Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  31216  31217  31218  31219  31220  31221
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22929861
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2010 à 22:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu mates 3/4 films par semaine, c'est qu'il y a une grosse proportions de films de merde, donc rien à foutre de la qualité bluray. :o

Message édité par Mihirung_ le 12-06-2010 à 22:08:12

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 22:08:04  profilanswer

n°22929897
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 22:10:57  profilanswer

gonc a écrit :

Oui mais ça n'empêche pas que la qualité ne soit pas la même.

Sincèrement, un divx de 4 Go sur ma TV Sony 32 pouces en LCD, c'est nickel chrome.
Pas besoin de plus, surement pas besoin de blueray, pas encore envi de changer de format.
(des VHS, laser disc, dvd, et maintenant blue ray, ca commence à être cher ces histoires !)
Mais n'étant pas fan de films, le divx me suffit largement ...

n°22930019
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2010 à 22:22:10  profilanswer

je dis pas que je mange mieux loin de la  
mais j'ai pas non plus de prétention a ce niveau

---------------
marilou repose sous la neige
n°22930030
gonc
Posté le 12-06-2010 à 22:23:13  profilanswer

titides a écrit :

Sincèrement, un divx de 4 Go sur ma TV Sony 32 pouces en LCD, c'est nickel chrome.

titides a écrit :

Mais n'étant pas fan de films, le divx me suffit largement ...

Tout est dit.

n°22930116
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 22:29:10  profilanswer

gonc a écrit :

Tout est dit.

Bin voui, mais y'a être fan et être fan.
J'aime bien les films, mais sans plus. (comme pas mal de monde !)
Et à mon avis si tu loues des films au lieu d'aller au cinoche, c'est qu'il doit y avoir aussi des raisons.

n°22930173
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2010 à 22:34:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Putain.
300€/mois pour des cadeaux à la copine et et elle te fait passer 3/4 soirs par semaine devant des films de merde au lieu de la baiser. [:cytrouille]

Faut bien s'occuper la mauvaise semaine. Moi je la renvoie chez elle [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22930475
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:02:28  profilanswer

Pour la VOD, le prix c'est plutôt entre 0,99 euros (pour les films en promos) à 3,99 euros. Le 4,99 c'est pour une qualité HD il me semble.

Perso moi j'utilise exclusivement ça, car :

1/ Quand tu as du bon matos télé, autant l'utiliser
2/ Finalement ça revient moins cher que d'aller au cinéma si tu es plusieurs (vu qu'un film à 2 : 12 euros mini à UGC et ça peut monter jusqu'à 20 euros)
3/ Tu payes l'oeuvre, c'est pas du piratage d'ado sans respect des auteurs.  

Ca me parait dingue que des mecs qui gagnent leur vie continuent de pirater impunément... Qu'on télécharge des trucs qui sont pas disponibles en France (genre des films étrangers) ok, mais dès que c'est dispo sur le marché français, ça me dépasse... C'est vraiment n'avoir aucun respect pour les ayants droits, pour les créateurs de films, etc. Ca me dépasse ce genre de comportement.

Et puis à chaque fois le discours de "les films sont trop chers, les jeux sont trop chers, les albums sont trop chers" Tain masi si les gens ont pas les moyens de les acheter, tant pis pour eux, c'est pas un du, pas une obligation. Si moi j'ai pas les moyens de m'acheter quelque chose, je vais pas aller le voler :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-06-2010 à 23:05:21
n°22930501
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 23:04:36  answer

Alekusu2 a écrit :

C'est vraiment n'avoir aucun respect pour les ayants droits, pour les créateurs de films, etc. Ca me dépasse ce genre de comportement.

Par contre payer 10€ pour un ciné le we ou 5€ pour de la vod tu trouve ça normal :o Perso je pirate bcp moins depuis que toute les séance sont à 3€80 pour les étudiant à toulouse bizarement...

n°22930525
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:06:42  profilanswer

Heu Lama, les films c'est un du ? une obligation sociale ? Si tu n'en mates pas tu en meurs ? Si tu veux un livre, tu l'achètes non ? Et si tu as pas les moyens tu l'achètes pas, pourquoi c'est pas pareil avec les films ?  

