Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14296  14297  14298  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50395583
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-07-2017 à 10:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Mais comment pouvait on faire avant ?

Devoir absolument voir si les gens ont trouvé un resto bon avant d y rentrer :/

Les gens lisaient... des guides gastronomiques ? Qui décernaient des etoiles pour...  [:beau mec:1]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 10:00:23  profilanswer

n°50395584
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:00:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme que j'ai passionnément  :jap:

Parce qu'elle fait 17 lessives ?  [:klemton]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50395587
danny boy
Posté le 20-07-2017 à 10:00:31  profilanswer

MEI a écrit :

4h ... par jour :??:

Tu lui fait une DSK quand elle sort de la SDB ou quoi :??:

par semaine... édité  :o  
J'aurais pas trop envie de lui faire une DSK en fait.

n°50395592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2017 à 10:01:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Y'a un restau à disposition dans ma tour si tu veux, tu commandes ce que tu veux, le chef te le prépare en direct   [:911gt3]

Pas assez gradé pour y aller comme ça  [:vizera]  

Y'a rien de bon à manger :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50395597
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 10:01:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu parles de Yelp.

Non. Tu ne comprends pas bien la discussion. Mais ce n'est pas bien important, parce que tu je venais pas vraiment pour y participer de toute manière. Tout va bien donc, ne change rien.

n°50395602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:01:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme que j'ai passionnément  :jap:

Le lapsus révélateur.

On a bien raison de dire que TU fais des choix pour la garder captive.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50395609
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:02:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les gens lisaient... des guides gastronomiques ? Qui décernaient des etoiles pour...  [:beau mec:1]

Tu parles du Michelin qui décerne des étoiles non plus sur la cuisine, mais sur la décoration du lieu et le tour de cul de l'attachée de presse du chef ? Ah ouai :o

---------------
n°50395617
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:03:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non. Tu ne comprends pas bien la discussion. Mais ce n'est pas bien important, parce que tu je venais pas vraiment pour y participer de toute manière. Tout va bien donc, ne change rien.

Je vois que vous êtes encore plusieurs dans ta tête :/

---------------
n°50395629
Filob
Posté le 20-07-2017 à 10:03:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Parce qu'elle fait 17 lessives ?  [:klemton]

Elle lui permet d'avoir le statut de père de famille sans trop de contraintes et de s'épanouir via son boulot en bonus, il lui doit bien ça.

Et en plus elle lui sert d'excuse pour ne pas épargner en claquant des fortunes dans des gadgets style robot culinaire ou aspirateur robot a 600€, on frôle la perfection :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50395638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:04:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu manges bien à SF si t'en as envie, mais ça te coûtera entre 2 et 4 fois un prix parisien pour la même chose aux taux actuels.
Localement ils commencent à avoir de la production gastronomique mais n'importe quel roquefort explose tous leurs bleus, par exemple. Mais ça vient.
Pareil si tu veux picoler, ils ont des trucs sympas sur place mais si tu veux bien boire c'est français à des tarifs ahurissants.

Avant de vous jeter dans le "ouais mais tu veux manger français", globalement la bouffe locale de qualité dans un pays occidental c'est son lait, sa viande, ses fruits et ses légumes, ça va pas trop chercher plus loin. Je parle pas de faire des rillons d'oie mais juste d'avoir la matière première de qualité.

Btw beaucoup de restos gastro/étoilés proposent des produits français sans trop trop de différence avec un gastro parisien, juste 4 fois plus cher.

Va falloir que je vous ressorte tous les posts où vous critiquez tous ces fameux petits restos français qui ne font en fait que réchauffer des plats Métro ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 10:04:25  profilanswer

n°50395640
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:04:36  profilanswer

Je ne vois pas le rapport avec le père de famille.

---------------
n°50395645
thalis
Posté le 20-07-2017 à 10:05:07  profilanswer

tryptique a écrit :

Faut d'abord penser à vider le lave vaisselle :o

D'ou l'interet d'avoir des gamins. Ça fait partie de la part de boulot de la mienne depuis ses 10 ans :D

n°50395662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 10:07:10  profilanswer

Filob a écrit :

Elle lui permet d'avoir le statut de père de famille sans trop de contraintes et de s'épanouir via son boulot en bonus, il lui doit bien ça.

Et en plus elle lui sert d'excuse pour ne pas épargner en claquant des fortunes dans des gadgets style robot culinaire ou aspirateur robot a 600€, on frôle la perfection :D

Comment çà ?

Je ne devrais pas essayer de lui faciliter la vie ?

On devrait faire compte séparé pour qu au lieu de lui acheter deux robots culinaires qui l'aident beaucoup je me prenne  une ps4 pro ?

C est ça la modernité ?

