Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14570  14571  14572  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50862905
oh_damned
Posté le 05-09-2017 à 16:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu t'avances peut être un peu vite. On est sur HFR je te le rappelle  [:youmoussa:2]

Je ne connais pas la moyenne d'age sur ce topic, mais il me semble qu'on a beaucoup de trentenaires, et pour la plupart qui vivent (ou ont vécu) en couple une bonne partie de leur vie d'adulte.

Mais je me trompe peut-être, ce topic est peut-être un repaire d’ados boutonneux qui trollent en s’inventant des vies.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 16:04:06  profilanswer

n°50862985
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 16:09:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour la peine, c'est toi le macho si ça te choque qu'une femme puisse porter les couilles dans le couple.

En l'occurrence, on ne parle pas de prendre l'avis, mais de faire ce qu'elle dit.

Non c'est pas ça qui me choc, c'est ta manière de mettre en avant que c'est sa femme qui porte la culotte juste parce-qu'il prend en compte son avis.
Comme si le couple était un rapport de force.

Il ne fait pas ce qu'elle dit, c'est simplement que l'avis de sa femme pèse tout autant (ou en tout cas est très important) que le siens dans la balance pour ce qui est des grosses décisions.
Mais je ne sais pourquoi il est préférable pour toi de voir prof comme un homme soumis au moindre désir de sa femme.

n°50863037
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2017 à 16:13:41  profilanswer

mnml a écrit :

C'est peut-être que vous avez un problème d'addiction au boulot non ?
Il ne me semble pas normal de bosser plus de 10-12h par jour quand on est salarié.
Si c'est pour sa boîte c'est un peu différent car les enjeux ne sont pas les mêmes et la passion peut-être plus importante à la base.
Enfin l'un dans l'autre j'ai connu des gens qui ont littéralement sombré dans le boulot, et c'était souvent pour combler un vide, s'acheter un statut social par 'frustration', etc.
Bon perso moi j'aime bien mon job mais si demain je gagne au loto, je penserais plutôt à me dégager du temps et des contraintes que d'aller ressentir le besoin viscéral d'aller bosser...

Pour rappel, je faisais çà en 2007, il y a 10 ans, lors de mon premier job salarié payé 95kchf (60k a l'époque) où je fais précisément 40h par semaine.

Des que je suis arrivé à Genève ou mes semaines faisaient déjà 55h j'ai arrêté le surplus. A Paris où j'étais plus proche de 70h aussi.

La je suis a SF et de nouveau je ne fais que 40h de boulot et ca me démange, voilà tout. Ça va se terminer en nouveau stage de poterie je pense :(

n°50863066
Filob
Posté le 05-09-2017 à 16:15:42  profilanswer

Je tiens plus à mon couple qu'à ma "carriere", si vraiment un truc était rédhibitoire pour ma femme je ne le ferais pas, et c'est réciproque.

/team personne ne porte de couilles dans le couple
/on le savait mais c'est confirmé :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50863069
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2017 à 16:15:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aller faire le manœuvre sur un chantier ou le manutentionnaire à l'usine devrait être obligatoire dans tout parcours scolaire. L'expérience vécue surpasse de loin toute connaissance intellectuelle abstraite de la chose.

Pour donner un exemple que tout le monde comprend : un puceau, même plein d'imagination, ne sait pas ce que ça fait de baiser.

Ça l'est en cursus ingénieur des Mines que j'ai fait.
10 semaines à la chaîne. Ça m'a fait mûrir de 3 ou 4 ans en l'espace de 10 semaines et pourtant j'avais déjà bossé avant (cours, assemblage/vente pc, assistant en magasin d'optique)

n°50863075
oh_damned
Posté le 05-09-2017 à 16:16:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel, je faisais çà en 2007, il y a 10 ans, lors de mon premier job salarié payé 95kchf (60k a l'époque) où je fais précisément 40h par semaine.

Des que je suis arrivé à Genève ou mes semaines faisaient déjà 55h j'ai arrêté le surplus. A Paris où j'étais plus proche de 70h aussi.

La je suis a SF et de nouveau je ne fais que 40h de boulot et ca me démange, voilà tout. Ça va se terminer en nouveau stage de poterie je pense :(

Tu pourrais aussi entreprendre, monter et développer une boîte sur ton temps libre.

