Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22918036
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2010 à 19:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Question : y'en a t'il sur ce topik qui estiment ne pas vivre "convenablement", et si oui, pourquoi ?

Moi car je subis trop de contraintes extérieures.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 19:25:29  profilanswer

n°22918045
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 19:26:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

86,4 sur 100
Votre résultat se situe au dessus de la moyenne
qui est de 76,00

ça colle a ma theorie du mec content

---------------
marilou repose sous la neige
n°22918069
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 19:29:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Owi alors, des satellites pour pouvoir regarder Dilemme sur son tout nouveau smartphone gps, et des greffes d'organes qui chamboulent l'équilibre naissances/mort au point de créer une surpopulation qui nécrose le monde.

:D

---------------
n°22918329
john titor
Posté le 11-06-2010 à 19:48:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi car je subis trop de contraintes extérieures.

L'important ce n'est pas ce qu'on (= les contraintes extérieures) fait de nous, mais ce que nous faisons nous même de ce qu'on a fait de nous.

C'est pas de moi bien sûr, c'est de Sartre, et tu devrais y réfléchir au lieu de larmoyer a longueur de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 11-06-2010 à 19:51:04
n°22918359
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2010 à 19:51:14  profilanswer

Larmoyer à longueur de temps ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22918365
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-06-2010 à 19:51:38  profilanswer

john titor a écrit :

L'important ce n'est pas ce qu'on (= les contraintes extérieures) fait de plus, mais ce que nous faisons nous même de ce qu'on a fait de nous.

C'est pas de moi c'est de Sartre et tu devrais y réfléchir au lieu de larmoyer a longueur de temps.

On est dependant des autres, "L'enfer c'est les autres" comme disait l'autre !
Donc les contraites extérieures sont tout aussi importantes dans notre vie, et c'est encore plus vrai pour les pauvres qui eux n'ont pas tous les choix, devoir rentrer du travail a minuit en Metro c'est pas super sur, vivre dans un quartier pourri aussi etc... :o

n°22918396
john titor
Posté le 11-06-2010 à 19:54:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Larmoyer à longueur de temps ?

ne le prends pas pour toi, je ne te connais pas. mais c'est ce que je pense de ton personnage sur HFR.

n°22918426
john titor
Posté le 11-06-2010 à 19:57:07  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

On est dependant des autres, "L'enfer c'est les autres" comme disait l'autre !
Donc les contraites extérieures sont tout aussi importantes dans notre vie, et c'est encore plus vrai pour les pauvres qui eux n'ont pas tous les choix, devoir rentrer du travail a minuit en Metro c'est pas super sur, vivre dans un quartier pourri aussi etc... :o

bien sur qu'on ne peut pas éviter les contraintes extérieures, et on peut encore moins les maitriser. il faut en jouer, les utiliser pour évoluer. on peut s'en plaindre mais ca ne fait pas beaucoup avancer le bordel.

n°22918429
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-06-2010 à 19:57:25  profilanswer

Putain, les questions à la con pour définir le bonheur ...

n°22918657
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2010 à 20:17:24  profilanswer

john titor a écrit :

ne le prends pas pour toi, je ne te connais pas. mais c'est ce que je pense de ton personnage sur HFR.

Ah ben j'ai pourtant pas l'impression de me plaindre. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 20:17:24  profilanswer

n°22920107
Alekusu2
Posté le 11-06-2010 à 21:50:20  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est bien ce qui fait tourner notre civilisation  :sarcastic:  
Si tu attends que ton voisin se bouge a ta place tu en a pas fini d'attendre, on ne peux pas faire les choses a moitie, quand on a envie de plus c'est bien parceque on est insatisfait, on ne peux pas resumer ça a "J'aimerais bien avoir une voiture qui voles, mais tant pis, c'est pas a moi de le faire"

Tu comprends rien ou quoi ? Tu poursuis la discussion dans la direction qui n'est pas la mienne donc comment veux-tu que je te réponde ? Tu inventes toi même un propre débat. Je viens d'expliquer plusieurs fois qu'il y a une différence entre : estimer qu'on est heureux avec ce qu'on a mais on cracherait pas sur mieux, et être éternellement insatisfait avec ce qu'on a. Et tu peux être satisfait de ce que tu as et soutenir le progrès :spamafote: Tfaçon c'est pas monsieur et madame tout le monde qui crée la technologie de demain :spamafote:

