Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22912610
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-06-2010 à 14:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Moi je pense surtout au droit de vivre dans un endroit sans violence et délinquance quotidienne.

Et c'est où pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 14:14:53  profilanswer

n°22912638
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:16:19  answer

vapeur_cochonne a écrit :

il y avait une étude qui disait que paradoxalement, plus on était instruit et intelligent, plus on était relativement pessimiste a tendance déprimé
Paradoxalement dans les couches populaires il n'y a pas la même proportion de dépressif

On pourrait dire l'ennui bourgeois oui... Ou pas forcément bourgeois, mais l'ennui de celui qui a tout, qui est trop lucide.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 14:16:27
n°22912648
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 11-06-2010 à 14:16:43  profilanswer

[:henri gaud-rille]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:3]  
 [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  [:castor_masqu]

n°22912663
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-06-2010 à 14:17:16  profilanswer

titides a écrit :

Oué, mais sur HFR, y'a que des djeunz's qui gagnent 100K€ par an, sont proprio d'un 100 m² dans Paris 6ème, etc ...

[:adodonicoco]  
il y a qq anomalies statistiques aussi.  :D

n°22912680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 14:18:04  profilanswer

Du coup quand je vois quelqu'un de tres joyeux/exubérant je sais plus s'il cache sa dépression ou si il est con :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°22912722
ex post
Posté le 11-06-2010 à 14:20:05  profilanswer

Du coup quand je vois quelqu'un de tres joyeux/exubérant je sais plus s'il cache sa dépression ou si il est con :/

[:albounet]  

Dans les dîners, les simplets ravis, je m'en occupe et ils repartent pessimistes et déprimés.  :D  

n°22912735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2010 à 14:20:31  profilanswer

il y avait une étude qui disait que paradoxalement, plus on était instruit et intelligent, plus on était relativement pessimiste a tendance déprimé  
Paradoxalement dans les couches populaires il n'y a pas la même proportion de dépressif  

Il y avait une étude qui disait il y a 2000 ans "heureux soient les simples d'esprits" :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22912794
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2010 à 14:23:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y avait une étude qui disait il y a 2000 ans "heureux soient les simples d'esprits" :o

elle disait aussi que les femmes ne sachant pas devaient demander a leur mari :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22912807
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 14:23:23  profilanswer

ex post a écrit :

avec ton 100/100, t'es pas trop menacé par les maladies cardiaques ou les ulcères, toi! ^^

:jap:  

Disons que j'arrive à me détacher des choses :o

J'ai perdu des personnes très proches, j'ai grandit avec des huissiers à la porte et un père passé par la prison, divorce, mère sur endettée, sœur dépressive.... ça apprend à relativiser :o

Y a énormément de choses qui clochent dans le monde et qui me rendent dingue; mais je pense n'avoir aucune raison sérieuse de me plaindre de ma situation quand je vois les gens autour de moi... donc je ne vois vraiment pas comment je pourrais me considérer moins heureux que la moyenne!

titides a écrit :

Oué, mais sur HFR, y'a que des djeunz's qui gagnent 100K€ par an, sont proprio d'un 100 m² dans Paris 6ème, etc ...

non y en a qu'un :o

J'ai pas forcément l'impression que ce soit l'intelligence, mais surtout son expérience personnelle. Les couches populaires partent d'en bas, elles n'ont pas le stress de réussir aussi bien que leurs parents et la peur de l'échec! Elles se contentent de vivre, d'avancer sans se poser des questions existentielles car elles doivent d'abord s'occuper du concret!

---------------
More GG, more skill
n°22912842
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 14:25:02  profilanswer

:lol:
Ca peut être un cumul :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 14:25:02  profilanswer

n°22912845
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-06-2010 à 14:25:04  profilanswer

J'espère que nos politiques (enarques, polytechniciens etc ...) ne sont pas tous "pessimiste et déprimé" vu qu'ils font partis des instruits et intelligent.
Ceci dit, on voit aussi des intelligents ne pas savoir se débrouiller dans la vie ... l'intelligence n'est pas qu'une histoire de QI.

n°22912942
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:29:45  answer

Parceque quand t'es ouvrier à la chaîne chez renault que tu fais les 3/8 et que t'as 3 gosses et une bobonne à t'occuper t'as pas le temps d'entre dépressif. C'est pas un question d'intelligence mais de ressource intellectuel dispo. En Afrique y'a pas bcp de depressif non plus, car en général ils sont plutôt occupé a essayer de trouver de la boufe et à pas se faire massacrer dans les guerre civiles. Quand t'as un apart, la sécurité financière un job assuré et que c'est la paix chez toi là tu as le temps de te poser des question et d'être depressif. La dépression c'est un truc de bobos occidentaux :o

