Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14293  14294  14295  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50394750
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 08:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Ma femme fait sorties d'ecoles, bains, diners des enfants, lessives, rangement du bordel, vie sociale (diners/sorties du weekend/ voir la famille regulierement) et conduit la voiture

Je fais 99% de la bouffe hors diners des enfants (mais bon comme elfe jadore ça), liste de course + courses, vaisselle (lave vaisselle rangement) les poubelles, les petits bricolages, arrose les plantes, fais 100% des papiers (impots comptes factures) et reserve les vacances, depose les enfants le matin, fais les dents et histoires du soir.

Menage/repassage on a 5h de femme de ménage.

Ma femme se plaint de sa charge mentale de ouf, je la crois. Je pense que j'en fais beaucoup plus que beaucoup d'hommes mais on n'est clairement pas a 50/50. Cela dit je gagne 6 fois plus qu'elle maintenant, et j'ai un job moins flexible, ça joue forcément.

la vie sociale et la liste de course en "corvées" j'étais pas pret :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 08:15:33  profilanswer

n°50394766
faulquemon​t
Posté le 20-07-2017 à 08:19:32  profilanswer

Un rapide calcul nous indique que la gente dame dantesse passe chaque année l'aspirateur durant 274 heures, ce qui équivaut à 2 mois de travail d'une personne à temps plein aux 35h (sans aucune micro pause ni rtt)  :ouch:  

Si l'on y ajoute les 884 machines à laver et tout le reste, ça fait une sacrée masse de travail quand même.

n°50394772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 08:21:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cette obsession des français pour les vacances je comprends pas :D
La plupart reviennent encore plus crevés qu'ils ne sont partis :/

Tu es vieux et te focalises sur la fatigue physique liée au retour, qui s'estompe rapidement.

Tu omets complètement la fraîcheur mentale.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50394797
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-07-2017 à 08:26:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est du maladif à faire 45min de ménage par jour

A mon avis sa femme fait bien plus que passer l'aspirateur tous les jours.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50394840
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-07-2017 à 08:36:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la vie sociale et la liste de course en "corvées" j'étais pas pret :D

Il parle de l'organisation et la logistique de la vie sociale, j'imagine. Ca prend pas mal de temps je trouve.

n°50394858
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 08:38:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il parle de l'organisation et la logistique de la vie sociale, j'imagine. Ca prend pas mal de temps je trouve.

mon sport hebdo prend pas mal de temps aussi, c'est pas pour autant une corvée  [:spamafote]

---------------
n°50394859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 08:38:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Whatsapp "bière ?" "Ok"

Et voilà.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50394880
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 08:42:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mon sport hebdo prend pas mal de temps aussi, c'est pas pour autant une corvée  [:spamafote]

J'adore partir en voyage, pour autant je compte le temps de réservation d'avions et d'hotel dans les "corvées". C'est pas non plus la mine hein, mais ca fait pas partie du plaisir non plus.

radioactif a écrit :

Whatsapp "bière ?" "Ok"

Et voilà.

Tout le monde n'a pas une vie sociale d'étudiant :o

n°50394883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 08:43:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout le monde n'a pas une vie sociale d'étudiant :o

Et c'est bien triste !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50394921
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 08:52:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c'est bien triste !

Bah, les gens grandissent. Certains ont des gosses, doivent prendre une nounou.  
Ca réduit la fréquence des rencontres, demande un peu plus d'organisation. Mais généralement, les sorties sont de meilleures qualité.

On est plus obligé de faire semblant que la bière c'est bon par exemple  [:oscar le connard:1]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 08:52:15  profilanswer

n°50394928
tryptique
Posté le 20-07-2017 à 08:53:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'adore partir en voyage, pour autant je compte le temps de réservation d'avions et d'hotel dans les "corvées". C'est pas non plus la mine hein, mais ca fait pas partie du plaisir non plus.

C'est un vrai plaisir de chercher des bonnes offres pour des billets d'avion pas cher ou avec des routing intéressants :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50394929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 08:53:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca réduit la fréquence des rencontres, demande un peu plus d'organisation. Mais généralement, les sorties sont de meilleures qualité.

On est plus obligé de faire semblant que la bière c'est bon par exemple  [:oscar le connard:1]

"Resto ?" "Non, demain ?" "Ok".
ça marche aussi et t'es pas obligé de boire de la bière :o

---------------
n°50394940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 08:56:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est plus obligé de faire semblant que la bière c'est bon par exemple [:oscar le connard:1]

Mais bordel :D.