LooKooM a écrit :

Ça l'est en cursus ingénieur des Mines que j'ai fait.
10 semaines à la chaîne. Ça m'a fait mûrir de 3 ou 4 ans en l'espace de 10 semaines et pourtant j'avais déjà bossé avant (cours, assemblage/vente pc, assistant en magasin d'optique)

C'est exactement à ce genre de dispositif que je pensais, mais en généralisant à tous les cursus d'études supérieures.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-09-2017 à 16:17:43
n°50863103
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 16:18:18  profilanswer

Filob a écrit :

Je tiens plus à mon couple qu'à ma "carriere", si vraiment un truc était rédhibitoire pour ma femme je ne le ferais pas, et c'est réciproque.

Pareil :jap:

n°50863194
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2017 à 16:24:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est surtout un manque de sens du taf principal.

Clairement  :jap:

Après des jobs qui ont du sens avec ces salaires, je doute que ça existe vraiment !

Message édité par EvilTyler le 05-09-2017 à 16:24:51

---------------
More GG, more skill
n°50863199
cronos
Posté le 05-09-2017 à 16:25:23  profilanswer

mnml a écrit :

C'est peut-être que vous avez un problème d'addiction au boulot non ?
Il ne me semble pas normal de bosser plus de 10-12h par jour quand on est salarié.
Si c'est pour sa boîte c'est un peu différent car les enjeux ne sont pas les mêmes et la passion peut-être plus importante à la base.
Enfin l'un dans l'autre j'ai connu des gens qui  ont littéralement sombré dans le boulot, et c'était souvent pour combler un vide, s'acheter un statut social par 'frustration', etc.  
Bon perso moi j'aime bien mon job mais si demain je gagne au loto, je penserais plutôt à me dégager du temps et des contraintes que d'aller ressentir le besoin viscéral d'aller bosser...

C'est surtout un sacré manque d'imagination/intérêt. II y a tellement de chose à faire que ce soit seul : Lire un livre, apprendre un sujet (Math, Sciences, histoire, géo, philo, socio, éco, ce que tu veux), faire quelque chose de ses mains (sculpture, ébénisterie, modélisme,...) , regarder un film/série/vidéo, pratiquer un instrument, etc etc ou à plusieurs : passer du temps avec sa femme/mari/enfants, aller boire un verre, se faire un resto, jouer à jeu de société/vidéo/rôle, faire un sport (n'importe lequel!), jouer en groupe etc etc

Ne pas savoir quoi faire en dehors du boulot, ça dénote quand même d'un sacré manque d’intérêt/curiosité, et ca c'est vraiment pas convenable :/. Un tel manque de passion/centre d'intéret/hobby  :sweat: Vous allez faire quoi quand vous serez retraité ?  :??:  

Disclaimer spécial HFR : Ce qui est listé au dessus c'est juste des exemples auquels j'ai pensé sur le moment, en aucun cas c'est une liste exhaustive ou définitive  :o

Message cité 4 fois
Message édité par cronos le 05-09-2017 à 16:27:01

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50863240
oh_damned
Posté le 05-09-2017 à 16:27:41  profilanswer

Tu as oublié HFR :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 16:27:41  profilanswer

n°50863251
kaboom85
Posté le 05-09-2017 à 16:28:28  profilanswer

cronos a écrit :

C'est surtout un sacré manque d'imagination/intérêt. II y a tellement de chose à faire que ce soit seul : Lire un livre, apprendre un sujet (Math, Sciences, histoire, géo, philo, socio, éco, ce que tu veux), faire quelque chose de ses mains (sculpture, ébénisterie, modélisme,...) , regarder un film/série/vidéo, pratiquer un instrument, etc etc ou à plusieurs : passer du temps avec sa femme/mari/enfants, aller boire un verre, se faire un resto, jouer à jeu de société/vidéo/rôle, faire un sport (n'importe lequel!), jouer en groupe etc etc

Ne pas savoir quoi faire en dehors du boulot, ça dénote quand même d'un sacré manque d’intérêt/curiosité, et ca c'est vraiment pas convenable :/. Un tel manque de passion/centre d'intéret/hobby  :sweat: Vous allez faire quoi quand vous serez retraité ?  :??:  

