Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14567  14568  14569  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50854862
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2017 à 21:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :

On ne fait pas les mêmes photos avec un tel ou un APN. Notamment question de zoom optique vs zoom numérique.

Je n'ai que des focales fixes sur mon vrai APN, pas de zoom :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 21:49:19  profilanswer

n°50855127
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 22:02:07  answer

Oui c'est du pipeau d'après mon expérience. Ce qui compte c'est que le taf soit fait. Ce qui explique qu'un Theomede puisse se branler sur hfr 80% de la journée sans être inquiéter alors que les escalve en front office sont obligé de passer leur vie au taf...

wild boy a écrit :

Euh tu faisais de l'interim en usine le samedi en même temps que tu étais consultant en strat? Wtf?

Ca doit être le genre de mec qui fait sa prière au Dieu argent tous les soir  :o

n°50855177
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 22:04:07  answer

LooKooM a écrit :

Oui, je m'ennuyais et je cherchais à plus bosser, consultant en Suisse tu fais tes horaires et pas d'heures sup sinon c'est facturé au client. Je débutais à 7H00 en semaine et terminais vers 16H30, j'allais au sport tous les jours pour tromper l'ennui et le week-end j'ai fait quelques virées mais globalement envie de faire plus. Donc j'ai cherché des petits boulots manuels en complément. Ca me faisait environ 1000-1500 CHF de plus par mois, je l'ai fait environ 6 mois, via Adecco, j'ai principalement bossé en usine d'assemblage / emballage, préparation de commande en chambre froid, inventaire de supermarché.

Bah tu factures les heures sup au client et tout le monde est content  [:calimefrog:5]  

n°50855210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 22:05:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

On ne fait pas les mêmes photos avec un tel ou un APN. Notamment question de zoom optique vs zoom numérique.

Et tu ne fais pas de photos si tu n'as pas d'appareil sur toi  [:zedlefou:1]  

Je ne sais même pas pourquoi tu éludes ce problème.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50855272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 22:09:05  profilanswer

Bien sûr. Il n'y a pas de loi interdisant les vacances.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50855284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2017 à 22:10:01  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui, si vraiment elle trouvait ça inadmissible  

Je vais pas remettre en cause mon couple pour du boulot !

On sait qui a la paire de couilles chez les Professor  :jap:

Ce que femme veut, femme obtient toujours :o

Belle gestion de la communication  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-09-2017 à 22:11:06

---------------
n°50855545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2017 à 22:26:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah ok. Bon l'APN est beaucoup mieux. Je pensais sur HFR tous le monde avait un bon Appareil Photo  :(  Après pour les selfies du quotidien, je demande à voir la différence et l’intérêt de cette différence et pour la Photo avec un grand P, il me semble qu'utiliser un Tel Portable est une hérésie.

Ok saebalyon

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-09-2017 à 22:26:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50855583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2017 à 22:28:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je m'ennuyais et je cherchais à plus bosser, consultant en Suisse tu fais tes horaires et pas d'heures sup sinon c'est facturé au client. Je débutais à 7H00 en semaine et terminais vers 16H30, j'allais au sport tous les jours pour tromper l'ennui et le week-end j'ai fait quelques virées mais globalement envie de faire plus. Donc j'ai cherché des petits boulots manuels en complément. Ca me faisait environ 1000-1500 CHF de plus par mois, je l'ai fait environ 6 mois, via Adecco, j'ai principalement bossé en usine d'assemblage / emballage, préparation de commande en chambre froid, inventaire de supermarché.

