Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14569  14570  14571  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50858769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2017 à 10:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Si : ca t'apprend ce que c'est que d'être mal payé avec un taf de merde. Et c'est pas rien.

J'ai pas besoin d'avoir bouffé de l'uranium pour savoir que la radioctivité c'est dangereux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 10:25:43  profilanswer

n°50858775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:25:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si : ca t'apprend ce que c'est que d'être mal payé avec un taf de merde. Et c'est pas rien.

Ben oui. Et quand tu prends conscience de ça, t'as pas l'outrecuidance de dire que ça fait du bien du bien de temps en temps de redescendre à la cave quand une proportion importante de gens aimeraient bien pouvoir monter à l'étage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50858784
mnml
Posté le 05-09-2017 à 10:26:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1

Y'a un paquet de nuances de caca dans le travail, il est bon de les connaître

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50858788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:26:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah. Voilà, le nombre d'ouvriers infoutus de faire un truc correctement si t'as pas 3 mecs derrière pour superviser...

Il suffit d'avoir du gérer un chantier pour le savoir.

C'est un demi-sudiste, à la base. Et une caractéristique des sudistes, c'est l'amour de la malfaçon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50858819
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 10:29:07  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas besoin d'avoir bouffé de l'uranium pour savoir que la radioctivité c'est dangereux.

Y'a une différence entre connaitre théoriquement les choses, et vivre les choses. Je ne te souhaite aucunement l'irradiation, evidemment.

Message édité par v4mpir3 le 05-09-2017 à 10:29:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50858958
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2017 à 10:39:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Dites, vous auriez une bonne template Excel pour gérer ses dépenses et se rendre compte de leurs répartitions ?

Ne me dites pas que vous n'en avez pas :o

---------------
Twitter
n°50858987
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 10:41:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Basiquement ,y'a Linxo, qui classe automatiquement tes dépenses selon des postes prédéfinis.

---------------
n°50859043
oh_damned
Posté le 05-09-2017 à 10:45:06  profilanswer

Aller faire le manœuvre sur un chantier ou le manutentionnaire à l'usine devrait être obligatoire dans tout parcours scolaire. L'expérience vécue surpasse de loin toute connaissance intellectuelle abstraite de la chose.

Pour donner un exemple que tout le monde comprend : un puceau, même plein d'imagination, ne sait pas ce que ça fait de baiser.

n°50859068
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 10:47:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aller faire le manœuvre sur un chantier ou le manutentionnaire à l'usine devrait être obligatoire dans tout parcours scolaire. L'expérience vécue surpasse de loin toute connaissance intellectuelle abstraite de la chose.

Pour donner un exemple que tout le monde comprend : un puceau, même plein d'imagination, ne sait pas ce que ça fait de baiser.

Il y a un certain sens à avoir fait et donc connaître/expérimenter les difficultés que peuvent avoir les gens dans un taf quand le tiens est d'organiser le leur :jap:

n°50859145
kaboom85
Posté le 05-09-2017 à 10:52:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

non  [:spamafote]  
j'ai fait un mois en usine en interim, l'experience n'a pas infirmé ce que je pensais : c'est fatiguant, chiant et ça paye peu  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 10:52:56  profilanswer

n°50859196
mnml
Posté le 05-09-2017 à 10:57:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca te permet de vivre correctement, pas "convenablement" à 40 ans on est d'accord.
Il n'empeche, 110k pour une secretaire ici te permet de vivre correctement, c'était mon point, pas que c'était le nirvana.

Tiens pour rebondir là dessus, j'ai vu ça ce matin :

The Working Class Can’t Afford the American Dream
https://howmuch.net/articles/where- [...] rd-to-live
https://cdn.howmuch.net/content/images/1600/ex1-3-2d83.jpg

Je sais pas si c'est réaliste mais SF est une des villes les moins abordables pour la classe moyenne (logiquement)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50859205
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:58:12  answer

v4mpir3 a écrit :

La fierté serait plutôt d'avoir commencé par faire des tafs de merde et s'en être sorti petit à petit, perso je comprends ca.

Et par ailleurs, la plupart des gens que je connais qui ont commencé tout en bas de l'échelle font généralement preuve d'une bien plus grande humilité que les autres.

