Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14289  14290  14291  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50390071
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2017 à 16:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

seche linge à pompe à chaleur (pour me donner bonne conscience).

Pas de problème de dégradation des vêtements ?  [:walter white:2]  

radioactif a écrit :

La pince à linge, ce truc d'un autre âge aussi.

C'est pas comme s'il n'y avait que des jeunes sur le topic, je préfère élargir mes hypothèses.
D'ailleurs, qu'est ce qui peut remplacer la pince à linge pour un étendage à l’extérieur ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 16:44:25  profilanswer

n°50390077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2017 à 16:44:48  profilanswer

WW  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50390106
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 16:45:47  answer

Theomede a écrit :

Les nouvelles générations de nanas sont moins obéissantes qu'en ton temps  [:somberlain24:1]

Lui as tu déjà proposé de porter à toi seul la charge financière du foyer avec partage à 50% des avoirs en cas de séparation  et accès illimités aux comptes sans surveillance sur les 12 paires de pompes mensuelles ?

Non, mais parce qu'on n'a jamais appâté les mouches avec du vinaigre hein :o

n°50390107
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2017 à 16:45:48  profilanswer

Pour une fois qu'on évoque les vrais sujets pour vivre convenablement  :o

n°50390108
thalis
Posté le 19-07-2017 à 16:45:51  profilanswer

Walter White a écrit :

Pas de problème de dégradation des vêtements ?  [:walter white:2]  

Non, d'un autre coté j'utilise le mode "délicat", ça abime rien, mais ça seche pas forcement genial et ça met des plombes :D (bon, j'mets pas non plus les trucs en mohair dedans hein)

n°50390125
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2017 à 16:46:18  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: tu veux dire qu'on ne se rend pas compte qu'en réalité on est esclave de nos maris ? [:totoz]

Après tant mieux pour toi si c'est strictement égalitaire dans ton couple, mais la réalité c'est qu'en majorité ce n'est pas le cas.  
Perso, dans mon couple, alors que je suis tout à fait féministe et pro-ehalité, je me rends bien compte que ce n'est pas le cas. Toute cette idée de charge mentale et même de réalisation, c'est très vrai. Et malheureusement, il est parfois moins energivore de faire.  

Il faudra du temps et des générations pour que ca s'équilibre vraiment.

n°50390131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2017 à 16:46:28  profilanswer

Faut pas déconner, une femme de ménage revient beaucoup moins cher.

---------------
n°50390167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2017 à 16:47:40  profilanswer

Non mais évidemment que je n'analyse pas un machin pareil.

Squoi la "réthorique philosophique", sinon ?

Ben quand tu t'en rends compte dans un moment d'ennui intense dans une salle de classe tu te dis bordel de merde ça risque d'être ça tout le temps, c'est tout.

Sinon le concept de métier-passion, je m'en méfie beaucoup.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50390177
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2017 à 16:48:05  profilanswer

thalis a écrit :

Non, d'un autre coté j'utilise le mode "délicat", ça abime rien, mais ça seche pas forcement genial et ça met des plombes :D (bon, j'mets pas non plus les trucs en mohair dedans hein)

Mhhh.
Et faut-il repasser ensuite ?

n°50390191
Phenom
Posté le 19-07-2017 à 16:48:39  profilanswer

Walter White a écrit :

Mhhh.

La femme de ménage est aussi là pour ca.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 16:48:39  profilanswer

n°50390193
thalis
Posté le 19-07-2017 à 16:48:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après tant mieux pour toi si c'est strictement égalitaire dans ton couple, mais la réalité c'est qu'en majorité ce n'est pas le cas.  
Perso, dans mon couple, alors que je suis tout à fait féministe et pro-ehalité, je me rends bien compte que ce n'est pas le cas. Toute cette idée de charge mentale et même de réalisation, c'est très vrai. Et malheureusement, il est parfois moins energivore de faire.  

C'est pas égalitaire, non. Je dirais que comme il bosse en télétravail mon mari en fait beaucoup plus que moi en réalité...

Apres ton "Et malheureusement, il est parfois moins energivore de faire." montre parfaitement le problème. Je pense qu'en la matière beaucoup d'hommes ont parfaitement compris que l'inertie était leur plus grande force, et que beaucoup de femmes entrent dans ce jeu.

n°50390209
onina
Posté le 19-07-2017 à 16:49:25  profilanswer

Theomede a écrit :

La plupart des gens du topic bossent plus que la moyenne hein.

Quand t'as fais des choix de merdes, que tu te retrouves avec un chiard et un mec de merde, c'est ta faute.

Ca va être rigolo dans quelques années quand on te dira ça, tiens  [:am72:5]  

etoile64 a écrit :

:jap:  

n°50390210
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 16:49:30  answer

Theomede a écrit :

Faut pas déconner, une femme de ménage revient beaucoup moins cher.

