Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14540  14541  14542  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50826372
oh_damned
Posté le 01-09-2017 à 21:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Purina Pro Plan Large Athletic Adult

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 21:17:15  profilanswer

n°50826376
thalis
Posté le 01-09-2017 à 21:17:28  profilanswer

Le chat, il a ça à volonté.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] ima/452292
5e/kg pour une compo tout à fait correcte. Il est en super forme, pas trop gros et prise de sang nickelle.

Le chien, vu qu'il est limite au niveau articulaire, il a ça
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ [...] res/390653

la compo est plutot moyenne (comparable aux ProPlan), mais c'est les seules qui le soulage vraiment bien.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 01-09-2017 à 21:18:05
n°50826382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2017 à 21:17:37  profilanswer

Tiens toi qui est dame de cdi.

Quand un gamin mets dans un exposé "un éléphant à une trompe", tu lui demandes de source le livre dans lequel il a vu ça ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50826401
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:18:58  answer

dante2002 a écrit :

Quand un gamin mets dans un exposé "un éléphant à une trompe", tu lui demandes de source le livre dans lequel il a vu ça ?

Vu que tu affirmes qu'une trompe a un éléphant, oui faut sourcer là.

n°50826402
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:18:59  answer

dante2002 a écrit :

En collège oui. Pour leur apprendre la bonne methode de recherche et de présentation des données.  
Au lycée on demande des sources sur des affirmations plus complexes. Sinon il faut qu'ils démontrent comment ils en arrivent à ces conclusions.

n°50826407
thalis
Posté le 01-09-2017 à 21:19:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, parce que c'est un fait qui fait consensus. Maintenant si demain il dit "un élephant ça hennit" avec toute l'assurance du monde, oué, on risque de lui demander d'ou il sort ça...

Message édité par thalis le 01-09-2017 à 21:19:30
n°50826444
axklaus
Posté le 01-09-2017 à 21:20:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais aller expliquer à tous les periurbains de France (soit la majorité du pays) qu'ils n existent pas.  

La source peut être l'Insee si tu veux, mais elle compte les périurbain comme étant résidents urbains car zone urbaine

Donc oui même dante en tant que périurbain est bien un urbain puisqu'il profite des mêmes commodités, ( accèes autoroutier  :o )

Ce débat n'a aucun sens, dante est en zone urbaine mais simplement il a choisi de taffer loin, ça arrive

n°50826446
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:21:01  answer

Je n'en suis pas convaincu, honnêtement, les fringues de marque ça ne coute rien, la voiture en restant sobre, c'est pas oufissime non plus, Dante peut se permettre tout cela dans l'absolu. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'optimise pas, il s'arrange pour acheter tout le plus cher possible !

Honnêtement, avoir une voiture, des fringues de marque (grand public hein, pas du Valentino, Arnys et autres), une maison à la campagne à 35 ans, ce n'est pas anormal. Le problème est aussi qu'il doit faire vivre 3 autres personnes.

n°50826483
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:22:32  answer

thalis a écrit :

Le chat, il a ça à volonté.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] ima/452292
5e/kg pour une compo tout à fait correcte. Il est en super forme, pas trop gros et prise de sang nickelle.

Le chien, vu qu'il est limite au niveau articulaire, il a ça
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ [...] res/390653

la compo est plutot moyenne (comparable aux ProPlan), mais c'est les seules qui le soulage vraiment bien.

Merci  :jap:

n°50826513
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:24:05  answer

dante2002 a écrit :

C'est très français tout ça, et caractéristiques de la trouille ambiante...

Savoureux, venant d'un étatiste :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 21:24:05  profilanswer

n°50826610
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2017 à 21:29:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

être un vrai DINK c'est être toujours childless à 38-40 ans et là clairement ces gens là s'enrichissent fortement par rapport à ceux qui ont eu des enfants à la trentaine.

Non, parce que c'est compensé par une imposition démentielle :o  

LooKooM a écrit :

Je sais par exemple que je vais commencer à souffrir de ne pas avoir d'enfants bientôt; j'ai 33 ans et le décalage est grandissant avec mes amis les plus chers. Ca me passera peut-être mais j'en doute.