Ca colle avec le profil de Theo :o

n°50859216
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:58:57  answer

koskoz a écrit :

Fait en une toi même et partage la avec nous

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 10:59:16
n°50859471
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2017 à 11:19:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai nettoyé des piscines quand j'étais ado. :o

Et je ne fais pas partie des gens qui s’enorgueillissent d'avoir été capable de subir les basses besognes qui incombent les moins favorisés que moi. Ce genre de façon de penser m'est sincèrement très vulgaire.

[:crazybiscuit78:3]  [:jeanpierre decombres:2]  [:perco_35:3]

n°50859525
Shriv
Posté le 05-09-2017 à 11:23:02  profilanswer

Rendre service à un voisin/ami parce que t'aimes bricoler et faire des travaux manuels aucun problème.
Par contre quand tu as un salaire de nabab te dire que tu vas faire du Uber le soir c'est un autre concept :-) Ta femme crise pas trop Lookoom? Parce qu'en ne bossant pas j'imagine qu'elle doit préférer que tu n’enchaînes pas trop les petits boulots.  

n°50859671
oh_damned
Posté le 05-09-2017 à 11:33:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai nettoyé des piscines quand j'étais ado. :o

Et je ne fais pas partie des gens qui s’enorgueillissent d'avoir été capable de subir les basses besognes qui incombent les moins favorisés que moi. Ce genre de façon de penser m'est sincèrement très vulgaire.

+1
Ceux qui s'enorgueillissent de ce genre de chose font fausse route.
Ceux qui se sentent supérieurs parce qu'ils font des boulots peu pénibles et bien payés aussi.

Avoir fait des boulots pénibles doit au contraire pousser à l'humilité et à l'empathie pour ceux qui le font.

Message édité par oh_damned le 05-09-2017 à 11:34:29
n°50859808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 11:44:02  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est amusant, mais je rejoins un peu la vision de Lookoom.

J'ai gagné des sommes indécentes via mon job principal. Et malgré tout il m'arrivait encore de donner des cours de Maths, bricoler des activités et assurer mon aide sur des sujets ou mes compétences pouvaient servir. ça ne payait pas grand chose, mais j'avais l'impression d'aider et de contribuer à quelques choses.

Je songe d'ailleurs à me mettre en statut d'auto-entrepreneurs (et pas seulement pour conserver une mutuelle).
Dernier exemple en date, j'ai installé un portail électrique chez un voisin de mes parents ou deux artisants c'étaient cassé les dents sur la partie électrique. Une petite demi-journée de travail, ou j'ai été rémunéré 50€. Je ne l'ai pas fait pour l'argent, mais plus pour le challenge.
(sachant que je tourne en moyenne à 100€/h net avec mon job principal)  

Ca en fait un autre cas. Pas forcément mieux cela dit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50859958
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2017 à 11:54:55  profilanswer

Certaines personne ici ont déjà dis plusieurs fois qu'elles suivaient très précisement leur budget chaque moi [:luc@s]

---------------
Twitter
n°50860094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 12:04:57  profilanswer

Prenons cette hypothèse pour vraie.
En quoi cela nécessite de devoir aller se faire payer pour des choses aussi basiques ? Sachant qu'encore une fois on parle d'ouvrier à la chaîne, pas d'OS. Ca ne prouve rien. Pas de maçonnerie, de charpenterie, de menuiserie...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50860115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 12:07:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non. Ca t'apprend ce qu'est de faire un taf mal payé avant de remonter dans ton Audi pour retourner au chaud.
Ca n'a rien à voir. A la limite ça te force à côtoyer des pauvres si t'en as jamais vu de ta vie.

---------------
n°50860694
sylvone
I got the six !
Posté le 05-09-2017 à 13:03:41  profilanswer

+1.
J'adore cette vision de la supériorité du travail intellectuel sur le manuel, tandis que les progrès de l'IA sont en train de menacer précisément le premier.

n°50860717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 13:05:50  profilanswer

sylvone a écrit :

+1.
J'adore cette vision de la supériorité du travail intellectuel sur le manuel, tandis que les progrès de l'IA sont en train de menacer précisément le premier.

travail intellectuel != bullshit job.
Les travaux intellectuels qui apportent vraiment de la valeur ne sont pas menacés à moyen terme au moins.
Le travail manuel l'est un peu plus, en revanche.