C'est extrêmement effrayant. T'as changé depuis ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50855597
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 22:28:58  answer

Il y a vraiment des gens qui font des selfie de manière régulière ?

n°50855651
sire deck
Posté le 04-09-2017 à 22:32:06  profilanswer

C'est vrai que c'est très mal écrit  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 04-09-2017 à 22:33:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 22:32:06  profilanswer

n°50855669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2017 à 22:33:23  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est vrai que c'est mal écrit  [:tinostar]

Ca + le "ah oké je croyé tou les Parisiens" :D

---------------
n°50855768
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 22:38:54  profilanswer

C'était vraiment pour tuer l'ennui plus qu'autre chose, et le faire de façon productive. Chez moi à part jouer à WoW je ne faisais rien. Le sport j'en faisais déja 5x par semaine.
Aucune envie de rencontrer des gens à ce moment là de ma vie.

Clairement pas possible dans mon contrat à l'époque. Bien comprendre que j'étais dans un petit cabinet de consulting, pas un MCK ou BCG, j'ai fait une école d'ingé "correcte" mais sans plus et n'y avait pas acces. J'appliquais la mecanique des fluides aux flux de trading d'une banque au Liechtenstein et clairement j'avais compris où allait mener mon étude au bout de 48h mais devait facturer 8 mois de mission pour ça, m'efforcait de corroborer mon étude de trucs intelligent en sus mais pas besoin d'heures sup...

radioactif a écrit :

C'est extrêmement effrayant. T'as changé depuis ?

Si tu le dis. Perso j'ai toujours apprecié bosser en milieu manuel, je montais des PC chez un assembleur informatique la plupart de mes vacances étant ado, je donnais des cours d'electronique, de piano, de maths, ensuite. J'ai fait des inventaires de supermarché le week-end pour me payer permis/voiture, j'ai pas rechigné à faire mon stage ouvrier pendant mon école d'ingé, etc...

Je ne vois pas bien en quoi il est effrayant de chercher d'autres activités pro en sus de son metier principal, c'est très répandu aux US par exemple.

n°50855917
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 22:46:26  answer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi il est effrayant de chercher d'autres activités pro en sus de son metier principal, c'est très répandu aux US par exemple.

Je trouve que c'est sain dans ton cas mais au US c'est parce que ils sont trop pauvre avec un seul job :jap:

n°50855951
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 22:48:27  profilanswer

Va proposer à un consultant français de faire des heures supp en intérim, la tronche qu'il va tirer :o

n°50856003
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 22:50:43  profilanswer

Oui enfin le contexte c'est terminer à 16H30 tous les jours, 22/23 ans et grosse energie, 0 vie sentimentale/amicale car expat et vient d'être largué.

n°50856032
Professor
Posté le 04-09-2017 à 22:52:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin le contexte c'est terminer à 16H30 tous les jours, 22/23 ans et grosse energie, 0 vie sentimentale/amicale car expat et vient d'être largué.

22/23 ans et 0 vie sentimentale / amicale  

Et toi tu te dis, je vais faire des petits boulots en plus de mon taff  :/

Une petite dépression, non ?

n°50856049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2017 à 22:53:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement pas possible dans mon contrat à l'époque. Bien comprendre que j'étais dans un petit cabinet de consulting, pas un MCK ou BCG, j'ai fait une école d'ingé "correcte" mais sans plus et n'y avait pas acces. J'appliquais la mecanique des fluides aux flux de trading d'une banque au Liechtenstein et clairement j'avais compris où allait mener mon étude au bout de 48h mais devait facturer 8 mois de mission pour ça, m'efforcait de corroborer mon étude de trucs intelligent en sus mais pas besoin d'heures sup...

Tu y étais uniquement pour la rémunération ?

LooKooM a écrit :

Si tu le dis. Perso j'ai toujours apprecié bosser en milieu manuel, je montais des PC chez un assembleur informatique la plupart de mes vacances étant ado, je donnais des cours d'electronique, de piano, de maths, ensuite. J'ai fait des inventaires de supermarché le week-end pour me payer permis/voiture, j'ai pas rechigné à faire mon stage ouvrier pendant mon école d'ingé, etc...