Se cacher derrière le prix des choses c'est vraiment l'argument de base du pirate :/

n°22930562
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 23:09:25  answer

Alekusu2 a écrit :

Heu Lama, les films c'est un du ? une obligation sociale ? Si tu n'en mates pas tu en meurs ? Si tu veux un livre, tu l'achètes non ? Et si tu as pas les moyens tu l'achètes pas, pourquoi c'est pas pareil avec les films ?  

Se cacher derrière le prix des choses c'est vraiment l'argument de base du pirate :/

Non c'est juste que je trouve le prix pas du tout adapté au service ni au marché. Un vrai bon film je payes, je vais le voir au cine, je le prends en DVD. Par contre si c'est pour aller voir batman 45 ba désolé je viens payé 4€ au ciné ou 1€ en vod mais jamais plus...donc si c'est possible je le fais sinon je pirate [:mr marron derriere] J'ai aucun scrupule car de toute façon si je pirate une oeuvre c'est qu'en général je n'aurais pas voulu payer pour...
Les revenu des consommateur ce n'est pas un dut non plus, c'est a l'industrie de s'adapter aux demandes des consomateurs pas le contraire. Si les mecs sont incapables de faire des films correct pour un prix raisonnable avec une offre flexible et récente faut pas s'étonner que les gens piratent!

Par exemple je trouve que le blue ray est une bonne alternative, un film de merde tu le pirate en screener ou en divx pour te le mater un soir vite fait...what ever, mais si tu veux de la bonne qualitay sur un support plus fiable bas tu passes au DVV/br. Mais pour ça il faut en avoir envie cad que le film soit bon et que le BR ne soit pas à 30€....

Globalement si les gens piratent, que ce soit films, musique, jeux etc...c'est pour moi que l'offre n'est pas du tout adapté a la demande dans le secteur du multimédia.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 23:18:14
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 23:09:25  profilanswer

n°22930652
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 23:19:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca me parait dingue que des mecs qui gagnent leur vie continuent de pirater impunément... Qu'on télécharge des trucs qui sont pas disponibles en France (genre des films étrangers) ok, mais dès que c'est dispo sur le marché français, ça me dépasse... C'est vraiment n'avoir aucun respect pour les ayants droits, pour les créateurs de films, etc. Ca me dépasse ce genre de comportement.

ce que je ne dépense pas pour les dvd/blue ray est surement mis utilement ailleurs.
tu parles de comportement que tu ne comprends pas : moi je comprend un truc.
Entre la gratuité et l'achat même minime, j'ai choisi la pseudo gratuité.
Quelque part, je me dis qu'il y a aussi tjs autant de films produits, etc ...
Donc pour moi, il vaut mieux trouver une autre "excuse", la production de films existe tjs.
Si au moins ca peut limiter la prod de nanard, je trouverais cela franchement pas plus mal.
Car il parait évident que ce sont d'abord les mauvaises prod de films qui s'en sortiront pas.
Mais c'est comme la zic (bien que j'en achète, comme quoi) Sony and co sont tjs aussi riches !
(pleins de petites maisons de disques ont fermé, mais auraient-elles survécu pour autant ?)
Bref, éternel débat sur les médias, mais une chose est sure : le cinéma et la musique ne sont pas morts.
Et j'ai même trouvé scandaleux que ce soit les grosses majors qui clamaient haut et fort leur désespoir ...

n°22930674
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 23:21:54  profilanswer

+1
Bien qu'on ne sait si une oeuvre nous plait ou pas sans l'avoir vu ...

n°22930675
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:21:57  profilanswer

Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est crétin ? C'est comme si tu disais "bon j'aime pas trop Marc Lévi donc je vais voler son livre chez mon libraire parce que j'aurais jamais payé pour de toutes façons" O_o  
Ca consiste à dire "bon le fait que je n'aurais pas acheté l'oeuvre signifie que ça ne changera rien au chiffre d'affaire engendré donc je peux le voler" O_o  

Bah si une oeuvre ne t'intéresse pas et que tu n'as pas les mopyens de l'acheter, tu ne la pirates pas pour autant, et si tu es vraiment curieux de l'oeuvre tu payes le prix indiqué :spamafote:

Ca me parait juste....logique et respectueux :spamafote:

Tiens, je vois une porsche garée devant chez moi, comme j'en aurais jamais acheté une de toutes façons, je vais aller la piquer...

n°22930679
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:22:17  profilanswer

titides a écrit :

+1
Bien qu'on ne sait si une oeuvre nous plait ou pas sans l'avoir vu ...

Donc tu te contredis toi même :lol:

n°22930715
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 23:24:59  profilanswer

Voler virtuellement et voler physiquement sont 2 notions bien différentes.
L'une est facile à faire chez soi, et l'autre bcp moins.
Mais il n'empêche qu'on peut se faire prêter aussi le bouquin, le cd ou autre.

Par extension, quand il y avait les cassettes audio et les VHS vierges, les copies existaient.
Et même en grand nombre, c'est pas pour autant qu'on achetait bcp plus de vidéos.
(et ne me dit pas qu'Internet est plus répandu, car c'est pas forcément vrai)

n°22930735
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 23:26:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Donc tu te contredis toi même :lol:

toutafé, ce dont on ne peut dire qu'on aurait pas acheté si ca nous plait pas.
Mais il existe aussi des moyens pour savoir si ca va nous plaire ou non.
(les bandes annonces, les extraits, les critiques, etc ...)

n°22930758
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:28:31  profilanswer

titides a écrit :

ce que je ne dépense pas pour les dvd/blue ray est surement mis utilement ailleurs.
tu parles de comportement que tu ne comprends pas : moi je comprend un truc.
Entre la gratuité et l'achat même minime, j'ai choisi la pseudo gratuité.
Quelque part, je me dis qu'il y a aussi tjs autant de films produits, etc ...
Donc pour moi, il vaut mieux trouver une autre "excuse", la production de films existe tjs.
Si au moins ca peut limiter la prod de nanard, je trouverais cela franchement pas plus mal.
Car il parait évident que ce sont d'abord les mauvaises prod de films qui s'en sortiront pas.
Mais c'est comme la zic (bien que j'en achète, comme quoi) Sony and co sont tjs aussi riches !
(pleins de petites maisons de disques ont fermé, mais auraient-elles survécu pour autant ?)
Bref, éternel débat sur les médias, mais une chose est sure : le cinéma et la musique ne sont pas morts.
Et j'ai même trouvé scandaleux que ce soit les grosses majors qui clamaient haut et fort leur désespoir ...

Les pauvres arguments débiles que répètent en boucle les pirates pour justifier leurs actes :lol:
Comme t'es en dehors du milieu, tu te rends même pas compte que décrocher un budget pour un film ça devient de plus en plus difficile, que là où avant les producteurs de musique produisaient X artistes et acceptaient de prendre des risques sur une partie de leurs choix car ils savaient que l'autre partie allait être rentable à coup sûr, maintenant ils prennent de moins en moins de risques, et pleind 'artistes ne trouvent pas de producteurs, etc, etc.

Se cacher derrière "les entreprises font toujours autant de pognon donc elles vont bien" oui c'est pour ça qu'on se tape au cinéma que des trucs comme Camping 2 et du Lorie dans les bacs :spamafote: et que les artistes/réalisateurs ont de plus en plus de mal à signer des contrats et se faire connaître

Et surtout, peu importe, les livres, les cds, les films, ONT UN PRIX. Si tu veux pas le payer, tu les prends pas gratos, c'est tout :spamafote:
Quand t'es chez leclerc tu te dis pas "bon leclerc a plein de pognon, je voulais pas prendre de rosbeef mais je vais en piquer un quand même ça changera rien ils ont tellement d'argent"  

franchement ouvrez les yeux :/

n°22930771
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:29:07  profilanswer

titides a écrit :

Voler virtuellement et voler physiquement sont 2 notions bien différentes.
L'une est facile à faire chez soi, et l'autre bcp moins.
Mais il n'empêche qu'on peut se faire prêter aussi le bouquin, le cd ou autre.

