Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14298  14299  14300  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50396269
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 10:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Ah ouai quand même. La femme de Dante doit gagner plus que toi :o

j'étais étudiante à l'époque. Tu avais peut etre plus quand tu étais étudiant.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 10:48:29  profilanswer

n°50396289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:49:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette pêche miraculeuse aujourd'hui  [:somberlain24:1]

Surtout quand on se rappelle ce qu'il pense de l'intelligence de sa femme  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50396290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 10:49:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les tests ABX ne disent pas ça. :o

Truc d'Allemand encore ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50396294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 10:49:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Truc d'Allemand encore ça :o

L'esprit cartésien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50396307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 10:50:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'esprit cartésien ?

De placer le plaisir de la conclusion cartésienne avant le plaisir du moment, oui, globalement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50396339
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-07-2017 à 10:52:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, l important est le choix.  

C'est VOUS qui montrez perpétuellement une incompréhension et de jugements de valeur des qu on sort du cadre des deux parents qui travaillent.

Je vais prendre ta demi-defense :o

Je pense que pas mal de gens ne voient pas ici un couple dans un prisme d'unité totale, de solidarité. Il y a des bonnes raisons dans tout ça (taux de divorce etc), mais du coup ta vision du couple - que je partage sur certains points - est assez décalée. Du coup, les gens s'inquiètent pour ta femme.

J'avais eu les mêmes types de critiques sur ma vision du couple quand on avait fait le pari de mettre l'accent sur la carrière de ma femme au début. Je gagnais confortablement ma vie, mais moins qu elle à l'époque. Et je faisais des budgets communs.
Certains ne fonctionnent pas du tout comme ça, et ont du mal à envisager une vision plus globale du couple.

Perso, ce qui me choque le + c'est plutôt l'épanouissement personnel quand elle n a pas accès à un cercle social au boulot tout en vivant à la campagne - et le fait que vous mettre tous vos œufs dans le même panier. Diversifier ses sources de revenus c'est important.

n°50396346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:52:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je sais que tu manges bien à SF, mais c'est à produit équivalent BIEN plus cher tout inclus. Ca suit le pouvoir d'achat local quoi.
Le pinard ne trompe pas, de toute façon :o

Il n'y a pas de miracle :jap:  

Et ça n'explique même pas tout, le côté marketing/business américain vs le côté tradition/terroir français est sûrement la plus grosse différence.

D'où l'intérêt d'avoir un gros salaire dans une région parmi les plus chères au monde, tout est accessible après.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50396348
Filob
Posté le 20-07-2017 à 10:52:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle n'est certainement pas d'accord avec la façon dont vous avez à déformer sa vie, par rapport à vos prismes de pensé de privilégié.  

Mais comme je l'ai déjà dit quinze fois, le jour où ma femme trouvera un poste en cogip, elle retournera bosser avec plaisir.

Et pourra ensuite toiser les autres comme vous.  

Vous noterez que c'est le même mécanisme qu avec les transports en commun ? Je prends désormais le train. Je n'ai donc jamais été autant subventionné de ma vie (bien plus que quand j'avais mes 13000€ de frais réels).  

Et pourtant aujourd'hui j'ai la masse avec moi, du coup je peux jouer au moralisateur écologiste et malin, alors que c'est les automobilistes dans les bouchons qui me financent...

Tu ne réponds pas à la question.
Elle est d'accords avec tes propos machistes et la façon dont tu présentes sa place dans votre foyer?

Si vous aviez investi de l'énergie la dedans elle aurait un poste en cogip depuis bien longtemps.
C'est un choix délibéré que vous avez fait.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50396351
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:52:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle n'est certainement pas d'accord avec la façon dont vous avez à déformer sa vie, par rapport à vos prismes de pensé de privilégié.  

Mais comme je l'ai déjà dit quinze fois, le jour où ma femme trouvera un poste en cogip, elle retournera bosser avec plaisir.