Tu peux être heureux avec ce que tu as et acheter un ipad :spamafote: T'as pas besoin d'être un frustré qui est jamais content de sa vie pour le faire :spamafote:
Si tu comprends pas ça, je peux rien pour toi :/

n°22921008
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 22:41:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas de quoi tu parles. J'ai parlé ni d'accident domestique ni de violence sauvage.
Je dis que la medecine n'est pas un bon progrès puisqu'elle provoque un accroissement de population incontrôlée.
(Ah au fait, à l'âge de pierre, les pierres... étaient utilisées comme couteaux)

Demain t'as un cancer du poumon , on te propose une chimio , tu vas dire nan nan desolay je veux pas que y'ait de surpopulation au medecin?

J'aime bien les gens qui critiquent mais des que c'est les autres , dieu jamais moi biensur  [:massys]

n°22921043
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2010 à 22:45:30  profilanswer

C'est là toute la nuance entre la globalité et la particularité.
Pour moi c'est bien, mais pour les autres, c'est pas bien. Un peu comme quand on fume, pour reprendre ton argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-06-2010 à 22:46:29

---------------
n°22921065
zad38
Posté le 11-06-2010 à 22:47:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est là toute la nuance entre la globalité et la particularité.
Pour moi c'est bien, mais pour les autres, c'est pas bien. Un peu comme quand on fume, pour reprendre ton argument.

Qu'on prenne la peine de te sauver la vie ? Tu crois pas si bien dire  :o

n°22921580
Alekusu2
Posté le 11-06-2010 à 23:43:43  profilanswer

Mihirung a raison dans ce qu'il dit.  
L'évolution de la médecine liée à la limitation technique de la terre est une catastrophe et sur un plan purement scientifique, il faudrait mieux que les gens continuent de mourir de leur maladie pour éviter une surpopulation.

Après sur un plan humain, pour nos proches et nous-même, pour des gens dont on nous présente la vie, etc, on préfère évidemment que la science puisse les guerir.

C'est la différence entre regarder les choses en terme de chiffre et regarder les choses en terme d'humanité, d'empathie, etc.

n°22922317
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 12-06-2010 à 01:44:32  profilanswer

Non mais la on inverse le probleme, ne serait t'il pas mieux de limiter les naissances comme le fait la chine afin que ses citoyens aient une chance de vivre decemment avec les ressources de la terre , plutot que laisser crever de diverses maladies des millions de personnes?

n°22922372
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-06-2010 à 01:53:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mihirung a raison dans ce qu'il dit.  
L'évolution de la médecine liée à la limitation technique de la terre est une catastrophe et sur un plan purement scientifique, il faudrait mieux que les gens continuent de mourir de leur maladie pour éviter une surpopulation.

Après sur un plan humain, pour nos proches et nous-même, pour des gens dont on nous présente la vie, etc, on préfère évidemment que la science puisse les guerir.

C'est la différence entre regarder les choses en terme de chiffre et regarder les choses en terme d'humanité, d'empathie, etc.

C'est vrai que mourir a cause d'un mauvais rhume c'est super compréhensible, il y a tellement de gens qui valent le coup d'être sauves ( les scientifiques) que ça serait vraiment stupide que ils claquent avant d'avoir inventes un substitut au pétrole etc...  

Et sans médecine on serait encore plus dans la merde vu notre démographie pourrie, on est pas 1.4 milliards, si les Chinois perdent 100 millions ils ne le sentiront pas vraiment, nous avec nos pauvres 65 millions on disparaîtrait de la Terre, si on fait que seul le plus fort gagnes ça ferait déjà 20ans que on serait dans une sacre merde, la faute de nous être constamment entre tues durant des siècles  :sarcastic:

Au contraire un fait tout pour prolonger la vie, et pour l'encourager, les couveuses des bébés prématurés, les fécondations in vitro, les soins lourds, tout est fait pour que il y ait le plus "d'Occidentaux" a n'importe quel prix, c'est bien que il y a une raison autre que pour uniquement du pez !