Par extension, quand il y avait les cassettes audio et les VHS vierges, les copies existaient.
Et même en grand nombre, c'est pas pour autant qu'on achetait bcp plus de vidéos.
(et ne me dit pas qu'Internet est plus répandu, car c'est pas forcément vrai)

Je vois pas en quoi ça justifie ton vol.

n°22930801
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 23:31:37  answer

Alekusu2 a écrit :

Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est crétin ? C'est comme si tu disais "bon j'aime pas trop Marc Lévi donc je vais voler son livre chez mon libraire parce que j'aurais jamais payé pour de toutes façons" O_o  
Ca consiste à dire "bon le fait que je n'aurais pas acheté l'oeuvre signifie que ça ne changera rien au chiffre d'affaire engendré donc je peux le voler" O_o  

Bah si une oeuvre ne t'intéresse pas et que tu n'as pas les mopyens de l'acheter, tu ne la pirates pas pour autant, et si tu es vraiment curieux de l'oeuvre tu payes le prix indiqué :spamafote:

Ca me parait juste....logique et respectueux :spamafote:

Tiens, je vois une porsche garée devant chez moi, comme j'en aurais jamais acheté une de toutes façons, je vais aller la piquer...

Tu te rends compte qu'aujourd'hui les offres légales ne sont plus du tout adapté a la demande et à l'utilisation des nouveau consommateurs?  Mon papa écoutais quoi? 10cd différent , souvent le dimanche pdt la sieste ou en lisant un bouquin. Tu sais comment moi je "consomme" la musique? Je regarde ce qui passe dans un ou deux boite que j'aimais à londres et qui proposaient des trucs un peu "nouveaux" ainsi que dans les journaux en lignes de musique, je récupère vite fais des noms un peut au pif, j'écoute le myspace 2min ça me plait je vais sur piratebay je prends un album je le fou sur mon ipod et je l'écoute dans le metro pour voir si c'est bien?  
Tu te rends compte que l'offre légale n'est pas du tout adapté à ça? Que je serais probablement obligé de débourser 50€ par semaine pour ça? Globalement on à jamais consommé autant de film et de musique avec l'avènement de la micro informatique, et les éditeurs passent leurs temps à gueuler qu'on pirate. Faudrait peu être qu'ils réfléchissent à un moyen "moderne" et pas cher de diffuser leurs oeuvres. Sachant aussi que pour faire un cd "virtuel" en ligne avec les technos modernes cela coute 15fois moins cher que d'enregistrer un vinyle du temps de papa... Les prix des produit multimédias sont trop élevé et pas adapté à la demande c'est tout, c'est pour ça que les gens téléchargent.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 23:34:05
n°22930815
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 23:32:51  answer

Alekusu2 a écrit :

Je vois pas en quoi ça justifie ton vol.

Le piratage c'est pas du vol c'est du piratage c'est différent [:mr marron derriere]
Voler= prendre quelque chose sans y avoir droit
pirater= faire un copie illégale
C'est pas la même chose.

n°22930839
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:34:19  profilanswer

Tu m'excuseras mais le principe de faire une copie illégal c'est qu'au moins tu as acheté (ou un de tes proches) l'oeuvre originale.
Quand tu télécharges un truc sur le net, ce n'est pas le cas.