Vous noterez que c'est le même mécanisme qu avec les transports en commun ? Je prends désormais le train. Je n'ai donc jamais été autant subventionné de ma vie (bien plus que quand j'avais mes 13000€ de frais réels).  

Et pourtant aujourd'hui j'ai la masse avec moi, du coup je peux jouer au moralisateur écologiste et malin, alors que c'est les automobilistes dans les bouchons qui me financent...

Et pourquoi ne trouve t-elle pas d'emploi dans une COGIP ?
Et tu parles de privilégiées, mais tu ne te rends pas compte que nous le sommes (enfin de ton point de vue car je te rappelle qu'on bosse donc nous ne le sommes pas tant que ça) car nous avons fais des bons choix de vie / carrière.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50396387
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2017 à 10:55:13  profilanswer

alamanda a écrit :

ah je comprends tout à fait votre choix. Vous y gagnez tous les deux. MAis ne vient pas vendre ton choix comme the choix du siècle.
Désolé moi dépendre de mon mari financierement et faire 17 lessives 45 min d'aspi non.
Mon choix a été de faire des études, de vivre pendant des années avec 600 euros par mois à 6000km de ma famille.

Pauvre choute ! Sérieusement, j'vois pas trop le rapport entre études et femme au foyer...

Ceci dit, avec 2 gamins, c'est un compromis plutôt justifiable vu qu'elle ne vaux pas plus que le SMIC sur le marché du travail apparemment (enfin même 0 quasi vu qu'à priori elle n'arrive pas a trouver un job), et que pour satisfaire les délire d'elle et/ou de dante il faudrait qu'en plus elle ne prenne qu'un 80% pour que les gosses ne soit pas trop délaissés hors du temps scolaire. :o

Plus sérieusement, faut pas non plus trop exagéré, son mode de fonctionnement parait rétrograde, mais pour le moment ça fonctionne, et à priori c'est difficile de faire autrement de toutes façons, sans avoir un équilibre moins bon (si c'est pour que les deux s'usent plus - même si les tâches sont mieux réparties - pour gagner à peine plus en revenus super net ... :??:)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 10:55:13  profilanswer

n°50396396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 10:55:48  profilanswer

Phenom a écrit :

Et pourquoi ne trouve t-elle pas d'emploi dans une COGIP ?
Et tu parles de privilégiées, mais tu ne te rends pas compte que nous le sommes (enfin de ton point de vue car je te rappelle qu'on bosse donc nous ne le sommes pas tant que ça) car nous avons fais des bons choix de vie / carrière.

Voila, il est la le problème.

L autopersuasion de pense qu'on est le seul responsable de notre situation.

Les opportunités, pour se saisir, doivent se présenter.

Quand tu as fait tes 15 ans d expérience dans des pme merdique dont les médias te disent que c'est l avenir des emplois (cas de ma femme), tu n'as pas la progression de carrière de quelqu'un qui est entre en cogip à 23 ans et qui prends 2.5%/ans en comptant les mouches sur son bureau.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50396404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:56:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant que tu la convaincs que :
- il est plus important pour toi de passer des formations qu'à elle
- vivre loin de toute zone de travail est le mieux pour vos enfants
- son problème avec l'hygiène est normal
- tu dois te farcir plus 3h de transport par jour, laissant la responsabilité de s'occuper des enfants sur elle
tu prends peu de risques que ça arrive.

Et comme en plus tu joues le jeu de ceux qui veulent moins payer les femmes, tu as un argument tout trouvé pour finir par lui faire croire que le mieux est de rester à la maison en la dégoûtant du reste [:madame_de_galles:5]  

---------------
n°50396413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 10:56:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu as fait tes 15 ans d expérience dans des pme merdique dont les médias te disent que c'est l avenir des emplois (cas de ma femme), tu n'as pas la progression de carrière de quelqu'un qui est entre en cogip à 23 ans et qui prends 2.5%/ans en comptant les mouches sur son bureau.

