Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14587  14588  14589  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50883423
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 14:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Sans parler de spoliation, on peut peut être parler de partage ? Je sais que ca revient au même pour beaucoup mais bon :o

Bien sûr, on peut partager.

Les occidentaux vont devoir sacrément baisser leur niveau de vie du coup [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 14:54:16  profilanswer

n°50883467
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 14:57:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans parler de spoliation, on peut peut être parler de partage ? Je sais que ca revient au même pour beaucoup mais bon :o

on ne peut pas forcer les gens à partager. ça ne marche pas, on a déja essayé et des siècles plus tard on se retrouve a nouveau au point  de départ.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50883468
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 14:57:21  profilanswer

theomede a écrit :

On a pas trouvé lequel, alors.

Et me parle pas du communisme, celui qui faisait fuir les pauvres vers l'occident, au point qu'ils ont du construire un mur pour les empêcher de partir  [:somberlain24:1]

Le débat a déjà lieu 1000 fois, mais donc il faut arrêter de chercher à s'améliorer et accepter béatement le système actuel ?
Les ordinateurs ne permettent-ils pas d'imaginer de nouveaux modes de production ?
Internet ne permet-il pas de penser des nouveaux modes de prise de décision ?

Ce modèle de centralisation et concentration, il a majoritairement été tirée par une époque où une information mettait des heures/jour à aller d'un bout à l'autre du pays, et où son traitement pouvait demander à nouveau un énorme délai.
Aujourd'hui on peut faire ça en quelques millisecondes. Et la meilleure application qu'on aurait trouvé, ce serait le trading haute fréquence ?

n°50883483
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 14:58:22  profilanswer

alamanda a écrit :

on ne peut pas forcer les gens à partager. ça ne marche pas, on a déja essayé et des siècles plus tard on se retrouve a nouveau au point  de départ.

Si on peut , mais personne n'a le cran de le faire c'est tout :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50883491
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 14:59:12  profilanswer

Walter White a écrit :

Le débat a déjà lieu 1000 fois, mais donc il faut arrêter de chercher à s'améliorer et accepter béatement le système actuel ?
Les ordinateurs ne permettent-ils pas d'imaginer de nouveaux modes de production ?
Internet ne permet-il pas de penser des nouveaux modes de prise de décision ?

Ce modèle de centralisation et concentration, il a majoritairement été tirée par une époque où une information mettait des heures/jour à aller d'un bout à l'autre du pays, et où son traitement pouvait demander à nouveau un énorme délai.
Aujourd'hui on peut faire ça en quelques millisecondes. Et la meilleure application qu'on aurait trouvé, ce serait le trading haute fréquence ?

On peut essayer.  

Mais toutes les expériences autoritaristes ont montré la vitesse à laquelle ces systèmes dégénéraient.

Donc tu peux imaginer un système, mais il ne faut pas qu'il spolie les gens en faisant appel à la violence de l'état.

---------------
n°50883495
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 14:59:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui, tu peux envoyer tous les >smic au goulag :jap:

Ca va faire France grande encore, c'est sûr.

---------------
n°50883539
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 15:03:27  profilanswer

theomede a écrit :

On peut essayer.  

Mais toutes les expériences autoritaristes ont montré la vitesse à laquelle ces systèmes dégénéraient.

Donc tu peux imaginer un système, mais il ne faut pas qu'il spolie les gens en faisant appel à la violence de l'état.

Ne ta plains-tu pas souvent d'être spolié par l'état de tes revenus ?
Si ce n'est sur HFR, je n'ai pourtant pas l'impression que tu sois bien virulent et difficile à contrôler pourtant :o

n°50883542
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 15:03:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

non ça ne marche pas sur le long terme, c'est quand meme l'objectif d'arriver à un sytème où chacun peut vivre comme il en a envie et se sentir libre etc.  
si tu prives les gens de leur décison de décider si oui ou non il participe aux systèmes, tu feras en sorte que dans un siècle ou deux, ça tombera.
les systèmes meme les dictatures fonctionnent avec l'assentiment des gens, assentiment inconscient mais bien présent.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50883547
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 15:04:02  profilanswer

theomede a écrit :

Oui, tu peux envoyer tous les >smic au goulag :jap:

Ca va faire France grande encore, c'est sûr.

