Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14560  14561  14562  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50851346
Filob
Posté le 04-09-2017 à 16:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Vous vous prenez vraiment la tête pour une dépense de 1000 balles ?

Genre "ouai, chérie, tu sais l'argent pour lequel j'me casse le cul à me lever le matin. ouai, bah j'voulais savoir si tu me donnais l'autorisation de l'utiliser pour acheter un nouveau téléphone. Non ? Bon bah tant pis. J'te laisse, j'vais faire la vaisselle."

Non, j'économise mon argent de poche jusqu'à avoir assez, mais tout le matos est acheté pour le couple (téléphone, PC etc) donc les dépenses perso ça va jamais bien loin :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 16:28:30  profilanswer

n°50851352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 16:28:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne vais pas refaire ton éducation  :o

Zut  [:vizera]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50851369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:29:47  profilanswer

alamanda a écrit :

aucun des deux n'est childfree. mais vu nos ages et surtout le mien c'est quand meme moi la femme, ne pas avoir d'enfant ne nous pose pas de problème.

Hmmm, j'ai un peu du mal à cerner. Vous êtes pas childfree, vous êtes ensemble depuis 12 ans. Ton grand age tu ne l'avais pas avant, si ?

Y a un loup. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50851370
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:29:48  profilanswer

Filob a écrit :

Non, j'économise mon argent de poche jusqu'à avoir assez, mais tout le matos est acheté pour le couple (téléphone, PC etc) donc les dépenses perso ça va jamais bien loin :D

Vous avez un téléphone pour 2 et un PC pour deux ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50851384
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 16:30:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain moi mon vieux 5s commence à donner des signes de fatigue mais ça m'arrache vraiment trop la gueule de mettre 1k€ dans une merde pareille. :/

Moi j'ai encore le 5c.
Wai ça fait un peu mal mais bon j'ai une utilisation assez intensive et je change rarement de téléphone donc bon, c'est comme investir dans un ordinateur portable.

n°50851397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 16:31:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ils se les prêtent.

Je pense que je préfère partager ma brosse à dents que mon téléphone.

---------------
n°50851400
Filob
Posté le 04-09-2017 à 16:31:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un PC pour 2 oui, un téléphone chacune, le mien payé par mon taf le siens payé sur notre budget couple "renouvellement matos".

---------------
n°50851407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:32:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Moi j'ai encore le 5c.
Wai ça fait un peu mal mais bon j'ai une utilisation assez intensive et je change rarement de téléphone donc bon, c'est comme investir dans un ordinateur portable.

Mais un ordi portable, ça peut se comprendre, que ça coute 1k€, voir même un peu plus. Un petit machin de 150gr à la chaine d'approvisionnement et de montage aussi optimisée, non. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50851419
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 16:32:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre "ouai, chérie, tu sais l'argent pour lequel j'me casse le cul à me lever le matin. ouai, bah j'voulais savoir si tu me donnais l'autorisation de l'utiliser pour acheter un nouveau téléphone. Non ? Bon bah tant pis. J'te laisse, j'vais faire la vaisselle."

Euh non, on se prend pas la tête.
Parler avec ta nana c'est te prendre la tête?  :pt1cable:  

Ces descriptions des scènes de vie de couple que tu met en avant  [:do not want]

n°50851427
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:32:52  profilanswer

Filob a écrit :

Un PC pour 2 oui, un téléphone chacune, le mien payé par mon taf le siens payé sur notre budget couple "renouvellement matos".

Mais du coup vous avez pas de dépenses personnelles en fait ? Vous faites jamais rien chacune de votre côté ? [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-09-2017 à 16:33:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 16:32:52  profilanswer

n°50851428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:32:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

D'après kaboom, oui c'est le cas. :jap:

---------------
n°50851439
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 16:33:26  profilanswer

bordel un PC pour 2 je sais meme pas comment c'est possible  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50851444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 16:33:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Euh non, on se prend pas la tête.

