Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14184  14185  14186  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50205906
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-06-2017 à 21:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pour le coup, le rythme te surprendrait :D

J'ai un insider qui me dit que tu racontes des bobards : [:jean risitasse]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 21:47:42  profilanswer

n°50205981
r06
Posté le 29-06-2017 à 21:56:01  profilanswer

J'ai un bon pote plombier, il touche 1800€ par mois pour 35h et fait du black à côté par rapport au SMIC ça me semble pas mal...
Par contre le métier est sur il a 35 ans et a déjà du mal physiquement...:(

n°50206006
r06
Posté le 29-06-2017 à 21:59:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai un insider qui me dit que tu racontes des bobards : [:jean risitasse]

Le rythme c'est toujours relatif.
D'ailleurs à priori je reprends lundi bon lundi c'est social évent pour fêter la reprise donc mardi en fait, curieux de voir comment ils vont faire pour nous remotiver...:o

n°50206050
sadlig
Posté le 29-06-2017 à 22:04:08  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un bon pote plombier, il touche 1800€ par mois pour 35h et fait du black à côté par rapport au SMIC ça me semble pas mal...

Pareil, même âge et physique bien abîmé

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50206065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 22:06:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour faire quoi ?.. Réelle question.  

Je sais bien que dans vos esprits de winner macronesque on peut tous se former pour être data scientist, mais irl on aura beaucoup plus de formation en torchage de vieux (au smic) qu'en ingénieur bien payé pour traîner sur internet.

Mon père était prof à l'AFPA, donc c'est loin de venir d'un esprit de winner.

Par contre ça demande du courage et de l'effort...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50206087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 22:09:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En quoi est-ce un mauvais calcul financier ? Il n'y a absolument aucun interet fiscal. Ca revient exactement au meme que si ta boite te donne 50000$ de bonus en cash: est-ce que tu cours acheter pour 50k$ d' actions de ta boite sur les marchés à prix du marché ?  

Ce n'est pas parce que tu les vends que tu ne réinvestis pas cet argent, et en diversifiant un peu. Il y a des moyens + intéressants d'acheter des actions de ton employeur (prix préférentiels par ex).  

Aucun interêt de ne pas vendre immédiatement ses RSU amha. Après on l'a pas toujours fait, mais techniquement c'est le calcul financier le plus logique.  

Je t'invite à te renseigner sur long term capital gain vs short term capital gain.
Et encore une fois, l'AMT.

Tu me déçois à être tellement à côté de la plaque en parlant de pognon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2017 à 22:14:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50206144
alamanda
Posté le 29-06-2017 à 22:17:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila :D

"les pauvres qui bossaient dans le tertiaire c'est vraiment des fainéants, pourquoi ils ne se forment pas à des métiers de merde dont je 'e voudrais absolument pas ?"...

Ce sont des métiers de merde parce que tu n'es pas en mode cogip 30h et 15 semaines de congés c'est ça?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50206163
r06
Posté le 29-06-2017 à 22:19:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t'invite à te renseigner sur long term capital gain vs short term capital gain.

Tu peux expliquer vite fait pour les non américain parce que à part une différence de fiscalité qui ruinerait le raisonnement de elfe, sinon ça me semble tout à fait logique...:o

n°50206181
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-06-2017 à 22:22:43  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux expliquer vite fait pour les non américain parce que à part une différence de fiscalité qui ruinerait le raisonnement de elfe, sinon ça me semble tout à fait logique...:o

Pas besoin, il a tout faux :D

Youmoussa a écrit :

la valeur cash de tes RSU au moment ou tu les recois est déclarée aux impots sur ton W2, donc que tu les vendes ou pas ca ne change rien pour l'AMT.
Il n'y a pas de capital gain si tu les vends quand tu les recois vu que tu es considéré comme les avoir recu au prix du jour, pas besoin de les garder 1 an du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 29-06-2017 à 22:23:08
n°50206274
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2017 à 22:36:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, à cause du déclin generationnel.  

Jusqu'à la fin des années 90 elle aurait été cogipienne chez total près de la maison, pour 2000€/mois.

Jusque à la fin des années 2000 elle aurait été embauché par une communauté de communes, pour 1500€/mois, mais le statut de fonctionnaire.  

Mais aujourd'hui dans la France macronienne de mes couilles, on lui demande de parler 3 langues pour aller bosser dans des pme de merde au smic, avec des conditions de travail dégueulasse (pas de rtt, locaux qui puent, etc).  

Et je ne veux pas de ça pour elle.