Ne pas trouver d'autre activité qui ne soit issue d'un donneur d'ordre qui te paie hormis wow et le sport je trouve ça effrayant oui :D
Lecture, films, instruments, voyages, ski, cuisine, pinard, randos, bridge, macramé, soirées latex, pilotage, tir à l'arc c'que tu veux :o

---------------
n°50856066
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 22:54:42  profilanswer

Professor a écrit :

Mes amis j'en avais (et j'en ai) pleins, mais ils étaient en France, pas à proximité. Donc pas de quoi les voir le soir ou le week-end facilement.
Oui je me suis dit ça pour rencontrer des gens et m'occuper, je m'ennuyais ferme mais pas de depression à ce moment là non.

J'ai quitté Zürich 8 mois après y être arrivé, trouvé un bien meilleur job à Genève rapidement après.

n°50856120
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 22:57:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu y étais uniquement pour la rémunération ?

radioactif a écrit :

Ne pas trouver d'autre activité qui ne soit issue d'un donneur d'ordre qui te paie hormis wow et le sport je trouve ça effrayant oui :D
Lecture, films, instruments, voyages, ski, cuisine, pinard, randos, bridge, macramé, soirées latex, pilotage, tir à l'arc c'que tu veux :o

Je lisais des BD, je jouais toujours du piano (il y en avait un dans la residence où j'étais), j'allais au ski le dimanche les quelques mois où il y a eu de la neige cette année là à proximité de Zürich.  

Et j'ai trouvé éprouvé beaucoup de satisfaction à travailler, je ne saurais l'expliquer. Je ne le vis pas du tout comme "recevoir des ordres", je le vois comme contribuer à la production de l'entreprise, faire quelque chose de mes mains, être reconnu pour mon travail, obtenir la confiance de mes pairs, avoir ma place dans la societé.

Pour tout te dire, ici, j'ai hésité à être chauffeur Uber/Lyft le week-end quelques heures par semaine car j'ai testé le co-voiturage payé avec Waze et j'ai adoré l'experience. Ma femme m'en empeche :D

n°50856171
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2017 à 22:59:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je lisais des BD, je jouais toujours du piano (il y en avait un dans la residence où j'étais), j'allais au ski le dimanche les quelques mois où il y a eu de la neige cette année là à proximité de Zürich.  

Et j'ai trouvé éprouvé beaucoup de satisfaction à travailler, je ne saurais l'expliquer. Je ne le vis pas du tout comme "recevoir des ordres", je le vois comme contribuer à la production de l'entreprise, faire quelque chose de mes mains, être reconnu pour mon travail, obtenir la confiance de mes pairs, avoir ma place dans la societé.

Pour tout te dire, ici, j'ai hésité à être chauffeur Uber/Lyft le week-end quelques heures par semaine car j'ai testé le co-voiturage payé avec Waze et j'ai adoré l'experience. Ma femme m'en empeche :D

[:oovaveoo]  

"contribuer à la production de l'entreprise", ça indique quand même une sacré insatisfaction dans son job principal...

Perso j'y contribue bien assez lors de mon temps de travail, j'ai autre chose à foutre de mon temps libre :o

---------------
More GG, more skill
n°50856316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2017 à 23:08:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tellement pas... latin comme vision des choses. Pas de création autre qu'une valeur utilitaire :(
Si t'étais ébéniste solo ou pâtissier ou que sais-je, pourquoi pas, mais soutier du système par plaisir sur des tâches simples sans valeur ajoutée ni difficulté évidente autre que supporter l'aliénation mais surtout avec plaisir, ca me laisse relativement pantois. Mais alors pour la reconnaissance sociale.
Je ne comprends pas, je crois que tu m'as fait atteindre les limites de l'empathie au sens scientifique du terme, mes neurones miroir divisent par zéro :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-09-2017 à 23:09:25

---------------
n°50856572
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 23:23:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:oovaveoo]  

"contribuer à la production de l'entreprise", ça indique quand même une sacré insatisfaction dans son job principal...

