Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22913697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 15:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

en gros t'es pas pret a vivre sans tes parents [:ddr555]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 15:05:41  profilanswer

n°22913706
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:05:59  answer

EvilTyler a écrit :

Tes potes en concubinage s'en foutent de la vie sociale, leur compagne remplace bien 10 potes et leurs bières :o

Perso j'ai une vie sociale peu active mais la colloc ne me manque vraiment pas :o

Perso la vie en couple ne ma manque pas du tout... [:mr marron derriere] Après ça dépend avec qui...mais globalement je suis très bien là avec des potes, des filles plus ou moins sérieuse et ma liberté. Après je resterais pas comme ça toute ma vie certes  :jap: !

n°22913709
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2010 à 15:06:09  profilanswer

+1 la colloc avec les bonnes personnes et le bon appart c'est le panard...
Et ça permet généralement de claquer le gros appart en hypercentre

n°22913749
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:07:46  answer

Atropos a écrit :

+1 la colloc avec les bonnes personnes et le bon appart c'est le panard...
Et ça permet généralement de claquer le gros appart en hypercentre

:D Les 120m² en hypercentre pour 400e par mois ça fait zizir...perso je pense que ça sera colloc jusqu'a temps que je trouve la bonne pour bouger en couple :o

n°22913757
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 15:07:58  profilanswer

:lol:

J'incluais la drague des nanas dans les choses pour lesquelles j'étais pas doué mais qui m'intéressait bien plus que les cours de maths en prépa :o

---------------
More GG, more skill
n°22913769
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:08:46  profilanswer

Aux ptits cons en haut qui disent que la depression est un caprice de bobo
Cette MALADIE , touche ou touchera au moins un francais sur 3 dans leur vie, et je sais personnellement que ce n'est pas un caprice mais bien une maladie prouvée scientifiquement , avec test de serotonine dopamine , bref aux boulets qui s'y connaissent rien je vous souhaite d'avoir une depression savoir ce que ca fait :o

n°22913772
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 15:08:54  profilanswer

Faut tomber sur la bonne  [:face_love]

---------------
More GG, more skill
n°22913778
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2010 à 15:09:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tes potes en concubinage s'en foutent de la vie sociale, leur compagne remplace bien 10 potes et leurs bières :o

Perso j'ai une vie sociale peu active mais la colloc ne me manque vraiment pas :o

ça me ferait mal ça :o
Sinon j'ai un pote en couple, et ils sont en colloc avec 2 autres personnes (par choix). Ca n'est pas incompatible.

n°22913795
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:09:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en meme temps les pauvres sont plus touché par l'alcool  
c'est a ce demander si pour vivre convenablement il ne faut pas savoir boire un peu (ou fumer) (plutot que de prendre des cachets)
y'a pas que la depression y'a les troubles du comportement aussi (addiction, troubles alimentaire etc)  
c'est des pb de personne qui cogitent trop  

oui notamment les troubles obssessionnels qui touchent pas mal de monde en france pluzun

n°22913811
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:10:37  answer

pegasus69 a écrit :

Cette MALADIE , touche ou touchera au moins un francais sur 3 dans leur vie, et je sais personnellement que ce n'est pas un caprice mais bien une maladie prouvée scientifiquement , avec test de serotonine dopamine , bref aux boulets qui s'y connaissent rien je vous souhaite d'avoir une depression savoir ce que ca fait :o

:jap: Les autres réponses sont d'un niveau...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 15:10:37  profilanswer

n°22913822
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 15:10:51  profilanswer

pegasus69 a écrit :

On se rassure comme on peut  [:cosmoschtroumpf]

Qu'il y ait un impact physique c'est probable... mais les causes sont purement psychologiques et touchent des gens faibles, ctout :o

Perso je suis sans pitié sur le sujet, vous pouvez y aller avec vos arguments pseudo scientifiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-06-2010 à 15:11:42

---------------
More GG, more skill
n°22913865
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:13:24  profilanswer

[:geec] La depression se soigne,la connerie non

J'ai l'honneur de t'annoncer que tu es le  [:geec]  du jour  [:flu1]

n°22913887
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:14:17  answer

pegasus69 a écrit :

Comment tu explique que ça touche plus les cadre sup que les ouvriers alors :D

n°22913894
Moonzoid
Posté le 11-06-2010 à 15:14:32  profilanswer

Atropos a écrit :

Sinon j'ai un pote en couple, et ils sont en colloc avec 2 autres personnes (par choix). Ca n'est pas incompatible.

