| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 18:46:59 ![]() ![]() |
pilef |
Sur une durée assez proche (achat il y a 14 ans), notre PV immobilière potentielle sur notre RP est de 65% à la grosse louche (en déduisant travaux + FdN + TF + intérêts ).
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 01-09-2017 à 18:52:08 |
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-09-2017 à 18:57:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Ça serait intéressant d'imaginer à combien serait leur patrimoine aujourd'hui s'ils avaient acheté plus tôt leur RP.
|
pilef |
Excuse-moi de ne pas acheter des appartements tous les ans |
KaiserCz bros before hoes |
LooKooM Modérateur |
Oui, dans un marché haussier être capable d'acheter tôt un bien immobilier avec un levier financier énorme te rend plus riche que d'investir avec un risque modéré sans levier financier. Il n'y a pas photo. Dans un marché baissier, le levier financier te crucifie évidemment, on l'oublie un peu vite après 16 ans de hausse en RP, mais ça baisse ou a baissé dans beaucoup d'endroits recemment et ultra violemment en fin de 90s. Maintenant, avec des revenus de 5-6k net en début de carrière en couple à Paris, tu ne peux emprunter "que" 300-350k en étant gentil aujourd'hui. Avec les taux d'il y a 12 ans, environ 250k. Bilan je pense effectivement qu'ils auraient hypothetiquement fait 150-200k de PV sur leur RP durant la même période mais en étant all-in immobilier, sans diversification de patrimoine et avec 400-500k de cerises au travail, bref une performance supérieure sans être x3 rapporté aux actifs mis en jeu. La même approche dans les 90s et le bien aurait perdu 200k potentiellement Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 01-09-2017 à 19:14:04 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 19:12:56 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
patx3 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Toujours cette arnaque statistique de considérer les moyennes alors qu'on sait bien que les médianes sont bien plus pertinentes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mitchb51 Assigné Posteur |
Message cité 1 fois Message édité par mitchb51 le 01-09-2017 à 19:24:53 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
pilef |
Oui l'immobilier ça peut baisser, mais ça reste moins risqué/volatile que le marché action.
Il y avait aussi la solution de louer quelques années, se constituer un apport et acheter un premier bien.
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 19:25:28 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
driatick Intermittent du hardware |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 19:33:40 ![]()
Achat sans cerise, il est fils d'ouvrier (enfin, son père parce que sa mère ne travaillait pas) et elle est fille tout droit sorti de la DDASS Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 19:35:05 |
LooKooM Modérateur | Oui. Même si DINK à 32/33 ans est assez standard à Paris... être un vrai DINK c'est être toujours childless à 38-40 ans et là clairement ces gens là s'enrichissent fortement par rapport à ceux qui ont eu des enfants à la trentaine. Mais sans parler des aspects financiers, être DINK est convenable si et seulement si tu arrives à meubler ta vie sociale/hobbies/vacances de façon agréable passé un certain âge. Les DINK que je connais semblent s'eclater de prime abord et dans l'intimité avouent pas mal tourner en rond car peu d'amis DINK également, vacances souvent entre eux uniquement, les soirées bar/resto lassent, le décalage avec leurs amis grandit, etc... Je ne connais vraiment qu'un couple DINK heureux, de vrais childless convaincus qui font des retraites yoga 3x par an et sont bien perchés, content pour eux. Le convenable c'est aussi ça. Je sais par exemple que je vais commencer à souffrir de ne pas avoir d'enfants bientôt; j'ai 33 ans et le décalage est grandissant avec mes amis les plus chers. Ca me passera peut-être mais j'en doute. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 01-09-2017 à 19:36:42 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 19:35:49 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 19:40:59 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 19:46:44 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 19:48:41 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
patx3 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |