Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14559  14560  14561  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50850886
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 15:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le plus drôle, c'est que la caricature ne s’arrête pas là.

Lui est français.

Elle est allemande.

Je précise que la pièce rapportée, dans la famille, c'est elle, pas lui.

C'est son héritage historico-culturel qui doit être trop lourd à porter, elle se sent coupable et accepte la situation comme une sorte de rédemption.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 15:52:46  profilanswer

n°50850887
Filob
Posté le 04-09-2017 à 15:52:59  profilanswer

alamanda a écrit :

ben ouais c'est un risque, risque que j'assume.

OK, en effet si tu t'en fou de rompre tu peux fonctionner comme ça :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50850891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 15:53:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Encore plus rare, le couple homme cassos, femme qui bosse [:ge haussmann:1]

Paradoxalement, ça j'en connais.

Des femmes qui sont restés avec leur blaireau à scooter, au lieu de faire le switch en changeant de copain après la fac

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50850897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 15:54:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement c'était l'bon vieux temps hein Dante ?

Procès d intention encore une fois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50850900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 15:54:11  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est son héritage historico-culturel qui doit être trop lourd à porter, elle se sent coupable et accepte la situation comme une sorte de rédemption.

Je pense qu'à un certain niveau y a vraiment de ça ouais.

Bon et puis, lui va hériter plus qu'elle, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50850911
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 15:54:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, je ne connais pas la vraie vie vraie :/

Ha enfin, tu le reconnais!  :jap:  

Theomede a écrit :

C'est pas du tout ce que j'ai dit, tu interprète.

Assume un peu, vu qu'on parle depuis tout à l'heure d'un couple ou l'un gagne bien sa vie et l'autre non, tu fais le raccourcis de petit salaire = cassos.

n°50850918
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 15:55:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le plus drôle, c'est que la caricature ne s’arrête pas là.

Lui est français.

Elle est allemande.

Je précise que la pièce rapportée, dans la famille, c'est elle, pas lui
.

t'as peur qu'on te considère comme un fritz  [:la chancla:3] ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50850927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 15:56:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as peur qu'on te considère comme un fritz  [:la chancla:3] ?

Je me méfie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50850938
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 15:57:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me méfie. :o

Pas mal de niçois ont des ascendants suisses (allemands) :o

n°50850941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2017 à 15:57:48  profilanswer

idem mais bon je dirai pas arrêter de bosser, mais plutôt choisir à la Ezeckiel :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 15:57:48  profilanswer

n°50850969
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 15:59:17  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup si tu claques tout y'a plus rien pour madame :D
Je trouve plus simple que chacune gère son truc, pas besoin de vérifier si y'a assez d'argent versus ce que madame a envie de dépenser ce mois ci, d'autant qu'elle n'en sait rien a un instant T :o

Ba wai c'est pour ça qu'on se concerte pour des grosses dépenses.
Je vais probablement me prendre le nouvel iPhone la, environs 1000 euros, ça se décide à 2 quand même :D

n°50850988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 16:01:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha enfin, tu le reconnais!  :jap:  

:jap:

Du coup, tu peux m'expliquer ce qu'est une vraie soirée vraie ?

C'est quand tu rentre à 17h couvert de sueur, que tu t'avachis dans le canap ikea devant les ch'tis à marseille pendant que te femme t'apporte une kro (ou une heineken le vendredi) ?
En foutant au passage une rouste à matiméo qui passait par là en hurlant ?

Expliques-moi tout stp.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50850994
sadlig
Posté le 04-09-2017 à 16:01:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Paradoxalement, ça j'en connais.

Des femmes qui sont restés avec leur blaireau à scooter, au lieu de faire le switch en changeant de copain après la fac

Moi aussi j'ai un cas en tête : une fille qui a quitté un pilote de ligne pour se mettre avec un pseudo peintre. Comme elle en avait marre de bosser toute seule comme une dingue elle l'a poussé pour qu'il ait le CAPES et qu'il soit prof. Elle a quitté son métier dans la finance pour être prof aussi. Il est tellement fainéant qu'il risque de se faire virer de son boulot de prof prochainement. Ils risquent de se retrouver avec 2 gamins et son seul job à elle dans un coin paumé où elle va dépérir complètement.