Ces descriptions des scènes de vie de couple que tu met en avant  [:do not want]

Bah j'vois pas de quoi y'a à discuter en fait.

J'ai envie d'un téléphone.
Ok.

J'vois pas ce qu'il y'a à dire de plus.

Je vais faire un domac demain midi.
Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-09-2017 à 16:34:08

---------------
n°50851450
koko707
Truc07
Posté le 04-09-2017 à 16:34:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si un des deux travaille de nuit éventuellement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Koko part en vacances
n°50851451
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:34:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pour moi c'est pas possible, mais bon, je suis un peu geek, c'est pas forcément le cas de tout le monde non plus :o

---------------
n°50851454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 16:34:34  profilanswer

Professor a écrit :

Et tu peux pas lui expliquer et que la décision soit partagée ?

Theomede a écrit :

Clairement. J'aurai du changer de téléphone depuis des mois,mais j ai attendu que les vacances soient passés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50851466
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 16:35:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, j'ai un peu du mal à cerner. Vous êtes pas childfree, vous êtes ensemble depuis 12 ans. Ton grand age tu ne l'avais pas avant, si ?

Y a un loup. :o

ya aucun loup.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50851471
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 16:35:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais un ordi portable, ça peut se comprendre, que ça coute 1k€, voir même un peu plus. Un petit machin de 150gr à la chaine d'approvisionnement et de montage aussi optimisée, non. :o

Ba le matos d'un smartphone est comparable à du matos d'ordinateur (pas pour le HdG on est d'accord) donc je ne vois pas trop de souci à mettre ce prix dans un téléphone. Après si c'est juste pour appeler et envoyer qq SMS, ça fait cher le device mais si tu t'en sers quasi comme un ordinateur, ça peu se comprendre de mon point de vue.

n°50851493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:36:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba le matos d'un smartphone est comparable à du matos d'ordinateur (pas pour le HdG on est d'accord) donc je ne vois pas trop de souci à mettre ce prix dans un téléphone. Après si c'est juste pour appeler et envoyer qq SMS, ça fait cher le device mais si tu t'en sers quasi comme un ordinateur, ça peu se comprendre de mon point de vue.

Ben non...

https://9to5mac.com/2016/09/20/649- [...] breakdown/

Ils font *3 sur le prix ces énormes connards.

---------------
n°50851507
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 16:38:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah j'vois pas de quoi y'a à discuter en fait.

J'ai envie d'un téléphone.
Ok.

J'vois pas ce qu'il y'a à dire de plus.

Je vais faire un domac demain midi.
Ok.

Ba chacun son truc, chez nous quand on a des grosses dépenses, on se concerte.
Echanger avec ma femme n'est pas une corvée ni même désagréable, on aime bien parler entre nous et avoir l'avis de l'autre.

n°50851518
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:38:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Echanger avec ma femme n'est pas une corvée ni même désagréable, on aime bien parler entre nous et avoir l'avis de l'autre.

Nan mais fait pas semblant de pas comprendre, il dit qu'une dépense personnelle, sur un budget perso, ne demande pas spécialement une justification ,c'est tout :jap:

---------------
n°50851523
Professor
Posté le 04-09-2017 à 16:39:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben de toute façon je vois pas pourquoi elle serait pas d'accord puisque de base c'est avec mes sous quoi :D

Ca c'est sûr

Mais si tu sens le besoin d'avoir une somme d'argent qui t'es réservé c'est que tu penses que tu ne pourrais pas faire certains achats si vous les discutiez à 2 ?
Je sais pas si je suis clair...

n°50851526
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 16:39:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non...

:jap:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50851529
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 16:39:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non...

Ca prend en compte la R&D et le marketing ça?
C'est de toute façon +/- similaire pour des smartphone de cette gamme. Mais oui c'est sûr qu'ils se gavent  :D

n°50851539
shamatoo
Posté le 04-09-2017 à 16:40:31  profilanswer

Ça a l'air joyeux, la vie de couple, chez certains.
Toujours à prévoir la séparation prochaine et à planquer le fric pour que l'autre ne l'ait pas.
 Pour moi, le propre du couple c'est la vie en commun, appart et argent compris.
 J'ai toujours gagné entre 50 et 100% de plus que ma femme.
 Il est meme arrivé pendant certaines périodes qu'elle ne gagne rien du tout.
On n'a toujours eu qu'un seul compte commun, avec deux cartes bleues.
Ma femme connaît le code de ma carte, je n'ai jamais pris la peine de retenir le sien.
Alors, oui, si c'était une pétasse/fashionista qui passe son temps à acheter des sacs chez Chanel et des chaussures chez Louboutin, ça poserait problème.
Mais je ne serais jamais resté avec ce genre de pétasse.
  En cas de divorce, j'y aurais perdu, c'est évident, mais je n'ai jamais envisagé le cas ,si ça s'était produit, j'aurais été bien plus affecté par le fait de la perdre, elle, que de perdre de l'argent.
 Et puis faut dire quand même que je n'aime pas les comptes et que l'argent ne m'interesse pas, je suis trop content de lui laisser la gestion des comptes.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 04-09-2017 à 16:41:21
n°50851542
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 16:40:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Si un des deux travaille de nuit éventuellement  [:cosmoschtroumpf]

v4mpir3 a écrit :

Pour moi c'est pas possible, mais bon, je suis un peu geek, c'est pas forcément le cas de tout le monde non plus :o

mais meme  [:adnauseam:4]

---------------
n°50851547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:41:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est de toute façon +/- similaire pour des smartphone de cette gamme. Mais oui c'est sûr qu'ils se gavent  :D

Ben non...

Franchement y a qqs modeles un peu chers chez la concurrence, mais si vraiment le 8 est à 1k€, l'enculade atteint une circonférence inégalée.

---------------
n°50851557
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 16:41:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

oui ça prend en compte la R&D. apple ne fait pas de la r&d sur les composants, ils demandent à ses fournisseurs de le faire donc les fournisseurs incluent dans le prix de vente du composant la partie R&D. Apple fait peu de marketting, le placement des objets dans les films etc c'est gratos.

---------------
n°50851560
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 16:42:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nan mais fait pas semblant de pas comprendre, il dit qu'une dépense personnelle, sur un budget perso, ne demande pas spécialement une justification ,c'est tout :jap:

Il a cas s'exprimer correctement, prétendre que tu te prend la tête avec ta nana quand tu discute avec elle de grosse dépense...
Oui évidemment si t'a un budget perso, pas de justification/consultation à donner c'est le principe.

n°50851568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2017 à 16:42:50  profilanswer

alamanda a écrit :

oui ça prend en compte la R&D. apple ne fait pas de la r&d sur les composants, ils demandent à ses fournisseurs de le faire donc les fournisseurs incluent dans le prix de vente du composant la partie R&D. Apple fait peu de marketting, le placement des objets dans les films etc c'est gratos.

:lol:

j'étais pas prêt :o

n°50851569
Professor
Posté le 04-09-2017 à 16:42:54  profilanswer

Theomede a écrit :

On sent bien les gens qui vivent leur couple comme une lutte de pouvoir au quotidien :D :o

n°50851571
Filob
Posté le 04-09-2017 à 16:43:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

On est pas des nolife :o
On doit s'en servir 10 minutes par jour, utilisation 90% navigation web (je joue un peu de temps en temps).

v4mpir3 a écrit :

Mais du coup vous avez pas de dépenses personnelles en fait ? Vous faites jamais rien chacune de votre côté ? [:o_doc]

Si, on a 150€ par mois chacune, pour les trucs vraiment perso mais y'a quasi pas de matériel dedans et peu de trucs chers (fringues, coiffeur, apéro/restau avec les copains en solo, livres, BD, loisirs perso...)