Perso j'y contribue bien assez lors de mon temps de travail, j'ai autre chose à foutre de mon temps libre :o

Ben non, c'est au premier degré, j'aime contribuer à la production de quelque chose ou produire moi même, via une entreprise ou seul.
Clairement ce n'est pas par reconnaissance sociale que je me plaisais à faire des jobs manuels le week-end, ça ne marche pas vraiment pour impressionner les filles :D

J'avais déja beaucoup trop de temps libre par rapport à mon niveau d'energie et deja plein de sport et de lectures diverses, je m'ennuyais déja un peu au boulot.
D'ailleurs j'ai changé au bout de 8 mois, preuve effectivement que je n'étais pas à l'équilibre.

radioactif a écrit :

C'est tellement pas... latin comme vision des choses. Pas de création autre qu'une valeur utilitaire :(
Si t'étais ébéniste solo ou pâtissier ou que sais-je, pourquoi pas, mais soutier du système par plaisir sur des tâches simples sans valeur ajoutée ni difficulté évidente autre que supporter l'aliénation mais surtout avec plaisir, ca me laisse relativement pantois. Mais alors pour la reconnaissance sociale.
Je ne comprends pas, je crois que tu m'as fait atteindre les limites de l'empathie au sens scientifique du terme, mes neurones miroir divisent par zéro :D

"supporter l'alienation"... haha, il faudrait voir à arrêter de lire des pamphlets gauchistes, bosser x heures contre un salaire y, en prenant plaisir dans le boulot, c'est loin d'être une alienation sterile. Reconnaissance sociale 0 sincèrement.

J'admets volontier que je suis latin parce que je parle français et ai un background culturel français, suis marié à une italienne d'ailleurs. Mais je mène ma vie avec un prisme de vie très anglo-saxon pour certains aspects, nordique pour d'autre et pas latin pour un sou je pense.

n°50856652
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:32:04  answer

Professor a écrit :

En effet, dans cette situation mon réflexe c'est plutôt de me faire des potes que d'aller travailler plus :/

n°50857068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2017 à 01:10:52  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah ok. Bon l'APN est beaucoup mieux. Je pensais sur HFR tous le monde avait un bon Appareil Photo  :(  Après pour les selfies du quotidien, je demande à voir la différence et l’intérêt de cette différence et pour la Photo avec un grand P, il me semble qu'utiliser un Tel Portable est une hérésie.

Mais j'y réfléchirais lors du renouvellement de mon portable  :o  

Et pour Dante qui s'en fout des photos, c'est quoi le truc du portable à 700€?

On n'a pas dit qu'on n'a pas un autre appareil. Mais pour le quotidien, il n'y a rien de mieux.

Tu peux faire de très bonnes photos avec un iPhone.

---------------
n°50857228
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 02:57:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 02:58:37
n°50857255
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2017 à 04:23:35  profilanswer

Merci.

Une fois que tu as fait les 30 trades de backoffice à booker ou les 10 emballages ou les 5 dossiers de remboursement, la suite c'est comment améliorer le processus, comment aider les autres, comment augmenter la perception du travail de l'équipe par le reste de l'organisation, comment recruter de meilleurs talents, etc...

Quand on a un job relationnel il n'y a pas de "le travail est fait" car on peut toujours augmenter/améliorer la qualité des interactions avec ses clients ou fournisseurs.

n°50857293
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-09-2017 à 06:16:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci.

Une fois que tu as fait les 30 trades de backoffice à booker ou les 10 emballages ou les 5 dossiers de remboursement, la suite c'est comment améliorer le processus, comment aider les autres, comment augmenter la perception du travail de l'équipe par le reste de l'organisation, comment recruter de meilleurs talents, etc...

Quand on a un job relationnel il n'y a pas de "le travail est fait" car on peut toujours augmenter/améliorer la qualité des interactions avec ses clients ou fournisseurs.