Ta "souffrance" ne durera que 6-7 ans (le temps du divorce) si tu ne sais pas te faire d'ami(e)s ailleurs que dans ta tranche d'age. Sinon, sache que tu peux zoner avec des plus jeunes que toi, les jeunes femmes de 25 ans par exemple sont très intéressées par des hommes (beaucoup) plus âgés. :o

n°50826691
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2017 à 21:34:48  profilanswer

Au-delà du fait que Dante ne source jamais ses affirmations (ce qui arrive très souvent à tout le monde), c'est que ce qu'il raconte est quasiment toujours idiot pour l'immense majorité des gens qui vivent dans la même univers (les multivers sont à la mode :o )
Par exemple, je ne source pas toujours ce que je dis. Par contre, j'ai une certaine crédibilité sur beaucoup du sujet qui fait que ce n'est pas nécessaire et que je ne vais pas être cité par 17 personnes avec des smileys "palm". Et surtout, quand je sais que ce que je dis est surprenant ou anti-conformiste, là je fais l'effort de sourcer.
En général, on apprend ça de manière indirecte dans les formations supérieures, surtout en sciences :o (là, par exemple, je ne source pas :o )

n°50826725
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:36:16  answer

briseparpaing a écrit :

Au-delà du fait que Dante ne source jamais ses affirmations (ce qui arrive très souvent à tout le monde), c'est que ce qu'il raconte est quasiment toujours idiot pour l'immense majorité des gens qui vivent dans la même univers (les multivers sont à la mode :o )
Par exemple, je ne source pas toujours ce que je dis. Par contre, j'ai une certaine crédibilité sur beaucoup du sujet qui fait que ce n'est pas nécessaire et que je ne vais pas être cité par 17 personnes avec des smileys "palm". Et surtout, quand je sais que ce que je dis est surprenant ou anti-conformiste, là je fais l'effort de sourcer.
En général, on apprend ça de manière indirecte dans les formations supérieures, surtout en sciences :o (là, par exemple, je ne source pas :o )

Normalement on apprend ca aussi dans les formations en sciences humaines. Enfin dans les bonnes quoi.

n°50826757
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2017 à 21:37:43  profilanswer

Ne met pas "science" en lien avec "humaine" STP

Merci

[:protect_me:5]

n°50826780
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:38:50  answer

briseparpaing a écrit :

Ne met pas "science" en lien avec "humaine" STP

Merci

[:protect_me:5]

Sociologie du proletariat.  
Études de genre.  
Humanités numériques.  
 [:jean fraugue:1]

n°50826841
kaboom85
Posté le 01-09-2017 à 21:44:03  profilanswer

besoin d'un data scientist ? :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50826848
patx3
Posté le 01-09-2017 à 21:44:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous m expliquez qu'en empruntant au taquet sur 25 ans aux taux les plus bas de l histoire un couple median peut emprunter 250 k€, avoir 50 k€ d apport, et les 20 k€ de frais de notaire.

Je vous réponds que ce couple median, à moins d'acheter à 50 ans, ne peut matériellement pas mettre 70k€ de côté sans coup de pouce obligatoire...

Un couple médian &avec deux enfants, gagne 3900 euros, ce qui lui permet de rembourser 1300 euros.

Ça fait donc quasi 300 ke sur 20 ans.

C'est donc possible. :o

http://www.observationsociete.fr/c [...] uer-2.html

T'en as d'autres comme ça ?

n°50827006
mnml
Posté le 01-09-2017 à 21:56:28  profilanswer

+1

C'est pas tellement une question de classe sociale mais d'intelligence sociale et de culture. Et encore une fois dante est maintenant plutôt classe moyenne+, alors j'espère qu'avec le pognon qu'il va gagner en plus, il s'achètera un peu de culture G au lieu de s'évertuer à dépenser son fric n'importe comment comme un bobo de Faulquemont, si tenté que ça existe...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50827057
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 21:59:13  answer

Laissons Faulquement ce vieux crocodile en dehors de tout ça, c'est un des intervenant les plus qualitatifs du topic, je l'ai déjà dit :jap:

n°50827081
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 22:00:45  answer

Source ?

n°50827241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2017 à 22:09:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non j en ressens pas du tout l'envie

Je pensais que ça viendrait peut être avec le temps, mais non

Tu sembles avoir déjà oublié dans quel état tu te mettais à imaginer ne plus voir le fils de ton ex-cassos.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50827765
pilef
Posté le 01-09-2017 à 22:39:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crains qu'on ne se comprenne pas, c'est ce qu'ils ont fait : ils ont loué parce qu'ils n'avaient pas de cerises et épargnaient bien mais trop peu pour prétendre avoir un apport conséquent rapidement. 12 ans après, ils achètent un bien à un peu plus de 1M avec 300k d'apport dont en réalité 230k épargnés et 70k de gains en capital net d'impot.

Si tu les avais poussé à acheter plus tôt une surface plus petite, ils auraient pu le faire effectivement mais est-ce que cela leur aurait convenu 5-7 ans apres étant donné que revendre avant aurait été à perte des FDN/TF vs. location ? /HS topic immo.

C'est marrant, même avec l'évolution des prix parisiens, il t'es difficile de concevoir que l'achat d'une petite surface pour une revente plus tard puisse être un scénario gagnant par rapport à la configuration location+épargne ;)

Je ne prétends pas qu'avec l'immo on est gagnant à tous les coups, mais les conditions étaient relativement favorables ces 10 dernières années sur le marché parisien.