Mais quand t'étais célibataire t'as JAMAIS eu envie de bouger de Metz ? :D

---------------
n°50396414
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 10:56:49  answer

Theomede a écrit :

Cette pêche miraculeuse aujourd'hui  [:somberlain24:1]

Il est très très fort en ce jeudredi général.

n°50396417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 10:57:06  profilanswer

radioactif a écrit :

De placer le plaisir de la conclusion cartésienne avant le plaisir du moment, oui, globalement :o

En fait, c'est bien plus complexe que ça.

Je veux dire, prenons par exemple un truc central de leur culture, l'idéalisme allemand, cette tendance à mettre de la métaphysique partout, c'est une sorte de plaisir de la réflexion hors du monde, alors que les lumières, c'est nettement plus terre à terre. Perso, je pense que ce qui compte dans le "plaisir du moment" de la bouffe ou du vin, c'est les sensations, et ces choses sont en fait assez matérielles. :o On parle d'un sens, quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-07-2017 à 10:59:48

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50396418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2017 à 10:57:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai, fin si tu veux qu'elle trouve une bonne boîte, rends lui service et déménage dans une ville.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50396419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 10:57:19  profilanswer

Ptain déjà ma banlieue natale je voulais m'en tirer au plus vite, mais alors l'Est... :D

---------------
n°50396420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:57:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais prendre ta demi-defense :o

Je pense que pas mal de gens ne voient pas ici un couple dans un prisme d'unité totale, de solidarité. Il y a des bonnes raisons dans tout ça (taux de divorce etc), mais du coup ta vision du couple - que je partage sur certains points - est assez décalée. Du coup, les gens s'inquiètent pour ta femme.

J'avais eu les mêmes types de critiques sur ma vision du couple quand on avait fait le pari de mettre l'accent sur la carrière de ma femme au début. Je gagnais confortablement ma vie, mais moins qu elle à l'époque. Et je faisais des budgets communs.
Certains ne fonctionnent pas du tout comme ça, et ont du mal à envisager une vision plus globale du couple.

Perso, ce qui me choque le + c'est plutôt l'épanouissement personnel quand elle n a pas accès à un cercle social au boulot tout en vivant à la campagne - et le fait que vous mettre tous vos œufs dans le même panier. Diversifier ses sources de revenus c'est important.

Du coup tu choisis de bosser dans la boite de ta femme :o

---------------
n°50396436
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-07-2017 à 10:58:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les enfants ont le même fonctionnement quand ils mangent quelque chose en dehors de la maison qu'ils refusent à la maison.

Y a vraiment des gamins qui font ça :ouch:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50396440
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 10:58:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup tu choisis de bosser dans la boite de ta femme :o

:D :D :D

n°50396442
Filob
Posté le 20-07-2017 à 10:58:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit il alors qu'il a bossé comme un âne sur son CNAM et son anglais pendant des mois.

Une opportunité ça se provoque, et tu le sais très bien.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50396446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:59:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu pensais qu'en installant ta famille à Flétrange vous alliez avoir des opportunités qui se présentent ?

---------------
n°50396450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 10:59:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, c'est bien plus complexe que ça.

Je veux dire, prenons par exemple un truc central de leur, culture l'idéalisme allemand, cette tendance à mettre de la métaphysique partout, c'est une sorte de plaisir de la réflexion hors du monde, alors que les lumières, c'est nettement plus terre à terre. Perso, je pense que ce qui compte dans le "plaisir du moment" de la bouffe ou du vin, c'est les sensations, et ces choses sont en fait assez matérielles. :o On parle d'un sens, quand même. :o

Figure-toi qu'on a fait avec quelques hfriens une dégust à l'aveugle, c-à-d bouteilles sans étiquettes et pas forcément au format de la région.
On a quand même assez vite conclu sur ce qui était bon ou pas de façon unanime, le reste de la variation est affaire de goût personnel, et il y avait de tout à ce niveau :o

---------------
n°50396463
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 11:00:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pourquoi avoir choisi des PME merdiques alors ?
Et pourquoi elle n'est pas entrée en COGIP alors ?

---------------
n°50396468
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 11:00:40  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a vraiment des gamins qui font ça :ouch:

S'ils sont mal éduqués oui.