Tu peux easy trouver un job a ~1500€ net/mois sur 35h même avec un BAC+2 ...  

Bon après le pb c'est sur c'est que quand t'as >30 ans et pas trop d'XP ça n'aide pas... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 22:36:09  profilanswer

n°50206299
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2017 à 22:40:38  profilanswer

Theomede a écrit :

N'importe qui peut faire une formation d'ingénieur au CNAM hein

Faut avoir les capacités, la motivation et le temps et l'argent.

Sérieusement, ingé au CNAM sans partir d'un BAC+2 scientifique, c'est quasi pas la peine, t'en a pour 10-12 ans... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50206308
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2017 à 22:41:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila :D

"les pauvres qui bossaient dans le tertiaire c'est vraiment des fainéants, pourquoi ils ne se forment pas à des métiers de merde dont je 'e voudrais absolument pas ?"...

AMHA, c'est bien moins chiant de faire boucher qu'aide soignant en maison de retraite... Même plombier c'est mieux...

Sachant qu'un boucher de base hein, pas le mec avec son affaire, c'es >2000€ net/mois hein.

Theomede a écrit :

Tu fais un contrat pro à côté alors. J'étais payé 1k9 net non imposables (+primes) pendant le miens

Fail, pas valable si plus de 26 ans avant le début du contrat, double fail, car c'est largement pas le minimum légal (et même en pratique t'as plutôt 700 balles si t'es dans le privé dans une boite en convention syntec et pas >26 ans)....

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 29-06-2017 à 22:45:03

---------------
n°50206377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 22:49:42  profilanswer

MEI a écrit :

Fail, pas valable si plus de 26 ans avant le début du contrat, double fail, car c'est largement pas le minimum légal (et même en pratique t'as plutôt 700 balles si t'es dans le privé dans une boite en convention syntec et pas >26 ans)....

Tu confonds contrat pro et apprentissage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50206393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 22:52:23  profilanswer

MEI a écrit :

Tu dis des bêtises.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50206463
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-06-2017 à 23:01:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

La théorie.

En pratique les entreprises rechignent à prendre des plus de trente ans en contrat pro, car ils doivent être payés plus du smic.

Encore une fois, tu vois le prisme du monde du travail au travers de ta banque parisienne, ou vous avez un ratio travail/salaire absolument dingue, et lié à la promiscuité entre les banques françaises et l'état français (comme tous les salariés du cac40, vous êtes des fonctionnaires avec des paies de rente de situation).

Je crois qu'on a pris un contrat pro de 34 ans en stage chef de projet, payé environ 500€ [:les ripoublicains:3]

Spoiler :

On l'a embauché depuis :o

Message édité par koskoz le 29-06-2017 à 23:02:50

---------------
Twitter
n°50206607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 23:24:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas besoin, il a tout faux :D

elfe_errant a écrit :

la valeur cash de tes RSU au moment ou tu les recois est déclarée aux impots sur ton W2, donc que tu les vendes ou pas ca ne change rien pour l'AMT.  
Il n'y a pas de capital gain si tu les vends quand tu les recois vu que tu es considéré comme les avoir recu au prix du jour, pas besoin de les garder 1 an du coup.  

Je ne savais pas cette distinction pour les RSUs  :jap:  

https://www.quora.com/Is-it-possibl [...] ital-gains

C'est bien de la merde du coup, ça fait mal aux fesses :o

Enfin ça fait bien à donner en brut sur le forum, ça fait un gros chiffre qui en jette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2017 à 23:26:03

---------------
n°50206760
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-06-2017 à 23:51:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas cette distinction pour les RSUs  :jap:  

https://www.quora.com/Is-it-possibl [...] ital-gains

C'est bien de la merde du coup, ça fait mal aux fesses :o

Enfin ça fait bien à donner en brut sur le forum, ça fait un gros chiffre qui en jette :o

Ben c'est globalement comme si on te donnait du cash, mais etalé sur 4 ans.  
C'est pour ca que j'ai diminué un peu le chiffre donné à la base, on ne peut pas vraiment considerer ca comme une somme 100% acquise en année 1.

Mais bon compter les futurs cashflows ca fait déjà 200k$+ dès la première année pour finir à 300k$+dans 4 ans, je trouve ca très correct quand même.  

n°50206781
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2017 à 23:56:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis des bêtises.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15478

Citation :

Personnes concernées
Le contrat de professionnalisation s'adresse :

aux jeunes de 16 ans à 25 ans révolus (26 ans moins un jour) pour compléter leur formation initiale,
aux demandeurs d'emploi d'au moins 26 ans,
aux bénéficiaires du RSA,
aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
aux bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH),
aux personnes ayant bénéficié d'un contrat unique d'insertion (CUI).