C'est du vol, et c'est comme ça que c'est qualifié par la loi, alors après si tu assumes pas et que tu cherches des termes pour te cacher derrière...

n°22930859
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-06-2010 à 23:35:53  profilanswer

10€/mois avec Spotify, musique illimitée, dispo hors connexion, etc. Du moins c'est ce que j'en ai compris d'après mes potes et leur site (http://www.spotify.com/fr/get-spotify/overview/). J'ai toujours pas essayé, pour le moment je me contentais de la radio, mais une offre dans ce genre me plait pour le côté légal et à volonté. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 12-06-2010 à 23:36:17
n°22930869
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 23:37:12  answer

Alekusu2 a écrit :

C'est du vol, et c'est comme ça que c'est qualifié par la loi,

Non c'est qualifié comme du piratage pas du vol. Rien a voir. Tu ne risques pas la même chose en copiant un cd de pirate bay qu'en volant ce même cd a la fnac. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien c'est différent.

n°22930871
zad38
Posté le 12-06-2010 à 23:37:31  profilanswer

Déjà à l'heure d'internet faut vraiment le faire exprès pour se planter dans le choix d'un CD même sans l'avoir écouté entièrement (et c'est pareil pour les jeux, les films, ...), d'autre part tu te rends compte ce que ça donnerai un truc équivalent pour N'IMPORTE QUEL autre secteur ? Genre le restaurant tu le payes uniquement si t'as aimé ? Cette exigence du risque zéro me fait vraiment pitié, pour de la culture en plus, c'est pas comme si t'achetais une bagnole ou une maison...

n°22930878
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 23:38:12  answer

Juni0r a écrit :

10€/mois avec Spotify, musique illimitée, dispo hors connexion, etc. Du moins c'est ce que j'en ai compris d'après mes potes et leur site (http://www.spotify.com/fr/get-spotify/overview/). J'ai toujours pas essayé, pour le moment je me contentais de la radio, mais une offre dans ce genre me plait pour le côté légal et à volonté. :jap:

Moi aussi mais souvent tu as du mal à trouver tout ce que tu veux...mais c'est en effet un bon principe.!

n°22930880
zad38
Posté le 12-06-2010 à 23:38:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu m'excuseras mais le principe de faire une copie illégal c'est qu'au moins tu as acheté (ou un de tes proches) l'oeuvre originale.

C'est du vol, et c'est comme ça que c'est qualifié par la loi, alors après si tu assumes pas et que tu cherches des termes pour te cacher derrière...

Pour le coup il a raison, c'est considéré comme de la contrefaçon (copie sans autorisation de l'auteur).

n°22930899
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 23:39:57  answer

zad38 a écrit :

Cette exigence du risque zéro me fait vraiment pitié, pour de la culture en plus, c'est pas comme si t'achetais une bagnole ou une maison...

J'éxige rien du tout, c'est juste que globalement les gens aujourd'hui consomment de la musique de manière bcp plus "dynamique" et massive qu'ils y a 20ans et que l'offre doit s'adapter. Ca me dérangerait pas du tout de payer 5 ou 10€ par mois pour un tel service, mais encore faudrait il qu'il soit dispo :o On y viendra de toute façon , avec les offres cités plus haut la licence globale etc...mais c'est sur que ça plaira moins au major qu'hadopi.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 23:42:45
n°22930913
cocacolali​ght
Posté le 12-06-2010 à 23:41:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et surtout, peu importe, les livres, les cds, les films, ONT UN PRIX. Si tu veux pas le payer, tu les prends pas gratos, c'est tout :spamafote:
Quand t'es chez leclerc tu te dis pas "bon leclerc a plein de pognon, je voulais pas prendre de rosbeef mais je vais en piquer un quand même ça changera rien ils ont tellement d'argent"

franchement ouvrez les yeux :/

Les biens culturels ont un coût de production marginal nul, ce qui n'est pas le cas du rosbif. C'est très différent sur le plan économique.
En profiter gratuitement s'apparente plus à du free riding qu'à du vol.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22930946
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 23:45:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah pas vrai !
Quand tu télécharges, un ripp de dvd ou blue ray est effectué, donc c'est une copie d'un original.
Après, en faire une copie d'une vhs à une autre vhs, ou l'avoir pas le net, c'est kif kif !!!