En faisant semblant d apprécier le vin du coup ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50394944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 08:56:53  profilanswer

radioactif a écrit :

J ajouterai même que le plus vieux du topic (moi) s'arrange comme çà avec les hfrien quand je viens sur Paris. WhatsApp c'est la vie :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50394951
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 08:57:38  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est un vrai plaisir de chercher des bonnes offres pour des billets d'avion pas cher ou avec des routing intéressants :love:

Chacun ses plaisirs, j'imagine.
 Perso je le fais sans soucis (surtout pour ne plus jamais avoir à voyager en classe eco), mais si j'avais un bouton "avoir le meilleur prix sans effort", je cliquerais sans soucis.

Alors que je n'accepterais pas forcément un plat tout prêt à la place de cuisiner, par exemple.

n°50394981
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:02:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui donc c'est ce process dont on parle. Le temps varie suivant les activités proposées, le nombre de personne etc.

Et même dans ton cas simpliste il y a un moment où il faudra décider quel resto, à quelle heure, qui réserve, ah mais en fait y a plus de table à cette heure la du coup on change de resto ou de jour ou d'horaire etc.

Dans notre cas on aime bien faire un ou deux restaurants étoilés par mois par exemple. Ce n'est pas le genre de trucs que tu vas réserver la veille sur WhatsApp. J'avais essayé de déléguer à un concierge une fois ou deux, ça fait pas vraiment gagner de temps.

dante2002 a écrit :

Mais bordel :D.

En faisant semblant d apprécier le vin du coup ?

:jap:

Après ya des gens bien qui aiment bien la bière hein  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 20-07-2017 à 09:03:14
n°50395009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 09:07:10  profilanswer

Ne parles pas stp de chose que tu ne connais pas.

Je le redis, mais le luxe pour une femme c'est d'être en cogip, de toiser les femmes en foyer (en sous-traitant ou négligeant la tenue du foyer).

---------------
n°50395013
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 09:07:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est plus obligé de faire semblant que la bière c'est bon par exemple [:oscar le connard:1]

[:gregosv]

---------------
n°50395016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 09:07:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui donc c'est ce process dont on parle. Le temps varie suivant les activités proposées, le nombre de personne etc.

Et même dans ton cas simpliste il y a un moment où il faudra décider quel resto, à quelle heure, qui réserve, ah mais en fait y a plus de table à cette heure la du coup on change de resto ou de jour ou d'horaire etc.

Dans notre cas on aime bien faire un ou deux restaurants étoilés par mois par exemple. Ce n'est pas le genre de trucs que tu vas réserver la veille sur WhatsApp. J'avais essayé de déléguer à un concierge une fois ou deux, ça fait pas vraiment gagner de temps.

Oui ça varie d'une minute à quelques minutes :jap:, genre le temps de concevoir un doodle (ou un framadate :o).
Je m'occupe du choix de restos, j'ai ma liste perso, donc pas de souci. Certains sont réservables en ligne, donc encore plus rapide. C'est le cas pour plusieurs étoilés d'ailleurs :o.

Quand bien même on dévie de la discussion initiale : avoir une vie sociale n'implique pas de passer un temps significatif à la planifier.

---------------
n°50395025
tryptique
Posté le 20-07-2017 à 09:08:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le redis, mais le luxe pour une femme c'est d'être en cogip, de toiser les femmes en foyer (en sous-traitant ou négligeant la tenue du foyer).

Ça veut dire quoi négliger la tenue du foyer ? C'est passer l'aspirateur une fois par semaine ? :o

---------------
n°50395032
onina
Posté le 20-07-2017 à 09:09:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui ça varie d'une minute à quelques minutes :jap:, genre le temps de concevoir un doodle (ou un framadate :o).
Je m'occupe du choix de restos, j'ai ma liste perso, donc pas de souci. Certains sont réservables en ligne, donc encore plus rapide. C'est le cas pour plusieurs étoilés d'ailleurs :o.

Quand bien même on dévie de la discussion initiale : avoir une vie sociale n'implique pas de passer un temps significatif à la planifier.