---------------
n°50851575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2017 à 16:43:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ils font un tel volume de vente avec l'Iphone qu'en fait les couts fixes, marketing, R&D, c'est franchement négligeable...

---------------
n°50851588
pilef
Posté le 04-09-2017 à 16:44:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bordel un PC pour 2 je sais meme pas comment c'est possible [:adnauseam:4]

Déjà qu'un seul PC pour moi ce n'est pas assez :D

n°50851590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2017 à 16:44:51  profilanswer

Professor a écrit :

On sent bien les gens qui vivent leur couple comme une lutte de pouvoir au quotidien :D :o

C'est la guerre, fils

---------------
n°50851591
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2017 à 16:45:02  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est sûr

Mais si tu sens le besoin d'avoir une somme d'argent qui t'es réservé c'est que tu penses que tu ne pourrais pas faire certains achats si vous les discutiez à 2 ?
Je sais pas si je suis clair...

Tu es clair, mais ca n'est pas le propos.

On a pas forcément les mêmes loisirs tout le temps. Par exemple moi je suis un joueur, je vais pas payer mes jeux avec le budget commun. Elle aime bien se payer des fringues, c'est son choix. Si je pars en soirée chez des amis, et qu'elle préfère rester à la maison, ben je vais pas prendre sur le commun pour la bouteille que je vais ramener la bas ou les coups qu'on va boire au bar si jamais [:o_doc]

Et puis comment je fais pour l'inviter au resto, si tout est tout en commun ? :D

Disons que j'aime bien avoir le sentiment de disposer de mes sous comme je l'entends, sans avoir besoin de me justifier ou d'en discuter, c'est assez essentiel pour moi cette autonomie.

---------------
n°50851598
TheCleaner
Posté le 04-09-2017 à 16:46:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non...

Franchement y a qqs modeles un peu chers chez la concurrence, mais si vraiment le 8 est à 1k€, l'enculade atteint une circonférence inégalée.

Les téléphones techniquement équivalent aux iphones sont +/- dans la même gamme de prix à part les téléphones chinois.
Oui c'est symboliquement une belle enculade  :D

n°50851604
oh_damned
Posté le 04-09-2017 à 16:46:31  profilanswer

alamanda a écrit :

le placement des objets dans les films etc c'est gratos.

Pas vraiment.
Pour les gros films ça peut se monter à plusieurs millions...

n°50851612
alamanda
Posté le 04-09-2017 à 16:47:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on va reformuler, ils font peu de marketting nécessitant un budget monstrueux.  :o

---------------
n°50851616
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2017 à 16:47:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Meilleur plan de vie ever  [:somberlain24:1]

Clair  :love:  

TheCleaner a écrit :

Ba wai c'est pour ça qu'on se concerte pour des grosses dépenses.
Je vais probablement me prendre le nouvel iPhone la, environs 1000 euros, ça se décide à 2 quand même :D

Bof !
Je vais m'acheter une nouvelle montre de sport à 700 balles environ, elle s'en tape complet de combien ça coûte :D

The NBoc a écrit :

Tain moi mon vieux 5s commence à donner des signes de fatigue mais ça m'arrache vraiment trop la gueule de mettre 1k€ dans une merde pareille. :/

Ca m'avait fait mal au cul de mettre 800 balles dans mon 6S... j'ai hésité pendant longtemps...

Le prix s'oublie, la qualité reste  [:manulelutin:2]  

TheCleaner a écrit :

1k est-ce une grosse dépense ? :o

The NBoc a écrit :

Non ils ne le feront pas si cher, ça sera aligné sur le S8, ils sont pas fous...

---------------
More GG, more skill
n°50851620
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 16:47:28  profilanswer

pilef a écrit :

Déjà qu'un seul PC pour moi ce n'est pas assez :D

voila  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14560  14561  14562  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)