n°22930967
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-06-2010 à 23:47:40  profilanswer

Le jour où les majors trouveront le filon qui fait de la thune, t'inquiète pas, Hadopi (inapplicable en la matière) ne leur plaira plus. Business is business, encore plus fort dans ces domaines !

n°22930984
zad38
Posté le 12-06-2010 à 23:49:25  profilanswer

'tain ce méga-HS qu'on est en train de se faire  [:ddr555]
Tout ça parce que Dr_lama pirate ses films  [:emonkey]
Je propose qu'à l'image de sa consommation de musique, il ne soit rémunéré qu'à la fin de sa thèse, si celle-ci s'est révélée satisfaisante (et s'il est pas trop cher, parce que sans ça le labo l'aurait jamais embauché !).

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 12-06-2010 à 23:50:19
n°22930988
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:49:51  profilanswer

Mais qu'est ce qu'on en a à faire du prix des choses ?
En quoi c'est un dû ?  

une porsche ça coute une fortune, je vais pas aller la voler sous prétexte que c'est trop cher.

T'es pas OBLIGE de voir un film, pourquoi tu utilises l'argument du prix ?
C'est exactement les mêmes arguments que sortent les grugeurs dans le train "ah mais j'y peux rien c'est trop cher le billet"

Quand tu veux un service, une oeuvre, tu connais le prix avant, si tu veux l'acheter ET que tu peux l'acheter, tu l'as, sinon tant pis.
Au pire des cas, si tu veux le produit et pas payer le prix, tu attends l'occaz. Perso je trouve les jeux 360 trop chers (60 euros), bah j'attends qu'ils soient à 20 euros et je les achète. Si j'attends encore plus ça peut baisser jusqu'à 10 euros :spamafote:

Mais dire "les jeux 360 sont trop chers, en plus je l'aurais pas forcément acheté car c'est pas trop mon genre de jeux DONC je le pirate" O_o Bah non c'est du débile puissance 1000, comme j'ai dit si c'est pas ton type mais que tu veux y jouer, tu attends l'occasion.  
Le pirater dans ce cas c'est un caprice de gamin (caprice débile vu que tu utilises l'argument que ça te plait pas trop donc c'est pour ça que tu le pirates).

Je vois aucun de tes arguments qui tiennent la route...

n°22931006
Alekusu2
Posté le 12-06-2010 à 23:51:26  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Les biens culturels ont un coût de production marginal nul, ce qui n'est pas le cas du rosbif. C'est très différent sur le plan économique.
En profiter gratuitement s'apparente plus à du free riding qu'à du vol.

Tu argumentes stp, tu es en train de dire qu'un film a un cout de production nul ? :D

n°22931007
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2010 à 23:51:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Je propose qu'à l'image de sa consommation de musique, il ne soit rémunéré qu'à la fin de sa thèse, si celle-ci s'est révélée satisfaisante (et s'il est pas trop cher, parce que sans ça le labo l'aurait jamais embauché !).

Tout ça parce qu'un gus doit s'emmerder devant des blockbusters parce que sa copine veut pas baiser. [:aloy]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22931019
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 23:52:29  answer

zad38 a écrit :

Je propose qu'à l'image de sa consommation de musique, il ne soit rémunéré qu'à la fin de sa thèse, si celle-ci s'est révélée satisfaisante (et s'il est pas trop cher, parce que s'il avait su le labo l'aurait jamais embauché !).

Je n'ai jamais demandé a me faire rembourser si le film ou le cd est mauvais juste avoir la possibilité "d'essayer" sans se ruiner  ;)  

Citation :

Mais qu'est ce qu'on en a à faire du prix des choses ?