C'est pas vraiment le temps je pense, mais le fait d'y penser. Y'en a un des deux qui dit plus souvent "tiens, si on faisait ça/organisait ça/voyait Truc" que l'autre, en général.
Après effectivement, envoyer un mail ou sms aux potes ou réserver un resto, ça prend pas trop de temps. Penser à qu'est-ce qu'on va faire à bouffer, quand faire les courses, etc. quand on reçoit, c'est un peu plus chiant si c'est toujours le même.

n°50395039
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 09:10:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

toi aussi tu devrais éviter de parler de choses que tu ne connais pas.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50395055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 09:12:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50395069
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2017 à 09:14:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

"négliger la tenue du foyer"... mais putain tu vis dans quel siècle  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°50395090
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2017 à 09:17:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J espère vraiment qu'il troll .... parce que penser comme ça en 2017 quoi :/

n°50395095
onina
Posté le 20-07-2017 à 09:18:17  profilanswer

Mes grands-parents étaient plus modernes que Dante, je crois :o

n°50395106
TheCleaner
Posté le 20-07-2017 à 09:20:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas vraiment le temps je pense, mais le fait d'y penser. Y'en a un des deux qui dit plus souvent "tiens, si on faisait ça/organisait ça/voyait Truc" que l'autre, en général.
Après effectivement, envoyer un mail ou sms aux potes ou réserver un resto, ça prend pas trop de temps. Penser à qu'est-ce qu'on va faire à bouffer, quand faire les courses, etc. quand on reçoit, c'est un peu plus chiant si c'est toujours le même.

Non mais je vous trouve bien fébrile les gens la...  :pt1cable:  :pt1cable:

n°50395110
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:20:45  profilanswer

+ d'argent, pression de faire un truc plus sympa que boire une bière pas bonne quand tu lâches 100$ de nounou pour la soirée, etc.

Loupé :o

SF est la ville avec le + de restaurants par habitants aux Us.
60 étoilés, 7 double étoilés, 6 ou 7 triple étoilés.

On en est même pas à 50%  [:cosmoschtroumpf]

n°50395114
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 09:21:03  profilanswer

onina a écrit :

oui penser à envoyer un mail, cette charge mentale insurmontable :o

---------------
n°50395115
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 09:21:05  answer

EvilTyler a écrit :

Il faudrait le lancer sur la mission civilisatrice de Frooonse en Afrique du nord. Voir si ça prend ou pas. :o

n°50395117
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 09:21:32  profilanswer

onina a écrit :

Mes grands-parents étaient plus modernes que Dante, je crois :o

pas les miens  :o

ça prendrait avec ma grand mere :o

Message édité par kaboom85 le 20-07-2017 à 09:22:18

---------------
n°50395136
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 09:24:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais je vous trouve bien fébrile les gens la...  :pt1cable:  :pt1cable:

kaboom85 a écrit :

oui penser à envoyer un mail, cette charge mentale insurmontable :o

"Mettre les couverts dans le lave vaisselle, cette charge insurmontable"

Ca marche avec tout :D

n°50395141
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 09:25:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"Mettre les couverts dans le lave vaisselle, cette charge insurmontable"

Ca marche avec tout :D

non, la charge c'est "penser à mettre les couverts au lave vaisselle"

---------------
n°50395143
Filob
Posté le 20-07-2017 à 09:25:44  profilanswer

Darya a écrit :

Tiens Dante si tes chiens disparaissaient, tu en reprendrais ?

Il faudrait me payer très cher pour avoir des animaux je crois, trop de contraites.  
Ou alors des animaux qui restent dehors genre des chèvres naines :o p

Du coup vous voulez pas de gosses j'imagine si un chat c'est trop de contraintes? :o
On se tâte pour un chat la, principalement pour la gamine (même si madame en veut un depuis longtemps et que moi j'en ai eu un qui est mort trop jeune dans une autre vie de couple et que c'était sympa).
Ça fait un truc en plus à gérer cest sur, apres pour les vacances (le plus chiant) y'a des pensions au pire.

elfe_errant a écrit :

Ha ouais au secours c'est vraiment une autre planète :D

Est ce que dans la voiture au retour vous notez la sortie mode un dîner presque parfait? :o

Sinon j'ai 2 babysitter étudiantes, elles ont besoin de thune donc pas mal dispo, même l'aprem pour le soir même ça peut se faire, ça a l'air compliqué la vie à SF :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50395147
tryptique
Posté le 20-07-2017 à 09:25:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non, la charge c'est "penser à mettre les couverts au lave vaisselle"

Faut d'abord penser à vider le lave vaisselle :o

---------------
n°50395164
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2017 à 09:27:33  profilanswer

C est ce que je me dis aussi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14293  14294  14295  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)