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 12-06-2010 à 01:57:03
n°22922493
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 02:16:02  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Non mais la on inverse le probleme, ne serait t'il pas mieux de limiter les naissances comme le fait la chine afin que ses citoyens aient une chance de vivre decemment avec les ressources de la terre , plutot que laisser crever de diverses maladies des millions de personnes?

Oui aussi.

Le bon sens voudrait qu'on interdise plus de 2 enfants par couple, comme au final il y aura toujours des gens qui mourront jeunes, qui feront pas d'enfants, qui adopteront, etc, la population serait en très très très faible décroissance, mais comme ça au moins ça éviterait la surpopulation. Dommage que économique parlant, aucun pays à part la chine ne voit ça comme un avantage :D

n°22922798
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-06-2010 à 08:58:03  profilanswer

Il faut distinguer la médecine traditionnelle et l'acharnement thérapeutique que l'on pratique sur nos vieux pour qu'au final, une bonne partie d'entre eux finit en légume.

C'est peut etre de ca que veulent parler Alekusu2 et Mihirung.

D'un point de vue démographique, le probleme n'est pas la natalité, le probleme vient de l'espérance de vie qui ne cesse de s'accroitre grace entre autre à la médecine.
Il faudrait idealement faire davantage d'enfants pour compenser le nombre de vieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich'Man le 12-06-2010 à 08:59:37
n°22922951
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2010 à 10:09:46  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est vrai que mourir a cause d'un mauvais rhume c'est super compréhensible, il y a tellement de gens qui valent le coup d'être sauves ( les scientifiques) que ça serait vraiment stupide que ils claquent avant d'avoir inventes un substitut au pétrole etc...  

Et sans médecine on serait encore plus dans la merde vu notre démographie pourrie, on est pas 1.4 milliards, si les Chinois perdent 100 millions ils ne le sentiront pas vraiment, nous avec nos pauvres 65 millions on disparaîtrait de la Terre, si on fait que seul le plus fort gagnes ça ferait déjà 20ans que on serait dans une sacre merde, la faute de nous être constamment entre tues durant des siècles  :sarcastic:

Au contraire un fait tout pour prolonger la vie, et pour l'encourager, les couveuses des bébés prématurés, les fécondations in vitro, les soins lourds, tout est fait pour que il y ait le plus "d'Occidentaux" a n'importe quel prix, c'est bien que il y a une raison autre que pour uniquement du pez !

- Ben justement non, c'est les scientifiques qui sont responsables de la surpopulation, alors c'est vraiment pas eux qu'il faudrait sauver. :D
- C'est quoi ce racisme primaire ? Tu crois qu'un Européen vaut mieux qu'un Chinois ? Qu'il faut lutter pour éviter que les Chinois supplantent les Européens ?

Quich'Man a écrit :

Il faut distinguer la médecine traditionnelle et l'acharnement thérapeutique que l'on pratique sur nos vieux pour qu'au final, une bonne partie d'entre eux finit en légume.

C'est peut etre de ca que veulent parler Alekusu2 et Mihirung.

D'un point de vue démographique, le probleme n'est pas la natalité, le probleme vient de l'espérance de vie qui ne cesse de s'accroitre grace entre autre à la médecine.
Il faudrait idealement faire davantage d'enfants pour compenser le nombre de vieux.

- Non je parlais du progrès médical en général, pas de l'acharnement thérapeutique pour les condamnés.
- Ben non c'est justement tout le contraire. [:haha fail]  
Si tu fais plus de gosses, ça fera plus plus de vieux à financer, donc il faudra encore plus de gosses...

---------------
n°22922998
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-06-2010 à 10:22:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Ben justement non, c'est les scientifiques qui sont responsables de la surpopulation, alors c'est vraiment pas eux qu'il faudrait sauver. :D
- C'est quoi ce racisme primaire ? Tu crois qu'un Européen vaut mieux qu'un Chinois ? Qu'il faut lutter pour éviter que les Chinois supplantent les Européens ?

Mihirung_ a écrit :

- Non je parlais du progrès médical en général, pas de l'acharnement thérapeutique pour les condamnés.
- Ben non c'est justement tout le contraire. [:haha fail]  
Si tu fais plus de gosses, ça fera plus plus de vieux à financer, donc il faudra encore plus de gosses...