Pour le coup c'est vraiment triste car c'est une chic fille, aveuglée par l'amour.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50851004
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:02:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand tu rentre à 17h couvert de sueur, que tu t'avachis dans le canap ikea devant les ch'tis à marseille pendant que te femme t'apporte une kro (ou une heineken le vendredi) ?

Expliques-moi tout stp.

Une soirée vraie c'est quand ta femme est partie avec les gamins au ciné et que t'es tout seul en calbut chez toi devant le PC a geeker [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50851008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 16:03:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une soirée vraie c'est quand ta femme est partie avec les gamins au ciné et que t'es tout seul en calbut chez toi devant le PC a geeker [:o_doc]

J'ai pas l'impression que ça rentre dans les cases de Janitor ça.

Même si je valide le projet  [:somberlain24:1]

---------------
n°50851014
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 16:03:51  answer

Theomede a écrit :

Expliques-moi tout stp.

Allons, c'est de la cassosserie ça.

La vraie vie vraie est un peu plus digne. Elle regarde Hanouna à la télé et laisse bobonne crier sur les gosses.

n°50851015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:03:53  profilanswer

Mouarf

---------------
n°50851018
leraturbai​n
Posté le 04-09-2017 à 16:04:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi aussi j'ai un cas en tête : une fille qui a quitté un pilote de ligne pour se mettre avec un pseudo peintre. Comme elle en avait marre de bosser toute seule comme une dingue elle l'a poussé pour qu'il ait le CAPES et qu'il soit prof. Elle a quitté son métier dans la finance pour être prof aussi. Il est tellement fainéant qu'il risque de se faire virer de son boulot de prof prochainement. Ils risquent de se retrouver avec 2 gamins et son seul job à elle dans un coin paumé où elle va dépérir complètement.

Pour le coup c'est vraiment triste car c'est une chic fille, aveuglée par l'amour.

"chic" peut-être, mais pas très intelligente [:xenusion:1].

n°50851037
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2017 à 16:05:30  profilanswer

sadlig a écrit :

A l'inverse j'ai l'exemple d'une ami à ma femme qui vit totalement aux crochets de son mari... Lui est contrôleur aérien et elle ne bosse plus depuis 15 ans.  
Il gagne bien sa vie mais elle claque un fric dingue en conneries : sacs, chaussures, parfums,...
Il a émis il y a quelques mois l'idée qu'elle travaille pour subvenir à ses goûts dispendieux et qu'ils soient moins juste... ça la fait tomber en dépression.

Un peu de pression => dépression  [:lergo:3]

---------------
Horse_man
n°50851039
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 16:05:39  profilanswer

Filob a écrit :

OK, en effet si tu t'en fou de rompre tu peux fonctionner comme ça :jap:

je ne m'enfous pas de rompre j'aime mon mari mais comme je suis en couple, j'assume le risque de la séparation. je sais bien qu'un jour nos interets peuvent diverger, je lache prise sur ça.  
 j'aime mon mari donc je n'ai pas besoin de son avis pour prendre pouvoir prendre en compte son bien etre dans mes décisions. Et  surtout je n'ai pas envie  de le mettre dans cette position hautement inconfortable, de savoir que ça tente bien l'autre mais de poser un mouchoir sur ta non envie pour faire plaisir à l'autre au nom du fameux mot compromis qui bien souvent est un chantage. Chantage qui te revient bien dans la gueule quelques années après.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50851041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:05:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben peut-être qu'elle dépérissait encore plus avec le pilote de ligne que chargée de famille. :??:

---------------
n°50851052
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 16:06:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

une soirée normale quoi  :o

---------------
n°50851083
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:09:01  profilanswer

alamanda a écrit :

je ne m'enfous pas de rompre j'aime mon mari mais comme je suis en couple, j'assume le risque de la séparation. je sais bien qu'un jour nos interets peuvent diverger, je lache prise sur ça.  
 j'aime mon mari donc je n'ai pas besoin de son avis pour prendre pouvoir prendre en compte son bien etre dans mes décisions. Et  surtout je n'ai pas envie  de le mettre dans cette position hautement inconfortable, de savoir que ça tente bien l'autre mais de poser un mouchoir sur ta non envie pour faire plaisir à l'autre au nom du fameux mot compromis qui bien souvent est un chantage. Chantage qui te revient bien dans la gueule quelques années après.