Citation :

La rémunération (brute) d'un salarié de 26 ans ou plus ne peut pas être inférieure ni au Smic (1 480,27 € mensuels) ni à 85 % de la rémunération minimale prévue par les dispositions conventionnelles applicables dans l'entreprise.

Soit en SYNTEC 85% de 1919,95€ => 1631,96€ brut, soit 1337,67€  ... dans le meilleur des cas... :D

En apprentissage par contre c'est tout le monde, mais plus de defisc si >26 ans donc c'est pire encore car tu trouve pas de patron. ;) Par contre salaire net = brut quasi. :D

EDIT : sachant que contrat pro => RCNP, apprentissage => Educ nationnale, pour un niveau titre d'ingénieur ça sera contrat d'apprentissage à priori donc. ;)

Message édité par MEI le 29-06-2017 à 23:57:30

---------------
n°50206815
cronos
Posté le 30-06-2017 à 00:03:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour faire quoi ?.. Réelle question.  

Je sais bien que dans vos esprits de winner macronesque on peut tous se former pour être data scientist, mais irl on aura beaucoup plus de formation en torchage de vieux (au smic) qu'en ingénieur bien payé pour traîner sur internet.

A l'ère de coursera/edX/MITedu + tous les bouquins du monde a porté de main avec Amazon, il y a vraiment aucune excuse hein :/.

C'est pas grave qu'elle pose pas, mais arrête de le présenter comme une situation contrainte et forcée hein  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50206981
mnml
Posté le 30-06-2017 à 00:39:26  profilanswer

heu oui ... en france aussi on a l’électricité tu sais. Qu'est ce qui serait fondamentalement différent selon toi ?

La teneur des tests techniques est exactement la même pour des bonnes boites françaises (et au final les salaires ne sont pas du tout les mêmes pour les raisons expliquées).

Au niveau rh c'est pareil.

Mais bon aux US vous êtes forcément bien meilleurs, bien sûr :sarcastic:

n°50207145
LooKooM
Posté le 30-06-2017 à 01:55:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben c'est globalement comme si on te donnait du cash, mais etalé sur 4 ans.  
C'est pour ca que j'ai diminué un peu le chiffre donné à la base, on ne peut pas vraiment considerer ca comme une somme 100% acquise en année 1.

Mais bon compter les futurs cashflows ca fait déjà 200k$+ dès la première année pour finir à 300k$+dans 4 ans, je trouve ca très correct quand même.  

Cf. notre conversation il faut quand meme convenir que tu vas quitter cette boite un jour et necessairement avec 4 ans de stock laissees sur la table en rythme de croisiere.
Donc si tu pars au bout d'un an, tu n'as que ton brut de base + 1/4 de ton bonus, si tu pars au bout de deux ans, etc... meme en partant au bout de 5 ans, tu laisses tellement sur la table que ta comp sur les 5 dernieres annees lissees sera inferieure a 300k. Bref il faut voir ta comp comme un courbe log qui tend vers 300k. En etant tres expose au stock de ton future employeur qui peut tout aussi bien monter que baisser :)
Bien sur que c'est tres chouette mais je pense qu'il faut regler son train de vie/epargne avec ces parametres en tete.

n°50207157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2017 à 02:08:49  profilanswer

mnml a écrit :

heu oui ... en france aussi on a l’électricité tu sais. Qu'est ce qui serait fondamentalement différent selon toi ?

La teneur des tests techniques est exactement la même pour des bonnes boites françaises (et au final les salaires ne sont pas du tout les mêmes pour les raisons expliquées).

Au niveau rh c'est pareil.

Mais bon aux US vous êtes forcément bien meilleurs, bien sûr :sarcastic:

Ça a peut être changé  :jap:  

Tu as passé beaucoup d'entretiens aux US ?

Parce qu'au niveau petite boite/startup, ça n'avait rien de comparable ce que j'ai vécu des côtes de l'Atlantique (la quantité de personnes rencontrées et les tests techniques).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-06-2017 à 02:10:48

---------------
n°50207169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2017 à 02:23:41  profilanswer

r06 a écrit :

Les RSUs sont taxées comme ton salaire (et ca peut donc te faire changer de tranche).

Les stock options sont taxées différemment si tu les vends dans la 1ère année où tu les as exercées (comme les RSUs) ou après (taxé à 15% si tu n'es pas dans la plus haute tranche, 0% si tu es dans la tranche à 15% ou moins).