Ben non, plus de momes et moins d'acharnements thérapeutique = une société globalement beaucoup plus jeune.  
Vieillir n'est pas un probleme en soi, le probleme c'est vieillir mal (comme aujourd'hui quoi). Si demain on vieillit tres bien jusqu'a 90 ans, un grand nombre de soucis lié à la vieillesse seront réglés.

n°22923036
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2010 à 10:31:40  profilanswer

Ah ben y'avait un quiproquo, ce que tu appelles acharnement thérapeutique, c'est ce que j'appelle progrès médical en général.
Pour moi, l'acharnement thérapeutique ça serait de maintenir en vie un paraplégique, un comateux, etc...

---------------
n°22923115
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-06-2010 à 10:49:48  profilanswer

J'ai eut un cas concret recemment d'acharnements thérapeutiques inutiles de l'aveu meme de l'interessé.

A 82 ans, le grand pere de ma copine a eut un probleme à l'aorte du coeur. Tres grande forme jusque là (autonome, il vivait seul et conduisait), les médecins lui donnait pourtant 6 mois à vivre s'il ne se faisait pas opérer.  
D'entrée, il a catégoriquement refusé l'opération, estimant qu'une opération aussi importante à son age était trop risquée.  

Les médecins ont réussi à le persuader qu'il fallait le tenter et qu'il y avait 50% de réussite.  

Résultat : l'opération a effectivement réussi mais pas sans sequelles, c'est aujourd'hui un vrai légume, il a fait un AVC suite à l'opération, n'est plus mobile et a d'énormes absences (il a bcp de mal a articuler). Il vit en maison de retraite médicalisée (un vrai mouroir) et regrette amèrement l'opération. Il aurait préféré vivre ses 6 derniers mois correctement. Son coeur est certes réparé, et il est donc susceptible de vivre encore 10 ans peut etre, mais dans quelles conditions !!!

Pour moi, c'est un cas typique d'acharnement thérapeutique. Les docteurs poussent les vieux à se faire opérer en leur promettant monts et merveilles sans se soucier réellement des dommages collatéraux.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 12-06-2010 à 10:51:16
n°22923433
clouchi
Posté le 12-06-2010 à 11:47:20  profilanswer

c pasque les docteurs sont des démons assoiffés de fric et de haine contre l'humanité toute entiere

Message édité par clouchi le 12-06-2010 à 11:47:33

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°22924615
Caylayron
Posté le 12-06-2010 à 14:00:19  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Je pense qu'on oublie également la réduction des guerres dans les évolutions démographiques qui à mon avis sont avec la réduction de la mortalité infantilesont pour beaucoup dans l'allongement statistique de la durée de vie.

n°22924824
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 14:22:33  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je pense qu'on oublie également la réduction des guerres dans les évolutions démographiques qui à mon avis sont avec la réduction de la mortalité infantilesont pour beaucoup dans l'allongement statistique de la durée de vie.

Oui enfin on va pas non plus souhaiter qu'il y ai de nouvelles guerres, et on peut pas arrêter le progrès médical, donc le mieux c'est de limiter la natalité avant qu'il soit trop tard

n°22924982
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2010 à 14:39:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui enfin on va pas non plus souhaiter qu'il y ai de nouvelles guerres, et on peut pas arrêter le progrès médical, donc le mieux c'est de limiter la natalité avant qu'il soit trop tard

:jap: je propose une dictature

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 12-06-2010 à 14:39:14

---------------
n°22925112
Symply16
Posté le 12-06-2010 à 14:51:48  profilanswer

66,5 je suis en positif dans la très grande majorité des trucs mais alors quand je suis négatif, je prends cher :o  

Spoiler :

Surtout sur des trucs ou je suis satisfait :o

ex post a écrit :

Silver lining, tant mieux.