J'en connais aussi et ils le vivent très bien  [:fee].
La colloc avec des potes oui pourquoi pas, par contre avec des inconnus je pourrais pas ...  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22913914
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:15:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On se rassure comme on peut  [:cosmoschtroumpf]  

Qu'il y ait un impact physique c'est probable... mais les causes sont purement psychologiques et touchent des gens faibles, ctout :o

Perso je suis sans pitié sur le sujet, vous pouvez y aller avec vos arguments pseudo scientifiques :o

Bah ecoute monsieur je sais tout vas dire à un diabetique qu'il doit arreter de prendre son insuline car c'est dans la tete , tu vas voir sa reaction

Enfin bon je vais pas debattre avec un si bas niveau d'intelligence

n°22913917
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-06-2010 à 15:15:30  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Ca résulte d'une situation qui est un élément déclencheur, (perte d'emploi, compagne qui te trompe etc) qui est juste le résultat de mauvais choix à l'origine. Et du fait qu'on baisse les bras.

Quand on veut, on peut.  [:zeloid]

n°22913938
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:16:36  profilanswer

je ne nie pas le fait que c'est aussi lié à l'exterieur , notamment la pression professionnelle etc , y'a plein de facteur environnementaux qui jouent , certes , mais nier que ca peut etre aussi une pre disposition genetique , ou bien tout simplement une maladie comme une autre c'est etre stupide

n°22913998
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:19:27  answer

Non mais le mec qui va bien et qui dit à celui qui va mal "t'es trop con d'aller mal si t'étais comme moi t'irais bien!" [:ethnik:3]

n°22914035
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:21:11  profilanswer

Oui mais quand ca leur arrivera , ce seront les premiers à aller sur le forum doctissimo depression :d  
O SECOUR JVE ME SUICIDAAYYY

n°22914043
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2010 à 15:21:34  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'en connais aussi et ils le vivent très bien  [:fee].
La colloc avec des potes oui pourquoi pas, par contre avec des inconnus je pourrais pas ...  

C'est le coté délicat d'une bonne colloc :jap:
Après paradoxalement c'est pas forcément avec des potes que ça se passe le mieux.
Y'en a qui se révèlent être des gros porcs irrespectueux au quotidien, et quand c'est un pote ça peut être difficile à régler.
Choisir des "inconnus" qui ont le même style de vie/horaires que toi peut être moins risqué.
Et c'est des inconnus au début, ça peut vite devenir de nouveaux potes :o

n°22914075
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:23:07  answer

Atropos a écrit :

Et c'est des inconnus au début, ça peut vite devenir de nouveaux potes :o

C'est le principe, tu rencontre de nouveau gens, tu élargis ton horizon etc...après faut bien les choisir et avoir du bol, mais  au pire si tu te trompe tant pis tu changes...

n°22914164
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:27:33  answer

pegasus69 a écrit :

Oui mais quand ca leur arrivera , ce seront les premiers à aller sur le forum doctissimo depression :d  

Encore une fois ça dépend de la "raison" de la dépression si ma maison crame avec toute ma famille dedans en même temps qu'on me diagnostic une sclérose en plaque ouai y'a moyen que je devienne depressif :o
Par contre je me vois mal devenir depressif parceque mon chef est pas gentil avec moi au taf...  :heink:

n°22914204
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2010 à 15:29:33  profilanswer

toutafé..
Perso j'ai toujours eu du bol à ce niveau, à part récemment un pote qui débarquait de chez ses parents qui lui faisaient tout (ménage, lessive, rangement...)
Après lui avoir expliqué que s'il voulait vivre comme chez sa mère il pouvait y retourner, ça c'est passé nickel.

L'appart y fait beaucoup aussi : pièces bien isolées, chambres confortables, plusieurs salles de bains... personne ne se marche dessus et t'as ton intimité.

n°22914235
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 15:31:14  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Bah ecoute monsieur je sais tout vas dire à un diabetique qu'il doit arreter de prendre son insuline car c'est dans la tete , tu vas voir sa reaction

Ouais, enfin va dire au diabétique que le dépressif est un vrai malade et tu vas voir sa réaction :o

pegasus69 a écrit :

Enfin bon je vais pas debattre avec un si bas niveau d'intelligence

[:implosion du tibia]  

pegasus69 a écrit :

[:tim_coucou]  