Disclaimer spécial HFR : Ce qui est listé au dessus c'est juste des exemples auquels j'ai pensé sur le moment, en aucun cas c'est une liste exhaustive ou définitive  :o

this  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50863273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2017 à 16:30:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2017 à 16:30:46
n°50863274
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 16:30:11  profilanswer

cronos a écrit :

Vous allez faire quoi quand vous serez retraité ?  :??:  

Ils feront comme beaucoup, ils seront consultants :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50863306
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 16:33:49  profilanswer

Wai enfin si ton délire c'est de faire des travaux pour d'autres, c'est pas moins noble que de geeker sur HFR, lire un bouquin de math ou faire de la peinture.

C'est un peu plus discutable si le but est de se faire 50 euros en plus de son salaire de ministre (car ça démontrerait un rapport particulier à l'argent AMHA) mais au final si le mec se fait plaisir en rendant service, je vois pas le souci.

n°50863318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 16:34:48  profilanswer

cronos a écrit :

En fait, ne pas savoir s'occuper sans travailler, c'est probablement la définition la plus exacte du concept de déficit de capital culturel : le travail, c'est à la base les contingences nécessaires à la survie. La culture, c'est ce qui vient quand ces contingences n'occupent plus tout le temps disponible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50863342
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 16:36:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, ne pas savoir s'occuper sans travailler, c'est probablement la définition la plus exacte du concept de déficit de capital culturel : le travail, c'est à la base les contingences nécessaires à la survie. La culture, c'est ce qui vient quand ces contingences n'occupent plus tout le temps disponible.

C'est pas toi qui n'a que peut de loisir et passe beaucoup de ton temps libre à rien faire de particulier? L'oisiveté est elle synonyme d'un important capital culturel?

n°50863355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 16:37:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas toi qui n'a que peut de loisir et passe beaucoup de ton temps libre à rien faire de particulier? L'oisiveté est elle synonyme d'un important capital culturel?

Non mais rien faire de particulier, c'est pas non plus rester sans bouger...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50863359
cronos
Posté le 05-09-2017 à 16:37:41  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est fou comme vous etes binaires et ne comprenez que les gens puissent chercher autre chose que du loisir. Ca reste pour lui une experience remuneree, qui lui rapporte qqchose de different que le travail qu'il faisait en journee, je vois pas pourquoi ca fait bondir surtout que comme il le precise, il etait a cette epoque celibataire et sans envie de rencontre.

Faut surtout lire depuis le début avec le doigt où il explique que c'est un peu chronique pour lui, là ca le reprend parce qu'il peut plus faire que 40h/semaine. Bref, il sait pas quoi faire en dehors de son boulot si c'est pas renuméré  [:spamafote] .

---------------
n°50863380
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2017 à 16:39:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais rien faire de particulier, c'est pas non plus rester sans bouger...

Tu t'es mis à la rando ? :D

---------------
More GG, more skill
n°50863458
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2017 à 16:45:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu pourrais aussi entreprendre, monter et développer une boîte sur ton temps libre.

A 22/23 ans, entreprendre quand tu as encore très peu d'idée de ce qui te plait... et à l'époque l'entrepreneuriat n'était pas mis en valeur comme aujourd'hui où c'est 'cool' ? A l'époque c'était surtout considéré comme reservé aux enfants de riches qui avaient un filet de sécurité financier permettant d'entreprendre.
Il n'était pas possible d'entreprendre pour de petites sommes ou alors je n'étais pas au courant que cela était possible.

cronos a écrit :

Pour rappel, je lisais beaucoup en semaine déja, des articles scientifiques, des revues pas débiles, des bds... je jouais au piano dans la residence, de temps en temps même si l'envie me passait peu à peu. Je jouais à wow aussi :/ Bref je cochais déja pas mal de cases que tu citais. Et ca ne me suffisait pas, j'ai eu envie de sortir et bosser, rien non plus d'incroyable.

Clairement je me vois bosser jusqu'à la fin de ma vie et je trouve ça top.  