J'ai un mal fou à me satisfaire des moments présents; une réussite, c'est un éclair de joie, puis je gamberge déjà sur la suite, les challenges et les difficultés, avec une tendance à viser le plus difficile sans droit d'échec, comme si un truc dur à atteindre mais plus accessible était sans valeur. Une sorte de générateur à frustrations potentielles lol. J'aurais dû aller vivre en Inde. Depuis que j'ai quitté le circuit des "high achievers" pro (et c'était mon choix mais ça a été une décision difficile à prendre), si je n'avais pas un retour positif de la famille, je me verrais en loser.  :(  [fin du mylife du dredy du bonheur]

Je fonctionne de la même façon, zut je suis perdu alors :o

n°22925672
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 15:44:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: je propose une dictature

:jap: Je propose d'en prendre la tête et je nomme Mihirung, ministre des vélos bizarres et vapeur ministre des avatars de méchant :o
Le monde est à moi  [:ogratte:1]  [:le nouveau shlomo:1]  [:godwinhaha]

Message édité par Alekusu2 le 12-06-2010 à 15:44:34
n°22925684
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-06-2010 à 15:45:32  profilanswer

Symply16 a écrit :

Je fonctionne de la même façon, zut je suis perdu alors :o

:lol:  
C'était mon petit coup de blues du vendredi.
Sinon, je crois qu'il faut apprendre à apprécier l'instant présent. Viser haut et ne pas en profiter, c'est finalement avoir un mauvais rendement sur ses projets.  :o

Le problème de la réorientation, c'est qu'à moins de s'appeler Bill G. , il y a des effets collatéraux. Faut être conscient, même si on est organisé pour vivre confortablement, que ton évolution est désormais asymptotique. Surtout, lever le pied pour choisir une belle activité mais qui paie peu te renvoie dans les dents le mépris de notre société matérialiste, via des remarques désobligeantes ou des regards qui en disent long et ça me fait braire, parfois. Cette tendance à évaluer les gens par le pognon est pernicieuse.  :o    

n°22925765
benr
&\
Posté le 12-06-2010 à 15:53:46  profilanswer

ex post a écrit :

Le problème de la réorientation, c'est qu'à moins de s'appeler Bill G. , il y a des effets collatéraux. Faut être conscient, même si on est organisé pour vivre confortablement, que ton évolution est désormais asymptotique. Surtout, lever le pied pour choisir une belle activité mais qui paie peu te renvoie dans les dents le mépris de notre société matérialiste, via des remarques désobligeantes ou des regards qui en disent long et ça me fait braire, parfois. Cette tendance à évaluer les gens par le pognon est pernicieuse.  :o    

Enfin si tu t'es réorienté c'est peut-être que tu as commencé à te détacher de cette vision matérialiste. Si t'en ressens encore les effets, c'est que t'es pas totalement guéri et qu'il te reste du chemin à parcourir :o

n°22925991
gonc
Posté le 12-06-2010 à 16:08:47  profilanswer

Pour ceux qui se souviennent de mon budget, j'ai eu une réponse des APL (il était temps ! ) et je touche 313,14 (soit 1€ de plus que la simulation :D)

Versement d'un peu plus de 940€ ce mois-ci :o (ça ne comprenait pas juin, donc mois prochain plus de 600 euros encore)  

Je reposte du coup :  

gonc a écrit :

rappel : je ne vis pas à Paris

Entrées :
Salaire : ~1550€ (infirmier à l'hôpital)  
APL : 310€  
Total : ~1860€

Sorties :
Loyer : 596€ charges comprises pour un T3 de 67m² en plein centre ville de Besançon, refait à neuf il y a 10 mois. Chauffage collectif au gaz et eau froide et eau chaude comprise dans les charges.  
impôt : 0€ pour le moment et même pour la suite vu qu'on va se pacser avec ma copine.
EDF : 23€
Courses : ~250€
Transports : 60€ soit un plein et demi par mois
Assurance voiture et habitation : 74€
Internet : 30€
Portable : 25€
Abonnement ciné : 40€ (pour les deux)
Cotisation CB : 4,5€
Total : ~1102,5€

Compter 450€ d'épargne  

Restera en gros 307€ pour sorties dans les bar, restau, week end, vacances, fringues. A noter qu'en plus, elle a plus de 150 euros/mois (elle est étudiante en L3 avec bourse échelon 1).