---------------
n°50860722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 13:06:21  profilanswer

sylvone a écrit :

+1.

Ben non. L'augmentation de l'intelligence des robots c'est le remplacement de plus d'ouvriers manuels qu'avant.

---------------
n°50860741
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 13:08:41  profilanswer

sylvone a écrit :

+1.

Et que la robotique à déjà commencé à menacer le second!

Non mais de toute manière peut importe l'expérience qu'on a du travail manuel, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une xp particulière pour mesurer les difficultés ou inconvénients, c'est assez facilement imaginable AMHA.  

Par contre que les uns et les autres se toise en mode "mon xp vaut mieux que la tienne" ...

n°50860792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 13:13:13  profilanswer

Je ne suis pas persuadé que ceux qui n'ont pas encore fait le lien entre la pénibilité du travail et le fait qu'il serait pénible pour eux puissent bénéficier d'une quelconque expérience supplémentaire. Le problème est bien plus en amont.

L'intérêt du stage ouvrier, le vrai, c'est de voir les flux et l'organisation d'une entreprise du secteur primaire ou du secteur secondaire tels que vus par l'ouvrier.

TL;DR : un con reste un con.

---------------
n°50860796
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 13:13:25  answer

radioactif a écrit :

Prenons cette hypothèse pour vraie.
En quoi cela nécessite de devoir aller se faire payer pour des choses aussi basiques ? Sachant qu'encore une fois on parle d'ouvrier à la chaîne, pas d'OS. Ca ne prouve rien. Pas de maçonnerie, de charpenterie, de menuiserie...

N'iversons pas les choses.
Le point de depart n'était pas la prétendue gloriole à tirer d'un métier manuel mais le mépris affiché de Nboc pour ceux qui s'y  "abaissent"

Moi, je sais que ça peut apporter beaucoup de satisfaction, que ça soit par la réalisation du travail ou par l'absence de responsabilité qui accompagne ce genre de travaul.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 13:14:39
n°50860830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 13:16:10  profilanswer

Bijour gimly  [:bledartana:2]  

Y aller en mode safari, naturaliste, ça peut à la limite se défendre : je ne connais pas, je teste, je pourrais en parler. Ca fait un peu BHL mais soit, pourquoi pas.

---------------
n°50860862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 13:19:18  profilanswer

Non, non, c'est pas le mépris de ceux qui s'y abaissent, c'est le mépris de ceux qui tirent de la satisfaction au fait de s'y être abaissé.

---------------
n°50860877
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-09-2017 à 13:20:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et que la robotique à déjà commencé à menacer le second!

Non mais de toute manière peut importe l'expérience qu'on a du travail manuel, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une xp particulière pour mesurer les difficultés ou inconvénients, c'est assez facilement imaginable AMHA.

Je pense pas.
Tu peux penser que le métier de X est fatigant, que tu tiendrais une journée alors que son métier est crevant et que finalement tu as tenu que 1h.
Tu penses pouvoir imaginer la douleur d'une personne qui vient d'avoir son bras arraché mais ton imagination est surement insuffisante pour vraiment "imaginer/ressentir" la douleur que la personne a en vrai.

C'est facile d'imaginer les inconvénient d'horaire de travail mais imaginer la douleur physique qu'un métier manuel que tu pratique depuis des années (et pas juste un mois durant un été scolaire) te procure, c'est autre chose.

Tant que les cravates continueront de penser savoir se qu'endure les manuels, il y aura un fossé entre ces deux corps de métier car la plupart du temps les cravates sont bien loin d'imaginer la réel dureté de la douleur que procure certain métier manuels.

Message édité par andre1980 le 05-09-2017 à 13:23:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50860888
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 13:21:48  answer

The NBoc a écrit :

Non, non, c'est pas le mépris de ceux qui s'y abaissent, c'est le mépris de ceux qui tirent de la satisfaction au fait de s'y être abaissé.

Tu extrapoles. J'ai compris du message de lookoom de la satisfaction dans le fait d'exécuter ce travail, pas dans le fait de s'y être obligé.

n°50861493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2017 à 14:12:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Les travaux intellectuels qui apportent vraiment de la valeur ne sont pas menacés à moyen terme au moins.