Perso je suis jamais dépressif je trouve justement que c'est faire preuve de connerie :o (bon après ça dépend y'a des fois ou tu as des raison d'être dépressif, genre un cancer du poumon, ta femmes qui te trompe avec ton frère etc...mais les gens cadre sup en bonne santé qui sont dépressif pour le principe ça me dépasse...ils ont qu'a se bouger le cul si ils sont pas content de leurs situations :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 14:32:21
n°22912964
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-06-2010 à 14:31:00  profilanswer

Ouai et c'est pour ça que les pauvres font plein de gamins et que le qi moyen baissse depuis 10 ans

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°22912989
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 14:32:01  profilanswer

+1
Je n'ai aucune compassion pour les dépressifs, on l'est par choix :o

---------------
More GG, more skill
n°22913000
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 14:32:26  profilanswer

stiffler a écrit :

Ouai et c'est pour ça que les pauvres font plein de gamins et que le qi moyen baissse depuis 10 ans

:heink:  
Source ?

---------------
More GG, more skill
n°22913021
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:33:16  answer

EvilTyler a écrit :

+1
Je n'ai aucune compassion pour les dépressifs, on l'est par choix :o

Vous êtes sérieux?

n°22913059
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:34:43  answer

Trolliday.

Y a pas Alekusu2 sur le topic aujourd'hui?

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 14:35:13
n°22913061
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2010 à 14:34:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Source ?

insee NPDC :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22913072
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-06-2010 à 14:35:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Source ?

Je retrouve pas mais le QI moyen national (farfouille sur l'insee) et mondial est en baisse (légère baisse) après une dizaine d'année de stagnation. Comme par hasard la courbe du QI est en corrélation avec la pauvreté et le nombre d'enfant par foyer.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°22913096
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:36:36  answer

J'exagère mais globalement oui :o

Perso je suis pas bien célib ça me déprime un peu, pourtant je suis de base timide, ba tant pis quand je suis célibataire je prends mes couilles à deux mains et j'essaye d'aller draguer!
 Si ton job te soul et que tu es depressif a cause de ça ba prends tes couilles a deux mains et démissionne. Si ta vie te soul ba tu prends tes couilles a deux mains et tu changes de vie!  
La dépression c'est souvent la solution de facilité! Bien sur je parle pas pour le mec issue d'une famille d'alcoolo titulaire d'un cap crêpe et handicapé....mais en général justement les dépressif sont les gens éduqué en bonne santé avec des facilité qui ont énormément d'opportunité...ils ont juste la flemme de se bouger le cul alors ils dépriment!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 14:37:42
n°22913110
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 14:37:27  profilanswer

en meme temps les pauvres sont plus touché par l'alcool  
c'est a ce demander si pour vivre convenablement il ne faut pas savoir boire un peu (ou fumer) (plutot que de prendre des cachets)
y'a pas que la depression y'a les troubles du comportement aussi (addiction, troubles alimentaire etc)  
c'est des pb de personne qui cogitent trop  

---------------
n°22913119
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:37:52  answer

Si on veut on peut FTW.

n°22913137
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:38:27  answer

y'a pas que la depression y'a les troubles du comportement aussi (addiction, troubles alimentaire etc)  
c'est des pb de personne qui cogitent trop  

Pour moi c'est surtout des gens qui agissent pas assez [:mr marron derriere]

n°22913154
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 14:39:10  profilanswer

c'est clair  
quand on veux vraiment, on se donne les moyens  
le pb c'est que dans notre pays, on assiste bcp les enfants ET les adultes (tu fais un enfant sans pouvoir l'assumer => on t'aide, tu prend un logement sans pouvoir l'assumer => on t"aide etc)

---------------
n°22913178
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 14:40:29  profilanswer

:jap:  
on a encore l'exemple flagrant avec cette coupe du monde  
biere tv chips  
voila le niveau  
et en meme temps si tu lis comme moi le monde et les echos tout les jours (au bureau certes,) ben tu déprimes

---------------
n°22913242
ex post
Posté le 11-06-2010 à 14:43:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Disons que j'arrive à me détacher des choses :o

J'ai perdu des personnes très proches, j'ai grandit avec des huissiers à la porte et un père passé par la prison, divorce, mère sur endettée, sœur dépressive.... ça apprend à relativiser :o

Y a énormément de choses qui clochent dans le monde et qui me rendent dingue; mais je pense n'avoir aucune raison sérieuse de me plaindre de ma situation quand je vois les gens autour de moi... donc je ne vois vraiment pas comment je pourrais me considérer moins heureux que la moyenne!