Société capitaliste: le prix d'une "chose" c'est le prix que les gens sont près à mettre pour l'acheter,c'est l'équilibre offre demande, si ce prix n'est pas adapté alors oui les gens se détournent des moyens légaux/conventionnelles...
Si globalement les gens ne veulent pas mettre plus de 5€ pour voir un film au ciné c'est que ça vaut 5€. Si les gens sont capables de mettre 10€ ça vaut 10€....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 23:53:53
n°22931117
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 00:04:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu argumentes stp, tu es en train de dire qu'un film a un cout de production nul ? :D

Quand tu vois des super productions avec des acteurs qui sont pas payé 3000 €, et qu'un film est produit bien avant qu'ils soient sortis, tu te dis que les retombés dûes au cinéma font peanuts. D'ailleurs, sur une place à 5€, combien va exactement au producteur ? j'pense pas qu'ils sont à plaindre vu les salaires de tous les "acteurs" des films (prod, acteurs, scénariste, etc ...)

n°22931131
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 00:06:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand tu veux un service, une oeuvre, tu connais le prix avant, si tu veux l'acheter ET que tu peux l'acheter, tu l'as, sinon tant pis.

Quand tu vois que tu peux télécharger un film, bah tu le télécharges ...  
Tu le mattes, puis tu le jettes à la corbeille !
Y'a pas plus simple ... et ca coute quasiment rien ...

Pour ton exemple des jeux de console, j'ai vite fait un constat ... je ne les achète plus !
Résultat, prix trop cher = pas d'achat.
Si je me serais mis à pirater, j'aurais sans doute acheter au moins la console.
Le bénéfice aurait été sur la console, et là je n'ai ni l'une ni les autres.

Message édité par titides le 13-06-2010 à 00:08:47
n°22931134
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 00:07:18  profilanswer

C'est pas "essayé" vu que si finalement à la fin ça te plait, je doute que tu ailles acheter le DVD pour dire "ah ça m'a plu bon bah j'achète le DVD par principe"...

Ca justifie toujours pas de commettre un acte illégal.

n°22931146
zad38
Posté le 13-06-2010 à 00:08:03  profilanswer

De quel remboursement tu parles ? Je crois que t'as pas compris la comparaison : tu bosses gratos pendant 3 ans pour que ton labo puisse "t'essayer" sans se ruiner, et à la fin éventuellement ils te payeront  :o

Tu oublies une bonne partie du problème, il est ici super facile d'adopter un comportement de passager clandestin et de profiter gratos de ce que les autres financent. Les pirates piratent parce qu'ils le peuvent, et reportent les économies faites sur des achats de biens/services non piratables. C'est pourquoi on se retrouve avec des types qui possèdent toute la panoplie baladeur/DD externe/PC de compet'/kit d'enceintes/écran plat mais qui refusent de payer pour un album ou un film sans être sûrs à 10000% que c'est bien ce qu'ils veulent (et encore).
Par curiosité, tu possèdes quoi dans la liste de matos ci-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 13-06-2010 à 00:09:06
n°22931147
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:08:05  answer

Alekusu2 a écrit :

Ca justifie toujours pas de commettre un acte illégal.

Ca l'explique  :jap:

n°22931160
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:09:47  answer

zad38 a écrit :

De quel remboursement tu parles ? Je crois que t'as pas compris la comparaison : tu bosses gratos pendant 3 ans pour que ton labo puisse "t'essayer" sans se ruiner, et à la fin éventuellement ils te payeront  :o  

zad38 a écrit :

C'est pourquoi on retrouve avec des types qui possèdent toute la panoplie baladeur/DD externe/PCs de compet'/kit d'enceintes/écran plat mais qui refusent de payer pour un album ou un film sans être sûrs à 10000% que c'est bien ce qu'ils veulent (et encore).
Par curiosité, tu possèdes quoi dans la liste de matos ci-dessus ?

C'est pas une question de prix seulement mais de flexibilité et d'usage, bref encore une fois de demande (cad prix mais pas seulement). Les trucs que je télécharge souvent il me faudrait les commander à la fnac attendre 3semaine etc...Sinon j'ai juste un ipod et un pc rien de plus classique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 00:11:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  31216  31217  31218  31219  31220  31221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)