Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14185  14186  14187  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50207493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 08:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

1. Polytechnique, Mines, Centrale Lyon, Arts & Métiers...
2. Pour moi, quelqu'un qui ne comprend pas les subtilités de la langue va forcément être limité à un moment ou un autre. Accepter que quelqu'un soit mauvais dans un domaine parce qu'il est bon dans un autre, c'est être peu exigent.

A l'inverse, j'ai côtoyé des normaliens et des khâgneux, ce niveau intellectuel hallucinant :ouch:

Tu peux les sortir :o
M'enfin chacun son expérience, t'es ptêt dans un domaine de médiocres :o La mienne est que c'est pas bien différent de la population générale. Je ne suis pas encore tombé sur des niveaux de grammaire déplorables.
En revanche comparer l'expression de gens formé pendant deux à 5 ans (certains payés même) notamment à s'exprimer et celle d'ingénieurs, je trouve ça relativement malhonnête. Ce serait comme s'extasier que le garagiste répare mieux les voitures que le boucher :o
T'as aussi le boucher un peu garagiste parce qu'il a fait trois cours au GARAC et qui se dit garagiste, la plaie :o

"Exigeant" [:ocube]

sadlig a écrit :

C'est si important que ça pour toi ?

Vu le mal qu'il se donne j'espère bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 30-06-2017 à 08:06:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 08:01:34  profilanswer

n°50207504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 08:04:57  profilanswer

Elle peut obtenir un certificat pour avoir suivi un cours de Women Studies :jap:

Plus sérieusement pour tout ce qui est programmation/maths applis t'as beaucoup de cours en ligne sacrément intéressants si tu as le temps de les mener jusqu'au bout. J'en ai fait un, c'était cool, je l'ai mis sur linkedin des cabinets de recrutement m'ont contacté pour garnir leur BDD :o
Sinon en vraiment pas mal t'as les micro-masters nano-degrees, si ton but est de taffer dans l'info

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 30-06-2017 à 08:10:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50207597
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 08:28:53  answer

radioactif a écrit :

Elle peut obtenir un certificat pour avoir suivi un cours de Women Studies :jap:

Plus sérieusement pour tout ce qui est programmation/maths applis t'as beaucoup de cours en ligne sacrément intéressants si tu as le temps de les mener jusqu'au bout. J'en ai fait un, c'était cool, je l'ai mis sur linkedin des cabinets de recrutement m'ont contacté pour garnir leur BDD :o
Sinon en vraiment pas mal t'as les micro-masters nano-degrees, si ton but est de taffer dans l'info

Non mais faut arrêter de délirer. Avec tous les jeunes prêts çà se prostituer pour avoir un taf, c'est certainement pas une mère au foyer de 30+ ans formées à la va vite qui va décrocher un job intéressant.

En vérité, Dante à raison, l'issue, c'est soit un poste administratif dans une PME avec un salaire inférieur à 1.6 smic, ce qui n'empêche que ca peut être agréable si l'ambiance est bonne, soit un concours de la FP de classe C  [:spamafote]

n°50207598
alamanda
Posté le 30-06-2017 à 08:29:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément parce que les gens qui te font la morale en te disant de faire ces métiers sont dans le cas que tu cites.

Ce qui n'est pas mon cas. Desolé je ne trouve aucune excuse à ta femme. Vous avez tout simplement trouvé votre équilibre. Elle valorisee avec ces 17 lessives, je suis une bonne mère blabla avec un mari qui rapporte du fric pour que je ne bosse pas. Toi en male qui dit je ne suis pas comme mon père et satisfaisant ton ego ma femme n'a pas besoin de bosser.  
Un pseudo couple de bourgeois prenant certains codes de ce milieu qui n'est pas le votre. L'élément principal de l'équilibre du couple de bourgeois, madame gère les relations sociales pour que monsieur fasse les affaires. Ce que vous n'avez pas.  
C'est très bien c'est votre équilibre, mais ne vient pas nous vendre le déclassement comme justification. Assumez votre choix de vie sans venir nous faire une leçon pour te sentir mieux dans ta peau.  