Silver lining, tant mieux.

J'ai un mal fou à me satisfaire des moments présents; une réussite, c'est un éclair de joie, puis je gamberge déjà sur la suite, les challenges et les difficultés, avec une tendance à viser le plus difficile sans droit d'échec, comme si un truc dur à atteindre mais plus accessible était sans valeur. Une sorte de générateur à frustrations potentielles lol. J'aurais dû aller vivre en Inde. Depuis que j'ai quitté le circuit des "high achievers" pro (et c'était mon choix mais ça a été une décision difficile à prendre), si je n'avais pas un retour positif de la famille, je me verrais en loser.  :(  [fin du mylife du dredy du bonheur]

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 11-06-2010 à 14:46:50
n°22913292
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:45:54  answer

EN fait non, la dépression c'est une maladie de riches. Suffi de voir le séisme à Haïti où on reporte beaucoup de cas de dépressions.  
Je pencherais plus sur des symptomes et des démarches différents de dépression selon qu'on soit riche ou pauvre.

n°22913309
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:46:32  answer

Vous avez pas un peu l'impression de penser à la place des gens, de penser les connaître en observant comment vous êtes vous-mêmes?

n°22913335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 14:47:48  profilanswer

c'est p-e ça un des problemes
on fixe les barres trop haut

physique impec
bonne culture gé  
grosse paye
belle femme
belle maison  
etc
et puis merde, on se creve pour rien  
alors que si on restait locataire avec une femme moins "princesse a satisfaire" on vivrait pleinement le barbeuq du samedi soir et le match de foot entre pote  

mais bon c'est culturel/l'education aussi  
y'a pas moyen que je m'achete une console de jeu  
j'aurai l'impression d'etre un moins que rien/puéril/d'avoir rien de mieux a faire/feignant

je vais relire françoise dolto et platon moi :/

---------------
n°22913410
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-06-2010 à 14:50:53  profilanswer

C'est surtout la connerie humaine quand tu vois certaines phrases ...

n°22913473
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:53:51  answer

Oui... C'est ptet un concours de troll, on est vendredi... Parce que là on s'achemine à grands pas vers le "et ces cons de chômeurs yzonka se foutre un coup de pied au cul, pardon, prendre leurs couilles à deux mains".

n°22913570
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:59:20  answer

Non mais voilà...moi je distinguerais la "dépression" de la tristesse. Y'a des fois (drame, mort d'un proche guerre etc..) où t'as de bonne raison d'être triste et déprimé et là je le comprend tout à fait. Le truc qui me dépasse c'est des gens qui ont plus ou moins tout pour eux et qui passent leurs temps à se plaindre mais qui font rien.
Pour moi y'a 2 facteurs
1) Y'a le syndrome "topic aigris" ou surdoué etc... C'est toujours facile de dire que si on est triste où qu'on réussis pas à l'école c'est parceque on est trop intelligent, que les gens sont trop con, que les système n'est pas adapté à un mecs aussi brillant que moi etc....bref se placer "au dessus" des gens pour ne pas se remettre en question. Le topic des aigris c'est typiquement ça, remplis de dépressifs qui passent leurs temps a dire que les autres sont con au lieu de réfléchir à pourquoi leurs vie est pas ce qu'ils voudraient qu'elle soit.
2) Y'a la convention sociale. Exemple: une des première cause de déprime chez les jeune de 25-30ans ça va être d'être seul. Tu sors des études, tes potes se marie tu vas bosser t'as peu d'occasion de rencontrer des nouveau gens etc...J'ai plein de pote dans ce cas là...ba si cette situation te soul au hasard prends une collocation, c'est un moyen géniale pour ne pas être seul et rencontrer des gens. Mais souvent la réponse c'est " non mais a 27ans ça se fait plus les colloc, je suis plus étudiant, puis comment on va faire pour les course et si on s'entend pas, et puis si je veux acheter un apart etc..." bref c'est de la convention sociale...Pareil pour les tafs...

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 15:00:10
n°22913576
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-06-2010 à 14:59:41  profilanswer

Je pense aussi que le sentiment heureux / pas heureux vient indirectement du niveau social.

Plus tu étudies, plus tu rencontres des gens, découvre des choses, plus ca te pousse à être ambitieux, à regarder "vers le haut" ce que tu n'as pas, à être frustré.  