Et il y a aussi de plus en plus de taf où il te sera techniquement impossible de finir ton taf quels que soient les efforts que tu fournisses.

J'ai la chance de ne pas être dans cette situation mais c'est quelque chose d'assez difficile à vivre au quotidien.

Tu fais tout ton possible (no redface) et tu te retrouves quand même le soir à cogiter sur tout ce que tu aurais dû faire en plus. C'est le résultat d'une très mauvaise gestion de l'entreprises et de l'illusion que le sous effectif fera gagner des thunes au long terme...

n°50857459
oh_damned
Posté le 05-09-2017 à 07:48:02  profilanswer

Quelle est ta limite ? Tu t'arrêtes quand tu tombes d'épuisement ?
Certes compter ses horaires à la minute près est une grosse blague quand on fait un travail intellectuel, mais il faut nécessairement que ça soit borné, surtout si tu veux avoir une vie en dehors du boulot

Message édité par oh_damned le 05-09-2017 à 07:48:37
n°50857493
pilef
Posté le 05-09-2017 à 08:01:12  profilanswer

Ou un autre travail :D

n°50857509
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 08:08:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50857562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 08:21:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

"supporter l'alienation"... haha, il faudrait voir à arrêter de lire des pamphlets gauchistes, bosser x heures contre un salaire y, en prenant plaisir dans le boulot, c'est loin d'être une alienation sterile. Reconnaissance sociale 0 sincèrement.

J'admets volontier que je suis latin parce que je parle français et ai un background culturel français, suis marié à une italienne d'ailleurs. Mais je mène ma vie avec un prisme de vie très anglo-saxon pour certains aspects, nordique pour d'autre et pas latin pour un sou je pense.

ah écoute, j'ai fait ce type de job aussi, pour aider la famille  [:18e:2] , c'est marrant au début, mais c'est la même chose.
C'est amusant d'ailleurs que les métiers que tu cites nécessitent de se vider le cerveau. Pas des métiers d'OS mais d'ouvrier sans qualification :D

---------------
n°50857822
kaboom85
Posté le 05-09-2017 à 09:05:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Des écoles rémunérées il n'y en a pas beaucoup mais c'est effectivement une solution, d'ailleurs j'ai demandé à mon fils de réussir X ou l'ENS. :o

y en a plein
et des bien plus atteignables que X/ENS pour le commun des mortels

INSEE bien sur, meteo, TPE, IGN, EIVP, etc.

edit : so burn :/

Message édité par kaboom85 le 05-09-2017 à 09:08:50

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50858212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2017 à 09:45:40  profilanswer

60% des cadres souhaiteraient quitter Paris  

Tu m étonnes :D

Il prenait l exemple d un cadre financier, 1h20 par jour, 650e pour 25m2 :lol:

n°50858231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 09:47:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

60% des cadres souhaiteraient quitter Paris  
Tu m étonnes :D

Il prenait l exemple d un cadre financier, 1h20 par jour, 650e pour 25m2 :lol:

Mais bien plus de perspectives que toi :o

---------------
n°50858237
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2017 à 09:47:56  profilanswer

mais une qualité de vie dégueulasse :o

n°50858242
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 09:48:03  answer

C'est un choix, lorsqu'on n'est cadre dans la finance et qu'on peut se contenter de 25m², ça ne doit pas être très difficile de trouver un logement proche de son travail.

n°50858251
TheCleaner
Posté le 05-09-2017 à 09:48:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On sait qui a la paire de couilles chez les Professor  :jap:

Ce que femme veut, femme obtient toujours :o

Belle gestion de la communication  :whistle:

Si tu prend en compte l'avis de ta femme dans tes décisions, "on sait qui porte les couilles"  :pt1cable:. T'es aussi macho que dante en faite  :sweat:  

n°50858274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2017 à 09:50:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais une qualité de vie dégueulasse :o

Pour l'instant. Il investit dans sa carrière.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14567  14568  14569  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)