Donc c'est pas les femmes qui sont moins obéissantes, c'est les maris qui sont devenus pingres :o

n°50390216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2017 à 16:49:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il faudra du temps et des générations pour que le rapport à la saleté et au bordel s'équilibre vraiment, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50390224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2017 à 16:49:59  profilanswer

onina a écrit :

Ca va être rigolo dans quelques années quand on te dira ça, tiens  [:am72:5]  

Oui mais j'espère que vu mes milliers de posts personne ne remontera les génants :o

---------------
n°50390230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2017 à 16:50:23  profilanswer

Les femmes qui sont devenus indépendantes :o

---------------
n°50390233
thalis
Posté le 19-07-2017 à 16:50:37  profilanswer

Walter White a écrit :

Mhhh.

Je déteste ça, je ne mets rien qui nécessite d’être repassé :o D'ailleurs j'ai juste un mini fer à repasser de voyage dont la seule utilité est le bricolage (collage de chant sur les tablettes ou plan de travail, ...).

n°50390269
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2017 à 16:52:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faudra du temps et des générations pour que le rapport à la saleté et au bordel s'équilibre vraiment, c'est tout.

Mais putain ouais !

Il faut vraiment que les pères éduquent leurs filles à aimer le désordre et la poussière pour que le monde devienne plus égalitaire :o

---------------
More GG, more skill
n°50390285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2017 à 16:52:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais j'espère que vu mes milliers de posts personne ne remontera les génants :o

Tu parles, ça se fera en appui-bouton facilement. Spour ça que je fais gaffe.

---------------
n°50390293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2017 à 16:53:03  profilanswer

thalis a écrit :

C'est pas égalitaire, non. Je dirais que comme il bosse en télétravail mon mari en fait beaucoup plus que moi en réalité...

Apres ton "Et malheureusement, il est parfois moins energivore de faire." montre parfaitement le problème. Je pense qu'en la matière beaucoup d'hommes ont parfaitement compris que l'inertie était leur plus grande force, et que beaucoup de femmes entrent dans ce jeu.

THIS.

T'as des constantes de temps différentes aussi. J'aime pas faire la vaisselle tout de suite => je fais pas la vaisselle. Mais forcément si j'ai pas le temps de la faire !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50390299
onina
Posté le 19-07-2017 à 16:53:22  profilanswer

Theomede a écrit :

La technique de la noyade, habile.  [:gingerspirit:3]

n°50390316
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2017 à 16:54:07  profilanswer

thalis a écrit :

Je déteste ça, je ne mets rien qui nécessite d’être repassé :o D'ailleurs j'ai juste un mini fer à repasser de voyage dont la seule utilité est le bricolage (collage de chant sur les tablettes ou plan de travail, ...).

[:implosion du tibia]  
Ça rendrait presque convenable la corvée de lessive.

n°50390329
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2017 à 16:55:07  profilanswer

radioactif a écrit :

THIS.

T'as des constantes de temps différentes aussi. J'aime pas faire la vaisselle tout de suite => je fais pas la vaisselle. Mais forcément si j'ai pas le temps de la faire !

Moi non plus j'aimais pas faire la vaisselle de suite : je préfère une bonne grosse vaisselle plutôt que n petits, je trouve que ça détend :o

Je suis content de l'achat récent du lave vaisselle, mais avec le recul, une grosse vaisselle c'était pour moi l'occasion d'appeler mes parents... du coup je ne les appelle pratiquement plus  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°50390330
_Lahoma_
Posté le 19-07-2017 à 16:55:13  profilanswer

thalis a écrit :

Dans mon cas, mon mec est motivé pour en faire autant que moi à la maison, mais je fais plus souvent la bouffe, parce que je suis plus chiante sur la cuisson, le découpage… et c'est ce qui prend le plus de temps je pense.
J'ai appris à lâcher du lest sur le ménage et c'est lui qui le fait la plupart du temps.

Par contre, pour moi, ya un problème de rangement dans l'appart. Pas pour lui :o
Et je trouve pas ça convenable du tout. J'espère que notre déménagement va changer ça.

Message édité par _Lahoma_ le 19-07-2017 à 16:55:34
n°50390339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2017 à 16:55:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi non plus j'aimais pas faire la vaisselle de suite : je préfère une bonne grosse vaisselle plutôt que n petits, je trouve que ça détend :o

Je suis content de l'achat récent du lave vaisselle, mais avec le recul, une grosse vaisselle c'était pour moi l'occasion d'appeler mes parents... du coup je ne les appelle pratiquement plus  :lol:

!