A contrario, quelqu'un qui se contente d'une vie simple parce qu'il regarde, lui, "vers le bas", sera heureux de manger à sa faim alors que des petits chinois crèvent.

Ca vient de là la différence, c'est une question d'éducation.  

Je vois mes contacts de primaire/collège sur FB (que j'ai ajoutés pour me divertir :o ), la plupart ont ce que je considère être une vie de merde, mariage/gosses à 20 ans avec un gars qui est certainement un cousin éloigné vu que trouvé dans un rayon de 1km du domicile, boulot pourri au smic dans le meilleur des cas, habitent dans le même village depuis leur enfance et on trouvé un boulot dans le coin (et encore c'est déjà l'aventure si c'est dans le bled à côté), et la sortie du mois se résumera au barbecue avec les voisins et les anciens potes de primaire, les mêmes depuis leur enfance. Pas de culture, pas de voyages, pas de sortie. Et pourtant, ils ont l'air pleinement heureux, et le sont certainement bien plus que moi.  

De leur côté, ils doivent trouver que je suis un gros con prétentieux et que je perds mon temps à courir partout, à faire des études, bosser loin de ses proches et faire des trucs chiants genre aller à l'opéra alors que y'a dechavanne à la même heure.

Bref, question de référentiel. Mais c'est quand même indéniable que tu seras + malheureux à en vouloir toujours +, plutot qu'à accepter ta condition et à t'en satisfaire.  

n°22913600
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 15:00:35  profilanswer

la colloc c'est la loose ultime quand meme ...

---------------
n°22913611
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 15:00:55  profilanswer

totalement, on serait lundi je dirai pareil :o

Ma soeur est dépressive mais je n'ai aucune pitié pour elle...  

Ma mère a perdu deux enfants et n'a jamais été dépressive... c'est un problème d'enfant gâté, ctout !

ex post a écrit :

Silver lining, tant mieux.

J'ai un mal fou à me satisfaire des moments présents; une réussite, c'est un éclair de joie, puis je gamberge déjà sur la suite, les challenges et les difficultés, avec une tendance à viser le plus difficile sans droit d'échec, comme si un truc dur à atteindre mais plus accessible était sans valeur. Une sorte de générateur à frustrations potentielles lol. J'aurais dû aller vivre en Inde. Depuis que j'ai quitté le circuit des "high achievers" pro (et c'était mon choix mais ça a été une décision difficile à prendre), si je n'avais pas un retour positif de la famille, je me verrais en loser.  :(  [fin du mylife du dredy du bonheur]

Moi je cherche à prendre du plaisir dans la vie et non à réussir des challenges, ça simplifie les choses.  

Ayant grandi avec des facilités intellectuelles et 2 années d'avance, je n'ai jamais ressenti aucun plaisir dans les challenges intellectuels, en vieillissant les challenges pro ne me font pas plus rêver... y a plein d'autres choses pour lesquelles je suis bien moins doué mais qui me procurent bien plus de plaisir et me rendent heureux!

La semaine prochaine je pars faire du vélo dans les alpes et j'en salive d'avance... ma future augment' et mon grade manager je m'en contrefous royalement à côté :D

---------------
More GG, more skill
n°22913623
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:01:41  answer

la colloc c'est la loose ultime quand meme ...

Et pourquoi? Je suis vachement heureux en colloc...j'ai une vie sociale super remplis bcp plus que plein de mes potes en concubinages...

n°22913639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 15:02:40  profilanswer

tu verras plus tard  
tu changeras et tu reviendra plus jamais en arriere, crois moi ...

---------------
n°22913643
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:02:54  answer

EvilTyler a écrit :

y a plein d'autres choses pour lesquelles je suis bien moins doué mais qui me procurent bien plus de plaisir et me rendent heureux!

Ouais, c'est exactement ce que me disait ta fiancée :o

n°22913670
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2010 à 15:04:26  profilanswer

Tes potes en concubinage s'en foutent de la vie sociale, leur compagne remplace bien 10 potes et leurs bières :o

Perso j'ai une vie sociale peu active mais la colloc ne me manque vraiment pas :o

---------------
More GG, more skill
n°22913683
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 15:04:44  answer

tu verras plus tard  
tu changeras et tu reviendra plus jamais en arriere, crois moi ...

J'ai déjà tenté l'apart tout seul...C'est insuportable...je préfère largement la colloc...bouffer tout seul en tête à tête avec mes pates et la nouvelle star merci bien. Et la maison a la campagne le chien et la femme c'est pas encore mon truc non plus...

n°22913697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 15:05:41  profilanswer

en gros t'es pas pret a vivre sans tes parents [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)