI : https://www.16personalities.com/fr :o

Votre type de personnalité est :
« Directeur »
(ESTJ-t)

[:tinostar]

n°50887588
Burracho
Posté le 07-09-2017 à 22:24:14  profilanswer

sylvone a écrit :

Ouais bon la réponse antimili non argumentée, je m'en passerai.
Mais je veux bien des arguments.

Et tu ne réponds pas à la problématique posée par Lookom (qui n'y a pas répondu non plus d'ailleurs) sur la relation qu'il y a entre motivation et rémunération.
Entre le pioupiou et le patron de l'armée de terre, il n'y a même pas x10 entre leurs salaires, et ça n'empêche pas la motivation de progresser au sein de la pyramide, voilà mon propos.

C'est un point mis facilement en avant par les libéraux purs et durs.  
Ce que je dis au contraire c'est que la relation entre les deux n'est pas systématique.

Maintenant, si tu veux juste balancer des banalités sur les militaires décérébrés, fais-toi plaisir hein..

Le capitalisme améne la paix, la preuve les occidentaux se sont pas entretués depuis plus de 70 ans événement exceptionnel dans l'histoire.

Bon par contre comme dans certains coin ils sont pas encore convertis au capitalisme sa dégénére un peu à cause de conflit type qui a le meilleur amis imaginaire ou faisons un nettoyage ethnique sa ira mieux après  :o

n°50887609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2017 à 22:27:03  profilanswer

INFP  [:evil02]

---------------
More GG, more skill
n°50887639
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 22:31:12  answer

Burracho a écrit :

Le capitalisme améne la paix, la preuve les occidentaux se sont pas entretués depuis plus de 70 ans événement exceptionnel dans l'histoire.

Bon par contre comme dans certains coin ils sont pas encore convertis au capitalisme sa dégénére un peu à cause de conflit type qui a le meilleur amis imaginaire ou faisons un nettoyage ethnique sa ira mieux après  :o

La Yougoslavie, c'est en Orient ou en Asie ?

n°50887654
sylvone
I got the six !
Posté le 07-09-2017 à 22:32:55  profilanswer

Burracho a écrit :

Ah oui c'est imparable. Je sens la réflexion de fond.
Il est vrai que le monde ancien au cours duquel ont eu les guerres les plus terribles était peuplé par des Nations profondément anticapitalistes. :o

Message édité par sylvone le 07-09-2017 à 22:33:28
n°50887665
Burracho
Posté le 07-09-2017 à 22:33:49  profilanswer

Sa rentre dans la case nettoyage ethnique et dans celle mon amis imaginaire est le plus fort, mais sa c est produit début 90 quand ils sortaient du communisme  :)

n°50887726
Payoknay
Posté le 07-09-2017 à 22:41:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Votre type de personnalité est :
« Directeur »
(ESTJ-t)

[:tinostar]

ENTP-A « Inovateur »
 [:payoknay]  

Spoiler :

[:ddst:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14590  14591  14592  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)