Ca représente donc rapidement 20% d'écart dans le gain potentiel entre les vendre de suite ou pas.
Et ca peut représenter 35% d'écart avec des RSUs.

Si je claque ma démission le lendemain de l'IPO et attends l'année suivante pour vendre mes parts, je peux finir par ne payer aucun impôt dessus au niveau fédéral.

Message édité par Youmoussa le 30-06-2017 à 02:29:05

---------------
n°50207253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2017 à 05:51:25  profilanswer

alamanda a écrit :

Ce sont des métiers de merde parce que tu n'es pas en mode cogip 30h et 15 semaines de congés c'est ça?

Précisément parce que les gens qui te font la morale en te disant de faire ces métiers sont dans le cas que tu cites.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50207257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2017 à 05:53:57  profilanswer

MEI a écrit :

Faut avoir les capacités, la motivation et le temps et l'argent.

Sérieusement, ingé au CNAM sans partir d'un BAC+2 scientifique, c'est quasi pas la peine, t'en a pour 10-12 ans... :D

C'est comme toutes les études d ingénieur, c'est beaucoup plus une question de temps disponible que " d intelligence".

Réellement, sur mes anciens collègues de bts qui ont fait ingénieur cnam (il y en a 3),ii y en a un qui est "intelligent" ( un ami, avec une vrai intelligence spontanée). Un autre est quelqu'un de très travailleur mais de franchement pas malin.

Mais il bosse dans une cogip qui lui permet laissé beaucoup de temps :o (monde informatique bancaire que tu connais bien :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50207258
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2017 à 05:55:57  profilanswer

Ces métiers sont payés à la hauteur de ce que les gens (toi, donc ...) sont prêts à payer

n°50207259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2017 à 05:58:16  profilanswer

alamanda a écrit :

Et le fait est que toute la société est modelée pour les gens en cogip avec plein de congés (horaire des écoles, des administrations, critères des banques, des propriétaires).

---------------
n°50207261
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2017 à 06:00:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le fait est que toute la société est modelée pour les gens en cogip avec plein de congés (horaire des écoles, des administrations, critères des banques, des propriétaires).

et leurs enfants [:aloy]

n°50207262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2017 à 06:00:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ces métiers sont payés à la hauteur de ce que les gens (toi, donc ...) sont prêts à payer

Mais bien sûr.
Les maisons de retraite c'est absolument hors de prix, et pourtant le personnel est sous staffe et mal payé.

Mais les actionnaires sont très content...

---------------
n°50207264
briseparpa​ing
Posté le 30-06-2017 à 06:05:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sûr.  
Les maisons de retraite c'est absolument hors de prix, et pourtant le personnel est sous staffe et mal payé.  

Mais les actionnaires sont très content...

Les actionnaires dans ta banque tu veux dire ?

n°50207279
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 06:22:11  answer

r06 a écrit :

35 ans, ça fait entre 17 et 19 ans de métier. Un débutant, il a pas ce genre de salaire.

Quant au black, on va être sympa hein, on va pas dire que t'es en train de dire qu'il peut tranquillement faire des choses illégales...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 06:27:03
n°50207294
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-06-2017 à 06:36:01  profilanswer

r06 a écrit :

Le rythme c'est toujours relatif.
D'ailleurs à priori je reprends lundi bon lundi c'est social évent pour fêter la reprise donc mardi en fait, curieux de voir comment ils vont faire pour nous remotiver...:o

Ouais enfin 8h-17h vs 8h-21h c'est pas uniquement relatif :o Mais sinon ok :jap:

Ça va être funky chez vous  :ouch:

n°50207320
alkibiades
Posté le 30-06-2017 à 06:54:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les $25k/mois. Sauf qu'une bonne partie n'est pas en salaire, donc ils doivent être à moins.

À peu près tout le monde a une vie plus convenable que toi. Tu n'as pas de vie.

ouf il gagne moins que moi  :lol:  
Il faut d'ailleurs que je mette à jour mon suivi finance de milieu d'année.

Mais comme tu le dis si bien ma vie n'est convenable et ne le sera que d'ici quelques mois.
Je me rassure en me disant, qu'elle s'est déjà un peu améliorée par rapport à l'année dernière.

n°50207364
r06
Posté le 30-06-2017 à 07:16:13  profilanswer

Bah ecoute c'est pas comme si c'était un secret que les mecs dans le batiment font du black non?
J'encourage personne à en faire, je n'en fais pas moi, mais c'est un aspect du métier à prendre en compte il me semble... :o

n°50207377
toupouri
Posté le 30-06-2017 à 07:20:49  profilanswer

cronos a écrit :

A l'ère de coursera/edX/MITedu + tous les bouquins du monde a porté de main avec Amazon, il y a vraiment aucune excuse hein :/.