Pourquoi toujours caricaturer ? Ca ne mène nulle part.

Rien que le partage du travail dont je parlais plus haut, serait de mon point de vue une avancée ( ca peut passer par des choses comme le revenu universel également ).

Mais bon effectivement c'est assez a gauche comme idée, ce qui me semble t il n est pas la tendance sur ce tomik :D

---------------
n°50883556
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 15:04:55  answer

btbw03 a écrit :

Défendre les intérêts des super riches alors qu'on est soit même spoilé par ces super riches  

Je vois pas trop le game  [:yeerum:1]

Dans un sens, ça me fait penser à ceux qui estiment normal d'un médecin s'en mette plein les fouilles. :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 15:04:55  profilanswer

n°50883571
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 15:05:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Défendre les intérêts des super riches alors qu'on est soit même spoilé par ces super riches  

Je vois pas trop le game  [:yeerum:1]

Syndrôme du larbin.

---------------
n°50883580
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 15:06:14  profilanswer

Walter White a écrit :

Ne ta plains-tu pas souvent d'être spolié par l'état de tes revenus ?
Si ce n'est sur HFR, je n'ai pourtant pas l'impression que tu sois bien virulent et difficile à contrôler pourtant :o

La spoliation d'un flux, c'est relativement accepté.

La spoliation d'un bien, par contre...

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi toujours caricaturer ? Ca ne mène nulle part.

Rien que le partage du travail dont je parlais plus haut, serait de mon point de vue une avancée ( ca peut passer par des choses comme le revenu universel également ).

Mais bon effectivement c'est assez a gauche comme idée, ce qui me semble t il n est pas la tendance sur ce tomik :D

Tu peux partager ton travail, actuellement. Surtout toi qui est indépendant.

Si tu forces les gens à passer à mi-temps et mi-salaire, par contre, ça va mal se passer.

---------------
n°50883586
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 15:07:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Syndrôme du larbin.

Ridicule.

Tu préfères être un larbin cadre sup français, ou un noble sous staline ?

---------------
n°50883590
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 15:07:11  profilanswer

alamanda a écrit :

non ça ne marche pas sur le long terme, c'est quand meme l'objectif d'arriver à un sytème où chacun peut vivre comme il en a envie et se sentir libre etc.  
si tu prives les gens de leur décison de décider si oui ou non il participe aux systèmes, tu feras en sorte que dans un siècle ou deux, ça tombera.
les systèmes meme les dictatures fonctionnent avec l'assentiment des gens, assentiment inconscient mais bien présent.

Comme l'obligation de participer au système capitaliste tu veux dire ?
Quand est-ce qu'il va tomber alors ?

n°50883608
mnml
Posté le 07-09-2017 à 15:08:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a bien vu l'effet spectaculaire des 35h sur le chômage  :o

source ? on a jamais pu clairement démontrer que ça avait un impact positif ou négatif, les études sont contradictoires.

n°50883609
faulquemon​t
Posté le 07-09-2017 à 15:08:27  profilanswer

:hello: mes p'tites beautés,

Alors, vous en êtes où dans votre quête vers la convenabilité?

n°50883615
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 15:09:00  profilanswer

Walter White a écrit :

Comme l'obligation de participer au système capitaliste tu veux dire ?
Quand est-ce qu'il va tomber alors ?

va vivre en autarcie si tu ne veux pas y participer.  actuellement il convient à la majorité visiblement, et je me garde d'affirmer savoir mieux qu'eux ce qui est bon pour eux. chose que je détesterais qu'on me fasse.

---------------
n°50883620
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 15:09:25  profilanswer

mnml a écrit :

source ? on a jamais pu clairement démontrer que ça avait un impact positif ou négatif, les études sont contradictoires.

donc pas d'effet spectaculaire dans un sens ou l'autre.

---------------
n°50883626
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 15:10:00  profilanswer

theomede a écrit :

La spoliation d'un flux, c'est relativement accepté.

La spoliation d'un bien, par contre...