---------------
More GG, more skill
n°22914259
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:32:27  profilanswer

pegasus69 a écrit :

[:geec] La depression se soigne,la connerie non

J'ai l'honneur de t'annoncer que tu es le  [:geec]  du jour  [:flu1]

Quand tu vois que certains tests mettent en avant le fait qu'un effet placebo peut aider à la guerison d'un cancer, j'ai du mal à m'enlever de l'idée qu'une depression est un truc 100% psychologique qui se controle au départ, assimilable à une sorte de tristesse pas controlée. Je pense vraiment que chacun a un libre arbitre qui permet de décider de renoncer ou pas, et que la dépression est l'expression du choix de "facilité".

Après c'est un débat que j'ai régulièrement avec ma meilleure amie, dépressive depuis toujours. Pour moi, elle s'en sortirait en se sortant les doigts du cul, d'arreter de se regarder le nombil et de végéter dans des études de... psycho ( [:poutrella] ) et d'enchainer les boulots de merde dans le style qui font que rajouter au mal-être et au manque de considération. Elle me maintient aussi que c'est une maladie, je trouve ca un peu facile. On peut avoir les mêmes arguments pour la pédophilie (trucs dans le sang, castration chimique etc), de là à les dédouaner de leur libre arbitre...  

n°22914261
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:32:41  profilanswer

oui je reduis pas cela à une remarque desobligeante...quoique certains sont plus sensibles que d'autres , enfin bon ce que je voulais dire c'est que cette maladie car c'est bien une maladie peut toucher n'importe qui , et y'a plein de facteurs qui rentrent en compte, meme les scientifiques savent pas d'ou ca vient précisement alors ceux qui ouvrent leur gueule pour dire dla merde abstenez vous de toucher votre clavier

Message cité 1 fois
Message édité par pegasus69 le 11-06-2010 à 15:34:09
n°22914316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 15:35:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand tu vois que certains tests mettent en avant le fait qu'un effet placebo peut aider à la guerison d'un cancer, j'ai du mal à m'enlever de l'idée qu'une depression est un truc 100% psychologique qui se controle au départ, assimilable à une sorte de tristesse pas controlée. Je pense vraiment que chacun a un libre arbitre qui permet de décider de renoncer ou pas, et que la dépression est l'expression du choix de "facilité".

Après c'est un débat que j'ai régulièrement avec ma meilleure amie, dépressive depuis toujours. Pour moi, elle s'en sortirait en se sortant les doigts du cul, d'arreter de se regarder le nombil et de végéter dans des études de... psycho ( [:poutrella] ) et d'enchainer les boulots de merde dans le style qui font que rajouter au mal-être et au manque de considération. Elle me maintient aussi que c'est une maladie, je trouve ca un peu facile. On peut avoir les mêmes arguments pour la pédophilie (trucs dans le sang, castration chimique etc), de là à les dédouaner de leur libre arbitre...

I do agree with this post :o
Ma soeur est dépressive, les causes en sont plus qu'évidentes, mais elle est incapable de se sortir les doigts du cul pour changer des choses dans sa vie... c'est son choix, ou plutôt son non choix, tant pis pour elle, je vais pas pleurer pour ça.

pegasus69 a écrit :

oui je reduis pas cela à une remarque desobligeante...quoique certains sont plus sensibles que d'autres , enfin bon ce que je voulais dire c'est que cette maladie car c'est bien une maladie peut toucher n'importe qui , et y'a plein de facteurs qui rentrent en compte, meme les scientifiques savent pas d'ou ca vient précisement alors ceux qui ouvrent leur gueule pour dire dla merde allez vous faire mettre

Peut être parce que ça n'a rien de scientifique justement  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°22914321
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:35:32  profilanswer

et de toute maniere c'est tres facile de donner son avis quand on l'a pas vecu surtout la depression qui est une maladie psychologique et donc tres liée au ressenti, donc votre avis est egal au neant ceux qui ne savent pas ce que ca fait donc le debat est clos

Message cité 2 fois
Message édité par pegasus69 le 11-06-2010 à 15:36:47
n°22914349
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:37:02  answer

pegasus69 a écrit :

et de toute maniere c'est tres facile de donner son avis quand on l'a pas vecu, donc votre avis est egal au neant donc le debat est clos

Soit tu fais appel à la science, soit tu fais appel au bon sens de ceux qui l'ont vécu, mais mélanger les deux est fallacieux.

n°22914462
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:42:09  profilanswer

pegasus69 a écrit :

et de toute maniere c'est tres facile de donner son avis quand on l'a pas vecu surtout la depression qui est une maladie psychologique et donc tres liée au ressenti, donc votre avis est egal au neant ceux qui ne savent pas ce que ca fait donc le debat est clos

Je parlais de ma meilleure amie.