Pour le moment, je m'y tiens pour l'épargne, idem le budget course n'est pas dépasser, et là ça risque de bien baisser puisque mes parents ont un énorme potager et je vais donc acheter beaucoup moins de fruits (pomme/poire/pêche) et légume (tomate/salade/poivron/courgette/concombre/aubergine)

n°22926251
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 16:34:18  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Travail non déclaré: 390 € (moyenne annuelle)

J'espère que ton inspecteur des impôts ne regarde pas ce topic ...
N'empêche que rien que "animaux + loyer + crédit" ca te fait déjà la moitié de tes revenus.

n°22926264
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 16:35:33  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Les médecins ont réussi à le persuader qu'il fallait le tenter et qu'il y avait 50% de réussite.

50% de réussite ... c'est trop peu !
Pis on a déjà entendu des 6 mois à vivre ... qui se transforment plus en 6 ans aussi !
Limite tu pourrais attaquer le médecin ...

n°22926410
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 16:48:55  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

On vit mieux avec un loyer qui fait 60 % d'un salaire de 5000 € qu'avec un loyer qui fait 30 % d'un salaire de 1200 € (vécu). ;)

Sauf que les banques ne pensent pas à la même chose ...
Mais même si tu vis mieux, tu dépenses bcp plus à plus haut salaire  :D

n°22926540
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-06-2010 à 17:00:08  profilanswer

benr a écrit :

Enfin si tu t'es réorienté c'est peut-être que tu as commencé à te détacher de cette vision matérialiste. Si t'en ressens encore les effets, c'est que t'es pas totalement guéri et qu'il te reste du chemin à parcourir :o

Possible en effet. Je fais surtout référence aux personnes que je connais/apprécie par ailleurs et qui ont ce type de réaction qui agace. Les autres, osef.  
Dans mes éléments de confort, j'ai récupéré ... le temps, qu'on a tendance à oublier.  :)

Pour vivre convenablement, il faut du temps pour soi et ceux auxquels on tient.  :o

n°22926986
Symply16
Posté le 12-06-2010 à 17:36:33  profilanswer

ex post a écrit :

Possible en effet. Je fais surtout référence aux personnes que je connais/apprécie par ailleurs et qui ont ce type de réaction qui agace. Les autres, osef.  
Dans mes éléments de confort, j'ai récupéré ... le temps, qu'on a tendance à oublier.  :)

Pour vivre convenablement, il faut du temps pour soi et ceux auxquels on tient.  :o

Si on aime que soi-même, on fait comment ?

n°22927032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2010 à 17:40:48  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Quelle chance [:huit]  

Mon budget:

Entrées:
Salaire: 3100 €
Travail non déclaré: 390 € (moyenne annuelle)

Sorties:
Loyer (+charges +garage +assurance +eau +électricité): 690 €
Mutuelle et assurance perso: 50 €
Nourriture: 160 €
Essence: 150 €
Assurance auto: 130 €
Crédit auto: 700 €
Portable: 35 €
Internet: 30 €
Frais bancaires: 12 €
Animaux: 350 € (beaucoup de frais vétérinaires, ils sont sensibles)
Location de films: 50 €
Vêtements: 150 €
Cadeaux à ma copine: 300 €
Weekends: 150 €

Le reste: épargne et impôts, mais pas pour l'instant car j'ai pas fini de me meubler. :D

Les deux trucs en gras me choquent.

par contre, pour les frais de véto, je te soutiens :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22927620
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-06-2010 à 18:45:21  profilanswer

300 € de cadeau par mois... Ca fait beaucoup quand même :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22927630
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 18:46:42  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Etant moi-même passé par tous les niveaux de salaire, dont le Smic (pour un emploi à temps partiel en plus), mon salaire a augmenté sans pour autant que je me mette à dépenser plus. J'ai donc eu de plus en plus de marge. :) C'est toujours mieux que de faire l'inverse : avoir un revenu qui baisse.

Bah si tu parles de train de vie, et vu tes dépenses, à mon avis, tu as forcément augmenté tes dépenses en rapport avec ton salaire actuel. Pas besoin d'avoir fait HEC pour le voir. Tu nous en donnes la preuve, en indiquant ton rapport recette/dépense. Et si tu dépensais les mêmes sommes en touchant le smic, tu devais alors avoir de sérieux pb de trésorerie  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)