Comme les terrains qu'on réquisitionne à des agriculteurs pour faire des stades de foot / aéroports, et qui, malgré la mobilisation, sont effectivement transférés à l'état ?

n°50883635
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 15:11:08  profilanswer

alamanda a écrit :

va vivre en autarcie si tu ne veux pas y participer.  actuellement il convient à la majorité visiblement, et je me garde d'affirmer savoir mieux qu'eux ce qui est bon pour eux. chose que je détesterais qu'on me fasse.

Pour se couper du système capitaliste, il faut obligatoirement se couper de la société donc.
L'homme étant un animal social, c'est peu convenable comme solution.

n°50883638
mnml
Posté le 07-09-2017 à 15:11:20  profilanswer

alamanda a écrit :

donc pas d'effet spectaculaire dans un sens ou l'autre.

oui  :jap:  

aussi on peut conclure que bosser 35h ou plus ne change finalement pas grand chose au taux de chomage. Le problème est évidémment ailleurs ...

n°50883641
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 15:11:23  profilanswer

theomede a écrit :

Tu peux partager ton travail, actuellement. Surtout toi qui est indépendant.

Si tu forces les gens à passer à mi-temps et mi-salaire, par contre, ça va mal se passer.

Ca n'aurait de sens que dans une démarche globale, et il ne s'agit pas de mi temps mais de 4/5. Si déjà ca pouvait être systématiquement accepté pour ceux qui en font la demande, ca serait un grand progrès.

theomede a écrit :

Ridicule.

Tu préfères être un larbin cadre sup français, ou un noble sous staline ?

Mais ni l'un ni l'autre hein :D

Les cadres sups bossent bien trop.

---------------
n°50883649
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 15:11:53  profilanswer

Walter White a écrit :

Comme les terrains qu'on réquisitionne à des agriculteurs pour faire des stades de foot / aéroports, et qui, malgré la mobilisation, sont effectivement transférés à l'état ?

C'est exceptionnel.

Et généralement très mal accepté, oui.

---------------
n°50883655
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 15:12:26  profilanswer

Walter White a écrit :

Pour se couper du système capitaliste, il faut obligatoirement se couper de la société donc.
L'homme étant un animal social, c'est peu convenable comme solution.

non tu peux vivre en autarcie, sans te couper de la société, je ne vois pas pourquoi si tu vis en autarcie tu ne discutes plus avec quelqu'un.

---------------
n°50883659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2017 à 15:12:37  profilanswer

Walter White a écrit :

[:somberlain_multi:5]

Message édité par KaiserCz le 07-09-2017 à 15:13:02
n°50883668
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 15:13:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca n'aurait de sens que dans une démarche globale, et il ne s'agit pas de mi temps mais de 4/5. Si déjà ca pouvait être systématiquement accepté pour ceux qui en font la demande, ca serait un grand progrès.

De la même façon que tu ne fais pas un bébé en 1 mois avec 9 femmes, tu ne compenses pas un 4/5eme en embauche un deuxième a 1/5eme

---------------
n°50883675
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 15:14:09  answer

faulquemont a écrit :

:hello: mes p'tites beautés,

Alors, vous en êtes où dans votre quête vers la convenabilité?

Plutot bien, j'ai revu mes objectifs à la baisse. Je suis donc en ligne avec la majorité de mes indicateurs. :o

n°50883691
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 15:15:08  profilanswer

theomede a écrit :

De la même façon que tu ne fais pas un bébé en 1 mois avec 9 femmes, tu ne compenses pas un 4/5eme en embauche un deuxième a 1/5eme

Ben , si 4 personne font ca , t'en embauches une au 4/5, non ? Mathématiquement ?

---------------
n°50883697
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 15:15:39  profilanswer

theomede a écrit :

C'est exceptionnel.

Et généralement très mal accepté, oui.

Et pourtant c'est fait, pour le "bien commun".  
On pourrait donc imaginer saisir quelques investissements locatifs de la même manière.
Et surtout, on peut imaginer un autre système (ou une modification de l'existant) sans tout confisquer à tout le monde.  

alamanda a écrit :

non tu peux vivre en autarcie, sans te couper de la société, je ne vois pas pourquoi si tu vis en autarcie tu ne discutes plus avec quelqu'un.