A quoi bon se former en autodidacte ? Ça ne vaut rien sur le marché du taf.

Au mieux, tu permets à un employeur de bénéficier de tes connaissances sans te payer parce que t'as pas le diplôme.

dante2002 a écrit :

C'est comme toutes les études d ingénieur, c'est beaucoup plus une question de temps disponible que " d intelligence".  

Réellement, sur mes anciens collègues de bts qui ont fait ingénieur cnam (il y en a 3),ii y en a un qui est "intelligent" ( un ami, avec une vrai intelligence spontanée). Un autre est quelqu'un de très travailleur mais de franchement pas malin.

Le terme "ingénieur" m'impressionnait jusqu'à ce que je relise des devoirs d'anglais ou de français pour des potes bons dans de bonnes écoles d'ingés. C'était niveau CP en orthographe, grammaire, réflexion, style et écriture.

n°50207383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 07:22:29  profilanswer

toupouri a écrit :

A quoi bon se former en autodidacte ? Ça ne vaut rien sur le marché du taf.

Au mieux, tu permets à un employeur de bénéficier de tes connaissances sans te payer parce que t'as pas le diplôme.

Ptêt que les certifications aident un peu.

toupouri a écrit :

Le terme "ingénieur" m'impressionnait jusqu'à ce que je relise des devoirs d'anglais ou de français pour des potes bons dans de bonnes écoles d'ingés. C'était niveau CP en orthographe, grammaire, réflexion, style et écriture.

1. Définis "bonne"
2. Ca en fait de mauvais ingénieurs ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50207389
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 07:24:50  answer

radioactif a écrit :

Ptêt que les certifications aident un peu.

Pour ca les mooc aident un peu.  

n°50207413
toupouri
Posté le 30-06-2017 à 07:31:45  profilanswer

radioactif a écrit :

1. Définis "bonne"
2. Ca en fait de mauvais ingénieurs ?

1. Polytechnique, Mines, Centrale Lyon, Arts & Métiers...
2. Pour moi, quelqu'un qui ne comprend pas les subtilités de la langue va forcément être limité à un moment ou un autre. Accepter que quelqu'un soit mauvais dans un domaine parce qu'il est bon dans un autre, c'est être peu exigent.

A l'inverse, j'ai côtoyé des normaliens et des khâgneux, ce niveau intellectuel hallucinant :ouch:

n°50207416
sadlig
Posté le 30-06-2017 à 07:34:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

ouf il gagne moins que moi  :lol:  
Il faut d'ailleurs que je mette à jour mon suivi finance de milieu d'année.

Mais comme tu le dis si bien ma vie n'est convenable et ne le sera que d'ici quelques mois.
Je me rassure en me disant, qu'elle s'est déjà un peu améliorée par rapport à l'année dernière.

C'est si important que ça pour toi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50207464
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 07:51:15  answer

cronos a écrit :

C'est pas grave qu'elle pose pas, mais arrête de le présenter comme une situation contrainte et forcée hein :o

Par exemple ?

n°50207493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2017 à 08:01:34  profilanswer

toupouri a écrit :

1. Polytechnique, Mines, Centrale Lyon, Arts & Métiers...
2. Pour moi, quelqu'un qui ne comprend pas les subtilités de la langue va forcément être limité à un moment ou un autre. Accepter que quelqu'un soit mauvais dans un domaine parce qu'il est bon dans un autre, c'est être peu exigent.

A l'inverse, j'ai côtoyé des normaliens et des khâgneux, ce niveau intellectuel hallucinant :ouch:

Tu peux les sortir :o
M'enfin chacun son expérience, t'es ptêt dans un domaine de médiocres :o La mienne est que c'est pas bien différent de la population générale. Je ne suis pas encore tombé sur des niveaux de grammaire déplorables.
En revanche comparer l'expression de gens formé pendant deux à 5 ans (certains payés même) notamment à s'exprimer et celle d'ingénieurs, je trouve ça relativement malhonnête. Ce serait comme s'extasier que le garagiste répare mieux les voitures que le boucher :o
T'as aussi le boucher un peu garagiste parce qu'il a fait trois cours au GARAC et qui se dit garagiste, la plaie :o

"Exigeant" [:ocube]

sadlig a écrit :

C'est si important que ça pour toi ?

Vu le mal qu'il se donne j'espère bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 30-06-2017 à 08:06:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14184  14185  14186  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)