LooKooM a écrit :

Le convenable c'est aussi ça. Je sais par exemple que je vais commencer à souffrir de ne pas avoir d'enfants bientôt; j'ai 33 ans et le décalage est grandissant avec mes amis les plus chers.

Donc ta femme est officiellement childfree  :(  

LooKooM a écrit :

Argument des krachistes... mais en fait comme tu empruntes à levier, généralement x5 (20% d'apport) à x10 (10% d'apport), chaque euro de PV sur la RP te donne 5-10 euro de pouvoir d'achat supplémentaire avec le crédit.

Ton raisonnement a quand même des limites quand ton patrimoine progresse. Si on voulait emprunter autant que notre apport (incluant la revente de notre RP) on serait pas loin des 100% d'endettement. Donc, même un levier x1,5 ne nous est pas possible :D

n°50827908
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-09-2017 à 22:50:13  profilanswer

pilef a écrit :

C'est marrant, même avec l'évolution des prix parisiens, il t'es difficile de concevoir que l'achat d'une petite surface pour une revente plus tard puisse être un scénario gagnant par rapport à la configuration location+épargne ;)

Je ne prétends pas qu'avec l'immo on est gagnant à tous les coups, mais les conditions étaient relativement favorables ces 10 dernières années sur le marché parisien.

Ben disons que vu le cout des crédits entre 2003/2007, le cout total vs. location était dans des ratios très mauvais à l'époque. En revanche la PV énorme, en contrepartie d'une concentration de son patrimoine exclusivement en immo.  

Epargne 100% Actions, tu fais +120% ces 10 dernières années, tenant compte de 2008 donc. Mais c'est un risque que bien peu sont pres a prendre.

Donc oui j'admets qu'avec le recul, l'immo était un bon pari si on était en mesure de pouvoir emprunter pour acheter au moins un T2 en 2006/2007, c'est à dire pouvoir quand même aligner 300k à l'époque, seul dans leurs cas respectifs. Acheter en tout début de couple est tout de même osé :D

pilef a écrit :

Donc ta femme est officiellement childfree  :(  

J'ai 33 ans mais elle est plus jeune. Elle ne me semble pas childfree, ni ne l'exprime mais qui sait ?

pilef a écrit :

Ton raisonnement a quand même des limites quand ton patrimoine progresse. Si on voulait emprunter autant que notre apport (incluant la revente de notre RP) on serait pas loin des 100% d'endettement. Donc, même un levier x1,5 ne nous est pas possible :D

Oui, quand on a des revenus limités par rapport à la pachydermie immobiliere dans son patrimoine, malheureusement on ne peut pas profiter de cet effet au maximum. Peut-être le moment de diversifier hors immo ;)

n°50828357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2017 à 23:17:04  profilanswer

T'es chiffres sont justes, mais liés aux inégalités intergenerationnelles.

Les jeunes ' achètent pas de voiture parce qu'ils n'ont pas les moyens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50828396
cronos
Posté le 01-09-2017 à 23:19:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis non ne peut plus sérieux en fait.

Autant il y a un intérêt quand un forumeur souhaite faire un post d autorité, de prendre du temps à mettre des sources, des captures d écran, une bibliographie, etc.

Autant pour la vie d un topic, et surtout relativement aux moyens d accès moderne (le smartphone plus que l ordinateur), il est illusoire et vain de vouloir des sources pour chaque affirmation de chaque posteur.

Si on éprouve un intérêt mutuel à se répondre, c'est qu'on est un minimum intéressé aux propos de l autre, et donc on est pas forcé de toujours lui demander de montrer pâte blanche.

C'est très français tout ça, et caractéristiques de la trouille ambiante...

Et c'est la qu'on voit que la méthode scientifique, c'était pas trop dans ta formation :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50828634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2017 à 23:33:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et donc, les chiffres que j'ai donnés 2x sur l'achat à 300k€ pour un couple aux revenus médians, tu peux me dire pourquoi c'est pas possible sans cerises ?

Message édité par Youmoussa le 01-09-2017 à 23:44:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50828719
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2017 à 23:38:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et au final, ils arrivent à se démerder sans.
Comme quoi pour beaucoup, avoir une voiture n'est pas "utile".

Message édité par andre1980 le 01-09-2017 à 23:41:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50829028
briseparpa​ing
Posté le 02-09-2017 à 00:04:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

La plupart de mes anciens jeunes collègues (entre 25 et 30 ans) n’achetaient pas de voiture neuve, non par manque de moyens, mais parce qu'ils préféraient mettre leur argent ailleurs: loisirs, voyages, logement, pépés.
Une bonne voiture d'occase suffit. Surtout pour des urbains !  
Les jeunes voyagent énormément, c'est un truc qui a beaucoup changé par rapport à ma propre jeunesse. Pas un étudiant désormais qui n'a pas passé plusieurs mois à l'étranger pendant ses études ou ses vacances.