Et puis j'ai jamais pratiqué la sodomie de groupe par exemple, pourtant je sais quand même en avance que ca me plaira pas  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 11-06-2010 à 15:42:36
n°22914502
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 15:44:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et puis j'ai jamais pratiqué la sodomie de groupe par exemple, pourtant je sais quand même en avance que ca me plaira pas  [:cosmoschtroumpf]

Ca dépend de ton rôle dans cette activité de groupe  [:moonboot]

---------------
More GG, more skill
n°22914562
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:46:53  profilanswer

[:3615 dovakor:1]

elfe_errant a écrit :

Je parlais de ma meilleure amie.  

t'es sur ??? tu sais avec moi tout peut marcher  [:3615 dovakor]  

Bon revenons en au sujet , VIVRE CONVENABLEMENT

n°22914564
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-06-2010 à 15:46:59  profilanswer

Quand on pense que le sujet du topic est "combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?" ...

n°22914610
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:49:24  profilanswer

titides a écrit :

Quand on pense que le sujet du topic est "combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?" ...

J'ai contribué au dernier recentrage en faisant un budget précis et détaillé qui a pas été globalement contesté. Après il reste plus que les debats interminables sur convenablement = decemment ou confortablement...  [:bidem]

n°22914622
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:49:52  profilanswer

Personnelement je pense 1 700- 1800 euros en celibataire en province

+ que convenablement 2300-2500

Et aisément à partir de 3 000  

pour paris rajouter 500 euros de chaque :d

n°22914641
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 15:50:38  profilanswer

non mais le troll qui se lave a l'eau du lac et qu'a pas de machine à laver ca compte pas voyons :o

n°22914735
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-06-2010 à 15:55:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai contribué au dernier recentrage en faisant un budget précis et détaillé qui a pas été globalement contesté.

Rappel ? page ?

Citation :

1700/1800 € net (je suppose) certains vont te dire que c'est du confortable.
Puisqu'avec ça, tu peux épargner, prendre des vacances, acheter une machine à laver, etc ...

n°22914820
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 15:59:12  profilanswer

titides a écrit :

Rappel ? page ?

Citation :

1700/1800 € net (je suppose) certains vont te dire que c'est du confortable.
Puisqu'avec ça, tu peux épargner, prendre des vacances, acheter une machine à laver, etc ...

1422.

elfe_errant a écrit :

Bon, recentrons :o

Citation :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Convenablement = pour moi le niveau moyen de vie que l'on devrait pouvoir avoir, sans être considéré comme pauvre ou particulièrement riche. Plus qu'à définir des activités que l'on devrait être capables de se payer (même si on a pas tous les mêmes centres d'intérêt évidemment, mais on peut essayer de se baser sur une certaine moyenne / normalité).

On va parler pour un célibataire moyen, ca complique trop sinon. Et on va essayer de compter assez large.

--- Indispensables ---
Logement : 25m² à Paris en location dans un quartier "normal" genre 14e : 650€. On peut considérer ca comme le "minimum", libre à chacun d'aller en RP pour avoir un peu plus grand au choix, d'aller à St Germain pour un peu + petit.
Transport : Pas de voiture nécessaire pour un parisien. Un pass navigo à 60€ par mois, et on peut compter un budget de 90€ de train ou loc de voiture par mois pour se faire un petit weekend avec des amis ou la famille. 150€ donc. Pour les provinciaux, on va dire que ce budget + le différentiel logement = le coût d'une voiture souvent indispensable.
Nourriture : Bon, combien les cornichons bio et les oeufs cat 0 ?  [:chtiungdor]  
Bon pour moi c'est du vent tout ca et mon budget nourriture est réduit au max, mais on va prendre en considération une moyenne.
Disons qu'on va compter 4€ par jour de travail pour le midi (ticket resto /2, prix d'un repas tout fait ou d'un très bon truc fait maison), ca fait 80€. 1€ de petit dej et disons 3€ par soir pour faire un truc bon si on aime cuisiner ou une pizza décongelée devant le pc, ca mène à 200€ (j'ai 2x moins perso [:tinostar]  )
Hygiène: 50€ par mois pour aller chez le coiffeur, se payer du shampooing et du truc pour laver sa maison
Vetements : 50€ par mois pour des trucs genre Celio/Pimkie.  