Mouai. Je suis d'avis que les ia arriveront à être médecin avant d'être philosophe...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50861523
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 14:15:23  answer

radioactif a écrit :

C'est bien prétentieux tout ca.

Je vois pas trop pourquoi une Ia ne serait pas en mesure de faire des calculs contextualisés, ce qui est tout de même le propre de l'ingénieur :o

n°50861560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 14:18:06  profilanswer

Parce que les IAs savent gérer la complexité, pas les complications. :o

---------------
n°50861583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 14:20:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai. Je suis d'avis que les ia arriveront à être médecin avant d'être philosophe...

En quoi c'est exclusif ? :o

Pas tout de suite, vu que tout est approximation décidée au jugé, je ne pense pas qu'une machine sache faire ça après un bon moment.
Mais oui la VA va se déplacer (et c'est déjà le cas en fait) du calcul même vers les hypothèses de calcul et les modèles. Le grouillot de base disparaîtra.

---------------
n°50862109
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 15:05:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Ca t'apprend ce qu'est de faire un taf mal payé avant de remonter dans ton Audi pour retourner au chaud.
Ca n'a rien à voir. A la limite ça te force à côtoyer des pauvres si t'en as jamais vu de ta vie.

Je ne parlais pas de faire un bete stage pendant lequel tu regardes les autres bosser en consultant ton iphone a 700 euros.  

Je parlais du fait d'avoir commencé en bas de l'échelle, pendant un certain temps. Ca change la perspective par la suite. Le parvenu qui débute manager dans la boite de papa, j'attends rien de lui :o

---------------
n°50862332
cronos
Posté le 05-09-2017 à 15:23:18  profilanswer

Il y a travail manuel et travail manuel, un mec qui est ébeniste, luthier par exemple je peux comprendre la fierté à fabriquer un bel objet de ses mains, avec le savoir faire qui va avec mais le mec  qui range les packs de lait au carrefour, la caissière, le type qui serre le même boulon toute la journée, non je vois pas, désole (et je l'ai fais  :o )

v4mpir3 a écrit :

En général tu fais ca à partir de 16 ans, quand t'es étudiant, c'est une des meilleures leçons de vie, après çà t'es motivé ++ à faire des études - et pas en sociologie des huîtres - pour pas te retrouver a faire ces boulots de merde pendant 42 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-09-2017 à 15:24:07

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50862398
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 15:28:07  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a travail manuel et travail manuel, un mec qui est ébeniste, luthier par exemple je peux comprendre la fierté à fabriquer un bel objet de ses mains, avec le savoir faire qui va avec mais le mec  qui range les packs de lait au carrefour, la caissière, le type qui serre le même boulon toute la journée, non je vois pas, désole (et je l'ai fais  :o )

Pour le coup c est plus de la logistique que du travail manuel :D

Quoique :o

Message édité par v4mpir3 le 05-09-2017 à 15:28:19

---------------
n°50862772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2017 à 15:54:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si tu prend en compte l'avis de ta femme dans tes décisions, "on sait qui porte les couilles"  :pt1cable:. T'es aussi macho que dante en faite  :sweat:  

Pour la peine, c'est toi le macho si ça te choque qu'une femme puisse porter les couilles dans le couple.

En l'occurrence, on ne parle pas de prendre l'avis, mais de faire ce qu'elle dit.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50862819
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 15:57:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour la peine, c'est toi le macho si ça te choque qu'une femme puisse porter les couilles dans le couple.

C'est un peu le cas de tous les couples non ? [:o_doc]

---------------
n°50862826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2017 à 15:58:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu t'avances peut être un peu vite. On est sur HFR je te le rappelle  [:youmoussa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-09-2017 à 16:00:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50862905
oh_damned
Posté le 05-09-2017 à 16:04:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu t'avances peut être un peu vite. On est sur HFR je te le rappelle  [:youmoussa:2]

Je ne connais pas la moyenne d'age sur ce topic, mais il me semble qu'on a beaucoup de trentenaires, et pour la plupart qui vivent (ou ont vécu) en couple une bonne partie de leur vie d'adulte.

Mais je me trompe peut-être, ce topic est peut-être un repaire d’ados boutonneux qui trollent en s’inventant des vies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14569  14570  14571  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)