Il n'y a que les beaufs et les amoureux des bagnoles qui claquent leur pognon dans une voiture neuve, surtout à 25 ans :o
Je n'ai jamais eu de voiture de ma vie, pourtant j'ai plus de pognon que tu n'en auras jamais de ta vie.  :o
Tu es bloqué dans des schémas de vie qui ont plusieurs décennies. Pour un mec qui se prétend "on the edge" technologiquement, tu réfléchis comme si tu venais d'acheter un magnétoscope Bétacam  :lol:

n°50829084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2017 à 00:08:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La plupart de mes anciens jeunes collègues (entre 25 et 30 ans) n’achetaient pas de voiture neuve, non par manque de moyens, mais parce qu'ils préféraient mettre leur argent ailleurs: loisirs, voyages, logement, pépés.
Les jeunes voyagent énormément, c'est un truc qui a beaucoup changé par rapport à ma propre jeunesse. Pas un étudiant désormais qui n'a pas passé plusieurs mois à l'étranger pendant ses études ou ses vacances.

Il n'y a que les beaufs et les amoureux des bagnoles qui claquent leur pognon dans une voiture neuve, surtout à 25 ans :o
Je n'ai jamais eu de voiture de ma vie, pourtant j'ai plus de pognon que tu n'en auras jamais de ta vie.  :o
Tu es bloqué dans des schémas de vie qui ont plusieurs décennies. Pour un mec qui se prétend "on the edge" technologiquement, tu réfléchis comme si tu venais d'acheter un magnétoscope Bétacam  :lol:

Remise dans le contexte :o

briseparpaing a écrit :

Le plus gros risque que j'ai pris dans ma vie, c'est de traverser au feu rouge piéton. :o
Je ne supporte pas le danger ou les risques. J'ai même peur des pétards.
Je suis flippé ma race en bagnole et je ne conduis plus depuis 10 ans pour ça.

---------------
n°50829154
axklaus
Posté le 02-09-2017 à 00:15:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Remise dans le contexte :o

:pt1cable:

Message édité par axklaus le 02-09-2017 à 00:15:15
n°50829197
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 00:19:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2017 à 00:34:18
n°50829240
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2017 à 00:25:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1

La génération Y et Z ne sont plus dans le "loisir auto" qui était signe de réussite extérieur. Elle est passé au loisir immatériel comme les voyages au déprimant de l'auto qui ne représente qu'un objet utilitaire (boite à roue) et de gouffre à pognon.
Tu vis dans le passé Dante (pas rapport à ton âge).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50829248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2017 à 00:26:18  profilanswer

Fashiontech, si c'est que je pense il y a pas mal de startups de designers avec livraison/essayage à domicile. Modcloth, rent the runway aux US

Foodtech, livraison de bouffe. BlueApron, Grubhub, Caviar, UberEats, Yelp, OpenTable...

Après il pense peut être à autre chose.

Message édité par Youmoussa le 02-09-2017 à 00:26:53

---------------
n°50829269
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 00:28:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50829296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2017 à 00:35:32  profilanswer

Ce sont des entreprises commençant sur Internet et globalement dématérialisées (pas de boutique)

Message édité par Youmoussa le 02-09-2017 à 00:54:53

---------------
n°50829516
pilef
Posté le 02-09-2017 à 01:05:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, quand on a des revenus limités par rapport à la pachydermie immobiliere dans son patrimoine, malheureusement on ne peut pas profiter de cet effet au maximum. Peut-être le moment de diversifier hors immo ;)

Je ne vois pas trop le rapport entre mon argumentation et la proportion d'immo dans notre patrimoine.

Pour te donner une idée, ton apport pour une RP  - en appliquant notre ratio apport/revenus à tes revenus - serait de 6m€. Je te laisse calculer combien tu pourrais emprunter au maximum et constater que pour toi aussi l'effet de levier serait limité dans le cas de l'achat de ta RP (même si ça ferait au total un beau budget :D).

Message édité par pilef le 02-09-2017 à 01:07:38
n°50829529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2017 à 01:07:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses ca sérieusement ?!?!

Je suis une classe moyenne qui vit typiquement comme une classe moyenne.

Que cela puisse être considéré comme "anormal" aujourd'hui montre bien la déliquescence de notre société...

non t'es une fausse classe moyenne, tu vis comme une classe populaire en surconsommant tout à crédit

n°50829576
pilef
Posté le 02-09-2017 à 01:14:48  profilanswer

Bon sinon, Sadling, cette Tesla ça donne quoi ?

C'est pas trop mou du genou à l'accélération ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14540  14541  14542  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)