Totalement d'accord avec ca :jap:

L'idée n'est pas d'empêcher l'autre de vivre sa vie, ou de s'empêcher de vivre la sienne, mais bien de partager un bout de chemin, autant que possible sera.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-09-2017 à 16:09:19

---------------
n°50851095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:09:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Totalement d'accord avec ca :jap:

L'idée n'est pas d'empêcher l'autre de vivre sa vie, ou de s'empêcher de vivre la sienne, mais bien de partager un bout de chemin, autant que possible sera.

Houlala, heureusement que radioactif n'est pas sur le topic, aujourd'hui.

---------------
n°50851183
Filob
Posté le 04-09-2017 à 16:17:49  profilanswer

alamanda a écrit :

Pour moi quand t'en arrive à ce genre de situation c'est bien que le couple n'est pas ou plus accordé, donc séparation à venir en effet :jap:

---------------
n°50851203
Filob
Posté le 04-09-2017 à 16:19:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je vais probablement me prendre le nouvel iPhone la, environs 1000 euros, ça se décide à 2 quand même :D

Chez nous les téléphones c'est sur le budget couple, mais de toute façon on mettra jamais 1K dedans et on est en phase la dessus donc ça va :D

---------------
n°50851211
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 16:20:20  profilanswer

Filob a écrit :

Pour moi quand t'en arrive à ce genre de situation c'est bien que le couple n'est pas ou plus accordé, donc séparation à venir en effet :jap:

ben ça fait 12 ans que nous sommes comme ça,  donc la notion de plus accordé ou de la séparation, j'attends, ça ne nous a pas empeché de nous marier, d'acheter en indivision, de gerer notre budget en commun etc.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50851220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:21:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tain moi mon vieux 5s commence à donner des signes de fatigue mais ça m'arrache vraiment trop la gueule de mettre 1k€ dans une merde pareille. :/

---------------
n°50851229
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:21:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas trop d'accord. Là je m'achète un PC portable , vu que je vais être en déplacement ,pour m'occuper dans mon chez moi, c'est une décision unilatérale. Je l'en ai informée mais c'est tout, j'ai mis de côté pour ca, et voilà [:o_doc]

---------------
n°50851250
Filob
Posté le 04-09-2017 à 16:22:31  profilanswer

alamanda a écrit :

ben ça fait 12 ans que nous sommes comme ça,  donc la notion de plus accordé ou de la séparation, j'attends, ça ne nous a pas empeché de nous marier, d'acheter en indivision, de gerer notre budget en commun etc.

Je parlais du moment ou tu as des chemins tellement divergents que l'un doit s'assoir sur quelques chose.

Comme tu le disais, tu prends en compte de manière intrinsèque le bien être de ton mari dans tes décisions pro, c'est bien ce dont je parlais à la base sur "les choix de carrières sont des décisions de couple" :D

---------------
n°50851253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:22:41  profilanswer

alamanda a écrit :

Vous avez pas encore de gamins, c'est ça ? Y en a au moins un des 2 qui est childfree ?

---------------
n°50851263
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 16:23:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas trop d'accord. Là je m'achète un PC portable , vu que je vais être en déplacement ,pour m'occuper dans mon chez moi, c'est une décision unilatérale. Je l'en ai informée mais c'est tout, j'ai mis de côté pour ca, et voilà [:o_doc]

ça va spammer les soirées dota, bien joué :o

---------------
n°50851272
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:23:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça va spammer les soirées dota, bien joué :o

[:clooney3]

---------------
n°50851286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 16:24:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vous vous prenez vraiment la tête pour une dépense de 1000 balles ?