Et ne vient pas me sortir je ne connais rien à la vie. J'ai fais mes études avec 600 euros par mois pour le loyer la bouffe, le transport, les fringues ya pas d'hiver en guadeloupe et l'epargne pour rentrer en vacance 1 fois par an voir ma famille en guadeloupe, le tout en région parisienne.
 Je vis seule depuis mes 18 ans.  Tu comprendras alors que tes multiples complaintes sur la difficulté  de la vie et que tous les autres ont eu plus de chance que toi commencent à m'énerver.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50207610
r06
Posté le 30-06-2017 à 08:31:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais jamais tu chopes un job dans l'info payé plus que le smic en étant une femme de plus de 30 ans sans autre experience dans le domaine qu'un cours en ligne... :lol:  :o

n°50207620
thalis
Posté le 30-06-2017 à 08:33:18  profilanswer

Pourquoi C ? Avec simplement le bac on peut passer le B...

n°50207622
r06
Posté le 30-06-2017 à 08:33:20  profilanswer

Ou un job de contractuelle de la fonction publique j'ai une copine avec un niveau bts (donc non validé) qui a trouvé un job au SDIS et reussi assez rapidement a être titularisée (je connais mal la fonction publique mais c'est que j'ai compris quand elle me l'a expliqué)
Ou un job type assistante chez une profession libéral type dentiste, medecin... :o
Bref des possibilités il y en a...:o

Message édité par r06 le 30-06-2017 à 08:34:23
n°50207623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 08:33:35  profilanswer

Vous êtes chauds les mecs, je détaillais simplement les formations. Ofc le top pour Dantesse serait de choper un concours Cat. C, mais pour ça faut habiter près d'une ville qui offre ces postes.
Sinon reste la solution de copiner avec les maires :o

---------------
n°50207624
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-06-2017 à 08:33:36  profilanswer

Elle pourrait ouvrir un blog de mère au foyer. Ou une chaîne YouTube :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50207642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2017 à 08:38:21  profilanswer

J'ai oublié en quoi est son BTS.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 08:38:21  profilanswer

n°50207645
alamanda
Posté le 30-06-2017 à 08:39:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne l'a jamais su.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50207646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2017 à 08:39:07  profilanswer

Et c'est quoi le problème de gagner qu'1,6x le smic ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50207656
alamanda
Posté le 30-06-2017 à 08:42:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est pas suffisant. Elle vaut mieux que ça. Par contre c'est dante qui va a la fnac chercher les infos sur machine et puis est tout fier d'utiliser une appli pour trouver moins cher. Mais les actionnaires sont tous méchant dixit le gars qui travaille dans un paradis fiscal.

---------------
n°50207658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 08:42:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca doit être Bureautique et Secrétariat !

---------------
n°50207675
tryptique
Posté le 30-06-2017 à 08:45:25  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben c'est pas suffisant. Elle vaut mieux que ça. Par contre c'est dante qui va a la fnac chercher les infos sur machine et puis est tout fier d'utiliser une appli pour trouver moins cher. Mais les actionnaires sont tous méchant dixit le gars qui travaille dans un paradis fiscal.

C'est pas suffisant pour quoi faire ? Ça ferait pas mal d'argent de poche.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50207683
alamanda
Posté le 30-06-2017 à 08:47:14  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est pas suffisant pour quoi faire ? Ça ferait pas mal d'argent de poche.

Je ne suis pas la femme de dante. Relis ses propos.

---------------
n°50207699
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2017 à 08:49:21  profilanswer

Ouai enfin ça, faut assumer les conséquences d'avoir glander chez soit au frais de la société pendant plusieurs années hein... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50207703
mnml
Posté le 30-06-2017 à 08:50:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça a peut être changé :jap:

Tu as passé beaucoup d'entretiens aux US ?

Parce qu'au niveau petite boite/startup, ça n'avait rien de comparable ce que j'ai vécu des côtes de l'Atlantique (la quantité de personnes rencontrées et les tests techniques).