The NBoc a écrit :

Tu as la définition du travail d'un bolchévique, j'exagère à peine :ouch:  
Si ça peut te rassurer, mes 5 dernières années à Paris furent parsemées d'expos, de théatre et de sorties culturelles car j'adore ça, mes deux parents profs m'ont gorgé quand j'étais gosse et ça ne m'avait pas dégouté du tout. Simplement, dans le contexte de Zürich, tu es vite limité par l'offre... et par le prix!

n°50863570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 16:53:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as la définition du travail d'un bolchévique, j'exagère à peine :ouch:  

LooKooM a écrit :

Si ça peut te rassurer, mes 5 dernières années à Paris furent parsemées d'expos, de théatre et de sorties culturelles car j'adore ça, mes deux parents profs m'ont gorgé quand j'étais gosse et ça ne m'avait pas dégouté du tout. Simplement, dans le contexte de Zürich, tu es vite limité par l'offre... et par le prix!

Ah non pas du tout. Ne pas être un protestant ou un germain d'adoption ou d'immigration ne fait pas de ceux qui ne glorifient pas la contrainte du besoin de travailler des bolchéviques dans l’âme. De plus, Marx, s'il a certes parlé d'aliénation du travailleur salarié, glorifiait tout à fait la valeur travail, en fait. Je suis pas marxiste pour un sou, vraiment. :D

Sinon, j'aime bien ta description des activités culturelle, elle colle au personnage. C'est une vision comptable : offre et encyclopédie.

---------------
n°50863657
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2017 à 17:00:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, j'aime bien ta description des activités culturelle, elle colle au personnage. C'est une vision comptable : offre et encyclopédie.

Et ça me correspond :jap:

n°50863670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2017 à 17:01:34  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2017 à 17:02:11
n°50863682
cronos
Posté le 05-09-2017 à 17:02:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel, je lisais beaucoup en semaine déja, des articles scientifiques, des revues pas débiles, des bds... je jouais au piano dans la residence, de temps en temps même si l'envie me passait peu à peu. Je jouais à wow aussi :/ Bref je cochais déja pas mal de cases que tu citais. Et ca ne me suffisait pas, j'ai eu envie de sortir et bosser, rien non plus d'incroyable.

Clairement je me vois bosser jusqu'à la fin de ma vie et je trouve ça top.  

A 400k/an pour jouer avec l'argent des autres, ouais forcément, moi aussi  :o Mais au smic a poser des parpaings ?

---------------
n°50863702
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2017 à 17:03:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est d'un fun  [:vapeur_cochonne]

Quand je pense qu'à 22 ans, une fois diplômé, j'ai passé 6 mois à rien foutre à part faire du vélo tous les jours avec des potes, geeker jusqu'à 4h du mat, de la guitare, passer du temps avec ma nana :lol:

Je n'avais vraiment pas envie de commencer à bosser :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-09-2017 à 17:06:15

---------------
More GG, more skill
n°50863705
cronos
Posté le 05-09-2017 à 17:03:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah faut que tu relises egalement avec le doigt , puisqu'il exposait une vie differente a Paris par exemple faite d'epicerie fine et de sorties culturelles [:mr marron derriere]-bis .

Après mon post, et il confirme que si c'est pas rémunéré, c'est pas "suffisant" pour lui [:spamafote], pe qu'il y prend pas autant de plaisir et qu'il lui faut cet aspect la.

---------------
n°50863758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2017 à 17:09:15  profilanswer

n°50863788
cronos
Posté le 05-09-2017 à 17:11:11  profilanswer

gregouf a écrit :

On doit pas avoir le meme interpreto-metre  :o

C'est écrit noir sur blanc  :  

Citation :

Et ca ne me suffisait pas, j'ai eu envie de sortir et bosser, rien non plus d'incroyable.

Note que c'est pas juste "sortir" mais "sortir et bosser".  :o

---------------
n°50863834
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 17:13:41  profilanswer

cronos a écrit :

C'est écrit noir sur blanc  :  

Citation :

Et ca ne me suffisait pas, j'ai eu envie de sortir et bosser, rien non plus d'incroyable.

