Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14568  14569  14570  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50858274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 09:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mais une qualité de vie dégueulasse :o

Pour l'instant. Il investit dans sa carrière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 09:50:50  profilanswer

n°50858275
Professor
Posté le 05-09-2017 à 09:50:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si tu prend en compte l'avis de ta femme dans tes décisions, "on sait qui porte les couilles"  :pt1cable:. T'es aussi macho que dante en faite  :sweat:  

Non non  [:clooney6]  
Il essaye juste de me tacler  ;)  

n°50858281
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2017 à 09:51:24  profilanswer

cette défense absolu de Paris  [:am72:5]  

ça va les Parisiens, vous êtes prêt à avoir un 2eme automne cette année après le premier des mois de juillet/aout ?  [:clooney12]

n°50858294
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2017 à 09:52:34  profilanswer

Dites, vous auriez une bonne template Excel pour gérer ses dépenses et se rendre compte de leurs répartitions ?

---------------
Twitter
n°50858299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 09:52:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

"supporter l'alienation"... haha, il faudrait voir à arrêter de lire des pamphlets gauchistes, bosser x heures contre un salaire y, en prenant plaisir dans le boulot, c'est loin d'être une alienation sterile. Reconnaissance sociale 0 sincèrement.

J'admets volontier que je suis latin parce que je parle français et ai un background culturel français, suis marié à une italienne d'ailleurs. Mais je mène ma vie avec un prisme de vie très anglo-saxon pour certains aspects, nordique pour d'autre et pas latin pour un sou je pense.

L'aliénation n'est pas de bosser x heures pour un salaire y, l'aliénation aboutie c'est de prendre plaisir à faire des boulots de nature assez administrative.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50858304
btbw03
Posté le 05-09-2017 à 09:53:01  profilanswer

y'a plein de sites qui font ça très bien. La socgen le fait automatiquement par exemple

mais se faire chier à ça au quotidien .... mon dieu ....

Message édité par btbw03 le 05-09-2017 à 09:53:24
n°50858308
alkibiades
Posté le 05-09-2017 à 09:53:27  profilanswer

C'est amusant, mais je rejoins un peu la vision de Lookoom.

J'ai gagné des sommes indécentes via mon job principal. Et malgré tout il m'arrivait encore de donner des cours de Maths, bricoler des activités et assurer mon aide sur des sujets ou mes compétences pouvaient servir. ça ne payait pas grand chose, mais j'avais l'impression d'aider et de contribuer à quelques choses.

Je songe d'ailleurs à me mettre en statut d'auto-entrepreneurs (et pas seulement pour conserver une mutuelle).
Dernier exemple en date, j'ai installé un portail électrique chez un voisin de mes parents ou deux artisants c'étaient cassé les dents sur la partie électrique. Une petite demi-journée de travail, ou j'ai été rémunéré 50€. Je ne l'ai pas fait pour l'argent, mais plus pour le challenge.
(sachant que je tourne en moyenne à 100€/h net avec mon job principal)  

n°50858315
btbw03
Posté le 05-09-2017 à 09:53:56  profilanswer

[:cerveau violon]

n°50858340
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 09:55:46  profilanswer

Besoin d'estime et d'accomplissement, c'est assez commun au final.

n°50858352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 09:56:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, c'est un peu un syndrome de dominé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 09:56:30  profilanswer

n°50858371
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 09:58:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est surtout un manque de sens du taf principal.

n°50858373
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 09:58:30  answer

koskoz a écrit :

Dites, vous auriez une bonne template Excel pour gérer ses dépenses et se rendre compte de leurs répartitions ?

Je prends aussi si jamais quelqu'un a.

n°50858380
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2017 à 09:58:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

cette défense absolu de Paris  [:am72:5]  

ça va les Parisiens, vous êtes prêt à avoir un 2eme automne cette année après le premier des mois de juillet/aout ?  [:clooney12]

Mouarf, tu sais les parisiens ont les moyens de partir en vacances

j'ai pris tout mon mois d'Aout, je repars mi octobre faire une croisière, et je vais fermer la maison de vacances à la fin du mois de Septembre, histoire de profiter des 28° dehors, et de l'eau à 26

n°50858412
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 10:01:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai pris tout mon mois d'Aout, je repars mi octobre faire une croisière, et je vais fermer la maison de vacances à la fin du mois de Septembre, histoire de profiter des 28° dehors, et de l'eau à 26

Une croisière , really ?  [:panzemeyer]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50858415
Professor
Posté le 05-09-2017 à 10:01:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai gagné des sommes indécentes via mon job principal. Et malgré tout il m'arrivait encore de donner des cours de Maths, bricoler des activités et assurer mon aide sur des sujets ou mes compétences pouvaient servir. ça ne payait pas grand chose, mais j'avais l'impression d'aider et de contribuer à quelques choses.