J'ai fait l'entretien fb, je pense que c'est assez représentatif. Sinon des sites comme glassdoor permettent de jauger, c'est kif kif honnêtement.
Après bien sur si la boîte est la SG en prestation ou la poste, on te demandera des trucs plus simples  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50207710
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2017 à 08:51:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1 c'est pas faux, ça reste le lot de beaucoup de français de gagner entre 1 et 1,5x le SMIC hein...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50207711
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 08:51:27  answer

thalis a écrit :

Pourquoi C ? Avec simplement le bac on peut passer le B...

Oui oui et avec une licence on passe le A. Mais dans les faits le C c'est minimum bac +3 le B minimum +5 et le A faut avoir une formation hyper spécifique suivant le concours.

n°50207747
tryptique
Posté le 30-06-2017 à 08:57:48  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai fait l'entretien fb, je pense que c'est assez représentatif. Sinon des sites comme glassdoor permettent de jauger, c'est kif kif honnêtement.
Après bien sur si la boîte est la SG en prestation ou la poste, on te demandera des trucs plus simples :D

T'es quand même pas entrain de penser que FB est représentatif des procédures de recrutement en France ? :o

---------------
n°50207757
pilef
Posté le 30-06-2017 à 08:59:17  profilanswer

alamanda a écrit :

Ce qui n'est pas mon cas. Desolé je ne trouve aucune excuse à ta femme. Vous avez tout simplement trouvé votre équilibre. Elle valorisee avec ces 17 lessives, je suis une bonne mère blabla avec un mari qui rapporte du fric pour que je ne bosse pas. Toi en male qui dit je ne suis pas comme mon père et satisfaisant ton ego ma femme n'a pas besoin de bosser.  
Un pseudo couple de bourgeois prenant certains codes de ce milieu qui n'est pas le votre. L'élément principal de l'équilibre du couple de bourgeois, madame gère les relations sociales pour que monsieur fasse les affaires. Ce que vous n'avez pas.  
C'est très bien c'est votre équilibre, mais ne vient pas nous vendre le déclassement comme justification. Assumez votre choix de vie sans venir nous faire une leçon pour te sentir mieux dans ta peau.  

Et ne vient pas me sortir je ne connais rien à la vie. J'ai fais mes études avec 600 euros par mois pour le loyer la bouffe, le transport, les fringues ya pas d'hiver en guadeloupe et l'epargne pour rentrer en vacance 1 fois par an voir ma famille en guadeloupe, le tout en région parisienne.
 Je vis seule depuis mes 18 ans.  Tu comprendras alors que tes multiples complaintes sur la difficulté  de la vie et que tous les autres ont eu plus de chance que toi commencent à m'énerver.  

:jap:

n°50207773
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 09:01:49  answer

alamanda a écrit :

Pas mieux.  
Mes parents fonctionnent comme Dante rêverait, sauf qu'ils ne s'en cachent pas. Ma mère dit ouvertement "mon mari gagne assez pour m'entretenir et nous sommes heureux comme ça."  
Y a pas de mauvaises vies, faut juste assumer celle qu'on se construit.

n°50207774
kaboom85
Posté le 30-06-2017 à 09:01:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après pour moi globalement les jeux s'améliorent, je suis pas dans le c'était mieux avant.

par contre c'est pas parce que les jeux s'améliorent que certains machins du passé conservent pas une originalité intouchable. Simplement parce qu'aujourd'hui aucun éditeur de jeu n'aurait les couilles de mettre du budget pour un genre qui s'est avéré par la suite être finalement un genre de niche. Une fois le jeux vidéos vraiment démocratisé dans la société, je veux dire.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50207781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 09:03:38  profilanswer

Modulo les jeux indés.
Une fois les JV vraiment démocratisés, leurs outils de production le seront aussi, c'est déjà le cas pour pas mal d'aspects.

A nous les JV + bière illimités !

---------------
n°50207799
pilef
Posté le 30-06-2017 à 09:06:30  profilanswer

toupouri a écrit :

1. Polytechnique, Mines, Centrale Lyon, Arts & Métiers...
2. Pour moi, quelqu'un qui ne comprend pas les subtilités de la langue va forcément être limité à un moment ou un autre. Accepter que quelqu'un soit mauvais dans un domaine parce qu'il est bon dans un autre, c'est être peu exigent.