"Chacun sa merde, on est des colocs qui niquent, et on ne veut surtout rien partager ni se soutenir... "

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50395682
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:08:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment çà ?  

On devrait faire compte séparé pour qu au lieu de lui acheter deux robots culinaires qui l'aident beaucoup je me prenne  une ps4 pro ?

C est ça la modernité ?  

"Chacun sa merde, on est des colocs qui niquent, et on ne veut surtout rien partager ni se soutenir... "

Ce qu'elle veut dire c'est que le jour où ta femme se rendra compte que le statut de femme a évolué depuis les années 60, tu vas prendre cher.

---------------
n°50395685
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 10:08:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu parles du Michelin qui décerne des étoiles non plus sur la cuisine, mais sur la décoration du lieu et le tour de cul de l'attachée de presse du chef ? Ah ouai :o

On en revient à mon commentaire sur ton avis pertinent vs celui de professionnels, et  sur un sujet que tu ne maîtrises manifestement  absolument pas.

Pour ta culture perso, la décoration n'entre pas en ligne de compte dans l'attribution des etoiles. Il y a par exemple un étoilé à HK sous les 10$ qui paye pas de mine - seule la nourriture compte.

Mais encore une fois cela n'a pas vraiment d'importance dans ton contexte. Je pense que tu cherches juste à te défouler un peu, chacun ses petits plaisirs dans la vie. Moi, c'est bien manger :)

n°50395687
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 10:08:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment çà ?  

C est ça la modernité ?  

Elle dit simplement que vous avez trouvé votre équilibre.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50395689
Filob
Posté le 20-07-2017 à 10:09:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment çà ?  

C est ça la modernité ?  

Sinon en étant plus présent tu pourrais faire une partie du job. C'est ça les couples à l'ancienne, chacun sa merde mais surtout madame? Ha bha oui :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50395690
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:09:02  profilanswer

thalis a écrit :

D'ou l'interet d'avoir des gamins. Ça fait partie de la part de boulot de la mienne depuis ses 10 ans :D

Tu mets tes gamins dans le lave-vaisselle ? Malin  [:fredmoul:1]

---------------
n°50395703
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:10:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On en revient à mon commentaire sur ton avis pertinent vs celui de professionnels, et  sur un sujet que tu ne maîtrises manifestement  absolument pas.

Pour ta culture perso, la décoration n'entre pas en ligne de compte dans l'attribution des etoiles. Il y a par exemple un étoilé à HK sous les 10$ qui paye pas de mine - seule la nourriture compte.

Mais encore une fois cela n'a pas vraiment d'importance dans ton contexte. Je pense que tu cherches juste à te défouler un peu, chacun ses petits plaisirs dans la vie. Moi, c'est bien manger :)

Je mange bien, voir très bien. Je n'ai pas de limite financière sur ce point.
Mais je t'invite à regarder de plus près comment sont décernées aujourd'hui les étoiles.
On dirait que tu es l'archétype du mec qui découvre les étoiles à la trentaine quand il a enfin un peu de pognon.

---------------
n°50395709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 10:10:49  profilanswer

thalis a écrit :

C'est inhumain de faire ça à ses enfants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50395723
thalis
Posté le 20-07-2017 à 10:11:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu mets tes gamins dans le lave-vaisselle ? Malin  [:fredmoul:1]

Oué, comme ça ça lave le gamin en meme temps, pis il peut en profiter pour gratter les plats, si je fourni une eponge :o

n°50395730
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:12:18  profilanswer

thalis a écrit :

Oué, comme ça ça lave le gamin en meme temps, pis il peut en profiter pour gratter les plats, si je fourni une eponge :o

:D

---------------
n°50395731
thalis
Posté le 20-07-2017 à 10:12:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est inhumain de faire ça à ses enfants.

Est-ce plus inhumain qu'etre l'esclave de ses gosses et de son mari ?  [:urd]

n°50395752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 10:13:55  profilanswer

thalis a écrit :

Est-ce plus inhumain qu'etre l'esclave de ses gosses et de son mari ?  [:urd]

Tu pourrais au moins infliger ça à ton mari plutôt qu'à ta fille. :o

Dante tu vides le lave vaisselle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50395787
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 10:16:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dante tu vides le lave vaisselle ?

Tu lis des fois les posts ? Il a déjà dit que oui.