---------------
n°50396477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 11:01:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais quand t'étais célibataire t'as JAMAIS eu envie de bouger de Metz ? :D

Si, je suis allé à Nancy :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50396481
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-07-2017 à 11:01:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir un gros salaire dans une région parmi les plus chères au monde, tout est accessible après.

Très bonne réponse à la question titre du topic.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50396490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:01:43  profilanswer

Phenom a écrit :

S'ils sont mal éduqués oui.

Ou si les parents cuisinent vraiment mal.

---------------
n°50396492
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:01:48  answer

dante2002 a écrit :

Tu m'étonnes que t'en ai chié pour apprendre l'anglais vu ta curiosité qui a l'air assez faible.

n°50396496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:02:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et te barrer de Nancy, parce que bon... Nancy...

---------------
n°50396499
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2017 à 11:02:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça fait longtemps que les COGIP ne sont plus à 2,5%/an mais plutôt a 0,5% tout les 2-3 ans... mais soit. :o

Après si tu fait des mauvais soit d'études/carrières, faut pas se plaindre vs. la société hein, personne ne t'oblige a continuer dans la mauvaise direction. Pour quelqu'un qui a fait une VAE et la CNAM c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité. Ta femme pourrait LARGEMENT (bien plus que toi en fait), fait une formation universitaire à distance, ou via le CNED/CNAM en FOD avoir d'avoir une formation diplômante dans un autre domaine que le sien.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50396502
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:02:17  answer

dante2002 a écrit :

22 stp.
Je suis un putain de génie. :o

n°50396505
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:02:32  answer

radioactif a écrit :

Ou si les parents cuisinent vraiment mal.

A contrario quand tes parents cuisinent bien tu deviens très difficile en terme de qualité de bouffe.

n°50396510
Mr Solo Do​lo
Posté le 20-07-2017 à 11:02:41  profilanswer

Pauvre Dante, je ne sais pas comment tu fais pour encore avoir envie de répondre à la horde de citadins bobos agressifs qui ne conçoivent pas d'autre mode de vie que le leur, basé à 100% sur le paraître  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Solo Dolo le 20-07-2017 à 11:03:26
n°50396536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 11:04:18  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

Pauvre Dante, je ne sais pas comment tu fais pour encore avoir envie de répondre à la horde de citadins bobos agressifs qui ne conçoivent pas d'autre mode de vie que le leur, basé à 100% sur le paraître :sarcastic:

Je suis un éternel optimiste candide :D.

Il y a eu énormément de point en dix ans ou finalement il a été admis que j'avais raison, je ne desespere pas pour celui là :o

---------------
n°50396539
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 11:04:23  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

Pauvre Dante, je ne sais pas comment tu fais pour encore avoir envie de répondre à la horde de citadins bobos agressifs qui ne conçoivent pas d'autre mode de vie que le leur, basé à 100% sur le paraître  :sarcastic:

Il a du temps libre vu que c'est sa femme qui fait le mé... :o

n°50396543
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:04:27  answer

Je sais pas ce qui est le pire, la condescendance et le mépris que Dante a envers les femmes à travers sa femme, ou le fait qu'il ne s'en rende même pas compte ?  :lol:

n°50396556
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:05:20  answer

dante2002 a écrit :

Il y a eu énormément de point en dix ans ou finalement il a été admis que j'avais raison, je ne desespere pas pour celui là :o

Ouais enfin le train on t'en parle depuis un moment. Comme le déménagement. Avec ces deux exemples tu vois bien ou je veux en venir. :o

n°50396560
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 11:05:34  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

Quel rapport avec le citadin ?
J'envisage de partir à la campagne, et je verrai toujours Dante comme le même genre de mec.

---------------
n°50396563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 11:05:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu prends aussi soin à ne pas répondre à mes questions.

Flétrange, bon choix pour se créer des opportunités ?

---------------
n°50396576
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 11:06:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

elle a fait quoi comme étude ta femme?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14298  14299  14300  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)