Note que c'est pas juste "sortir" mais "sortir et bosser".  :o

Des gens passent bien une partie de leur temps libre à venir parler du temps libre des autres sur ce topic donc bon, c'est pas non plus très bandant hein

n°50863879
cronos
Posté le 05-09-2017 à 17:16:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Des gens passent bien une partie de leur temps libre à venir parler du temps libre des autres sur ce topic donc bon, c'est pas non plus très bandant hein

Tu crois que c'est mon temps libre la  ? [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Janitor, ce chevalier blanc  :o

---------------
n°50863893
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 17:18:06  profilanswer

cronos a écrit :

Tu crois que c'est mon temps libre la  ? [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Janitor, ce chevalier blanc  :o

Je ne parlais pas de toi spécifiquement, mais je suis sur qu'il y a à redire sur tes loisirs ou la manière dont tu passe ton temps libre oui :D

n°50863897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 17:18:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Moi je poste sur mon temps de servage.

---------------
n°50864065
oh_damned
Posté le 05-09-2017 à 17:32:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

A 22/23 ans, entreprendre quand tu as encore très peu d'idée de ce qui te plait... et à l'époque l'entrepreneuriat n'était pas mis en valeur comme aujourd'hui où c'est 'cool' ? A l'époque c'était surtout considéré comme reservé aux enfants de riches qui avaient un filet de sécurité financier permettant d'entreprendre.
Il n'était pas possible d'entreprendre pour de petites sommes ou alors je n'étais pas au courant que cela était possible.

Je pensais à maintenant, pas à 22/23 ans, tu as 30 et quelques, tu as des skills, de l'expérience et du temps libre...

n°50864125
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2017 à 17:36:41  profilanswer

Filob a écrit :

Idem  :jap:

n°50864154
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2017 à 17:38:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Temps de travail +   [:xanack]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-09-2017 à 17:39:10

---------------
More GG, more skill
n°50864164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 17:39:51  profilanswer

J'ai un peu du mal à comprendre, ça, mais bon, c'est peut-être que je suis pas constipé.

---------------
n°50864181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2017 à 17:40:58  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème de la manière dont tu le présentes, c'est que ça sonne comme "si Mme ne veut pas que je bosse comme une folle, je ne le ferais pas".

Alors que dans le cas de Prof, ou GB par exemple, ou moi à une époque, c'est le simple risque de ne plus être salarié qui peut poser problème. L'incertitude. L'instabilité. Rien à voir avec des horaires ou même un gros salaire.

Et ça pour moi, j'ai du mal à voir en quoi le partenaire doit avoir le dernier mot si on est responsable et s'assure que ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-09-2017 à 17:42:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50864198
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2017 à 17:42:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre, ça, mais bon, c'est peut-être que je suis pas constipé.

Moi non plus je n'ai pas de problème digestif particulier, mais c'est un lieu souvent évoqué :D

---------------
More GG, more skill
n°50864209
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 17:42:45  answer

n°50864225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 17:44:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi non plus je n'ai pas de problème digestif particulier, mais c'est un lieu souvent évoqué :D

Ça fait un peu personne qui a honte de ce qu'elle fait quand elle vient sur HFR. Ou alors qui poste en se positionnant psychologiquement volontairement au stade anal. Quelque chose dans le genre.

---------------
n°50864263
Filob
Posté le 05-09-2017 à 17:48:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème de la manière dont tu le présentes, c'est que ça sonne comme "si Mme ne veut pas que je bosse comme une folle, je ne le ferais pas".

Alors que dans le cas de Prof, ou GB par exemple, ou moi à une époque, c'est le simple risque de ne plus être salarié qui peut poser problème. L'incertitude. L'instabilité. Rien à voir avec des horaires ou même un gros salaire.

Et ça pour moi, j'ai du mal à voir en quoi le partenaire doit avoir le dernier mot si on est responsable et s'assure que ça marche.

Je t'ai déjà répondu hier la dessus.

Si on est bien accordé avec son conjoint ça ne pose pas de soucis car si on est convaincu soi même que ça marchera le conjoint fera confiance et sera convaincu aussi car sensible aux mêmes arguments (cf prof et GB :D)

Apres si t'es avec quelqu'un qui ne partage pas ta vision de la vie (à tous niveau, incluant les risques pro) ben forcément celui qui y tient le plus imposera sa vision, avec tous les soucis que ça peut engendrer. Mais on a le conjoint qu'on mérite comme tu dis si souvent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 05-09-2017 à 17:48:44

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14570  14571  14572  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)