---------------
n°50390349
thalis
Posté le 19-07-2017 à 16:56:05  profilanswer

Ne pas avoir de lave-vaisselle c'est vraiment pas convenable :D

n°50390432
onina
Posté le 19-07-2017 à 16:59:54  profilanswer

Je crois ne jamais m'être pris la tête avec un mec avec qui je vivais concernant les tâches ménagères, et j'ai toujours été aux alentours de 50-50 (peut-être 40-60 alternant selon les périodes).  [:transparency]  
Faut dire que je lave tout à 30°, je repasse rien, j'suis un peu bordelique et pas très maniaque :o

Par contre, quand il s'agit de penser à acheter de la lessive parce qu'on en a bientôt plus, bah là je crois bien que ça a toujours été 100% moi. Le mec lambda, j'ai l'impression qu'il constate un soir que y'a plus de lessives, il ira en acheter plus tard, quand il y pensera ou quand il n'aura plus une fringue propre.  :D

n°50390443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2017 à 17:00:16  profilanswer

onina a écrit :

Je crois ne jamais m'être pris la tête avec un mec avec qui je vivais concernant les tâches ménagères, et j'ai toujours été aux alentours de 50-50 (peut-être 40-60 alternant selon les périodes).  [:transparency]  
Faut dire que je lave tout à 30°, je repasse rien, j'suis un peu bordelique et pas très maniaque :o

Par contre, quand il s'agit de penser à acheter de la lessive parce qu'on en a bientôt plus, bah là je crois bien que ça a toujours été 100% moi. Le mec lambda, j'ai l'impression qu'il constate un soir que y'a plus de lessives, il ira en acheter plus tard, quand il y pensera ou quand il n'aura plus une fringue propre.  :D

Que tu crois !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50390457
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 17:01:08  answer

Theomede a écrit :

Les femmes qui sont devenus indépendantes :o

Ouais je connais le truc, mais mon épouse est bien trop intelligente pour se faire avoir avec ce genre d'arnaque :o

n°50390463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2017 à 17:01:26  profilanswer

thalis a écrit :

Ne pas avoir de lave-vaisselle c'est vraiment pas convenable :D

Le mien a cramé y a qqs mois, j'en ai acheté un la journée suivante. :D

---------------
n°50390493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2017 à 17:04:10  profilanswer

onina a écrit :

Completement pour ma part.

C'est vrai aussi pour la bouffe, le savon, et les capotes  [:somberlain24:1]  

---------------
n°50390504
oh_damned
Posté le 19-07-2017 à 17:04:44  profilanswer

Vaisselle jetable => Problem Solved :o

n°50390513
thalis
Posté le 19-07-2017 à 17:05:20  profilanswer

onina a écrit :

Ah oué, ben pareil en fait. Clairement les courses c'est moi qui gère. M'enfin il gere plein d'autres trucs, ça fait plus que compenser !

n°50390518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2017 à 17:06:10  profilanswer

thalis a écrit :

Ah oué, ben pareil en fait. Clairement les courses c'est moi qui gère. M'enfin il gere plein d'autres trucs, ça fait plus que compenser !

Hmmm. Pour la bouffe aussi c'est 50-50 ?

---------------
n°50390530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2017 à 17:07:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Completement pour ma part.

C'est vrai aussi pour la bouffe, le savon, et les capotes  [:somberlain24:1]  

Efficacité :jap:

Flux tendu, pas de stock inutile.

---------------
n°50390534
thalis
Posté le 19-07-2017 à 17:07:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Pour la bouffe aussi c'est 50-50 ?

Non, clairement pas, il aime pas faire la bouffe. Si c'est des trucs simples genre des pâtes, ça va, sinon je préfère faire :D

Par contre il passe l'aspirateur, il plie le linge, il fait 80% de la paperasse (moi je gere juste la compta et les impots), il gere tout ce qui est logistique, ...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 19-07-2017 à 17:08:20
n°50390649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2017 à 17:14:28  profilanswer

Typiquement, quand on a des gens à la maison, Cest quasi systématiquement moi qui vais proposer à boire, servir, débarrasser. Ca va me demander un effort "volontaire" de pas le faire spontanément alors que lui Ca va être l'inverse. Ca m'agace :o

n°50390712
_Lahoma_
Posté le 19-07-2017 à 17:18:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Typiquement, quand on a des gens à la maison, Cest quasi systématiquement moi qui vais proposer à boire, servir, débarrasser. Ca va me demander un effort "volontaire" de pas le faire spontanément alors que lui Ca va être l'inverse. Ca m'agace :o

Alors que moi, je pense parfois à proposer un verre quand ils sont partis :o
Enfin, quand ils passent à l'improviste hein :D

Mais ça va mieux maintenant, je crois.

Et pour tout ce qui est stock, il gère pas trop, mais il fait le service quand ya des gens, mais pas trop la bouffe toujours. Du coup, il me demande aussi quoi prendre quand il va au marché (bah oui, ça va ensemble).

n°50390713
Walter Whi​te
Posté le 19-07-2017 à 17:18:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

As-tu joué à la dînette étant petite ?
As-tu vu plusieurs fois les vieux Disney dans lesquels la princesse lave son linge en chantant et semble s'épanouir en faisant le ménage ?

[:abakuk:3]

n°50390719
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 17:18:49  answer

etoile64 a écrit :

Cela t'agace mais d'un cote tu as fais le choix d'etre avec un mec qui semble un peu macho.

n°50390747
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2017 à 17:20:32  profilanswer

Ah non, absolument pas en plus, il est pas macho pour un sous. Et il va le faire volontiers si je lui dis. Cest juste que c'est "inculqué" depuis tellement petit que cest intégré inconsciemment. Ca demande de l'énergie pour changer ces intégrations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14289  14290  14291  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)