Je songe d'ailleurs à me mettre en statut d'auto-entrepreneurs (et pas seulement pour conserver une mutuelle).
Dernier exemple en date, j'ai installé un portail électrique chez un voisin de mes parents ou deux artisants c'étaient cassé les dents sur la partie électrique. Une petite demi-journée de travail, ou j'ai été rémunéré 50€. Je ne l'ai pas fait pour l'argent, mais plus pour le challenge.
(sachant que je tourne en moyenne à 100€/h net avec mon job principal)  

Non mais moi aussi j'aime bien faire d'autres activités et notamment bricoler.

Aider des potes, ça m'arrive très souvent... mais de là à se faire payer 50€, c'est quoi ce délire ?  :heink:  
Et puis c'est légèrement différent de ce que disait Lookoom du style : "Après mon boulot de super trader à xxxk€, je vais travailler le soir à la chaîne pour tourner des boulons"  

n°50858425
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2017 à 10:02:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une croisière , really ?  [:panzemeyer]

heu ouais, sur le voilier d'une amie  

un 15m bien sympathique  

évidemment pas sur une HLM flottante

n°50858427
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 10:02:19  profilanswer

Professor a écrit :

Aider des potes, ça m'arrive très souvent... mais de là à se faire payer 50€, c'est quoi ce délire ?  :heink:  
Et puis c'est légèrement différent de ce que disait Lookoom du style : "Après mon boulot de super trader à xxxk€, je vais travailler le soir à la chaîne pour tourner des boulons"  

Ben tu sais , quand on aime l'argent ,on en a jamais assez  [:zedlefou:1]

---------------
n°50858430
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 10:02:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

un 15m bien sympathique  

Ahh d'accord :D

---------------
n°50858453
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 10:04:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

un 15m bien sympathique  

T'es passé à deux doigts de la correctionnelle :jap:

n°50858457
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:04:24  answer

The NBoc a écrit :

Dis nous la vérité, as tu déjà réalisé un travail avec tes mains :??:

n°50858466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:04:58  profilanswer

Genre faire un lego ?

---------------
n°50858486
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 10:06:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toujours plein de théorie sur les autres, quelle est la propre analyse de ta situation?  [:clooney2]

n°50858498
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:07:18  answer

The NBoc a écrit :

Genre faire un lego ?

Non, rémunéré.

n°50858500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:07:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toujours plein de théorie sur les autres, quelle est la propre analyse de ta situation?  [:clooney2]

C'est pas une théorie sur les autres, c'est une théorie sur les choses.

---------------
n°50858517
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2017 à 10:08:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ahh d'accord :D

henoutsen a écrit :

T'es passé à deux doigts de la correctionnelle :jap:

je pense que je me serais flagellé moi même.

Cet été j'ai eu de la peine, pour cause de vent très fort, un putain de paquebot MSC ne pouvait pas accéder au port de Mykonos, donc il mouillait dans une baie à côté de chez moi, les centaines de personnes condamnées à se faire chier sur un bateau, sans pouvoir en sortir  :lol:

n°50858532
btbw03
Posté le 05-09-2017 à 10:09:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

comme tout les parisiens font tout le temps, c'est bien connu :o

n°50858551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:11:20  profilanswer

J'ai nettoyé des piscines quand j'étais ado. :o

Et je ne fais pas partie des gens qui s’enorgueillissent d'avoir été capable de subir les basses besognes qui incombent les moins favorisés que moi. Ce genre de façon de penser m'est sincèrement très vulgaire.

---------------
n°50858575
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 10:13:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et je ne fais pas partie des gens qui s’enorgueillissent d'avoir été capable de subir les basses besognes qui incombent les moins favorisés que moi. Ce genre de façon de penser m'est sincèrement très vulgaire.