Parce que les terrains disponibles en zone habitées sont privés ?

n°50883704
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 15:16:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben , si 4 personne font ca , t'en embauches une au 4/5, non ? Mathématiquement ?

Et ?

C'est exactement ce que je te dis.

---------------
n°50883708
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 15:16:37  profilanswer

theomede a écrit :

Theomede explique comment bien organiser le travail, elle est bonne celle-ci  :D

n°50883709
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 15:16:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

pas exactement parce que ce n'est malheureusment pas linéaire.
on constate bien souvent que les gens font leur charge de travail dans le temps réduit.

---------------
n°50883718
Burracho
Posté le 07-09-2017 à 15:17:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans oubliée le stock de balles de 7,62mm qu'il est au prelalble nécessaire de constituer pour se prémunir des non partageurs.

Historiquement les partageurs partagent avec les récalcitrants les joies d'une exécution sommaire.

Message édité par Burracho le 07-09-2017 à 15:22:08
n°50883722
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 15:17:41  profilanswer

Walter White a écrit :

Et pourtant c'est fait, pour le "bien commun".  
On pourrait donc imaginer saisir quelques investissements locatifs de la même manière.
Et surtout, on peut imaginer un autre système (ou une modification de l'existant) sans tout confisquer à tout le monde.  

Y'en a qui ont essayé, ça a toujours finit en système totalitaire.

Parce qu'il faut un été totalitaire pour pouvoir faire ça sur une grande échelle.

Et tu peux imaginer tant que tu veux, tant que les gens ne donneront pas leurs biens d'eux-mêmes, sans état totalitaire, tu ne fera rien.

---------------
n°50883726
alamanda
Posté le 07-09-2017 à 15:17:57  profilanswer

Walter White a écrit :

Parce que les terrains disponibles en zone habitées sont privés ?

:sleep:

---------------
n°50883728
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 15:18:02  profilanswer

theomede a écrit :

Et ?

C'est exactement ce que je te dis.

Non, ou alors j'ai pas compris.

alamanda a écrit :

pas exactement parce que ce n'est malheureusment pas linéaire.
on constate bien souvent que les gens font leur charge de travail dans le temps réduit.

J'en ai bien conscience, de même que ca ne peut pas marcher dans toutes les entreprises ni tous les corps de métier, mais quand même, je suis persuadé que les mentalités peuvent ( et doivent ) évoluer sur le sujet.

---------------
n°50883739
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 15:18:54  profilanswer

theomede a écrit :

Y'en a qui ont essayé, ça a toujours finit en système totalitaire.

Parce qu'il faut un été totalitaire pour pouvoir faire ça sur une grande échelle.

Et tu peux imaginer tant que tu veux, tant que les gens ne donneront pas leurs biens d'eux-mêmes, sans état totalitaire, tu ne fera rien.

Moi je suis pour une démocratie citoyenne, mais l'argument de l'état totalitaire n'en est pas un, l'étant déjà aujourd'hui et fonctionnant bien selon toi  [:cosmoschtroumpf]

n°50883749
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2017 à 15:19:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, ou alors j'ai pas compris.

Deux-personnes à mi-temps sur un poste, c'est différent qu'une personne à plein temps sur un poste.

---------------
n°50883773
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2017 à 15:21:01  profilanswer

theomede a écrit :

Deux-personnes à mi-temps sur un poste, c'est différent qu'une personne à plein temps sur un poste.

En quoi ?

---------------
n°50883793
Walter Whi​te
Posté le 07-09-2017 à 15:22:31  profilanswer

On parle transformation de la société et tu proposes d'aller vivre en autarcie au fond de la Lozère, tu ne vois pas le problème ?  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 07-09-2017 à 15:23:12
n°50883834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2017 à 15:25:18  profilanswer

Walter White a écrit :

Moi je suis pour une démocratie citoyenne, mais l'argument de l'état totalitaire n'en est pas un, l'étant déjà aujourd'hui et fonctionnant bien selon toi  [:cosmoschtroumpf]

:lol:

y'en a qui devrait faire un tour rien que dans certains pays relativement proches de nous, pour avoir une idée un peu plus réaliste de ce qu'est un régime totalitaire

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-09-2017 à 15:25:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14587  14588  14589  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)