---------------
n°50395795
thalis
Posté le 20-07-2017 à 10:16:46  profilanswer

Mon mari a la charge mentale de rappeler à ma fille de le faire, si on en croit certains c'est encore plus difficile !

n°50395802
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-07-2017 à 10:17:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a les étoiles pour la nourriture, et de manière indépendante les "couverts" ou "fourchette" qui eux jugent du lieu (service, vue, décoration etc)
Un 3* peut avoir 1 fourchette si le lieu est quelconque

et un restaurant non étoilé peut avoir des fourchettes si le lieu est assez unique

n°50395819
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 10:18:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a les étoiles pour la nourriture, et de manière indépendante les "couverts" ou "fourchette" qui eux jugent du lieu (service, vue, décoration etc)
Un 3* peut avoir 1 fourchette si le lieu est quelconque

et un restaurant non étoilé peut avoir des fourchettes si le lieu est assez unique

Yep :jap:

n°50395834
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 10:19:14  profilanswer

Pas à SF à priori :o

n°50395855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 10:20:25  profilanswer

thalis a écrit :

Mon mari a la charge mentale de rappeler à ma fille de le faire, si on en croit certains c'est encore plus difficile !

Toi tu as la charge mentale de rappeler à ton mari qu'il a la charge mentale de rappeler à ta fille de vider le lave vaisselle.

Qu'après on vienne pas nous dire que c'est pas si difficile que ça et qu'on pourrait le faire sans qu'on nous le demande de vider ces putains de lave vaisselle.

---------------
n°50395888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:22:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas à SF à priori :o

Le problème est probablement qu'il veut manger français à l'étranger comme à la maison.

Radio a beau s'en défendre, quand il vient parler d'un fromage particulier, c'est bien la même chose.

---------------
n°50395901
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 10:23:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi tu as la charge mentale de rappeler à ton mari qu'il a la charge mentale de rappeler à ta fille de vider le lave vaisselle.

Qu'après on vienne pas nous dire que c'est pas si difficile que ça et qu'on pourrait le faire sans qu'on nous le demande de vider ces putains de lave vaisselle.

Ta sœur ne vide même pas le lave vaisselle ?

---------------
n°50395909
Macnigore
Posté le 20-07-2017 à 10:23:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est aps ça la charge mentale, la charge mentale c'est penser à faire ça :o

Relis le message que tu quote. C'est ma femme qui gere la "charge mentale" liée à ça puisque c'est elle qui gere notre agenda. Ca m'arrive de proposer des choses mais c'est elle qui le cale dans l'agenda et c'est elle qui a la vision d'ensemble là dessus.

n°50395910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 10:23:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, HFR me manquait quand même :D

Qui a besoin des meilleurs guides culinaires les plus réputés ou de la reconnaissance des plus grands cuisiniers du monde quand on peut avoir l'avis d'un vendeur de téléphone et de quelques informaticiens de La Défense qui peuvent vous donner un avis minute sans sortir de leur trou :o

elfe_errant a écrit :

Voilà.  

Après, les salaires ne sont pas les mêmes ici. Mais je ne rentrerais pas dans un resto au pif sans vérifier Yelp avant - a minima.

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50395911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 10:23:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce qu'elle veut dire c'est que le jour où ta femme se rendra compte que le statut de femme a évolué depuis les années 60, tu vas prendre cher.

Toujours cette marote de penser qu'elle est victime d une situation.

Vous ne lisez pas assez gimly.

Il n y a pas plus serein pour l avenir que d'être femme d'un salarié bien payé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50395915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 10:24:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta sœur ne vide même pas le lave vaisselle ?

Je faisais plutôt référence à mon enfance. :o

---------------
n°50395931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 10:25:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan nan, Dante. C'est peut-être ce qu'elle et toi vous vous dites en ce moment, mais c'est putain de pas sain à moyen et long terme ce genre de setup.

---------------
n°50395946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 10:26:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Va falloir que je vous ressorte tous les posts où vous critiquez tous ces fameux petits restos français qui ne font en fait que réchauffer des plats Métro ?

Je ne vois pas où tu veux en venir.
Les produits locaux commencent à être de bonne qualité + les restos sont chers à SF => oui mais Métro. T'es dans la section SF de la France Insoumise ou bien ? :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50395947
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 10:26:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

non mais sérieux? ce lien malsain de dépendance.  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50395977
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2017 à 10:28:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Relis le message que tu quote. C'est ma femme qui gere la "charge mentale" liée à ça puisque c'est elle qui gere notre agenda. Ca m'arrive de proposer des choses mais c'est elle qui le cale dans l'agenda et c'est elle qui a la vision d'ensemble là dessus.

Soit on a un cercle social bizarre, soit on est déconnectés, soient ils trillent :o

[:elfe_errant:3]  

Dans le 1- je parle de la critique gratuite de restaurants double étoilé d'une chef élue meilleure chef du monde

Dans le 2- je confirme ce que disaient Youmoussa et hadada à savoir qu'un resto lambda à SF sera plutôt moins bon qu'un resto lambda en France, et que je filtre donc toujours un minimum plutôt que de choisir au pif.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14296  14297  14298  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)