A l'inverse, j'ai côtoyé des normaliens et des khâgneux, ce niveau intellectuel hallucinant :ouch:

Etre mauvais en orthographe et ne pas comprendre les subtilités de la langue, ce sont deux choses différentes.

[:follow me:2]

n°50207802
kaboom85
Posté le 30-06-2017 à 09:06:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et dire que 2001 est pas regardable :/

2001 c'est particulièrement chiant faut dire, c'est mon remède perso contre l'insomnie :o

après dans les vieux films y a du putain de chef d'oeuvre
le parrain
rocky ou rambo (les 1ers hein)
les western spaghettis
terminator 2

bordel cette qualitance  [:calimefrog:5]

---------------
n°50207805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2017 à 09:07:09  profilanswer

mnml a écrit :

Après bien sur si la boîte est la SG en prestation ou la poste, on te demandera des trucs plus simples  :D

Ça s'est déroulé comment l'entretien FB ?

---------------
n°50207808
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 09:07:26  answer

kaboom85 a écrit :

2001 c'est particulièrement chiant faut dire, c'est mon remède perso contre l'insomnie :o

après dans les vieux films y a du putain de chef d'oeuvre
le parrain
rocky ou rambo (les 1ers hein)
les western spaghettis
terminator 2

bordel cette qualitance  [:calimefrog:5]

Notre histoire est finie.

n°50207865
kaboom85
Posté le 30-06-2017 à 09:14:46  profilanswer

autrement dit :"c'est pas possible mais meme si ça l'est en fait, elle n'y arrivera pas"
forcément avec des reflexions comme ça, il reste pas grand chose à faire  :o

---------------
n°50207895
mnml
Posté le 30-06-2017 à 09:19:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s'est déroulé comment l'entretien FB ?

Bah comme sur glassdoor  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50207939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2017 à 09:25:33  profilanswer

mnml a écrit :

Bah comme sur glassdoor  :D

Tu mets ça au singulier, tu parles de l'entretien téléphonique et/où sur place ?

---------------
n°50207972
faulquemon​t
Posté le 30-06-2017 à 09:28:17  profilanswer

pilef a écrit :

Etre mauvais en orthographe et ne pas comprendre les subtilités de la langue, ce sont deux choses différentes.

Les deux sont quand même très étroitement liés.

n°50207992
faulquemon​t
Posté le 30-06-2017 à 09:30:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit être Bureautique et Secrétariat !

Oui, et? :heink:  

n°50208018
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-06-2017 à 09:33:12  profilanswer

Un article pour oldcroco :

https://www.franceinter.fr/economie [...] lus-riches

Au boulot , t'as encore de la marge pour toucher le FMIC :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50208140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2017 à 09:46:39  profilanswer

Bah oui, fallait avoir l'intelligence de se former avant  [:somberlain24:1]  

Elle peut faire prof sinon, faut juste un random master bac +4 et c'est bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50208177
xilebo
noone
Posté le 30-06-2017 à 09:49:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Même si tout le monde sortait avec un super diplôme, il n'y a pas de place pour tout le monde.

n°50208188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2017 à 09:50:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Même si tout le monde sortait avec un super diplôme, il n'y a pas de place pour tout le monde.

Uniquement pour les moins mauvais [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50208241
kaboom85
Posté le 30-06-2017 à 09:55:30  profilanswer

Theomede a écrit :

un 3eme gosse semble plus facile encore  :o

---------------
n°50208259
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2017 à 09:57:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Bah ça c'est un peu le pb, vu que tout le monde à accès aux études supérieures, les postes dédié a ce niveau d'études étant limité par essence...

---------------
n°50208261
thalis
Posté le 30-06-2017 à 09:57:24  profilanswer

Je pige pas... dans les faits, tu veux dire "au niveau des connaissances" ? Parce que quand on remplit le dossier, ils demandent juste le diplôme qui correspond. Après oui, le A il est assez coton en ITARF, par contre le B ça va quoi ! Apres ça dépend p'tete des administrations...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14185  14186  14187  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)