Genre "ouai, chérie, tu sais l'argent pour lequel j'me casse le cul à me lever le matin. ouai, bah j'voulais savoir si tu me donnais l'autorisation de l'utiliser pour acheter un nouveau téléphone. Non ? Bon bah tant pis. J'te laisse, j'vais faire la vaisselle."

---------------
n°50851290
Professor
Posté le 04-09-2017 à 16:25:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et tu peux pas lui expliquer et que la décision soit partagée ?

n°50851315
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:26:39  profilanswer

Professor a écrit :

Et tu peux pas lui expliquer et que la décision soit partagée ?

Ben de toute façon je vois pas pourquoi elle serait pas d'accord puisque de base c'est avec mes sous quoi :D

---------------
n°50851326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 16:27:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben de toute façon je vois pas pourquoi elle serait pas d'accord puisque de base c'est avec mes sous quoi :D

+1000

---------------
n°50851335
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 16:27:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Expliques-moi tout stp.

Je ne vais pas refaire ton éducation  :o

n°50851337
sadlig
Posté le 04-09-2017 à 16:27:59  profilanswer

taupologiste a écrit :

A partir de combien (en k brut / an) peut-on très bien vivre dans Paris avec les contraintes suivantes :  
- célibataire <30 ans ;
- locataire dans un truc stylé [pas forcément grand ~ 35-40 m² max], [~ Métro Villiers] mais stylé quoi ;
- se faire plaisir en bouffe (pas forcément resto mais bouffe ultra bonne et de qualité) ;
- pouvoir abuser des "facilités" du genre tout au pressing à domicile, pas de machine, pas de ménage, etc. ;
- se faire plaisir pendant mes neuf semaines de vacances, sachant que j'adore voyager ;
- disons que je suis dans une situation où l'épargne n'est pas ma priorité et je m'en fiche de devenir un jour propriétaire ;
- niveau habits/gadgets/montres/Iphone, je suis globalement dans la moyenne ultra basse de dépense parmi les gens de mon voisinage de salaire, en gros c'est pas du tout ma priorité, contrairement à la bouffe et aux voyages.  

Lorsque j'ai commencé à taffer en tant que JD sur Paris, une discussion au boulot m'a amenée à penser que le cap était à ~ 70 pour les conditions citées ci-dessus. Je me rends compte que j'avais sous-estimé le palier à atteindre  :o  

Bref, des profils "similaires" avec des avis sur la valeur de ce palier seraient appréciables.

Il n'a pas été répondu à ce post, alors je m'y colle.

Si je reprends les différents éléments :  
appart : vu le quartier et le style de l'appart je partirais sur 1.000 €/mois,
- bouffe : 300 € par mois pour une personne seule
- pressing, ménage : 300 € par mois
- voyages  : 750 € par mois

Ce qui fait déjà un total mensuel de 2.350 € mensuels.

J'ajoute 1.150 € pour les impôts, les frais courants, les transports,...  

Cela nous donne 3.500 € nets mensuels soit environ 52.500 € bruts annuels.

Je pense qu'on est loin des 70 K€ brut annuel dans tous les cas, même en se faisant très plaisir. Heureusement cela dit car même à Paris ce n'est pas facile à trouver à moins de 30 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50851341
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 16:28:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez pas encore de gamins, c'est ça ? Y en a au moins un des 2 qui est childfree ?

aucun des deux n'est childfree. mais vu nos ages et surtout le mien c'est quand meme moi la femme, ne pas avoir d'enfant ne nous pose pas de problème.

---------------
n°50851346
Filob
Posté le 04-09-2017 à 16:28:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous vous prenez vraiment la tête pour une dépense de 1000 balles ?

Genre "ouai, chérie, tu sais l'argent pour lequel j'me casse le cul à me lever le matin. ouai, bah j'voulais savoir si tu me donnais l'autorisation de l'utiliser pour acheter un nouveau téléphone. Non ? Bon bah tant pis. J'te laisse, j'vais faire la vaisselle."

Non, j'économise mon argent de poche jusqu'à avoir assez, mais tout le matos est acheté pour le couple (téléphone, PC etc) donc les dépenses perso ça va jamais bien loin :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14559  14560  14561  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)