Il y a autant de fierté à tirer de savoir faire les choses et de savoir faire faire les choses [:spamafote]
Il y a cependant un intérêt à savoir faire les choses c'est que le jour ou t'es dans la merde, t'attends pas après un besogneux pour t'en sortir.

Message édité par henoutsen le 05-09-2017 à 10:14:29
n°50858580
alkibiades
Posté le 05-09-2017 à 10:13:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ce n'était pas un ami (ni celui de mes parents d'ailleurs).

n°50858600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2017 à 10:15:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

Les gens qui sont là : "Ouai, j'ai fait de la plonge, j'ai connu la vraie vie vraie tu vois", genre c'est une fierté d'avoir fait le larbin dans un environnement dégueulasse.

T'as parfois pas le choix, mais ça s'arrête là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50858617
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:16:50  answer

The NBoc a écrit :

Ce qui est particulièrement vulgaire, c'est le mépris du travail manuel que tu affiches, d'autant que visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles :/

n°50858625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:17:22  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Les gens qui sont là : "Ouai, j'ai fait de la plonge, j'ai connu la vraie vie vraie tu vois", genre c'est une fierté d'avoir fait le larbin dans un environnement dégueulasse.

Non et puis surtout, y a une forme de suffisance parfaite à dire quand on a une situation correcte que s'il le fallait, on pourrait récurer les chiottes.

---------------
n°50858641
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:17:57  answer

Theomede a écrit :

+1

Bah non, le fait de ne jamais avoir fait les choses avec tes mains, et donc, de ne pas savoir les faire, fait de toi un dépendant, en plus d'en faire un fragile.

n°50858666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:19:43  profilanswer

Je n'ai aucun mépris pour le travail manuel. La discussion partait de l'estime légitime pour un participant de ce topic d'avoir fait un petit boulot manuel.

---------------
n°50858717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2017 à 10:23:06  profilanswer

Savoir faire quoi ? Nettoyer une piscine ? Castrer le mais ? Faire la plonge ? Ca n'apprends strictement rien.

---------------
n°50858722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 10:23:26  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

La fierté serait plutôt d'avoir commencé par faire des tafs de merde et s'en être sorti petit à petit, perso je comprends ca.

Et par ailleurs, la plupart des gens que je connais qui ont commencé tout en bas de l'échelle font généralement preuve d'une bien plus grande humilité que les autres.

---------------
n°50858725
mnml
Posté le 05-09-2017 à 10:23:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est peut-être que vous avez un problème d'addiction au boulot non ?
Il ne me semble pas normal de bosser plus de 10-12h par jour quand on est salarié.
Si c'est pour sa boîte c'est un peu différent car les enjeux ne sont pas les mêmes et la passion peut-être plus importante à la base.
Enfin l'un dans l'autre j'ai connu des gens qui  ont littéralement sombré dans le boulot, et c'était souvent pour combler un vide, s'acheter un statut social par 'frustration', etc.
Bon perso moi j'aime bien mon job mais si demain je gagne au loto, je penserais plutôt à me dégager du temps et des contraintes que d'aller ressentir le besoin viscéral d'aller bosser...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50858738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:24:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Savoir faire quoi ? Nettoyer une piscine ? Castrer le mais ? Faire la plonge ? Ca n'apprends strictement rien.

Il parle d'empiler des parpaings, surtout. On est en France, faut savoir faire des constructions mal faites, pour être un citoyen accompli.

---------------
n°50858747
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-09-2017 à 10:24:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Si : ca t'apprend ce que c'est que d'être mal payé avec un taf de merde. Et c'est pas rien.

---------------
n°50858756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2017 à 10:25:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il parle d'empiler des parpaings, surtout. On est en France, faut savoir faire des constructions mal faites, pour être un citoyen accompli.

Ah. Voilà, le nombre d'ouvriers infoutus de faire un truc correctement si t'as pas 3 mecs derrière pour superviser...

Il suffit d'avoir du gérer un chantier pour le savoir.

---------------
n°50858769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2017 à 10:25:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si : ca t'apprend ce que c'est que d'être mal payé avec un taf de merde. Et c'est pas rien.

J'ai pas besoin d'avoir bouffé de l'uranium pour savoir que la radioctivité c'est dangereux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14568  14569  14570  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)