--- Loisirs ---
Culture: Un ciné, un théatre, un musée, un bouquin par mois : 10+ 20 + 10 + 10 en gros, allez hop 50€.
Restos, bars: 50€ par mois pour 2 restos ou des coups dans des bars et un AW ou une soirée en boite par mois.
Vacances : 1 petit voyage (genre 4 jours à Prague) + 1 gros (genre 10 jours aux US; 1 semaine au $ki ) par an : 200€ par mois grand max.
"Passion": Matos informatique, photo, rando ou budget maquillage et spa : 50€ par mois.
Equipement maison: Petit ameublement, nouvelle tv etc: 50€ par mois.  
Internet: 30€ par mois  [:jerome38:2]  
Forfait téléphone : 25€ par mois en étant large (premiers forfaits internet illimités).

--- Divers ---
Assurance, Frais médicaux et bancaires: 20€ par mois.
Economies : un minimum de 150€ par mois en cas de coup dur en sécurité.  
Impots : TH 80€ par mois, IR à rajouter au total.

J'espère avoir rien oublié (et avoir fait mon addition correctement aussi  :whistle:).
J'arrive à 1800€ net, soit du 35k€ brut en comptant l'IR. J'ai compté très large je trouve, mes postes de dépense persos sont quasiment tous inférieurs. Je pense donc qu'on peut s'en tirer avec 10 / 20% de moins en étant un peu malin et économe, mais ca me semble pas aberrant. Les trucs décrits me semblent correspondre à des trucs banals et un niveau de vie moyen que qqun est en droit d'attendre pour affirmer vivre "convenablement" (même s'ils préfèrent utiliser certains postes de dépense pour d'autres trucs plus personnels, genre des cours de japonais ou des professionnelles du saikse  [:leo_le_sdf_de_ss3:1] ).

Au final, ca correspond bizarrement à la moyenne de sortie d'un JD bac + 5 d'une école moyenne/bonne . Ce qui me semble aussi assez logique.

Voila, on peut fermer  :o

n°22915064
Kalyx
Posté le 11-06-2010 à 16:11:23  profilanswer

Tout à fait entre nous, il est quand même curieux le "test"...
Parce que au final, en ce qui me concerne en tout cas, j'ai un score assez pourri... mais pas parce que ma vie me plait pas, "simplement" parce que je me préoccupe trop de ce qui m'entoure, visiblement.

Sur leur "rapport" globale, j'ai tout mes critères "persos" dans le vert (l'amour, l'argent, la gloire et la beauté :o ), et tous les critères "publics/collectifs" (genre l'environnement, la conscientisation sociale, l'optimisme et la sérénité) dans le rouge  [:tinostar]  

Limite, je compatis trop pour les autres, je suis pas dépressive, et je manque d'égoïsme, peut-être :o

n°22915131
elfe_erran​t
Posté le 11-06-2010 à 16:14:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tout à fait entre nous, il est quand même curieux le "test"...
Parce que au final, en ce qui me concerne en tout cas, j'ai un score assez pourri... mais pas parce que ma vie me plait pas, "simplement" parce que je me préoccupe trop de ce qui m'entoure, visiblement.

Sur leur "rapport" globale, j'ai tout mes critères "persos" dans le vert (l'amour, l'argent, la gloire et la beauté :o ), et tous les critères "publics/collectifs" (genre l'environnement, la conscientisation sociale, l'optimisme et la sérénité) dans le rouge  [:tinostar]  

Limite, je compatis trop pour les autres, je suis pas dépressive, et je manque d'égoïsme, peut-être :o

Ah y'a un detail ? Je vais voir, mais à mon avis ca vient pas de ca. J'ai mis tous les trucs égoistes qui trainaient (pas de don, pas de préoccupation particulière etc) et j'ai eu un score pourri aussi.

n°22915290
Kalyx
Posté le 11-06-2010 à 16:23:09  profilanswer

En fait ma vie elle est trop bien, mais c'est tous les gens autour qui font que ça va pas  [:max evans]  

Et moi j'ai pas de glaouïs à prendre avec les 2 mains, mais j'ai filé ma dem' plutôt qu'aller voir un psy :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)